Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)

n°22936888
rahsaan
Posté le 13-06-2010 à 17:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les qqes fois où j'ai essayé de jouer selon les règles, au bout de 4-5 fois á mourir et à recommencer le livre, ça devenait saoulant. Ca gachait la lecture à force, de tout refaire du début.  
Ce qui était plus intéressant, c'était de découvrir d'autres chemins pour arriver à la fin, d'essayer d'autres trucs. Par exemple, d'essayer des pistes qui paraissaient un peu folles et qui en fait marchaient.  
Du genre, "si vous voulez offrir le jus de myrtille au Géant Enragé, rendez-vous au 49" et là tu découvres que le Géant est super content et t'offre une carte pour continuer ta mission.  :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 17:28:27  profilanswer

n°22936944
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 17:32:16  answer

rahsaan a écrit :

Les qqes fois où j'ai essayé de jouer selon les règles, au bout de 4-5 fois á mourir et à recommencer le livre, ça devenait saoulant. Ca gachait la lecture à force, de tout refaire du début.  
Ce qui était plus intéressant, c'était de découvrir d'autres chemins pour arriver à la fin, d'essayer d'autres trucs. Par exemple, d'essayer des pistes qui paraissaient un peu folles et qui en fait marchaient.  
Du genre, "si vous voulez offrir le jus de myrtille au Géant Enragé, rendez-vous au 49" et là tu découvres que le Géant est super content et t'offre une carte pour continuer ta mission.  :o

Si je prends mes préférés, les Défis Fantastiques, ils ont évolué qualitativement pour être un peu moins portés sur le hasard du genre "si j'ouvre la porte B je tombe sur le roi mutant sorcier avec 12 partout tandis que la porte A me permet de continuer le chemin", c'est tant mieux et ça permet de suivre une histoire en prenant des décisions plus réfléchis. Bref, ça facilite l'immersion.

n°22936993
rahsaan
Posté le 13-06-2010 à 17:36:12  profilanswer

Je ne savais pas qu'ils avaient progressé dans ce sens. Tant mieux. Parce que pour moi, les DF c'était pas mal ce que tu dis : beaucoup de hasard, donc des choix à faire au petit bonheur la chance. Je trouvais plus de cohérence dans les Loup Solitaire etc.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°22937710
Prodigy
Posté le 13-06-2010 à 18:24:49  profilanswer

Dire qu'aujourd'hui ça partirait en flamewars sur les forums pour hurler à la casualisation :o (à cause de la Wii évidemment [:xprtz:1])

Message édité par Prodigy le 13-06-2010 à 18:25:34
n°22938193
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 19:04:45  answer

rahsaan a écrit :

Je ne savais pas qu'ils avaient progressé dans ce sens. Tant mieux. Parce que pour moi, les DF c'était pas mal ce que tu dis : beaucoup de hasard, donc des choix à faire au petit bonheur la chance. Je trouvais plus de cohérence dans les Loup Solitaire etc.

Ouais certains étaient vraiment abusés niveau coup de bol, tiens comme la Forêt de la Malédiction où si tu loupes un embranchement (sans indice préalable pour aller là où se trouve un des éléments du marteau :sarcastic: ) hé bien tu es bon pour refaire toute la quête depuis le départ :/

n°22941968
rahsaan
Posté le 13-06-2010 à 23:08:19  profilanswer

Ouais, ça augmentait artificiellement la durée de vie du livre.

Par contre, un truc qui, je crois, était mieux fait dans les DF que dans les autres séries, c'était qu'il y avait souvent plusieurs chemins pour arriver à la fin. Tu avais vraiment plusieurs histoires en un seul livre.  

Alors que les Quêtes du Graal étaient bien plus linéaires par exemple. Les Loup Solitaire aussi il me semble.

---------------
n°22942212
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 23:27:53  answer

rahsaan a écrit :

Ouais, ça augmentait artificiellement la durée de vie du livre.

Par contre, un truc qui, je crois, était mieux fait dans les DF que dans les autres séries, c'était qu'il y avait souvent plusieurs chemins pour arriver à la fin. Tu avais vraiment plusieurs histoires en un seul livre.  

Alors que les Quêtes du Graal étaient bien plus linéaires par exemple. Les Loup Solitaire aussi il me semble.

Effectivement j'ai souvenir de Défis sanglants sur l'océan où tu dois arriver vivant au bout de l'aventure (logique :D ) mais surtout plus riche que ton concurrent Abdul. Pour écumer toute la carte, il n'y avait pas forcément un chemin à privilégier mais plusieurs possibles sans que l'un d'eux ne soit rédhibitoire pour la suite de l'aventure. Là franchement c'était un vrai plaisir de recommencer le défi juste pour voir ce qui se serait passé si tu avais écumé la côte Est plutôt que la côte Ouest ou si tu avais décidé de dévier vers cette île au milieu de la carte :jap:

n°22942437
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-06-2010 à 23:55:54  profilanswer

Par contre, fatalement, ceux là devaient être plus courts (à nombre de page équivalent)
/MOTO

Mais ouais, je me souviens en avoir fait certain dont le "taux de couverture", disons (c.a.d. le nombre de § par lesquels tu passes sur le nombre de § total du bouquin) était très élevé et pas loin de 100%, donc histoire hyper-linéaire, mais relativement longue.

Me demande si ça existe des sites qui présentant un arbre des possibles pour chaque bouquin, permettant ainsi de voir et comparer d'un seul coup d'oeil la complexité et la linéarité des histoires [:transparency]

Ca existe sûrement  [:cerveau nerd]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-06-2010 à 23:56:16

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°22942762
rahsaan
Posté le 14-06-2010 à 00:48:41  profilanswer

i

Ah tiens, je crois que je l'avais... Je l'aimais bien, mais j'ai justement le souvenir qu'il y avait plusieurs chemins possibles, mais un seul qui permettait de terminer la course en étant plus riche que ce Abdul. [:klemton]

> Herbert de Vaucanson : Ca me rappelle que j'avais un Loup Solitaire où je bloquais. J'essayais 5 fois, 10 fois, rien à faire, je tournais en rond... A la fin, j'ai fini par faire un arbre complet des trajets  :sweat: En fait, il y avait à un moment une erreur d'impression, fallait pas aller au 149 mais au 249...  [:raggarod]  
Je sais pas si ya des gros drogués qui ont publié des arbres entiers, mais ça ne m'étonnerait pas non plus.  :lol:

---------------
n°22943656
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 04:20:58  answer

rahsaan a écrit :

i

Ah tiens, je crois que je l'avais... Je l'aimais bien, mais j'ai justement le souvenir qu'il y avait plusieurs chemins possibles, mais un seul qui permettait de terminer la course en étant plus riche que ce Abdul. [:klemton]

Mmm... non il me semble l'avoir terminé avec succès (en zappant un peu certains combats :whistle: ) en prenant des chemins différents. Je me souviens encore d'ailleurs qu'à un moment il y a la prise d'assaut d'une forteresse en hauteur qui m'a coûté bonbon en zoms et qui finalement s'est révélée stérile en or :fou:

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2010 à 04:21:18
mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 04:20:58  profilanswer

n°23015381
AdeleLDN
Posté le 19-06-2010 à 15:40:37  profilanswer

J'adorais ces livres aussi!

---------------
photo toile
n°23016385
foudelou
Posté le 19-06-2010 à 17:32:01  profilanswer

J'ai reçu ma commande de bouquins achetés d'occaz ! :love: j'ai commencé direct par le sorcier de la montagne de feu, sans tricher (peut-être une fois) j'arrive à la fin

Spoiler :

.. et là j'avais pas assez de clés pour ouvrir le coffre [:pere_nowel] "allez mon petit, t'es bon pour te retaper le chemin"

J'ai enchainé sur la sorcière des neiges qui m'évoque de fortes émotions en revoyant la couverture -mais impossible de me souvenir pourquoi- : je meurs en boucle tous les 3 chapitres :D c'est quand même dingue cette difficulté,

Spoiler :

ça sert à rien de faire une carte non plus les chemins sont incohérents .. j'arrive à la sorcière et j'avais pas les bons objets non plus => retour case départ ; le pire c'est que ça arrive très vite dans le bouquin (c'est pas plus mal mais ça fait mal aux reins quand même :o )

Du coup je commence les quêtes du Graal qui étaient parmi mes préférés à l'époque, je suis sûr que ça sera moins difficile :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 19-06-2010 à 17:37:02

---------------
Normal people are people you don't know well
n°23019811
rahsaan
Posté le 19-06-2010 à 22:16:27  profilanswer

Je viens de trouver d'occase La traversée infernale, alias Loup Solitaire tome 2 :D

C'est vrai qu'il est bien. Il n'y a pas de temps mort, une bonne difficulté et une bonne fin avec l'attaque contre le navire de morts-vivants.  

Glaive de Sommer powaa  :sol:

---------------
n°23037974
juan1to
Posté le 21-06-2010 à 12:04:01  profilanswer

c'est un titre phare de la série, le glaive a même des répercussions dans les épisodes au delà du 15.

Meilleure série selon moi ces Loup Solitaire :D

n°23038048
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2010 à 12:09:52  profilanswer

Faut dire, et c'est un peu là le défaut, qu'il est over-abused le glaive de Sommer. :o
Plus besoin d'-aucune- autre lame tout du long :D.

Bref, ils ont ajusté les boss des épisodes suivants en en tenant, compte ; autant dire que sans, c'est infaisable :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23038597
lesorceleu​r
Posté le 21-06-2010 à 12:56:40  profilanswer

foudelou a écrit :

J'ai reçu ma commande de bouquins achetés d'occaz ! :love: j'ai commencé direct par le sorcier de la montagne de feu, sans tricher (peut-être une fois) j'arrive à la fin

Spoiler :

.. et là j'avais pas assez de clés pour ouvrir le coffre [:pere_nowel] "allez mon petit, t'es bon pour te retaper le chemin"

J'ai enchainé sur la sorcière des neiges qui m'évoque de fortes émotions en revoyant la couverture -mais impossible de me souvenir pourquoi- : je meurs en boucle tous les 3 chapitres :D c'est quand même dingue cette difficulté,

Spoiler :

ça sert à rien de faire une carte non plus les chemins sont incohérents .. j'arrive à la sorcière et j'avais pas les bons objets non plus => retour case départ ; le pire c'est que ça arrive très vite dans le bouquin (c'est pas plus mal mais ça fait mal aux reins quand même :o )

Citation :

Du coup je commence les quêtes du Graal qui étaient parmi mes préférés à l'époque, je suis sûr que ça sera moins difficile :o  

pareil pour la quête du graal ! un systeme de combat et de magie plus sympa que les autres (à mon goût), une bonne ambiance et quel humour ! je mettrais "le loup solitaire" en seconde position (un jeu de rôle complet est sortit dans l'univers de cette serie). au début de leur parution, il me semble qu'ils n'étaient pas déclinés en série : seuls étaient disponibles ceux que l'on retrouvera dans "les défis fantastiques" (à vérifier, je me fie seulement à mes souvenirs). le premier Ldvelh que j'ai lu et avec lequel j'ai donc découvert le concept est "le labyrinthe de la mort", lorsque j'avais entre 10 et 11 ans.quelqu'un a parlé d'arborescence des chemins possibles : je me rappelle avoir dessiné le labyrinthe après l'avoir joué plusieurs fois...et il ne me semblait plus aussi tortueux finalement.
je me demande si ces livres sont toujours édités et si c'est le cas, rencontrent-ils le même succès qu'à la belle époque ? je pense naturellement au concurent qu'est le jeu vidéo : à une époque à laquelle il est possible de jouer à morrowind, baldur's gate, oblivion, dragon age etc.(fin vous voyez ce que je veux dire) ou à beaucoup d'autres jeux sur les consoles portables, quelle chance un ldvelh a-t-il de séduire l'enfant/ado d'aujourd'hui ?

Message cité 1 fois
Message édité par lesorceleur le 21-06-2010 à 12:58:02

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°23039546
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 14:15:00  answer

Leg9 a écrit :

Faut dire, et c'est un peu là le défaut, qu'il est over-abused le glaive de Sommer. :o
Plus besoin d'-aucune- autre lame tout du long :D.

Bref, ils ont ajusté les boss des épisodes suivants en en tenant, compte ; autant dire que sans, c'est infaisable :D

faudrait faire un bloodwych dans l'univers de loup solitaire [:cerveau lent]

n°23040297
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 21-06-2010 à 15:07:44  profilanswer

lesorceleur a écrit :

je me demande si ces livres sont toujours édités et si c'est le cas, rencontrent-ils le même succès qu'à la belle époque ? je pense naturellement au concurent qu'est le jeu vidéo : à une époque à laquelle il est possible de jouer à morrowind, baldur's gate, oblivion, dragon age etc.(fin vous voyez ce que je veux dire) ou à beaucoup d'autres jeux sur les consoles portables, quelle chance un ldvelh a-t-il de séduire l'enfant/ado d'aujourd'hui ?

La lecture est très différente des JV. Les jeux vidéos seront toujours cloisonné à une seule représentation la ou l'imaginaire peut modeler à volonté un même récit. Je joue beaucoup au JV et pourtant j'apprécie toujours autant un bon roman de fantasy. Ma seule crainte c'est que le JV occulte complètement la découverte de la lecture aux jeunes.

n°23040318
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 21-06-2010 à 15:09:29  profilanswer

Des jeux comme un bon Roguelike en Ascii préserve l'imaginaire, crois moi :) Mais c'est vrai que globalement je suis d'accord avec toi. C'est d'ailleurs le meme probleme avec les films...

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°23040343
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 15:10:15  answer

morganno a écrit :

Des jeux comme un bon Roguelike en Ascii préserve l'imaginaire, crois moi :) Mais c'est vrai que globalement je suis d'accord avec toi. C'est d'ailleurs le meme probleme avec les films...

y'a eu des films en ascii ? [:cerveau petrus]

n°23040357
Prodigy
Posté le 21-06-2010 à 15:11:12  profilanswer

Bah y'a pas de sièges dans ton cinéma ? :o

n°23040364
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-06-2010 à 15:11:44  profilanswer

les caribous de l'espace :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23040375
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 21-06-2010 à 15:12:28  profilanswer

bien sur http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:-fVWtipEugY-AM:free-zg.t-com.hr/underworld/filmovi/matrix/Matrix_Neo_realises_1024.jpg

n°23040392
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 15:13:57  answer

kadreg a écrit :

ah oui exact :D

n°23040584
lesorceleu​r
Posté le 21-06-2010 à 15:22:08  profilanswer

Kikasstou a écrit :

La lecture est très différente des JV. Les jeux vidéos seront toujours cloisonné à une seule représentation la ou l'imaginaire peut modeler à volonté un même récit. Je joue beaucoup au JV et pourtant j'apprécie toujours autant un bon roman de fantasy. Ma seule crainte c'est que le JV occulte complètement la découverte de la lecture aux jeunes.

voilà, tu as compris où je voulais en venir.
je suis moi aussi un gros consommateur de livres (de toutes sorte, fantasy comprise) ET de Jv (et d'autres choses, mais là n'est pas le sujet), et je me suis même déjà demandé si le jeu vidéo n'allait pas tuer le jdr "papier" (suis un peu "rôliste" aussi).

simplement, j'essaie de me mettre à la place d'un enfant/ado d'aujourd'hui : le JV est devenu tellement omniprésent qu'il est impossible de ne pas en entandre parler.je pense que la plupart des familles ont au moins une console ou un ordinateur à la maison.ce qui est vrai maintenant ne l'était pas forçément  il y a 25 ans ! et justement à notre époque où l'image est partout, un enfant/ado aura-t-il envie de se tourner vers un support où il faut "faire l'effort" d'imaginer ?

autrement dit, ces livres auraient-ils le même succès que dans les années 80 s'ils sortaient de nos jours ?

---------------
n°23040642
kadreg
Posté le 21-06-2010 à 15:25:19  profilanswer

lesorceleur a écrit :

autrement dit, ces livres auraient-ils le même succès que dans les années 80 s'ils sortaient de nos jours ?

si ca marcherais encore, il y  en aurait qui seraient sorti :o Refaire un tirage de ceux deja écrit ne couterais pas des milles et des cents je pense.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23040680
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 21-06-2010 à 15:27:34  profilanswer

kadreg a écrit :

si ca marcherais encore, il y  en aurait qui seraient sorti :o Refaire un tirage de ceux deja écrit ne couterais pas des milles et des cents je pense.

[:nixnbk:1]  
La lecture cela se perd :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°23040773
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 21-06-2010 à 15:32:29  profilanswer

lesorceleur a écrit :

voilà, tu as compris où je voulais en venir.
je suis moi aussi un gros consommateur de livres (de toutes sorte, fantasy comprise) ET de Jv (et d'autres choses, mais là n'est pas le sujet), et je me suis même déjà demandé si le jeu vidéo n'allait pas tuer le jdr "papier" (suis un peu "rôliste" aussi).

simplement, j'essaie de me mettre à la place d'un enfant/ado d'aujourd'hui : le JV est devenu tellement omniprésent qu'il est impossible de ne pas en entandre parler.je pense que la plupart des familles ont au moins une console ou un ordinateur à la maison.ce qui est vrai maintenant ne l'était pas forçément  il y a 25 ans ! et justement à notre époque où l'image est partout, un enfant/ado aura-t-il envie de se tourner vers un support où il faut "faire l'effort" d'imaginer ?

Je pense que c'est plus une question d'éducation. Les enfants ne découvriront les livres que si les adultes leur apprennent leur existence. La découverte de la lecture, ça passe par l'école mais aussi et surtout les parents. Ce qui m'inquiète plus ce n'est pas que les jeunes "fassent l'effort" d'imaginer. Les enfants naturellement ont une formidable capacité d'imagination. Le truc c'est d'entretenir cette créativité intellectuelle en l'orientant vers la lecture pour la laisser s'exprimer. Malheureusement devant l'abandon de l'éducation des enfants par leurs parents qui préfèrent confier cette tâche à la TV et à l'école... j'ai de grosses craintes oui.

n°23041662
lesorceleu​r
Posté le 21-06-2010 à 16:28:36  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je pense que c'est plus une question d'éducation. Les enfants ne découvriront les livres que si les adultes leur apprennent leur existence. La découverte de la lecture, ça passe par l'école mais aussi et surtout les parents. Ce qui m'inquiète plus ce n'est pas que les jeunes "fassent l'effort" d'imaginer. Les enfants naturellement ont une formidable capacité d'imagination. Le truc c'est d'entretenir cette créativité intellectuelle en l'orientant vers la lecture pour la laisser s'exprimer. Malheureusement devant l'abandon de l'éducation des enfants par leurs parents qui préfèrent confier cette tâche à la TV et à l'école... j'ai de grosses craintes oui.

oui, l'éducation doit jouer effectivement un rôle.néanmoins, cela n'explique pas tout : à "éducation égale", chaque individu a aussi sa personnalité, ses goûts, ses experiences personnelles, tout un tas de paramètres plus ou moins définissables qui feront qu'il s'orientera vers une chose plutôt qu'une autre. cela dit, pour répondre un peu à ma propre question, il ne faut pas généraliser et des collections dédiées aux adoenfants sont toujours publiées (de la fantasy, les series de serge brussolo, etc.) de nos jours.et si elles le sont et continuent de l'être, c'est qu'il existe bien un public qui achète et lit. ma vrai question est plutôt en rapport avec la nature du ldvelh : l'interactivité. en matière d'interactivité, on peut je pense trouver plus de choses qu'auparavant (au travers du jeu vidéo, loisir interactif par définition). donc en matière d'interactivité, le ldvelh s'il sortait de nos jours ne pourrait certainement pas concurencer le jeu vidéo, serait un peu obsolète et sans doute voué à l'échec.

---------------
n°23041804
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 21-06-2010 à 16:37:06  profilanswer

Je trouve que le ldvelh apporte juste un peu de variété, d'interactivité et donc de facilité à la lecture. C'est une forme de lecture moins linéaire et donc plus facilement accrocheuse pour les jeunes. Je ne suis pas sur que j'aurais eu la même passion pour le lecture si les ldvelh ne m'avait donné cette envie de lire et découvrir des univers. Chose rendue possible par la facilité d'accès de la lecture par le coté ludique de ce support. Je ne pense pas qu'il faille le comparer au JV qui n'a rien à voir amha. En somme, le ldvelh c'est juste un très bon produit d'appel qui reste accessible pour le jeune même celui qui n'aime pas lire.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 21-06-2010 à 16:38:27
n°23042470
lesorceleu​r
Posté le 21-06-2010 à 17:13:17  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je trouve que le ldvelh apporte juste un peu de variété, d'interactivité et donc de facilité à la lecture. C'est une forme de lecture moins linéaire et donc plus facilement accrocheuse pour les jeunes. Je ne suis pas sur que j'aurais eu la même passion pour le lecture si les ldvelh ne m'avait donné cette envie de lire et découvrir des univers. Chose rendue possible par la facilité d'accès de la lecture par le coté ludique de ce support. Je ne pense pas qu'il faille le comparer au JV qui n'a rien à voir amha. En somme, le ldvelh c'est juste un très bon produit d'appel qui reste accessible pour le jeune même celui qui n'aime pas lire.

c'est aussi un peu ce qui s'est passé en ce qui me concerne : l'aspect ludique & interactif du ldvelh a sans doute contribué à me faire aimer les livres en général.
il me semble que l'accès à des univers interactifs est sans doute plus simple et plus répandu de nos jours, avec peut-être un aspect visuel plus attractif.c'est pourquoi je comparais l'interactivité du ldvelh avec celui du jeu vidéo.

---------------
n°23045957
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-06-2010 à 20:51:20  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ah mais c'est précisément pour ça que j'ai arrêté de jouer peu de temps après l'arrivée de la 3D : on t'impose un truc "prétendu" réaliste, qui en fait est beaucoup moins riche que ce que tu imaginais à partir de jeux 2D ou de jeux 3D fil de fer. Bref, intérêt 0. Le dernier jeu 3D encore acceptable auquel j'ai joué (enfin à part les courses de voitures), c'était X-Wing 1 (1994 ou 1995) :D

kadreg a écrit :

Tain, tout le monde l'a vu celui-là :D

Ya aussi un telnet qui te donne un Starwars en Ascii et qui est assez connu, sinon :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23055123
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 22-06-2010 à 14:42:04  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah mais c'est précisément pour ça que j'ai arrêté de jouer peu de temps après l'arrivée de la 3D : on t'impose un truc "prétendu" réaliste, qui en fait est beaucoup moins riche que ce que tu imaginais à partir de jeux 2D ou de jeux 3D fil de fer. Bref, intérêt 0. Le dernier jeu 3D encore acceptable auquel j'ai joué (enfin à part les courses de voitures), c'était X-Wing 1 (1994 ou 1995) :D

Oui, enfin, la 3D a quand même particulièrement bien changé depuis 1995 :D

Sinon, pour les IPhone-ophiles, il semblerait que certains bouquins soient en train d'être adaptés en applis iphone :D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°23055163
kadreg
Posté le 22-06-2010 à 14:45:00  profilanswer

Aranthys a écrit :

Sinon, pour les IPhone-ophiles, il semblerait que certains bouquins soient en train d'être adaptés en applis iphone :D

:miam: :D

---------------
n°23055374
juan1to
Posté le 22-06-2010 à 14:58:39  profilanswer

yep a priori, seulement une poignée en VO pour le moment.

mais les screens donnent bien envie!

n°23055419
kadreg
Posté le 22-06-2010 à 15:01:19  profilanswer

source :??:

---------------
n°23055427
juan1to
Posté le 22-06-2010 à 15:02:06  profilanswer

topic jeux iPhone il me semble qu'on en parlait il y a peu :)

(ce qui m'a fait rejoindre ce topic :p)

n°23055543
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 22-06-2010 à 15:07:42  profilanswer

http://images.appshopper.com/screenshots/358/760776.jpghttp://images.appshopper.com/screenshots/358/760776_2.jpghttp://images.appshopper.com/screenshots/358/760776_3.jpghttp://images.appshopper.com/screenshots/358/760776_4.jpghttp://images.appshopper.com/screenshots/358/760776_5.jpg

n°23055577
kadreg
Posté le 22-06-2010 à 15:09:24  profilanswer

i have a demi molle :o

---------------
n°23055598
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 15:10:39  answer

j'ai deja le sorcier de la montagne de feu et le labyrinthe de la mort
pour les collines maléfiques je vais attendre une promo
par contre "rdv avec la mort" ou "la galaxie tragique" c'est instabuy :o

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2010 à 15:11:20
n°23056167
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-06-2010 à 15:42:05  profilanswer

AAAHHHHH§§ Le marmouscule!!!! [:kzimir]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Philo @ HFRLivres sur alapage
[anglais] le super héros à la scie circulaire...Livres d'illustrations de Luis Royo, ca se trouve en vente sur le net?
[ livres ] - La vague des écrivains top modèles[Livres] a cours d'idées?
Liberation des livres !le top 10 des livres ou cycles selon vous?
site en ligne pas cher pr achat livres?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Plus de sujets relatifs à : [LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)