|
Auteur | Sujet : Égypte ancienne — le topic des pharaons kon sai pa c ki |
---|
![]() Publicité | Posté le 18-08-2021 à 15:11:45 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | Faut pas confondre l'aval avec l'Amon. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | A partir du 18 septembre au Collège de France : une exposition Le papyrus dans tous ses États, de Cléopâtre à Clovis.
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | De Byzance en passant par le Bretagne, nous sommes très honorés. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je viens de regarder ce documentaire sur Toutankhamon : https://www.youtube.com/watch?v=cIwyeXdOUPA (Why Tutankhamun's Mummy Baffles Historians To This Day (And Its Dark History) | Our History). C'était plutôt bien fait, un peu sur-dramatisé, avec les égyptologues à qui on fait découvrir en direct des trucs de dingue à propos d'un des trésors les plus étudiés de l'égyptologie J'ai trouvé que ça résumait pas trop mal un moment « un peu » compliqué, même si à l'arrivée on en apprend peu sur la momie alors qu'elle est supposée être le sujet. Et j'ai vraiment apprécié le commentaire du sculpteur à qui on demande de refaire un bas-relief en granite avec des outils en pierre. Après des heures de boulot, il fait remarquer que les Égyptiens qui faisaient ça devaient être épuisés à la fin de la journée et sacrément râblés. On en connaît qui diraient à la place que c'Est TroP DuR c'eST sÛremENt DeS TeCHnoLogIeS DeS aNcIEnS Message édité par biezdomny le 31-08-2021 à 22:35:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | J'ai le beau vieux livre de Christiane Desroches-Noblecourt paru chez Pygmalion à la maison et franchement, avec son orgie de photos en NB c'est déjà de l'archéo !! mais à la fin, il y a les légendes détaillées décrivant en détail pas mal d'objets, par le Dr Anwar Choukry, c'est cool. Même si c'est pas neuf, tu dois l'avoir ! Bon, je vais me faire injecter ma 2 dose, si je meurs, je te lègue mon corps, à embaumer, bien entendu. Message cité 1 fois Message édité par talbazar le 01-09-2021 à 07:52:28 |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Message édité par gremi le 01-09-2021 à 12:15:18 --------------- In aligot we trust. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça dépend de son état de liquéfaction --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Je vais bien, ton salon perd une pièce de choix |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sur Toutânkhamon, j'ai un livre pour faire rêver dans les chaumières, c'est le coffret Reader's Digest par Jaromir Malek. C'est une sorte de livre d'images avec des pochettes à chaque page, dans lesquelles il y a des fac-similés de documents : lettres de Carnarvon, journal d'Howard Carter, dessins des objets, etc. C'est très marrant à feuilleter Message édité par biezdomny le 01-09-2021 à 14:55:04 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
![]() Publicité | Posté le 01-09-2021 à 14:54:57 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | Samedi soir sur ARTE, doc sur notre homme. |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Je viens de mater Writing doesn't always end in alphabets - the enigmatic Egyptian counterexample Message édité par gilou le 09-09-2021 à 16:11:16 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'était très intéressant !
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Aaaahhh ça a un nom ça en plus ! Je cherche, ça va me revenir, c'est du latin. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça m'est revenu au moment de m'endormir Message édité par biezdomny le 10-09-2021 à 01:16:22 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ces murs ondulés (ici à Thèbes Ouest) ça fait des photos très très chouettes. Et les archéologues font partie des gens qui sont bien contents de jouer avec des drones (Hors égyptologie, j'ai vu des [ortho]photos de sites complets faites au drone, c'est vraiment pratique… et beaucoup plus que les photos qui étaient parfois prises au cerf-volant auparavant Message édité par biezdomny le 26-09-2021 à 14:58:52 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Floom | Et on peut même faire des MNT par drone maintenant. --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
talbazar morte la bête, mort le venin | Et terminé le popo au fond du chantier. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Les chantiers sans WC où faut aller pisser dans la haie maigrichonne du champ d'à-côté, j'ai donné, merci --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je traîne au lieu de bosser
Profil supprimé | Posté le 07-10-2021 à 14:57:20 ![]() Beurk, un portrait de face, totalement décadent. Des trucs de ces neket iadet grecs. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Les Égyptiens « d'avant » peignaient des personnages de face mais c'est rare, la preuve, on montre toujours le même contre-exemple, celui des musiciennes de la tombe de Nebamon (XIVe siècle avant notre ère, on le situe souvent vers -1350 donc ça le mettrait quelque part chez Aménophis III ou Aménophis IV/Akhénaton). L'autre exemple célèbre est une jeune fille qui est de trois-quarts dos dans la tombe de Rekhmirê, et c'est presque la même époque (-1400 environ, il vit sous Thoutmosis III et Aménophis II). Cela dit, ils ont beaucoup représenté des dieux et déesses funéraires de face pour des raisons pratiques : c'est plus facile de dessiner Nout ou Osiris de face quand c'est au fond d'une chapelle ou d'un cercueil. Je me demande quand ça les prend, c'est sûrement concomitant à l'apparition de certains modèles de cercueils Message édité par biezdomny le 07-10-2021 à 15:12:14 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Alors c'est presque cross-topic avec la Révélation des Pyramides, mais j'ai vu passer ceci :
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
BoraBora Dilettante | En 1924, combo Houdini-pyramides, imbattable --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est un fake, le Sphinx a un nez --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | L'actrice (JoAnna Cameron) est morte il y a une dizaine de jours, et pareil, je n'avais jamais entendu parler de la série. Message édité par biezdomny le 31-10-2021 à 19:12:58 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On dirait un mélange entre Stargate et Tron, interprété par un étudiant qui fait du GN, j'aime beaucoup --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Il y a plus de dispositifs de sécurité en classe business ? une ceinture avec une sangle en plus ?
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | May way, on devrait grave faire la même chose, y a pas de raison ! Ou alors en mode rose poudré-macaron-Marie Antoinette, pour les touristes des pays d'Asie qui sont complètement fascinés par cette époque, ça serait énorme --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Il manque juste la petite séquence qui t'informe que si ton voisin de vol te semble avoir une tête de chacal, c'est mauvais signe...
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | SI TU NE METS PAS TA CEINTURE TU SERAS DONNÉ À LA GRANDE DÉVOREUSE §§ --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche ancienne émission CLIP DEDICACE, M6, 1989 (PATTI LAYNE)..... | [TALC] modo silencieux |
Problème de règlement entre mon Ancienne Mutuelle et ma Pharmacie | Vos actualités informatique/IT ? |
Identification marque de moto ancienne (~1910) | [Carte grise] Duplicata égaré et CG originale à l'ancienne adresse |
Ancienne plaque moto jaune encore valable ? | Comment Détruire les Pyramides d'Égypte |
ancienne voiture sans permis | [Türkiye] Actualités et politique |
Plus de sujets relatifs à : Égypte ancienne — le topic des pharaons kon sai pa c ki |