Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

écrire ce livre de SF, c 'est sérieux bon sang !!

n°3091824
seabee
Posté le 29-06-2004 à 20:06:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mister_K a écrit :

+1  
(j'ai pas osé dire que la trame de son histoire est super nulle (la rédaction c'est niveau 6eme :/) mais apres tout faut bien le casser  [:spamafote] )

Vous êtes aigri ou quoi :/
L'écriture n'amène pas souvent à la gloire, pas plus qu'elle ne nous laisse systématiquement devant nos limites...  
 
S'il s'amuse plus qu'en postant sur hfr durant l'écriture de son essai, ce sera déjà une expérience positive et créatrice de plus à son actif.
 
Mais triyer33 attaque-toi à quelque chose de très court. Mise sur un court essai conceptuel. Tu vas te dégouter autrement :/

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 20:06:20  profilanswer
 

n°3091879
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 20:13:32  answer
 

Seabee a écrit :

Vous êtes aigri ou quoi :/
L'écriture n'amène pas souvent à la gloire, pas plus qu'elle ne nous laisse systématiquement devant nos limites...  
 
S'il s'amuse plus qu'en postant sur hfr durant l'écriture de son essai, ce sera déjà une expérience positive et créatrice de plus à son actif.
 
Mais triyer33 attaque-toi à quelque chose de très court. Mise sur un court essai conceptuel. Tu vas te dégouter autrement :/


 
Merci de prendre ma défense un peu ;)  :hello:  
Oué en tout cas, je vais suivre tes conseils à la la lettre bien que je ne veuille pas abandoner ce projet !! (Et puis je ne pense pas pou voir être dégouté de l'écriture et des livres car je veux en faire mon métier)

n°3091896
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 20:15:21  answer
 

Seabee a écrit :

Vous êtes aigri ou quoi :/
L'écriture n'amène pas souvent à la gloire, pas plus qu'elle ne nous laisse systématiquement devant nos limites...  


Il veut un avis sur le scénario je lui donne le mien.

n°3091987
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 20:23:35  answer
 

Mister_K a écrit :

Il veut un avis sur le scénario je lui donne le mien.


 
Ok tu donne ton avis, mais c'est plus vers l'abandon et le découragement que ça mène enfin tu fais bien de préciser !!!

n°3092007
urd-sama
waste of space
Posté le 29-06-2004 à 20:25:53  profilanswer
 

qu'est-ce que tu fais encore là? vas écrire, qu'on puisse faire des remarques constructives au lieu de se faire traiter de gros méchants loups (et louves) :o


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3092060
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 20:32:00  answer
 

urd-sama a écrit :

qu'est-ce que tu fais encore là? vas écrire, qu'on puisse faire des remarques constructives au lieu de se faire traiter de gros méchants loups (et louves) :o


 
Lol non mais ne t'en fais pas, je sui en train, je reprend quelquechose que j'avais déjà écris de ma nière manuscrite en complétant, en corrigeant, donc, je le mettrais très vite pour que vous puissez juger !! ;)

n°3092161
barnabe
Posté le 29-06-2004 à 20:40:12  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

Lol non mais ne t'en fais pas, je sui en train, je reprend quelquechose que j'avais déjà écris de ma nière manuscrite en complétant, en corrigeant, donc, je le mettrais très vite pour que vous puissez juger !! ;)


 
Ahhhhhhh.
C'est courageux ce que tu fais  :jap:  
J'aime bien écrire, mais je n'ai jamais eu le courage même d'écrire une petite nouvelle.

n°3092172
pikouz
accro
Posté le 29-06-2004 à 20:41:26  profilanswer
 

Ah ! La fougue de la jeunesse ! Ca veut reécrire le monde et ça sait même pas conjuguer les verbes du premier groupe au passé composé  :o
 
Je sais pas trop ce que tu es venu chercher sur HFR, mais l'important est que tu te fasses plaisir dans ta passion. ;)

n°3092238
malky
Posté le 29-06-2004 à 20:47:51  profilanswer
 


complètement naze :/

n°3092737
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 21:28:02  answer
 

barnabe a écrit :

Ahhhhhhh.
C'est courageux ce que tu fais  :jap:  
J'aime bien écrire, mais je n'ai jamais eu le courage même d'écrire une petite nouvelle.


 
Ah ben merci bcp !!
Oui mais tu sais écrire, c'est le mélange de deux ingrédients :de la liberté et de l'imagination !!
Ca suffit même pour une nouvelle !!!

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 21:28:02  profilanswer
 

n°3092769
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 21:32:08  answer
 

pikouz a écrit :

Ah ! La fougue de la jeunesse ! Ca veut reécrire le monde et ça sait même pas conjuguer les verbes du premier groupe au passé composé  :o
 
Je sais pas trop ce que tu es venu chercher sur HFR, mais l'important est que tu te fasses plaisir dans ta passion. ;)


 
Bon euh, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, hein donc voila !!  :pt1cable:  :kaola:  
Maintenant sur HFR, ben je sui venu voir ce q'uon en penser, me donner de BONS conseils et eventuellement des idées pour agrémenter mon roman !!
Mais dans tous les cas, je me fais plaisir !!  ;)

n°3092779
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 21:32:54  answer
 

Malky a écrit :

complètement naze :/


 
Qu'est ce qui est complétement  naze?

n°3092799
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 21:35:02  answer
 

Baragor a écrit :

du moment que tu sais ce que tu veux écrire et que tu y prend plaisir, ca suffit (bon ca fera pas un livre d'exeption, a moins que tu sois super talentueux!)
 
moi quand je commence, je m'arrete plus!


 
lol oui tout à fait, mais le talent vient en grandissant, en évoluant et surtout  .... en écrivant !!!
Oui moi aussi, quand j'écris et avec de l'inspiration, ça déroule !!

n°3093054
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 22:00:24  answer
 

Voila le tant attendu extrait ! Il est assez court, mais vous permettra, je pense de juger !
J'ai essayé de faire le moins de fautes possibles et j'ai bien relu donc voila ...
Soyez constructifs dans vos commentaires, ne cherhcez pas qu'à critiquer en mal merci !!
Mais où suis-je ? Je ne me rappelais pas avoir emprunté cette route afin de rentrer chez moi. Me serais-je égaré ?
Il fallait que je me remémore le chemin à emprunter afin de retrouver au plus vite ma maison car la  nuit tombait assez rapidement sur la ville.
Je longeais la rue des Trois Soleils qui me paraissait si familière pour finalement revenir sur mes pas, j’étais arrivé dans une impasse.
Parvenu finalement au plus grand carrefour de la ville au prix de longs efforts de réflexion, mon regard fut porté soudainement sur une boutique à l’angle d’une rue.
Curieux et oubliant un peu que je me devais de rentrer chez moi prestement, je me rapprochais pour découvrir quelle était cette boutique et je vis qu’il s’agissait d’une bouquinerie.
Les murs de ce magasin étaient gris et craquelés, usés par la pollution et l’effet du temps mais le nom de la boutique étaient écrit en belles lettres dorées et scintillantes.
Mon regard fut ensuite porté sur la vitrine, à travers laquelle on pouvait voir l’intérieur de la bouquinerie.
Quelle fut ma stupeur quand je vis qu’il y avait une multitude d’ouvrages, rangés dans des étagères longues et hautes.
Pris par ma curiosité, je ne pus m’empêcher d’entrer pour en découvrir l’intérieur. Quelle fut ma stupeur quand je découvris à quelle point le nombre de volumes était important alors que cette bouquinerie paraissait si petite de l’extérieur.
Avachi à la caisse, un bouquiniste qui semblait d’un certain âge était plongé dans la lecture d’un imposant ouvrage et ne semblait même pas avoir remarqué ma présence.
Déambulant dans les différents rayons, mon regard se fixait sur un des livres, dont la couverture était argentée. Il m’intriguait énormément d’autant plus que je me sentais attiré.
Je le pris alors afin de le feuilleter. Le titre paraissait illisible et indescriptible. ( il semblait avoir été rédigé dans un dialecte qui m’est inconnu)
Je parcourais les pages assez rapidement et je le refermais afin d’avoir connaissance de son prix.
Le vieux bouquiniste daignait à peine lever la tête pour marmonner quelques mots dans sa barbe :  
« Mrrrff, pas à vendre, il est à moi, je l’ai mis là pour la journée, va le reposer ! ! »
Je m’exécutais mais une fois parvenu à l’emplacement du livre, je le réouvrais afin d’en prendre connaissance plus en détail.  
Je prenais alors plaisir à le lire bien que je ne comprenais pas  sur l’instant ce qui était inscrit, il me semblait avoir une sorte de traduction simultanée.
Mais ce plaisir fut de courte durée car je fus pris soudainement d’un mal de tête atrocement douloureux..
Ma vue se troublait soudain et je m’écroulais et faisais des gestes sans pouvoir les contrôler.
Ce mal s’intensifier d’autant plus que le bouquiniste n’avais même pas remarqué mon état et lorsque je voulu l’appeler afin qu’il puisse me secourir, aucun son ne put sortir de ma bouche.
Puis un grand choc me secouait tout entier et je perdis connaissance ….
 

n°3093187
pikouz
accro
Posté le 29-06-2004 à 22:10:49  profilanswer
 

c'est le synopsis du film "l'histoire sans fin" ? :D
 
Plus que les details qu'a noté Baragor, c'est surtout l'impression qu'il se passe bcp trop de choses en trop peu de lignes. Ca va trop vite, quoi. C'est ce qui donne à mon avis cette impression de "flou" ou de vague.
 
Par exemple, l'arrivée vers la boutique doit prendre qq pages et succiter un interet precis, à mon avis.

n°3093267
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 22:18:00  answer
 

pikouz a écrit :

c'est le synopsis du film "l'histoire sans fin" ? :D
 
Plus que les details qu'a noté Baragor, c'est surtout l'impression qu'il se passe bcp trop de choses en trop peu de lignes. Ca va trop vite, quoi. C'est ce qui donne à mon avis cette impression de "flou" ou de vague.
 
Par exemple, l'arrivée vers la boutique doit prendre qq pages et succiter un interet precis, à mon avis.


 
Ok, je suis désolé pour les fautes et les répétitions ( mais il y a certains mots pour lequels les synonymes sont dur sà trouver)
Maintenant euh c'est que je veux lancer rapidement l'histoire !
Que peux tu me  conseiller pour rallonger l'arrivée à la bouquinerie?

n°3093429
printf
Baston !
Posté le 29-06-2004 à 22:34:46  profilanswer
 

Citation :

Quelle fut ma stupeur quand je vis qu’il y avait une multitude d’ouvrages, rangés dans des étagères longues et hautes.
Pris par ma curiosité, je ne pus m’empêcher d’entrer pour en découvrir l’intérieur. Quelle fut ma stupeur quand je découvris à quelle point le nombre de volumes était important alors que cette bouquinerie paraissait si petite de l’extérieur.


 
Méga répétition.
Et surtout, le mec est stupéfait parcequ'il trouve des bouquins dans une bouquinerie [:meganne]
 
Le style est clairement à améliorer, mais je pense qu'avec un peu de volonté ça finira par venir.
 
Sinon, c'est quoi le bouquin ? Le Necronomicon [:ddr555]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3093544
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 22:47:15  answer
 

printf a écrit :

Citation :

Quelle fut ma stupeur quand je vis qu’il y avait une multitude d’ouvrages, rangés dans des étagères longues et hautes.
Pris par ma curiosité, je ne pus m’empêcher d’entrer pour en découvrir l’intérieur. Quelle fut ma stupeur quand je découvris à quelle point le nombre de volumes était important alors que cette bouquinerie paraissait si petite de l’extérieur.


 
Méga répétition.
Et surtout, le mec est stupéfait parcequ'il trouve des bouquins dans une bouquinerie [:meganne]
 
Le style est clairement à améliorer, mais je pense qu'avec un peu de volonté ça finira par venir.
 
Sinon, c'est quoi le bouquin ? Le Necronomicon [:ddr555]


 
Oué je suis désolé, j'ai pas bien regardé !!
Le mec est stupéfait parce qu'il voit autant de livres et des beaux alors que de l'extérieur elle semble assez petite !!
Maintenant oui je ferais des progrès oui !!
NOn le titre du livre c'est " voyage entre les mondes"

n°3093568
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 22:49:29  answer
 

Baragor a écrit :

moi je trouve sa lourd à lire, pour le style. et beaucoup trop imparfait.


 
De quel point de vue tu trouves ça imparfait?

n°3093658
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 23:00:01  answer
 

Baragor a écrit :

du style et à mon avis de comment l'histoire et les indices vont être ingencés (dsl pour l'orthographe de ce mot!)


 
Euh dsl mais ça veut dire quoi "ingencés"??

n°3093702
barnabe
Posté le 29-06-2004 à 23:04:00  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

Voila le tant attendu extrait ! Il est assez court, mais vous permettra, je pense de juger !
J'ai essayé de faire le moins de fautes possibles et j'ai bien relu donc voila ...
Soyez constructifs dans vos commentaires, ne cherhcez pas qu'à critiquer en mal merci !!
Mais où suis-je ? Je ne me rappelais pas avoir emprunté cette route afin de rentrer chez moi. Me serais-je égaré ?
Il fallait que je me remémore le chemin à emprunter afin de retrouver au plus vite ma maison car la  nuit tombait assez rapidement sur la ville.
Je longeais la rue des Trois Soleils qui me paraissait si familière pour finalement revenir sur mes pas, j’étais arrivé dans une impasse.
Parvenu finalement au plus grand carrefour de la ville au prix de longs efforts de réflexion, mon regard fut porté soudainement sur une boutique à l’angle d’une rue.
Curieux et oubliant un peu que je me devais de rentrer chez moi prestement, je me rapprochais pour découvrir quelle était cette boutique et je vis qu’il s’agissait d’une bouquinerie.
Les murs de ce magasin étaient gris et craquelés, usés par la pollution et l’effet du temps mais le nom de la boutique était écrit en belles lettres dorées et scintillantes.
Mon regard fut ensuite porté sur la vitrine, à travers laquelle on pouvait voir l’intérieur de la bouquinerie.
Quelle fut ma stupeur quand je vis qu’il y avait une multitude d’ouvrages, rangés dans des étagères longues et hautes.
Pris par ma curiosité, je ne pus m’empêcher d’entrer pour en découvrir l’intérieur. Quelle fut ma stupeur quand je découvris à quelle point le nombre de volumes était important alors que cette bouquinerie paraissait si petite de l’extérieur.
Je trouve cette formule un peu lourde, et tu la répètes....perso j'aurait mis une négation : "quelle ne fut pas stupeur", mais c'est encore plus lourd..
Ce passage est de toute manière un peu bizarre, dans le sens que le héros semble un peu benêt de s'étonner de voir beaucoup de livres dans une bouquinerie...ou alors un contexte particulier m'échappe...

Avachi à la caisse, un bouquiniste qui semblait d’un certain âge était plongé dans la lecture d’un imposant ouvrage et ne semblait même pas avoir remarqué ma présence.
Il était vieux ou jeune ?
Déambulant dans les différents rayons, mon regard se fixait sur un des livres, dont la couverture était argentée. Il m’intriguait énormément d’autant plus que je me sentais attiré.
Je le pris alors afin de le feuilleter. Le titre paraissait illisible et indescriptible. ( il semblait avoir été rédigé dans un dialecte qui m’est inconnu)
qui m'était ?
Je parcourais les pages assez rapidement et je le refermais afin d’avoir connaissance de son prix.
Le vieux bouquiniste daignait à peine lever la tête pour marmonner quelques mots dans sa barbe :  
« Mrrrff, pas à vendre, il est à moi, je l’ai mis là pour la journée, va le reposer ! ! » j'ai pas compris...qu'est-ce qu'il a mis pour la journée ?
Je m’exécutais mais une fois parvenu à l’emplacement du livre, je le réouvrais afin d’en prendre connaissance plus en détail.  
Je prenais alors plaisir à le lire bien que je ne comprenais pas  sur l’instant ce qui était inscrit, il me semblait avoir une sorte de traduction simultanée.
Mais ce plaisir fut de courte durée car je fus pris soudainement d’un mal de tête atrocement douloureux..
Ma vue se troublait soudain et je m’écroulais et faisais des gestes sans pouvoir les contrôler.
Ce mal s’intensifiait d’autant plus que le bouquiniste n’avais même pas remarqué mon état et lorsque je voulu l’appeler afin qu’il puisse me secourir, aucun son ne put sortir de ma bouche.
Puis un grand choc me secouait tout entier et je perdis connaissance ….
C'est bizarre, à pas mal d'endroits j'aurais employé le passé simple au lieu de l'imparfait. L'emploi systèmatique de l'imparfait ça donne un style...mais parfois ça sonne "bizarre".


 
 
 

n°3093758
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 23:10:24  answer
 

Baragor a écrit :

vont être mis ensemble. tu sais il faut que ton jistoire se dévoile petit à petit sous forme d'indices et de petites révélations et là je doute vu le style et la lourdeur de l'écriture!


 
Ok, merci !!!
Oué mais ce qui ne va pas dans mon récit mis à part cet ingencement, c'est les fautes d'ortographe et les répétitions??

n°3093813
Gnub
Posté le 29-06-2004 à 23:15:17  profilanswer
 

agencement, pas ingencement ;)

n°3093863
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 23:19:54  answer
 


 
Alors et bien ok pour la répétition de quelle fut ma stupeur mais le héros est étonné car il voit beaucoup de beaux livres alors que de l'extérieur, cela paraît si petit que l'on ne pourrait imagioner l'énormité de ce qu'elle contient !
je l’ai mis là pour la journée, il s'agit du livre qui a attiré l'oeil du héros ( là tun'a pas fait assez attention !!)
Maintenant l'usage de l'imparfait, c'est parce qu"il s'agit d'un récit passé ! Et j'utilise aussi le passé simple aussi si tu vois bien !!

n°3093983
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 23:33:47  answer
 

Baragor a écrit :

ouais mais pour le passé simple, tu met un "s" a la 1ere personne!


 
Ah oui désolé, mais euh je met ps tout le tps au passé simple !Enfin pour les "s", faut que je révise les temps des verbes moi !!!

n°3093997
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 23:35:47  answer
 

Bon je crois que je vais faire fermer ce topic, de toute façon, il apaprait clairement que mon style est mauvais, j'ai des progrès à faire, et je ne veux pas me prendr eplus de repoches sur ce que j'ai posté !!!

n°3094029
pikouz
accro
Posté le 29-06-2004 à 23:38:59  profilanswer
 

les meilleures choses sont celles qui savent se faire attendre. Imagine toi en train de raconter une histoire à des enfants le soir. Tu leur fait miroiter un truc sensas, tu les fait mariner dans leur jus avec des details sur ce ce qu'il y a autour,.... puis tu balances le denouement. L'effet est d'autant plus plus fort que tu a capté leur attention, avec la montée en puissance du récit et un aperçu habile de la révélation finale.
 
Il faut se mettre à la place du lecteur, se dire qu'il n'a pas tous les éléments que toi tu as en tete; il faut donc les lui detailler. Là, on sent que tu as eclipsé certains details qui te paraissaient evidents à toi (normal, tu écris, donc, ça sort de ton imagination), mais evidemment pas au lecteur.
 
Par ailleurs, la chose la plus sage que tu puisses faire à mon avis, c'est de te documenter sur les techniques d'ecriture, la construction d'un recit, la dramaturgie,... Et evidemment sur le sujet que tu souhaites aborder. Une envie créative, il faut savoir la canaliser, la nourir, la maitriser.

n°3094066
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 23:43:43  answer
 

pikouz a écrit :

les meilleures choses sont celles qui savent se faire attendre. Imagine toi en train de raconter une histoire à des enfants le soir. Tu leur fait miroiter un truc sensas, tu les fait mariner dans leur jus avec des details sur ce ce qu'il y a autour,.... puis tu balances le denouement. L'effet est d'autant plus plus fort que tu a capté leur attention, avec la montée en puissance du récit et un aperçu habile de la révélation finale.
 
Il faut se mettre à la place du lecteur, se dire qu'il n'a pas tous les éléments que toi tu as en tete; il faut donc les lui detailler. Là, on sent que tu as eclipsé certains details qui te paraissaient evidents à toi (normal, tu écris, donc, ça sort de ton imagination), mais evidemment pas au lecteur.
 
 
AAAh merci !!! :)  :jap:  
Enfin un commentaire utile et constructif !!!!
Oui tu as parfaitement raison et c'est ce que je vais faire !! ;)  
Par ailleurs, la chose la plus sage que tu puisses faire à mon avis, c'est de te documenter sur les techniques d'ecriture, la construction d'un recit, la dramaturgie,... Et evidemment sur le sujet que tu souhaites aborder. Une envie créative, il faut savoir la canaliser, la nourir, la maitriser.

n°3094226
tom94
IsoBourse
Posté le 29-06-2004 à 23:58:46  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

Voila le tant attendu extrait ! Il est assez court, mais vous permettra, je pense de juger !
J'ai essayé de faire le moins de fautes possibles et j'ai bien relu donc voila ...
Soyez constructifs dans vos commentaires, ne cherhcez pas qu'à critiquer en mal merci !!
Mais où suis-je ? Je ne me rappelais pas avoir emprunté cette route afin de rentrer chez moi. Me serais-je égaré ?
Il fallait que je me remémore le chemin à emprunter afin de retrouver au plus vite ma maison car la  nuit tombait assez rapidement sur la ville.
Je longeais la rue des Trois Soleils qui me paraissait si familière pour finalement revenir sur mes pas, j’étais arrivé dans une impasse.
Parvenu finalement au plus grand carrefour de la ville au prix de longs efforts de réflexion, mon regard fut porté soudainement sur une boutique à l’angle d’une rue.
Curieux et oubliant un peu que je me devais de rentrer chez moi prestement, je me rapprochais pour découvrir quelle était cette boutique et je vis qu’il s’agissait d’une bouquinerie.
Les murs de ce magasin étaient gris et craquelés, usés par la pollution et l’effet du temps mais le nom de la boutique étaient écrit en belles lettres dorées et scintillantes.
Mon regard fut ensuite porté sur la vitrine, à travers laquelle on pouvait voir l’intérieur de la bouquinerie.
Quelle fut ma stupeur quand je vis qu’il y avait une multitude d’ouvrages, rangés dans des étagères longues et hautes.
Pris par ma curiosité, je ne pus m’empêcher d’entrer pour en découvrir l’intérieur. Quelle fut ma stupeur quand je découvris à quelle point le nombre de volumes était important alors que cette bouquinerie paraissait si petite de l’extérieur.
Avachi à la caisse, un bouquiniste qui semblait d’un certain âge était plongé dans la lecture d’un imposant ouvrage et ne semblait même pas avoir remarqué ma présence.
Déambulant dans les différents rayons, mon regard se fixait sur un des livres, dont la couverture était argentée. Il m’intriguait énormément d’autant plus que je me sentais attiré.
Je le pris alors afin de le feuilleter. Le titre paraissait illisible et indescriptible. ( il semblait avoir été rédigé dans un dialecte qui m’est inconnu)
Je parcourais les pages assez rapidement et je le refermais afin d’avoir connaissance de son prix.
Le vieux bouquiniste daignait à peine lever la tête pour marmonner quelques mots dans sa barbe :  
« Mrrrff, pas à vendre, il est à moi, je l’ai mis là pour la journée, va le reposer ! ! »
Je m’exécutais mais une fois parvenu à l’emplacement du livre, je le réouvrais afin d’en prendre connaissance plus en détail.  
Je prenais alors plaisir à le lire bien que je ne comprenais pas  sur l’instant ce qui était inscrit, il me semblait avoir une sorte de traduction simultanée.
Mais ce plaisir fut de courte durée car je fus pris soudainement d’un mal de tête atrocement douloureux..
Ma vue se troublait soudain et je m’écroulais et faisais des gestes sans pouvoir les contrôler.
Ce mal s’intensifier d’autant plus que le bouquiniste n’avais même pas remarqué mon état et lorsque je voulu l’appeler afin qu’il puisse me secourir, aucun son ne put sortir de ma bouche.
Puis un grand choc me secouait tout entier et je perdis connaissance ….


 
J'ai surement du en oublier
essaye de diversifier les description car la c'est assez vague comme ca a deja été dit
sinon quand tu parle du bouquiniste decrit le par exemple au lieu de tout le temps dire bouqiniste
et verifie les temps je pense que tu ne les utilise pas bien
par exemple: Puis un grand choc me secouait tout entier et je perdis connaissance
voila ce n'est qun avis de lecteur et je nai en aucun cas voulu te descendre, juste taider car je pense que tu as raison de vouloir faire ca
bon courage

n°3094230
yulara
Byte Hunter
Posté le 29-06-2004 à 23:59:05  profilanswer
 

bon, mon avis sur ta prose:
perso, le passé simple, j'ai toujours eu du mal... ça me donne l'impression que l'auteur veut donner de l'emphase à son texte parce que ce dernier est vide.  
les phrases commençant par des participes présent, ça va bien un peu, mais là je trouve que dans ton texte, il y en a une palanquée, et c'est pas fait pour alléger l'impression générale.
autre truc aussi qui m'a géné, j'ai l'impression que tu hesites entre du descriptif ou pas, genre les bouquins sur des etagères longues et hautes. enfin je sais pas, on se doute bien que dans une bouquinerie, il y a des étagères qui recouvrent les murs, elles sont donc forcement longues et hautes. donc, pour moi, soit tu evites d'en parler, soit tu les decris plus en profondeur, peut-etre en etant plus imagé...
donc voila, la lecture de ton texte m'a globalement laissé une impression de lourdeur et de naiveté (ie novice en ecriture), et puis, je sais pas, en SF ou Fantasy, c'est quand meme l'histoire qui prime, donc pas la peine d'en faire des tonnes coté tournure de phrase.
 
enfin bon, ce n'est que mon avis, et de toute façon, félicitations pour oser écrire et bonne continuation.


Message édité par yulara le 30-06-2004 à 00:00:36
n°3094241
jonquaker
Poutross
Posté le 29-06-2004 à 23:59:40  profilanswer
 

Ce serait pas plus facile d'ecrire a la troisieme personne?

n°3094307
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 00:05:31  answer
 

Citation :


Il ne faut pas essayer, il faut faire, il n'y a pas à essayer !!


...
 
Je donnerai pas mon avis :d (sinon je trouve que ce que les autres ont dit est encore assez soft  :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
Cherche l'auteur et le titre exact d'un livreFaux sang ?
Besoin d'un conseil je cherche un bon livre :)livre pour apprendre les bases de la physique quantique?
Livre de chimieTravaux : où trouver une entreprise ou un travailleur sérieux ?
écrire a Ray Liotta[SANG] comment faire remonter le taux des lymphocites et plaquettes
Cherche livre sur le 9.11cherche le titre d'un livre...
Plus de sujets relatifs à : écrire ce livre de SF, c 'est sérieux bon sang !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR