Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[topic écriture] sujet n°24 : les votes sont ouverts

n°6026943
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-07-2005 à 23:13:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On va bientôt pouvoir le lire dans 2 semaines alors :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 23:13:37  profilanswer
 

n°6027043
ganesha06
Posté le 05-07-2005 à 23:24:22  profilanswer
 

gnac gnac gnac....


---------------
les choses n'ont d'importances que celles qu'on veut bien leurs accorder
n°6027060
ganesha06
Posté le 05-07-2005 à 23:25:42  profilanswer
 

heu j'ai plus de batterie.. alors bonne nuit les petits...
..pom'pom'pom'pom'
(pr les jeunes qui comprendraient rien... j'imite Nounours... demain soir je vous fait pimprenelle  (non j'ai pas bu!!)


---------------
les choses n'ont d'importances que celles qu'on veut bien leurs accorder
n°6027120
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-07-2005 à 23:32:45  profilanswer
 

ganesha06 a écrit :

heu j'ai plus de batterie.. alors bonne nuit les petits...
..pom'pom'pom'pom'
(pr les jeunes qui comprendraient rien... j'imite Nounours... demain soir je vous fait pimprenelle  (non j'ai pas bu!!)


Tu devrais ça te ferait le plus grand bien. Foie de Nicolas!


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6027121
Mexican0
Posté le 05-07-2005 à 23:32:48  profilanswer
 

Vi :/

n°6027154
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-07-2005 à 23:36:32  profilanswer
 

Sujet n° 24 - Potemkin
 


...Je me délectais alors de la vision de cette masse compacte incapable de prendre une décision sur la forme qu'elle se devait d'adopter, et à travers l'humidité de sa couche protectrice je pouvais percevoir une immense quantité de pensées perdues, toutes différentes mais semblables par leur futilité, et même si un point d'interrogation les ponctuait toutes ce n'était que très rarement le bon.De l'intérieur elles pouvaient ressembler à des cris de détresse, suffisemment inquiétants pour tendre une main vers leur source.Mais avec Mon recul infini il m'était évident que leur apporter des réponses ne resoudrait pas leurs problèmes.
Ils souffrent mais ne comprennent pas pourquoi,ils vivent mais ne savent pas jusqu'à quand,ils rient et pensent qu'ils en oublieront leur état, mais rien n'y fait,ils sont condamnés à errer et se tourmenter.Cette faculté de raisonner que Je leur ai offerte est pourtant toute puissante, et il n'est pas mauvais de leur laisser une autonomie.Alors pourquoi ne savent-ils pas l'utiliser? Serait-ce dû à une sorte de cécité? Oui,ils ont l'esprit aveugle,et se cachent à eux-mêmes les fondamentaux.Ils attribuent Mon don à cette Dame Nature irréelle,et,fiers de leur création, s'en contentent.Or là et là seul devrait être le centre de tous leurs questionnements,car Je suis Celui qui Est et qui donne, et ils ne sont rien sinon Ma création. Et Ma création est bonne, il lui faut juste du temps avant de mûrir...


Message édité par potemkin le 05-07-2005 à 23:37:37
n°6027190
Mexican0
Posté le 05-07-2005 à 23:40:55  profilanswer
 

Vivement que le tomik Insomniaque ouvre... Je m'ennuie moi :D
Edit : Ha une participation ! :)


Message édité par Mexican0 le 05-07-2005 à 23:41:57
n°6027230
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-07-2005 à 23:44:45  profilanswer
 

le pb c'est que consicent du risque de bide et de mon texte et du topic,j'ai pas de vraie motivation pour pondre un gros pavé bien développé :/
 
:D

n°6027239
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-07-2005 à 23:45:37  profilanswer
 

Ben faut pas te priver! Généralement on se force à lire jusqu'au bout :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6027272
Mexican0
Posté le 05-07-2005 à 23:49:59  profilanswer
 

Moi jte lirais, de toutes façons j'ai que ça a faire la.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 23:49:59  profilanswer
 

n°6027308
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-07-2005 à 23:53:58  profilanswer
 

il demeure un autre problème: je n'ai toujours pas mangé et je me lève à 7h demain pour aller bosser  [:sisicaivrai]  
 
allez zou ;)
 
si vs voulez de la lecture aller sur le forum presence-pc et lisez le topic "mémoires du cancrelas" ds la section bistrot,dont l'auteur est moi-même :D
 
 
edit: ici


Message édité par potemkin le 05-07-2005 à 23:55:40
n°6027623
Eitry
Funambule.
Posté le 06-07-2005 à 00:39:06  profilanswer
 

Et les points de suspentions il n'y en a que trois alors vos "......." Pfff ils sont nuls.  
 
 :o


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6028646
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-07-2005 à 08:19:58  profilanswer
 

Et la liberté artistique? :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6029141
Eitry
Funambule.
Posté le 06-07-2005 à 10:21:00  profilanswer
 

Ahaha *rit*
 
Bon dans la semaine vous l'aurez mon texte sur Dieu. Je retourne dans mon studio avec mon cher ordinateur, rien qu'à moi. :D


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6031943
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-07-2005 à 14:45:23  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Ben je sais pas, mais c'est vrai que ça fait un bout de temps qu'on ne l'a pas vu.... c'est inquiétant!
 
Il a dû sombrer dans l'alcool ou la drogue et il s'est fait ramasser au petit matin sur un trottoir par des agents de la fourrière. Il faudrait peut être penser à aller le réclamer.


 
 
J'étais aux toilettes. :hello:

n°6031956
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-07-2005 à 14:46:29  profilanswer
 

talbazar a écrit :

J'étais aux toilettes. :hello:

[:draculax_tt]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6031995
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-07-2005 à 14:50:03  profilanswer
 

talbazar a écrit :

J'étais aux toilettes. :hello:


Tu y vas une fois par an c'est ça?


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6032050
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-07-2005 à 14:55:03  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Tu y vas une fois par an c'est ça?


on y passe que 48h par an en théorie  :o


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6032058
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-07-2005 à 14:55:55  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

on y passe que 48h par an en théorie  :o

Ca dépend, certains y vont pour lire aussi :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6032083
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-07-2005 à 14:57:33  profilanswer
 

Il était bien ton bouquin Talbazar? :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6033090
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-07-2005 à 16:27:15  profilanswer
 

J'arrête de manger parce que çà ma fait chi...

n°6034319
Eitry
Funambule.
Posté le 06-07-2005 à 18:51:19  profilanswer
 

Ah, il est revenu.


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6034374
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-07-2005 à 18:58:49  profilanswer
 

Ben oui c'était pas la peine de s'inquiéter! De toute façon il doit être du genre mauvaise herbe, impossible de s'en débarasser :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6035212
Eitry
Funambule.
Posté le 06-07-2005 à 20:25:10  profilanswer
 

Mdr... Je ne me suis pas inquiétée moi.  :sarcastic:  
 
Il peut crever je m'en fiche...  :whistle:


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6036041
ganesha06
Posté le 06-07-2005 à 21:43:26  profilanswer
 

[:gaetan7]  talbazar est reviendu!!!
 
potemkin : pourquoi qu'il dit que le topic serait un bide LUI ? sinon bienvenue qd meme  :)  
 
 :non:  Nicky tu pousses les gens a la boisson... c pas bien


---------------
les choses n'ont d'importances que celles qu'on veut bien leurs accorder
n°6036070
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-07-2005 à 21:46:00  profilanswer
 

ganesha06 a écrit :

:non:  Nicky tu pousses les gens a la boisson... c pas bien


Non, je leur évite de se brûler la langue avec des breuvages dangereux tels que le thé, c'est pas pareil :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6036241
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-07-2005 à 22:02:12  profilanswer
 

Eitry a écrit :

Mdr... Je ne me suis pas inquiétée moi.  :sarcastic:  
 
Il peut crever je m'en fiche...  :whistle:


 
 
Bon elle va se calmer ou je lui donne la fessée :sol:

n°6036256
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-07-2005 à 22:03:49  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Ben oui c'était pas la peine de s'inquiéter! De toute façon il doit être du genre mauvaise herbe, impossible de s'en débarasser :o


 
une herbe qui se fume alors :kaola:

n°6036801
Eitry
Funambule.
Posté le 06-07-2005 à 22:47:01  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Bon elle va se calmer ou je lui donne la fessée :sol:


 
Fait attention je risque d'aimer ça.


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6036945
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-07-2005 à 22:59:46  profilanswer
 

Tu publieras les photos? :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6036987
Eitry
Funambule.
Posté le 06-07-2005 à 23:04:38  profilanswer
 

HAN. Mais bien sûr voyons. :D


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6037583
Eitry
Funambule.
Posté le 07-07-2005 à 00:08:10  profilanswer
 

Citation :

Sujet n°24: Eitry.
 
Dans l’absolu j’aurais pu me déclarer avant, avant que les chemins ne se croisent, que les armes ne se soudent, que les volcans ne se réveillent, causant de nombreux morts. Des blessés par millier, des corps qui jonchent le sol, des souvenirs qui se détruisent sous le coup des bombes nucléaires. Les maladies qui se propagent, les politiques qui s’effondrent, la haine et la douleur étalées au grand jour. Et l’amour qui déchire les cœurs, les exécute, les jette au sol et se nourrit avidement de cette perversion.  
 
Les religions se sont levées devant moi, prônant ma grandeur, mes allures mystiques, elles m’ont inventé des centaines de noms, ont engagé pour moi des ennemis, des rites, des croyances. Parfois même l’on m’a donné des frères et des sœurs, des pouvoirs surnaturels. Quelquefois, même, je fus schizophrénique, rappelant un jour la beauté, la guerre, le vent ou la colère. J’étais les plaisirs défendus, les pires pêchés et toutes les vertus du monde. J’étais la puissance de certains, et la faiblesse des autres. Les crevasses qui se lisaient sur les faces obscures et la luminosité princière de la grâce.  
 
Les contrées s’empourpraient du sang de mes fidèles qui combattaient mes silences impies, gravant chaque croisades, sur des livres, dès lors, jaunies. Les plumes s’élevaient d’une grâce biblique, exultant des prières sur les tombeaux des morts. L’on me donna maître, de leurs naissances, de leurs noces, de leurs morts, et je portais l’épée de ces pieux assassins. J’étais celui qui les menait à la guerre, sur des terres battues les chevaux s’écumaient de la douleur des coups, les hurlements glorieux se mêlaient à la peur. Je détruisais leur vie, autant que je l’offrais, et se battaient mes religieux dans mon invisibilité, aux couleurs d’un dieu, qui ne leur rendait pas.
 
Et encore aujourd’hui, l’on m’offre adoration, nommant pour mes seconds, des pères sans croyance, qui bénissent leurs fils, leurs frères, ou bien leurs sœurs, d’une eau qui n’est que plomb, nectar souillé des larmes de vierges immaculées. Et tout ceci n’est que vaines illusions, je ne suis que néant, et je n’ai pas de frère, ma poussière a servi l’idéal de vos cœurs, les portant seulement pour mieux les asservir. Je n’ai jamais écrit vos livres tragédiens, ni parcouru des yeux, vos mondes, brûlés par la folie, l’assassine croyance des peuples désenchantés que vous êtes. Je ne vous ai construit ni paradis, ni enfer et vos prières sont insensées. Et je vous laisse croire, en trompant vos désirs, en ignorant vos choix de vos âmes emplies de solitude.
 
Je ne suis que Néant. Et vous me nommez Dieu.


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6038314
Mexican0
Posté le 07-07-2005 à 01:51:53  profilanswer
 

Eitry a écrit :

Citation :

Sujet n°24: Eitry.
...



C'est très beau.

n°6038355
Eitry
Funambule.
Posté le 07-07-2005 à 02:01:28  profilanswer
 

Mexican0 a écrit :

C'est très beau.


 
Oh merci.^^


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6038720
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-07-2005 à 06:40:09  profilanswer
 

C'est nul

n°6039590
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-07-2005 à 11:10:15  profilanswer
 


 
:D
 
arf et moi qui hesitai a me lancer un jour parmi vous avec un texte :o jpourrai jamais me relever d'un tel jugement :'(


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6039606
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 07-07-2005 à 11:12:17  profilanswer
 

Tu dis ça parce que tu n'as jamais lu un texte de Talbazar, tout le monde peut soutenir la comparaison :o ;)


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6042053
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-07-2005 à 14:34:07  profilanswer
 

Poil au bidon :love:

n°6042478
Eitry
Funambule.
Posté le 07-07-2005 à 15:07:15  profilanswer
 

J'aurais au moins un avis constructif.


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6042660
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-07-2005 à 15:20:55  profilanswer
 

Poil aux tifs :love:
 
Eitry, C'est pas mal écrit.
je t'embrasserai bien sur la bouche.


Message édité par talbazar le 07-07-2005 à 15:53:26
n°6042964
Moktar1er
No one replies...
Posté le 07-07-2005 à 15:51:12  profilanswer
 

Sujet 24 - moktar1er a écrit :

   
Le blanc, le silence, le crépuscule, le froid. Voilà, il ne m'aura pas fallu plus de quatre mots pour décrire mon environnement présent. Et pourtant, ça n'a pas toujours été comme ça. Oh! Non. Je me souviens encore quand nous étions si nombreux, tout le monde parlait, chantait, riait. Nous ne manquions de rien, de quoi nous nourrir à profusion, de la lumière, des lumières même, de toutes sortes de couleurs, de la musique aussi, et pas juste cette litanie de pleurs et de plaintes qui arrive parfois jusqu'à moi.
Pourtant nous avons toujours été reconnaissants, jamais radin, en pensées, en paroles ou en actions.
Il y a si longtemps maintenant que nous sommes arrivés là, un terrain vierge, un ciel de songes duquel nous tirions l'impalpable pour en faire toutes ces merveilles. Il a fallu amorcer la pompe, faire en sorte que ça évolue, du coup nous avons commencé par le temps. Quelle idée de génie finalement ce truc là; du coup, nous l'avions notre moteur et son carburant, et tout se développa plus ou moins seul. Bon OK, ensuite nous y avons ajouté çà et là notre touche personnelle. Tenez, la couleur par exemple: n'était-ce pas ben inspiré que de faire apparaître ce que nous ressentions déjà?
Et puis il a fallu que l'un de nous se plante, et y ajoute ce qui s'est autoproclamé "Homme". Comme par hasard, tout à commencé à merder à ce moment là, aucun de nous ne s'en est aperçu et quand l'inquiétude s'est installée il était évidement trop tard. Oui, j'avoue, au début nous avons adoré l'idée; d'une part pour notre ego bien sûr, mais aussi pour toute la nourriture, disons "spirituelle", que ça nous a amené. Quelle manne providentielle ce fut, nous en avions tout oublié, y compris notre condition, mais hélas, notre addiction s'est révélée fatale. D'abord nos amis "primitifs" on commencé à disparaître, puis les égyptiens, Gaïa et ses proches, Thor, Odin et tous les celtes, puis les grecs et ainsi de suite. Le mouvement s'est même violement accéléré avec le temps, ce temps que nous avions inventé. On nous a même reproché tous les malheurs du monde, mais enfin quoi, quelle ingratitude non? Nous qui avons fait le cadeau le plus précieux : le libre arbitre.  
Et aujourd'hui nous errons là, seuls dans cet espace sordide, trop grand, trop vide. Je sais que mon heure arrivera aussi bientôt, car même les dieux ne sont pas éternels. Je pense que je commence à avoir peur: est-ce douloureux? Qu'y a-t-il après? Voilà que je me pose des questions d'Homme à présent. Et si après tout nous étions la création d'une sorte de... disons... meta-dieu? Qui lui aussi serait... Je déraille, la peur sans doute. Oui, même les dieux on peur de disparaître. Ils ont besoin de prières pour vivre, et c'est en les oubliant que les hommes les tuent.




 
Je met un avis en spoiler pour ne pas influencer le lecteur.

Spoiler :


Encore une fois je me force à arrêter ma "pompe à idée". J'aurais pu jouer pas mal justement sur le fait que c'est d'avoir inventé le temps qui tue et non l'Homme. Mais si je ne m'arrète pas là, ça ne sera plus ni court ni spontané. Enfin, ceci dit, excellent sujet :jap:


Message édité par Moktar1er le 07-07-2005 à 15:56:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic écriture] GT v5.0 Sondage GT Noyel !Suite au sujet : "Pourquoi j'irais voter non"
BAC histoire-géo 2005!! sujet connu AVANT les épreuves?~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Magasins sur paris, ouverts ou pas ?Ch. Sujet sur une enigme géometrique (triangle)
[topic écriture] sujet n°23 : l'heure du vote a sonné![topic écriture] sujet n°22 : c'est l'heure du vote!
Plus de sujets relatifs à : [topic écriture] sujet n°24 : les votes sont ouverts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR