Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°33711077
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 21-03-2013 à 23:30:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

RandallBoggs a écrit :

Mince... j'aurais aimé faire mon charognard pour faire bisquer l'Indien, mais je suppose que c'est raté.  [:vizera]

[:4get9]  [:4get9]

bouing_bouing a écrit :

J'ai surtout pris l'extrait à l'endroit où j'ai ouvert le bouquin  :whistle:

Je lui rendrai honneur, un jour  [:ach_lette]

Message édité par Cheroke le 21-03-2013 à 23:30:50

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 23:30:25  profilanswer

n°33711086
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 21-03-2013 à 23:31:22  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

J'entends rien, je capte plus, je passe sous un tunnel...  [:msaint:5]

Ce sont les acouphènes  [:s@ms:2]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33711108
RandallBog​gs
Posté le 21-03-2013 à 23:33:42  profilanswer

Cheroke a écrit :

Ce sont les acouphènes  [:s@ms:2]

Les acouphènes, c'est bien un truc de djeunz avec leurs nipodes et leurs casques Dr Beat tatapoum d'enfer. C'est pas dans mes concerts de musique baroque ou mes bals à la lueur des chandelles que je pourrais en attraper...  [:moonzoid:5]

n°33711155
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 21-03-2013 à 23:38:43  profilanswer

4) Un matin, j'ai arraché la corde à linge. J'ai vidé les placards, débarrassé les étagères. Ayant entassé les produits de toilette dans un grand sac-poubelle, j'ai commencé à déménager une partie de ma bibliothèque. Lorsque Edmondsson rentra, je l'accueillis un livre à la main, allongé, les pieds croisés sur le robinet.

---------------
n°33711176
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-03-2013 à 23:40:10  profilanswer

C'est quoi ces livres avec des alinéas numérotés ? [:what has been seen]

T'aurais pas traîné dans des endroits interdits, lu du Nouveau Roman et fait des trucs contre-nature toi ?

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33711180
RandallBog​gs
Posté le 21-03-2013 à 23:40:31  profilanswer

« 4) » ???  [:alberich]

EDIT : biezdomnied de 21 secondes. Et gros +1 avec Boulgakov en bonnet de nawel que c'est plus du tout de saison soit dit en passant... :o

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 21-03-2013 à 23:42:03
n°33711207
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 21-03-2013 à 23:42:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est quoi ces livres avec des alinéas numérotés ? [:what has been seen]

T'aurais pas traîné dans des endroits interdits, lu du Nouveau Roman et fait des trucs contre-nature toi ?

RandallBoggs a écrit :

Ces gens qui ne lisent pas toute cette littérature née du Nouveau Roman  [:rhetorie du chaos]  

Le minimalisme, c'est marrant, quoique l'auteur en question préfère un autre terme à celui-ci, plus cosmique on pourrait dire.

---------------
n°33711238
RandallBog​gs
Posté le 21-03-2013 à 23:44:35  profilanswer

Bon, je vais me coucher...  [:charles k:2]

Je sortirai d'hibernation quand le topic aura repris une tournure fréquentable...  [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 21-03-2013 à 23:44:43
n°33711252
biezdomny
Posté le 21-03-2013 à 23:45:49  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

EDIT : biezdomnied de 21 secondes. Et gros +1 avec Boulgakov en bonnet de nawel que c'est plus du tout de saison soit dit en passant... :o

Je sais, mais j'aime bien mon bonnet  [:aokiji]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33711262
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 21-03-2013 à 23:46:28  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Bon, je vais me coucher...  [:charles k:2]

Je sortirai d'hibernation quand le topic aura repris une tournure fréquentable...  [:ocolor]

C'est très facile à trouver à mon avis, je pense. Demain matin, je mettrais sûrement un extrait qui illustre mieux tout ça.  

[:alizean]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 23:46:28  profilanswer

n°33711339
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 21-03-2013 à 23:57:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je sais, mais j'aime bien mon bonnet  [:aokiji]

Bonnet encore au printemps, pas de texte à l'atelier... Tu files un mauvais coton  :o

---------------
n°33712047
simouu
equipe serpentard
Posté le 22-03-2013 à 07:49:29  profilanswer

Max Aub?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°33714154
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 22-03-2013 à 11:00:47  profilanswer

[:popol]  

44) Le courrier s'était accumulé pendant mon absence de Paris. Parmi le tas d'enveloppes qui reposait en désordre sur mon bureau, je reconnus une lettre de T., que j'ouvris dans le couloir, en marchant vers la salle de bain. Il me disait qu'il m'avait vainement téléphoné plusieurs fois et me demandait de l'appeler d'urgence dès mon retour? J'enlevai ma chemise et me fis couler un bain.

La réponse est là.

---------------
n°33714659
Mine anti-​personnel
Posté le 22-03-2013 à 11:25:49  profilanswer

Cheroke a écrit :

[:popol]  

44) Le courrier s'était accumulé pendant mon absence de Paris. Parmi le tas d'enveloppes qui reposait en désordre sur mon bureau, je reconnus une lettre de T., que j'ouvris dans le couloir, en marchant vers la salle de bain. Il me disait qu'il m'avait vainement téléphoné plusieurs fois et me demandait de l'appeler d'urgence dès mon retour? J'enlevai ma chemise et me fis couler un bain.

La réponse est là.

La salle de bain Toussaint

n°33714961
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 22-03-2013 à 11:44:08  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

La salle de bain Toussaint

[:e-nyar:1]  

C'était pas dur pour qui connaît  :D

---------------
n°33715359
RandallBog​gs
Posté le 22-03-2013 à 12:09:22  profilanswer

Oh pinaize, j'ai pas lu le bouquin, mais j'en ai vu une adaptation ciné avec Tom Novembre et Gunilla Karlzen.  [:ddr555]

n°33715594
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 22-03-2013 à 12:28:22  profilanswer

[:do not want]

---------------
n°33715815
Mine anti-​personnel
Posté le 22-03-2013 à 12:47:29  profilanswer

Citation :

Devant moi : Hélène, couchée sur le dos, elle aussi en robe de chambre.
Son bassin repose sur le bord du lit, ses jambes abandonnées sur la moquette du sol.
Agenouillé tout près d'elle, penchée sur son corps, je suis en train de lui masser le cou. Il m'est souvent advenu de la masser en silence, la nuque, le dos et les reins : j'en avais appris la technique d'un camarade de captivité, le petit Cler, un footballeur professionnel, expert en tout.
Mais cette fois, c'est le devant de son cou que je masse. J'appuie mes deux pouces dans le creux de la chair qui borde le haut du sternum et, appuyant, je rejoins lentement, un pouce vers la droite un pouce vers la gauche en biais, la zone la plus dure au-dessous des oreilles. Je masse en V. Je ressens une grande fatigue musculaire dans mes avant-bras : je sais, masser me fait toujours mal aux avant-bras.
Le visage d'Hélène est immobile et serein, ses yeux ouverts fixent le plafond.
Et soudain je suis frappé de terreur : ses yeux sont interminablement fixes et surtout voici qu'un bref bout de langue repose, insolite et paisible, entre ses dents et ses lèvres.  
Certes j'ai déjà vu des morts, mais de ma vie je n'ai vu le visage d'une étranglée. Et pourtant je sais que c'est une étranglée. Mais comment ? Je me redresse et hurle : j'ai étranglé Hélène !

n°33717386
Mine anti-​personnel
Posté le 22-03-2013 à 14:40:41  profilanswer

Mon extrait n'a pas l'air de vous inspirer. Je sors. Je rentre ce soir.

n°33720570
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 22-03-2013 à 18:28:22  profilanswer

En effet, ça me dit pas grand chose. Des tournures me font penser à quelques chose du XIXème néanmoins.

Quant à ce premier post  [:cerveau discobeck]

A la librairie aujourd'hui, de quoi satisfaire tout le monde :

Tarass Boubla de Gogol.
Cosmopilis de Don Delillo.
Portnoy et son Complexse de Philip Roth.
La Preuve d'Agota Kristof (y'avait pas le premier tome).
Et y'avait pas Vialatte non plus, dommage.

Et Miami Vice parce que Michael Mann c'est le meilleur  [:sebxoii]

Message cité 1 fois
Message édité par Cheroke le 22-03-2013 à 18:28:59

---------------
n°33720820
biezdomny
Posté le 22-03-2013 à 18:50:50  profilanswer

Cheroke a écrit :

En effet, ça me dit pas grand chose. Des tournures me font penser à quelques chose du XIXème néanmoins.

Mouais, avec une robe de chambre (habit plus souvent masculin au XIXe), un footballeur professionnel, de la moquette et pas des tapis, je dis bof [:junk1e:3]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 22-03-2013 à 18:51:02

---------------
n°33720909
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 22-03-2013 à 18:59:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mouais, avec une robe de chambre (habit plus souvent masculin au XIXe), un footballeur professionnel, de la moquette et pas des tapis, je dis bof [:junk1e:3]

J'ai aussi pensé au nègre de Ribéry  [:canaille]  

Mais genre : "je suis frappé de terreur", "Mais comment ? Je me redresse et hurle : j'ai étranglé Hélène !"

---------------
n°33721312
biezdomny
Posté le 22-03-2013 à 19:39:38  profilanswer

Cheroke a écrit :

J'ai aussi pensé au nègre de Ribéry  [:canaille]  

Mais genre : "je suis frappé de terreur", "Mais comment ? Je me redresse et hurle : j'ai étranglé Hélène !"

Bah je sais pas, je trouve en général le texte trop direct pour le XIXe, avec "le bassin" et pas "les reins" par exemple, ou "je hurle" et pas "je m'écrie"... Puis c'est écrit au présent.  

Donc voilà, je mise sur le XXe.

Après, je peux me tromper hein [:fibbzh]

Message édité par biezdomny le 22-03-2013 à 19:42:53

---------------
n°33722181
Mine anti-​personnel
Posté le 22-03-2013 à 21:13:11  profilanswer

En effet, c'est le XXe, fin XXe même. Auteur français.
Précision essentielle, qui devrait vous mettre sur la voie: ce n'est pas un roman, c'est un récit authentique.

n°33722948
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 22-03-2013 à 22:03:38  profilanswer

[:guilletit:1]  

C'est Althusser ?

---------------
n°33723027
Mine anti-​personnel
Posté le 22-03-2013 à 22:07:11  profilanswer

Cheroke a écrit :

[:guilletit:1]  

C'est Althusser ?

:jap:

Je veux le titre !

Message cité 1 fois
Message édité par Mine anti-personnel le 22-03-2013 à 22:07:36
n°33723045
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 22-03-2013 à 22:08:26  profilanswer

Je ne savais pas qu'il avait écrit sur ce geste  [:lune]  

Je vais chercher le titre.

---------------
n°33723063
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 22-03-2013 à 22:09:47  profilanswer

L'avenir dure longtemps ?

---------------
n°33723083
Mine anti-​personnel
Posté le 22-03-2013 à 22:10:51  profilanswer

Cheroke a écrit :

L'avenir dure longtemps ?

Oui

n°33723112
Mine anti-​personnel
Posté le 22-03-2013 à 22:12:33  profilanswer

Cheroke a écrit :

Je ne savais pas qu'il avait écrit sur ce geste  [:lune]

Autobiographie parue à titre posthume, c'est en livre de poche. Bouleversant et sidérant, avec une quête tout au long du livre: Pourquoi j'ai étranglé ma femme ?

n°33723168
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 22-03-2013 à 22:15:09  profilanswer

Autobiographie parue à titre posthume, c'est en livre de poche. Bouleversant et sidérant, avec une quête tout au long du livre: Pourquoi j'ai étranglé ma femme ?

Ouais, j'imagine. Ca doit pas être une lecture très facile. Il finit par trouver une réponse ?  

---------------
n°33723284
Mine anti-​personnel
Posté le 22-03-2013 à 22:20:53  profilanswer

Cheroke a écrit :

Ouais, j'imagine. Ca doit pas être une lecture très facile. Il finit par trouver une réponse ?  

Ça se lit comme un roman. Il y a une dimension psychanalytique dans sa quête, c'est lui qui a introduit Lacan à l'Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm. Il remonte donc à son enfance et à son rapport difficile aux femmes (dépucelage à plus de 30 ans passés avec cette même Hélène).
Il y a des passages franchement drôles, comme lorsqu'il raconte comment il croise le général de Gaulle dans la rue, qui lui demande du feu, ou comment il vole un sous-marin nucléaire en rade de Brest: délires fantasmatiques qu'il relate comme des faits, car: les phantasmes aussi sont des faits, des faits de la conscience. Un philosophe de profession analyse froidement la folie qui l'habite.

Bref: lecture indispensable.

n°33723307
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 22-03-2013 à 22:22:20  profilanswer

Je suis mort, mort. Cette tête, ma tête, ne me voit même pas, parce que je suis anéanti. Car c'est moi qui me regarde et qui ne me distingue pas. O chat supérieur que je suis devenu un instant pour constater mon décès, je vais maintenant disparaître pour tout de bon. Je cesse d'abord d'être un homme. Je redeviens un petit chat froid et inhabitable, étendu sur la terre. Je râle encore une fois. Je jette un dernier coup d'oeil sur cette vallée qui va se refermer et où je vois un homme, chat supérieur lui aussi. Je l'entends gratter le sol, avec ses griffes probablement. Ce qu'on appelle l'au-delà est fini pour moi.

---------------
n°33723359
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 22-03-2013 à 22:25:44  profilanswer

Ça se lit comme un roman. Il y a une dimension psychanalytique dans sa quête, c'est lui qui a introduit Lacan à l'Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm. Il remonte donc à son enfance et à son rapport difficile aux femmes (dépucelage à plus de 30 ans passés avec cette même Hélène).
Il y a des passages franchement drôles, comme lorsqu'il raconte comment il croise le général de Gaulle dans la rue, qui lui demande du feu, ou comment il vole un sous-marin nucléaire en rade de Brest: délires fantasmatiques qu'il relate comme des faits, car: les phantasmes aussi sont des faits, des faits de la conscience. Un philosophe de profession analyse froidement la folie qui l'habite.

Bref: lecture indispensable.

Merci du topo  :jap:  

Ca pourrait bien être ma prochaine autobiographie.

---------------
n°33724266
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2013 à 00:33:05  answer

Cheroke a écrit :

Je suis mort, mort. Cette tête, ma tête, ne me voit même pas, parce que je suis anéanti. Car c'est moi qui me regarde et qui ne me distingue pas. O chat supérieur que je suis devenu un instant pour constater mon décès, je vais maintenant disparaître pour tout de bon. Je cesse d'abord d'être un homme. Je redeviens un petit chat froid et inhabitable, étendu sur la terre. Je râle encore une fois. Je jette un dernier coup d'oeil sur cette vallée qui va se refermer et où je vois un homme, chat supérieur lui aussi. Je l'entends gratter le sol, avec ses griffes probablement. Ce qu'on appelle l'au-delà est fini pour moi.

Au premier abord, on a envie de lui dire ferme ta gueule et crève en silence [:urd]

n°33724942
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-03-2013 à 09:24:19  profilanswer

Et elle tomba dans les cercles majeures, analogues à ceux de l'Enfer, passant, éclair de raison pure, par le moment critique où il faut, un très court instant, demeurer dans l'absurde et, ayant quitté ce qui peut encore se représenter, ajouter indéfiniment l'absence à l'absence et à l'absence de l'absence et à l'absence de l'absence de l'absence et, ainsi, avec cette machine aspirante, faire désespérément le vide. A cet instant commence la vraie chute, celle qui s'abolit, néant sans cesse dévoré par un néant plus pur. Mais à cette limite, Anne prit conscience de la folie de sa tentative. Tout ce qu'elle avait cru avoir supprimé d'elle, elle eut la certitude qu'elle le retrouvait tout entier. A ce moment suprême d'absorption, elle reconnaissait au plus profond de sa pensée une pensée, la misérable pensée qu'elle était Anne, la vivante, la blonde et, ô horreur, l'intelligente.

Et au deuxième abord ?  [:wade:2]

---------------
n°33734399
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 24-03-2013 à 12:34:12  profilanswer

Cheroke a écrit :

[:double deuce]

:o

n°33747336
biezdomny
Posté le 25-03-2013 à 15:49:35  profilanswer

Cheroke a écrit :

Citation :

Et elle tomba dans les cercles majeures, analogues à ceux de l'Enfer, passant, éclair de raison pure, par le moment critique où il faut, un très court instant, demeurer dans l'absurde et, ayant quitté ce qui peut encore se représenter, ajouter indéfiniment l'absence à l'absence et à l'absence de l'absence et à l'absence de l'absence de l'absence et, ainsi, avec cette machine aspirante, faire désespérément le vide. A cet instant commence la vraie chute, celle qui s'abolit, néant sans cesse dévoré par un néant plus pur. Mais à cette limite, Anne prit conscience de la folie de sa tentative. Tout ce qu'elle avait cru avoir supprimé d'elle, elle eut la certitude qu'elle le retrouvait tout entier. A ce moment suprême d'absorption, elle reconnaissait au plus profond de sa pensée une pensée, la misérable pensée qu'elle était Anne, la vivante, la blonde et, ô horreur, l'intelligente.

Les cercles majeurs  [:zouhir93:1]

---------------
n°33747640
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-03-2013 à 16:08:29  profilanswer

[:cheroke:3]

Bon, la réponse est presque donnée avec cet extrait. Afin d'illuminer l'obscurité de votre culture (ce n'est pas un indice  :o )

Thomas demeura à lire dans sa chambre. Il était assis, les mains jointes au-dessus de son front, les pouces appuyés contre la racine des cheveux, si absorbé qu'il ne faisait pas un mouvement lorsqu'on ouvrait la porte. Ceux qui entraient, voyant son livre toujours ouvert aux mêmes pages, pensaient qu'il feignait de lire. Il lisait. Il lisait avec une minutie et une attention insurpassables. Il était, auprès de chaque signe, dans la situations où se trouve le mâle quand la mante religieuse va le dévorer.

Message édité par Cheroke le 25-03-2013 à 16:09:39

---------------
n°33747808
Mine anti-​personnel
Posté le 25-03-2013 à 16:18:38  profilanswer

Thomas l'obscur Blanchot

n°33747918
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-03-2013 à 16:24:36  profilanswer

Thomas l'obscur Blanchot

[:gillesimonenrage:5]  [:tusken]  

Merci Mine !

Message édité par Cheroke le 25-03-2013 à 16:25:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)