Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Cherche l'auteur et le titre exact d'un livre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche l'auteur et le titre exact d'un livre

n°3062454
docwario
Alea jacta est
Posté le 25-06-2004 à 20:48:27  profilanswer
 

Slt all,
 
il y a longtemps j'avais emprunter un bouquin à la bibliothèque, et je n'arrive plus à m'en rappeller le titre exact et en encore moins l'auteur.
 
Je me souviens que c'était un excellent bouquin de SF qui parlait de la guerre et de voyage dans le temps.
 
L'histoire commence avec un vaisseau tranportant des prisonniers qui se crashe sur une planète "inconnue", et le héros est un prisonnier qui est le seul survivant du crash.
Plus loin, il tombe sur une planète, ou plutôt un enfer, sur laquelle des guerres se déroulent en permanence.
Plus loin, on l'oblige à se connecter mentalement sur un animal qui se déplace dans le temps.
A un moment, il tombe sur une espèce de collection privée où on peut voir des centaines de femmes et d'hommes "empaillés" et ranger par "coloris". Des brunes jusqu'au blondes.
 
Voila pour ce dont je me souviens, si vous avez des idées n'hésitez pas !
 
Ah si, je crois que le bouquin s'appellait "les maîtres de la guerre" ou quelque chose comme ca, mais mon pote google ne me sort rien de concret.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 20:48:27  profilanswer
 

n°3065218
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 26-06-2004 à 00:04:13  profilanswer
 

DocWario a écrit :

Slt all,
 
il y a longtemps j'avais emprunter un bouquin à la bibliothèque, et je n'arrive plus à m'en rappeller le titre exact et en encore moins l'auteur.
 
Je me souviens que c'était un excellent bouquin de SF qui parlait de la guerre et de voyage dans le temps.
 
L'histoire commence avec un vaisseau tranportant des prisonniers qui se crashe sur une planète "inconnue", et le héros est un prisonnier qui est le seul survivant du crash.
Plus loin, il tombe sur une planète, ou plutôt un enfer, sur laquelle des guerres se déroulent en permanence.
Plus loin, on l'oblige à se connecter mentalement sur un animal qui se déplace dans le temps.
A un moment, il tombe sur une espèce de collection privée où on peut voir des centaines de femmes et d'hommes "empaillés" et ranger par "coloris". Des brunes jusqu'au blondes.
 
Voila pour ce dont je me souviens, si vous avez des idées n'hésitez pas !
 
Ah si, je crois que le bouquin s'appellait "les maîtres de la guerre" ou quelque chose comme ca, mais mon pote google ne me sort rien de concret.


 
raaaaa oui je l'ai lu ce punaise de bouquin.
 
Les Maitres de la Guerre, de Gérard Klein. (pas celui de va savoir :o )
 
il me semble.  
très dérangeant comme bouquin.


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3065235
Cutter
Posté le 26-06-2004 à 00:05:51  profilanswer
 

Putain c'est alléchant en tous cas.

n°3065286
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 26-06-2004 à 00:11:08  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Putain c'est alléchant en tous cas.


Avis à la population : livre disponible dans toute bonne librairie. Surement bibliothèque aussi.
:D
 
mais oui, c'est bien. Personnellement je ne peux pas blairer le voyage dans le temps : destin, mais là c'est gardé en contrebalancement avec une règle qui...j'en dis pas plus.


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3072197
docwario
Alea jacta est
Posté le 27-06-2004 à 02:15:20  profilanswer
 

La référence exacte c'est :
 
Les Seigneurs de la Guerre - Gérard Klein.
 
Un des meilleurs bouquins que j'ai lu.
 
Et le héro, à la base c'est pas un prisonnier mais un soldat.
 
Je cours me l'acheter. ;)

n°3796517
Tilys
Heartbreaker
Posté le 21-09-2004 à 16:06:42  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me permet de relancer ce topic car je cherche également le titre d'un livre. Il s'agit d'un polars qui se déroule à New york ou dans une grande ville américaine, plusieurs assassinat sont commis de façon cyclique (je ne me souviens plus très bien de la fréquence mais il me semble que c'est tous les ans à la même date. Ces meutres inexpliqués et inexplicables n'ont pas de liens entre eux.
 
Pour ceux qui n'ont pas lu le livre je met le reste des détails en spoiler
 

Spoiler :

toutes les victimes étaient les passagers d'un avion ayant laissé tomber un objet en vol qui a tué dans sa chute la femme de l'assassin qui n'a d'autre mobile que la vengeance.


 
Si l'un d'entre vous à lu ce livre merci de m'en communiquer le titre et l'auteur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Cherche l'auteur et le titre exact d'un livre

 

Sujets relatifs
cherche article / écoles sponsorisées aux USABesoin d'un conseil je cherche un bon livre :)
Je cherche des films musicaux rigolos comme...Recherche tablature pour guitare classique du titre ' Romanze"
livre pour apprendre les bases de la physique quantique?Cherche appart sur NANTES t1, t1bis
cherche un site avec des motos de course neuf ou d'occasionLivre de chimie
cherche photo d'un tatouage 
Plus de sujets relatifs à : Cherche l'auteur et le titre exact d'un livre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR