Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [topic écriture] sujet n°22 : c'est l'heure du vote!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

[topic écriture] sujet n°22 : c'est l'heure du vote!

n°5716732
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 31-05-2005 à 18:57:48  profilanswer
 

Voilà le nouveau sujet! (Pile à l'heure)
 
Sujet n°22 :
--------------------------------------------------------------------------------
 
Une histoire blues.
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Pour en savoir plus n'hésitez pas à vous reporter à l'index (des liens sont faits vers les autres topics)  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2189-1.htm    
   
Principe de Fonctionnement :
--------------------------------------------------------------------------------
 
Chacun propose un texte!
 
Ca pourrait se résumer à ça mais comme on aime bien pimenter un peu on donne un sujet. Il vaut ce qu'il vaut mais c'est sympa si tout le monde le respecte à peu prêt.
Pour autant il est de bon ton de le triturer un peu, d'essayer de l'exploiter à fond, de le pousser dans ses derniers retranchements afin d'en sortir la substantifique moelle en 20 à 40 lignes (on a déjà vu plus mais ne vous plaignez pas si on ne vous lit pas jusqu'au bout....).
   
Vous pouvez soumettre un texte (ou plusieurs si l'inspiration vous submerge) entre maintenant... ben oui avant c'était pas possible vu que le topic n'était pas créé et le moment ou le vote est ouvert par mes propres soins.  
   
Pour poster, mettez votre texte dans les balises citation :  
   

Sujet <n°sujet> - <votre pseudo> a écrit :

   
<votre texte  
 ...  
 fin du texte>  



 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
   
Un point important : Il faut prendre du plaisir à participer à ce topic. Il est donc ouvert à tous avec pour seule discrimination celle d'aimer les mots et si possible que ceux ci forment des phrases. Il n'est nul besoin d'être écrivain pour venir proposer sa prose.
 
Celle-ci sera néanmoins jugée sévèrement par les critiques les plus durs qui existent.... je vois que vous vous êtes reconnus! C'est tant mieux il s'agit en effet de vous.
Ca n'est pas une obligation, mais de la même manière que vous aimez avoir des retours positifs ou négatifs sur vos écrits afin de vous améliorer, les autres aimeraient eux aussi bénéficier de vos conseils éclairés.
 
Pour donner un petit aspect ludique au tout, ce topic est agrémenté d'un petit concours des familles. Il consiste juste en la désignation de vos trois textes préférés. On obtient alors à la fin un classement sur le sujet proposé.
Bien sûr ce concours se passe dans la joie et la bonne humeur, il ne s'agit pas d'une course aux voies avec tractations et arrangements. On est là pour participer!
Bon enfin moi j'aime bien gagner quand même donc si vous pouviez ne pas chercher à tout prix à remporter le concours ça m'arrangerais....
   
Petite contrainte supplémentaire : le temps imparti. On laisse habituellement deux semaines pour proposer un texte (avec des fois exceptionnellement quelques jours de rab' mais il faut avoir une excuse valable et si possible un mot de vos parents). Mais bon en même temps c'est bien pratique de finir un dimanche soir je trouve, donc je propose d'ouvrir ce topic jusqu'au  
[:aganemnon]dimanche 12 juin [:aganemnon](minuit et quelques...ou un peu moins).  
   
Les votes se déroulent de la manière suivante:  
Principe des Votes :
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Pour les votes (pensez à enlever les espaces dans les balises) :    
   
[ fixed]  
Auteur n°1 : xxx    
Auteur n°2 : yyy  
Auteur n°3 : zzz  
Remarques : abcd  
[ /fixed]  
   
    * Si l'on ne veut pas passer pour un malotru, on ne vote pas pour soi même. Ca n'a rien d'une obligation, juste une recommandation.
    * Si vous n'avez pas fait de commentaires sur les textes écrits au fur et à mesure (en effet on préfère ne pas lire les sujets des autres avant d'avoir posté le sien parfois) et bien c'est le moment où jamais d'apporter vos remarques.
   
A chaque vote, le premier reçoit 3 points, le deuxième 2 points et le troisième 1 point.
 
 
Particiaptions :
talbazar
e-nyar 1
SylvainMN
e-nyar 2
moktar1er
Eitry
Mario_
Talbazar 2
e-nyar 3
Ganesha06
rawcut
nicky_rr
JypeNC


Message édité par Nicky_rr le 13-06-2005 à 11:19:51

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 18:57:48  profilanswer
 

n°5717127
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-05-2005 à 20:03:06  profilanswer
 

Citation :


talbazar sujet 22
Je me suis retourné sur moi-même au milieu des draps pour caresser le corps charmant de Graziella, une italienne sensationnelle rencontrée deux heures plus tôt. Ca m’est tout d’un coup revenu en bloc… C’était en fait il y a trois jours et je ne l’avais plus jamais revue. Je l’avais rencontré chez des amis communs et puis… et puis elle avait claqué cette foutue porte en m’envoyant à la tête le dernier Stephen King junior. Un peu dans les vapes, j’ai tâtonné pour trouver mes clopes au pied du lit. C’est là que c’est arrivé. Ce foutu chat arrivait dare-dare entre les bouteilles de scotch vides pour chercher sa pâtée du matin. C’est bien le cas de le dire ! Comme j’étais encore à l’ouest, imbibé de sommeil et d’alcool, je lui ais mis un doigt dans le derrière en croyant saisir mon paquet de select light. Là non plus, ça n’a pas traîné. J’ai bondi sur le lit avec une estafilade de dix centimètres sur l’avant-bras. Je pissais le sang, je peux le dire ! J’ai foncé à la pharmacie, après être tombé dans les poubelles. Je faisais gaffe à la toxoplasmose. J’ai lu qu’on attrapait ça avec les chats, dans le Marie-Claire que m’a laissé Graziella. Bon, avant de trouver la pharmacie de garde, parce qu’on étais dimanche, j’avais perdu sur le trottoir pas mal d’hémoglobine. Je me suis pointé aux urgences où l’on m’a fait attendre encore. On a décroché le chat qui s’étais planté dans mon dos et on m’a recousu. Mal.  
 Qu’est ce qu’on peut faire dans une petite ville de province un dimanche ? Je suis entré dans ce bar et j’ai commandé une vodka. Quand j’ai pris mon verre, j’ai pas fais gaffe. Je me suis envoyé quinze centilitres du détergent que le barman venait de poser sur le comptoir. Ca m’a flingué l’œsophage et je suis retourné aux urgences, où on m’a encore fait attendre, avant de me rendre le chat que j’avais volontairement oublié. C’est dans les couloirs où je finissais de vomir mes tripes que j’ai revu Graziella en tenue d’infirmière, parce qu‘elle travaillait dans cet hôpital. J’ai essayé de lui sourire mais elle a tourné les talons au moment où je tapissais encore plus fort le linoléum beige et ciré. Elle est quand même venu me voir, deux jours plus tard, elle est gentille. Elle pique mal, bizarrement, mais elle est gentille. Elle a dit que j’avais pas de veine. Je lui ai demandé si elle voulait bien retourner chez moi pour s’occuper du chat, alors  elle m’a dit qu’elle y avait déjà pensé, mais que je n’avais pas à m’en faire parce que les cambrioleurs l’ont embarqué aussi. Quand on a frappé à la porte, un peu gênée, elle s’est poussé pour faire la place au médecin qui venait de m’amputer les deux jambes par erreur.
 


Message édité par talbazar le 01-06-2005 à 14:37:27
n°5717201
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 31-05-2005 à 20:17:19  profilanswer
 

Ben t'étais prets à dégainer.... :sweat:  
 
Tu as écrit un texte sur chaque sujet de la liste pour ne pas être pris au dépourvu?
 
Pour modifier ton post il suffit de l'éditer il me semble.....


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5717457
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-05-2005 à 20:37:03  profilanswer
 

Soit plus clair nick, je t'en prie humblement, je voterai pour toi quoi qu'il arrive !!!
Ah les boules que j'ai- la honte.

n°5717489
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 31-05-2005 à 20:40:10  profilanswer
 

Il y a des petites icônes en haut de ton post.... la deuxième permet d'éditer ton message : tu n'as plus qu'à effacer le contenu et à valider. Cela permet aussi de faire des petites corrections quand on clic trop vite....


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5717688
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-05-2005 à 20:58:53  profilanswer
 

t'es un prince, fils.

n°5717717
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 31-05-2005 à 21:01:09  profilanswer
 

:jap: à ton service.

Spoiler :

Ouais!!!! J'ai pas encore écrit et j'ai déjà un vote!!! :bounce:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5718108
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 31-05-2005 à 21:34:29  profilanswer
 

Sujet 22 - E-NyaR
 
Je me reveille ce matin, encore embrumé dans un nuage de désespoir. Machinalement, je passe ma main dans mes cheveux et retrouve coincé dans ce peigne de fortune une belle touffe de cheveux. Inquiet, je cours chez mon "médecin" - un peu trop tôt me semble-t-il, vu à quel point il était encore dans les vapes.  
 
- Mon gars, vous passez trop de temps à lire des anneries sur c'forum. Le fait est, au sujet de la dépression, que vous ne devez pas la laisser s'imposer à vous, à vous de voir le monde pour ce qu'il est: un énorme cirque remplis d'énergumènes et de clowns.  Vous n'arriverez jamais à faire plaisir à tout le monde, ça c'est un fait établi. Allez, je te prescris une boîte de Jack's Daniel et une caisse de Prozac.
 
Je passe voir le barman pour ma prescription et j'écoute le vieu au fond de la salle avec sa guitare encore plus usée que la table où je m'installe en tête à tête avec ce bon vieu Jack. Le blues part en douceur, pas moi.
 
Que pouvez-vous donner à un homme qui à tout ?
Pouvez-vous pousser un homme qui est à bout ?
Non chantez-lui juste une chanson,
Et prenez un verre de whisky en rançon.
C'est tout ce que vous pourrez en tirer mais...
c'est déjà beaucoup d'un déprimé, vous savez !

 
Je me reveille le lendemain à côté d'une caisse de Jack vide comme la boîte de prozac. Je passe machinalement la main dans mes cheveux et avant même de m'en rendre compte, je suis déjà au Paradis. Saint-Pierre m'acceuille avec un grand sourire :
- Bienvenue mon gars, j'espère que vous avez votre réserve de.. enfin vous voyez ? me dit-il en me montrant une bouteille vide et un tube de cachetons qui sonne creux.


Message édité par E-Nyar le 31-05-2005 à 21:38:23

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°5718544
Eitry
Funambule.
Posté le 31-05-2005 à 22:03:35  profilanswer
 

Vous êtes dépressif les mecs. Entre le chat fou et les vomissement, la boîte de Prozac et le Whisky, on s'y perdrait presque.

n°5718577
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 31-05-2005 à 22:05:40  profilanswer
 

Eitry a écrit :

Vous êtes dépressif les mecs. Entre le chat fou et les vomissement, la boîte de Prozac et le Whisky, on s'y perdrait presque.

Ils oublient que le blues est avant tout une musique.
Oh yeah!  :sol:  


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 22:05:40  profilanswer
 

n°5718587
Eitry
Funambule.
Posté le 31-05-2005 à 22:06:20  profilanswer
 

Ouai et pas dépressive.

n°5718726
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 31-05-2005 à 22:13:38  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Ils oublient que le blues est avant tout une musique.
Oh yeah!  :sol:


 
et mon vieu jazzman ? et mon passage en ré mineur ? c'est pas là pour beurrer les toasts non plus ...
non mais.
sale jeune.
:D


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°5718776
Eitry
Funambule.
Posté le 31-05-2005 à 22:15:55  profilanswer
 

Sale vieux.

n°5719836
ganesha06
Posté le 31-05-2005 à 23:43:48  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Ben t'étais prets à dégainer.... :sweat:  
 
Tu as écrit un texte sur chaque sujet de la liste pour ne pas être pris au dépourvu?
 
Pour modifier ton post il suffit de l'éditer il me semble.....


 
 
c'est pas ça!! c'est que, comme ils sont a la retraite.. ils ont tout le temps !!   :kaola: ( e-nyar et lui ) ou alors c l'impregnation de vodka qui fait la virtuosite prosienne?  je vais m'y mettre!!
 
pourquoi il doit modifier le post le grand talbazar???  (pas lu le texte moi)


Message édité par ganesha06 le 31-05-2005 à 23:44:20

---------------
les choses n'ont d'importances que celles qu'on veut bien leurs accorder
n°5720009
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-06-2005 à 00:05:18  profilanswer
 

ganesha06 a écrit :


pourquoi il doit modifier le post le grand talbazar???  (pas lu le texte moi)


Parcequ'il a posté trop vite et c'est trompé de texte (ce qui soit dit en passant me faisait émettre l'hypothèse qu'il a déjà un texte sur chaque sujet).


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5720044
ganesha06
Posté le 01-06-2005 à 00:09:40  profilanswer
 

mouais....  bonne hypothese....
 
immolation par le feu cette fois ci!!!
 
j'ai une idée!  on lui jette en pature un sujet sorti de nulle part et on attend.. hi hi hi
 
vu que je m'extirpe de mon lit a 5h.. je va dormir...


---------------
les choses n'ont d'importances que celles qu'on veut bien leurs accorder
n°5720120
Eitry
Funambule.
Posté le 01-06-2005 à 00:18:13  profilanswer
 

Il aurait peut être du laisser l'autre... hahaha.

n°5720206
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-06-2005 à 00:30:09  profilanswer
 

C'est méchant ça!
En même temps je n'ai lu ni ce texte ni le précédent donc je n'en sais rien... je vais reprendre ma vieille habitude de ne lire aucun texte avant d'avoir écrit le mien, ça m'évitera de me sentir piègé par la peur du plagiat.
 
Sinon l'immolation par le feu je dis pourquoi pas mais c'est pas un peu rapide comme méthode? Je suis pas sûr que ça laisse le temps d'expier tous ses pêchers.
 
Bon c'est pas tout ça mais il se fait tard et j'ai un bouquin à finir! La suite demain.... à ben non c'est aujourd'hui mais un peu plus tard!


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5721225
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-06-2005 à 09:15:19  profilanswer
 

Eitry a écrit :

Vous êtes dépressif les mecs. Entre le chat fou et les vomissement, la boîte de Prozac et le Whisky, on s'y perdrait presque.


 
 
chiche que tu nous fais rire ? :heink:  

n°5721232
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-06-2005 à 09:18:31  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Parcequ'il a posté trop vite et c'est trompé de texte (ce qui soit dit en passant me faisait émettre l'hypothèse qu'il a déjà un texte sur chaque sujet).


 
 
Mais non, si tu avais lu le texte incriminé, nicky, tu aurais vu que çà n'avais rien avoir !!! c'est pas gentil pour celui qui propose des sujets !
par contre, j'ai écrit mon truc dans la foulée, comme toujours... :sweat:  

n°5721291
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-06-2005 à 09:40:05  profilanswer
 

Eitry a écrit :

Il aurait peut être du laisser l'autre... hahaha.


 
des que je peux je te flagelle au coton-tige :fou:  
mais je t'aime bien quand même.[:andromaque]

n°5723184
Eitry
Funambule.
Posté le 01-06-2005 à 13:25:37  profilanswer
 

talbazar a écrit :

chiche que tu nous fais rire ? :heink:


 
Nan. Je ne suis pas drôle comme fille.  ;)

n°5723281
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 13:33:05  answer
 

bon allez je vais reessayer mais j'ai la trouille (g eu 7 au bac blanc de francais :D)
 

Citation :


sujet 22 sylvainmn
 
Il est 6 heures du matin , je suis dans mon studio délabré en banlieue lilloise. Il pleut sous un ciel noir comme du charbon et les livres jonchent le sol de mon 20m². Les vapeurs qui sortent de mon frigidaire hors d'usage en provenance des plats preparés en putréfaction de la veille me donnent envie de vomir. Je ne suis pas beau , plutot petit et moche, maigre comme un fil. Ma peau est jaunatre a force de rester enfermé.  
J'ai passé le bac il y à trois ans , j'ai alors pris ce studio pour etudier en fac mais deux ans plus tard je me suis vu arreter mes etudes par la faute de mes resultats médiocres. J'ai donc pris un emploi de livreur de pizzas. J'étais seul et ne sortais jamais jamais, je ne voyais donc pas l'avenir autrement que seul. Seul aussi depuis que j'avais perdu tout contact avec mes anciennes connaissances apres l'arret de mes etudes. Je suis toujours livreur de pizzas sans le sou. Pourquoi ne me suis-je toujours pas suicidé ? Eh bien parceque j'ai le blues ! En effet j'ai appris le saxophone et je suis entré dans un grouppe. Maintenant tous les soirs c'est bruits joyeux de saxophones , trompettes , percussions ! Mes joues rosissent, je me redresse ! Le doré de mon saxophone m' illumine desormais d'un vif rayon de soleil , et les notes bruyantes et cinglantes reveillent viollement d'une joyeuse force mon esprit qui revit. Ce sont les flux et reflus de la vie.
 
 
 
 

n°5723294
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-06-2005 à 13:33:51  profilanswer
 

J'ai eu 7 au bac de français (écrit comme oral) et ça m'empêche pas de m'amuser ici :whistle:  


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5723378
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-06-2005 à 13:39:54  profilanswer
 

A l'oral j'ai culminé à 8 : Comment je vous mets minable!

Spoiler :

C'est normal que les gens qui aiment écrire soient nul en français?


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5723648
Moktar1er
No one replies...
Posté le 01-06-2005 à 13:59:23  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

A l'oral j'ai culminé à 8 : Comment je vous mets minable!

Spoiler :

C'est normal que les gens qui aiment écrire soient nul en français?



Spoiler :


oui, nous sommes des incompris


bon, avec tout ça je ne participe plus qu'à un sujet sur 4 [:sisicaivrai]

n°5724148
Eitry
Funambule.
Posté le 01-06-2005 à 14:40:02  profilanswer
 

Oh j'ai eu 14 à l'oral de Français au bac.  

n°5724192
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-06-2005 à 14:43:46  profilanswer
 

Bah moi c'est à l'écrit (je pense que ça se voit au niveau de mes textes :whistle: ) après avoir eu 7 toute l'année.... mais mon prof était un con aussi :fou:  
 
Il a corrigé le premier devoirs et après j'ai eu la même note tout le temps :sarcastic:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5724245
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 01-06-2005 à 14:49:00  profilanswer
 

E-Nyar Sujet 22 Participation n°2.
 

Citation :

Ma guitare sans âge, je la dois à un vieu bluesman - qui savait la faire pleurer sans la faire hurler - qui me l'a laissé comme accompte pour ses dettes. Il a disparu avant d'avoir épongé le reste. Je suis parti à sa recherche, la guitare sous le bras, pour me faire rembourser et je suis arrivé à ce drôle de croisement un soir sans Lune. Assis tranquillement au pied d'une antique croix en pierre, je decidais d'attendre qu'une voiture passe par là. Apperement, la circulation et les embouteillages n'étaient pas le problème principal dans le coin.  
 
Un soir, j'ai croisé une veille femme qui m'a proposé une bouteille de vin contre un morceau de musique. Je savais pas jouer, j'ai fais un peu n'importe quoi. Malgré tout, elle devait être un peu sourde car le morceau lui plu et j'ai eut ma bouteille. Plus tard c'était un fermier qui me proposait de venir jouer au bal contre un repas chaud. Dans ma situation - perdu au milieu de nulle part - c'était pas très loin du bonheur sur Terre, peu importe que je joue faux.  
 
Tous les matins, je me reveillais au même endroit, au pied de la croix en pierre. Je n'avais d'autre chose à faire de mes journées que gratter sur cordes qui ne semblaient pas vouloir s'user. Et tous les soirs un passant me demandait de jouer pour une raison où l'autre. Petit à petit, je me suis fait une bonne réputation dans la région et on venait m'écouter de toutes parts. Et tous les matins je me reveillais au pied de la croix.  
 
Un jour j'ai décidé de prendre un taxi pour rentrer chez moi. J'avais pas de quoi payer, je lui ai laissé ma guitare et une chanson.  
 
Paraîtrait qu'il y a dans le quoi un gars dont le taxi est tombé en rade prêt d'une croix en pierre qui est coincé là et joue du blues comme le Diable en personne. Si un jour j'ai de nouveau le cafard, j'irais peut-être lui apprendre un truc ou deux.


 
Ca m'inspire ce sujet sur le blues :love:


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°5724427
Eitry
Funambule.
Posté le 01-06-2005 à 15:08:30  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Bah moi c'est à l'écrit (je pense que ça se voit au niveau de mes textes :whistle: ) après avoir eu 7 toute l'année.... mais mon prof était un con aussi :fou:  
 
Il a corrigé le premier devoirs et après j'ai eu la même note tout le temps :sarcastic:


 
Oh, à l'écrit j'ai eu 9. Après avoir eu 15 de moyenne pendant deux ans...
Ca m'a légèrement énervé. Mais je savais que soit mon écrit été aimé soit non.
J'ai pris le risque de faire un dialogue en Alexandrin.  :lol:


Message édité par Eitry le 01-06-2005 à 15:08:52
n°5724452
Eitry
Funambule.
Posté le 01-06-2005 à 15:11:29  profilanswer
 

E-Nyar j'aime bien ton dernier texte.

n°5724581
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 01-06-2005 à 15:22:05  profilanswer
 

Eitry a écrit :

E-Nyar j'aime bien ton dernier texte.


Merci :jap:
C'est inspiré de la légende du blues qui dit qu'il faut prier le Diable un soir sans lune au carrefour de deux routes perdues pour savoir le jouer correctement ;)


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°5724668
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-06-2005 à 15:29:43  profilanswer
 

Eitry a écrit :


J'ai pris le risque de faire un dialogue en Alexandrin.  :lol:


C'est effectivement osé.... :sweat:  Mais comment tu as fait pour écrire un dialogue? :??:  Généralement il y a des commentaires de texte à faire mais pas de sujet d'imagination.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5724758
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 01-06-2005 à 15:37:40  profilanswer
 

Ah mon époque [:adodonicoco] au bac de francais écrit tu avais le choix entre le commentaire de texte, le résumé ou un sujet d'imagination. Personnelement, j'avais pris le sujet d'imagination sur l'intelligence en pondant un texte tout droit repompé de mes lectures recentes d'Asimov, eh hop ! 18  :D  
A croire que les vieux profs de francais avec pantalon en velour cotelé ne lisent pas Asimov  :whistle:


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°5724984
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-06-2005 à 15:55:15  profilanswer
 

a mon époque, il suffisait de payer pour avoir le bac [:chris28]

n°5725298
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 16:24:02  answer
 

E-Nyar a écrit :

Ah mon époque [:adodonicoco] au bac de francais écrit tu avais le choix entre le commentaire de texte, le résumé ou un sujet d'imagination. Personnelement, j'avais pris le sujet d'imagination sur l'intelligence en pondant un texte tout droit repompé de mes lectures recentes d'Asimov, eh hop ! 18  :D  
A croire que les vieux profs de francais avec pantalon en velour cotelé ne lisent pas Asimov  :whistle:


 
maintenant ca s appelle sujet d imagination et c 'est pratiquement tt le temps une question du style : "vous envoyez une lettre a machin pour commenter sa piece" ou encore "vous envoyez une lettre a machin faisant l eloge ou le blame de telle argumentation" , ca n'a donc plus rien avoir avec l'imagination de l eleve.

n°5725388
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 01-06-2005 à 16:30:38  profilanswer
 


 
Supaÿr l'imagination ! :/  
non nous fallait écrire quelquechose soit en rapport avec le sujet du texte : une suite, un dialogue, un texte sur le sujet etc...
Plus ça va, moins ça va à l'éducation nationale. Bientôt on aura son bac en tirant au sort (bien sûr les parents pourront voter par SMS pour faire repecher leur bambins)....


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°5725440
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-06-2005 à 16:33:44  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Ah mon époque [:adodonicoco] au bac de francais écrit tu avais le choix entre le commentaire de texte, le résumé ou un sujet d'imagination. Personnelement, j'avais pris le sujet d'imagination sur l'intelligence en pondant un texte tout droit repompé de mes lectures recentes d'Asimov, eh hop ! 18  :D  
A croire que les vieux profs de francais avec pantalon en velour cotelé ne lisent pas Asimov  :whistle:


Ben d'après ton profil, ton époque c'est deux ans avant moi donc ça doit pas faire une différence flagrante. Mais bon ça fait longtemps maintenant le Bac français, je ne sais même plus le sujet que j'ai bien pu traiter. Mais je ne me rappelle pas qu'il y avait un sujet d'imagination proposé. A moins que je confonde avec la philo. :sweat:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5725563
Eitry
Funambule.
Posté le 01-06-2005 à 16:42:36  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

C'est effectivement osé.... :sweat:  Mais comment tu as fait pour écrire un dialogue? :??:  Généralement il y a des commentaires de texte à faire mais pas de sujet d'imagination.


 
Si, c'était le sujet, "Imaginer un dialogue entre tel et tel personnage".
Alors moi, comme une idiote, vu la période du texte, je me suis lachée.  :lol:

n°5725574
Eitry
Funambule.
Posté le 01-06-2005 à 16:43:33  profilanswer
 

talbazar a écrit :

a mon époque, il suffisait de payer pour avoir le bac [:chris28]


 
Je pensais pas que tu étais si vieux. ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [topic écriture] sujet n°22 : c'est l'heure du vote!

 

Sujets relatifs
[Referendum] Votre vote...Vote constitution: sondage final
Un lien très intéressant sur le sujet... a visiter absolumentUn des meilleur site sur le sujet
Please, vote yesTCE - Relation entre le vote et les revenus
vote informatisé comme aux Etats Unis...Pourquoi est-ce qu'on ne vote que pendant un seul jour ?
topikalacon : ca ferme à quelle heure quick ? 
Plus de sujets relatifs à : [topic écriture] sujet n°22 : c'est l'heure du vote!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR