Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  315  316  317  318  319  320
Auteur Sujet :

A tous les fans de Picsou !

n°33144879
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-01-2013 à 14:48:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emzy a écrit :

Bon, personne pour parler de la présence de Don Rosa à Angoulême et en France de manière générale ??
Comme je suis sympa, voici les infos que j'ai glanées à droite et à gauche :

Le programme des dédicaces pour le stand Glénat du festival d'Angoulême indique, pour Don Rosa :

- Jeudi : 17h - 19h
 - Samedi : 10h - 13h ; 16h - 20h
 - Dimanche : 10h - 13h

Ils précisent : dessin ou signature selon l'affluence, uniquement sur l'album "La jeunesse de Picsou", sous-entendu, le tome 1 de l'intégrale chez Glénat.
Personnellement c'est ça qui m'emmerde vu que je ne l'ai pas, que je ne compte pas l'acheter car ils se sont foutus de notre gueule (coloration, traduction minable, prix exorbitant, etc.) et que j'ai déjà les trois tomes de la Jeunesse chez Boom Comics en VO à faire signer...

Je compte les ramener quand même, on verra bien.

Ensuite, Don Rosa sera au Mans à la librairie Bulle lundi 4, mais les places pour des dessins sont parties super vite. Je n'arrive pas à trouver si on peut s'y rendre sans rien, les mains dans les poches, et obtenir au moins une dédicace.

Don Rosa est également aujourd'hui à BD Net (Paris Bastille) de 16h à 19h, sur réservations apparemment. Si vous êtes dans le coin, peut-être que ça vaut le coup d'aller y jeter un œil au moins pour le voir.
Il sera également à la librairie Bulles en tête à Paris le mardi 5 de 16h à 19h.

Voilà !

Merci!

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 14:48:06  profilanswer

n°33145418
jb18v
Posté le 30-01-2013 à 15:17:44  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Tresor de picsou special Geo, Geo en couverture. Surement une coïncidence  

le précédent avait Miss Tick et aucune histoire avec elle  :D  

bon la paie est tombée, temps d'aller dévaliser le magasin BD  :o

n°33145952
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 30-01-2013 à 15:45:53  profilanswer

jb18v a écrit :

bon la paie est tombée, temps d'aller dévaliser le magasin BD  :o

Moi elle est pas encore tombée. Mais quand elle sera la je rattraperai une partie de mon retard :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°33187325
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 03-02-2013 à 11:55:40  profilanswer

n°33187429
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 03-02-2013 à 12:10:23  profilanswer

Je profite de ma découverte du topic pour en appeller aux experts du sujet.  

J'aimerais retrouver deux histoires que j'ai lu dans ma lointaine jeunesse insouciante :

- La première voit donald et ses neveux se balader dans un univers étrange, limite 4ème dimension, qui est en fait la représentation d'un moteur de voiture et qui donc explique de manière assez didactique le fonctionnement du moteur, le rôle des pistons, etc...

- Une histoire plus classique avec Miss Tick mais qui se déroule à un moment dans le coffret fort de Picsou dont elle arrive prendre le contrôle des pièces : nos héros doivent surnager dans le coffre, les pièces formant de véritables vagues et même, si je me souviens bien, un  gigantesque tourbillon...

Message cité 2 fois
Message édité par Metaluna le 03-02-2013 à 12:14:05

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°33188482
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-02-2013 à 14:20:52  profilanswer

salut

quelles est cette histoire de rosa de 1969? moyen de mettre la main dessus :??:  

-la premiere c est pas avec des extraterrestre qui sont des moteur justement?

-la 2eme,c est pas un autre magicien sur miss tick?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°33189747
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 03-02-2013 à 16:30:31  profilanswer

Hello :hello:  

Avec du retard, je viens d'apprendre que Don Rosa est en ce moment en France...Je l'ai loupé mercredi 30 à Bastille et j'ai lu dans un post précédent qu'il sera à la librairie Bulles en tête mardi.

Sur leur site il y a écrit "dédicace complète" cf -> http://www.bullesentete.com/#/renc [...] es/3813829

ça veut dire qu'il n'y a plus de places ? :sweat:  :sweat:

n°33190279
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-02-2013 à 17:38:24  profilanswer

yep prise en qques heures :/ pour dessin perso,il resteras peut etre de la place juste pour signure  

je suis super deg de ne pas avoir pu aller voir le maitre :/

Message édité par coke15 le 03-02-2013 à 17:39:56

---------------
n°33190516
Metaluna
Posté le 03-02-2013 à 18:02:28  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

quelles est cette histoire de rosa de 1969? moyen de mettre la main dessus :??:  

-la premiere c est pas avec des extraterrestre qui sont des moteur justement?

-la 2eme,c est pas un autre magicien sur miss tick?

En fait, ils se baladent à l'intérieur de ce qui s'avère être un moteur de voiture. Quoique je me demande s'ils font pas tout le cheminement du moteur au tuyau d'échappement. Bref, ça fait un peu penser au film Le voyage fantastique mais à l'intérieur d'une voiture...

Pour la 2ème, peut-être que Miss Tick n'est pas dans l'histoire mais je me souviens bien des pièces du coffret de Picsou victimes d'un sortilège qui transforme donc le trésor en véritable océan déchainé. Je crois me souvenir que Picsou, Donald et les neveux devaient s'emparer d'une pièce (le sou fétiche de Picsou ?) pour rompre le maléfice.

Message édité par Metaluna le 03-02-2013 à 20:51:20

---------------
n°33191239
Emzy
Kaiju
Posté le 03-02-2013 à 19:13:28  profilanswer

Salut,
J'ai eu une signature de Don Rosa sur un poster géant de l'arbre généalogique.

Je l'ai perdu quelque part au festival.

C'est tout. Je suis dégoûté.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 19:13:28  profilanswer

n°33194558
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 03-02-2013 à 23:56:46  profilanswer

Emzy a écrit :

Salut,

[:bbale]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°33196634
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-02-2013 à 09:01:54  profilanswer

Metaluna a écrit :

Je profite de ma découverte du topic pour en appeller aux experts du sujet.  

- Une histoire plus classique avec Miss Tick mais qui se déroule à un moment dans le coffret fort de Picsou dont elle arrive prendre le contrôle des pièces : nos héros doivent surnager dans le coffre, les pièces formant de véritables vagues et même, si je me souviens bien, un  gigantesque tourbillon...

C'est une histoire de Marco Rota. Je l'ai lue il y a un bail mais je pourrais pas en dire plus, désolé.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°33196697
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 04-02-2013 à 09:13:46  profilanswer

Emzy a écrit :

Salut,

:'(

n°33199535
DraX
Posté le 04-02-2013 à 13:52:56  profilanswer

Petite question sotte: quand on lit ceci: "Dédicace complète, signatures uniquement" que faut il comprendre?

Les dessins perso sont complet, mais on peut aller faire la queue avec son exemplaire pour une signature?

Hu?  

Merci. ;)

---------------
n°33199628
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-02-2013 à 13:59:12  profilanswer

Emzy a écrit :

Salut,

[:delarue5]  [:kolombin:4]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°33204307
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-02-2013 à 19:59:18  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est une histoire de Marco Rota. Je l'ai lue il y a un bail mais je pourrais pas en dire plus, désolé.

salut

"quand l or se rebelle"  si je dis pas de conneries :)

---------------
n°33204313
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-02-2013 à 20:00:02  profilanswer

Emzy a écrit :

Salut,

ho putain,je compatis  :(  :(  

---------------
n°33204843
Metaluna
Posté le 04-02-2013 à 20:55:44  profilanswer

TrakT a écrit :

coke15 a écrit :

salut

"quand l or se rebelle"  si je dis pas de conneries :)

Merci pour votre aide, ça m'a permis d'affiner ma recherche sur "inducks".

Rien trouvé sur "l'or se rebelle" mais j'ai trouvé une histoire qui s'intitule "un océan peu pacifique" et dont le descriptif en anglais semble se rapprocher de ce que je recherche avec un Picsou faisant construire un immense coffre fort et dont la fortune est telle qu'elle est aussi vaste qu'un océan. Miss Tick intervient bien dans l'histoire...

http://coa.inducks.org/story.php?c=I+AT++215-A

Cerise sur le gateau, la couv' du Picsou Magazine où elle a été publiée pour la 1ère fois me dit irrésistiblement quelque chose !

http://www.izipik.com/images/201302/04/vo77txtphk6x3j0n38q-haze.jpg

---------------
n°33204933
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-02-2013 à 21:01:57  profilanswer

yaisse je confirme :) le pm 37 sous les yeux :)
miss tick dechaine des tempetes sur cet ocean de pieces ....

quand l or se rebelle: mp 1415 bis c est un mage qui "transforme" l or en "golem" contre picsou :/

Message cité 2 fois
Message édité par coke15 le 04-02-2013 à 21:08:27

---------------
n°33206000
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-02-2013 à 21:49:13  profilanswer

A propos, il vient d'où ce smiley ? Quelle BD ?

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°33206126
eljim
Posté le 04-02-2013 à 21:53:26  profilanswer

Au fait, la bédé dont il est mention à la fin de l'article, elle n'a jamais été publiée, non ? Parce que je pensais avoir tout lu de Don Rosa, mais apparemment non !!!

http://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

n°33207065
Emzy
Kaiju
Posté le 04-02-2013 à 22:31:37  profilanswer

Bon, je suis passé aujourd'hui au Mans pour (re)voir Don Rosa.

Sur place, obligation d'achat pour avoir droit de tirer au sort et peut-être obtenir un dessin. Arrivés en deuxième (ma copine et moi) ne nous apportait donc aucun avantage.

Don Rosa est super cool, vraiment. Bon je sais que ça fait fanboy, mais je m'attendais à un mec plus "aigri" sur sa carrière, Disney puis les différents éditeurs qui l'ont floué, mais finalement c'est un fan de comics avant tout qui s'est mis à dessiner par une série d'accidents bienheureux (lui-même appelle ça "serendipity" ) et par pur fanboyisme, qui a toujours dessiné avant tout pour lui et pour rendre hommage à Barks, donc il n'a aucun regret, malgré un regard très acerbe sur le monde du comics, surtout aux USA, et la société américaine dans son ensemble.

Bref, en tant qu'homme, il m'a vraiment surpris et plu. Ensuite, passons un peu plus sur ce que je ramène de ces rencontres.

D'abord, j'ai du acheter plusieurs albums pour obtenir un dessin. Je précise donc tout de suite que si vous voulez m'en acheter un, vous pouvez m'envoyer un MP pour qu'on discute. Finalement, j'ai gagné un dessin, et j'avais plusieurs numéros (un gagnant et des pas gagnants) donc il a pu me signer plusieurs trucs.

J'ai été le seul à faire signer le poster inclus dans le tome Glénat, voici ce que ça donne :

http://hfr-rehost.net/preview/self/3d304d685c1a4cb6a05e683fcd3092ba28be400d.jpg

Ensuite, j'avais fait développé une photo de lui et moi au festival d'Angoulême et je lui ai fait signer :

http://hfr-rehost.net/preview/self/b02a12b5956a9893352b8810361878cf8dcc71b5.jpg

Enfin, voici le dessin qu'il m'a fait sur mon Épopée de Picsou :

http://hfr-rehost.net/preview/self/853f69fe38ea0ae46a62503e77693d91b931ae62.jpg

Et une dernière photo arrachée à la fin de la petite conférence quasiment privée (une trentaine de personnes) le soir :

http://hfr-rehost.net/preview/self/aa0c8087a42b519cad256224c70afeec72a6fa12.jpg

Bref, Don Rosa est super cool, et pensez au MP pour ceux qui voudraient le tome 1 de la nouvelle intégrale par Glénat.

EDIT : faites-moi savoir SVP si les images ne s'affichent pas, on dirait que ça merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 04-02-2013 à 23:13:44

---------------
n°33207191
ororuK
Posté le 04-02-2013 à 22:37:36  profilanswer

Elles ne s'affichent pas comme ça, mais on peut cliquer sur les liens sans problème. ;)

n°33207210
AlexMagnus
Posté le 04-02-2013 à 22:39:02  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

A propos, il vient d'où ce smiley ? Quelle BD ?

Ça doit plutôt venir d'un dessin animé, je pense.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°33207254
Emzy
Kaiju
Posté le 04-02-2013 à 22:41:06  profilanswer

ororuK a écrit :

Elles ne s'affichent pas comme ça, mais on peut cliquer sur les liens sans problème. ;)

D'acc, en fait c'était censé être des aperçus mais il ne met que des liens.

---------------
n°33207270
AlexMagnus
Posté le 04-02-2013 à 22:41:38  profilanswer

Emzy a écrit :

Bon, je suis passé aujourd'hui au Mans pour (re)voir Don Rosa.

Sur place, obligation d'achat pour avoir droit de tirer au sort et peut-être obtenir un dessin. Arrivés en deuxième (ma copine et moi) ne nous apportait donc aucun avantage.

Don Rosa est super cool, vraiment. Bon je sais que ça fait fanboy, mais je m'attendais à un mec plus "aigri" sur sa carrière, Disney puis les différents éditeurs qui l'ont floué, mais finalement c'est un fan de comics avant tout qui s'est mis à dessiner par une série d'accidents bienheureux (lui-même appelle ça "serendipity" ) et par pur fanboyisme, qui a toujours dessiné avant tout pour lui et pour rendre hommage à Barks, donc il n'a aucun regret, malgré un regard très acerbe sur le monde du comics, surtout aux USA, et la société américaine dans son ensemble.

Bref, en tant qu'homme, il m'a vraiment surpris et plu. Ensuite, passons un peu plus sur ce que je ramène de ces rencontres.

D'abord, j'ai du acheter plusieurs albums pour obtenir un dessin. Je précise donc tout de suite que si vous voulez m'en acheter un, vous pouvez m'envoyer un MP pour qu'on discute. Finalement, j'ai gagné un dessin, et j'avais plusieurs numéros (un gagnant et des pas gagnants) donc il a pu me signer plusieurs trucs.

J'ai été le seul à faire signer le poster inclus dans le tome Glénat, voici ce que ça donne :

http://tof.canardpc.com/preview2/1 [...] fa8339.jpg

Ensuite, j'avais fait développé une photo de lui et moi au festival d'Angoulême et je lui ai fait signer :

http://tof.canardpc.com/preview2/e [...] d2d112.jpg

Enfin, voici le dessin qu'il m'a fait sur mon Épopée de Picsou :

http://tof.canardpc.com/preview2/2 [...] c55f62.jpg

Et une dernière photo arrachée à la fin de la petite conférence quasiment privée (une trentaine de personnes) le soir :

http://tof.canardpc.com/preview2/2 [...] 1154e3.jpg

Bref, Don Rosa est super cool, et pensez au MP pour ceux qui voudraient le tome 1 de la nouvelle intégrale par Glénat.

EDIT : faites-moi savoir SVP si les images ne s'affichent pas, on dirait que ça merde.

Oh punaise, c'est génial que tu aies eu tous ces petits trucs, chapeau !

---------------
n°33208261
Metaluna
Posté le 04-02-2013 à 23:25:52  profilanswer

coke15 a écrit :

yaisse je confirme :) le pm 37 sous les yeux :)
miss tick dechaine des tempetes sur cet ocean de pieces ....

quand l or se rebelle: mp 1415 bis c est un mage qui "transforme" l or en "golem" contre picsou :/

Merci infiniment à toi et à Trakt ! J'ai commandé le n° de Picsou sur Prix du Ministre !! Je ne pensais pas remettre la main un jour sur cette histoire !  [:lergo:3]  

Reste à trouver la fameuse histoire avec nos héros miniaturisés à l'intérieur d'une voiture.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Metaluna le 04-02-2013 à 23:29:54

---------------
n°33209688
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 05-02-2013 à 03:28:13  profilanswer

A propos d'histoires, une histoire sur une invention de Géo, qui a créé deux pistolets émetteurs de rayons, un qui annule la resistance à la friction, et un qui annule la masse des objets

à un moment il y a une scène ou la 313 dévale une rue qui mene au port, et la voiture s'arrête heureusement en "rentrant" dans un pêcheur mais en lui faisant pas le moindre mal puisque le véhicule n'a plus de masse
ça vous parle ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°33209697
ororuK
Posté le 05-02-2013 à 03:36:24  profilanswer

Oui c'est une histoire de Don Rosa.

n°33209888
pbzep
Posté le 05-02-2013 à 08:09:39  profilanswer

Par contre j'ai un petit doute c'est pas plutôt une invention du "Professeur aux choux" (je me rappelle plus de son nom) ?

n°33209961
jb18v
Posté le 05-02-2013 à 08:27:10  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

A propos d'histoires, une histoire sur une invention de Géo, qui a créé deux pistolets émetteurs de rayons, un qui annule la resistance à la friction, et un qui annule la masse des objets

à un moment il y a une scène ou la 313 dévale une rue qui mene au port, et la voiture s'arrête heureusement en "rentrant" dans un pêcheur mais en lui faisant pas le moindre mal puisque le véhicule n'a plus de masse
ça vous parle ?

Oui c'est Cash Flow (ou l'Argent coule à flots) :)

http://coa.inducks.org/story.php?c=AR+106

n°33210250
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-02-2013 à 09:22:18  profilanswer

Metaluna a écrit :

Merci infiniment à toi et à Trakt ! J'ai commandé le n° de Picsou sur Prix du Ministre !! Je ne pensais pas remettre la main un jour sur cette histoire !  [:lergo:3]  

Reste à trouver la fameuse histoire avec nos héros miniaturisés à l'intérieur d'une voiture.  :sweat:

Après, la thématique du "coffre-océan" a été reprise plusieurs fois, par Cavazzano notamment.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°33210423
Obelisque
Farpaitement
Posté le 05-02-2013 à 09:40:39  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

ça vous parle ?

:love:
Voilà, ca m'a donné envie de la relire :)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°33212284
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 05-02-2013 à 11:56:53  profilanswer

Merci ! :love:

---------------
Слава Україні  Feedback
n°33212323
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 05-02-2013 à 11:59:37  profilanswer

Obelisque a écrit :

:love:
Voilà, ca m'a donné envie de la relire :)

C'est une BD de Don Rosa, qui fait suite à une BD de Carl (avec un vieux tarré qui aime les choux, le même qui crée les deux rayons)

Ce n'est pas Géo qui invente les objets :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 05-02-2013 à 11:59:58

---------------
Plop
n°33212666
Emzy
Kaiju
Posté le 05-02-2013 à 12:35:35  profilanswer

Ouais, d'ailleurs il n'a pas de nom ce mec ? C'est juste "le professeur".

En essayant d'inventer des choux inodores, il arrête pas d'inventer des rayons débiles.

---------------
n°33213371
DraX
Posté le 05-02-2013 à 13:41:29  profilanswer

Bon.

Du monde ce soir rue des dames?

---------------
n°33214002
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-02-2013 à 14:26:32  profilanswer

Magnifique tes dédicaces Emzy, bien joué. :jap:

Message édité par ollie_le_clodo le 05-02-2013 à 14:26:39

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°33216694
Emzy
Kaiju
Posté le 05-02-2013 à 17:30:03  profilanswer

Après quelques MPs reçus, je tiens à préciser que les tomes que je vends ne sont pas dédicacés.

Ce sont simplement des Tomes dont je cherche à me débarrasser mais ils n'ont rien de particulier.

J'essaye de privilégier la remise en mains propres sur Tours ou environs !

---------------
n°33217016
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 05-02-2013 à 17:58:37  profilanswer

Simulacra a écrit :

C'est une BD de Don Rosa, qui fait suite à une BD de Carl (avec un vieux tarré qui aime les choux, le même qui crée les deux rayons)  

Ce n'est pas Géo qui invente les objets :-)

et donc c'est dans le tome 10 de l'intégrale ? ou bien une autre référence ?

n°33217544
Metaluna
Posté le 05-02-2013 à 18:55:24  profilanswer

En plus de mes recherches concernant les histoires de mon enfance, j'ai lu une grosse partie du topic. Et forcément,  vous m'avez donné envie de découvrir l’œuvre de Don Rosa que je ne connais pas du tout.

Conséquence : en allant faire mes courses, j'ai cherché un exemplaire dans les rayonnages du tome 1 de la jeunesse de Picsou. D'abord sans succès, puis je l'ai trouvé dans la petite partie BD consacrée aux tous petits. Bref entre un Monsieur Salade et Dora l'exploratrice.  [:prozac]  

Un peu surpris par le format assez petit du recueil. Je vais donc m'en délecter de sa lecture ce soir !  [:calvin3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  315  316  317  318  319  320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATP – WTALes fans des chansons d'abord
topic sur les fans d'à la recherche du temps perdu de marcel proust.fans de lancedragons, en avant!
Fans de foot, j'ai besoin d'aide [recherche match]pour les fans de reggae
Avis aux fans de Millenium et Harsh realmLe Topic des Fans de Nada Surf !
Fans des ziks des années 80s venez en parler iciRecherche Fans du Manga One Piece pour discuter :)
Plus de sujets relatifs à : A tous les fans de Picsou !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)