Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°33353930
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-02-2013 à 14:42:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mine anti-personnel a écrit :

Il faudrait préciser dans les règles et le titre du topic: googlage interdit, sinon ça va très vite se terminer. N'importe quelle citation est trouvable en quelques secondes.

 

https://www.google.fr/search?q=Les+ [...] =firefox-a

 

Cf premier post :

 
Citation :

10. Cela va sans dire : on ne triche pas en copiant collant sur les moteurs de recherche.
11. Mais l'on peut wikipédiater pour s'aider dans les recherches bibliographiques.

 

Oops, grilled by the taulier.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 18-02-2013 à 14:43:29

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 14:42:56  profilanswer
 

n°33353938
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-02-2013 à 14:43:38  profilanswer
 

Citation :

Il passait pour très bon camarade ; s’il n’était presque jamais le chef dans les entreprises hardies, comme le pillage d’un potager, toujours il se mettait des premiers sous le commandement d’un écolier entreprenant, et jamais, en aucun cas, il n’eût trahi ses compagnons. Aucun châtiment ne l’y eût pu contraindre. Assez indifférent à tout autre plaisir que la guerre ou la bouteille, car il pensait rarement à autre chose, il était loyal et bon, du moins aussi bon qu’on pouvait l’être avec un tel caractère et dans une telle époque. Les larmes de sa pauvre mère l’avaient profondément ému ; c’était la seule chose qui l’eût troublé, et qui lui fit baisser tristement la tête.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33353958
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-02-2013 à 14:44:36  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Oops, grilled by the taulier.

 

[:lionsorento:1]   :D

 

EDITH : rajout d'une règle : 12. Restez vigilant si vous trouvez l'auteur mais pas immédiatement l'oeuvre ; certains opportunistes pourraient vous griller alors que vous avez fait la moitié du boulot.


Message édité par Cheroke le 18-02-2013 à 14:48:37

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33354105
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 14:53:42  answer
 

Boule de suif? :o

n°33354119
RandallBog​gs
Posté le 18-02-2013 à 14:54:47  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Citation :

Il passait pour très bon camarade ; s’il n’était presque jamais le chef dans les entreprises hardies, comme le pillage d’un potager, toujours il se mettait des premiers sous le commandement d’un écolier entreprenant, et jamais, en aucun cas, il n’eût trahi ses compagnons. Aucun châtiment ne l’y eût pu contraindre. Assez indifférent à tout autre plaisir que la guerre ou la bouteille, car il pensait rarement à autre chose, il était loyal et bon, du moins aussi bon qu’on pouvait l’être avec un tel caractère et dans une telle époque. Les larmes de sa pauvre mère l’avaient profondément ému ; c’était la seule chose qui l’eût troublé, et qui lui fit baisser tristement la tête.



J'aurais dit VO et pas traduc. Me trompé-je ?  [:dks]

n°33354154
RandallBog​gs
Posté le 18-02-2013 à 14:57:46  profilanswer
 

Ou alors un truc teuton ou autrichien...  [:paysan]

n°33354161
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-02-2013 à 14:58:29  profilanswer
 

Alain-Fournier ?


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33354171
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-02-2013 à 14:58:58  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Ou alors un truc teuton ou autrichien...  [:paysan]


 
Mozart  :o


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33354207
RandallBog​gs
Posté le 18-02-2013 à 15:01:20  profilanswer
 

Cheroke a écrit :

Alain-Fournier ?


J'ai pensé au Grand Meaulnes, mais je vois mal Meaulnes ne pas être le chef...  [:dks]  ça fait longtemps que je ne l'ai pas relu, tiens...

 

C'est PDB ou Biez qui déteste ce livre, d'ailleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 18-02-2013 à 15:03:08
n°33354216
RandallBog​gs
Posté le 18-02-2013 à 15:01:55  profilanswer
 


Nan, un mix entre Törless et Werther... :o

mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 15:01:55  profilanswer
 

n°33354252
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-02-2013 à 15:04:15  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Nan, un mix entre Törless et Werther... :o


 
 :non:  
 
Werther n'est pas troublé uniquement par les larmes de sa mère. Il est troublé par une chenille qui rampe  :o


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33354262
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-02-2013 à 15:04:42  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

J'ai pensé au Grand Meaulnes, mais je vois mal Meaulnes ne pas être le chef...  [:dks]  ça fait longtemps que je ne l'ai pas relu, tiens...  
 
C'est PDB ou Biez qui déteste ce livre, d'ailleurs ?


 
Les deux je crois :o
 
Vous êtes pas dans le bon pays, mais c'est effectivement une traduction.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33354284
RandallBog​gs
Posté le 18-02-2013 à 15:05:58  profilanswer
 

Cheroke a écrit :

:non:  
 
Werther n'est pas troublé uniquement par les larmes de sa mère. Il est troublé par une chenille qui rampe  :o


 [:rofl]

n°33354289
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-02-2013 à 15:06:11  profilanswer
 

Trouvez-moi le pays (approximativement) et y aura du cast :p


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33354299
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-02-2013 à 15:06:50  profilanswer
 

Cheroke a écrit :


 
 :non:  
 
Werther n'est pas troublé uniquement par les larmes de sa mère. Il est troublé par une chenille qui rampe  :o


 
Se faire griller au boulot en une leçon :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33354305
RandallBog​gs
Posté le 18-02-2013 à 15:07:16  profilanswer
 

Peter Rabbit de Beatrix Potter ?  (ça parle de raid contre les potagers)  :o

n°33354312
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-02-2013 à 15:07:48  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Trouvez-moi le pays (approximativement) et y aura du cast :p


 
Bon, à tout hasard, l'Empire Russe ?  [:capatin:3]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33354316
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-02-2013 à 15:08:04  profilanswer
 

Cheroke a écrit :

Bon, à tout hasard, l'Empire Russe ?  [:capatin:3]


 
Du caaaaaast  [:kaio]  
 

Citation :

Son frère cadet, Andry, avait les sentiments plus vifs et plus ouverts. Il apprenait avec plus de plaisir, et sans les difficultés que met au travail un caractère lourd et énergique. Il était plus ingénieux que son frère, plus souvent le chef d’une entreprise hardie ; et quelquefois, à l’aide de son esprit inventif, il savait éluder la punition, tandis que son frère Ostap, sans se troubler beaucoup, ôtait son caftan et se couchait par terre, ne pensant pas même à demander grâce.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33354326
RandallBog​gs
Posté le 18-02-2013 à 15:08:37  profilanswer
 

Tarass Boulba ?

n°33354347
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-02-2013 à 15:09:35  profilanswer
 


 
Bingo :D
Je me disais bien que dès que je mettrais les prénoms des fils ça irait vite.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33354354
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-02-2013 à 15:09:49  profilanswer
 

Russie + frères = Les Frères Karamazov.  
 
Après c'est de la triche, j'y connais rien en littérature polaire  :whistle:


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33354379
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-02-2013 à 15:11:07  profilanswer
 

Et sérieux, faut lire Tarass Boulba, ce roman est ENORME. Genre la parodie de Gotlib et Alexis dans Cinémastock, ben... en fait c'est pas très différent :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33354434
RandallBog​gs
Posté le 18-02-2013 à 15:14:50  profilanswer
 

Cheroke a écrit :

Russie + frères = Les Frères Karamazov.  
 
Après c'est de la triche, j'y connais rien en littérature polaire  :whistle:


La littérature de pleureuses ©  c'est top. Va donc en lire, phillistin !  [:moonzoid:5]
 

biezdomny a écrit :

Et sérieux, faut lire Tarass Boulba, ce roman est ENORME. Genre la parodie de Gotlib et Alexis dans Cinémastock, ben... en fait c'est pas très différent :D


 [:ddr555]
 
Excellent roman en effet.  
 

n°33354437
bouing_bou​ing
Posté le 18-02-2013 à 15:15:08  profilanswer
 

ça va beaucoup trop vite pour moi.
 
Je ne peux pas travailler ET vous suivre, il va falloir que je fasse un choix  :o

n°33354444
RandallBog​gs
Posté le 18-02-2013 à 15:15:33  profilanswer
 

Pareil...  [:osweat]  

n°33354447
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-02-2013 à 15:15:58  profilanswer
 

Citation :

Tarass Boulba est un cosaque ukrainien robuste et belliqueux


 
 [:roxelay]  
 
Ca suffit à me convaincre.


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33354471
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-02-2013 à 15:17:55  profilanswer
 

Cheroke a écrit :

Citation :

Tarass Boulba est un cosaque ukrainien robuste et belliqueux


 
 [:roxelay]  
 
Ca suffit à me convaincre.


 
Oui, c'est le genre qui a une maison et un lit pour montrer qu'il a de la maille, mais qui dort par terre au milieu de sa cour pour montrer qu'il est pas un ramolli  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour la vitesse de jeu, on n'est pas obligés de relancer/répondre de suite, comme sur tous les topics de jeu ça dépend avant tout de la dispo des participants (et y a des jours où ça va vite et d'autres pas).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33354479
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-02-2013 à 15:18:25  profilanswer
 

bouing_bouing a écrit :

ça va beaucoup trop vite pour moi.
 
Je ne peux pas travailler ET vous suivre, il va falloir que je fasse un choix  :o


 
Ouais, c'est chaud là, j'avance pas vite  :ange:


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33354491
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-02-2013 à 15:19:09  profilanswer
 

D'ailleurs je vais bosser un peu, tiens :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33354502
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-02-2013 à 15:20:05  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Oui, c'est le genre qui a une maison et un lit pour montrer qu'il a de la maille, mais qui dort par terre au milieu de sa cour pour montrer qu'il est pas un ramolli  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour la vitesse de jeu, on n'est pas obligés de relancer/répondre de suite, comme sur tous les topics de jeu ça dépend avant tout de la dispo des participants (et y a des jours où ça va vite et d'autres pas).


 
Ca peut carrément me plaire comme bouquin ça. Noté.  
 
Ouep, le rythme se cale sur l'animation du topic. Toute chose égale par ailleurs, un sophisme du genre  :o


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33354579
RandallBog​gs
Posté le 18-02-2013 à 15:26:33  profilanswer
 

Relance !   [:zeloid:1]  
 

Citation :

Néanmoins il recherchait la compagnie; car le dimanche, pendant que ces demoiselles Rochefeuille, monsieur de Houppeville et de nouveaux habitués: Onfroy l'apothicaire, monsieur Varin et le capitaine Mathieu, faisaient leur partie de cartes, il cognait les vitres avec ses ailes, et se démenait si furieusement qu'il était impossible de s'entendre.  
 
La figure de Bourais, sans doute, lui paraissait très drôle. Dès qu'il l'apercevait, il commençait à rire, à rire de toutes ses forces. Les éclats de sa voix bondissaient dans la cour, l'écho les répétait, les voisins se mettaient à leurs fenêtres, riaient aussi; et, pour n'être pas vu du perroquet, M. Bourais se coulait le long du mur, en dissimulant son profil avec son chapeau, atteignait la rivière, puis entrait par la porte du jardin; et les regards qu'il envoyait à l'oiseau manquaient de tendresse.  

n°33354589
bouing_bou​ing
Posté le 18-02-2013 à 15:27:35  profilanswer
 

Cheroke a écrit :


Ouep, le rythme se cale sur l'animation du topic. Toute chose égale par ailleurs, un sophisme du genre  :o


Ah mais je ne critique pas [:cosmoschtroumpf]  
 
Je ne fais qu'un constat :o

n°33354863
bouing_bou​ing
Posté le 18-02-2013 à 15:49:48  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Relance !   [:zeloid:1]

 
Citation :

Néanmoins il recherchait la compagnie; car le dimanche, pendant que ces demoiselles Rochefeuille, monsieur de Houppeville et de nouveaux habitués: Onfroy l'apothicaire, monsieur Varin et le capitaine Mathieu, faisaient leur partie de cartes, il cognait les vitres avec ses ailes, et se démenait si furieusement qu'il était impossible de s'entendre.

 

La figure de Bourais, sans doute, lui paraissait très drôle. Dès qu'il l'apercevait, il commençait à rire, à rire de toutes ses forces. Les éclats de sa voix bondissaient dans la cour, l'écho les répétait, les voisins se mettaient à leurs fenêtres, riaient aussi; et, pour n'être pas vu du perroquet, M. Bourais se coulait le long du mur, en dissimulant son profil avec son chapeau, atteignait la rivière, puis entrait par la porte du jardin; et les regards qu'il envoyait à l'oiseau manquaient de tendresse.



Flaubert ?
Edit J'ai wikipédié le titre, j'arrivais pas à mettre la main dessus :whistle: : Trois contes ?

Message cité 1 fois
Message édité par bouing_bouing le 18-02-2013 à 15:53:17
n°33354974
RandallBog​gs
Posté le 18-02-2013 à 15:58:09  profilanswer
 

Lequel des trois contes ? :o

n°33355002
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-02-2013 à 15:59:56  profilanswer
 

bouing_bouing a écrit :


Ah mais je ne critique pas [:cosmoschtroumpf]  
 
Je ne fais qu'un constat :o


 
Et moi je ne me permettrais jamais de critiquer un participant  [:ooooo]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33355037
RandallBog​gs
Posté le 18-02-2013 à 16:02:48  profilanswer
 

La main à bouing_bouing. C'était Un cœur simple de Flaubert, pour être précis.

n°33355039
RandallBog​gs
Posté le 18-02-2013 à 16:02:59  profilanswer
 

bouing_bouing a écrit :


Flaubert ?  
Edit J'ai wikipédié le titre, j'arrivais pas à mettre la main dessus :whistle: : Trois contes ?


:jap:

n°33355044
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-02-2013 à 16:03:23  profilanswer
 

Tiens, avec cet extrait je viens de comprendre qu'un perroquet d'Echenoz discutait en fait avec un perroquet de Flaubert.

 

Merci Boggs  [:prodigy]

 

Je te laisse Bouing_Bouing, à part B & P je connais pas assez Flaubert.

 

CRESSON : point à Bouing_Bouing, MAJ faite.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheroke le 18-02-2013 à 16:04:16

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33355069
RandallBog​gs
Posté le 18-02-2013 à 16:05:25  profilanswer
 

Cheroke a écrit :

Tiens, avec cet extrait je viens de comprendre qu'un perroquet d'Echenoz discutait en fait avec un perroquet de Flaubert.  
 
Merci Boggs  [:prodigy]  
 
Je te laisse Bouing_Bouing, à part B & P je connais pas assez Flaubert.  


Tu connais pas les Russes, tu connais pas Flaubert... Mais tu connais quoi alors ?  [:4get9]  [:ocolor]
 

Cheroke a écrit :


CRESSON : point à Bouing_Bouing, MAJ faite.


 [:azylum]

n°33355123
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-02-2013 à 16:08:57  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Tu connais pas les Russes, tu connais pas Flaubert... Mais tu connais quoi alors ?  [:4get9]  [:ocolor]
 


 
 :fou:  
 
Je connais tout le romantisme européen  [:draculax]  (sauf le français, médiocre [:vizera:2] )


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33355263
bouing_bou​ing
Posté le 18-02-2013 à 16:19:35  profilanswer
 

Cheroke a écrit :

Tiens, avec cet extrait je viens de comprendre qu'un perroquet d'Echenoz discutait en fait avec un perroquet de Flaubert.  


On peut dire merci au perroquet d'ailleurs...
 
Pas de relance avant le début de soirée (il faut bien que je bosse un peu et que je rentre  :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR