Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
771 connectés 

En enlevant Rick, quel est votre personnage préféré du groupe d'Atlanta ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Comics]The Walking Dead, the Top of Zombie Story

n°33423313
unhunter
TP forever
Posté le 24-02-2013 à 22:22:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok, meilleur dessin si vous préférez :jap:
sans parler de cette bd en particulier, on ne peut pas comparer une bd que l'auteur met 6mois à dessiner, et un comic qui sort tous les mois, même avec un dieu du dessin, on ne peut pas avoir la même qualité entre les deux. Ce n'est pas une critique, car le nombre de sortie élevé permet d'avoir une histoire bien plus longue et peut-être plus intéressante et riche, c'est juste différent.

Non pas 10ans, ça doit faire 2-3ans que je m'y suis mis.

---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 22:22:29  profilanswer

n°33423620
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 24-02-2013 à 22:42:21  profilanswer

Khayam a écrit :

Bon, j'ai rattrapé le "retard".  

J'aurais préféré ne pas tellement ça va être insupportable d'attendre... première fois de ma vie que je dois attendre une publication avant de lire la suite d'un comic...

Entre temps je vais lire ce topic.  

Y a des phrases bien stylées quand même. Pas au niveau de Sandman (j'ai lu que le premier TPB pour le moment) mais quand même :  

"Still... here I am, friendly as a fuckless fuck on free fuck day."
----
"The thing about smart mother fuckers is that sometimes, they sound like crazy mother fuckers to stupid mother fuckers... I hope you guys aren't a bunch of stupid mother fuckers because Eugene here sure as fuck ain't crazy."

Sinon je suis pas mal attiré par les versions numériques des comics (j'utilisais ComiXology sur iPhone avant que je pète l'écran et que ça devienne relou). Bref, je suis tombé sur une édition du numéro 61, intitulé Widescreen. C'est pas comme ComiXology, y a pas de mouvement de "caméra", mais les cadres apparaissent les uns après les autres. La page complètement noire ou Rick "joue" avec le téléphone est particulièrement bien traité et c'est franchement bien plus puissant que la version normale.

En bref, quelqu'un sait si c'est cette version Widescreen, c'est juste un mec qui s'est éclaté à la faire ou y a de l'officiel derrière ?

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 947d1a.jpg

Ouaip, je l'ai eu aussi "entre les mains", et il est vrai que la page du téléphone m'a "évoqué" quelque chose, une histoire de rythme je dirais... Par contre lol les phrases que tu cites, j'espère bien que la BD contient quelques lignes plus puissantes que des amas de fuck :D

Message édité par Cyok le 24-02-2013 à 22:43:15
n°33452702
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 27-02-2013 à 11:46:54  profilanswer

Après une looooongue pause, j'ai tout repris depuis le début, je suis arrivé au numéro 91 hier.

J'avais complètement oublié Carl.

Spoiler :

ENFIN ! ENFIN ce môme se prend un BON GROS PRUNEAU qui lui arrache LA MOITIE DE LA TÊTE ! AH C'EST BON !

n°33454072
jb18v
Posté le 27-02-2013 à 13:37:25  profilanswer

Cyok a écrit :

Après une looooongue pause, j'ai tout repris depuis le début, je suis arrivé au numéro 91 hier.

J'avais complètement oublié Carl.

Spoiler :

ENFIN ! ENFIN ce môme se prend un BON GROS PRUNEAU qui lui arrache LA MOITIE DE LA TÊTE ! AH C'EST BON !

:lol:  :lol:

n°33495725
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 03-03-2013 à 19:53:15  profilanswer

Ayé, j'ai tout lu. Énorme le casse-tête chinois :D
J'aurais aimé être là et assené quelques coups de rangeos entre les coups 1 et 2 [:cerveau love]

n°33511107
Fitzal
Posté le 05-03-2013 à 08:13:27  profilanswer

J'ai tout repris (j'avais les 8 tomes HC anglais dans ma biblio qui attendaient) ce weekend et je me suis avancé jusqu'au 107.

C'est meilleur que dans mon souvenir (ma première lecture avait été assez erratique), mais je trouve dommage que l'auteur ne se laisse pas un peu plus aller dans les situations. Je veux dire que les perso ne font que tourner en spirale avec toujours le même objectif dans des endroits bien similaires... Même si le sujet principal sont les personnages, un peu de diversité ça ne ferait pas de mal (comme dans le jeu notamment).

Spoiler :

Tout ce que les perso font, c'est chercher au hasard un endroit sûr dans l'une des zones les plus peuplées du pays, donc avec le plus de walkers. Depuis le temps, il n'y en a pas un pour avoir une idée un peu différente ? Du genre migrer autre part, chercher un bateau, penser à un lieu fortifié, trouver un mode de transport alternatif...

Sinon il y a un truc qui m'a fait tiquer dans l'histoire : le problème du calendrier. Ils ne sont pas sûr de la date. Personne n'a une montre qui donne la date du jour ? Ils tiennent un calendrier, peut-être faux, mais ils ont une vague idée du mois actuel et connaissent la date du début des évènements. A partir de ça, ce n'est pas dur d'enlever des jours pour les mois qui n'en ont pas 31 et de trouver la date exacte...

Message édité par Fitzal le 05-03-2013 à 08:13:53
n°33531044
unhunter
TP forever
Posté le 06-03-2013 à 16:56:00  profilanswer

j'ai déjà lu qch sur une île dans les commentaires, mais me souviens plus bien de la réponse. Je crois que ct du genre, que l'histoire n'aurait plus d'intérêt ensuite.
Y'a aussi une histoire proposé par un lecteur, d'attirer les walkers dans un fleuve ou la mer et de les noyer, pas vraiment de réponse de l'auteur.
pour le coin fortifié, y'avait la prison, on a vu ce que ça a donné ;)
les murs de la ville ont aussi eu chaud il n'y pas si longtemps, mais de toutes façons le pb reste les humains, et ça pour les empêcher de rentrer, y'a pas de solution miracle.
pour les montres, les piles durent 3/4ans maxi, et là je crois qu'il y est (et je vois pas trop l'intérêt de la chose en fait, les gens se sont passés d'heure exacte pendant des millénaires).

Message édité par unhunter le 06-03-2013 à 16:57:53

---------------
feedback ^_^
n°33531560
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-03-2013 à 17:25:55  profilanswer

Moi ce qui m'horripile c'est qu'ils comptent se nourrir avec de la bouffe en conserve alors que la Terre n'est pas "malade".

[:bisounours58:3]

n°33531587
Zoreil
Posté le 06-03-2013 à 17:27:20  profilanswer

A la prison ils avaient entrepris quelques cultures, mais sans graines, bon courage pour faire un potager :D

Après ils pourraient looter les magasins en vendant, certes :o

---------------
What the FUCK ?
n°33564716
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-03-2013 à 20:42:31  profilanswer

Le 108 ce Mercredi !

mood
Publicité
Posté le 09-03-2013 à 20:42:31  profilanswer

n°33573901
Argawaen
Posté le 10-03-2013 à 23:44:20  profilanswer

C'est passé sur le topic de la série, je sais pas si c'est déjà passé mais c'est intéressant. Une carte des évènements du comics sur gmap : https://maps.google.com/maps/ms?ie= [...] c55ac63583

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°33573982
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-03-2013 à 23:55:38  profilanswer

[:turbocatcat:5]  

Aussi classe qu'inutile :D.

n°33574121
Corran Hor​n
lol
Posté le 11-03-2013 à 00:21:29  profilanswer

loin d'être inutile je trouve, on a une meilleure compréhension des distances et de certains trucs

n°33574152
Fitzal
Posté le 11-03-2013 à 00:26:56  profilanswer

C'était passé au moins une fois il y a un an, mais c'est toujours bon à reposter  :)  

Sinon elle est bien utile, notamment pour mettre en évidence les grosses incohérences du comic (et la série par extension)  :o Avec la carte, on a finalement la notion des distances et du terrain, ce qui fait que les périodes non présentées -ou partiellement seulement- (le voyage de Rick de l'hôpital à Atlanta et le voyage vers W. notamment) passent moins bien.

Spoiler :

Rick n'a semble-t-il eu que peu de problèmes pour arriver à Atlanta alors qu'il est passé par de nombreuses grosses villes et par les routes. C'est d'ailleurs presque comme s'il avait vu son premier zombie à Atlanta.
Énormément de coins sympas ont été totalement évincés lors de la traversée vers Washington, plus particulièrement les Appalaches. Pour y avoir été l'été dernier, le coin peut constituer un spot très intéressant (forêts, terrain montagneux, faune dense, possiblement facilement défendable et difficilement trouvable...).

Enfin bon, c'est le gros reproche que je fais au comic : les lieux. Je sais bien qu'il faut créer de l'action, s'ils vivent tous heureux c'est moins drôle, mais bon, voir les perso refaire constamment les mêmes erreurs... J'essaie de ne pas trop y penser, ça gâche le plaisir  :o

n°33582912
guillaumeb​86
Posté le 11-03-2013 à 18:56:25  profilanswer

Argawaen a écrit :

C'est passé sur le topic de la série, je sais pas si c'est déjà passé mais c'est intéressant. Une carte des évènements du comics sur gmap : https://maps.google.com/maps/ms?ie= [...] c55ac63583

Je connaissais ce lien mais comme cela fait longtemps que cette carte n'est plus mise à jour je n'avais pas jugé utile de l'intégrer dans le premier post.
Finalement, je l'ajoute :jap:  

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°33594012
laa-laa
Posté le 12-03-2013 à 14:55:19  profilanswer

[:simchevelu]  

Merci pour le FP qui explique bien les diverses éditions, j'étais paumée sur amazon :D

Je veux commencer la série en les prenant en occase. Par contre, je sais pas si je les prends en VO ou en VF.  
En VO je les trouve moins cher (les équivalents tome FR), mais ils n'ont pas les couv des issues, cela n'apporte pas grand chose à part une planche de plus ?

n°33594356
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-03-2013 à 15:16:37  profilanswer

A toi de voir si les couv t'intéressent. Sinon elles apportent rien de particulier (à part du spoil parfois sur ce qui va se passer)..

Sinon les VO coutent moins cher oui. Si l'anglais t'fait pas peur, hésite pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 12-03-2013 à 15:35:22
n°33594595
laa-laa
Posté le 12-03-2013 à 15:32:17  profilanswer

Khayam a écrit :

A toi de voir si les couv t'intéresse. Sinon elles apportent rien de particulier (à part du spoil parfois sur ce qui va se passer)..

Sinon les VO coutent moins cher oui. Si l'anglais t'fait pas peur, hésite pas.

Merci :jap:  

Je vais me lancer dans la VO alors petit à petit :D

n°33596208
Fitzal
Posté le 12-03-2013 à 17:25:59  profilanswer

J'ai l'édition hardcover en VO (12 chap par tome), c'est un anglais très abordable et c'est sympa de voir les couvertures à la fin (+ les petits bonus).

J'avais longtemps hésité sur l'édition et je ne regrette pas. Et j'adore les couvertures ultra sobres toutes sur le même schéma.

n°33598387
unhunter
TP forever
Posté le 12-03-2013 à 20:31:59  profilanswer

les moins chers ce sont les compendium, imbattables :jap:

---------------
feedback ^_^
n°33602515
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 13-03-2013 à 08:04:26  profilanswer

Ouais mais y'a qu'un tome tous les 4 ans  :o

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°33602767
laa-laa
Posté le 13-03-2013 à 08:55:52  profilanswer

Fitzal a écrit :

J'ai l'édition hardcover en VO (12 chap par tome), c'est un anglais très abordable et c'est sympa de voir les couvertures à la fin (+ les petits bonus).

J'avais longtemps hésité sur l'édition et je ne regrette pas. Et j'adore les couvertures ultra sobres toutes sur le même schéma.

Ah oui je vois laquelle  :jap:  

unhunter a écrit :

les moins chers ce sont les compendium, imbattables :jap:

Kors'R a écrit :

Ouais mais y'a qu'un tome tous les 4 ans  :o

Oui voilà  :(  
Je pense que je vais rester sur les tomes VO normaux (6chap ?), que je pourrai acheter d'occase à -10€ de temps en temps.

n°33614302
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 13-03-2013 à 21:28:07  profilanswer

Bon ben il est (très) short ce 108..

Mais on sent que ça va repartir en couilles rapidement.. (enfin, modulo les un numéro par mois).

n°33631429
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 15-03-2013 à 09:55:55  profilanswer

Khayam a écrit :

Bon ben il est (très) short ce 108..

Mais on sent que ça va repartir en couilles rapidement.. (enfin, modulo les un numéro par mois).

Spoiler :

Clair.. j'aime bien ce nouvel arc en quelque sorte avec la colline et negan.. ça va être le carnage.. et le tigre d'ezekiel  :love:  :love:

n°33631450
xris75
Posté le 15-03-2013 à 09:57:19  profilanswer

Cover de l'issue #111

Spoiler :

http://uppix.com/f-wd_cover_111_72d51423daa001259f9.jpg

---------------
PSN : Xris75 -- BT : XRIS#2154 -- Steam : xriss75 -- Epic : ccaliee
n°33632238
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 15-03-2013 à 10:52:52  profilanswer

Moi ce qui me paraît bizarre dans cette BD, c'est que si l'on en croit les commentaires de l'auteur, ça fait deux ans grand max que le bordel a commencé, et tout le monde en est à un niveau de pétage de plombs qui laisse entendre qu'ils ont tout oublié de la civilisation d'un coup et ont recréé des groupes humains tout aussi subitement. Les organisations qu'ils rencontrent ces derniers temps ont toutes des modèles qui semblent établis depuis super longtemps, alors que bon... le temps qu'Ezekiel rencontre les gens, impose son style et prenne le pouvoir, dissémine sa vision barrée du monde... ça doit faire six mois à tout casser qu'il existe, son bouzin, et ses chevaliers se présentent avec du "Qui ose pénétrer dans le royaume souverain de..." sans aucune peur du ridicule :o

Mais c'était pareil pour Woodbury, et c'était pareil pour les chasseurs, et c'était pareil pour Alexandria, et c'était pareil pour the Hilltop.

n°33639396
guillaumeb​86
Posté le 15-03-2013 à 18:21:51  profilanswer

Ça donne envie !

La couverture du TPB 18

Spoiler :

http://www.comicbookresources.com/images/solicits/imagecomics/201306/WD-v18-cover-72dpi.jpg

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°33707326
skum
you'll never walk alone
Posté le 21-03-2013 à 18:02:18  profilanswer

:hello:  

J'avais un peu lâché le comics (Tome 15) parce que je trouvais que sa tournait un peu en rond et que le dessins était de plus en plus bâclé...

Je viens de tout rattraper la et ça reprend de son intérêt :) le tome 18 est excellent!

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°33709218
unhunter
TP forever
Posté le 21-03-2013 à 20:58:52  profilanswer

le 18 est déjà sorti :??:
(ah non, juin 2013, je me disais..)

---------------
feedback ^_^
n°33712064
yo_play
Posté le 22-03-2013 à 07:54:27  profilanswer

Cyok a écrit :

Moi ce qui me paraît bizarre dans cette BD, c'est que si l'on en croit les commentaires de l'auteur, ça fait deux ans grand max que le bordel a commencé, et tout le monde en est à un niveau de pétage de plombs qui laisse entendre qu'ils ont tout oublié de la civilisation d'un coup et ont recréé des groupes humains tout aussi subitement. Les organisations qu'ils rencontrent ces derniers temps ont toutes des modèles qui semblent établis depuis super longtemps, alors que bon... le temps qu'Ezekiel rencontre les gens, impose son style et prenne le pouvoir, dissémine sa vision barrée du monde... ça doit faire six mois à tout casser qu'il existe, son bouzin, et ses chevaliers se présentent avec du "Qui ose pénétrer dans le royaume souverain de..." sans aucune peur du ridicule :o

Mais c'était pareil pour Woodbury, et c'était pareil pour les chasseurs, et c'était pareil pour Alexandria, et c'était pareil pour the Hilltop.

Sans vouloir faire de parallèle pointissant, y'en a un qui n'a pas mis très longtemps (3 ou 4), mais il n'avait pas l'avantage de pouvoir exploiter la peur des walkers tout partout.
Tu fais faire ce que tu veux à des gens qui ont peur. Les "convertir" va très vite, surtout quand tu leur amènes une certaines sûreté par rapport à ce dont ils ont peur.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°33713221
skum
you'll never walk alone
Posté le 22-03-2013 à 10:05:03  profilanswer

unhunter a écrit :

le 18 est déjà sorti :??:
(ah non, juin 2013, je me disais..)

Ben moi je l'ai deja  [:_jbm]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°33718632
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-03-2013 à 15:55:10  profilanswer

skum a écrit :

Ben moi je l'ai deja  [:_jbm]

'rrête de l'embrouiller, t'as les numéros quoi du, 103 au 108.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 22-03-2013 à 15:56:06
n°33718845
skum
you'll never walk alone
Posté le 22-03-2013 à 16:07:06  profilanswer

Khayam a écrit :

'rrête de l'embrouiller, t'as les numéros quoi du, 103 au 108.

non j'ai le tome 18, mais pas en version papier.  [:peillon:5]

---------------
n°33719200
unhunter
TP forever
Posté le 22-03-2013 à 16:30:16  profilanswer

ah bon c déjà traduit en fr ? c bien rapide, le 108 a moins d'une semaine...

Message édité par unhunter le 22-03-2013 à 16:30:33

---------------
feedback ^_^
n°33719409
skum
you'll never walk alone
Posté le 22-03-2013 à 16:45:48  profilanswer

130 pages environ, je sais pas si il est complet mais il m'en a tout l'air  [:clooney18]

Message édité par skum le 22-03-2013 à 16:45:59

---------------
n°33720436
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 22-03-2013 à 18:16:22  profilanswer

:hello:  J'ai lu, jadis, une bonne partie de la BD (plus d'une dizaine de tomes en tout cas) et même si le dessin frise parfois le foutage de gueule en n’atteignant pas le niveau d'un bête Sergent Gorille, j'ai plutôt bien aimé.
Ma question : est-ce que les romans valent le coup ?
Sur la fnac, il y a celui-ci :
http://livre.fnac.com/a4009164/Wal [...] Bonansinga
(Inutile de me conseiller l'original en anglais ; l'anglais, je le déchiffre et ne prends aucun plaisir à le lire.)

n°33723644
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-03-2013 à 22:47:47  profilanswer

Sanglier a écrit :

même si le dessin frise parfois le foutage de gueule en n’atteignant pas le niveau d'un bête Sergent Gorille, j'ai plutôt bien aimé.

Décidément je ne comprendrais jamais... Y a qu'en France que les lecteurs ont quelque à chose à redire sur le dessin...

n°33735206
Vahire
Posté le 24-03-2013 à 14:11:12  profilanswer

Khayam a écrit :

Décidément je ne comprendrais jamais... Y a qu'en France que les lecteurs ont quelque à chose à redire sur le dessin...

Euh non, même le dessinateur n'est pas heureux de son travail, car il n'a quasiment pas le temps de retravailler ses premiers jet. Suffit de voir la différence de qualité entre le premier tome et le reste.

C'est pas immonde hein, mais le dessin n'a rien d'exceptionnelle.

n°33735701
skum
you'll never walk alone
Posté le 24-03-2013 à 15:11:04  profilanswer

Vahire a écrit :

Euh non, même le dessinateur n'est pas heureux de son travail, car il n'a quasiment pas le temps de retravailler ses premiers jet. Suffit de voir la différence de qualité entre le premier tome et le reste.

ça dépend des planches, mais y a certaines pages vraiment dégueulasses...

Message édité par skum le 24-03-2013 à 15:11:17

---------------
n°33736141
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-03-2013 à 16:05:13  profilanswer

Vahire a écrit :

Source ?

n°33743271
unhunter
TP forever
Posté le 25-03-2013 à 11:12:26  profilanswer

attention, le premier tome n'est pas dessiné par le même dessinateur.

effectivement le dessinateur actuel a déclaré ça dans le courrier des lecteurs, me souviens plus quel tome.

---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOP ALERTE] FILM LES TAUPES-NIVEAUX[SALON AUTO] Top Marques Monaco 08 [Photos Inside]
[Topic Unique] Secret Story 2 - Demande de live gratuit = ban[Topic Unik] Top Gear UK / The Grand Tour 13/09 / RIP Sabine
ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :DDead Pool (jeu de société) - Henri Salvador = 10 points
Top 10 des catastrophes technologiquesradioblog dead ?
Plus de sujets relatifs à : [Comics]The Walking Dead, the Top of Zombie Story

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)