Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[coupdecoeur] Sauvez Cette planète - 512 trucs !

n°3446578
barna
Posté le 12-08-2004 à 16:47:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu sais, je voudrais pas être désagréable, mais même si avec tes explications je te comprend mieux maintenant, quand tu dis que nous ne savons pas lire, peut être pourrais tu toi aussi te remettre en question... A relire ta 1ere intervention ici que je recite

Citation :

comment sauver le monde? le sauver de quoi? Ce que la Terre est devenue aujourd'hui est du à une continuité dans l'évolution de l'univers, dont nous-mêmes faisons parti, et nos créations industrielles aussi... Si nous la rendons invivable, ce ne sera que la suite de l'évolution... Il n'y a pas de sauvetage du monde, il n'y a qu'un choix sur notre participation à son évolution.  
 
"Comment préserver les conditions de notre survie sur terre" me semble un titre plus juste, mais bon là, je voulais faire le merdeux! (ceci dit je ne peux m'empêcher d'être philosophique dans les sujets qui ont un caractère légèrement philosophique )


comprend que ne n'ets pas limpide et qu'on dirait clairement (1er paragraphe) que tu t'oppose à toute intervention.  
Enfin, c'ets la règle des fora... Mais ça n'empèche pas de rester courtois....

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 16:47:26  profilanswer
 

n°3446629
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 12-08-2004 à 16:52:05  profilanswer
 

on imagine pas ce que les gens pensent, on lit ce qu'ils écrivent.
 
de plus :
 
"Il n'y a pas de sauvetage du monde, il n'y a qu'un choix sur notre participation à son évolution."
 
je crois que ça veut dire que chacun doit choisir ce qu'il compte faire pour évolution au monde, le rendre invivable ou le préserver tel quel. C'est bien une phrase de morale, visant à laisser chacun à prendre conscience d'une chose. Si jamais j'étais ok avec le fait que personne bouge son cul (ce qu'il se passe aujourd'hui), je ne donnerais aucune phrase permettant de faire prendre conscience à certain qu'il faut se bouger. C'était un indice jouant dans le sens que je suis plutot écolo.


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3446660
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2004 à 16:54:48  profilanswer
 

krapaud a écrit :

bah ce genre de bouquin c'est peut-être sympa à lire, mais franchement qui va appliquer ne serait-ce que 2/3 conseils donnés par un mec qui espère faire un best-seller, donc publier x mille livres, donc utiliser x millions de feuilles de papier, donc utiliser x mille arbres, donc deforester x hectares etc...

Il y a de grandes zones boisées qui sont plantées/replantées pour fournir la pâte à papier.
 
L'usine de Facture dans les Landes produit du papier avec une zone fixe de plantation de pins, qui est replantée au fur et à mesure.
De plus les arbres mangent du CO2 durant leur croissance et donc participent à la baisse de l'effet de serre! :D (bon ok, là je déconne :D)


Message édité par Leg9 le 12-08-2004 à 16:56:48

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3446736
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 12-08-2004 à 17:01:46  profilanswer
 

Citation :

Ben ok, donc comment sauver la vie et non pas comment sauver le monde. C'est tout ce que je voulais dire, le titre m'avait fait intriguer parce que je ne comprenais qu'on puisse sauver le monde


 
Disons que je pars du principe que si ya plus de vie, il n'y a plus de monde, dans le sens ou il y aura plus personne pour l'appeller comme ça.
 

n°3446749
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 12-08-2004 à 17:03:37  profilanswer
 

on pourrait aller loin dans le hs comme ça, si tu veux que je te réponde à mon tour dis le, sinon je me tais lol


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3446761
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2004 à 17:05:43  profilanswer
 

http://angg.twu.net/IMAGES/stpkys_vsm_notxt.gif


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3460950
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 14:28:55  profilanswer
 


 
Une planète inhabitée (sauf par ces crétins d'animaux) ne sert à rien [:aloy]

n°3460995
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 14-08-2004 à 14:36:44  profilanswer
 

nous sommes de ces crétins d'animaux... respectons les, car si une autre espèce s'était "élevée" avant la notre, on aurait bien aimé qu'elle nous respecte pour qu'on ait notre chance nous aussi.


Message édité par Davidartiste le 14-08-2004 à 14:37:08

---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3461172
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-08-2004 à 15:17:30  profilanswer
 

Disons qu'une des espèce de crétins d'animaux est quand meme la première population mondiale.. donc peut être que nous devrions être plus.... moins GRAND GUEULE?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°3461196
parappa
taliblanc
Posté le 14-08-2004 à 15:22:27  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Disons qu'une des espèce de crétins d'animaux est quand meme la première population mondiale.. donc peut être que nous devrions être plus.... moins GRAND GUEULE?


 
J'en doute fort. :D

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 15:22:27  profilanswer
 

n°3461197
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 15:22:31  profilanswer
 

Les fourmis sont des milliards, mais je vois pas pourquoi j'aurai de la considération pour les fourmis :heink:

n°3461279
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 14-08-2004 à 15:42:49  profilanswer
 

printf a écrit :

Les fourmis sont des milliards, mais je vois pas pourquoi j'aurai de la considération pour les fourmis :heink:


 
parce que ce sont sans doute tes parents, ou du moins parce qu'à la base nos parents ne valaient pas mieux qu'elles. Possible que plus tard, l'homme ne sache comment se sauver du pétrin dans lequel il se met à s'auto-détruire, et qu'une autre espèce s'étant "révéillée" le tire de ce mauvais pas, tout comme nous-mêmes aujourd'hui sauvons certaines espèces.


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3461381
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-08-2004 à 16:07:13  profilanswer
 

Citation :


J'en doute fort. :D


 
C'est de ton doute dont tu devrais douter...
 

Citation :

Les fourmis sont des milliards, mais je vois pas pourquoi j'aurai de la considération pour les fourmis


 
Parce que ce sont des êtres vivants comme toi ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°3461387
parappa
taliblanc
Posté le 14-08-2004 à 16:09:57  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :


C'est de ton doute dont tu devrais douter...


 
Non mais au secours quoi. [:mlc]

n°3461453
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 16:28:29  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Citation :


J'en doute fort. :D


 
C'est de ton doute dont tu devrais douter...
 

Citation :

Les fourmis sont des milliards, mais je vois pas pourquoi j'aurai de la considération pour les fourmis


 
Parce que ce sont des êtres vivants comme toi ?


 
Et alors ? Ça ne m'empêche pas de bouffer de la viande ou de pisser contre les arbres [:spamafote]
 
Les animaux, je les emmerde et si ils sont pas contents ils ont qu'à venir me le dire en face :D

n°3461459
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-08-2004 à 16:29:20  profilanswer
 

Citation :

Et alors ? Ça ne m'empêche pas de bouffer de la viande ou de pisser contre les arbres [:spamafote]


 
Tu fais ce que tu veux, tu es grand
 

Citation :

Non mais au secours quoi. [:mlc]


 
Ben quoi on est pas l'espèce dominante en nombre sur terre, je vois par pourquoi tu en doute !


Message édité par dr-freuderick le 14-08-2004 à 16:30:03

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°3461477
parappa
taliblanc
Posté le 14-08-2004 à 16:32:19  profilanswer
 

Ah ok, en lisant ça :  

dr-freuderick a écrit :

Disons qu'une des espèce de crétins d'animaux est quand meme la première population mondiale..


...je pensais que tu disais que l'"une des espèces de crétins d'animaux" c'était nous. Au temps pour moi.

n°3461486
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-08-2004 à 16:34:10  profilanswer
 

Non , non :) je me disais aussi


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°3461782
Prodigy
Posté le 14-08-2004 à 17:24:09  profilanswer
 

Hé ben quand je vois certains boulards c'est à se demander si l'espèce humaine mérite de survivre :/
 
Prodigy

n°3461796
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 17:27:13  profilanswer
 

Qui juge si l'espèce humaine mérite de mourir ? Toi ? Une entité divine ?

n°3461984
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 14-08-2004 à 17:58:46  profilanswer
 

printf a écrit :

Qui juge si l'espèce humaine mérite de mourir ? Toi ? Une entité divine ?


 
Prodigy a tout de même le droit de s'interroger, y'a pas eu de jugement de l'humanité entière ni de condamnation. Une simple interrogation (je ne le dirai jamais assez, n'anticipons pas sur les écrits des forumeurs, parfois se sont de simples réflexions qu'ils veulent faire partager). Il faudrait voir à arrêter d'être prétentieux à vouvoir se casser les uns les autres, à s'écouter respectueusement. C'est un forum de discussion, pas d'agression...  :non:  
 
 :o
 
EDIT : je ne dis pas qu'on ne peut pas se critiquer sauvagement les uns les autres, je dis qu'il ne faut pas chercher les occasions de se sauter dessus. Quand il y en a, en général elles sont suffisament évidente pour venir nous trouver sans qu'on les cherche.
 
Cela vaut donc pour prodigy qui y va un peu fort avec son "boular" d'autant plus que printf ne s'adresser à personne en particulier.


Message édité par Davidartiste le 14-08-2004 à 18:01:41

---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3462020
bendx
Posté le 14-08-2004 à 18:02:34  profilanswer
 

printf a écrit :

Une planète inhabitée (sauf par ces crétins d'animaux) ne sert à rien [:aloy]


 
Habitée ou pas, elle sert à rien tout court!   [:aloy]

n°3462031
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 14-08-2004 à 18:04:19  profilanswer
 

printf a écrit :

Les animaux, je les emmerde et si ils sont pas contents ils ont qu'à venir me le dire en face :D


 
Je nous considère comme des animaux, de la race des Hommes, c'est un point de vue scientifique, et donc je me permets de te dire en face (à ta demande) que j'apprécie pas que tu m'emmerdes et que je suis pas content. Je t'emmerde aussi par conséquent!  :lol:  (tout comme tu t'emmerdes tout seul vu que tu chies sur les animaux, dont tu fais parti!)
 
hé, ça se voulait pas méchant, c'était sur le ton de l'humour, voir mon dernier post! :lol:  :jap:


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3462035
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 14-08-2004 à 18:04:39  profilanswer
 

bendx a écrit :

Habitée ou pas, elle sert à rien tout court!   [:aloy]


 
+1


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3462445
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 19:13:49  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

Je nous considère comme des animaux, de la race des Hommes, c'est un point de vue scientifique, et donc je me permets de te dire en face (à ta demande) que j'apprécie pas que tu m'emmerdes et que je suis pas content. Je t'emmerde aussi par conséquent!  :lol:  (tout comme tu t'emmerdes tout seul vu que tu chies sur les animaux, dont tu fais parti!)
 
hé, ça se voulait pas méchant, c'était sur le ton de l'humour, voir mon dernier post! :lol:  :jap:


 
Y'a pas de problèmes, j'ai de l'humour :D
 
Et en général, une insulte m'embête moins qu'un argument percutant (sans aller jusqu'à être de mauvaise foi, bien évidemment).
 
Pour en revenir au problème : à la base je n'ai rien contre les animaux; c'est plus pour me moquer du discours "les humains ne méritent pas de vivre, ils polluent toute la planète, laissons-la donc aux animaux" [:violon]

n°3462497
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 14-08-2004 à 19:24:33  profilanswer
 

"Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète. Vous êtes la peste, et nous, nous sommes l'antidote" Agent Smith (Matrix)  :whistle:


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3462513
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 19:27:36  profilanswer
 

Quand les machines seront plus intelligentes que nous, on pourra leur céder la place. Mais on a le temps.

n°3462703
nelly93
Posté le 14-08-2004 à 20:10:15  profilanswer
 

L'homme n'est pas le seul être vivant à vivre sur cette planète...malheureusement il est le seul à polluer et dégrader son milieu et tout ceci avec un mépris total pour les autres espèces.
 
Je pense que la somme de petits moyens simples, minimalistes, peut avoir son influence sur l'écosystème...et toutes façons, ce n'est pas parce que ces moyens semblent infimes qu'il faut continuer de polluer aveuglèment !

n°3462913
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 20:48:32  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

L'homme n'est pas le seul être vivant à vivre sur cette planète...malheureusement il est le seul à polluer et dégrader son milieu et tout ceci avec un mépris total pour les autres espèces.
 
Je pense que la somme de petits moyens simples, minimalistes, peut avoir son influence sur l'écosystème...et toutes façons, ce n'est pas parce que ces moyens semblent infimes qu'il faut continuer de polluer aveuglèment !


 
C'est faux (les castors par exemple, qui foutent le bronx avec leurs barrages sans se soucier des autres).

n°3462940
nelly93
Posté le 14-08-2004 à 20:53:57  profilanswer
 

printf a écrit :

C'est faux (les castors par exemple, qui foutent le bronx avec leurs barrages sans se soucier des autres).


 
 :pfff:

n°3462957
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 20:58:51  profilanswer
 
n°3462966
nelly93
Posté le 14-08-2004 à 21:00:23  profilanswer
 


 
Mais c'est sans aucune commune mesure !!
 
...et c'est quoi cette connerie ?


Message édité par nelly93 le 14-08-2004 à 21:01:37
n°3463000
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 21:04:13  profilanswer
 

Une connerie [:petrus75]

n°3463113
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 14-08-2004 à 21:23:18  profilanswer
 

printf a écrit :

C'est faux (les castors par exemple, qui foutent le bronx avec leurs barrages sans se soucier des autres).


 
 :jap:  
 
c'est bien mon avis, nos pollutions et autres sont naturelles au même titre que les barages des castors et tellement d'autres choses. ça ne fout pas la nature en l'air. Mais avant qu'on me saute dessus je m'explique à l'aide d'un exemple que je ne sais pas s'il est réel mais qui correspond bien à ce qu'on pourrait trouver dans la nature :
 
Un champignon tue tous les arbres d'une région. Ses arbres était le refuge d'une race d'insecte hideuse genre gros frelon qui bouffait de magnifiques fleures. Les frelons meurent donc. Les fleurs sont libres pour une nouvelle espèce d'oiseaux somptueux qui viennent d'apparaître (et qui mange leur nectar), ils vont pouvoir se propager. Ben voilà, comme il est méchant le champignon de départ!!! on va tous le cogner!!! Maintenant imaginons que ces nouveaux oiseaux se servent des champignons pour faire leur nid. Alors le champignon crêve des changements qu'il a apporté à la nature.
 
Faut-il taper sur le champignon? non c'est la nature.
 
Le champignon c'est l'homme, l'espèce d'oiseau somptueuse c'est les voitures ou autres choses qui nous paraissent ultra pratique, mais finalement nous foutrons en l'air. Même nos gaz d'échappements sont naturelles, même les marées noires sont naturelles, comme le barage du castor. On crêvera, et de nouvelles espèces apparaîtront, capable de vivre dans le nouveau milieu qu'offrira la terre.
 
Donc je répète, nos pollutions ne foutent pas le monde en l'air, c'est nous-même qu'elle foute en l'air. Si ça nous plait pas, changeons, mais faut arrêter de dire "l'homme détruit la nature, quel conard!" non, il participe à son évolution comme toute chose qui l'entoure. A la limite, on peut dire : "l'homme va détruire ma propre espèce, quel conard!" et là je suis entièrement d'accord! :o  
 
qui va me sauter dessus maintenant, qui va me dire qu'avec moi le monde n'est pas près de changer, ou que je suis vraiment un sal con qui veut foutre la nature en l'air? (je dis ça pour les premiers topiks, amateurs de querelles, régalez vous!) :lol:


Message édité par Davidartiste le 14-08-2004 à 21:25:06

---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3463143
nelly93
Posté le 14-08-2004 à 21:26:36  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

:jap:  
 
c'est bien mon avis, nos pollutions et autres sont naturelles au même titre que les barages des castors et tellement d'autres choses. ça ne fout pas la nature en l'air. Mais avant qu'on me saute dessus je m'explique à l'aide d'un exemple que je ne sais pas s'il est réel mais qui correspond bien à ce qu'on pourrait trouver dans la nature :
 
Un champignon tue tous les arbres d'une région. Ses arbres était le refuge d'une race d'insecte hideuse genre gros frelon qui bouffait de magnifiques fleures. Les frelons meurent donc. Les fleurs sont libres pour une nouvelle espèce d'oiseaux somptueux qui viennent d'apparaître (et qui mange leur nectar), ils vont pouvoir se propager. Ben voilà, comme il est méchant le champignon de départ!!! on va tous le cogner!!! Maintenant imaginons que ces nouveaux oiseaux se servent des champignons pour faire leur nid. Alors le champignon crêve des changements qu'il a apporté à la nature.
 
Faut-il taper sur le champignon? non c'est la nature.
 
Le champignon c'est l'homme, l'espèce d'oiseau somptueuse c'est les voitures ou autres choses qui nous paraissent ultra pratique, mais finalement nous foutrons en l'air. Même nos gaz d'échappements sont naturelles, même les marées noires sont naturelles, comme le barage du castor. On crêvera, et de nouvelles espèces apparaîtront, capable de vivre dans le nouveau milieu qu'offrira la terre.
 
Donc je répète, nos pollutions ne foutent pas le monde en l'air, c'est nous-même qu'elle foute en l'air. Si ça nous plait pas, changeons, mais faut arrêter de dire "l'homme détruit la nature, quel conard!" non, il participe à son évolution comme toute chose qui l'entoure. A la limite, on peut dire : "l'homme va détruire ma propre espèce, quel conard!" et là je suis entièrement d'accord! :o  
 
qui va me sauter dessus maintenant, qui va me dire qu'avec moi le monde n'est pas près de changer, ou que je suis vraiment un sal con qui veut foutre la nature en l'air? (je dis ça pour les premiers topiks, amateurs de querelles, régalez vous!) :lol:


 
Mais n'importe quoi ce post !!!
L'homme détruit son environnement et c'est cette dégradation qui est préjudiciable pour d'autres espèces.

n°3463439
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 14-08-2004 à 22:00:15  profilanswer
 

ta qu'à relire, tu ne dirai pas aux champignons dont j'ai parlé que ce sont des meurtriers, parce qu'ainsi est la nature, et c'est pareil pour nous et ce que l'ont fait à la nature (dégradation que tu dis, ok si tu considères que mon champignon dégrade les arbres).


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3464208
nelly93
Posté le 14-08-2004 à 23:48:42  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

ta qu'à relire, tu ne dirai pas aux champignons dont j'ai parlé que ce sont des meurtriers, parce qu'ainsi est la nature, et c'est pareil pour nous et ce que l'ont fait à la nature (dégradation que tu dis, ok si tu considères que mon champignon dégrade les arbres).


 
Mais c'est une comparaison foireuse !! Tu compares un phénomène naturel de parasitage et un phénomène de pollution "volontaire"...et même si ton argument tenait la route, il n'autorise en rien l'homme à dégrader la nature.


Message édité par nelly93 le 14-08-2004 à 23:49:17
n°3464307
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 15-08-2004 à 00:06:46  profilanswer
 

le champignon ne dégrade pas la nature? bien!
le castor ne la dégrade pas non plus avec ses barages? pourtant ils sont pas "naturels" ses barages, il s'agit d'un travail qu'il effectue. C'est pareil pour l'homme, la comparaison n'est pas foireuse, et il ne dégrade pas, il participe à l'évolution c'est bien ce que je dis. Qui te dis que foutre plein d'ozone (CO3 je crois) c'est mal? ou plein de CO2? A la base y'avait pas de O2, on pouvait pas vivre, ce sont des bactéries qui ont tout changé, et de même il se pourrait que nos changements nous fasse disparaitre mais la nature elle ne disparaîtrait pas, une "nouvelle" serait là, une nature qui évolue comme depuis toujours, une autre espèce deviendrait reine, comme depuis toujours... on se comprend ou pas au final?


Message édité par Davidartiste le 15-08-2004 à 00:07:34

---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3465715
nelly93
Posté le 15-08-2004 à 10:17:10  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

le champignon ne dégrade pas la nature? bien!
le castor ne la dégrade pas non plus avec ses barages? pourtant ils sont pas "naturels" ses barages, il s'agit d'un travail qu'il effectue. C'est pareil pour l'homme, la comparaison n'est pas foireuse, et il ne dégrade pas, il participe à l'évolution c'est bien ce que je dis. Qui te dis que foutre plein d'ozone (CO3 je crois) c'est mal? ou plein de CO2? A la base y'avait pas de O2, on pouvait pas vivre, ce sont des bactéries qui ont tout changé, et de même il se pourrait que nos changements nous fasse disparaitre mais la nature elle ne disparaîtrait pas, une "nouvelle" serait là, une nature qui évolue comme depuis toujours, une autre espèce deviendrait reine, comme depuis toujours... on se comprend ou pas au final?


 
Mais les castors ne dégradent pas de manière intensive comme le fait l'homme avec ses émissions de CO2; il détruit l'habitat de nombreuses espèces (déforestation, etc...), l'utilisation de pesticides, les précipitations acides, les changements climatiques et le commerce abusif de certaines espèces (je pense à la péche) n'ont aucun bienfait pour la Nature ! Et encore une fois, c'est sans aucune commune mesure avec quelques barrages de castors du canada !!
 
Le changement actuel n'a rien de naturel point barre...sinon tu peux aussi avancer que dans 5 milliards d'années, notre soleil va devenir instable et grossir jusqu'à englober toutes les planètes du système solaire alors à quoi bon d'embêter ?!

n°3465788
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 15-08-2004 à 11:08:18  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

l'homme détruit l'habitat de nombreuses espèces (déforestation, etc...), l'utilisation de pesticides, les précipitations acides, les changements climatiques n'ont aucun bienfait pour la Nature ! Et encore une fois, c'est sans aucune commune mesure avec quelques barrages de castors du canada !!
 
Le changement actuel n'a rien de naturel point barre...!


 
j'ai un peu raccourci ton message... donc, la première bactérie qui a vu le jour, d'après toi elle n'a pas totalement changé la face de la Terre en lui apportant l'O2 en grande quantité, TRES TRES GRANDE quantité (bien plus que nos pollutions) dans la mer et dans l'air? Vraiment qu'une p*te cette bactérie, moi j'aurais fait partie des bactéries, je leur aurais dit : "le changement actuel n'a rien de naturel point barre...!" "avant y'avait pas de nos gaz polluant d'O2, faisons toutes un effort!"....
 
ben non, en fait j'aurais pas dit ça, elle pouvait pas savoir où ça mènerait, nous on est arrivé après grâce à elle, mais si elles avaient produit du H2TI3XX12 ça aurait une autre espèce que la notre, sur une terre bien différente avec une nature bien différente. Qu'on crêve ou pas la vie enchaînera sur une autre espèce puis c'est tout. Je maintiens, c'est l'homme qu'on tente de protéger, et pas la nature.
 
L'autre point soulevé, genre la déforestation, donc on "s'attaque" directement à la nature, je te dirai qu'il y avait de petites plantes avant, et que quand les grandes sont arrivées, cachant le soleil aux premières, les premières ont crevé. Pareil, tiens, quelles p*tes ces grandes plantes! Elles s'imposent (c'est tout juste ce que l'homme fait) sur les autres, m'en vais leur péter la gueule tiens!
 
JE REPETE : on appelle "non naturel" ce que produit (ou fait) l'homme mais idéologiquement il n'y a pas de différence avec ce que produit (ou fait) le reste de la nature... Pour tous les changements "naturels" on est ok, et pas pour les "non naturels"? Pourtant ce sont les mêmes. L'homme c'est la nature, et la nature s'est toujours changée elle même par son jeu de la survie.


Message édité par Davidartiste le 15-08-2004 à 11:11:45

---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3465795
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 15-08-2004 à 11:10:19  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

sinon tu peux aussi avancer que dans 5 milliards d'années, notre soleil va devenir instable et grossir jusqu'à englober toutes les planètes du système solaire alors à quoi bon d'embêter ?!


 
ce que je raconte n'a rien avoir avec le fait que tout doit mourir un jour. Je pars simlpement du principe qu'il n'y a pas de NATURE à défendre puisque la NATURE ne risque rien, elle évolue comme depuis toujours. Par contre l'homme (ou des espèces en particulier mais pas la nature) pourrait disparaitre. A nous de choisir.


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trucs de magiciens et de mentalistes.Planete Lotofoot
Les petits trucs pour éviter de mouiller sa chemise ???Vos trucs pour manger le moins gras possible.
Peut-on faire exploser la planète Terre par l'intérieur ??Les trucs à faire / à ne pas faire avec un moteur HDI ?
[Série] Invasion Planete TerrePlanète Arthur
Yeux: petits trucs jaunesA quelle vitesse télécharge-t-on en 512 Ko ?
Plus de sujets relatifs à : [coupdecoeur] Sauvez Cette planète - 512 trucs !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR