Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  écrire ce livre de SF, c 'est sérieux bon sang !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

écrire ce livre de SF, c 'est sérieux bon sang !!

n°3087265
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 12:05:50  answer
 

Bon je voudrais vraiment écrire ce livre, donc j'aurais vraiment besoin de conseils et d'idées!!!
Je suis motivé et je le finirais, c'est sans problèmes !!
Donc voila merci de pas mettre de réponses débiles du genre " tu le finra pas, ya des fautes ou je sais pas quoi", ce ke je veux c du concret, des choses qui me feront avancer ainsi que tout ceux qui veulent écrire !! Donc s'abestenir si c 'est pas pour ça uniquement !!  :fou:  
je rapelle donc qu'il s'agit d'un livre de science fiction :)  ;)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 12:05:50  profilanswer
 

n°3087350
Shaad
Posté le 29-06-2004 à 12:12:32  profilanswer
 

Bon, pour te répondre sérieusement :
 
* ce n'est pas à nous de te donner les idées !!!
 
* apprend vraiment à écrire parce que des fautes comme "je le finirais" ou "sans problèmes"...  :sarcastic:  
 
* L'écriture d'un ouvrage comme tu le penses en plusieurs tomes demande énormément de travail, de sérieux, et donc soit une première expérience, soit une très bonne culture littéraire et du talent amha
 
Bref, je ne cherche pas à te décourager, mais j'ai simplement l'impression que tu ne réalises pas bien l'ampleur de la tâche. Ecrire un livre ne consiste pas à aligner des mots, des lignes, des chapitres. Tu dois avoir une histoire bien ficelée, qui se dévoile peu à peu, sans incohérence, des personnages riches et attachants, et surtout un style d'écriture qui soit accrocheur et pas gnian-gnian...


Message édité par Shaad le 29-06-2004 à 12:13:41
n°3087368
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 12:14:42  answer
 

triyer33 a écrit :

Bon je voudrais vraiment écrire ce livre, donc j'aurais vraiment besoin de conseils et d'idées!!!

faut un chien avec des super pouvoirs et qui parle :o

n°3087378
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2004 à 12:15:48  profilanswer
 

la SF, c est vague, donne nous au moins l ambiance.
 
parce ke moi j aime tout ce ki parle de fin du monde, disparition des civilisation, mais si tu mix ca avec une histoire d amour d un autre formeur ca va pas donner grand chose (cherche pas a luter tu fera pas mieux que : La nuit des temps)


---------------
#mais-chut
n°3087390
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 12:17:35  answer
 

babou a écrit :

Bon, pour te répondre sérieusement :
 
* ce n'est pas à nous de te donner les idées !!!
 
* apprend vraiment à écrire parce que des fautes comme "je le finirais" ou "sans problèmes"...  :sarcastic:  
 
* L'écriture d'un ouvrage comme tu le penses en plusieurs tomes demande énormément de travail, de sérieux, et donc soit une première expérience, soit une très bonne culture littéraire et du talent amha
 
Bref, je ne cherche pas à te décourager, mais j'ai simplement l'impression que tu ne réalises pas bien l'ampleur de la tâche. Ecrire un livre ne consiste pas à aligner des mots, des lignes, des chapitres. Tu dois avoir une histoire bien ficelée, qui se dévoile peu à peu, sans incohérence, des personnages riches et attachants, et surtout un style d'écriture qui soit accrocheur et pas gnian-gnian...


 
Bon tout d'abord merci pour ces conseils lol
Bon les fautes d'ortographe, c'est sûr que j'en fais mais c'est parce que j'ai voulu aller vite !!!
Je ne parlais pas de me donner toutes les idées, mais pour ceux que ça accrocherais, je peux en parler plus longuementde ce livre c'est pour ça !!!
Maintenant, je sais ce que c'est d'écrire beaucoup, mais je pense en être capable car j'écris depuis fort longtemps ........
Je vais faire de mon mieux pour qu'il soit bien, accrocheur et pas gnian gnian, il sera réfléchi et je prendrais le temps qu'il faut !!

n°3087392
barnabe
Posté le 29-06-2004 à 12:17:40  profilanswer
 

tu le finiras pas, y'a des fautes ou je sais pas koi....
 
 :ange:  :sarcastic:

n°3087430
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 12:21:28  answer
 

Z_cool a écrit :

la SF, c est vague, donne nous au moins l ambiance.
 
parce ke moi j aime tout ce ki parle de fin du monde, disparition des civilisation, mais si tu mix ca avec une histoire d amour d un autre formeur ca va pas donner grand chose (cherche pas a luter tu fera pas mieux que : La nuit des temps)


 
Voila globalement un résumé de l'histoire, dis moi si tu accroche :
Une étrange armée, futuriste, ordonnée et bien armée débarque un jour dans une petite ville tranquille avec la ferme intention de s‘en emparer.
Ils la réduisent donc à l‘état de ruine par des bombardements  dressent un champ de force autour afin de ne permettre à personne de s‘échapper, et  font prisonnier un maximum de citoyens en faisant des rafles.
Le champ de force dressé autour de la ville permet non seulement d‘éviter la fuite de la population mais aussi de faire en sorte que la population réduite non attaquée puisse se rendre dans la ville sans s‘apercevoir de rien ( il voient la ville comme à l‘origine à peine modifiée)
Des rafles et des bombardements sont régulièrement ordonnées par la personne ( dont l‘identité est inconnue bien que l‘on sache qu‘elle possède de grands pouvoirs) qui a commandité toute cette oprération, afin de pouvoir traquer les personnes n‘ayant pas encore été capturées et se cachant dans les ruines en luttant contre cet envahisseur.
Alors que la situation semble désespérée et que le bonheur et la tranquilité semble avoir été oubliée dans cette ville, un évenement aussi inattendu qu’étrange vient faire son apparition chez les rebelles : un des rebelles actif a un étrange lien avec celui qui est responsable de tout ce qui est arrivé jusqu’à là …..

n°3087464
Shaad
Posté le 29-06-2004 à 12:24:55  profilanswer
 

Y'a un vague arrière goût de Tommyknockers la-dedans non ?

n°3087481
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 12:26:45  answer
 

babou a écrit :

Y'a un vague arrière goût de Tommyknockers la-dedans non ?


 
Euh, je sais pas, j'ai pas tout lu, j'ai à peine commencé le 1er !! :p  
Mé sinon ça te branche??  :)

n°3087527
Shaad
Posté le 29-06-2004 à 12:31:31  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

Euh, je sais pas, j'ai pas tout lu, j'ai à peine commencé le 1er !! :p  
Mé sinon ça te branche??  :)


 
Mouais, je suis pas très grand fan de SF, ni de lecture tout simplement à vrai dire. Je suis un petit lecteur.
 
Par contre, j'ai eu ma grande période Stephen King, une vingtaine de lus en 6 mois... et j'ai gardé quelques souvenirs des Tommyknockers, c'est pour çà que j'ai trouvé l'idée de base très approchante

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 12:31:31  profilanswer
 

n°3087543
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 12:34:02  answer
 

babou a écrit :

Mouais, je suis pas très grand fan de SF, ni de lecture tout simplement à vrai dire. Je suis un petit lecteur.
 
Par contre, j'ai eu ma grande période Stephen King, une vingtaine de lus en 6 mois... et j'ai gardé quelques souvenirs des Tommyknockers, c'est pour çà que j'ai trouvé l'idée de base très approchante


 
Ok ta donc du entendre parler de "Roadmaster" et de Dead Zone" qui sont les deux derneirs SK ke g lu !!
Enfin bref, pour cette histoire ya quand mêmemoyen de faire quelquechose avec ça !!!

n°3087554
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 29-06-2004 à 12:35:50  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

Ok ta donc du entendre parler de "Roadmaster" et de Dead Zone" qui sont les deux derneirs SK ke g lu !!
Enfin bref, pour cette histoire ya quand mêmemoyen de faire quelquechose avec ça !!!

Oui, d'ailleurs, Stephen King l'a déjà fait. [:petrus75]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°3087572
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 12:38:10  answer
 

Ben ceux que mon histoire intéresse, je eux vous en parler plus longuement !!, vous envoyer le scénar quand il sera fini !!!!

n°3087579
Ciler
Posté le 29-06-2004 à 12:38:59  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Oui, d'ailleurs, Stephen King l'a déjà fait. [:petrus75]


SPa du plagiat, mais de la fanfiction [:aloy]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3087592
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 12:40:28  answer
 

Lol euh ... c pas un topic tephen King lol cun topic écriture d'un roman SF mais vous avez raison de préciser ptdr !!

n°3087616
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2004 à 12:45:13  profilanswer
 

bon, ba c est pas mon genre de SF, desolé


---------------
#mais-chut
n°3087624
Gnub
Posté le 29-06-2004 à 12:46:32  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

Lol euh ... c pas un topic tephen King lol cun topic écriture d'un roman SF mais vous avez raison de préciser ptdr !!


haha lol mdr [:xx_xx]


Message édité par Gnub le 29-06-2004 à 12:46:58
n°3087631
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 12:47:47  answer
 

Z_cool a écrit :

bon, ba c est pas mon genre de SF, desolé


 
Y'a quand meme pas mal de dégats et des batailles un peu tout le temps, enfin bon ....
merci d'avoir pris le temps de t'y intérésser !!

n°3087643
urd-sama
waste of space
Posté le 29-06-2004 à 12:49:33  profilanswer
 

l'histoire c'est une chose, mais perso c'est le style d'écriture qui m'intéresse.
je peux lire une histoire bouseuse, tant que le style est intéressant ca me suffit.
a contrario un truc mal écrit dont l'histoire est bien finira à la poubelle

n°3087664
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 12:52:55  answer
 

urd-sama a écrit :

l'histoire c'est une chose, mais perso c'est le style d'écriture qui m'intéresse.
je peux lire une histoire bouseuse, tant que le style est intéressant ca me suffit.
a contrario un truc mal écrit dont l'histoire est bien finira à la poubelle


 
Oui tu a raison mais est ce que en voyant  ce résumé t'as envie d'en savoir plus ou pas?? Après le style, ça viendra, on pourra en parler quand j'aurais déjà écris un peu de ce roman !!

n°3087672
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2004 à 12:53:41  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

Y'a quand meme pas mal de dégats et des batailles un peu tout le temps, enfin bon ....
merci d'avoir pris le temps de t'y intérésser !!


c est pas pour autant que ca en fait de la SF.
 
moi, mon trip c est : une histoire telement loin dans l avenir que l on ne se souvient meme plus du 20iem siecle (dune)
d histoire de civilisation decadante (Civilisation de Asimov)
...
 
mais bon, bon courage, et si ca aboutit a kke chose dans kke mois/annee, et ke tu n est pas sous contract, fait passer tes histoire, ca peut etre sympat.


---------------
#mais-chut
n°3087673
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 12:53:55  answer
 

tu comptes devenir ecrivain :??:

n°3087677
urd-sama
waste of space
Posté le 29-06-2004 à 12:54:22  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

Oui tu a raison mais est ce que en voyant  ce résumé t'as envie d'en savoir plus ou pas?? Après le style, ça viendra, on pourra en parler quand j'aurais déjà écris un peu de ce roman !!


à première vue je trouve ca pas très original, mais pourquoi tu n'écris pas et demande notre avis ensuite? en général ca se passe plutot comme ca

n°3087689
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 12:56:13  answer
 

Z_cool a écrit :

c est pas pour autant que ca en fait de la SF.
 
moi, mon trip c est : une histoire telement loin dans l avenir que l on ne se souvient meme plus du 20iem siecle (dune)
d histoire de civilisation decadante (Civilisation de Asimov)
...
 
mais bon, bon courage, et si ca aboutit a kke chose dans kke mois/annee, et ke tu n est pas sous contract, fait passer tes histoire, ca peut etre sympat.


 
Oué y'a pas de souci, je vais m'y affairer !!  ;)  
Une fois le scénar terminé, je commencerais !!

n°3087694
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2004 à 12:56:54  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

tu comptes devenir ecrivain :??:


 
ba ca peut etre une passion, un hobit.


---------------
#mais-chut
n°3087698
urd-sama
waste of space
Posté le 29-06-2004 à 12:57:20  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba ca peut etre une passion, un hobit.


hobby [:aloy]

n°3087712
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 12:58:57  answer
 

Mister_K a écrit :

tu comptes devenir ecrivain :??:


 
Pourquoi pas?? C'est un possibilité vu ke je veus travailler dans une librairie !! ;)

n°3087726
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 13:01:06  answer
 

Z_cool a écrit :

ba ca peut etre une passion, un hobit.


je ne fais que demander  :heink:

n°3087727
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 13:01:10  answer
 

urd-sama a écrit :

à première vue je trouve ca pas très original, mais pourquoi tu n'écris pas et demande notre avis ensuite? en général ca se passe plutot comme ca


 
Oui tu a raison, mais déjà c'étais pour voir si l'idée de départ vous branchais !!
Maintenant bon , quand j'aurais fini le scénario, je pourrais voue montrer et bien entendu quand j'aurais commencé je vous ferais voir !!  ;)

n°3087736
Ciler
Posté le 29-06-2004 à 13:02:05  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

Oui tu a raison mais est ce que en voyant  ce résumé t'as envie d'en savoir plus ou pas??  


Franchement, non. Mais j'avais pas aime le resume du seigneur des anneaux non plus, et maintenant je suis tolkieno-talibanne  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3087742
urd-sama
waste of space
Posté le 29-06-2004 à 13:02:51  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

Oui tu a raison, mais déjà c'étais pour voir si l'idée de départ vous branchais !!
Maintenant bon , quand j'aurais fini le scénario, je pourrais voue montrer et bien entendu quand j'aurais commencé je vous ferais voir !!  ;)


tu me permettras de douter de ton style d'écriture d'après tes posts, tu devrais tout de même écrire un petit bout avant de te lancer dans l'histoire complète.
de toute facon faudra te préparer à la critique, car il y en a toujours et ca fait mal :/
(j'ai écrit plusieurs fanfics et j'aide des jeunes auteurs débutants ;))

n°3087750
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 13:04:06  answer
 

triyer33 a écrit :

Pourquoi pas?? C'est un possibilité vu ke je veus travailler dans une librairie !! ;)


on va dire que ca va t'es relativement jeune  :whistle:

n°3087767
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 13:06:48  answer
 

Ciler a écrit :

Franchement, non. Mais j'avais pas aime le resume du seigneur des anneaux non plus, et maintenant je suis tolkieno-talibanne  :D


 
Lol donc faudra voir quand ce sera écrit ou en écriture ....

n°3087779
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2004 à 13:08:16  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

tu me permettras de douter de ton style d'écriture d'après tes posts, tu devrais tout de même écrire un petit bout avant de te lancer dans l'histoire complète.
de toute facon faudra te préparer à la critique, car il y en a toujours et ca fait mal :/
(j'ai écrit plusieurs fanfics et j'aide des jeunes auteurs débutants ;))


 
montre moi comment tu post, je te dirais qui tu est.  :heink:  
 
Kil aye au bout ou pas de son projet, ke ce soit bien ou pas, il aurra o moins essayé, et pour ca :  :jap:  
 
apres, s il deviens celebre , Marc pourra revendre les topic ou il a posté


---------------
#mais-chut
n°3087793
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 13:10:07  answer
 

urd-sama a écrit :

tu me permettras de douter de ton style d'écriture d'après tes posts, tu devrais tout de même écrire un petit bout avant de te lancer dans l'histoire complète.
de toute facon faudra te préparer à la critique, car il y en a toujours et ca fait mal :/
(j'ai écrit plusieurs fanfics et j'aide des jeunes auteurs débutants ;))


 
Oui, je sais qu'il y aura des critiques, et pour voir mon style d'écriture, j'en écrirais des petits bouts pour te montrer !!
C'est bien que tu aide les écrivains débutants !!  ;)

n°3087799
Ciler
Posté le 29-06-2004 à 13:11:30  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

Lol donc faudra voir quand ce sera écrit ou en écriture ....


Ben oui evidement. Comment tu veux juger un bouquin sans qu'il soit ecrit, ste blague eh [:kiki]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3087802
urd-sama
waste of space
Posté le 29-06-2004 à 13:11:47  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

montre moi comment tu post, je te dirais qui tu est.  :heink:  


pas "qui tu es" mais "comment tu écris"
j'ai pas dit que c'était infaillible hein, j'ai dis que j'avais des doutes :O

n°3087806
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 13:12:20  answer
 

Z_cool a écrit :

apres, s il deviens celebre , Marc pourra revendre les topic ou il a posté


c'est mal baré  :whistle:

n°3087813
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 13:13:40  answer
 

Mister_K a écrit :

on va dire que ca va t'es relativement jeune  :whistle:


 
Oué mais le livre, c'est une passion que j'ai depuis que je suis très jeune, idem pour l'écriture !!

n°3087850
Shaad
Posté le 29-06-2004 à 13:18:41  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

pas "qui tu es" mais "comment tu écris"
j'ai pas dit que c'était infaillible hein, j'ai dis que j'avais des doutes :O


 
J'appuie ces doutes. J'envisage assez mal comment un adepte du SMS Staÿle, faisant des fautes plus grosses que lui lorsqu'il écrit en français intelligible pourrait avoir un style d'écriture fluide, prenant, avec de belles tournures de phrases ....
Bref, je demande à voir ce que ça donne, un exemple d'une page sera amplement suffisant.
Bon courage.


Message édité par Shaad le 29-06-2004 à 13:19:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  écrire ce livre de SF, c 'est sérieux bon sang !!

 

Sujets relatifs
Cherche l'auteur et le titre exact d'un livreFaux sang ?
Besoin d'un conseil je cherche un bon livre :)livre pour apprendre les bases de la physique quantique?
Livre de chimieTravaux : où trouver une entreprise ou un travailleur sérieux ?
écrire a Ray Liotta[SANG] comment faire remonter le taux des lymphocites et plaquettes
Cherche livre sur le 9.11cherche le titre d'un livre...
Plus de sujets relatifs à : écrire ce livre de SF, c 'est sérieux bon sang !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR