Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
617 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°33355263
bouing_bou​ing
Posté le 18-02-2013 à 16:19:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cheroke a écrit :

Tiens, avec cet extrait je viens de comprendre qu'un perroquet d'Echenoz discutait en fait avec un perroquet de Flaubert.  


On peut dire merci au perroquet d'ailleurs...
 
Pas de relance avant le début de soirée (il faut bien que je bosse un peu et que je rentre  :D )

mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 16:19:35  profilanswer
 

n°33355377
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-02-2013 à 16:27:21  profilanswer
 

Cheroke a écrit :

:fou:

 

Je connais tout le romantisme européen  [:draculax]  (sauf le français, médiocre [:vizera:2] )

 

[:votes blancs] :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 18-02-2013 à 16:27:42

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33356536
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-02-2013 à 18:01:35  profilanswer
 

bouing_bouing a écrit :


On peut dire merci au perroquet d'ailleurs...
 
Pas de relance avant le début de soirée (il faut bien que je bosse un peu et que je rentre  :D )


 
Hilarante cette scène  :D  
 


 
Je n'abdique pas  [:pdbzombifiay:3]  
 
Presque trois heures de boulot sans distraction  [:gargamail:3]  


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33357181
bouing_bou​ing
Posté le 18-02-2013 à 19:13:01  profilanswer
 

Citation :

Il a assisté à l’abordage du Vice-roi des Indes à la sortie de Goa, ah ouais ; et à l’voir, tu croirais
que c’est un bébé. Mais t’as senti la poudre – hein, cap’n ?
– Pare à virer ! hurlait le perroquet.
– Ah, c’est un vaisseau bien dessiné, pas de doute”, concluait le cuisinier, en lui donnant un morceau de sucre qu’il tirait de sa poche. Sur ce, l’oiseau becquetait les barreaux de sa cage et lançait une bordée de jurons dont la grossièreté défiait l’imagination.

n°33357263
RandallBog​gs
Posté le 18-02-2013 à 19:20:03  profilanswer
 

L'ïle au trésor ?

n°33357414
bouing_bou​ing
Posté le 18-02-2013 à 19:34:54  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

L'ïle au trésor ?


Bim !
 
Je me doutais un peu qu'il y avait trop d'indices d'un coup mais j'ai pas résisté au perroquet  :D

n°33357450
RandallBog​gs
Posté le 18-02-2013 à 19:38:31  profilanswer
 

Bah Long John Silver et son perroquet, quoi... :D

n°33357516
RandallBog​gs
Posté le 18-02-2013 à 19:46:46  profilanswer
 

Continuons en mode marin, c'est (presque) cadeau (y a tout le casting) :o

 
Citation :

La mer, où s'étalait jusqu'à l'aplatir parfois la rafale, se resoulevait ensuite, submergeant les deux extrémités à la fois du Nan-Shan sous une neigeuse ruée d'écume qui se prolongeait dans la nuit loin par-delà les deux lisses. Et sur cette nappe éblouissante étalée qui, sous les nuages obscurs, déployait un bleuâtre éclat, le regard désolé du capitaine MacWhirr parvenait à discerner un petit nombre de taches noir d'ébène : le dessus d'une écoutille, les capots bloqués, des têtes de treuils couverts, un pied de mât ; c'est tout ce qu'il pouvait voir de son bateau. Le château-milieu, dominé par la passerelle qui portait le capitaine ainsi que son second et que l'homme de barre enfermé dans la timonerie, avec la grande peur d'être balayé pardessus bord en paquet avec tout le reste - le château - milieu était pareil à quelque roche de demi-marée comme on en voit au bord des côtes. Pareil à une roche, au large, assiégée, circonvenue, battue, vaincue par le flux - à une roche dans le ressac, à laquelle se cramponnent encore les désespérés naufragés, qu'un restant de vie abandonne, - mais la superstructure, elle, s'enfonçait, remontait, roulait sans cesse, sans trêve ni repos, roche flottante, roche-épave, qu'un miracle aurait arrachée et balancerait sur la mer.
Le Nan-Shan était pillé par la tempête, mis à sac avec une aveugle furie : voiles de cape arrachées de leurs jarretières, tendelets et cagnards emportés, passerelle nettoyée, imperméables crevés, lisses tordues, écrans de feux de route broyés... De plus, deux des canots avaient déjà disparu ; ils étaient partis, sans qu'on les voie ou les entende, fondus, eût-on pu dire, dans l'exigence du tourbillon. Ce ne fut que plus tard, dans l'éclairement blafard d'une autre grande lame escaladant le pont par le milieu, que Jukes eut la vision des deux paires de bossoirs vides, surgis noirs et sinistres hors de la dense obscurité ; après eux pendait un bout de filin rompu flottant au vent et un débris de chaîne au bout d'une poulie de métal qui bringuebalait à l'aventure ; grâce à quoi Jukes comprit ce qui venait de se passer à moins de trois mètres de lui.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 18-02-2013 à 20:47:27
n°33357982
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-02-2013 à 20:40:43  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Citation :

le regard désolé du capitaine MacWhirr parvenait à discerner un petit nombre de tâches noir d'ébène


 

[:peronnelle]


Message édité par biezdomny le 18-02-2013 à 20:41:23

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33358063
RandallBog​gs
Posté le 18-02-2013 à 20:47:55  profilanswer
 

De quoi tu m'causes, toi ?  [:dakans]
 
J'ai copicollé. Patapaÿ.  [:arn0]

mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 20:47:55  profilanswer
 

n°33360773
simouu
equipe serpentard
Posté le 18-02-2013 à 23:07:59  profilanswer
 

Au hasard, Pécheur d'Islande de Pierre Loti?


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°33360810
RandallBog​gs
Posté le 18-02-2013 à 23:10:33  profilanswer
 


Nope !   [:popol]  Mais j'avais hésité à le proposer. :D
 
C'est une traduction (faite par un autre très grand écrivain, soit dit en passant).

n°33360841
simouu
equipe serpentard
Posté le 18-02-2013 à 23:12:25  profilanswer
 

Jack London?


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°33360873
RandallBog​gs
Posté le 18-02-2013 à 23:13:24  profilanswer
 


 [:popol]
 
Mais c'est bien anglophone.

n°33360891
simouu
equipe serpentard
Posté le 18-02-2013 à 23:14:34  profilanswer
 

Bon j'arrête alors :D. J'ai jamais lu du truc avec des marins... Mais bon comme je peux jouer que le soir et à midi, je suis un peu désavantagé par rapport aux autres [:thalis]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°33360926
RandallBog​gs
Posté le 18-02-2013 à 23:16:17  profilanswer
 

[:zedlefou:3]  [:4get9]

n°33362010
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 01:51:46  profilanswer
 

Bon quoi de neuf ce soir ?  [:polo99991:5]  
 
Boggs qui marque ? Hop, on oublie, il a assez de point ici et ailleurs  [:mistral_ winner]  
 
Simouu qui se plaint ? J'aimerais bien que ce jeu nous permette de vivre la grande vie loin du travail et du reste :/
 
Biez : amendement Aardpeer ? Ou correction en passant ?  :o  
 
Je propose Twain pour le plaisir  [:vaoboo]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33362071
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-02-2013 à 02:41:11  profilanswer
 

Je dirais Joseph Conrad, Typhon.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°33362651
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 09:12:17  profilanswer
 

Tout à fait !  [:gaga jap]

n°33362747
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2013 à 09:23:50  answer
 

Je me pose au sud de la frontière, à l'ouest du soleil par anticipation  [:hish:3]

n°33362761
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 09:25:32  profilanswer
 

Mince, j'aurais dû la faire aussi.  [:zoreil974]

n°33363401
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-02-2013 à 10:20:35  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Tout à fait !  [:gaga jap]

Bon, je vais préparer mon extrait alors...
Ce sera un auteur français!  [:zyx]  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°33363459
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-02-2013 à 10:25:46  profilanswer
 

[:alanou]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33363851
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-02-2013 à 10:50:19  profilanswer
 

Hop, un de mes auteurs français favoris:
 

Le soleil entre dans le Bélier. L'éléphant devient sentimental. Sa tête répand une odeur musquée. À ce signe infaillible on reconnaît le printemps. Il pleut, il neige, il fait soleil tout à la fois : on dit que « le diable bat sa femme ». Jamais l'homme n'a eu plus de génie qu'en cette saison extraordinaire où est mort Bayard mais où naquit la femme à barbe. L'astrologue lui prédit une destinée violente : il meurt dans les tournois, il tombe dans les abîmes, il se tape sur le pouce en plantant un piton, il se brûle la langue en mangeant son potage, il périt dans les incendies. D'un mot c'est l'homme des giboulées.
 
Que va-t-il faire ? Si j'étais à sa place, je planterais tout de suite le salsifis et je sèmerais la lupuline, je taillerais les pommiers paradis et je tondrais mon caniche en lion pour les concours. Mais le vrai sérieux du mois, c'est de chasser la forficule. La chasse au tigre est moins dangereuse : le tigre se jette sur la chèvre qui est destinée à l'attirer, la forficule se jette sur l'homme, elle pénètre dans ses oreilles et en tourmente les cavités. Dante a décrit ce supplice dans ses oeuvres sublimes. Aussi l'homme du mois de mars est-il bien inspiré de faire aux arbres une molletière en carton ondulé. Qu'il assure avec du raphia. Dès que la forficule y pénètre elle y succombe à l'euphorie des cavités. Elle y reste, elle s'y vautre, elle y vit, elle y meurt, l'arbre pousse et étend son ombre. Des feux d'herbe à l'âcre fumée s'allument çà et là sur les pentes. La lessive, sur des fils de fer, sèche avec des courbures de voile. Les nuages roulent comme des boules molles. Les fossés sentent la verdure neuve et la vase sèche. Un avion passe. Les jours aussi.  
 
Le soleil a fondu les banquises, un vent froid nous arrive du nord, l'homme éternue, les grenouilles chantent. Voici le coucou. Les colzas sont en fleur. L'éleveur sérieux marie sa chèvre et son ânesse. L'homme rêve de manger du veau froid dans des endroits inconfortables en face d'immenses panoramas. Le 1er avril lui rappelle son prochain. Il l'oubliait depuis trop longtemps, clos dans un égoïsme étroit. L'homme d'autrefois s'intéressait à l'homme. Il étudiait les défauts de son voisin, il lui en parlait, il en parlait aux autres, il lui écrivait des lettres anonymes, il jetait des pierres dans son jardin. L'homme d'aujourd'hui ne connaît plus son voisin. Le 1er avril le lui rappelle. Il lui attache un poisson dans le dos.
 
Telle est la vie ardente de l'homme des giboulées. C'est lui qui a inventé le pôle Nord, la Marseillaise, le système métrique, l'hélicoptère, le phonographe et la Légion d'honneur. Mais voici qu'il vieillit et que la nuit va tomber. Les astrologues assurent que les enfants du Bélier ont tendance, au soir de leur vie, à se grouper sur de hautes collines séparées par quelque grand fleuve pour « souffler dans des cuivres ainsi que des démons ». La bise agite leur barbe blanche. Un petit chien couleur de neige sale les suit dans tous leurs déplacements. Le vent les pousse petit à petit vers l'horizon où ils disparaissent dans la brume.  
 
On retrouve parfois au matin, dans les vergers, coiffé d'un vieux chapeau de gendarme et vêtu d'une capote de 1918, ce qui persiste de l'un ou l'autre : deux branches d'orme liées en croix. C'est tout ce qui reste de l'enfant des giboulées. Il fait peur aux oiseaux nuisibles. Son âme de jardinier n'a pas voulu mourir.


(Je pense que IZNII trouverait l'auteur à la lecture du premier paragraphe, tellement son style est reconnaissable :D)
 
A+,


Message édité par gilou le 19-02-2013 à 10:57:05

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°33363907
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2013 à 10:53:32  answer
 

[:what has been seen] [:what has been seen] [:what has been seen]

 

Avec tout le respect que je dois à ton immense culture littéraire je comprend pas qu'on puisse lire ce genre de chose :o


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2013 à 10:53:43
n°33363948
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-02-2013 à 10:56:31  profilanswer
 

On aime ou on n'aime pas ce style, en ce qui me concerne, j'adore (j'ai l'intégrale de ses écrits de ce type, achetée à prix d'or du temps ou elle paraissait volume par volume (ça a été ensuite regroupé partiellement en collection bouquins ou équivalent).
L'auteur a écrit aussi des romans célèbres.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°33363954
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-02-2013 à 10:56:56  profilanswer
 

Non mais c'est Gilou, il lit tellement que forcément à l'arrivée dans le tas il y a du portnawesque :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33364042
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-02-2013 à 11:02:45  profilanswer
 

Bon, j'ai un gros trou dans ma culture du XXe siècle alors je vais y aller au pifomètre. Aragon ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33364043
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2013 à 11:02:48  answer
 

C'est pas tant que j'aime pas, c'est surtout que j'y comprend rien :D
 
A moins de passer 3 minutes par phrase, en la mettant en corrélation avec la précédente pendant 2 minutes, puis commencer à supposer ce qu'il a pu vouloir dire par " Si j'étais à sa place, je planterais tout de suite le salsifis et je sèmerais la lupuline, je taillerais les pommiers paradis et je tondrais mon caniche en lion pour les concours" [:rofl]
 
Mon cerveau dois pas être fait pour ce genre de délire :o

n°33364063
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-02-2013 à 11:03:46  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Bon, j'ai un gros trou dans ma culture du XXe siècle alors je vais y aller au pifomètre. Aragon ?

:non:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°33364115
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-02-2013 à 11:06:41  profilanswer
 

J'ai pas retrouvé le paragraphe d'une de ses chroniques ou il évoque un artiste qui voulait faire une exposition (surréaliste, je crois)à Paris, ou on aurait mis dans des cages se faisant face des lions et des paysans bretons...
C'est celui la que je voulais poster initialement.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°33364262
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-02-2013 à 11:15:10  profilanswer
 

Alors surréaliste mais pas assez n'importe quoi pour être du Breton, justement (je trouve) et je crois pas que Breton ait tant écrit que ça. Je propose Valéry.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 19-02-2013 à 11:16:50

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33364280
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-02-2013 à 11:16:18  profilanswer
 

Bon, un petit hint sur l'auteur, c'est lui qui a traduit et fait découvrir Kafka en France.  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°33364343
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 11:19:58  profilanswer
 

J'aime bien moi  :sol:  
 
Ca me fait un peu penser à Artaud. C'est lui ?


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33364349
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-02-2013 à 11:20:23  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Alors surréaliste mais pas assez n'importe quoi pour être du Breton, justement (je trouve) et je crois pas que Breton ait tant écrit que ça. Je propose Valery.

Non plus.
C'est pas un surréaliste. Il a très longtemps (18 ans?) été chroniqueur au journal "La Montagne", qui donne assez peu dans le surréalisme :D
 
A+,


Message édité par gilou le 19-02-2013 à 11:22:00

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°33364467
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-02-2013 à 11:27:19  profilanswer
 

Cheroke a écrit :

J'aime bien moi  :sol:  
 
Ca me fait un peu penser à Artaud. C'est lui ?

Non plus.
 
Un autre texte du même auteur, pour bien faire voir sonstyle de chroniqueur (ses romans sont dans un style différent)
 

LE CHAT  
   
Mœurs horrifiques des chats - Complaisance des vieilles dames - Chats de gouttière et chats  
de pharmacien - Chats de sorcière, de Léautaud, de Baudelaire - Chats lavés à l'alcool sur le  
boulevard Saint-Germain - Chats de Colbert - Chats dangereux pour l'homme - Grandeur  
consécutive d'Allah.  
 
Les chats sont de sales bestioles qui lacèrent les fauteuils et font pipi au milieu des salons,  
après quoi ils vont s'établir sur les genoux d'une dame respectable, une présidente de  
confrérie, une grand-mère de parents d'élèves, une lauréate de jeux floraux infiniment maigre  
et savante. Tel est l'avis de plusieurs personnes autorisées. Ce  sont des choses qu'on ne  
permettrait même pas à un vieux général en retraite tout couvert de décorations, ou au premier  
vicaire d'une paroisse distinguée. A un igame, à un banquier utile, à un diplomate en fonction.  
Et que font les dames ? Elles disent : "Minou, minou, minou." On voit par là combien le mal  
est profond.  
 
Les chats montent ensuite sur les toits où ils font le sabbat toute la nuit avec des cris affreux  
d'enfants qu'on assassine. Quand le pharmacien les attrape, il les pèle et garde la peau. Il  
donne le reste à un restaurateur. Il tend la peau sur une planchette en bois; il la fixe avec  
quatre épingles, il la tanne et en fait des plastrons contre le froid. Il les expose dans sa vitrine.  
On se les attache autour du cou par le moyen des pattes de devant.  Si elles sont un peu  
courtes, on y ajoute du ruban; Ou de l'élastique marron qu'on trouve chez la mercière. C'est  
tout le secret des grandes coquettes qui redoutent le rhume de cerveau. On peut donc, à  
certains égards, voir dans le chat un oiseau utile.
 
Dieu l'a fait, dans sa grande bonté, pour que l'homme puisse caresser le tigre : le chat est un  
tigre d'appartement. Il est élastique et feutré, soyeux, griffu, plein d'électricité statique. Il se  
compose assure un écolier, de deux pattes de devant, de deux pattes de derrière et de deux  
pattes de chaque côté. Derrière lui, ajoute cet enfant, il a une queue qui devient de plus en plus  
petite, et puis au bout il n'y a plus rien. On ne saurait pas mieux peindre le chat. A condition  
d'ajouter la moustache. Elle est sensible aux infra-sons, à l'infrarouge et à l'ultraviolet. C'est  
avec elle qu'il détecte le monde, la température de la soupe, la présence des esprits, l'approche  
de Lucifer. Les sorcières l'amènent au sabbat. Le 1er mai, jusqu'à Louis XIII, on en brûlait de  
pleines cages d'osier sur un grand feu. Aujourd'hui on se sert de ses tripes : les spécialistes en  
font des cordes de violon et du fil pour les chirurgiens. Mais ensuite le chat ne peut plus vivre.  
On l'enterre au fond du jardin. Ou alors dans l'île de la Jatte, avec les chevaux et les chiens  
policiers. C'est là qu'on trouve les chats de Colette. De vieilles dames fréquentent leurs  
tombeaux. Ils sont ornés de distiques et d'inscriptions latines.  
 
Baudelaire voyait dans le chat le compagnon naturel "des amoureux fervents et des savants  
austères". Surtout la nuit. Il vient s'asseoir sur leur bureau. Les  amoureux fervents font des  
lettres d'amour et les savants austères observent des têtards. De temps en temps, ils passent la  
main sur le dos du chat. Il en sort des étincelles bleues. Léautaud a eu trois cents chats. A  
Saint-Germain-des-Prés, une vieille dame en promène une bonne vingtaine dans une voiture  
d'enfant, et un en laisse, avec une corde qui l'étrangle. Elle s'assied sur un banc et les passe à  
l'alcool.  
 
Les chats perdus se réunissent à Montmartre. Une demoiselle âgée leur apporte à goûter.  
Devant le Sacré-Cœur. Ils mangent, ils regardent Paris avec sa brume et ses cheminée ; puis  
ils s'en vont, et reviennent pour le dîner. On voit par là qu'ils aiment les grands panoramas.  
Mais ils n'adorent pas moins les caves. Sur les bateaux, ils voyagent dans les soutes. Dans la  
marine à voile, on ne pouvait pas partir tant que le chat n'était pas à bord. C'était interdit par  
Colbert. Ils "dératisaient" les navires.  
 
Les chats sont très dangereux pour l'homme. Thérèse Marney, de la Comédie-Française,  
Thérèse Marney avait perdu son chat. On l'aperçut au sommet d'un arbre. Il n'osait plus  
redescendre. Il était affolé. Je grimpai jusqu'aux plus hautes branches. Malheureusement, elles  
devenaient de plus en plus minces, et "au bout il n'y avait plus rien", et pendant ce temps le  
propriétaire du végétal, oublieux du contexte humain, sciait l'arbre au ras du sol, en désespoir  
de cause, afin que le chat pût atterrir sans se déranger. On  croit généralement qu'un arbre  
s'affaisse du côté où il penche ; c'est une erreur : il tombe du côté où l'on se trouve.  
Et c'est ainsi qu'Allah est grand.


 
Si avec ça vous trouvez pas...
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-02-2013 à 11:28:06

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°33364570
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 11:32:04  profilanswer
 

gilou a écrit :

Bon, un petit hint sur l'auteur, c'est lui qui a traduit et fait découvrir Kafka en France.  
A+,


Vialatte ?

n°33364585
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 11:33:17  profilanswer
 

Si c'est lui, je dirais, en fouillant sa biblio : L'éléphant est irréfutable

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 19-02-2013 à 11:33:25
n°33364638
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 11:36:19  profilanswer
 

gilou a écrit :

Non plus.
 
Un autre texte du même auteur, pour bien faire voir sonstyle de chroniqueur (ses romans sont dans un style différent)
 

LE CHAT  
 




J'aime ! Les chats, c'est vraiment des branleurs.  [:prodigy]

n°33364675
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-02-2013 à 11:38:27  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Si c'est lui, je dirais, en fouillant sa biblio : L'éléphant est irréfutable

L'auteur est bon.
Et c'est ainsi qu'Allah est grand terminait toutes ses chroniques à La Montagne, alors pour ne pas le trouver...
Le texte initial est publié dans un autre recueil, et non pas dans les 12 volumes de ses chronique A La Montagne.
Un terme essentiel du titre (la liste de ses oeuvres est sur Wikipedia) figure dans l'avant-dernier paragraphe de mon extrait.
A+,


Message édité par gilou le 19-02-2013 à 11:38:58

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°33364746
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 11:43:10  profilanswer
 

Dires étonnants des astrologues ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR