Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVER

n°21634865
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-02-2010 à 19:41:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça sent bon la morue [:neuf]
 
Mais j'ai à peine jeté un oeil.
Bon.
Me voilà repiquée au vif :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 19:41:47  profilanswer
 

n°21863826
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2010 à 23:26:14  profilanswer
 

je suis vraiment out sur ce numéro 10, je ne suis pas content de moi alors je vais me contenter d'être content de revenir à mes lectures d'enfance :o
 

Spoiler :

C'est alors qu'apparut le renard.
-Bonjour, dit le renard. ..
-Bonjour, répondit poliment le petit prince, qui se retourna mais ne vit rien.
-Je suis là, dit la voix, sous le pommier.
-Qui es-tu ? dit le petit prince. Tu es bien joli..
-Je suis un renard, dit le renard.
Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste...  
-Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé
-Ah ! pardon, dit le petit prince.
Mais, après réflexion, il ajouta:
-Qu'est ce que signifie « apprivoiser » ?
-Tu n'es pas d'ici, dit le renard, que cherches-tu!
-Je cherche les hommes, dit le petit prince. Qu'est-ce que signifie « apprivoiser » ?
-Les hommes, dit le renard, ils ont des fusils et ils chassent. C'est bien gênant! Ils élèvent aussi des poules. C'est leur seul intérêt. Tu cherches des poules ?
-Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie « apprivoiser »?
-C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie « créer des liens... »
-Créer des liens ?
-Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons.  
Et je n' ai pas besoin de toi. Et tu n'a pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...
-Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé...
-C'est possible, dit le renard. On voit sur la Terre toutes sortes de choses.
-Oh! ce n'est pas sur la Terre, dit le petit prince. Le renard parut très intrigué:
-Sur une autre planète ?
-Oui.
-Il y a des chasseurs, sur cette planète-là ?
-Non.
-Ça, c'est intéressant! Et des poules ?
-Non.
-Rien n'est parfait, soupira le renard.
Mais le renard revint à son idée:
-Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes les poules se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m'ennuie donc un peu. Mais, si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde! Tu vois, là-bas, les champs de blé ? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c'est triste! Mais tu as des cheveux couleur d'or. Alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans le blé...
Le renard se tut et regarda longtemps le petit prince:
-S'il te plaît... apprivoise-moi ! dit-il.
-Je veux bien, répondit le petit prince, mais je n'ai pas beaucoup de
temps. J'ai des amis à découvrir et beaucoup de choses à connaître.
-On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.  
Si tu veux un ami, apprivoise-moi !
-Que faut-il faire ? dit le petit prince.  
-Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...  
Le lendemain revint le petit prince.
-Il eût mieux valu revenir à la même heure, dit le renard. Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l'après- midi, dès trois heures je commencerai d'être heureux. Plus l'heure avancera, plus je me sentirai heureux. A quatre heures, déjà, je m'agiterai et m'inquiéterai; je découvrirai le prix du bonheur! Mais si tu viens
n'importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le coeur. Il faut des rites.
-Qu'est-ce qu'un « rite » ? dit le petit prince.
-C'est aussi quelque chose de trop oublié, dit le renard. C'est ce qui fait qu'un jour est différent des autres jours, une heure, des autres heures. Il y a un rite, par exemple, chez mes chasseurs. Ils dansent le jeudi avec les
filles du village. Alors le jeudi est jour merveilleux ! Je vais me promener jusqu'à la vigne. Si les chasseurs dansaient n'importe quand, les jours se ressembleraient tous, et je n'aurais point de vacances.
Ainsi le petit prince apprivoisa le renard. Et quand l'heure du départ fut proche:
-Ah ! dit le renard... je pleurerai.
-C'est ta faute, dit le petit prince, je ne te souhaitais point de mal,
mais tu as voulu que je t'apprivoise...
-Bien sûr, dit le renard.
-Mais tu vas pleurer! dit le petit prince.
-Bien sûr, dit le renard.
-Alors tu n'y gagnes rien !
-j'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.
Puis il ajouta:
-Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde. Tu reviendras me dire adieu, et je te ferai cadeau d'un secret.
Le petit prince s'en fut revoir les roses.
-Vous n'êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n'êtes rien encore, leur dit-il. Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard
semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.
Et les roses étaient gênées.
-Vous êtes belles, mais vous êtes vides, leur dit-il encore. on ne peut pas mourir pour vous. Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu' elle vous ressemble. Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes, puisque c'est elle que j'ai arrosée. Puisque c'est elle que j'ai mise sous globe. Puisque c'est elle que j'ai abritée par le paravent. Puisque c'est elle dont j'ai tué les chenilles (sauf les deux ou trois pour les papillons). Puisque c'est elle que j'ai écoutée se plaindre, ou se vanter, ou même Quelquefois se taire. Puisque c' est ma rose.
Et il revint vers le renard:
-Adieu, dit-il...
-Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit
bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
-L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.
-C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.
-C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose... lit le petit prince, afin de se souvenir.
-Les hommes ont oublié, cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose...
-Je suis responsable de ma rose... répéta le petit prince, afin de se souvenir.


Message édité par Magicpanda le 12-03-2010 à 23:26:57

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21976961
appleaddic​t1
Posté le 23-03-2010 à 14:57:43  profilanswer
 

On est au printemps  [:pifette] :)


Message édité par appleaddict1 le 23-03-2010 à 14:57:53
n°22009264
Lmarco
Posté le 26-03-2010 à 05:11:28  profilanswer
 

Tiens je découvre ce topic. S'tout naze et cucul, pas d'inspiration trash auj, mais vu l'heure pas de miracle. Just for fun et en essayant d'avoir respecté le truc... qui sera complétement hors-délai  [:cbrs]  
 
 

Spoiler :

« Bienvenue au club ! » s’exclame une voix au loin. Le muséum n’est donc pas totalement désert, je ne me suis pas trompé. Une jeune femme apparait en-dessous de la grande verrière illuminée par le soleil matinal. Une jolie blonde au sourire empli de douceur.  Je m’approche à mon tour, son parfum printanier me trouble intensément. Nos regards se croisent et se s’évitent aussitôt. La tension est palpable , j’ose porter une main moite à sa taille alors que nos lèvres viennent mourir sur nos joues pour se saluer.
 
« Bonjour, nous avons de la chance le musée est désert aujourd’hui. » « Je l’ai constaté en arrivant, le public a tort de bouder les trésors cachés en ces lieux... » Elle me sourit et, cette fois-ci, me regarde sans détour de ses yeux étincelants. Tout semble cousu de fil blanc, le piège parfait pour un homme sensible aux charmes féminins.
Doucement, elle prend ma main dans la sienne et m’entraîne dans une  petite salle à l’écart. « Voici notre bureau, le club s’y réunit chaque semaine. » La pièce est encombrée d’antiquités, de vieux livres poussiéreux. Au mur, une vieille affiche détaille l’alphabet cyrillique entre deux peintures d’un goût douteux. Peu m’importe tant que je peux goûter à sa présence. Un poster décrit une recette de cuisine qu’adorait ma grand-mère : « Laver et couper le citron en tranches. Hacher grossièrement la valériane. Bien nettoyer l’intérieur de vos truites... » Je ferme les yeux un instant et me remet à rêver.
 
J’ai oublié son nom, et pourtant j’ai l’impression de n’avoir respiré que son parfum.  Elle libère ma main et ouvre une glacière pour en sortir une bouteille. « Je ne reçois pas tous les jours des visiteurs aussi importants, je vous dois une fière chandelle d’avoir accepté de nous aider au club. » Le club… à cet instant il m’intéresse autant que la marque de mon pot d’échappement.
 
« Il faut fêter cela ! », s’exclame-t-elle au moment où elle libère le bouchon. « Je connais la musique et ce qui se profile. » Mon esprit est ensablé, à l’arrêt. Mes yeux s’abandonnent à leur propre existence et vagabondent au gré de ces courbes irrésistibles. Un bouquet de valériane attire mon regard. Cet endroit me semble si familier… Le téléphone interrompt ma rêverie. Jeanne Moreau, la présidente d’honneur du club, souhaite savoir si je suis bien arrivé. Enfin rassurée, la voilà qui nous laisse replonger dans notre silence complice. Nous trinquons avec bonheur. Elle pose son verre, ses mains viennent avec douceur à la rencontre de mon torse. Nos  visages se frôlent, ses cheveux sont autant de caresses qui me font perdre pied.  
 
Toujours aussi adroit, je glisse sur un cylindre et nous roulons par terre. Heureusement, un vieux matelas pneumatique trône dans un coin. J’y allonge ma jeune déesse, qui en a perdu son calot. Il me faut enjamber toutes sortes d’objets désuets pour parvenir à elle. « Ca passe, pousse la chaise », me dit-elle très amusée. Enfin dans ses bras, j’inaugure la reprise de ce doux rêve.


Message édité par Lmarco le 26-03-2010 à 05:13:58
n°22009329
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-03-2010 à 07:31:03  profilanswer
 

Mais c'est très bien.
 
Je tente un truc tout à l'heure, sinon je renonce :D


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°22202681
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 13-04-2010 à 00:28:16  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Mais c'est très bien.
 
Je tente un truc tout à l'heure, sinon je renonce :D


 

In Ze Navy II a écrit :

Allons bon :o
 
Bon, tout le monde termine avant Noël ? :D


 
2010? [:transparency]
 
:whistle:


Message édité par Anteus le 13-04-2010 à 00:28:40

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23403030
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-07-2010 à 09:00:11  profilanswer
 

On va en faire une autre, je crois.
C'est mieux.
 
Si suggestions de mots il y a, je prends :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23404037
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-07-2010 à 12:52:07  profilanswer
 

Fort bien, je note, je dispose, parce que nous avons des traditions [:volta]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23537895
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 05-08-2010 à 16:36:08  profilanswer
 

alors ce n°11 :o
 
 [:hurle] allez allez on se sort les doigts pour le bouclage là !
 
 [:la fille au corbeau:2]


---------------
normal, j'ai mis des chips
n°23538118
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-08-2010 à 16:54:45  profilanswer
 

Ah mais si tu t'y mets aussi :o :D
 
Le patron et Cie m'ont filé des mots dimanche, je bricole, je vois ce que j'ai déjà et si toi ou Mme Boulette...


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 16:54:45  profilanswer
 

n°23544805
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 06-08-2010 à 10:56:50  profilanswer
 

:D


---------------
normal, j'ai mis des chips
n°23556267
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-08-2010 à 15:41:17  profilanswer
 

Je note "ottoman", "noisette", "bauxite" :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23556290
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-08-2010 à 15:47:47  profilanswer
 

Eldem a écrit :

Voilà voilà.  
 

Spoiler :


- Bienvenue au club ! Tu pense bien que moi je commence à connaître la musique !
[...]
En se rasseyant à nos places, légèrement essoufflés, après qu'elle ait quand même pris le temps de se recoiffer et de se remaquiller, j'eus un sourire en coin, remis mes écouteurs en place,  lança mon film et dus bien reconnaître une fois de plus devoir une fière chandelle à Jules et Jim.



Non mais ce temps que j'ai mis pour lire, pardon, tout le monde  [:in ze navy ii:3]  
 
J'aime bien cette histoire, par exemple.
Il faut dire qu'avec Jules et Jim on est toujours gagnant  [:chatte de garde]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23556322
philibear
Posté le 07-08-2010 à 15:55:23  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Non mais ce temps que j'ai mis pour lire, pardon, tout le monde  [:in ze navy ii:3]  
 
J'aime bien cette histoire, par exemple.
Il faut dire qu'avec Jules et Jim on est toujours gagnant  [:chatte de garde]


Après qu'elle eut, non ?  [:dks]


Message édité par philibear le 07-08-2010 à 15:57:43
n°23556411
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-08-2010 à 16:20:33  profilanswer
 

Pardon ? [:mullet]
 
Le riton, c'était bien, ton histoire, Krapaud aussi je me suis régalée.
Et Miss Flooo, cette fin [:madame mado]
J'ai déjà dit ce que je pensais de Stipey :o
 
Enfin voilà, merci tout le monde [:volta]
 
Le sujet n°11 fera de son mieux pour respecter les plus agréables de nos traditions et renouveler un peu le genre, mauvais, de par ici :o


Message édité par In Ze Navy II le 07-08-2010 à 16:25:48

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23556415
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-08-2010 à 16:21:22  profilanswer
 

Oui, oui, bien sûr, l'indicatif, mais... je ne suis pas certaine que ce soit très grave :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23768737
manu__
Posté le 28-08-2010 à 16:45:01  profilanswer
 

Hello,
 
Y a t'y pas un topic écriture avec des vrais gens qui ont des vrais bons goûts (comme moi  :sol: )
Ou qu'on peut soumettre un texte en freestyle pour avoir quelques corrections stylistiques, ou d'un autre genre ?
 
Merci...  :jap:

n°23768754
manu__
Posté le 28-08-2010 à 16:48:24  profilanswer
 

@PaydayBear,  :lol:  
 
Chapeau comme dirait Gandalf. J'ai pas tout lu mais ça sent bon (ou mauvais) l'histoire de cul pas fraiche.  :lol:

n°23768788
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-08-2010 à 16:54:06  profilanswer
 

Tu as gagné le droit de proposer un mot.
Ou une expression.
 
Puisqu'il pleut :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23768882
manu__
Posté le 28-08-2010 à 17:20:04  profilanswer
 

La nature des corps froids.

 
 
 
(j'ai un affreux doute, faut-il  mettre un "s" à froid ? Vite un Pivot, et qu'ça saute. )

n°23768945
Mouaiff
Posté le 28-08-2010 à 17:32:05  profilanswer
 

manu__ a écrit :

La nature des corps froids.

  

(j'ai un affreux doute, faut-il  mettre un "s" à froid ? Vite un Pivot, et qu'ça saute. )


Bien sûr (et pour les pivots, c'est plus simple d'aller directement chez le dentiste).

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 28-08-2010 à 17:32:49
n°23768996
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-08-2010 à 17:40:43  profilanswer
 

Ou alors en Turquie :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23769091
manu__
Posté le 28-08-2010 à 17:54:09  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :


Bien sûr (et pour les pivots, c'est plus simple d'aller directement chez le dentiste).


 
Merci pour la découverte de ce mot raffiné, que je ne connaissouâme pâte (véridique).
Le jeune Padawan a encore beaucoup à apprendre.  :lol:  
Il (moi  :D ) cherche quand même un endroit où soumettre son petit texte. Il précise qu'il débute, qu'il ne connait les livres qu'à travers les éditions Bayard Presse.
Mais que la force du verbe est avec lui, pas beaucoup mais un petit peu.
 
En attendant, j'espère que l'expression vous convient.
 
 [:cricrou92]

n°23769624
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-08-2010 à 19:28:53  profilanswer
 

C'est parfait.
 
Je cherche la première phrase, c'est toujours le plus compliqué.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23777550
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-08-2010 à 21:54:30  profilanswer
 

Bon, voilà, c'est prêt :o
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5077_1.htm


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23780934
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 30-08-2010 à 10:57:46  profilanswer
 

j'ai tout fini de tout lire \o/
j'ai voté dans ma tête et je passe au chapitre suivant.


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouvelle Star 2010Les attractions Disney pas trop éprouvantes [MaJ premier post]
Ultimate Game - Gerard Butler et M C. Hall (Dexter)Nouvelle catastrophique d'importance mondiale !!!
La nouvelle bien-pensance[Série] Warehouse 13 Nouvelle série SyFy
[Jeu] Aide whatthemovie.comNouvelle adresse et carte d'identité
[SONDAGE] Pour la création d'une sous-catégorie VOYAGE- viendez voterPur'impact : nouvelle association de paintball dans le Doubs (25)
Plus de sujets relatifs à : [Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR