Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

 


aimez vous être sondé ?


 
17.9 %
 5 votes
1.  Hummm...
 
 
3.6 %
    1 vote
2.  des fois.
 
 
10.7 %
 3 votes
3.  un peu..
 
 
7.1 %
 2 votes
4.  souvent...
 
 
10.7 %
 3 votes
5.  de plus en plus ?
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  je ne peux m'en passer !
 
 
3.6 %
    1 vote
7.  c'est irrésistible !!
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  tout le temps !!!
 
 
10.7 %
 3 votes
9.  encore, encore !!!!
 
 
35.7 %
 10 votes
10.  plus fort !!!!!!!!!
 

Total : 32 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

La moyenne Encyclopédie du pro-fesseur Talbazar.

n°62719219
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-04-2021 à 14:23:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://zupimages.net/up/21/16/noxm.jpg
https://zupimages.net/up/21/16/jnki.jpghttps://zupimages.net/up/21/16/ib9w.jpghttps://zupimages.net/up/21/16/vfzz.jpg
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Jorgen de Conduit.

 
https://zupimages.net/up/21/16/kuul.jpghttps://zupimages.net/up/21/16/0d15.gif
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Caroline Alation.

 
https://zupimages.net/up/21/16/l1du.jpghttps://zupimages.net/up/21/16/4nc0.gif
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 14:23:53  profilanswer
 

n°62725677
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-04-2021 à 08:47:54  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/16/r0zu.jpg
https://zupimages.net/up/21/16/z3q4.jpghttps://zupimages.net/up/21/16/mdjo.jpghttps://zupimages.net/up/21/16/97ba.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Apollon Bricoïde.

 

https://zupimages.net/up/21/16/3ff5.jpghttps://zupimages.net/up/21/16/p1fv.gif

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Arthur Bulent.

 

https://zupimages.net/up/21/16/to6h.jpghttps://zupimages.net/up/21/16/55kt.gif

 


Message édité par talbazar le 22-04-2021 à 10:54:54
n°62745407
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 24-04-2021 à 09:56:48  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/16/kwgo.jpg
https://zupimages.net/up/21/16/142k.jpghttps://zupimages.net/up/21/16/zp63.jpghttps://zupimages.net/up/21/16/1jgh.jpg
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Alix Odoïdes.

 
https://zupimages.net/up/21/16/ed39.jpghttps://zupimages.net/up/21/16/4ojg.gif
 
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Raoul Ipesque.

 
https://zupimages.net/up/21/16/quf0.jpghttps://zupimages.net/up/21/16/pt4w.gif
 

n°62752531
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-04-2021 à 08:44:52  profilanswer
 

Salon littéraire :
 
Les oeuvres essentielles du pro-fesseur Talbazar
 
Aujourd'hui : La saga du trône de Fion - Tome 2 - Sus au sein royal. Extrait numéro 62.

 

https://zupimages.net/up/21/16/l47j.jpghttps://zupimages.net/up/21/16/g5dk.gif

 

Isolés en plein cœur du Mont Chauve, la reine Daenerysk Lémésté et son compère le seigneur William de Bochibre forçaient les étriers, puisque d’après leur carte, il leur faudrait beaucoup de jours pour les mener au bon endroit. A peine s’arrêtaient-ils parfois pour se poser les fesses dans les ajoncs, afin de pouvoir avaler la soupe et la bouillie. Puis ils repartaient vite, foulant la piste au grand galop, lui sur son cheval, elle sur son yack, sans même prendre le temps pour étouffer les tisons sous la cendre. Fort heureusement, il régnait dans les montagnes paix et tranquillité, seuls les blaireaux et les taupes semblaient les véritables habitants de ces lieux. Ils découvrirent pourtant gravées sur les rochers de vilaines prophéties menaçantes, des injonctions minérales en écriture connue qui promettaient aux visiteurs, par signes explicites et fort grande haine, quelques futures et nécessaires violences contre eux. Il en fallait toutefois beaucoup plus pour faire pâlir et bleuir les cavaliers. Même si Daenerysk regardait à la dérobée son compagnon se frotter longuement les yeux devant l‘avertissement, pour mieux tenter d’effacer de sa mémoire les menaces pleines de danger offertes par ces runes entremêlées.

 

– Allons, William, à quoi bon paumer ta patate pour dégueuler tes craintes sur l’horizon ? Ta cervelle pue si fort la trouille qu’elle pourrait dégommer une mouche à seulement quinze pas.

 

– Mortekramouille, point ne pleure, chère amie, mais ces contrées sauvages ne m’ont pas l’air d’être battues par le vent poétique des rêves radieux. La carte nous indique que nous foulons de nos sabots les terres amères du grand pays des farfadets et qui s‘appellent entre eux les Foufounais. Rappelez-vous ma chère, plus un être est petit et plus il est teigneux.

 

– Eh ben, je ne suis pas trop du genre à pétocher pour des nabots, ni prête à encaisser gratos toutes ces foutues salades, mon petit chevalier de la rosette. Et même si on leur tombe dessus, on passera aux traviole de ces nains à coups de hache et d‘épée, c’est moi qui l’assure. On saura bien les torgnoler. Les graffitis de tes petits Foufounais nous mènent en barque et puis c’est tout !

 

– Je voudrais bien comme toi être agité de certitude. Maints chevaliers vaillants, je le sais, ont déjà perdu la vie par excès d’arrogance. La fleur de Pinette nous comblera peut-être de son bonheur, mais en attendant, elle peut nous causer bien des souffrances. N’oublions pas qu’à deux contre trente et même s’ils ne mesurent que la taille de ma botte, ces prétentieux Foufounais seraient bien trop nombreux.

 

Deux jours durant, ils montèrent en selle à l’abri des falaises et le soir, Daenerysk sauvegardait son honneur, sa longue épée sur les genoux ; car William de Bochibre n’était pas son amant. L’Amazonarde redoutait toujours qu’au moment opportun, celui-ci ne lui plante un javelot dans le dos. Elle savait bien qu’elle voyageait en compagnie d’un traître, dont les anciens amis les coursaient peut-être en ce moment ; il était donc pour elle de bonne stratégie d’avoir à se méfier et la moindre de ses actions se trouvait par conséquent dictée par la prudence. Sans qu’elle le sache, William pensait de même à son sujet, car celle qui avait commandé un royaume entier ne lui inspirait aucune confiance. Il se pensait lui-même chevalier estimable, bientôt plongé dans la gloire, la richesse et la puissance, lorsqu’il aurait épousé la reine Amanda Blair du Fion, car après lui avoir rapporté la fleur de Pinette, il régnerait avec elle sur le trône de sa grande province. Ce n’était pas cette femme guerrière à côté de laquelle il chevauchait qui saurait nuire à son bonheur. Que Kramouille lui coupe les jambes, si jamais ce devait être le cas. Entre les deux fugitifs, le besoin d’amitié se limitait ainsi au strict nécessaire, mais ils approuvaient toutefois un pacte d’entraide bien réel, puisque à tout moment, ils pouvaient se trouver exposés aux flèches ennemies et qu‘ils avaient donc grand besoin l‘un de l‘autre. Ils ne pouvaient sans péril pour eux-mêmes renoncer au devoir de s’aider. Le soir s’habilla de rose et de feu, ils restèrent assis côte à côte pour admirer le grand incendie du ciel qui flambait sur les crêtes enneigées. Encore et encore, ils orientaient la carte de peau pour en étudier la légende, les rivières et les points de repère, lesquels fonçaient le vert des forêts ou orangeaient les monts. Ils étaient rassurés, il suffisait de suivre le bon itinéraire pour parvenir au but. Et par Sainte Kramouille, qui glorifie l‘espoir des hommes, on ne meurt pas de soif lorsqu’on se trouve si près d’une fontaine.  

 

Il y eut du bruit dans la nuit. Daenerysk et William, dont le cheval broncha, se relevèrent d’un bond pour se retrouver promptement sur leurs pieds, écarquillant les yeux. Ils entendirent des sons de nouveau, mais le noir de la nuit rendait toute chose invisible à leurs yeux. Puis ils virent s’avancer une minuscule silhouette de gnome dans la maigre lumière de leur feu.

 

– Hé toi le moujingue, cria Daenerysk, file-moi tes salamalecs ou prépare-toi à numéroter tes abattis.  

 

– Bien le bonjour, fit le nain, votre vue m’est bien douce à contempler. Je suis Albourich, seul Foufounais à survivre en ce monde depuis l’anéantissement des miens, lorsqu’une partie de la montagne s’est écroulée sur la grotte qui nous logeait. Voyez-moi en ami, car je suis le dernier survivant de l’ancienne race des farfadets. Je me demande d’ailleurs comment je fais pour continuer à vivre.

 

Incrédule, Daenerysk ne cessa pas de suite de le mettre en garde et William non plus, tant ils redoutaient des paroles trompeuses de ce nain pas plus haut qu’un panier. Il n’était pas armé, on ne pouvait penser qu’avec ses petits poings ridicules, le farfadet soit-disant sans parentèle puisse mettre quiconque en échec. Il semblait même agité de nobles manières et son menton bien rasé et ses cheveux courts donnaient à son visage une apparence soignée. Il portait sur les omoplates un beau chaperon de laine et cachait ses courtes jambes dans un pantalon de cuir très bien tanné, qu’il retenait pas une large ceinture garnie de médaillons de cuivre. Il ne semblait montrer, comme seule de sa richesse, qu’une minuscule bague dorée passée à l’un des doigts de sa main gauche. De fait, il s’agissait en réalité d’un anneau magique forgé par l’ondine Ariane Nibeuloungeune et trempé pour finir dans l’or de ses reins, un bijou précieux qui rendait systématiquement amoureuses toutes les femmes de l’homme qui le portait. Les regards des deux autres interrogeaient intensément le petit inconnu, lorsqu’il fit un pas de plus vers les flammes mouvantes, comme s’il en cherchait le bienfaisant refuge. Il fit ce geste sans plus s‘inquiéter de ceux qui le menaçaient toujours. Au bout d’un moment, comme Albourich semblait vraiment être le seul farfadet dans le secteur, la mort baissa les bras et Daenerysk ainsi que William laissèrent pacifiquement retomber leurs épées.

 

– Moi je veux bien que tu sauves tes côtelettes, maudit farfadet, menaça encore l‘Amazonarde, mais vas-tu nier que ce ne soient pas tes potes qui martèlent les caillasses à coups de pioche, histoire de faire un peu renifler le sapin à tous les estrangers ? Elle avait malgré tout grande pitié de ce hère sans famille et solitaire à la taille réduite, finalement si peu dangereux ; en admettant que l’histoire qu’il contait fût véritable.

 

– Oh ! Ces marques sur les pierres sont des vieilleries d‘autrefois, quand mes ancêtres étaient nombreux dans cette partie du monde et qu‘il fallait bien nous défendre des géants dans votre genre. Il y a toutefois bien longtemps que les Foufounais ne cherchent plus à effrayer ceux qui pénètrent leur contrée, où d’ailleurs jamais personne ne vient et où nous avons planté bien des menhirs. Ne soyez pas en excès de bile noire, puisque je vous le répète, mon peuple n’existe plus. Bien que votre langage soit très étrange à ouïr, vous m’avez l’air bonne dame. Dites-voir, je suis un peu saisi par la fringale, n’auriez-vous pas quelque chose à manger ?

 

– Ce n’est pas dans l’usage de mon fief de nourrir les lutins atteints de paresse naturelle, qui plus est inconnus, lâcha William d‘un air hautain, quelque soit leur hauteur, leur âge et leur sexe. Et puis, tu nous dis être tout seul ici, mais comment savoir si tu racontes vraiment la vérité ? Il se pourrait que les tiens rôdent en bande, auquel cas je devrais te décapiter.

 

– Allez, noble sire William, fit Daenerysk, en employant un ton plus doucereux, car elle commençait déjà à se sentir, sans le savoir, sous l’influence de l’anneau d’or. On n’est pas des banquezinques, soyons pas vaches, parce que vu comment qu‘il est gaulé, c’est pas en becquetant un vieux croûton de bread que ce pygmée devrait pouvoir nous coller sur la paille. Quant à toi, Foufounais, avale ton sauciflard si tu veux, mais si jamais tu cherches à nous enfumer, je t’enfonce bien droit mon épée, des tifs jusqu’aux boules, si jamais tu en as. Comme ça tu pourras visionner à l’aise la lourde des canés, qui est sans doute bien trop large et trop haute pour un petit zigue comme toi ! Mais en elle-même, c’était fort chose étrange qu’elle espérait secrètement ne jamais en arriver là.

 

https://zupimages.net/up/21/16/gtt8.jpg

 

Bon dimanche à tous.

 

https://zupimages.net/up/21/16/xkbt.jpg


Message édité par talbazar le 25-04-2021 à 09:03:26
n°62760556
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-04-2021 à 09:07:26  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/17/ou8e.jpg
https://zupimages.net/up/21/17/aflm.jpghttps://zupimages.net/up/21/17/6nna.jpghttps://zupimages.net/up/21/17/l43q.jpg
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Cassius Makeu.

 
https://zupimages.net/up/21/17/pblv.jpghttps://zupimages.net/up/21/17/k7l2.gif
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Magadlena Mourée.

 
https://zupimages.net/up/21/17/rtqt.jpghttps://zupimages.net/up/21/17/i51c.gif
 

n°62771232
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-04-2021 à 07:55:57  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/17/oe2x.jpg
https://zupimages.net/up/21/17/4l63.jpghttps://zupimages.net/up/21/17/aotl.jpghttps://zupimages.net/up/21/17/tj90.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Baise Pascale..

 

https://zupimages.net/up/21/17/wpjv.jpghttps://zupimages.net/up/21/17/oaff.gif

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Monica Retiédédocks.

 

https://zupimages.net/up/21/17/ic98.jpghttps://zupimages.net/up/21/17/j6xt.gif

 


Message édité par talbazar le 27-04-2021 à 08:04:06
n°62783222
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-04-2021 à 10:59:33  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/17/btt6.jpg
https://zupimages.net/up/21/17/0y7m.jpghttps://zupimages.net/up/21/17/lxy2.jpghttps://zupimages.net/up/21/17/k63r.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Tom Ineux.

 

https://zupimages.net/up/21/17/7tpo.jpghttps://zupimages.net/up/21/17/8dmu.gif

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Olivia Gra.

 

https://zupimages.net/up/21/17/22it.jpghttps://zupimages.net/up/21/17/8la5.gif


Message édité par talbazar le 28-04-2021 à 11:04:37
n°62797128
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-04-2021 à 15:23:57  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/17/42ze.jpg
https://zupimages.net/up/21/17/j7uq.jpghttps://zupimages.net/up/21/17/906r.jpghttps://zupimages.net/up/21/17/3i1x.jpg
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Clarisse Éite.

 
https://zupimages.net/up/21/17/xs4i.jpghttps://zupimages.net/up/21/17/uvnu.gif
 
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Charlotte Ectomie.

 
https://zupimages.net/up/21/17/wiln.jpghttps://zupimages.net/up/21/17/dnsf.gif
 

n°62820649
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-05-2021 à 09:25:04  profilanswer
 

Salon littéraire :
 
Les oeuvres essentielles du pro-fesseur Talbazar
 
Aujourd'hui : Coup de chance dans l'hyperbole. Extrait numéro 78.

 

https://zupimages.net/up/21/17/au3f.jpghttps://zupimages.net/up/21/17/651r.gif

 

Les portes blanches coulissent les unes après les autres, livrant le passage dans les couloirs du Sharsherman Flash Space Patrol Z-01 à Jolie Goyette et Suzanne Magouine. Elles avancent en silence, encadrées par leurs gardes, alors que les lumières latérales s’allument au fur et à mesure de leur progression. Lorsqu’elles pénètrent enfin dans la vaste cabine du général Digoule, elles sont mortes de trouille. N’étant pas au courant de la venue des magistrats, leur présence surprend les captives et Jolie attrape instinctivement le bras de sa voisine. Il est assez étonnant de constater qu’en faisant face toutes les deux au danger commun, la maîtresse et la femme trompée de Nikos Sirki en viennent à se soutenir mutuellement. De leur côté, en les voyant apparaître aussi désappointées devant eux, les tribuns galactiques sont restés impassibles. Indifférent, le général leur tourne le dos. Son ombre, devant la baie, captive d’une manière saisissante la planète orange dont il est le maître et qui se dessine derrière lui. En réalité, il est en train de recevoir à cet instant une communication implantaire qui lui fait état d’une anomalie concernant le Sharsherman Flash Space Patrol Z-104, alors que tous les implants de son équipage seraient devenus subitement muets, pour une durée anormalement longue. Le Bauobersoldat du Grand Contrôle signale, aux dernières nouvelles, ce vaisseau en mission d’escorte d’un cargo civil mercurien gravement endommagé, ainsi que la dernière demande du Sharshermankommodore Erik von Stroheim. La voix de celui-ci, alors qu’il est devenu depuis ce dernier message également silencieux, exigeait un atterrissage d’urgence près des mines de Tartarus Montes. L’interlocuteur confirme traiter plus amplement les données avant de rappeler l’Etat-Major ; mais il suggère que l‘envoi d‘une patrouille de panzigs sur place serait peut-être nécessaire, pour récolter de meilleures informations, puis faire la lumière sur cette étrange coupure des données personnelles de l‘équipage. Agacé, Digoule donne mentalement son accord sur la directive proposée. De son côté, Jolie se détache enfin de sa voisine et le ton de sa voix ferait presque croire qu‘elle fanfaronne.

 

– Honorables juges, que nous vaut le plaisir de votre escale ? Mars est devenue pour les étrangers une planète très dangereuse.

 

– Madame Sirkisi, vous traite-t-on correctement ? lui demande le juge Ludvig Stradivarius.

 

– Nous sommes privées de liberté. Comme vous le voyez et de toute évidence, le général Digoule échafaude à notre égard de sombres desseins. Mon mari s’est évadé d‘une geôle sélénite, certes, mais sa présidence n’a rien cherché d’autre que de mettre en place un accord de paix raisonnable avec Fanch Yoland et Karela Borounie.

 

– En voulant pactiser honteusement avec l’ennemi aux dépends de Mars, avec votre complicité et celle de certains armateurs, dont votre propre père, Suzanne Magouine ! lâche soudain Digoule, pointant du doigt vers Suzanne en faisant brusquement volte-face. J’appelle cela de la haute trahison. Mais si j’ai pris le pouvoir, c’est pour diriger et ma prochaine bataille sera décisive, je n‘ai pas le temps de m‘apitoyer. Vous êtes mes prisonnières, parce qu’il faut bien que quelqu’un paye le prix de la lâcheté et je n’ai quant à moi que faire de la paternité d’un coupable. Vous pouvez chercher à émouvoir le tribunal, vous deux, mais en ce qui me concerne, ce ne sera jamais le cas. Ce que vous êtes, en réalité, c’est pour l’une l’épouse d’un traître certifié et pour l’autre la fille d’un conspirateur. Une femme qui est également, je le rappelle aux juges, une pornifieuse illégale. Niez-vous cela aussi ?

 

– Je vous en prie, général, le coupe Torino Berliose, il n’est pas nécessaire d’employer ce ton.

 

– Soyez sûr que deux seules choses m’habitent vraiment, honorable juge, reprend plus tranquillement Digoule, ma conviction et la nécessité. Ces deux femmes sont des rebelles, Mars est en guerre et elles seront jugées.

 

– Vous savez, lance Suzanne effrontément, vous n’enrichissez pas la gloire des militaires. La promiscuité qui règne à bord de votre vaisseau me donne envie de vomir.

 

– De notre côté, intervient Ludvig Stradivarius, nous ne laisserons jamais personne défier les codes jucidiaires intergalactiques. Nous entendons votre réquisitoire, général, nous estimerons bien entendu s’il est légitime, mais si ces femmes doivent être jugées, nous vous rappelons qu’elles le seront par nous et personne d‘autre, en définitive.

 

– La cour sélénite ne sera pas bafouée une nouvelle fois en traitant des affaires martiennes. La Lune n’est pas une cour martiale, ajoute Igur Strivisky, elle préfère donc se déclarer incompétente sur ces cas précis.  

 

– Oui, approuve son collègue Wogang Muzar. Donc, en attente qu’une nouvelle juridiction soit désignée, nous exigeons le transfert immédiat de ces femmes sur Cocooniet. Elles seront convoyées vers la colonie mercurienne par notre propre vaisseau. Nous sommes certains que le président de la cour suprême Louis Bitovan approuvera cet accord.

 

– Moi je n’ai pas dit que j’approuvais cette décision, maîtres, répond Digoule. Cependant, les parties qui se complètent ne sauraient s’opposer. Si vous consentez à me laisser finir ma guerre comme je l’entends, je vous livre ces traîtresses et approuve leur exil, à condition qu’elles soient effectivement jugées et qu‘un verdict leur sera rendu, puisque je ne retire pas mes accusations. Vous n’oseriez pas, je pense, injurier mon gouvernement en les libérant sans procès.  

 

– Maître Berliose, lance Jolie Goyette, cet homme se sert de nous pour s’autoriser les plus grandes exactions. Mars n’est déjà que ruines, mais c’est à cause de lui. J’ai l’amertume de vous signaler qu’il a fait détruire mon dôme personnel sans aucune raison.

 

– Madame, lui répond Stradivarius, le gouverneur Digoule n’est pas aussi puissant que vous le pensez et la guerre de Mars intéresse beaucoup trop de monde, elle est actuellement le moteur de nombreuses pertes au sein des défédérations, y compris pour les contrats subventionnés. Nous devons tous songer à y mettre un terme rapidement, même si le résultat ne sanctifie pas la cause des mineurs.

 

– Il ne manquerait plus que vous me rendiez visite pour m’assurer du contraire, lâche Digoule, comme si ses paroles étaient chargées de venin. Embarquez ces femmes, faites leur goûter les joies d’une planète pénitentiaire, revenez constater ma victoire qui relancera le commerce ici et tout ira pour le mieux.

 

– Vous n’avez, je vous le rappelle, aucun ordre à nous donner, mais soit. Vous le savez bien, général, vous ne serez jamais en mesure de contrôler notre opinion, vous n’en avez pas les moyens et votre puissance actuelle est somme toute très locale. Vos ratios d’endettement ont d’ailleurs singulièrement gonflés ces derniers temps, nous voyons que votre conflit suppose la bonne santé financière d‘une poignée d‘administrants seulement. Même si ce n’est pas la vocation du tribunal de faire naître et croître les crises politiques, tenez votre pouvoir, mais rappelez-vous qu’à tout moment, nous avons, nous, les moyens de faire cesser vos acrobaties. Nous partons volontiers à présent ; nous vous savons contaminé par quelques singuliers rêves de grandeur, mais nous savons aussi que votre bouche n’aura pas l’outrecuidance de congédier des juges.

 

– Je ne vous retiens pas, pourtant, honorables maîtres, soyez-en sûrs ! J’ai une guerre à clore et ce chantier stratégique n’est pas le chaos que vous semblez craindre. Si cela doit vous rassurer, je vous jure sur l’honneur qu’il n’y aura pas de nouveau tir de missile. Je vais mettre fin à ce conflit dans un combat loyal, mais je vais y mettre un terme, parce que vous avez raison, il n’a que trop duré.

 

– Une nouvelle transgression aux lois de la guerre serait en effet très dangereuse pour vous, général. Nous vous suggérons également d’abandonner vos poursuites à l’égard de l’ancien pouvoir de cette planète, elles ne sont sans doute plus d’actualité.

 

– Je n’ai qu’une seule cible, à vrai dire, et je viens de vous dire qu’elle sera traitée comme il se doit ; mais dans les règles, puisque vous insistez. Partez sans crainte à ce sujet. Je n’ai en vérité que faire du sort de Nikos Sirkisi et de sa clique d‘administrants corrompus, seuls les indépendantistes sont aujourd’hui mes véritables ennemis. Après-tout, faites donc ce que vous voudrez de ces détenues. Ce n’est plus un problème pour moi, sauf si vous leur permettez de conspirer contre Mars sans les sanctionner.

 

Sur quelques ultimes paroles du général empreintes de hargne policée, les juges prennent congé, satisfaits que l’apparence des dignités puisse être sauvegardée. Ceux de la cour galactique rejoignent leur vieux clipper Sta Trique, embarquant avec eux pour les conduire vers Cocooniet Jolie Goyette et Suzanne Magouine, enfin soulagées d‘échapper aux griffes du chef martien. Quant aux magistrats sélénites Igur Strivisky, Wogang Muzar et Torino Berliose, leur voyage vers la Lune étant plus court, le général Digoule leur a permis de disposer pour ce faire du XZ-7 Space Ship Force One de l’ancien président Sirkisi. Les deux vaisseaux se mettent donc à présent en attente orbitale, pour activer leurs préparatifs de départ. Resté seul dans son poste de commandement, le Tsar sait qu’en se débarrassant du diptyque féminin qu’il retenait prisonnier, il n’a gagné de la part du tribunal qu’une indulgence provisoire. Il lui faut lancer sans attendre son assaut final au sol, pour faire sonner sans ambiguïté une victoire rapide. Il doit mettre en ordre de combat accéléré ses troupes cantonnées aux pôles pour les lâcher en territoire ennemi, sans peut-être même attendre la fin de la tempête en cours. Les insurgés survivants de leur base détruite ne sont sans doute plus qu’une poignée de soldats, mais la progression sur le terrain des troupes défédérées en milieu hostile sera rendue plus difficile, en raison des formidables vents de sable. Chassant de ses pensées les menaces des vieillards arrogants contre lui, le militaire se concentre à présent sur l’urgente communication que vient de lui transmettre son Sharshermankommodore. Grand Contrôle a en effet rassemblé, trié et analysé les informations fournies par les deux Panzigbéreten de la patrouille qui vient tout juste d’affronter la tempête, pour découvrir au sol les carcasses inhabitées du Whale Ship, du Gragstan et du cargo Cheerleader. Ces constatations alarmantes remontent donc à présent aux oreilles du général Digoule.  

 

https://zupimages.net/up/21/17/wd3r.jpg

 

Bon dimanche à tous et mangez des poireaux.

 

https://zupimages.net/up/21/17/xsxd.jpg

 



Message édité par talbazar le 03-05-2021 à 06:29:46
n°62832648
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-05-2021 à 15:04:34  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/18/bthb.jpg
https://zupimages.net/up/21/18/j4uz.jpghttps://zupimages.net/up/21/18/mbd7.jpghttps://zupimages.net/up/21/18/kcbv.jpg
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Sacha Laisuisse.

 
https://zupimages.net/up/21/18/i8xn.jpghttps://zupimages.net/up/21/18/t633.gif
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Martin Pêcheur.

 
https://zupimages.net/up/21/18/lho1.jpghttps://zupimages.net/up/21/18/4weq.gif
 

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 15:04:34  profilanswer
 

n°62846457
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-05-2021 à 18:44:36  profilanswer
 

Ceci n'est pas un lien mon lapin, c'est un collet.

n°62856176
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-05-2021 à 15:38:09  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/18/ef5a.jpg
https://zupimages.net/up/21/18/f8fy.jpghttps://zupimages.net/up/21/18/qzkv.jpghttps://zupimages.net/up/21/18/49yb.jpg
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Willy Lanotice.

 
https://zupimages.net/up/21/18/wbaw.jpghttps://zupimages.net/up/21/18/bra6.gif
 
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Ethémore Gafatékot.

 
https://zupimages.net/up/21/18/qptp.jpghttps://zupimages.net/up/21/18/594t.gif
 

n°62864488
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-05-2021 à 12:10:29  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/18/zl6s.jpg
https://zupimages.net/up/21/18/hgih.jpghttps://zupimages.net/up/21/18/6fvi.jpghttps://zupimages.net/up/21/18/lx5u.jpg
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Robin Soniser.

 
https://zupimages.net/up/21/18/f7q4.jpghttps://zupimages.net/up/21/18/6wik.gif
 
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Basile Encieusement.

 
https://zupimages.net/up/21/18/9o06.jpghttps://zupimages.net/up/21/18/cdd2.gif
 

n°62883713
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-05-2021 à 15:21:58  profilanswer
 

Salon littéraire :
 
Les oeuvres essentielles du pro-fesseur Talbazar
 
Aujourd'hui : Le chant de l'égout. Extrait numéro 09.

 

https://zupimages.net/up/21/18/jnh0.jpg

« Potuis mori quàm foedoris ! - Plutôt la mort qu’une souillure !»

 

Messire d’Artagnan de Pigalle, (La guerre des Halles - Histoires des derniers troubles arrivés au royaume de l’Égout).

 

Les pointes des dents d’ivoire étincelaient dans les gueules écarlates déformées d’un rictus qui trouaient les mufles retroussés. Les ventres gris râpaient le sol dur, alors qu’un frisson de terreur ondulait malgré tout sous toutes les fourrures. Devant le nombre dressé devant eux, les gens de Cathelineau n’étaient en effet pas très sûrs de repousser l’assaut. Au nom de la reine Constance, les troupes que conduisaient ses barons Louis de Bourbon et V Louis achevaient de resserrer leur étau sur l‘ennemi. Pour ces deux nobles rats, bien que prêts à combattre jusqu’à la mort pour la régente des Halles, la loi de succession à ce trône ne saurait désigner d’autres souverains que Charles VII et sa femme Rategonde, en vertu du testament de feu Henri II, tué par la volonté du Dieu Bébert. De son côté, Cathelineau voulait déposer au plus vite son neveu Croc de Fer et son hostilité gonflait dans le royaume des Halles comme un bubon pesteux. A présent, les hordes des deux camps se faisaient face et Cathelineau ayant refusé toute reddition, il fallait à présent en découdre. Le péril imminent s’achèverait sur la légitimité de l’usurpateur ou par sa mort. Mais c’est bien dans ces buses sombres que se jouerait le sort de la couronne des Halles ; alors qu’un danger encore plus grand d’invasion par les armées du Marais et du Quartier Latin, qui venaient de conclure entre eux un traité d’alliance offensive, frapperait bientôt aux frontières de ses canaux. Dressé haut sur sa queue, V Louis parla une dernière fois, mais tous les rats des deux bords comprenaient qu’en réalité, il se tenait prêt à bondir.

 

– Museau contre la terre, Cathelineau ! nous sommes ici pour vous faire taire, car le royaume des Halles ne peut sombrer dans l’anarchie. Vous, simple chef de vulgaire tanière plus que de collecteur royal, vous ne sauriez vouloir dominer les monarques et nous ferons de votre folle ambition un exemple terrible ! Nous vous arracherons vos poils du dos, mais ce ne sera pas pour en faire des reliques, bien au contraire.

 

– Les deux Louis, contra l’interpellé, en les toisant avec des yeux remplis d’audace, vous voulez faire remonter sur le trône ceux qui sont exilés, je ne puis l’accepter, pas plus que de voir un raton à peine venu au monde diriger mes conduits. Constance non plus ne saurait régner, elle n’est somme-toute que la veuve d’Henri II. Comment imaginer qu’elle et son tétard puissent être assez puissants pour contrer l’invasion du Marais et du Quartier Latin qui sera bientôt dans nos murs ? Quant à vous, barons, vous croyez être vaillants et forts, pauvres naïfs légitimistes, alors combattez-moi donc ici pour le prouver, si vous le voulez. Moi et mes rats, ceux de mon clan que vous voyez bien alignés à mes côtés, nous n’avons nullement peur de piétiner dans le sang que vous aurez perdu et ensuite, nous boirons sur vos morts l’eau de la meilleure flaque ! Il attisa ainsi une grande clameur dans la gorge des siens, ses grands yeux ronds lançaient des embrasements dans les ténèbres ; mais maintenant rassasié de paroles, lui aussi était parfaitement prêt pour les tueries. L’énergie de son langage venait suffisamment de le prouver.

 

De tous côtés, les oreilles s’agitèrent, on se jaugea une dernière fois. Un cri jaillit brusquement de la gorge de Louis de Bourbon : « Pour les Halles, pour l’égout ! », puis il donna l’assaut. Les multitudes s’élancèrent de part et d’autre pour accomplir l’effroyable carnage. Moquant sa peur et ses blessures, chacun des rats plongea avec une bravoure intrépide dans la mêlée sanguinaire, afin de déchirer sans pitié son adversaire de morsures sauvages. Assaillie par deux côtés à la fois, la position des rats de Cathelineau était difficile à tenir. Ce dernier perdit un bout d’oreille, il rendait coup pour coup et alors qu’il cherchait à mordre férocement les chairs de ceux qui l’attaquaient, sa toison devint gluante de sang, du sien et de celui de ses adversaires. Louis de Bourbon se battaient vaillamment, avec intelligence, ses incisives cruelles découpaient dans les dos qui s’offraient malgré eux des lanières de peau tendre, il fut cependant acculé par un rat qui, sautant sur tête, lui creva les yeux. N’y voyant plus rien, incapable à présent de fournir de coups utiles, il fut massacré par un colosse aux babines retroussées qui l’acheva en lui brisant la nuque. L’égout résonnait des cris d’agonie et plongé dans la tourmente, V Louis terrassa aussitôt ce géant qui venait de porter le coup fatal au baron, lui arrachant avec les crocs l’une de ses pattes au passage. La bataille rangée n’était cependant pas vraiment indécise, puisque l’armée de Cathelineau, cédant sous la mort inévitable, se vit perdre peu à peu du terrain. Elle voyait trop de ses rats tomber vaincus sous les morsures atroces que leur infligeaient des monstres déchaînés par la fureur de tuer. Blessé au ventre, l’oreille gauche douloureusement entamée, en se faufilant entre les cadavres Cathelineau rampa à la lisière de ses rangs éclaircis. Bien que devenu pitoyable, l’usurpateur ne voulait pas que V Louis se mette à brandir sa queue pour en faire un trophée. Le blessé ne désirait pas abandonner sa dépouille en ce lieu. Il glissa sur trois pattes dans la nuit, moustaches frémissantes de fièvre, puis il s’enfonça dans les ténèbres, en laissant derrière lui les rigoles de son sang. Pendant ce temps, l’armée de Constance assurait sa victoire et déjà, plusieurs de ses rats prenaient le temps de manger tranquillement la chair des cadavres. Puisqu‘autour d‘eux, on ne se battait plus. Vainqueur de celle qu‘on appela par la suite la bataille du siphon, V Louis fit face aux rangs des ennemis largement décimés, ses yeux noirs perçant l’obscurité cherchaient sans le trouver le corps de Cathelineau. Autour de baron triomphant, sur son ordre et sans pitié, les rats de la régente achevaient d’un ultime coup de dent les blessés qui avaient le malheur de s‘agiter encore, suçant au passage pour s’en repaître leur sang délicieux. L’effroyable mêlée sanglante s’éteignit enfin et le calme revint progressivement dans le grand tunnel. Louis de Bourbon était mort mais de façon indiscutable, les forces de la reine avaient gagné le combat. Ainsi, la mission pacificatrice de V Louis s’achevait au nom de la couronne des Halles par le meurtre de rats innombrables tombés au corps à corps. En dépit des recherches qu’on mena sur le champ de bataille, le corps de Cathelineau demeurait cependant introuvable.

 

L’oncle de Croc de Fer était en effet parvenu à s’enfuir, luttant avec rage pour ne pas s’éteindre dans la rivière qu’il teignait de rouge. Pour sa chance, ses belliqueux ennemis n’étaient pas à ses trousses. Ses blessures profondes témoignaient de la violence qu’il venait de subir. La violente odeur de l’égout pénétrait l’atmosphère, de grosses larmes de douleur et de dépit coulaient des yeux du blessé. Il avait survécu au combat titanesque, miraculeusement épargné par les attaques en masse et les féroces étreintes ; mais à présent, il lançait en silence un appel déchirant au Dieu Bébert pour rester en vie, car perdant trop de sang, garrotté par le manque de souffle, il sentait ses forces l‘abandonner. Patte raide, le corps entaillé, il se faufila malgré-tout dans les passages et les ruisseaux, les dents claquant de fièvre, mutilé, brisé de fatigue, tressautant péniblement à courtes enjambées sur les plateformes de béton. Sa progression hésitante l’amena à la suite d’un périple incroyable vers un tronçon profond de l’égout éloigné, situé aux frontières du Quartier Latin, où privé de forces, il tomba finalement sur le sol, inanimé. C’est là que sa masse molle à l’aspect épouvantable fut retrouvée par un rat solitaire mais de noble ascendance, puisqu’il s’agissait du célèbre Chamarande, chevalier du Bourbier, premier valet de tuyau du roi Conan IV et de sa reine Faustine de Nevers. Celui-ci n’était pas au courant de la bataille qui venait d’avoir lieu. Le corps de Cathelineau fut reniflé et touché de la patte par le nouveau-venu, puis, constatant que ce rat à la tête horrible respirait encore faiblement, Chamarande enfin le reconnut. Il alla aussitôt chercher l’aide de quelques rats des environs, pour qu’ils l’épaulent à mener sa trouvaille dans les cavernes creuses. Il tira avec les autres la masse inerte par sa queue sur les pierres glissantes, mètre après mètre, à travers tout le territoire du Quartier Latin, franchissant de cette manière une après l’autre les pistes pourries imbibées d’eau croupie. Alors, Chamarande le déposa pour finir aux pieds de ses maîtres, devant le trône d’une vieille boîte en fer sur le couvercle de laquelle siégeait Conan IV, au centre d‘une forte assemblée. Il s’agissait d’un rat robuste, de bonne mine et de haute naissance, qui jouissait depuis son couronnement d’une excellente popularité. Il tenait dans sa patte le coton-tige du commandement. La reine Faustine, portant une livrée de poils bruns tirant sur le blond qui permettait à ses sujets de rêver la beauté, toisa le malheureux, puis elle ordonna qu’on le soigne et qu’on le mette sous bonne garde en prison. Ensuite, Sa Majesté aux pattes longues et nerveuses regarda son époux, qui dressait devant elle ses longues moustaches soyeuses en observant le demi-mort.

 

– Chaque rat n’est en définitive que le bourreau de lui-même, fit-elle, cet imbécile est venu jusqu’à nous sans qu‘on aille le chercher. Gardons cet infortuné au cachot, puisque ce Cathelineau est de la noble famille de Constance des Halles, nous allons certainement en tirer bonne rançon, voir un atout de taille dans la guerre qui se prépare contre elle.

 

– Vous présumez trop, ma bonne amie, ce rat soit-disant prestigieux est en train de mourir sous vos yeux ! Il me semble en effet bien las, votre mortel défi.

 

Le roi leva les yeux vers les gros tuyaux situés en hauteur de la salle où s’agitaient un grand nombre de curieux. Il n’était pas déplaisant d’offenser Constance en retenant prisonnier l’un de ses proches. Défiant tout respect pour la discipline, les rats perchés en position acrobatique huaient celui que le chevalier Chamarande venait d’amener. Le moribond était en effet de ce royaume voisin que le Marais et le Quartier Latin avaient prochainement décidé d’envahir. Conan IV pouvait entendre les discussions animées des sujets de sa cour. Certains des rats les plus hostiles voulaient l’occire immédiatement, d’autres exigeaient qu’on le torture longtemps, les plus modérés ne désiraient pas qu’on le soigne et qu’il subisse, au minimum, une captivité éprouvante. Conan trouvait dans la capture de cet aventurier perdu hors de son État l’occasion de renforcer le socle de son pouvoir. La reine Constance devait prendre la mesure de ce qui l’attendait, car les prochaines batailles contre les Halles allaient probablement entrer dans la légende. Il discuterait avec ses conseillers des avantages qu’il pourrait en tirer, mais la saisie d’un des parents de la régente sonnerait pour elle comme un avertissement salutaire. Frappant des griffes sur la tôle rouillée, le roi approuva donc de faire comme la reine Faustine le souhaitait, pour que Cathelineau soit d’abord soigné avant d’être enfermé. Dans le même temps, il dépêcha un émissaire vers les Halles, pour que la régente de ce royaume en soit dans un premier temps simplement informée. Un autre messager s’en alla trottiner du côté du Marais, chargé de délivrer la nouvelle à Louis XV aux pattes jaunes, ainsi qu’à sa fidèle épouse Margot du Marais, par ailleurs mère de la jeune et jolie princesse Chloroquine.

Bonne fin de semaine à tous.

 

https://zupimages.net/up/21/18/kh3o.gif


Message édité par talbazar le 08-05-2021 à 15:38:43
n°62888345
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 09-05-2021 à 10:09:58  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/18/hdfs.jpg
https://zupimages.net/up/21/18/8dh5.jpghttps://zupimages.net/up/21/18/wvhd.jpghttps://zupimages.net/up/21/18/kmik.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Rufus Tige..

 

https://zupimages.net/up/21/18/rusg.jpghttps://zupimages.net/up/21/18/zwlj.gif

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui :Maxence Ationel..

 

https://zupimages.net/up/21/18/89sm.jpghttps://zupimages.net/up/21/18/sz66.gif


Message édité par talbazar le 09-05-2021 à 10:46:08
n°62898766
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-05-2021 à 15:34:28  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/19/awz6.jpg
https://zupimages.net/up/21/19/67l4.jpghttps://zupimages.net/up/21/19/9odw.jpghttps://zupimages.net/up/21/19/qk7o.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Lola Dustade.

 

https://zupimages.net/up/21/19/ivhw.jpghttps://zupimages.net/up/21/19/dska.gif

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Alix Iviable.

 

https://zupimages.net/up/21/19/dj2t.jpghttps://zupimages.net/up/21/19/tu2x.gif

 


Message édité par talbazar le 10-05-2021 à 16:11:10
n°62905547
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-05-2021 à 10:28:13  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/19/ot6c.jpg
https://zupimages.net/up/21/19/31oz.jpghttps://zupimages.net/up/21/19/d78q.jpghttps://zupimages.net/up/21/19/xwjz.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Guillaume-Henri Golbien.

 

https://zupimages.net/up/21/19/vg4b.jpghttps://zupimages.net/up/21/19/zde7.gif

 


Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Jamy Bogdanoff 555148.

 

https://zupimages.net/up/21/19/2t1x.jpghttps://zupimages.net/up/21/19/acld.gif

 


A peine postée, plusieurs lecteurs assidus me font déjà remarquer en MP que le singe illustrant le test de la fiche 987 n'est pas un chimpanzé, puisqu'il possède une queue. Nous devons donc préciser ici qu'il ne s'agit pas de sa queue, mais de sa bite.


Message édité par talbazar le 11-05-2021 à 10:55:26
n°62917894
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-05-2021 à 14:41:53  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/19/a3io.jpg
https://zupimages.net/up/21/19/s04f.jpghttps://zupimages.net/up/21/19/hxz3.jpghttps://zupimages.net/up/21/19/rj9b.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Sophie Darium.

 

https://zupimages.net/up/21/19/gqr9.jpghttps://zupimages.net/up/21/19/2gp7.gif

 


Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Léon Tocéphale.

 

https://zupimages.net/up/21/19/faad.jpghttps://zupimages.net/up/21/19/kvfc.gif


Message édité par talbazar le 12-05-2021 à 15:19:15
n°62927727
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-05-2021 à 20:02:45  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/19/o0gl.jpg
https://zupimages.net/up/21/19/obw6.jpghttps://zupimages.net/up/21/19/9uos.jpghttps://zupimages.net/up/21/19/k32r.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Philippe Idifier.

 

https://zupimages.net/up/21/19/lkj5.jpghttps://zupimages.net/up/21/19/w7z8.gif

 


Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Olivier Yir.

 

https://zupimages.net/up/21/19/zhw1.jpghttps://zupimages.net/up/21/19/jmk6.gif

  


Message édité par talbazar le 13-05-2021 à 20:54:05
n°62931717
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 14-05-2021 à 13:09:13  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/19/wmde.jpg
https://zupimages.net/up/21/19/rap0.jpghttps://zupimages.net/up/21/19/suab.jpghttps://zupimages.net/up/21/19/c35r.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Sacha Hute.

 

https://zupimages.net/up/21/19/oa2c.jpghttps://zupimages.net/up/21/19/cb9c.gif

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Raoul Anbator.

 

https://zupimages.net/up/21/19/auvx.jpghttps://zupimages.net/up/21/19/yamy.gif

  


Message édité par talbazar le 14-05-2021 à 13:20:01
n°62945691
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 16-05-2021 à 10:04:40  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/19/voli.jpg
https://zupimages.net/up/21/19/5uy1.jpghttps://zupimages.net/up/21/19/fmle.jpghttps://zupimages.net/up/21/19/5sp0.jpg
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Albert Chouetzair.

 
https://zupimages.net/up/21/19/yr8p.jpghttps://zupimages.net/up/21/19/vtfp.gif
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : André Cérébré.

 
https://zupimages.net/up/21/19/l9ty.jpghttps://zupimages.net/up/21/19/8uvo.gif
 

n°62955419
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 17-05-2021 à 12:23:21  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/20/ux1u.jpg
https://zupimages.net/up/21/20/wnxk.jpghttps://zupimages.net/up/21/20/07yu.jpghttps://zupimages.net/up/21/20/ncdz.jpg
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Milo Tier.

 
https://zupimages.net/up/21/20/bij5.jpghttps://zupimages.net/up/21/20/gow1.gif
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Oscar Esse.

 
https://zupimages.net/up/21/20/6925.jpghttps://zupimages.net/up/21/20/5yax.gif
 

n°62962945
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-05-2021 à 09:55:01  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/20/fn95.jpg
https://zupimages.net/up/21/20/s26i.jpghttps://zupimages.net/up/21/20/5mqp.jpghttps://zupimages.net/up/21/20/d7sk.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Paul Eate.

 

https://zupimages.net/up/21/20/1wat.jpghttps://zupimages.net/up/21/20/lkw9.gif

 


Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Maurice Eite.

 

https://zupimages.net/up/21/20/94m1.jpghttps://zupimages.net/up/21/20/ltgp.gif


Message édité par talbazar le 18-05-2021 à 20:26:52
n°62972735
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-05-2021 à 06:58:51  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/20/wzkv.jpg
https://zupimages.net/up/21/20/vwav.jpghttps://zupimages.net/up/21/20/nf8x.jpghttps://zupimages.net/up/21/20/75cq.jpg
 
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Achille Eogramme.

 
https://zupimages.net/up/21/20/pi5a.jpghttps://zupimages.net/up/21/20/r8rq.gif
 
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Theo Bituaire.

 
https://zupimages.net/up/21/20/a7hb.jpghttps://zupimages.net/up/21/20/mhg1.gif
 
 

n°62983808
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 20-05-2021 à 08:43:20  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/20/63xu.jpg
https://zupimages.net/up/21/20/gz5b.jpghttps://zupimages.net/up/21/20/p872.jpghttps://zupimages.net/up/21/20/3ap1.jpg
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Paulo Naise.

 
https://zupimages.net/up/21/20/rzok.jpghttps://zupimages.net/up/21/20/5b3r.gif
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Jean-Claude Dibilité.

 
https://zupimages.net/up/21/20/bjrm.jpghttps://zupimages.net/up/21/20/j55a.gif
 

n°63000380
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-05-2021 à 07:57:45  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/20/ibws.jpg
https://zupimages.net/up/21/20/dro0.jpghttps://zupimages.net/up/21/20/rnam.jpghttps://zupimages.net/up/21/20/ztbe.jpg

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Gaston Deuze.

https://zupimages.net/up/21/20/xmje.jpghttps://zupimages.net/up/21/20/t9lo.gif
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Elias Tuce.

 

https://zupimages.net/up/21/20/au3k.jpghttps://zupimages.net/up/21/20/lclc.gif


Message édité par talbazar le 22-05-2021 à 08:06:21
n°63011842
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-05-2021 à 16:11:21  profilanswer
 

Salon littéraire :
 
Les oeuvres essentielles du pro-fesseur Talbazar
 
Aujourd'hui : La jet larguée. Extrait numéro 55.

 

https://zupimages.net/up/21/20/hhdx.jpghttps://zupimages.net/up/21/20/o37v.gif

 

Arme toujours en main mais désormais à bout de forces, Ivanoah Robinsonovitch toisa les survivants au prix d’un suprême effort, puis il s’affala de tout son long sur le sol terreux de la grotte. Dans la moiteur de la cavité où aucun souffle d’air ne circulait, le groupe était resté tétanisé devant cette brusque et dangereuse irruption. Un silence glacial précéda un flottement indécis, puis Wanda Vasline fut la première à réagir, elle constata en frissonnant de dégoût la blessure ventrale sanguinolente de l’intrus. Le docteur Akim Zembablek s’approcha à son tour, lui aussi réprima mal son sentiment de révulsion.

 

– Il est gravement blessé !

 

Karl Ashnigof et Meriadeg Euzenat vinrent les rejoindre et le breton s’empara du fusil d’assaut.

 

– C’est un soldat russicain, mais si cet homme fait partie d’une patrouille, alors ils vont nous découvrir et nous serons perdus !

 

L’effrayante prédiction provoqua un remous d’effroi dans l’assemblée, ce corps immobile atteint dans son intégrité décochait sur eux les flèches empoisonnées d’un sombre destin, il transformait la grotte en théâtre de l’horreur, car il rendait palpable le danger des heures ou des minutes à venir. Ce soldat souffrant animait soudain leur refuge d’une peur raisonnée, car tous avaient encore en tête les images désolantes du sinistre raid qui avait détruit le campement. Malgré l’impuissance apparente de ce guerrier inoffensif à l’agonie, beaucoup se sentaient toujours paralysés par la terreur. Il était désespérant qu’au lieu d’un sauveteur, le monde puisse leur envoyer un assassin.

 

– Faut l’achever, fit Michel Tatol, comme si la mort du gars pouvait éteindre son propre cauchemar.

 

– Non, fit Steven Height, il faut le faire parler, pour savoir exactement ce qui se trame dehors. Si l’armée nous a repéré, nous allons bientôt être dans une position difficile.

 

– Faut partir tout de suite d‘ici, fit Louis de Bourvil, avant que la situation ne s‘aggrave vraiment.

 

– Non. Steven à raison, ajouta Shirley Cebiène, il faut d’abord écouter ce mec. Mais je doute qu’on puisse le soigner.

 

– Soigner ce salaud qui veut notre peau, et puis quoi encore ? Ragea Carl Wash, rejoignant de fait l’avis de Tatol.

 

– Ouais, on va pas faire œuvre de charité pour cette ordure de russicain, approuva Roparz Ouznavire. Tuons-le avec son flingue !

 

– On pourrait en faire un otage, suggéra Brandon Poutrelle.

 

Il y eut pas mal de discussions animées, mais le fond des discours, entre ceux qui voulaient la mort de l’intrus et sa sauvegarde, le départ immédiat de la grotte et le refus de quitter les lieux, restait très déprimant. Deux segments tout aussi vibrant d’intensité se détachèrent peu à peu clairement. Summer Undergodmitch pompait sans retenue ses lacrymales, elle rechercha le réconfort des bras velus de Dominique Quenique. Mais en réalité, personne ne pouvait s’affranchir d’avoir un avis. C’est alors que Ivanoah Robinsonovitch ouvrit les yeux, ses lèvres pâles laissèrent échapper faiblement quelques mots.

 

– J’ai soif.

 

– Crêve, fit Carl. Mais Loraine lui fila quand même de l’eau.

 

Alors, sur l’insistance de Steven, entre deux crispations douloureuses et à demi-mots, le blessé déballa son sac. Son récit était haché et décousu, il fallait interpréter certains silences, mais en gros, il raconta que la Russique souhaitait leur élimination, pour préserver le secret sur le King crab expériment, que son commando avait été décimé sur la plage par les crabes géants, qu’un porte-avion russicain croisait au large de Badigooince et par-dessus tout, qu’un dingue cannibale rôdait aux alentours de la grotte et qu’il avait tué pour les dévorer deux femmes devant ses yeux.

 

– Mon dieu, Sandra et Loana ! cria Summer.

 

– Je suis désolé, balbutia encore Robinsonovitch, avant d’expirer sans râle.

 

Ses révélations agitèrent un vif débat. Personne ne comprenait l’histoire des danseuses, elles avaient certes disparues, mais le récit du soldat ne tenait pas debout.  Plus que jamais, la moitié des naufragés du ciel, prenant le général Karl Ashnigof comme porte-parole, voulaient partir et l’autre non, alors que ceux-là se plaçaient une nouvelle fois sous l’autorité de Steven Height.

 

– On va grimper la montagne, peut-être que Pouillet y est encore, on sera loin des crabes de la plage et on dominera l’île, fit Karl, approuvé bruyamment par les siens.

 

– Retrouver ce taré et les ouailles de sa secte ne me dit rien, objecta Steven, n’oubliez-pas qu’il nous a menacé avec un pistolet. Il doit y avoir un moyen de faire entendre raison au navire de la Russique, il représente tout de même notre seul espoir de quitter cette île.

 

– Le hélicoptères, les bombes, ça te suffit pas ? On a une arme efficace maintenant, fit Meriadeg qui cramponnait toujours le fusil de guerre du macchabée. Et sur la plage, d’après ce qu’il a dit, il doit en rester d’autres.

 

– D’un côté les monstres des mers, de l’autre une armée de dingues, ajouta Louis de Bourvil, faut vraiment qu’on bouge vite d’ici. C’est d’accord, on va chercher les flingues et on grimpe sur la montagne.

 

– Vous n’irez pas très loin, prophétisa simplement Steward Steward.

 

Le conflit entre les deux factions ne cessa d’enfler, mais il semblait impossible d’établir un compromis. Même l’idée de quitter l’espace intime de la grotte pour effectuer une simple reconnaissance des environs ne plaisait pas à Steve. Il se forma deux camps divisés résolus et bien distincts, signant tristement la conclusion de deux projets opposés, qui n‘admettaient pour agir qu‘une séparation inéluctable.

 

– Bon allez, fit Mériadeg, levant même légèrement son fusil, c’est marre, nous on se tire.

 

C’est ainsi que, en se rangeant derrière lui, poussés par une décision irrévocable, se groupèrent pour sortir de la grotte les acteurs pornos Brandon Poutrelle et Laetitia Doujouet, le rocker Carl Wash, le général Karl Ashnigof, le milliardaire Michel Tatol, le PDG Louis de Bourvil, les militants du Puppies Rights Watch, le présentateur Woody Woudspeaker, le breton Roparz Ouznavire, tous les réfugiés boukistanais, la traductrice Ayesh Chfinid-koridgé Ltadkopï et enfin Brigitte Rural et son bébé. En face d’eux, l’équipage resta fidèle au commandant et se groupèrent à leur tour pour les regarder partir la belle hôtesse Wanda Vasline, ainsi que ses collègues Summer Undergodmitch, Kim Kosanshian, Shirley Cebiène, Loraine Careaway, Steven Eight, Jack-André Tyler, Steward Steward, puis l’actrice Inès Deloncle, le chercheur Pierre Simon Langevin, le docteur Akim Zemblablek, le député Dominique Quenique, l’écrivain Ewin Talbaway, les mannequins Cindy Laurel et Jenifer Hardy, avec pour finir le petit Brandon Courage.

 

Le premier groupe avait à peine franchi le seuil de la grotte que, tapis dans les fougères, un grand sourire avide erra sur les lèvres blanchies de Ghduluh. Il donnait toutes les apparences d’Eloi de Pouillet, mais ce n’était qu’une charogne hostile, désireux du sang humain, dont seules les gorgées insatiables pouvaient l’empêcher de retourner au grand sommeil. Ses prunelles torves et sans vie se délectèrent de cette petite foule apeurée qui s’éloignait avec méfiance dans la jungle, risiblement collés les uns aux autres sous la fine bruine qui s’était mise à tomber sur les bambous et les bananiers. Mais à présent, le totem du Grand Shokot ne les protégeait plus. Secouant brusquement la tête, la Chose bava et siffla longuement entre ses dents, piaffant soudain d’impatience, puis elle appela mentalement ses frères les crabes, afin qu’ils viennent eux aussi dévorer ces hommes qui valaient mille fois moins qu‘eux. Lui, Ghduluh le ténébreux, la créature née de la mare noire, il n’allait surtout pas les priver de cette chair délicate.

 

https://zupimages.net/up/21/20/dcki.jpg

 

Bon dimanche à tous.

 

https://zupimages.net/up/21/20/tv07.jpg

 


Message édité par talbazar le 23-05-2021 à 20:04:33
n°63019157
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 24-05-2021 à 14:37:45  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/21/j38j.jpg
https://zupimages.net/up/21/21/ea12.jpghttps://zupimages.net/up/21/21/9i26.jpghttps://zupimages.net/up/21/21/uqi0.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Clément Tholiser.

 

https://zupimages.net/up/21/21/3h7b.jpghttps://zupimages.net/up/21/21/b86c.gif

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Gaspard Eo.

 

https://zupimages.net/up/21/21/j4x8.jpghttps://zupimages.net/up/21/21/mbcu.gif

 



Message édité par talbazar le 24-05-2021 à 20:43:06
n°63024924
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-05-2021 à 10:46:52  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/21/lz4g.jpg
https://zupimages.net/up/21/21/ztgp.jpghttps://zupimages.net/up/21/21/n0ic.jpghttps://zupimages.net/up/21/21/aoci.jpg
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Séverin Gardise.

 
https://zupimages.net/up/21/21/gm8p.jpghttps://zupimages.net/up/21/21/4dhe.gif
 
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Charles Neuf.

 
https://zupimages.net/up/21/21/9lhr.jpghttps://zupimages.net/up/21/21/h2wp.gif
 

n°63059676
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-05-2021 à 13:48:11  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/21/erla.jpg

 

https://zupimages.net/up/21/21/qp39.jpghttps://zupimages.net/up/21/21/nz1g.jpghttps://zupimages.net/up/21/21/9tkn.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Gabin d’Huile.

 

https://zupimages.net/up/21/21/5lk4.jpghttps://zupimages.net/up/21/21/2ag1.gif

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Amaury Cule.

 

https://zupimages.net/up/21/21/ug2y.jpghttps://zupimages.net/up/21/21/i0bf.gif

 


Message édité par talbazar le 29-05-2021 à 15:19:25
n°63071580
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-05-2021 à 12:06:32  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/22/zryk.jpg
https://zupimages.net/up/21/22/ayws.jpghttps://zupimages.net/up/21/22/41db.jpghttps://zupimages.net/up/21/22/vxnv.jpg
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Marceau Ja.

 
https://zupimages.net/up/21/22/yf14.jpghttps://zupimages.net/up/19/37/85ns.gif
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Lenny Gaud.

 
https://zupimages.net/up/21/22/63ng.jpghttps://zupimages.net/up/21/22/ndqv.gif
 

n°63090384
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-06-2021 à 12:39:00  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/22/by2r.jpg
https://zupimages.net/up/21/22/3bo8.jpghttps://zupimages.net/up/21/22/m7fm.jpghttps://zupimages.net/up/21/22/d404.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Tiago Nisant.

 

https://zupimages.net/up/21/22/bf8c.jpghttps://zupimages.net/up/21/22/3wzv.gif

 


Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Salomé Table.

 

https://zupimages.net/up/21/22/rix9.jpghttps://zupimages.net/up/21/22/ha4j.gif

   


Message édité par talbazar le 03-06-2021 à 09:01:56
n°63113854
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-06-2021 à 18:08:40  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/22/o0w4.jpg
https://zupimages.net/up/21/22/rfsn.jpghttps://zupimages.net/up/21/22/ly8p.jpghttps://zupimages.net/up/21/22/q7jc.jpg
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Roméo Pathe.
 

 
https://zupimages.net/up/21/22/yw4u.jpghttps://zupimages.net/up/21/22/566a.gif
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Nicéphore Etique.
 
https://zupimages.net/up/21/22/2x29.jpghttps://zupimages.net/up/21/22/gc8g.gif
 

n°63125104
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-06-2021 à 10:55:32  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/22/vy9x.jpg
https://zupimages.net/up/21/22/sdc6.jpghttps://zupimages.net/up/21/22/i1gs.jpghttps://zupimages.net/up/21/22/42y6.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Philippe Térature.

 

https://zupimages.net/up/21/22/cjto.jpghttps://zupimages.net/up/21/22/elwk.gif

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Aldo Cumentation.

 

https://zupimages.net/up/21/22/pmuy.jpghttps://zupimages.net/up/21/22/04ly.gif

 


Message édité par talbazar le 06-06-2021 à 10:59:23
n°63144772
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-06-2021 à 12:48:38  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/23/wre7.jpg
https://zupimages.net/up/21/23/xhkp.jpghttps://zupimages.net/up/21/23/4iqm.jpghttps://zupimages.net/up/21/23/dq03.jpg
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Victor Réro.

 
https://zupimages.net/up/21/23/ywu5.jpghttps://zupimages.net/up/21/23/anwz.gif
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Marius Zurpé.

 
https://zupimages.net/up/21/23/881d.jpghttps://zupimages.net/up/21/23/m16p.gif
 
https://zupimages.net/up/21/23/f2gr.jpg
 

n°63173681
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-06-2021 à 07:40:59  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/23/dhc5.jpg
https://zupimages.net/up/21/23/c0rp.jpghttps://zupimages.net/up/21/23/qtej.jpghttps://zupimages.net/up/21/23/9x01.jpg
 
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Jean Levis.

 
https://zupimages.net/up/21/23/622z.jpghttps://zupimages.net/up/21/23/3t0c.gif
 
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Bull Dog

 
https://zupimages.net/up/21/23/6hd0.jpghttps://zupimages.net/up/21/23/3rho.gif
 

n°63192790
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-06-2021 à 12:09:29  profilanswer
 

Salon littéraire :
 
Les oeuvres essentielles du pro-fesseur Talbazar
 
Aujourd'hui : Noeud coulant pour Martin Smith. Extrait numéro 75.
 

https://zupimages.net/up/21/23/o7bu.jpghttps://zupimages.net/up/21/23/hc9p.gif

 

Doc Morgan tenait toujours sa seringue à la main, lorsque Blanche Pearl ouvrit lentement ses mirettes, elle semblait revenir d’un très long voyage. On la sentait patiner dur dans ses pensées, parce qu’il était clair que la pauvre vieille fourrageait sec et difficilement dans ses souvenirs récents. Le visage fermé, Doc posa l’instrument vide sur la petite table en inox qui jouxtait le lit, puis il se pencha sur la mémé encore évaporée.

 

– Alors comme ça, Blanche, vous avez voulu coller un peu du sang du boss dans votre champagne ?

 

– Il est mort, j’espère ?

 

– Non, pas encore. Disons qu’à présent, cette éventualité ne dépend plus de vous, mais de moi. Vous avez bien troué sa bidoche, néanmoins. Et puis, vous avez logiquement servi de défouloir à Grand Tonio, mais c’est un vrai miracle qu’on puisse encore se parler, tous les deux.

 

Blanche ravala un faible gargouillis, la scène revenait à sa mémoire ; avant de s’écrouler sur le sol du labo, elle n’avait ressenti aucune douleur, elle était juste brusquement tombée dans les vaps, une chute étourdissante. Seul le bruit des coups de feu hantait encore son esprit, à présent embrumé par la morphine. Elle se sentait envahie de nausée, comme si elle venait de siphonner un tonneau d‘alcool.

 

– Vous ne m’avez pas laissé crever, Morgan, qu’est-ce que vous voulez ?

 

– A cause de votre geste insensé sur votre bon vieux pote, vos filles pourraient bien dérouiller. Il va falloir les éloigner ; or, il se pourrait que si vous faites ce que je vous demande, vous puissiez les accompagner loin de cet endroit, en toute sécurité.

 

– Je sais bien que vous n’êtes pas un type honnête, Doc. Arrêtez votre char. Mais bon, je serais conne d’essayer de vous contredire. Je me doute bien que d’ici peu, je vais me prendre la crosse de Gros Bill au coin de la tronche. Il n’est jamais avare de ce genre de cadeau, juste avant de faire chauffer à blanc sa quincaillerie. Après-tout, je m’en fiche, je savais bien que je jouais ma peau en voulant trouer Hubert.

 

– C’est exact, vous n’échapperez pas aux battoirs de Bill ni aux balles de ses amis, je ne vais pas faire semblant d‘être impressionné par votre clairvoyance. Voilà pourquoi, si on veut éviter qu’ils ne vous terminent, nous allons faire un pacte, vous et moi.

 

– Je n’aime pas beaucoup ce genre de prophétie, Doc. La vielle maquerelle soupira à nouveau, une sorte de méchante bouillasse continuait d’assaillir son cortex. Doc Morgan s’alarma un peu, la sorcière retombait en torpeur. Pourtant, elle le fixait toujours intensément.

 

– Est-ce que ce ne serait pas une bonne blague faite à Van Degaffe de sortir vivante de cette ornière ?

 

– C’est sans doute vrai, mais vous avouerez qu’il y a pas mal de bizarrerie dans vos motivations. Vous étiez bien d’accord avec lui pour me faire disparaître, après-tout.

 

– Je ne vous ai en effet pas ressuscitée pour enfiler des perles, si ça peut répondre à vos questions. Je veux que vous repreniez les rênes de la Rose Noire, mais surtout, je veux que vous mettiez la main sur le fameux carnet du patron, celui qui contient ses notes sur la bio régénération et qu’il a écrit pendant son séjour à l’asile. Elle sont d’une importance capitale pour la suite de ses travaux.

 

– Vous savez que ce sont probablement les flics qui le détiennent, à présent. L’évocation de la Rose Noire venait de lui mettre un coup de fouet, elle semblait de nouveau parfaitement d’attaque pour reprendre la discussion. Merde, Morgan, je viens de comprendre, vous voulez entuber Van Degaffe dans les grandes largeurs !

 

– En échange de votre vie, mais hélas pas de votre apparence, vous le comprenez bien. Pour sortir d’ici, vous devrez emprunter la plastique d’une de vos sirènes, je suis désolé. Naturellement, l’échange corporel épisodique avec Vaya Condios n’est plus une option, mais d’après mes examens, Baby la mèche serait la candidate idéale, question stabilité dans la durée.

 

– Non, Doc, hors de question que j’entre dans les jupons de cette pauvre gosse. Et puis, vous ferez quoi d’elle, ensuite ?

 

– Je serai bienveillant, ne vous inquiétez pas. Votre copie ne sera que temporaire, soyez sans crainte et ne vous torturez pas inutilement. Vous dirigerez la Rose Noire, vous me trouverez le carnet et avec un peu de chance, vous vivrez en paix éternellement.

 

– Et si je refuse ?

 

– Vous ne refuserez pas, surtout si je peux vous prédire que Van de gaffe ne s’en remettra pas. Il ne sera alors plus une menace, pas plus que ses sbires, ni pour vous, ni pour moi. Nous travaillerons ensemble sur des bases plus confiantes, vous verrez.

 

 Blanche Pearl retomba dans le sommeil, sans même entendre la dernière phrase. Son visage restait pâle et inquiétant, mais Morgan savait qu’elle allait bien.  Il alla jeter un œil sur Van Degaffe dans la chambre à côté, le nabot dormait comme un bébé. Après avoir enlevé les draps qui recouvraient le vieux corps nu de Blanche, il la coiffa du casque et la câbla au détecteur posé au-dessus du lit. Une chance que cette merveilleuse  installation existât en plusieurs exemplaires. A présent, il ne devait pas traîner. Il s’en alla vers le quartier des filles, pour trouver Baby la mèche dans un des communs qui servait de bar. Vêtue d’une mini robe mauve, d’où dépassaient ses longues jambes gainées d’un fourreau de soie pailletée allongées sans pudeur sur la table, elle jouait aux cartes avec Riton Tape-Dru. Toutes les deux en bikini, Vénus Jade et Nicotine Queen discutaient près du bar en sirotant un truc. Sur le comptoir traînaient des traces de coke. Un peu plus loin, Pitou le Tatoué roulait une pelle à Maria Goulue. Baby pétait la santé, Doc Morgan s’en réjouissait, Blanche Pearl hériterait d’un corps sain. Baby rechigna un peu à le suivre, mais bon, il était le nouveau patron et même Riton balança ses cartons sur le tapis vert sans moufter, vu que le nouveau boss avait les yeux perçants du désir insistant. Sa partenaire de poker allait passer à la casserole, voilà tout. Quand Morgan se dirigea vers le labo avec la miss au bras, car il lui avait simplement prétexté un jeu sexuel sur le grand siège du scan 5D, le Doc fut soulagé de constater l’absence de Clodo Gueule de Bois, Tonio Œil de velours et Le Saboteur, ces trois enflures auraient certainement cogité trop fort. La pauvre Baby suinta quand même un peu la trouille, lorsqu’elle se trouva les bras entravés par des cercles d‘acier, la pièce aseptisée n’était pas trop sexy. Au fond d’elle-même et bien qu‘elle en ai vu d‘autres, le complexe de la petite infirmière prête à sucer le patient ne la touchait pas vraiment. Au lieu de sa bite, Doc Morgan lui planta dans la veine une aiguille chargée d’un mélange d’endothéline et d’adénosine, la pauvre chérie hurla de douleur, puis vaincue par le terrible produit, elle tomba aussitôt dans le coma. Doc Morgan activa le clonage cellulaire de la bi-transmutation, surveillant les étapes, il veilla sur les écrans à ce que dans le même temps, la décorporation génétique à distance de Blanche se déroula correctement. Le canon bioanalytique balaya Baby du haut vers le bas, d’une lumière oscillante et bleutée. Son corps délicieux, dont les cellules se réorganisaient à toute vitesse, s’agita tellement sur le siège qu’il semblait dévoré par le feu. L’appareil docile procéda ensuite à l’échange des enveloppes charnelles. Données rénales et vésicales, ganglionnaires, méningées, le scan localisait avec précision chaque organe, mais seules les bases cutanées, pileuses et osseuses affirmeraient à l’œil nu la duplication de façon visible. Les traits de Baby la Mèche, dont la mémoire n’était que corporelle, essaimaient selon l’objectif de la méthode vers le corps de Blanche et réciproquement. Le traitement intégrant chaque partie du corps était assez rapide, le va-et-vient respiratoire de Baby en pleine souffrance accéléra brusquement, alors qu’elle échangeait peu à peu sa physionomie apparente avec son ancienne patronne. Impressionné malgré lui, Doc Morgan se retrouva avec Blanche Pearl allongée devant lui, mais ce n’était pas elle. Il détacha son cobaye avec un brin de fébrilité et la colla sur un brancard, en la recouvrant entièrement d’un drap, puis il la poussa dans les couloirs vers la chambre de la vraie Blanche. Il avait donné des instructions à Gros Bill pour que tout le monde se retrouve dans le jardin, personne ne l’emmerda. Il croisa juste quelques employés du centre volcanique, qui ne posèrent aucune question.

 

Dans la chambre de la vieille Blanche, laquelle habitait maintenant un corps qui n’était plus l’original, la fausse Baby la Mèche enfermée dans une cuirasse magnifique dormait en état de paix sur le lit, probablement en parfaite santé. La belle empreinte était pour l’instant coupée d’émotions et de sensations. Doc Morgan se pencha sur elle, vérifia la parfaite duplication cellulaire du sujet, lui enleva son casque et la remercia en silence pour sa solidarité. Par plaisir, il passa sa main sur la jeune peau lisse, écouta le son du souffle tranquille de la dormeuse et du bout des doigts, il honora avec respect cette merveille, en l‘effleurant à peine. Ce corps identique à sa donneuse bâtissait un temple dédié à la science de son génial créateur. Bien qu’il soit complètement taré, personne ne pouvait nier que le professeur Hubert Van Degaffe fut un grand précurseur dans tout ce qui touchait à la matière vivante. Ce serait un plaisir pour Doc Morgan de plonger le nez dans ses dossiers secrets, ces lectures non autorisées et leur analyse en profondeur promettaient surtout de produire une aventure exaltante. L’exemplaire mensonger qu’il palpait, devenu une splendide réalité biologique et anatomique, représentait un succès incroyable ; l‘échange des apparences était absolument parfait. A présent, Blanche Pearl pouvait mourir officiellement, alors que pensant s’en débarrasser, c’est la pauvre Baby qu’on filerait aux requins. Il referma soigneusement la chambre à clef, en laissant les deux femmes roupiller à l’intérieur, puis il se dirigea vers les luxueux appartements du Doc, où il retrouva toute la bande à Gros Bill au complet dans le jardin fleuri. Il fallait préparer le départ imminent du sous-marin Sea-Fox, chargé jusqu’à la gueule des précieux invités de Green Horizon quittant leur séminaire. Chacune de ces personnes éminentes savait désormais que l’attentat contre Van Degaffe entérinait provisoirement le pouvoir de Doc Morgan, jusqu‘au rétablissement complet du grand patron. Le submersible embarquerait en plus toutes les filles du Tripoli, avec notamment une certaine Baby la Mèche, dont le cœur aspirait désormais un sang qui n’était pas vraiment le sien, bien que l’esprit de Blanche qui l’habitait soit resté inchangé, puisque son cerveau encombré de ses réminiscences emmagasinait et récupérait l‘information de manière habituelle. Tout comme sa conscience et sa mémoire, l’âme de la vieille maquerelle lui restait chevillée à son corps parfait de jolie petite pute. L’avocat Jean Jaurez, du cabinet Jaurez et (Léon) Bloom, serait lui aussi à bord, muni de ses dernières instructions concernant le rachat de la Rose Noire.

 

https://zupimages.net/up/21/23/hpep.jpg

 

Bon dimanche à tous. N'oubliez pas que la crème solaire pollue les océans.
https://zupimages.net/up/21/23/afgs.jpg

 



Message édité par talbazar le 13-06-2021 à 14:24:31
n°63210010
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-06-2021 à 10:09:15  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/24/bc86.jpg
https://zupimages.net/up/21/24/8ojl.jpghttps://zupimages.net/up/21/24/ly40.jpghttps://zupimages.net/up/21/24/75di.jpg

 


Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Valentin Kièt.

 

https://zupimages.net/up/21/24/fp88.jpghttps://zupimages.net/up/21/24/ehzu.gif

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Lena Zi.

 

https://zupimages.net/up/21/24/wbxu.jpghttps://zupimages.net/up/21/24/uy2f.gif

 


Message édité par talbazar le 15-06-2021 à 10:21:11
n°63232466
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 17-06-2021 à 11:00:05  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/24/2ihb.jpg
https://zupimages.net/up/21/24/hrk6.jpghttps://zupimages.net/up/21/24/yhqr.jpghttps://zupimages.net/up/21/24/s0d3.jpg

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Matthew Atésoué.

 

https://zupimages.net/up/21/24/kp98.jpghttps://zupimages.net/up/21/24/3t1g.gif

 

Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Maxime Engris.

https://zupimages.net/up/21/24/w6lo.jpghttps://zupimages.net/up/21/24/18ja.gif

 


Message édité par talbazar le 17-06-2021 à 11:42:34
n°63250695
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-06-2021 à 14:26:33  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/24/o9nc.jpg
https://zupimages.net/up/21/24/v5fk.jpghttps://zupimages.net/up/21/24/13i6.jpghttps://zupimages.net/up/21/24/484m.jpg
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Harry Aulait.

 
https://zupimages.net/up/21/24/me3p.jpghttps://zupimages.net/up/21/24/hqoy.gif
 
 
Salon des inventions
 
Fiches mémo des grands inventeurs.
 
Aujourd'hui : Thomas Céphale

 
https://zupimages.net/up/21/24/86m7.jpghttps://zupimages.net/up/21/24/3wch.gif
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des gens de taille moyenneEncyclopédie de la musique
[Topic Unik] Wikipédia - L'encyclopédie libre!échange dvd ufc mème qualitée moyenne pour les fans
Température Moyenne pour un petit moteur corsa ?Meilleure encyclopedie en langue anglaise ?
Topic vérification de LU : Pensez vous être plus con que la moyenne ?Encyclopédie Musicale en ligne
[Rch] livre semblable a l'encyclopedie du savoir relatif et absou B.WLa classe moyenne en France
Plus de sujets relatifs à : La moyenne Encyclopédie du pro-fesseur Talbazar.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)