Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°33364746
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 11:43:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dires étonnants des astrologues ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 11:43:10  profilanswer

n°33364753
Cutter
Posté le 19-02-2013 à 11:44:00  profilanswer

Les Fruits du Congo

---------------
last.fm
n°33364824
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-02-2013 à 11:48:51  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

J'aime ! Les chats, c'est vraiment des branleurs.  [:prodigy]

Vialatte, c'est un précurseur de Desproges, le cynisme en moins.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33364832
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-02-2013 à 11:49:15  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Dires étonnants des astrologues ?

:jap:  
A toi la main!
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33364855
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 11:50:30  profilanswer

gilou a écrit :

Vialatte, c'est un précurseur de Desproges, le cynisme en moins.
A+,

Je ne le connaissais que par Kafka et Kundera interposés.

n°33365072
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-02-2013 à 12:08:28  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Je ne le connaissais que par Kafka et Kundera interposés.

Ses trois premiers romans, Battling le Ténébreux, Badonce et les créatures, et Les fruits du Congo, romans sur l'adolescence, méritent d'être lus (le 2e est le moins bon des trois). Après avoir loupé le Goncourt pour le 3e (C'est Gracq, pour les Rivages des Syrtes qui l'a eu et l'a refusé), il a plus ou moins arrêté d'écrire des romans. Il avait publié aussi auparavant Le Fidèle Berger, qui est un bouquin tout à fait à part, un roman sur la chute dans la folie et la rédemption.
Et ses chroniques à La Montagne (12 tomes chez Juillard, ou deux tomes en collection Bouquins), ça se déguste à petites doses.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-02-2013 à 12:14:42

---------------
n°33365087
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 12:10:08  profilanswer

gilou a écrit :

Ses trois premiers romans, Battling le Ténébreux, Badonce et les créatures, et Les fruits du Congo, romans sur l'adolescence, méritent d'être lus (le 2e est le moins bon des trois).
Et ses chroniques à La Montagne (12 tomes chez Juillard, ou deux tomes en collection Bouquins), ça se déguste à petites doses.

Je note tout ça.  :jap:

n°33365207
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 12:22:07  profilanswer

Citation :

Préambule aux instructions pour remonter une montre

Penses-y bien : lorsqu'on t'offre une montre, on t'offre un petit enfer fleuri, une chaîne de roses, une geôle d'air. On ne t'offre pas seulement la montre, joyeux anniversaire, nous espérons qu'elle te fera de l'usage, c'est une bonne marque, suisse à ancre à rubis, on ne t'offre pas seulement  ce minuscule pivert que tu attacheras à ton poignet et promèneras avec toi. On t'offre --- on l'ignore, le plus terrible c'est qu'on l'ignore ---, on t'offre un nouveau morceau fragile et précaire de toi-même, une chose qui est toi mais qui n'est pas ton corps, qu'il te faut attacher à ton corps par son bracelet comme un petit bras désespéré agrippé à ton poignet. On t'offre la nécessité de la remonter tous les jours, l'obligation de la remonter pour qu'elle continue à être une montre ; on t'offre l'obsession de vérifier l'heure aux vitrines des bijoutiers, aux annonces de la radio, à l'horloge parlante. On t'offre la peur de la perdre, de te la faire voler, de la laisser tomber et de la casser. On t'offre sa marque, et l'assurance que c'est une marque meilleure que les autres, on t'offre la tentation de comparer ta montre aux autres montres. On ne t'offre pas une montre, c'est toi le cadeau, c'est toi qu'on offre pour l'anniversaire de la montre.  

n°33365419
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 12:40:10  profilanswer

Je ne connaissais pas du tout ce Vialatte. Merci pour la découverte, ça à l'air sacrément original  :jap:  

Pour l'extrait je tente Ponge ?  

Et je fais la MAJ.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33365445
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 12:41:40  profilanswer

[:popol]

C'est pas francophone.  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 12:41:40  profilanswer

n°33365468
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 12:43:32  profilanswer

C'est européen ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33365478
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 12:44:28  profilanswer

n°33365571
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 12:50:26  profilanswer

C'est de l'autre côté de l'Atlantique, un de mes auteurs favoris...

n°33365641
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 12:55:47  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

C'est de l'autre côté de l'Atlantique, un de mes auteurs favoris...

Au pifomètre : Borgès.

---------------
n°33365688
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 12:59:30  profilanswer

Nope, mais un compatriote à lui et non des moindres. :o

Pour Borgès, ça fait très longtemps que je n'en ai pas relu et je laisse le soin à Gilou de me rafraichir la mémoire par des extraits... D'ailleurs, en parlant de Borgès, la Pléiade vient de republier ses œuvres complètes  [:ash ray cure] mais « expurgées » (hélas).

n°33365733
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 13:03:22  profilanswer

Alors, RRRRRulio Cortazar ?  

Jamais lu de livre entier ni de l'un ni de l'autre :/

---------------
n°33365768
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 13:06:41  profilanswer

Cheroke a écrit :

Alors, RRRRRulio Cortazar ?

Jamais lu de livre entier ni de l'un ni de l'autre :/

Pas de Russes, pas de Flaubert, pas de Borgès, pas de Cortázar. Tu aggraves ton cas...  [:neostranger]

Oui, c'est bien du Cortázar.  

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 19-02-2013 à 13:08:51
n°33365803
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 13:10:07  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Pas de Russes, pas de Flaubert, pas de Borgès, pas de Cortazar. Tu aggraves ton cas...  [:neostranger]

Oui, c'est bien du Cortázar.  

Mais mais mais  [:vizera]  

Pour Flaubert j'ai déjà dit que Bouvard et Pécuchet envoie du lourd. Le reste de son oeuvre ne peut être que moins bonne  :o  

Pourtant j'avais aimé la nouvelle que j'ai lu de Cortazar. Problème de planning sans doute  [:eric le-looser]  

Heures indues ?

---------------
n°33366529
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-02-2013 à 14:05:42  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Nope, mais un compatriote à lui et non des moindres. :o

Pour Borgès, ça fait très longtemps que je n'en ai pas relu et je laisse le soin à Gilou de me rafraichir la mémoire par des extraits... D'ailleurs, en parlant de Borgès, la Pléiade vient de republier ses œuvres complètes  [:ash ray cure] mais « expurgées » (hélas).

Expurgées de quoi ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33367087
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 14:44:29  profilanswer

biezdomny a écrit :

Expurgées de quoi ?

Il s'agit d'une vieille querelle qui oppose sa veuve et les éditions Gallimard à propos de l'appareil critique des éditions complètes en Pléiade. Un effet collatéral a été la disparition pure et simple de la première édition qui était devenue un collector absolu (certains propriétaires en proposaient en prêt, modulo rétribution, le truc de dingue  :pt1cable: ). Depuis une nouvelle édition est sortie, où tous les passages « litigieux » ont été éliminés.

n°33367098
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-02-2013 à 14:45:08  profilanswer

[:what has been seen]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33367105
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 14:45:37  profilanswer

Cheroke a écrit :

Heures indues ?

Un autre.

Attention, vous êtes dans les starting-blocks ? Go !  [:emonkey]

Autre extrait (total cadeau  [:ocolor] , mais c'est si beau... [:atsuko] ) :

Citation :

Il faut vous dire que les tortues sont grandes admiratrices de la vitesse et c'est bien naturel.
 Les Espérances le savent et s'en fichent.
 Les Fameux le savent et se marrent.
 Les Cronopes le savent et chaque fois qu'ils rencontrent une tortue, ils sortent leur boîte de craies de couleur et, sur le tableau rond de son dos, ils dessinent une hirondelle.

Message édité par RandallBoggs le 19-02-2013 à 14:47:13
n°33367122
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 14:46:42  profilanswer

Les ayant-droits, au bûcher !!!  [:korni:2]

n°33367148
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-02-2013 à 14:48:32  profilanswer

Les Armes Secretes?
A+,

---------------
n°33367160
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 14:49:14  profilanswer

gilou a écrit :

Les Armes Secretes?
A+,

La réponse est dans le second extrait.

n°33367171
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 14:50:16  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Les ayant-droits, au bûcher !!!  [:korni:2]

Histoires de cronopes et fameux  :)

---------------
n°33367183
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 14:50:37  profilanswer

Cheroke a écrit :

Histoires de cronopes et fameux  :)

[:gaga jap]

n°33367203
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 14:52:19  profilanswer

Collège de pataphysique grâce à ce livre. On en apprend des choses  [:aqualung]  

Je choisis un truc et j'arrive.

---------------
n°33367331
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 15:03:11  profilanswer

Alors :

Citation :

Le simoun, vent très chaud, se lève par bourrasques au sud du Maroc saharien. Il y produit des tourbillons compacts, brûlants, coupants, assourdissants, qui masquent le soleil et gerce le bédouin. Le simoun reconstruit le désert, exproprie les dunes, rhabille les oasis, le sable éparpillé va s'introduire profondément partout jusque sous l'ongle du bédouin, dans le turban du Touareg et l'anus de son dromadaire.
Le Touareg, bâché de bleu, se tien coi sur la bosse de sa bête. Près de lui, statufiés sous la tourmente, trois autres Touareg attendent que ça passe. Le sable fait monter un socle, poussière de pierre autour des chevilles des animaux. Quand le plus jeune des Touareg, affolé, crie qu'il s'enlise et que ça ne va plus du tout, ses aînés ne lui répondent pas. Sous leur housse, ils n'ont pas dû entendre la voix du débutant. C'est qu'autour d'eux la tempête grince énormément.
Mieux instruits que le jeune méhariste, ses aînés savent que le phénomène arrive du coeur du continent, qu'un aquilon venu d'Afrique entrale déchire de temps en temps le grand désert du Nord dont il fait bouillir l'étendue stérile et transporte l'écume au-delà des mers. Se délestant à la surface des eaux, telle une montgolfière, des sacs de sable du Grand Erg, faisant frémir au passage le titane des Boeing, le désert vole vers l'Europe dont il va poudrer le Nord-Ouest, perfectionner le revêtement des plages et propulser des grains dans tous les engrenages.

---------------
n°33367470
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 15:11:09  profilanswer

Un truc  moderne, vu la présence des Boeing... [:dks]

n°33367561
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 15:16:37  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Un truc  moderne, vu la présence des Boeing... [:dks]

Précise ta pensée [:double c]

---------------
n°33367582
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 15:17:43  profilanswer

Post-seconde guerre mondiale, quoi... Pour moi, c'est déjà super récent...  [:haha rgentique]

n°33367630
minimoack
Posté le 19-02-2013 à 15:20:14  profilanswer

Echenoz ?

Message cité 1 fois
Message édité par minimoack le 19-02-2013 à 15:20:35
n°33367641
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 15:21:11  profilanswer

Tout à fait  :jap:  

Quel titre ?

---------------
n°33367659
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 15:21:51  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Post-seconde guerre mondiale, quoi... Pour moi, c'est déjà super récent...  [:haha rgentique]

L'ancêtre  [:yoskeletone]

---------------
n°33367666
minimoack
Posté le 19-02-2013 à 15:22:22  profilanswer

je ne me rappelle pas... j'avais vu plusieurs extrait de lui en français, dont Courir, mais celui là, je ne sais plus... :(

n°33367695
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 15:24:23  profilanswer

Cheroke a écrit :

L'ancêtre  [:yoskeletone]

Calotte sur ta bouche, jeune fruité !    [:ephos:3]

n°33367738
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 15:27:16  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Calotte sur ta bouche, jeune fruité !    [:ephos:3]

:D  

En plus il cite la ville voisine de la mienne dans ce bouquin [:goumite:3]  

Indice chez vous pour le titre : l’interaction littéraire (lire quoi) se fait à combien ?

---------------
n°33367749
minimoack
Posté le 19-02-2013 à 15:28:16  profilanswer

n°33367789
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 15:31:07  profilanswer

[:wildcherry:1]  

Il doit manquer l'intermédiaire dans tes comptes.  

Mais avec un coup de wiki c'est vite trouvable.

---------------
n°33367811
minimoack
Posté le 19-02-2013 à 15:32:44  profilanswer

Cheroke a écrit :

[:wildcherry:1]  

Il doit manquer l'intermédiaire dans tes comptes.  

Mais avec un coup de wiki c'est vite trouvable.

J'ai répondu un peu au piff, je ne sais pas ce qu'est l'intéraction littéraire...  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)