Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Ecriture Sujet 7]Résultats

n°3820512
rpgman
Posté le 25-09-2004 à 00:15:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà, un peu long, le deuxième devrait être plus court  :D  
Enfin, j'espère arriver à l'écrire avant demain soir  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 00:15:10  profilanswer
 

n°3820690
yulara
Byte Hunter
Posté le 25-09-2004 à 01:04:00  profilanswer
 

je rappelle quand meme, qu'à la base, on doit ecrire des textes courts, c'est à dire entre 20 et 40 lignes.
 
plus vous ecrivez des textes longs, plus vous vous exposez au découragement des lecteurs qui ne les liront pas [:yulara]


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3821170
Marnie
Posté le 25-09-2004 à 09:13:54  profilanswer
 

Enfin on peut les lire, c'est les critiquer qui devient pénible :/


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3822187
yulara
Byte Hunter
Posté le 25-09-2004 à 13:29:12  profilanswer
 

en plus voir des pavés, ça doit décourager les gens qui ne s'estiment pas ecrivain de tenter leur chance. autant tout le monde peut ecrire 30 lignes, autant en ecrire 150 n'est pas donné à tout le monde [:yulara]


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3822878
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 25-09-2004 à 15:59:51  profilanswer
 

J'ai compris les multiples messages... :sweat:

n°3823015
Marnie
Posté le 25-09-2004 à 16:35:44  profilanswer
 

Sois pas triste ! [:calin]


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3823232
yulara
Byte Hunter
Posté le 25-09-2004 à 17:19:26  profilanswer
 

ça vise personne en particulier, c'est juste une reflexion [:yulara]


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3823783
Selenium
Posté le 25-09-2004 à 18:39:41  profilanswer
 

Sujet 7 - lechimistefou a écrit :

 
 
Un petit pas mais le suivant se meurt
Au loin une silhouette se dessine
Si belle avec ses deux clochers
Un soleil radieux l’illumine
Si fort qu’il me semble que juchée
La haut Elle me suis dans mon cœur
 
Mes yeux fermés l’échos si lointain  
Des cloches résonne à nouveau  
Et des images enchanteresses
Autant que ce doux carillon  
Réchauffent mon âme glâcon
Et font par ces douces caresses
Remonter à mes yeux des flots
De sanglots et de souvenirs divins
 
La vielle porte n’est point close  
Un grincement et je tréssaille
Je m’avance et je redécouvre
La courte allée vers le bonheur
Je m’y avance et m’assaille
Un soubresaut qui m’ouvre
Ma pauvre main ridée de labeur
Libérant son beau ruban rose
 
Soulevé par un souffle en une danse enflammée
Il enlace le grand cierge avant de choir
Au pied de l’autel où il me semble encore voir
Le visage de celle que j’ai tant aimé

 




Message édité par Selenium le 25-09-2004 à 18:50:38
n°3824213
rpgman
Posté le 25-09-2004 à 19:34:27  profilanswer
 

yulara a écrit :

je rappelle quand meme, qu'à la base, on doit ecrire des textes courts, c'est à dire entre 20 et 40 lignes.
 
plus vous ecrivez des textes longs, plus vous vous exposez au découragement des lecteurs qui ne les liront pas [:yulara]


 
C'est clair. Dans le cas de ce texte, je suis parti sur une idée de départ, sans savoir du tout quelle serait la taille finale du texte, et une fois celui-ci terminé, je vois bien quelques pistes pour le raccourcir, mais sûrement pas pour le diminuer à 40 lignes [:yulara]
Que faire dans ce cas ?  :??: Je pense que le mieux est de le livrer quand même aux lecteurs potentiels qui seraient assez intéressés pour le lire en entier.  :jap:  :hello:


Message édité par rpgman le 25-09-2004 à 19:34:54
n°3824864
yulara
Byte Hunter
Posté le 25-09-2004 à 20:59:17  profilanswer
 

ben vous faites ce que vous voulez :lol:
moi je previens juste que les textes longs ça peut decourager quelque soit le domaine :p


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 20:59:17  profilanswer
 

n°3826311
Enora
Posté le 26-09-2004 à 00:30:13  profilanswer
 

 Voilà, petite nouvelle, pas en avance, j'espère que je vais m'en sortir avec la "mise en page" parce que je suis pas très douée avec ça ! :/ J'ai suivi Elmar, qui a suivi Grenouille Bleue :) Et j'ai deux petits textes... je suppose qu'il faudra que je n'en laisse qu'un ? (Je débarque...)
 

Citation :

[nom]Sujet n°7 - Enora[/nom]
 Le froid mord mes mains et mon visage tandis que je me hâte. Dans la nuit déjà tombée, les lumières de la taverne se font phare pour ceux qui errent encore à l’heure où ils feraient mieux de dormir. Je sais où je vais. Je sais à quoi m’attendre. Voilà des mois que je n’ai plus mis un pied dans cet endroit, des mois à me dire que je ne pourrai jamais y entrer à nouveau. Et pourtant... Juste une porte à pousser. Ma main tremble, et je sais que le froid n’en est pas la seule cause. Combien de temps s’est écoulé ? Quelques mois, une année peut-être. Une éternité. La chaleur m’accueille, et je fais quelques pas timides, l’estomac noué, les yeux fouillant la pièce du regard. La musique emplit déjà l’air, il me faut la rejoindre, descendre. J’hésite. Lentement, la main crispée sur la rampe, j’emprunte les marches ; la musique et les odeurs m’envahissent, et c’est comme si j’étais venue la veille. Souvenirs intacts que je pensais avoir perdus, enfouis profondément pour ne pas m’y blesser... Des gens assis autour d’un verre, des danseurs, toujours ces tables et ces bancs sur lesquels pulls, sacs et manteaux s’ammoncellent, toujours cette odeur de cigarette qui me rendait malade, et des pas de danse qui me reviennent subitement. Non, je n’ai rien oublié... Mon regard erre à nouveau, te cherche, se fixe, se fige. Tu es là, à nouveau, encore accompagné de cette fille qui rit, au minois charmant, la tête posée sur ton épaule, cette fille que tu embrasses et qui te tiens la main. Pourquoi m’as-tu proposé de te retrouver ici après ton année d’études à l’étranger, si c’est pour me faire souffrir ? Je cherche l’air, des mots que je ne trouve pas. Lorsque tes yeux croisent les miens, au moment où je vais me détourner, tu m’appelles, souriant, agitant la main. Tu te lèves, et la fille à tes côtés disparaît. Évanouie dans l’air. Un souvenir. Elle n’était qu’un souvenir douloureux ravivé par ma mémoire, souvenir d’un jour de souffrance. Je reste debout, sans pouvoir prononcer un mot lorsque tu me sers dans tes bras en me disant que je t’ai manqué et quand tu essuies mes larmes. En ce lieu résidait un fantôme du passé qui me tourmentait et que tu viens de disperser.
 
 
 
 Assise sur un muret bas, tassée sur moi-même. Ma main droite cherche la chaleur d’une présence qu’elle ne retrouve pas. Je suis ici depuis quelques minutes, mue par un étrange automatisme, et cet endroit précis me semble envahi de souvenirs, comme si ceux-ci stagnaient dans l’air et revenaient vous hanter lorsque vous passez à proximité d’eux.
 Assise sur ce muret bas, tassée sur moi-même. Ma main droite cherche la tienne, mon ange, mais aujourd’hui tu n’es pas là. Ce lieu nous avait vus, par une nuit froide, moi effondrée, toi me réconfortant avec une douceur incroyable, une tendresse infinie, me prenant dans tes bras. Cet endroit nous a gardés, et je frissonne comme cette nuit là.
 Assise sur un muret bas, tassée sur moi-même. Ma main droite cherche un appui qu’elle ne parvient pas à trouver. Les larmes sont revenues sur mon visage, comme sur celui du spectre du passé qui m’assaille si je reviens à cet endroit. Non, tu n’es pas là, et je devrai me relever seule. Ma main gauche serre un avis de décès. Qu’as-tu fait, mon ange, qu’as-tu fait ?...

n°3827281
Elmar_
Grimoire ampoulé
Posté le 26-09-2004 à 11:21:48  profilanswer
 

C'était presque ça pour la mise en page ma petite Enora !  :D  
N'empêche que tu t'en sors finalement bien. Et puis, je réitère pour tes oeuvres...

n°3827373
yulara
Byte Hunter
Posté le 26-09-2004 à 11:47:52  profilanswer
 

Enora a écrit :

Et j'ai deux petits textes... je suppose qu'il faudra que je n'en laisse qu'un ? (Je débarque...)


tu peux mettre autant de textes que tu veux ;)
 
et pour rappel, ouverture des votes ce soir :jap:


Message édité par yulara le 26-09-2004 à 11:49:13

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3827398
Osama
Posté le 26-09-2004 à 11:52:59  profilanswer
 

Les auteurs ont ils le droit de voter ?

n°3827417
yulara
Byte Hunter
Posté le 26-09-2004 à 11:56:26  profilanswer
 

bien sur mais la bienseance veut que l'on ne vote pas pour soi :p


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3827566
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 26-09-2004 à 12:27:15  profilanswer
 

Osama a écrit :

Les auteurs ont ils le droit de voter ?


 
Non mais c'est pas bien grave, j'ai 6-7 multis en attente. On peut s'arranger si tu le souhaites :whistle:

n°3828199
rpgman
Posté le 26-09-2004 à 14:25:07  profilanswer
 

sujet 7 - rpgman - 2 a écrit :

 
      Quel plaisir de visiter à nouveau ce Paris-là, plus vivace encore que dans nos souvenirs ! Nous nous sommes délectés du bruit des moteurs de voiture, des couleurs chatoyantes des vêtements à la mode, du brouhaha incessant de la ville, des marchands de glace et des vendeurs ambulants au pied de la Tour Eiffel. Nous avons empruntés un bateau-mouche, goûtant au charme désuet d’une promenade sur la Seine, nous émerveillant de ces milles petites choses qu’il nous semblait découvrir pour la première fois, elles dont le souvenir s’étaient peu à peu enfouis dans nos mémoires. Ce fut une journée fascinante et enchanteresse.
       C’est avec une excitation et un plaisir non dissimulé que nous nous dirigeons, alors que la nuit tombe, vers le Faubourg Saint Honoré, qui nous apparaît si semblable à cette photo que je pris, bien des années plus tôt. Nous cherchons dans la foule ceux pour qui nous avons accomplis ce long voyage, et soudain, je l’aperçois. Christelle, mon épouse. Comme elle a l’air jeune ! Mais non, suis-je bête, elle est jeune. Elle marche vivement, et mon regard, déjà, cherche l’autre personne. J’aperçois presque immédiatement le jeune homme, qui cadre soigneusement le Faubourg avant de prendre sa photo. Il a beau être de dos, je le reconnais aussitôt à son manteau beige, que j’ai porté tant d’années.
      Je me tourne vers ma compagne. Le visage de ma Christelle est constellé de rides, mais ces yeux pétillent toujours comme avant, et elle me lance en cet instant un regard complice et emplie de joie. Nos mains se serrent d’elles-mêmes tandis que nous contemplons le spectacle de notre vie.
      L’agence de voyages temporels ne nous avait pas mentis – Offrez vous des sensations uniques ! Revivez les instants de votre première rencontre ! –
      Ça valait le coup.




Message édité par rpgman le 26-09-2004 à 14:25:27
n°3828737
Marnie
Posté le 26-09-2004 à 16:05:40  profilanswer
 

C'est à quelle heure l'ouverture des votes ? J'ai écrit un truc qui ne me plait pas, j'aimerais savoir combien de temps j'ai pour l'arranger.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3829204
yulara
Byte Hunter
Posté le 26-09-2004 à 17:18:12  profilanswer
 

ce soir. je dirais pendant la coupure pub de Urgences et New-york 911 :p


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3830075
Marnie
Posté le 26-09-2004 à 19:34:48  profilanswer
 

22h30 donc. Mais je crois que je vais laisser tomber : mon texte est 2 fois trop long et j'ai encore un problème que je ne pense pas pouvoir résoudre d'ici là.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3830340
yulara
Byte Hunter
Posté le 26-09-2004 à 20:22:29  profilanswer
 

ben c'est comme vous voulez, soit j'ouvre les votes ce soir, soit vendredi soir, j'aurai pas le net cette semaine [:yulara]


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3830485
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 26-09-2004 à 20:42:04  profilanswer
 

Ce soir c'est mieux je pense ;)

n°3831047
Osama
Posté le 26-09-2004 à 21:46:31  profilanswer
 

Ca y est on peut donner nos avis :??:

n°3831074
yulara
Byte Hunter
Posté le 26-09-2004 à 21:49:01  profilanswer
 

not yet, dans une heure :jap:


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3831490
yulara
Byte Hunter
Posté le 26-09-2004 à 22:34:11  profilanswer
 

OUVERTURE DES VOTES
 

Sujet n°7 a écrit :

Vous pénétrez dans un endroit qui vous rappelle un moment fort de votre vie passée.



Participations :


 
Pour les votes (pensez à enlever les espaces dans les balises) :  
 

Citation :

[ fixed]
Auteur n°1 : xxx  
Auteur n°2 : yyy
Auteur n°3 : zzz
Remarques : abcd
[ /fixed]


 
Merci à tous pour votre participation!
On comptera les votes dans une semaine.
 

  • On ne vote pas pour soi-même (ce n'est pas une règle, simplement une question de courtoisie :o)


  • Pour éviter de donner l'impression de voter au hasard (ce qui ne serait pas respectueux des efforts produits, vous en conviendrez), pensez à laisser une appréciation, même succinte : c'est toujours agréable de savoir "comment" on a été lu :jap:


Message édité par yulara le 04-10-2004 à 18:34:16

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3831961
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 26-09-2004 à 23:19:27  profilanswer
 

Mince je viens de réaliser que tu n'as même pas participé. Ca la fout mal pour l'organisatrice du topic  :D.
 
Enfin merci quand même de t'occuper de tout l'aspect rébarbatif du truc. :jap:


Message édité par Infi888 le 26-09-2004 à 23:19:45
n°3831988
yulara
Byte Hunter
Posté le 26-09-2004 à 23:25:11  profilanswer
 

ben j'ai pas le temps pour le moment (2 demenagements en moins d'un mois ça occuppe :p)
mais je fais le maximum pour pas vous laisser tomber :jap:


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3833037
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 27-09-2004 à 02:36:59  profilanswer
 

Comme rien n'a été décidé en ce qui concerne les votes, je fais ma propre tambouille. Les notes sont volontairement plus "méchantes", afin de ne pas me retrouver dans les choux au dernier texte.
Ouvrons le bal :
 
Karnh : Un peu court, quelques fautes d'orthographes un peu malvenues (je sais je suis mal placé pour en parler :D ) mais ce qui me gène le plus c'est la scène imaginée de la disparition. Le gamin qui se fait poignardé à la sortie de l'école, ça me parait un peu gros. J'aurais préféré renversé par un chaufard. C'est moins original, mais ça parait plus plausible. C'est joliement imagé et le style et très majoritairement inspiré.
 
Note forme : 14
Note contenu : 15
 
Tigerlily-1 : Personnellement de ne pas comprendre les dires de la femme à la fin (on "devine" mais c'est pas clair), me gène particulièrement. Sans vouloir t'offenser, on a peu l'impression que le but était surtout de positionner de l'Italien dans ton texte. J'aurais aussi aimé que tu expliques pourquoi le prénom Sharon lui allait mieux. Lancé comme ça, sans explication ça vient un peu en trop je trouve. Autre point, je trouve le passage avec la vieille dame bien trop court. Notre imagination est à peine titilliée que c'est déjà finit. Impression amplifiée par le fait que même l'héroine à l'air de s'en foutre royalement.  :D  
Le style est clair et lisible, simple et efficace à 95%
 
Note forme : 15
Note contenu : 14
 
Tigerlily-2 : Plus court encore mais plus efficace. Je trouve par contre que les transitions entre les souvenirs sont trop vives et auraient méritée plus d'attention. En tout cas, une structure narrative qui se suffit à elle même malgré un si petit nombre de ligne. Bien joué.
 
Note forme : 15.5
Note contenu : 14
 
Osama : "Je sortais d'un de ces états dans lequel il est dangereux d'errer trop longtemps, où la conscience, dérivant trop longtemps pour pouvoir retrouver son chemin, finit par se perdre dans les méandres du monde de l'oubli"
Répétions : si il ne retrouve pas son chemin, c'est bien qu'il est perdu. ;)
Le deuxième paragraphe fait un peu trop énumération. On aurait apprécié une description mieux construite.
Idée principale originale et sympathique.
On a du mal à croire que quelqu'un qui n'a pas de souvenir (si c'est bien ça), n'utilise qu'un calendrier. Ou en tout cas, cette "preuve" de son affliction me semble peu efficace.
 
Note forme : 13.5
Note contenu : 15.5
 
Grenouille bleue : "Je lui mordore la lèvre inférieure doucement" Tu n'aurais pas un peu trop vu le seigneur des anneaux toi ? :D  
"Je gémis doucement et la fille accélère le rythme, sans doute convaincue du plaisir qu'elle me procure. Comment peut-elle se douter qu'elle n'est qu'un simple réceptacle, une clé vers mes souvenirs enfouis, vers le seul amour que je pourrai jamais éprouver ? Je devrais me sentir coupable, mais je n'en ai pas la force." On a du mal a concevoir une pensée aussi cohérente alors qu'il vient juste de gémir. Personnellement, je l'imagine fermant les yeux et se laissant aller au mouvement. Il me semble qu'une transition de type : Je prends mon pied, puis j'analyse ce qui s'est passé ; aurais été plus logique.
J'aime bien l'idée et le lyrisme mettant en scène "l'action". [:huit]  
 
Note forme : 16
Note contenu : 15
 
Elmar_ : Le vouvoiement (ortho ?) est probablement une des forces et faiblesses du texte. Cela le rend original mais en même temps un peu confus dans le contenu de l'histoire. De qui s'agit il ? Quelqu'un parle t il à un autre personnage ? J'ai du mal à comprendre.
Le style est vraiment bon. Seul "Vieux, il est. Mais encore resplendissant il demeure" me fait un peu trop penser à du Obiwan  :D . Y a aussi "les couvriez de baisers" Erreur de temps j'ai l'impression.
En bref, si tu en as d'autre sous le coude des comme ça, Grenouille Bleue, n'hésite pas ;).
 
Note forme : 17
Note contenu : 14
 
alhana : J'aime bien la façon dont tu met en place la porte comme "icone". Intéressant et sympathique. Très sympathique fin, je ne m'y attendais pas.
Le plus gros de ma critique cible le style de l'écriture. Pas mal de phrases manquent d'inspiration. Cela aurait mérité un peu plus de travail. C'est peut être aussi moi qui n'est pas sensible à ton style : ne le prends pas mal.
j'aurais aussi aimé savoir de quoi elle était affligé. Après le détail d'une partie de ses soin, je trouvais que cette information nous était un peu... due  :D .
 
Note forme : 13
Note contenu : 15
 
le textorien : Un peu court comme tu dis, et surtout manque de relecture (je suis bien placé pour en parler  :whistle: )
"Le sable et la mer jouaient à un étrange jeu de la guerre, lorsquel'un prenait du terrain, l'autre le regagnait aussitôt". Intéressante métaphore, mais mal ammenée je trouve.
L'histoire est un peu obscure pour moi. Certains y trouverons un charme qu'il m'est difficile de concevoir. C'est vraiment une question de gout donc :o  
 
Note forme : 14
Note contenu : 13
 
rpgman-1 : J'aime bien les trois petites étoiles au milieu, ça fait très bouquin  :D.
L'idée est orginale et sympathique. J'ai beaucoup de mal à en dire grande chose en fait. Le tout se tient et est correctement écrit.
Ca manque peut être juste d'un peu de "prétention", d'envolées lyriques. En fait je pense que les préparatifs et l'expérience manquent de mysticisme. D'un soupçon de magie inventée par l'esprit, que l'on suppose fiévreux, du héro. J'aurais aimé plus d'imagination dans la façon dont il vit cette expérience. [:spamafote]
 
Note forme : 15
Note contenu : 15
 
lechimistefou : C'est moi ou on ne fait que de la prose ? Je n'ai rien contre de la poésie, mais j'ai l'impression que c'est un peu hors sujet non ?!
En tout cas le style est vraiment bien, même si ma méconaissance de la poésie en général ne me permet pas d'identifier quelle structure tu as choisis. Félicitation en tout cas pour la forme. Juste une petite critique : les coupures qui semblent parfois plus positionnées pour les rimes que pour la musicalité ou le rythme même du texte.
 
Note forme : 16.5
Note contenu : 14
 
Enora : Très bien écrit est la première remarque qui m'est venue. Quelques très légères imperfections à mon sens :
"En ce lieu résidait un fantôme du passé qui me tourmentait et que tu viens de disperser" par exemple.
Parfois un texte trop saccadé, même si c'est certainement voulu.
On final, du très bon. Grenouille Bleue qui se créé lui même de la concurrence  :lol:.
 
Note forme : 17.5
Note contenu : 16.5
 
rpgman-2 : Vraiment de la merde de bout en bout... :pfff:  
Non je déconne, mais je voulais la faire avant d'en finir avec mes critiques. Désolé  :D
Ton meilleur texte parmis les deux. Mieux ecrit en tout cas.
J'allais dire que ton idée maitresse était inclue de façon trop peu voyante dans ton texte. Mais en fait après plusieurs relectures, on remarque les multiples allusions à la chute finale. En bref: bravo.
 
Note forme : 16.5
Note contenu : 16.0
 
Vote final :
 
1-Enora
2-rpgman-2
3-Grenouille bleue
 
PS : j'espère que vous ne prendrez pas mal mes remarques qui ne sont, mais est il vraiment utile de le rappeler, que le ressenti d'un amateur même pas éclairé. [:spamafote]
 
NB : Dommage que personne n'ait pensé à mettre en scène un sensitif : quelqu'un qui ressentirait le passé des objets en les touchant. Dommage que je n'y pense que maintenant d'ailleurs  :sweat:  :lol:


Message édité par Infi888 le 27-09-2004 à 02:38:11
n°3833235
rpgman
Posté le 27-09-2004 à 19:53:01  profilanswer
 

Aïe, on dirait que les critiques de Grenouille Bleue se sont perdues dans les méandres de la vallée "bug of death" du forum :/

n°3833285
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-09-2004 à 19:58:46  profilanswer
 

Argrg et je n'avais rien sauvé.....

n°3833300
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 27-09-2004 à 19:59:56  profilanswer
 

rpgman a écrit :

Aïe, on dirait que les critiques de Grenouille Bleue se sont perdues dans les méandres de la vallée "bug of death" du forum :/


 
Grenouille Bleue avait mis ses critiques ? J'ai déjà eu peur que les miennes aient été supprimées (pas de sauvegarde inside  :sweat: )

n°3833314
rpgman
Posté le 27-09-2004 à 20:02:04  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Argrg et je n'avais rien sauvé.....


 
Arghh  :pfff:  
Je compatis  :sweat:

n°3833319
rpgman
Posté le 27-09-2004 à 20:02:47  profilanswer
 

Regardes peut-être dans ton cache ?  :??:

n°3833336
rpgman
Posté le 27-09-2004 à 20:05:12  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Grenouille Bleue avait mis ses critiques ? J'ai déjà eu peur que les miennes aient été supprimées (pas de sauvegarde inside :sweat: )


 
Perso, je note tout dans un fichier texte avant les poster.
J'ai peur de la méga panne de courant au moment où je tape la dernière phrase du post (expérience inside  :D )


Message édité par rpgman le 27-09-2004 à 20:05:31
n°3834809
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 27-09-2004 à 22:56:31  profilanswer
 

Petit up :
Hep les gens, j'ai mis 2h30 environ pour pondre mes critiques, ce serait sympa que je ne sois pas le seul à donner mon avis !  :whistle:  
 
....
 
Allo ? [:cupra]  
 
....
 
Bon bah y a plus personne...  [:spamafote]

n°3835075
Enora
Posté le 27-09-2004 à 23:13:35  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Petit up :
Hep les gens, j'ai mis 2h30 environ pour pondre mes critiques, ce serait sympa que je ne sois pas le seul à donner mon avis !  :whistle:  
 
....
 
Allo ? [:cupra]  
 
....
 
Bon bah y a plus personne...  [:spamafote]


Si si, je me suis noté que je dois faire mes critiques... mais bon, là, il est un peu tard... :)

n°3838813
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 28-09-2004 à 12:41:03  profilanswer
 

Bon, je m'y met cet aprem ! :)

n°3839838
Elmar_
Grimoire ampoulé
Posté le 28-09-2004 à 14:31:23  profilanswer
 

Alors, alors, commençons vite et bien ! Et sans notes, de préférence. Si le besoin d'une notation se fait malgré tout ressentir, j'éditerai en conséquence.
 
karnh : vision noire et troublante. Le style est bon, bien que certaines expressions sont utilisées de façon bancale. Quelques fautes orthographes éparpillées de-ci, de-là.
L'idée de fond est quant à elle bien trouvée même si je pense que le lieu du drame aurait put être autre, pour faciliter la compréhension et l'immersion du lecteur.
 
Infi888 : Bouuuh ! Déjà, gros pavé. Dur dur de tout lire et de pouvoir le comparer aux autres oeuvres déposées sur ce forum. Donc, sinon, autre gros point négatif : l'avalanche de fautes d'orthographes. C'est bien dommage car ça me fait tiquer, ce qui nuit à la lecture.
Sinon, permets-moi de te féliciter pour ta plume. Superbe. Tu arrives admirablement à marier un style ampoulé à une atmosphère contemporaine ! Quelques longueurs et coquilles néanmoins, mais le reste demeure très bien.
Pour ce qui est de la trame, elle est un peu convenue et idéaliste (cf. la petite fille magnifique devient femme). Et longue à se mettre en place alors que le véritable intérêt n'est-il pas l'amour ?
 
Tigerlily - 1 : Beau texte aux transitions un peu rapides. Le début est assez confus mais on s'y retrouve assez vite. L'ensemble donne un écrit empreint de nostalgie et regrets. La chute est très bien trouvée !
 
Tigerlily - 2 : Un peu court, à mon goût, pour rentrer vraiment dans l'histoire et les réminiscences du militaire. La présence de dialogues n'aide pas, à mon avis... Mais l'idée, d'actualité, est vraiment bien trouvée. Et le tout délicatement orchestrée ! Quelques légères répétitions tel "s'en aller". J'aurais tout de même tendance à préférer ton premier jet. Mais ça, c'est un sentiment personnel  ;).
 
Osama : Le fond est bon et la chute de même ! Idée novatrice que j'applaudis des deux palmes.
Pour ce qui est de la forme, je dirais que le fait d'utiliser à chaque début de paragraphe "Brouillard, Lumière, ..." aurait put être mieux exploiter. Beau coup, l'artiste.
 
Grenouille Bleue : Comme je te l'ai déjà dit sur MSN, j'ai adoré. Pour ce qui est de la prose, tu restes égal à toi même. Fluide, mordant et lyrique ! Le contenu est original et sympathique. Tu exploites très bien les comparaisons du corps de la femme, les sentiments du personnage, etc. Seul léger défaut : les pensées très cohérentes du "je" en plein ébats, ce qui peut être assez difficile à concevoir s'il en retire du plaisir. Ce qui semble être le cas !
 
Alhana : Même remarque que pour Infi888, c'est looooong. Et avec un certain lot de fautes d'orthographes et de ponctuations. Dommage car j'aime bien l'ensemble qui attise l'intérêt avec un dénouement bienvenu. On souhaiterait tout de même savoir de quoi était affecté la jeune fille...
Beau message d'espoir tout au long du texte ! C'est plaisant.
 
le textorien : C'est lyrique mais bourré de fautes. C'est confus mais laisse place aux songes. La poésie est présente, ce qui ne me laisse pas indifférent mais le tout aurait demandé un peu plus de clarté, à mon avis. Voire de longueur, pour une meilleure intelligibilité.
 
rpgman - 1 : RAH ! LONG, boudiou !
Le thème du chamanisme est bien utilisé malgré quelques expressions maladroites et des longueurs en début de récit. Dommage qu'on n'en sache pas un peu plus sur le personnage principal...
Quelques mots restent obscurs mais le style est bon.
 
lechimistefou : C'est de la poésie donc je ne prétends pas savoir grand chose sur le sujet. Néanmoins, thème ingénieux et rimes enivrantes. J'aime vraiment même si c'est un peu hors-catégorie... ?
 
Enora : Je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ces oeuvres, chargées d'une émotion qui ne me laisse pas de marbre. Ca touche une corde sensible, là et il faut dire que c'est admirablement bien écrit. Le rythme alterne parfois entre fluidité et saccades, mais ça n'entache point le reste de ton texte. Yeap yop !
 
rpgman - 2 : Bien mieux et bien moins long. Rondement bien mené et stylistiquement, rien à redire. Beau texte original avec une fin idéale. Pas grand chose à rajouter, donc, si ce n'est que j'aurais aimé peut-être qu'on s'attarde plus sur les sentiments du protagoniste.
 
Pour ce qui est du classement, j'ai eu beaucoup de mal à départager certains d'entre vous... Tout s'est joué à quelques coudées, donc. Et bravo à tous les participants ! Je ne m'attendais pas à des comparses maniant si bien la plume.  :)  
(que des rivales pour ma future édition... grmblll...  :D)
 
 
 

 
Auteur n°1 : Grenouille Bleue  
Auteur n°2 : Enora
Auteur n°3 : Tigerly - 1
Remarques : J'ai fait joué ici ce qui me semblait primordial dans ce thème imposé : les sentiments. Et j'ai longuement hésité pour la troisième place avec Osama et rpgman (second texte)...


Message édité par Elmar_ le 28-09-2004 à 14:32:45
n°3841104
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 28-09-2004 à 17:16:20  profilanswer
 

Elmar_ a écrit :


 
Infi888 : Bouuuh ! Déjà, gros pavé. Dur dur de tout lire et de pouvoir le comparer aux autres oeuvres déposées sur ce forum. Donc, sinon, autre gros point négatif : l'avalanche de fautes d'orthographes. C'est bien dommage car ça me fait tiquer, ce qui nuit à la lecture.
Sinon, permets-moi de te féliciter pour ta plume. Superbe. Tu arrives admirablement à marier un style ampoulé à une atmosphère contemporaine ! Quelques longueurs et coquilles néanmoins, mais le reste demeure très bien.
Pour ce qui est de la trame, elle est un peu convenue et idéaliste (cf. la petite fille magnifique devient femme). Et longue à se mettre en place alors que le véritable intérêt n'est-il pas l'amour ?


 
Je ne suis pas sur que c'était un compliment, mais merci quand même :D

n°3842503
Selenium
Posté le 28-09-2004 à 20:23:37  profilanswer
 

EDIT
 
Je modifie le message car j'y ai donné un ton agressif sans le vouloir !!  
Je voulais juste dire (c'était dit entre les lignes)que c'était assez long à lire le tout et que le "hors-catégorie" m(avait dans ce contexte interpellé !!  
je clos donc la parenthèse sur ces quelques mots !!


Message édité par Selenium le 29-09-2004 à 21:49:19

---------------
http://jkphoto.fr
n°3842579
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 28-09-2004 à 20:32:30  profilanswer
 

lechimistefou a écrit :

Citation :

lechimistefou : C'est de la poésie donc je ne prétends pas savoir grand chose sur le sujet. Néanmoins, thème ingénieux et rimes enivrantes. J'aime vraiment même si c'est un peu hors-catégorie... ?


Argh ! c'est quoi la catégorie ??? Il me semble avoir lu texte donc c'est bon non ?? Et au niveau des 20-40 lignes aussi non ?? Parce que quand je lis certains textes ca se voit que l'auteur à la base n'avait pas l'intention de se limiter à 40 lignes... m'enfin je n'ai rien contre mais le "hors-catégorie" dans ce contexte c'est fort le café !
 
PS : mon vote arrive bientot, dès que jaurais tout lu et relu...


 
Il faut savoir qu'à la base, ce topic dérive de celui ci :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0902-1.htm
D'où le rapport à la prose évident.
 
En ce qui concerne les votes, chacun est libre de ses critères il n'y a rien à critiquer.
Tu ne devrais pas le prendre mal. Je suis moi même "hors catégorie", mais j'écris pour mon plaisir, alors savoir que la taille et autre m'a écarté, ça ne me dérange pas plus que ça. Ce qui m'embeterais plus c'est que l'on me dise n'avoir pris aucun plaisir à lire ce que j'ai écrit. [:spamafote]


Message édité par Infi888 le 28-09-2004 à 20:33:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[T-Shirt HFR] Voici les Résultats!!!!
Pourkoi le sujet sur les petites amies a été fermé ?POUR EN FINIR SUR LE SUJET BOGDANOV
Aide en écriture...[Topic Ecriture] Sujet 6 : Résultats
[Topik Ecriture]Votes Sujet 5. Résultats 
Plus de sujets relatifs à : [Ecriture Sujet 7]Résultats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR