Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)

n°23056167
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-06-2010 à 15:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
AAAHHHHH§§ Le marmouscule!!!! [:kzimir]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 15:42:05  profilanswer

n°23056219
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-06-2010 à 15:44:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

AAAHHHHH§§ Le marmouscule!!!! [:kzimir]

en couleur *mouille*

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23056249
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-06-2010 à 15:46:14  profilanswer

Jusque dans mes rêves j'ai voulu écrabouiller cette merdasse :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23056270
kadreg
Posté le 22-06-2010 à 15:47:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Jusque dans mes rêves j'ai voulu écrabouiller cette merdasse :o

il meurt a la fin :love:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23056301
lesorceleu​r
Posté le 22-06-2010 à 15:48:54  profilanswer

un truc qui me revient en mémoire (ah ces souvenirs des fois !): la formule du "livre dont vous êtes le heros" fut déclinée en bd avec :
"turlogh le rôdeur" (des règles de jeu, des choix à faire qui renvoient à d'autres cases, etc)
qui était aussi un jeu video, il me semble.
je me demande pourquoi le format BD n'a pas eu le même succès (et s'il existe d'autres tentatives autre que turlogh).

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°23058106
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 22-06-2010 à 16:56:13  profilanswer

kadreg a écrit :

il meurt a la fin :love:

Spoiler !!!!!  :whistle:

n°23061567
Prodigy
Posté le 22-06-2010 à 19:58:03  profilanswer

Aranthys a écrit :

Sinon, pour les IPhone-ophiles, il semblerait que certains bouquins soient en train d'être adaptés en applis iphone :D

[:prozac]

Je vais devoir acheter un iPhone [:prozac]

n°23062289
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 22-06-2010 à 20:52:56  profilanswer

lesorceleur a écrit :

un truc qui me revient en mémoire (ah ces souvenirs des fois !): la formule du "livre dont vous êtes le heros" fut déclinée en bd avec :
"turlogh le rôdeur" (des règles de jeu, des choix à faire qui renvoient à d'autres cases, etc)
qui était aussi un jeu video, il me semble.
je me demande pourquoi le format BD n'a pas eu le même succès (et s'il existe d'autres tentatives autre que turlogh).

Turlogh, ça me dit rien, mais j'ai effectivement eu dans les mains une bd-jeu style LDVELH, un truc genre "planète aux 100 pièges", mais sans détermination des stats en début de partie il me semble.

Au format BD qui se rapproche le plus d'un LDVELH par contre, j'ai eu (et je dois encore avoir dans un carton qui traîne entre chez moi et mes parents) des Astérix... sauf qu'on incarne... Goudurix. Mais tous les codes du "héros gaulois" sont bien là : potion magique, baffe dans la gueule des romains, barde ligoté et banquet à la fin. En plus des codes propres aux LDVELH ("pour vous battre comme un homme, rendez vous au 14", "pour prendre un peu de potion magique, rendez vous au 24", jets de dés, choix de compétences particulières propres à l'histoire, panier repas,...), ainsi qu'un regroupement des paragraphes par "chapitres" (un peu comme les Loup* Ardent).
De mémoire, il y en a en tout et pour tout 4.

++

Message cité 3 fois
Message édité par Hark le 22-06-2010 à 20:54:16

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°23065367
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-06-2010 à 00:44:44  profilanswer

Aranthys a écrit :

Oui, enfin, la 3D a quand même particulièrement bien changé depuis 1995 :D

Ouais, dans le mauvais sens :o

Enfin, ça doit plaire aux iPhoneux et à leur "rinafout' que ce soit pourrÿ du moment que c'est beau" :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23066953
Moonzoid
Posté le 23-06-2010 à 09:51:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je vais devoir acheter un iPhone [:prozac]

Ça ferait au moins une bonne raison d'en acheter un :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 09:51:17  profilanswer

n°23067614
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 23-06-2010 à 10:48:12  profilanswer

Hark a écrit :

Au format BD qui se rapproche le plus d'un LDVELH par contre, j'ai eu (et je dois encore avoir dans un carton qui traîne entre chez moi et mes parents) des Astérix... sauf qu'on incarne... Goudurix.

Ha ouais, j'en avais deux, c'était plutôt bien foutu effectivement :jap:

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°23068159
lesorceleu​r
Posté le 23-06-2010 à 11:23:51  profilanswer

Hark a écrit :

Turlogh, ça me dit rien, mais j'ai effectivement eu dans les mains une bd-jeu style LDVELH, un truc genre "planète aux 100 pièges", mais sans détermination des stats en début de partie il me semble.

Au format BD qui se rapproche le plus d'un LDVELH par contre, j'ai eu (et je dois encore avoir dans un carton qui traîne entre chez moi et mes parents) des Astérix... sauf qu'on incarne... Goudurix. Mais tous les codes du "héros gaulois" sont bien là : potion magique, baffe dans la gueule des romains, barde ligoté et banquet à la fin. En plus des codes propres aux LDVELH ("pour vous battre comme un homme, rendez vous au 14", "pour prendre un peu de potion magique, rendez vous au 24", jets de dés, choix de compétences particulières propres à l'histoire, panier repas,...), ainsi qu'un regroupement des paragraphes par "chapitres" (un peu comme les Loup* Ardent).
De mémoire, il y en a en tout et pour tout 4.

++

tiens, ça ne me dit rien à moi ces astérix interactifs.
cela prouve tout de même que l'idée était bien concrétisée et n'a pas rencontrée le même succès que le ldvelh. "turlogh le rôdeur" (le titre de la bd est "la sphère du nécromant, je l'ai toujours !) était aussi parrallélement un jeu vidéo, qui tournait sur mon To8d (de chez thomson).

---------------
n°23068271
justelebla​nc
Posté le 23-06-2010 à 11:30:58  profilanswer

bon je suis retournée dans ma cave et j'ai tout remonté :d
ma collectionïte aiguë va me reprendre :o
y'a une liste kekpart ?

sinon je pense que tu parlais de ça, que j'ai retrouvé dans la caisse

http://www.gamebooks.org/gallery/1on1_1boxf.jpg

n°23068311
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 11:34:09  answer

justeleblanc a écrit :

bon je suis retournée dans ma cave et j'ai tout remonté :d
ma collectionïte aiguë va me reprendre :o
y'a une liste kekpart ?

sinon je pense que tu parlais de ça, que j'ai retrouvé dans la caisse

http://www.gamebooks.org/gallery/1on1_1boxf.jpg

non je parlais du "maitre des dragons"

http://planete-ldvelh.com/page/duel-dragons.html

n°23068330
justelebla​nc
Posté le 23-06-2010 à 11:35:33  profilanswer

ah ok :d

n°23068417
justelebla​nc
Posté le 23-06-2010 à 11:41:22  profilanswer

et y'avait aussi toutes les boites de jeux " dont vous êtes le héros ", superbes, j'ai réussis à trouver la dernière cette année :o
25 ans après la première :d

n°23068419
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 11:41:24  answer

j'avais joué au voleur de karass et j'avais trouvé l'aventure un peu decevante (un peu trop classique)

http://planete-ldvelh.com/page/dd-avance1.html

n°23068640
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 23-06-2010 à 11:56:32  profilanswer

système repris aussi par West End Games dans le Starfighter Battle Book

n°23069075
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 23-06-2010 à 12:38:27  profilanswer

Mon souvenir le plus marquant de LDVELH c'est la série les "messagers du temps", que j'adorais, toujours fasciné par les histoires de voyages dans le temps.
On était soit un garçon soit une fille, prince et princesse du temps de je ne sais plus quel royaume, frère et sœur jumeaux, et on devait se tirer la bourre pour récupérer le trône.
chaque épreuve était un voyage dans le temps à une époque donnée et une épreuve correspondait à un bouquin de la série.
j'avais adoré surtout le masque de sang qui se déroulait pendant l'époque de la révolution française.

après j'étais un peu jeune encore pour m'y retrouver dans les toutes les séries, du coup j'avais des livres d'un peu de tout, assez disparates, j'ai du faire un peu de loup solitaire, j'ai quelques souvenirs du voyage de l'effroi de la quête du Graal, d'un sherlock holmes (L'Héritier Disparu je crois) qui commence par une interminable partie de golf (dont je comprenais que dalle à l'époque), j'ai quelques souvenirs de livre jeu de SF qui faisait très "perry rhodan" dont on est le héros...
dans l'ensemble bizarrement c'était pas l'heroic fantasy qui m'attirait beaucoup comme univers dans ces séries, et je fuyais tout ce qui était trop horrifique, qui me filait trop les pétoches (et certains, de mémoire, étaient super malsains et gore).

et mon grand grand regret est d'avoir fait la connerie...de les jeter (et là j'ai envie de gifler mon moi d'il y a quelques années pour cet acte odieux).

du coup j'ai une furieuse envie de fouiller le net et courir les brocantes pour me refaire une petite collection, essayer au moins de récupérer les "messagers du temps", les quêtes du Graal et quelques sherlock et autres... mais les exemplaires en circulation deviennent de plus en plus rares.

c'est vraiment dommage que ça se soit perdu, et que ce n'est quasiment plus édité, je suis sur qu'une réédition trouverait preneur.
Peut être que le format numérique sauvera le genre ... si les éditeurs étaient un minimum intelligents, des livres pour geeks, sur un supports de geeks, qui coute 3 fois rien à éditer en numérique ...ça vaudrait le coup d'y réfléchir.

Message cité 2 fois
Message édité par jazzypec le 23-06-2010 à 14:10:46

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°23069961
lesorceleu​r
Posté le 23-06-2010 à 13:58:31  profilanswer

jazzypec a écrit :

Mon souvenir le plus marquant de LDVELH c'est la série les "messagers du temps", que j'adorais.
On était soit un garcon soit une fille, prince et princesse du temps de je ne sais plus quel royaume, et on devait se tirer la bourre avec son frere ou sa soeur pour récuperer le trone.
chaque épreuve était un voyage dans le temps à une époque donnée et une épreuve correspondait à un bouquin de la série.
j'avais adoré surtout le masque de sang qui se déroulait pendant l'époque de révolution française.

après j'étais un peu jeune encore pour m'y retrouver dans les série, du coup j'avais des livres assez disparates, j'ai du faire un peu de loup solitaire, j'ai quelques souvenir du voyage de l'effroi de la quete du graal, d'un sherlock holmes (L'Héritier Disparu je crois) qui commence par une interminable partie de golf (dont je ne comprenais que dalle à l'époque), j'ai quelques souvenirs de livre jeu de SF qui faisait très perry rodhan dont on est le heros...
mais dans l'ensemble bizarrement c'était pas l'heroic fantasy qui m'attirait beaucoup comme univers dans ces séries, je fuyais aussi tout ce qui était trop horrifique.

et un grand grand regret est d'avoir fait la connerie ...de les jeter.

mais du coup j'ai une furieuse envie de fouiller le net et courrir les brocantes pour me refaire une petite collection, essayer au moins de récuperer les messagers du temps, les quetes du graal et quelques sherlock et autres

c'est vraiment dommage que ça se soit perdu, et que ce n'est quasiment plus édité, je suis sur qu'une réédition trouverait preneur

voilà une série que je n'ai pas connu, "les messagers du temps".j'avais plus ou moins décroché des livres-jeux quand cette série vit le jour (pour me consacrer aux jeux de rôle :D ). mais moi c'est l'inverse : tout ce qui s'éloignait de le fantasy, sf ou horreur ne m'attirait pas du tout.pour l'horreur, un seul me vient à l'esprit :le manoir de la terreur ou un truc du genre avec un Kriss (un poignard) à trouver. ah non, il y a aussi cette série très sympa du même auteur que la quête du graal et de loup ardent (j.h.brennan je crois), qui avait entrepris de faire un ldvelh sur les "monstres classiques" : dracula, frankenstein.cet auteur innovait tout le temps, aussi bien sur le fonds que sur la forme et proposait dans cette série de jouer le monstre ou son chasseur, en faisant des descriptions communes (pour les deux personnages jouables) des lieux.et toujours avec cet humour si particulier. il y avait aussi une serie sur la mythologie grecque dont j'ai oublié le nom.j'ai fait une tentative mais ça m'a vite ennuyé (pourtant j'aime assez la mythologie grecque). et en parlant de mythologie grecque, "le voyage de l'effroi" auquel tu fais allusion doit être le N°4 de la "quête du graal" : suite à une erreur du "sortilège du filet" de merlin, Pip et son excalibur junior qui a peur des araignées se retrouvent embarqués en compagnie...des argonautes ! du bonheur en barre cette "quête du graal"!

---------------
n°23070020
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 23-06-2010 à 14:02:21  profilanswer

jazzypec a écrit :

Mon souvenir le plus marquant de LDVELH c'est la série les "messagers du temps", que j'adorais.
On était soit un garcon soit une fille, prince et princesse du temps de je ne sais plus quel royaume, et on devait se tirer la bourre avec son frere ou sa soeur pour récuperer le trone.
j'avais adoré surtout le masque de sang qui se déroulait pendant l'époque de révolution française.

Excellente série en effet, je ne sais plus combien il y en avait mais je m'en rappelle en avoir fait 3 à l'époque de la guerre de cent ans, la révolution française et le dernier dans les temps modernes.

lesorceleur a écrit :

ah non, il y a aussi cette série très sympa du même auteur que la quête du graal et de loup ardent (j.h.brennan je crois), qui avait entrepris de faire un ldvelh sur les "monstres classiques" : dracula, frankenstein.cet auteur innovait tout le temps, aussi bien sur le fonds que sur la forme et proposait dans cette série de jouer le monstre ou son chasseur, en faisant des descriptions communes (pour les deux personnages jouables) des lieux.et toujours avec cet humour si particulier. il y avait aussi une serie sur la mythologie grecque dont j'ai oublié le nom.j'ai fait une tentative mais ça m'a vite ennuyé (pourtant j'aime assez la mythologie grecque). et en parlant de mythologie grecque, "le voyage de l'effroi" auquel tu fais allusion doit être le N°4 de la "quête du graal" : suite à une erreur du "sortilège du filet" de merlin, Pip et son excalibur junior qui a peur des araignées se retrouvent embarqués en compagnie...des argonautes ! du bonheur en barre cette "quête du graal"!

La série avec Frankenstein et Dracule c'était "Epouvante" et j'avais trouvé ça très naze si ce n'est que tu pouvais vivre l'aventure avec le monstre ou le chasseur (introduction de la rejouabilité) ET l'autre série dont tu parles, je crois que c'était "Dragon d'or"

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 23-06-2010 à 14:05:05
n°23070100
lesorceleu​r
Posté le 23-06-2010 à 14:10:00  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Excellente série en effet, je ne sais plus combien il y en avait mais je m'en rappelle en avoir fait 3 à l'époque de la guerre de cent ans, la révolution française et le dernier dans les temps modernes.

Kikasstou a écrit :

La série avec Frankenstein et Dracule c'était "Epouvante" et j'avais trouvé ça très naze si ce n'est que tu pouvais vivre l'aventure avec le monstre ou le chasseur (introduction de la rejouabilité) ET l'autre série dont tu parles, je crois que c'était "Dragon d'or"

non non, c'était bien une série sur la mythologie grecque : il y avait un tome qui s'appelait "le labyrinthe du roi minos".

(ce que je n'ai pas aimé dans "dragon d'or" est son systeme de combat, complétement aléatoire ! sinon, les aventures étaient assez sympas, même si très classiques."le dieu perdu" avec une pyramide à degrés en couverture est le premier de cette collection)

Message cité 1 fois
Message édité par lesorceleur le 23-06-2010 à 14:10:32

---------------
n°23070172
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 23-06-2010 à 14:13:54  profilanswer

lesorceleur a écrit :

non non, c'était bien une série sur la mythologie grecque : il y avait un tome qui s'appelait "le labyrinthe du roi minos".

(ce que je n'ai pas aimé dans "dragon d'or" est son systeme de combat, complétement aléatoire ! sinon, les aventures étaient assez sympas, même si très classiques."le dieu perdu" avec une pyramide à degrés en couverture est le premier de cette collection)

"chroniques cretoises" à priori
http://gamebook.free.fr/Chroniques [...] dex_2.html

j'ai pas connu perso

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°23070181
lesorceleu​r
Posté le 23-06-2010 à 14:14:19  profilanswer

j'ai retrouvé : "les chroniques crétoises", pour la série sur la mythologie grecque ! ;)  

edit : grillé ! :lol:

Message édité par lesorceleur le 23-06-2010 à 14:15:09

---------------
n°23070222
kadreg
Posté le 23-06-2010 à 14:17:16  profilanswer

les chroniques cretoises.  

A noter un truc rigolo. Dans les regles, il est écrit que, si le chiffre du paragraphe est en italique, tu peux rajouter 20 et aller a un chapitre permettant de demander conseil a un oracle.

paragraphe 1, je le lit, tout va bien, le heros doit se marier, youpi ya. Et a la fin, un seul choix "Allez au 45 pour profiter du mariage" :o j'y vais.  

Et la, surprise, la paragraphe, la mariée se transforme en monstre et tue tout le monde :D Heros compris, fin de l'aventure. J'ai mis un bout de temps a voir la différence entre 1 et 1 [:ddr555]

---------------
n°23070290
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 23-06-2010 à 14:21:45  profilanswer

Ah oui effectivement Chronique Cretoise.... Mais j'ai jamais essayé... étonnant sachant que l'histoire et la mythologie grecque font partie aujourd'hui de mes univers favoris.

n°23070488
lesorceleu​r
Posté le 23-06-2010 à 14:35:16  profilanswer

kadreg a écrit :

les chroniques cretoises.  

A noter un truc rigolo. Dans les regles, il est écrit que, si le chiffre du paragraphe est en italique, tu peux rajouter 20 et aller a un chapitre permettant de demander conseil a un oracle.

paragraphe 1, je le lit, tout va bien, le heros doit se marier, youpi ya. Et a la fin, un seul choix "Allez au 45 pour profiter du mariage" :o j'y vais.  

Et la, surprise, la paragraphe, la mariée se transforme en monstre et tue tout le monde :D Heros compris, fin de l'aventure. J'ai mis un bout de temps a voir la différence entre 1 et 1 [:ddr555]

ah oui, voilà une règle que j'avais oublié (depuis le temps, je suis excusé!).

d'autres auteurs avaient trouvés d'autres astuces pour "jouer avec les paragraphes" : le coup du numero inscrit sur la clef qui renvoit au paragraphe correspondant pour l'ouvrir, les messages codés avec le numero du paragraphe auquel on doit se rendre si on parvenait à le déchiffrer :) , etc.

en fait, je me rends compte que je suis un grand nostalgique et que je garde des tonnes de bons souvenirs de ces livres-jeux.

j'ai émis l'hypothèse que le JV avait peut-être eu la peau (je pense qu'il y a au moins contribué) de ces livres-jeux.si tel n'est pas le cas, qu'est-ce qui a bien pu provoquer la disparition de ces petites portes à rêver ? pourquoi ne sont-ils plus réédités ? pourquoi ne trouve-t-on pas de nouveaux auteurs de ldvelh, comme on en trouve pour la bd ou la littérature ?

enfin, peut-on imaginer qu'un "ldvelh pour adulte" puisse fonctionner de nos jours, avec un système de jeu un peu plus poussé et des histoires plus matures ? (n'est-ce pas un peu ce que brennan avait commençé à faire avec son "loup ardent", serie dans laquelle le texte est plus dense et dans laquelle on trouve du sexe).

---------------
n°23070536
kadreg
Posté le 23-06-2010 à 14:38:08  profilanswer

oui, les consoles de jeu, notamment portables.

je viens de découvrir ca :lol:

http://planete-ldvelh.com/page/nuit-mille.jpg

http://planete-ldvelh.com/page/nuit-mille.html

Message édité par kadreg le 23-06-2010 à 14:39:01

---------------
n°23070634
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 23-06-2010 à 14:44:11  profilanswer

lesorceleur a écrit :

ah oui, voilà une règle que j'avais oublié (depuis le temps, je suis excusé!).

d'autres auteurs avaient trouvés d'autres astuces pour "jouer avec les paragraphes" : le coup du numero inscrit sur la clef qui renvoit au paragraphe correspondant pour l'ouvrir, les messages codés avec le numero du paragraphe auquel on doit se rendre si on parvenait à le déchiffrer :) , etc.

en fait, je me rends compte que je suis un grand nostalgique et que je garde des tonnes de bons souvenirs de ces livres-jeux.

j'ai émis l'hypothèse que le JV avait peut-être eu la peau (je pense qu'il y a au moins contribué) de ces livres-jeux.si tel n'est pas le cas, qu'est-ce qui a bien pu provoquer la disparition de ces petites portes à rêver ? pourquoi ne sont-ils plus réédités ? pourquoi ne trouve-t-on pas de nouveaux auteurs de ldvelh, comme on en trouve pour la bd ou la littérature ?

enfin, peut-on imaginer qu'un "ldvelh pour adulte" puisse fonctionner de nos jours, avec un système de jeu un peu plus poussé et des histoires plus matures ? (n'est-ce pas un peu ce que brennan avait commençé à faire avec son "loup ardent", serie dans laquelle le texte est plus dense et dans laquelle on trouve du sexe).

Je me rappelle aussi par exemple dans la série sorcellerie, ou on doit trouver le numéro du paragraphe dans un parchemin représenté sur l'illustration a coté. Si on ne résolvait pas l'énigme, on ne pouvait pas avancer et c'était impossible de tricher.

n°23070796
lesorceleu​r
Posté le 23-06-2010 à 14:53:30  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je me rappelle aussi par exemple dans la série sorcellerie, ou on doit trouver le numéro du paragraphe dans un parchemin représenté sur l'illustration a coté. Si on ne résolvait pas l'énigme, on ne pouvait pas avancer et c'était impossible de tricher.

exact ! sur une illustration de J.blanche sur la page d'à côté, en chiffre romains ! je me rapelle cette serie, et les 800 paragraphes du dernier tome, la couronne des rois !  :love:

---------------
n°23070833
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 14:55:44  answer

Kikasstou a écrit :

heu si... je crois que j'avais parcouru tout le livre :D

n°23070873
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 23-06-2010 à 14:57:46  profilanswer

Pourtant c'était écris gros ..... LIX

n°23070904
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 14:59:48  answer

Kikasstou a écrit :

Pourtant c'était écris gros ..... LIX

nan mais en fait c'etait pas pour ce livre la... il y avait une erreur de numérotation et j'ai du refaire toutes les pages pour retrouver le bon...

n°23070925
kadreg
Posté le 23-06-2010 à 15:01:00  profilanswer

iz fiz danno do hagga bagga :o

---------------
n°23071139
Lazyjones
Posté le 23-06-2010 à 15:16:07  profilanswer

Aahh ça existe un topic là dessus j'aurais pas pensé :) j'ai encore une trentaine de défis fantastiques chez moi, certains sont super à jouer mais ça doit bien faire 10 ans qu'ils prennent la poussière.

n°23071231
lesorceleu​r
Posté le 23-06-2010 à 15:21:33  profilanswer

lesorceleur a écrit :

bon, en d'autres termes, cela vaut-il la peine que je me lance dans la rédaction d'un tel projet ? ai-je une chance d'être publié un jour ? :sol:  

comme l'a dit kikasstou, c'est un moyen agréable pour un jeune de se mettre à la lecture.c'est aussi un moyen d'écrire une histoire de façon "ludique".j'ai déjà fait quelques petites tentatives plus jeune, j'écrivais les paragraphes les uns à la suite des autres, puis je leur attribuais des numéros et je les réécrivais dans le "désordre".

un site sur le net propose un logiciel qui permet de rédiger ce genre de recit en prenant en charge cette histoire de paragraphes.on y trouve aussi des récits d'amateurs (dans le sens noble) il me semble.

---------------
n°23109487
rahsaan
Posté le 26-06-2010 à 21:46:20  profilanswer

Bon, 'ttendez là, deux minutes... je me concentre :o

Alors... ZAP, ok. FEU, GRO VOL.. ouais... ZED, GLU, HFR... je m'y perd dans tous ces sorts :sweat:

Bon alors, j'ai mis une Perruque Verte, un Tutu Bleu, je suis monté sur le Tabouret (j'ai dû abandonner mon sac pour le porter :fou: ) et je joue de la flûte... Ok, je suis prêt pour casser du BANDIT  :sol:  

Merci la série Sorcellerie de nous obliger à nous habiller pour la Gay Pride !

"Vous entrez dans l'auberge. Le patron s'approche de vous. Il adore discuter avec les étrangers. Mais c'est aussi un commerçant et sa bière vous coûtera 2 pièces d'or."

Haha, tout de suite, le gars il est business   :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°23126570
lesorceleu​r
Posté le 28-06-2010 à 16:23:53  profilanswer

lesorceleur a écrit :

un site sur le net propose un logiciel qui permet de rédiger ce genre de recit en prenant en charge cette histoire de paragraphes.on y trouve aussi des récits d'amateurs (dans le sens noble) il me semble.

le programme s'appelle ADVELH il me semble.logiciel libre, très simple à utiliser et avec une option pour exporter le résultat final en RTF ou HTML.
d'autres options permettent l'affichage d'une arborescence, de combler les "trous" ou encore de mélanger les paragraphes.

---------------
n°23129059
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-06-2010 à 19:08:41  profilanswer

rahsaan a écrit :

Bon, 'ttendez là, deux minutes... je me concentre :o

Alors... ZAP, ok. FEU, GRO VOL.. ouais... ZED, GLU, HFR... je m'y perd dans tous ces sorts :sweat:

Bon alors, j'ai mis une Perruque Verte, un Tutu Bleu, je suis monté sur le Tabouret (j'ai dû abandonner mon sac pour le porter :fou: ) et je joue de la flûte... Ok, je suis prêt pour casser du BANDIT  :sol:  

Merci la série Sorcellerie de nous obliger à nous habiller pour la Gay Pride !

"Vous entrez dans l'auberge. Le patron s'approche de vous. Il adore discuter avec les étrangers. Mais c'est aussi un commerçant et sa bière vous coûtera 2 pièces d'or."

Haha, tout de suite, le gars il est business   :D

Bon allez.... On va bien finir par organiser un quizz sur le topic, non ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23134659
rahsaan
Posté le 29-06-2010 à 02:37:50  profilanswer

Haha, ouais pourquoi pas tiens :D

...

Blague pour faire rire les Elfes Noirs dans les terres des Fin-Fonds :

Savez-vous pourquoi les gobelins font les gâteaux de mariage avec de la crotte d'Oursconce ?  

...

Pour éloigner les mouches de la mariée.  

[:chatoo:1]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°23134976
rahsaan
Posté le 29-06-2010 à 07:51:24  profilanswer

LES SEPT SERPENTS : LA SOLUCE

Une soluce, comme à la bonne vieille époque des Gen4, Joystick, et tout ça... Je parle d'un temps que les moins de 20 ans etc.  :o  

...

Bon, t'es perdu dans les terres des Fin-Fonds ? Tout ce que t'as trouvé comme serpent, c'est deux couleuvres inoffensives comme des spaghettis pas cuits ? Tu sais pas comment traverser ce foutu lac ?  T'arrives au pied de la forteresse du grand méchant sorcier et on te dit que tu as perdu la moitié de ton habileté et qu'il te reste autant de Chance qu'à un joueur de roulette russe qui a mis 5 balles dans le barillet ?

Alors, tu décides de passer en cheat-mode. Ok, tu veux jouer à ça... Tu crois trouver la soluce sur cette page du GGG (grand grimoire global) : http://pagesperso-orange.fr/livres [...] rpents.htm et c'est pour toi la déception.  

Ici, pas de fausses promesses. On te dit ce que tu as à faire.  
Alors assieds-toi, comme avec les anciens lors des veillées autour du feu, et écoute comment on s'y prend pour tuer ces 7 reptiles... Admire le maestro, petit.  :o  

...

Tu viens de quitter la ville de Kharé.  
C'était des crevards là-dedans les gens, hein ? Des pourris, mais oui, dis-le !  
Des ordures, exactement. Tu aurais préféré détruire toute la ville, ou bien utiliser un petit sort de VEN ou de VOL sur toi pour passer au-dessus de la rivière, bien sûr. Tous les Sorciers en rêvent, évidemment...

Et puis, l'idole, tu savais plus où l'embrasser, hein ? Pas vrai ?... la bouche, les mains, les pieds... A un moment, tu t'es dit que tu allais essayer sur... Mais, non, ne nie pas !...Tiens, secret d'ancien, tu n'es pas le premier à... Mais oui, je te dis...  

Bon, on oublie ça.

7 SERPENTS

Spoiler :

Donc : les terres du Fin-Fond. Le trou du cul du monde, comme on dit entre anciens, quand on se raconte notre jeunesse à la taverne.
Bon, alors on attaque direct dès le 1. Tu mets une dérouillée aux quatre Faucons, là. Tu te démerdes, on va pas tout faire pour toi.
Un Aigle arrive bientôt et t'apporte un message.  
"L'Aiiiigllleee nooooiiirrrr.... Un matin, je m'étais endorrrmiii..."

On dévie.  
On reprend.  

Donc tu lis le message, et tu pars vers l'est. Pas au nord (94), sinon là, c'est la galère... Non, va à l'est. Tu vas chez l'ermite (150). Tu dis bonjour, tu es poli. Tu prends la Trompe à Vent.  
Tu prends la piste principale (230).
Tu vas rencontrer les Centaures.  

Et alors, là, mets tes sentiments de côté, il va falloir tous te les marbrer.  

Et ouais, la vie est dure, tout ce que tu voudras, mais il faut les attaquer sans discussion. Et les tuer jusqu'au dernier, oui... C'est cruel, mais c'est la vie. Pas de quartier, tu les tues, point barre.  

Et une fois ceci fait, tu récupères la Perruque Verte, qui sera indispensable plus tard.
Verse une larme si tu veux, mais tu repars.

Tu t'es bien battu mon garçon, je suis fier de toi.
De toute façon, ils étaient cons comme des balais, alors bon, c'est un moindre mal...

Et tu pars au nord-est (85). Le Scarabée, tu le butes. Lance le sort GRO et tu doubles ton habileté. Une fois que c'est fini, tu pars au N.E. (12) Face au grand squelette, tu fais face.  
C'est la règle dans ce livre, et comme dans beaucoup d'autres : ne jamais choisir la solution trouillarde. On t'as pas appris à te chier dans ton froc ? Bon...
Tu combats le Spectre. Ensuite, quand il se change en petit vieux, tu l'épargnes (72).  
Et voilà le Serpent de Lune. Tu utilises le feu contre lui et tu le tues.  

Bravo ! Un de moins !
Terminé.
Serpent de Lune.

Mais celui-là était fastoche. L'échauffement.

On repart.

6 SERPENTS

Spoiler :

Tu vois un camp, vas-y (259). Ce sont les Elfes Noirs. "Un matin, je m'étais endormiii... L'Elffeeeee Noir...".

J'arrête avec cette chanson. Elle me trotte dans la tête.

Ne les vexe surtout pas, les noirauds !
Tu demandes l'hospitalité (215) et tu payes ta soupe : tu retrouves ton niveau de Chance initial. Tu racontes ta meilleure histoire drôle apprise chez Jean Roucas (275) et tu en viens au business. Achète au moins la Hache-Couperet (227) et le collier de perles (124) -indispensable pour le sort INV.
Ensuite, tu passes la nuit là ou tu t'en vas tout de suite, comme tu veux.  
Et tu vas au N.E. (73). Tu t'approches de la créature.

Rencontre avec le gnome : fais ami-ami avec lui... et ensuite, essaie d'aller au moins au 22, même si le 290 est mieux, bien sûr...
Après, direction le nord (283). Face à l'avalanche, utilise ECU. Puis dans la fosse, BOU. Te voilà dehors ! (43).
Débarrasse-toi du Serpent (263) et balance-lui un coup de VEN.
Fini le Serpent de la Terre.

5 SERPENTS

Spoiler :

Entre dans la forêt (159). Tu as moins de chance de te perdre que si tu dors à l'orée. Il faut dans chaque cas retrouver le sentier du 13. Non, ce n'est pas un J.H. Brennan, tu ne meurs pas à ce paragraphe !
Tu ramasses ce que tu veux et ensuite, tu vois un serpent rouge. Et là, en aventurier aguerri, tu te dis que bien évidemment... tu le suis !
Allez, cours Forrest !
Tu grimpes à l'arbre le choper, ce fumier ! (123). Tu réfléchis un peu et tu lui balances du sable, c'est son point faible (148).
Adieu le Serpent de Feu !

4 SERPENTS

Spoiler :

Tu continues en partant à droite (214). Indispensable, parce que par l'autre chemin, tu ne trouves pas le sifflet pour passer le lac.  
Donc tu fais ce qu'on te dit. Tu es curieux (193) et tu te cognes contre la bête invisible. Si tu as joué à Doom, tu penses aussitôt au gros démon rose porcin invisible que tu aimais te faire d'un coup de fusil à canon scié.
Bon et n'en rajoute pas. Casse-toi tout de suite (271) sinon tu as toute la famille qui va te tomber dessus. Ensuite, par le sentier à droite, tu as des buissons étrangleurs. Mais tu as acheté la Hache-Couperet aux Elfes Noirs.
Sinon, te casse pas et va directement à gauche (119). Tu approches de la porte. Pas la peine de faire de la magie, elle s'ouvre à la main (265). Tu avances sans dégainer ton arme (190). Tu dis bonjour à la dame, tu t'essuies les pieds parce qu'avec toute la crotte que tu te traînes, c'est pas terrible... Et tu proposes d'échanger des objets (234). Toujours être business avec les gens, ça crée du lien social !
Ensuite, tu demandes des infos sur les Serpents puis comment traverser le lac Titicaca-machin là, m'embête pas avec les noms !
Tu achètes le sifflet au 221 et tu dis merci pour tout. Pas de propositions d'ordres sexuelles, Fenestra est déjà prise (et ouais, désolé, petit mais... bon bref). Garde tes forces pour la suite.

Au passage, même pas besoin de se fritter le Serpent du Soleil !

3 SERPENTS

Spoiler :

Tu prends le chemin du milieu (146), le plus peinard et tu arrives au bord du lac (264). Et là, grâce au sifflet tu vas tout de suite au 199. Tu peux payer ton passage, te friter le gars ou utiliser AMI. Dans tous les cas, il t'emmène au 110.
Tu refuses de ramer, bien sûr. tu l'envoies chier, le nabot !  
Et quand tu vois apparaître le Serpent, tu fouilles sa dépouille (21) et tu la déchires (34).

Plus de Serpent de l'Air !

Ouais, je mets l'air en vert, et alors ?... Tu verras, quand tu auras rejoint le cercle des anciens, quand tu fumeras, l'air, il sera pas que vert.  [:prodigy]  
(Ptain, les jeunes, je vous jure...)

2 SERPENTS

Spoiler :

Plus que deux. Allez, on mollit pas !
Tu vois l'eau qui bout, tu t'approches !
Si t'as du bol, tu survis ; sinon t'es mort. Remercie la soupe des Elfes Noirs pour ta chance, tiens...

Bon et dans l'eau, il y a quoi ? Le Serpent de l'Eau ! Bien... Ça commence à rentrer.
Et l'eau, tu la combats avec quoi ?
Le feu, tu dis ?
Non, perdu.

L'huile.
Cherche pas à comprendre. L'eau ne se mélange pas avec l'huile. Tu as bien remarqué quand tu te fais des pâtes, non ? C'est pas encore maman qui fait la cuisine chez toi, non ?
Bon. L'eau et l'huile ne se mélangent pas.  
Donc le Serpent de l'Eau n'aime pas. Voilà.

Non, il n'y a pas de Serpent de l'Huile... Tais-toi, tais-toi, tu me fatigues...
L'eau et l'huile, ça se mélange pas... Ne cherche pas. C'est trop fort pour toi.

Bon, allez, encore un en moins, on va pas se fâcher maintenant.
Exit Serpent de l'Eau.
Saumâtre l'eau, vu la couleur...

Et là tu te demandes : quelle couleur il va me mettre pour le dernier serpent... Attends un peu...

1 SERPENT

Spoiler :

On y est presque, kid !
Motivé, motivé !
On reste focus, c'est bientôt fini.

Le marais. Chance ou pas chance, tu avances. (...belle devise, tiens... Note ça, note, pour la postérité !)

Tu entends des craquements, tu attends (316). Tu parles aux gobelins, souviens-toi de ce que t'as dit Fenestra... Et là, tu ne vas plus tant regretter d'avoir tué les Centaures au début. Tu enfiles ta belle perruque verte... Si, si, allez... Il n'y a que nous deux, ça sortira pas... Je te le dis, promis. Personne ne saura que tu t'es habillé comme pour aller sur un char de la gay-pride.  
Allez, perruque !

Tu es splendide (rire étouffé). Ma-gni-fique.
Tu lances BLA (396) et au 410, tu essaies de te souvenir de tes cours de latin.  
Ceux où tu n'écoutais rien, oui. Ceux-là.  

LIX, c'est quoi ?
Lixe ? L'X ? L'école polytechnique ?
Non, non, non...  
C'est 59, triple andouille !

Bon on continue... (soupir harassé)

Dès ton arrivée au 295, tu ne réflechis pas : tu vas directement au 59 !
Au 59, tu en finis avec le Serpent du Temps (j'aime bien noir pour lui, non ? Noir comme le temps... Cherche pas, c'est de la poésie). Il a 3 en Habileté, tu devrais y arriver, non ? Même un bras cassé comme toi... enfin je veux dire, même toi avec un bras cassé, tu y arriverais...  
Bien, voilà.

Fin de l'aventure.

Spoiler :

A toi le jackpot de bonus et tu peux te rendre directement au 237 du 4e volume. Là, tu pars affronter Vader dans l'Etoile de la Mort, pour te donner une idée.

Et moi, je te laisse, je vais euh...  :whistle: parler magie et sagesse avec Fenestra.
Allez, bonne route, hein !

Ramène-nous un souvenir pour la salle des Anciens !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 29-06-2010 à 16:41:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Philo @ HFRLivres sur alapage
[anglais] le super héros à la scie circulaire...Livres d'illustrations de Luis Royo, ca se trouve en vente sur le net?
[ livres ] - La vague des écrivains top modèles[Livres] a cours d'idées?
Liberation des livres !le top 10 des livres ou cycles selon vous?
site en ligne pas cher pr achat livres?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Plus de sujets relatifs à : [LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)