Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVER

n°21037418
Krapaud
Posté le 29-12-2009 à 22:08:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'suis en retard moi :o

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 22:08:37  profilanswer
 

n°21037477
appleaddic​t1
Posté le 29-12-2009 à 22:15:09  profilanswer
 

C'était jusqu'à Noël mais je pense que ... :o  
...la date sera repoussée un peu, beaucoup ou plus si affinités :o  :D  
 
La patronne confirme ?  :)

n°21037505
Krapaud
Posté le 29-12-2009 à 22:18:44  profilanswer
 

vu les affinités c'est évident! :d

n°21037819
appleaddic​t1
Posté le 29-12-2009 à 22:46:40  profilanswer
 

Donc je pense que tu as le temps :D

n°21038040
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-12-2009 à 23:10:58  profilanswer
 

Moi aussi, mais vous le savez :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°21099771
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 05-01-2010 à 15:27:57  profilanswer
 

[:drapo] Mais j'y arrive pas [:sisicaivrai] !
 
J'y pense mais j'y arrive pas :(...
 
Et bonne année quand même :).


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°21119632
appleaddic​t1
Posté le 06-01-2010 à 22:25:46  profilanswer
 

Mais si, mais si, allons  :o  :D  
 
Merci pour la bonne année  :jap:  
Et bonne année à toi aussi :)

n°21126260
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 07-01-2010 à 16:37:05  profilanswer
 

Bon, pouf. Pouf-pouf :o
 

Spoiler :


Bienvenue au club.
Vous avez boudé en voyant l'écriteau. Je l'ai bien vu, en sortant du Muséum. Vous connaissiez déjà la musique. Tous les ans, ça recommence. La reprise des visites, et avec elle son lot de touristes et d'abonnés-qui-ont-la-carte-club-du-Muséum-et-donc-viennent-pour-la-rentabiliser, vous crispent. Je ne fais qu'ouvrir les portes moi, je ne décide pas. Enfin, vous n'avez pas répondu, quand je vous ai dit à ce soir.
 
Vous rentrez chez vous, fermez la porte, posez vos affaires par terre et vous vous écroulez sur le canapé. Vos yeux se posent sur le calot de votre arrière-grand-mère, cette espèce de coiffe à la mode à l'époque. Posé sur le haut d'une armoire, il prend la poussière, sans doute comme l'arrière-grand-mère.
Vous pensez à ce jour où Jeanne Moreau est venue, pour l'inauguration du Muséum. Elle était déjà vieille et ridée. Vous ne vous souvenez plus pourquoi elle était là. A l'époque, vous y croyiez encore, à cette histoire cousue de fil blanc qu'on vous avait racontée. L'art, c'est magnifique, les musées sont préservés de toute cette bassesse, de toute la décadence du monde extérieur. Pas de petits complots politico-crapuleux, uniquement l'art. Bien sûr. Rien n'était vrai, il y a eu tromperie sur la marchandise, abus ! Vous n'avez jamais voulu ça.
 
Et mer... ! Voilà que vous avez oublié. Vous vouliez acheter un gâteau en rentrant, histoire de faire d'une pierre deux coups, pour ne pas avoir à ressortir tout de suite. Vous aviez même prévu la glacière au cas où il faudrait le conserver au frais. Mais vous avez oublié le gâteau.
Bon. Vite, avez-vous de la farine ? Des oeufs ? Du sucre ? Du beurre ? Sans doute.
Dans un saladiez, vous battez les oeufs, mettez du beurre que vous avez fait fondre au micro-ondes, oui c'est mal, vous fouettez et ajoutez le sucre.
Vous incorporez ensuite la farine et des sachets de levure et de sucre vanillé que vous avez retrouvés au fond d'un placard.
Vous versez la pâte dans un moule, et vous enfournez à 200°.
 
Vous retournez ensuite à vos occupations favorites, qui tournent principalement autour de tout ce que l'on peut faire sans avoir à se lever du canapé. Une tisane de valériane et une toute petite sieste plus tard, vous décidez qu'il est temps que ce gâteau soit cuit.
Vous vous levez, vous ouvrez la porte de la cuisine et là, au lieu de sentir la bonne odeur du gâteau préparé amoureusement, vous voilà toussant dans une épaisse fumée grise qui a envahi toute la pièce. Et voilà que c'est reparti, cette malédiction de la cuisine. Vous marmonez qu'on ne vous y reprendra plus, plus jamais, à faire la cuisine.
Vous ouvrez la fenêtre et sortez faire un tour, le temps que tout s'aère.
 
En rentrant, vous vous dites que vous lui devez une fière chandelle, à cet épicier ouvert toute la soirée. Bon, c'est écrit à moitié en grec, à moitié en cyrillique, sur l'emballage de ce gâteau, alors vous ne savez pas vraiment à quoi il est, mais au moins il n'est pas au brûlé.
 
Votre voiture ne démarre pas. Vous réessayez, plusieurs fois. Vous pestez. Vous sortez de la voiture, soulevez le capot, faites mine de réfléchir, mais vous n'y connaissez strictement rien. Vous faites le tour, regardez le pot d'échappement, les pneumatiques, à tout hasard. Mais oui, c'est ça, les pneumatiques ! Vous êtes ensablé. Diable, diable !Vous allez être en retard.
Vous avisez une espèce de grand cylindre, au bord de la route. Vous le glissez tant bien que mal sous votre roue ensablée, remontez dans la voiture. Ca passe, ça passe ! Oui !
 
Vous arrivez au 36, rue des feuilles mortes. Il y a une place juste en face. Vous vous garez, sortez de la voiture avec une petite boule dans le ventre, comme l'appréhension et l'excitation d'un premier rendez-vous.
Vous composez le code inscrit sur le bout de papier déchiré que vous tenez à la main depuis dix minutes, un déclic, vous poussez la porte. Vous sonnez à l'interphone, je vous ouvre.
Vous prenez l'ascenseur, appuyez sur le bouton pour monter au cinquième étage.
Les portes se ferment, l'ascenseur monte.
Les portes s'ouvrent, vous vous dirigez vers la porte qui vous fait face.
Vous sonnez.
Je vous ouvre, un bilboquet à la main.
Je souris. Vous me souriez et vous êtes magnifique.
 


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°21126954
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-01-2010 à 17:43:30  profilanswer
 

Woooooh !!!
 
Sinon je suis comme McBerd.
Et je me sens coupable :(


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°21175913
Krapaud
Posté le 12-01-2010 à 00:23:03  profilanswer
 

Spoiler :

Bienvenue au club. Ce club auquel je ne voulais appartenir, celui de ces niaiseries murmurées le col serré et le torse bombé.
Des faciès de muséum, de pompeuses rombières, des seaux de valériane pour calmer les ardeurs de ces joyeux drilles.
La cour de Jeanne Moreau un soir de bal sur la croisette ne m'écoeurerait pas plus.
Mais elle est là, et quand elle me regarde comme ça, j'me sens comme un gendarme, le calot en berne et l'échappement au garde à vous.
Il faudra bien que ça passe!
Demain on reprend une vie normale, la glacière est déjà prête.
Quelques salutations, un sourire d'honnête homme, ce sont ses consignes.
Je ne vais pas au buffet. L'alcool me tend les bras, mais je connais la musique. Si elle m'y surprend je peux faire une croix sur notre promenade sur les plages d'Etretat.
Des jours que je rêve de cette escapade, de nous ensabler comme des rollmops.
J'ai même appris la cuisine pour elle!
Des amuses-bouches élaborés qu'ils disent dans les livres de bonnes femmes. J'en ai bavé pour fourrer les cylindres d'algues. Ils sont cons ces chinois, mais elle aime ça, les souchis.
Je les ai mis au frigidaire, le poisson sentait fort, et je ne voulais pas saloper les rillettes.  
J'ai fait d'une pierre deux coups avec les cornichons : quelques uns dans mon sandouiche, et un peu du vinaigre dans le riz de ses souchis. Elle va aimer, c'est des cornichons aux aromates!
Qu'est-ce qu'ils sont chiants ses parents. Je vais quand même prendre un verre, un petit, j'pourrais le cacher dans ma poche si elle s'approche.
Il a de la reprise le bourbon des vieux!
Je crois que c'est quand mes poches se sont perçées dans un fracas indescriptible que je l'ai entendue parler en cyrillique. J'savais pas que c'était du cristal, mais ça fait un joli bruit quand même. J'vais aller prendre l'air, ces vieilles ganaches me pompent l'air à me regarder comme le concièrge.
Ils me doivent une fière chandelle, j'les ai fait sourire. J'suis même sur qu'ils se seraient franchement marrés s'ils avaient pas peur de se décrocher le dentier.
Moi j'me suis fait marrer.
Elle, moins. C'était cousu de fil blanc, elle aime pas quand je siphone. Elle est gentille, elle me pardonne toujours. Tant que j'dors pas sur le matelas pneumatique et qu'on va nifler l'air normand...

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 00:23:03  profilanswer
 

n°21376803
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 29-01-2010 à 16:17:42  profilanswer
 
n°21458951
Krapaud
Posté le 06-02-2010 à 09:15:09  profilanswer
 

va falloir voter maintenant, non?
Rogr?

n°21464910
appleaddic​t1
Posté le 07-02-2010 à 01:10:07  profilanswer
 

Il faudrait, non ?  :o
 
Oui, mais tout le monde n'a pas écrit, non ? :o


Message édité par appleaddict1 le 07-02-2010 à 01:11:41
n°21466610
Krapaud
Posté le 07-02-2010 à 12:43:36  profilanswer
 

manque la patronne, comme d'hab' :d

n°21466743
appleaddic​t1
Posté le 07-02-2010 à 13:12:42  profilanswer
 

C'est ce qui fait le charme de ce topic :D

n°21466829
Krapaud
Posté le 07-02-2010 à 13:28:31  profilanswer
 

entre autre oui :d
ceci étant, le printemps arrive ;)

n°21466959
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 07-02-2010 à 13:59:30  profilanswer
 

ce truc tout froid, tout gris, tout mouillé ?


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°21467018
Krapaud
Posté le 07-02-2010 à 14:13:07  profilanswer
 

oui, à moins que tu ne parles d'un bulot :o

n°21467043
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-02-2010 à 14:17:51  profilanswer
 

Le bulot est interdit de séjour dans ce topic.
C'est un peu comme...
 
Non :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°21470967
Talladega
Transcendance
Posté le 07-02-2010 à 22:11:25  profilanswer
 

Kikoo, je m'incruste, le concept a l'air sympa :o
Du coup j'ai écrit un truc, j'ai bien lu le premier post, j'espère que je suis pas à côté de la plaque et que c'est assez "alternatif" (j'ai développé l'intrigue en prenant ma douche et j'ai zappé cet aspect :o) Et que je suis pas en retard.

Spoiler :

« Bienvenu au club ». C’est comme ça que le tract commence. Il a l’air amical, le tract. C’est un soldat russe qui lui a distribué alors qu’il revenait du marché. Il longeait le fleuve Aura, en plein centre ville de Turku, quand ce petit con d’à peine vingt-cinq ans s’est pointé devant lui, calot vissé sur la tête, fusil dans une main et cylindre en cuir dans l’autre main, tendue vers Pekka.

 

- « Qu’est ce que tu me veux, ryssä ?
- Message du tsar, pour tous les hommes.
- Depuis quand il s’intéresse à nous lui ? »

 

Depuis que la Finlande est russe. Après une énième guerre, les suédois avaient enfin perdu, et la Finlande était passée aux mains du tsar Alexandre Ier. Pekka Uuttanen, lui, il n’aime pas beaucoup les russes. Les suédois se foutaient un peu de la Finlande, ils boudaient les revendications du peuple, mais le bon côté de la chose, c’est qu’ils lui laissaient quelques libertés, au peuple. Les russes eux, ils ne sont pas venus pour faire les touristes. Pour tout dire, Pekka, il connait la musique ! Son grand-père a combattu les russes aux côtés des suédois, il y a soixante de cela, c’est un peu grâce à lui que le finnois ne s’écrit pas en cyrillique.

 

Enfin, le tract, il dit quoi d’abord ce tract ? « Bienvenu au club ». Au club de quoi ? Au club de l’empire ? Ils ont du culot les russes ! Ils nous annexent et ils prétendent nous accueillir comme des touristes en visite dans leur propre pays. Nous sommes vos amis, rien ne va changer, voici comment aider les russes à s’intégrer en Finlande. Il y a même une recette d’un plat russe tiens, quelle connerie. « Okrochka à la Valériane : faites bouillir du thon, des pommes de terre ainsi que quelques rondelles de concombre. Mélangez le tout et ajoutez du kvas, puis laissez reposer 1 heure ». Ils le prennent pour qui ? Pekka s’en fout de cette soupe russe. Par contre, la suite du message, après la pseudo litanie amicale, il s’en fout moins. « Toute tentative de passage de la frontière ou d’échappement sans visa ou sans autorisation écrite d’un haut commissaire sera punie par l’emprisonnement ». C’est même pas écrit dans un finnois correct. Bah, ça doit être du russe traduit n’importe comment, les suédois savaient déjà pas parler finnois, les russes ne feront pas mieux. Le langage est moche, mais la propagande est belle.

 

Pekka est méfiant, pour lui l’histoire est cousue de fil blanc. Les russes récupèrent la Finlande, au passage ils terrassent et affaiblissent l’empire suédois, mais avant tout ils récupèrent un peu de main d’œuvre. Ils font d’une pierre deux coups. Les hommes les plus forts seront envoyés à l’armée. Les femmes travailleront dans les champs autour de la Volga. Et les emmerdeurs finiront dans cette glacière infâme qu’est la Sibérie, de gré ou de force, à bosser dans les mines. Pekka, lui, il ne compte aller ni à l’armée, ni dans les mines. Il va rester dans sa ville avec sa femme, et si ça ne plait pas à un ryssä, il finira ensablé sur une des îles de l’archipel. Ah ça avec Pekka, ils vont la découvrir la Finlande, les pieds devant peut-être, mais ils ne vont pas être déçus de la visite !

 

Mais Pekka ne pourra rien faire seul. Et jusqu’à présent, ses concitoyens ont eu un peu trop tendance à gober la propagande russe, il va avoir du mal à trouver des gens prêts à l’aider. Il y a une personne sur qui Pekka peut compter. Jeanne Moreau, une française qui habite sur l’autre rive du fleuve, et qu’il croise parfois à l’église. Ils avaient fait connaissance car Jeanne voulait apprendre le finnois, et Pekka travaillant dans une école de la ville, il l’avait aidée à prendre des cours. Elle se débrouillait plutôt bien. Bien mieux que ces satanés russes en tout cas. Jeanne avait été dépêchée ici quand les suédois étaient encore au pouvoir. Elle gérait le tout premier muséum de Finlande. Il venait à peine d’ouvrir, personne ne savait précisément ce qu’il abritait, les finlandais n’avaient pas la tête à faire des visites, mais il était ultramoderne, avec son système de communication à tubes pneumatiques. L’endroit était même plus avancé que les bureaux du gouvernement. Mais quand les russes sont arrivés, ils ont laissé le muséum à l’abandon, et Jeanne n’avait plus de travail. Seul son mari la retenait en Finlande. Elle devait forcément en vouloir aux russes.

 

« Je leur botterai le cul jusqu’au dernier à ces russes ! » La langue n’est pas parfaite, mais le ton est franc. La petite apprenait vite visiblement. Pekka ne s’était pas trompé.
- « Je vous dois une fière chandelle, grâce à vous je suis bien intégrée ici. Depuis l’arrivée des russes, je n’ai plus rien à faire. Les suédois avaient leurs défauts, mais au moins ils ne comptaient pas faire de la Finlande une vulgaire province russe.
- Vous pourrez m’aider ?
- Nous n’avons pas d’armes, nous n’avons pas de pouvoir, mais nous avons des idées en commun. Le muséum est vide, il n’y aura pas de reprise d’activité ici avant un bon bout de temps. Si nous pouvons trouver d’autres personnes, nous pourrons nous y réunir en secret.
- Je connais quelques personnes qui ont du pouvoir ici, et qui ne vont surement pas vouloir rendre ce pouvoir aux russes. Et puis il y a tous les suédois, peu ont fuit. Ils ont été capitaines du navire pendant pas loin de six siècles, alors ils veulent couler avec. Je ferai de mon mieux pour les convaincre.
- Alors ça passe pour moi !
- Ca marche, pas ça passe. Mais ça marche pour moi aussi. Nous nous reverrons bientôt.

 

Cette Jeanne avait rendu le sourire à Pekka. Il ne comptait pas former une armée et mettre à lui tout seul les russes à la porte du pays, mais il était bon de savoir qu’il avait quelques alliés.
Pekka regarda à nouveau le cylindre et le tract enroulé dedans. Il le jeta à l’eau, dans le fleuve. Et si ça ne plait pas à ce petit con de soldat, il ira le chercher lui-même. Pieds et poings liés. Maintenant, il devait se mettre au travail.


J'ai écrit ça vite fait, donc c'est ptet pas génial. J'ai aussi triché pour Jeanne Moreau, désolé [:iryngael] Mais l'idée est sympa, donc j'essaierai de faire mieux pour les prochains thèmes :o


Message édité par Talladega le 10-02-2010 à 00:05:34

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°21474888
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 08-02-2010 à 10:42:31  profilanswer
 
n°21496754
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-02-2010 à 00:03:40  profilanswer
 

pff j'y arrive pas ca fait 3 fois que je commence et que je trash au bout de 15 lignes


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21496787
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-02-2010 à 00:07:33  profilanswer
 

Moi j'ai le début et la fin.
 
Et le travail entre les deux.
 
Allez, Monsieur Panda, on y va :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°21496817
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 10-02-2010 à 00:11:42  profilanswer
 

Moi, je suis censé bosser sur une nouvelle "de boulot" (notez les guillemets :D) (m'enfin, ça me plairait bien d'être publié quand même), et j'ai passé une partie de la journée à écrire une histoire pré-dodo pour endormir une adulte (mais elle est fabuleuse donc ça va). Autrement dit que je suis busy.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°21498711
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 10-02-2010 à 08:39:26  profilanswer
 

t'essaies de nous dire que t'as d'autres chattes à fouetter que la nouvelle de l'automne indien, hein c'est ça t'essaies de nous dire, hein ?


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°21498717
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 10-02-2010 à 08:41:22  profilanswer
 

comme disait Louison Bobet en chutant dans la descente de L'Alpe-du Huez, tout va à vau-l'eau :/


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°21532205
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 18:09:36  answer
 

40, 26, 31, 32, 34, 43, 20, 21, 13, 4.
Derrière ces chiffres se cache le nombre de pages des topics écriture. (sisi)  
Faudrait peut-être changer la formule, non ? :o
 

Spoiler :

[:drap]

n°21532990
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 12-02-2010 à 19:19:21  profilanswer
 
n°21532993
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 12-02-2010 à 19:19:42  profilanswer
 

c'était mieux avant. Mais le choléra est passé par là.


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°21533604
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 20:30:03  answer
 

D'ailleurs pourquoi le topic écriture a-t-il été remplacé par celui alternatif ?
 
Faudrait faire un topoc unique avec dans lequel chacun serait libre d'aller aller sa plume, avec aussi quelques "concours" comme pour les topoc alternatifs et des "éditions spéciales" qui auraient elles leur topic. :o
 
Qu'il en soit ainsi !  [:volta]

n°21533772
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 12-02-2010 à 20:50:22  profilanswer
 
n°21533824
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 20:54:16  answer
 

stipey a écrit :


c'est un putsch, c'est ça ?  [:stipey]


 
Les Français veulent des réformes, M. Stipey !  [:sarko_aloy2]  
Ce topic ne peux plus être ce qu'il est ; tout le monde peut venir y poser sa bouse textuelle, ce n'est plus possible.  [:chaos intestinal]

n°21535149
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 22:29:56  answer
 

Citation :

al raj a écrit :

      « Bienvenue au club.
– Un nouveau compagnon de galère.
– Alors mon gars, tu t'es perdu ?
– Alors. Alors, alors ? »
      Tous ces misérables m'accueillaient avec toute la chaleur humaine qu'il leur restait. C'étaient les reclus d'hfr, derniers membres à encore aller au muséum, à faire des meetings digne de … digne de je ne sais qui :  « concours de billes sur Paris, le 20 Septembre, 3 calots à gagner ! » pouvait-on lire sur l'un de leur topic, ils vénéraient Valériane, militaire, maîtresse de tous ces topics alternatifs ; alternatifs, alternative à leur vie pitoyable qu'ils ont délaissée pour venir hanter les sous-sols sombres et puants de ce lieu si terrible.  
      On raconte même, ma bonne dame, que si l'on fait bien attention et que l'on ne dérange pas le calme apparent, on peut parfois apercevoir Rogr les jours de pluie, en train de bouder dans un coin, assis sur un pneumatique de l'avant-guerre que ceux du topic histoire ou bien autos on laissés trainer là depuis bien long.  
      Mais maintenant que l'écologie est à la mode, maintenant que l'internet est devenu un repère de terroristes violeurs d'enfants écoutant le dernier Mae piraté sur le réseau de pire-en-pire, maintenant que tout le monde est en-haut tout sourire, piochant dans la glacière des boissons aux noms si doux que coca-cola ou pepsi, prenant soin de la planète ; tous ceux qui croient en un idéal perdu à jamais errent dans les profondeurs que Ceux du haut tentent de cacher. Car c'est dans ces mêmes profondeurs que l'on peut trouver au détour d'un couloir une vieille porte qui fut là avant bien d'autres ; une vieille porte de fer toute rouillée qui porte encore fièrement les inscriptions « blabla ».  
      Tentons d'entrer voulez-vous bien ? Il suffit pour cela d'entrer le code des initiés : 1337. Une fois à l'intérieur, vous vivrez une expérience formidable...
      Une fois à l'intérieur, vous verrez vous assaillir des milliers de souvenirs, vieux fantômes d'un passé oublié pour la plupart : « ça passe ! » hurle un jacky au volant de sa twingo tuwinguée, « je te dois une fière chandelle ! » clame un homme un peu plus loin, mais vous n'avez pas le temps de vous attardez plus longtemps sur son cas car vous êtes irrévocablement attiré par des murmures sur votre droite, ils ont une consistance réelle pas comme les fantômes qui hantent ce lieu. Vous vous approchez et voyez alors un petit groupe de personnes qui vous regardent. Ils vous proposent de vous asseoir, ce que je vous conseille de faire. Ils vont vous parler de choses magnifiques qu'ils sont les seuls à connaître ; écoutez-les, écoutes-les bien ! Je vais vous laisser là et continuer mon chemin. Vous me faites signe, puis vous croyez avoir aperçu Rogr sur son pneumatique plus loin, mais lorsque vous vous retournez vous n'apercevez qu'une ombre et les fantômes qui font un boucan infernal.
      La porte s'est fermée derrière moi avec un petit déclic, puis j'ai repris ma route. Je trainais le long des murs couverts de suie depuis un moment déjà lorsque je vis une vieille delorean sous un puits qui apportait un peu de lumière dans la pénombre. Je caressai la carrosserie puis montai dedans un large sourire sur les lèvres ; c'était fantastique. Sur le siège passager trainait des vieilles revues telles que : « Le guide du parfait homme des cavernes. » (un des articles expliquait comment faire d'une pierre deux coups) ; « La reproduction des core 2 duo » ; « Cylindre : tout sur la mécanique ! » …
      Je me rendis compte rapidement que malheureusement la caisse était ensablée jusqu'aux moyeux. Je la démarrai et accélérai ; elle sorti de là aussi facilement que s'il n'y avait rien et déjà je fonçais à travers les couloirs noirs : quelle reprise elle avait ! Un coup sur l'accélérateur et l'échappement lançait des flammes terribles à travers les tunnels. Je cherchais une station de radio pas trop pourrie et ne fis pas gaffe à la tache d'huile par terre ; c'était cousu de fil blanc, j'allais droit dans le mur. Je connaissais la musique pourtant, « on ne quitte pas la route des yeux » me dit une petite voix dans ma tête.
      J'étais donc là parmi les débris de la delorean, allongé par terre, en train d'essayer de déchiffrer un poème écrit en cyrillique sur le plafond. Et c'est là que je les ai aperçus.
      « Alors mec, comment t'as atterri ici ?
– Eh bien... »
lire plus >> (seulement 3 euros)
 
     Et en bonus le hamburger selon Jeanne Moreau :  
Mettez le beef haché sur une tranche de pain, puis le cheese, puis la salade, les oignons, les tomates, un peu de chocolat et refermez le tout avec la deuxième tranche de pain. Il ne vous reste plus qu'à passer le tout au four et à savourer.




 
 [:figti]  
Voilà, histoire de dire j'ai participé.  
Dites, dites ! Vous me pardonnez ?  [:fleur de vanille]
 
edit : ai rajouté jeanne et la recette. j'ai légèrement "triché" mais tant pis. :o


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2010 à 19:38:05
n°21535184
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-02-2010 à 22:31:52  profilanswer
 

Chais pas :o
 
Ici on fait un peu ce qu'on veut, y compris traîner (ouf :o ).
 
Mais ça a l'air très bien, ce que tu as écrit.
 
/désordre, flemme, désespoir mais pas tout à fait


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°21535438
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 22:45:51  answer
 

J'ai oublié jeanne moreau et la recette.  [:kwak]  
Bon, je les rajouterai demain. :o

n°21535474
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-02-2010 à 22:47:27  profilanswer
 

Voilà.
Demain :o
 


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°21535749
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 23:02:01  answer
 

:jap:
Et ensuite on vote. :o

n°21575306
appleaddic​t1
Posté le 16-02-2010 à 17:39:33  profilanswer
 

Bientôt, on vote  :o  :D

n°21632535
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-02-2010 à 15:13:46  profilanswer
 

Oui, voilà, il est bien tard mais par exemple encore une semaine ? :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouvelle Star 2010Les attractions Disney pas trop éprouvantes [MaJ premier post]
Ultimate Game - Gerard Butler et M C. Hall (Dexter)Nouvelle catastrophique d'importance mondiale !!!
La nouvelle bien-pensance[Série] Warehouse 13 Nouvelle série SyFy
[Jeu] Aide whatthemovie.comNouvelle adresse et carte d'identité
[SONDAGE] Pour la création d'une sous-catégorie VOYAGE- viendez voterPur'impact : nouvelle association de paintball dans le Doubs (25)
Plus de sujets relatifs à : [Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR