Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°33473541
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 28-02-2013 à 23:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

K, lui, resta là. Derrière le présentoir de livres de poche, au-delà de l'étalage de bonbons, il apercevait le bord de la robe noire. Les mains en visière devant les yeux, il attendit. On n'entendait rien, que le vent qui soufflait à travers le veld et les craquements de l'enseigne. Au bout d'un moment, la tête de la vieille femme émergea au-dessus du comptoir ; leurs regards se rencontrèrent. Elle portait des lunettes à grosse monture noire ; ses cheveux argentés étaient tirés en arrière. Derrière elle, sur étagères, K distinguait des boîtes de conserve, des paquets de farine de maïs et de sucre, des détergents. Une corbeille de citrons posée par terre devant le comptoir. Il tient le billet de banque à plat contre la vitre, au-dessus de sa tête. La vieille femme ne bougea pas.

Normalement y'a suffisamment d'indices pour pouvoir trouver  [:___alt:5]

Message édité par Cheroke le 01-03-2013 à 00:25:02

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 23:47:37  profilanswer

n°33473745
RandallBog​gs
Posté le 01-03-2013 à 00:19:36  profilanswer

J'ai du mal à comprendre le « rien, que qui soufflait ».

Bon, je savais pas ce qu'était un veld. Grâce à la définition, j'ai pensé à Coetzee, soit : Michael K, sa vie, son temps.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 01-03-2013 à 00:20:02
n°33473788
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-03-2013 à 00:26:20  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

J'ai du mal à comprendre le « rien, que qui soufflait ».

Bon, je savais pas ce qu'était un veld. Grâce à la définition, j'ai pensé à Coetzee, soit : Michael K, sa vie, son temps.

C'est une faute : que le vent qui soufflait  :jap:  

Sinon, c'est bien ça. Bonne utilisation de l'indice.  

[:laureka]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33473807
RandallBog​gs
Posté le 01-03-2013 à 00:29:41  profilanswer

La figure de Botchako exprima un dégoût exagéré. Lou
n’avait aucune raison de parler comme il le faisait, car si les
macs et les casseurs, tout en formant des groupes distincts,
se parlaient de choses banales, nécessitées par le travail et la
vie commune, ils ne se permettaient, les uns à l’égard des
autres, aucun mot trop osé. J’attendais que Botchako tour-
nât sa colère contre Lou, mais il se détourna en crachant.
Lou souriait. Il y eut un mouvement d’hostilité dans le
groupe des casseurs. Je regardai Bulkaen ; il regardait en
souriant tour à tour la cloche et Botchako. Peut-être amusé ?
Mais je n’osais croire que je me trouvais en face de deux
types (Bulkaen et le pédé) identiques au fond. J’épiais sur
Bulkaen la réponse des gestes de la lope. J’essayais de sur-
prendre une correspondance entre leurs gesticulations. Rien
n’était maniéré chez Bulkaen. Un excès de vivacité le faisait
paraître un peu brutal. Portait-il au fond de lui un pédé hon-
teux et frétillant pareil au clodo piteux que tout le monde
méprisait ?

Message édité par RandallBoggs le 01-03-2013 à 00:30:01
n°33473814
RandallBog​gs
Posté le 01-03-2013 à 00:30:21  profilanswer

Mince... Bon tant pis, je laisse cette mise en page.  [:spamafoote]

n°33476818
RandallBog​gs
Posté le 01-03-2013 à 11:59:57  profilanswer

C’est moi qui, le soir dont je parlais, remplaçai Harca-
mone à son poste de lecteur. Car, dans chaque famille, pen-
dant que les autres mangeaient, un colon faisait à haute voix
la lecture d’un livre de la bibliothèque rose. C’est l’assassin
qui lisait d’habitude au réfectoire de la famille B, mais il était
ivre ; je pris donc de ses mains le livre enfantin où tout mot
inoffensif se donnait des allures d’allusions, étrangères au
chef de famille et comprises de nous seuls. C’est alors que je
lus cette phrase écrite par la comtesse de Ségur : « Ce cava-
lier était bien monté. » Si elle voulait dire que sa monture
était belle, Divers, en disant « bien monté », évoquait son
splendide appareil d’amour, et moi, en prononçant la
phrase, j’eus l’émerveillement de transformer pour moi seul
Divers en un centaure impétueux.

n°33477136
bouing_bou​ing
Posté le 01-03-2013 à 12:31:13  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

C’est moi qui, le soir dont je parlais, remplaçai Harca-
mone à son poste de lecteur. Car, dans chaque famille, pen-
dant que les autres mangeaient, un colon faisait à haute voix
la lecture d’un livre de la bibliothèque rose. C’est l’assassin
qui lisait d’habitude au réfectoire de la famille B, mais il était
ivre ; je pris donc de ses mains le livre enfantin où tout mot
inoffensif se donnait des allures d’allusions, étrangères au
chef de famille et comprises de nous seuls. C’est alors que je
lus cette phrase écrite par la comtesse de Ségur : « Ce cava-
lier était bien monté. » Si elle voulait dire que sa monture
était belle, Divers, en disant « bien monté », évoquait son
splendide appareil d’amour, et moi, en prononçant la
phrase, j’eus l’émerveillement de transformer pour moi seul
Divers en un centaure impétueux.

Prison, homosexualité, culture : Genet ?

n°33477140
RandallBog​gs
Posté le 01-03-2013 à 12:31:39  profilanswer

Exact.

Maintenant, lequel ? Yapluka.   ;)

n°33477205
bouing_bou​ing
Posté le 01-03-2013 à 12:37:45  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Exact.

Maintenant, lequel ? Yapluka.   ;)

J'en ai aucune idée, j'ai lu que ses pièces de théâtre [:cosmoschtroumpf]
Et j'ai la flemme de chercher... [:vizera]

n°33480705
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-03-2013 à 16:37:17  profilanswer

[:barracus:3]  

Miracle de la Rose ?

Ça a l'air pas mal du tout ce truc  [:winpoks]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 16:37:17  profilanswer

n°33480963
RandallBog​gs
Posté le 01-03-2013 à 16:56:30  profilanswer

:jap:

C'est plus que pas mal, non mais...  [:moonzoid:5]

n°33481288
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-03-2013 à 17:23:31  profilanswer

C'était vrai, en somme, ce que j'avais dit à Mrs Grose : il y avait dans cette affaire des abîmes, des possibilités, que je n'avais pas le courage de sonder ; de sorte que, lorsque une fois de plus, après que nous nous fûmes unies dans ce sentiment de stupeur que nous inspirait toute l'aventure, nous reconnûmes d'un commun accord qu'il était de notre devoir de résister aux fantaisies extravagantes d'imagination. Il fallait au moins garder son sang-froid, si tout le reste nous échappait, – bien que cela fût difficile devant ce qui, dans cette prodigieuse aventure, semblait le moins discutable.  

Tard dans la soirée, alors que toute la maison était plongée dans le sommeil, nous causâmes de nouveau dans ma chambre ; et elle alla jusqu'à reconnaître, sans doute aucun, que j'avais vu, réellement vu, ce que j'avais vu.  

Pour l'en convaincre formellement, je n'avais qu'à lui demander comment, si j'avais inventé l'histoire, il m'avait été possible de faire de chacune des personnes qui m'étaient apparues un portrait révélant dans les moindres détails les signes particuliers, portraits à l'exhibition desquels elle les avait instantanément reconnus et nommés. Elle désirait, naturellement, – on ne pouvait le lui reprocher, – étouffer toute l'histoire, et je me hâtai de l'assurer que l'intérêt que j'y portais moi-même avait pris maintenant la forme de la recherche ardente d'un moyen pour y échapper.

---------------
n°33481506
RandallBog​gs
Posté le 01-03-2013 à 17:45:13  profilanswer

Le Tour d'écrou

n°33481590
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-03-2013 à 17:54:45  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Le Tour d'écrou

[:e-nyar:1]  

Pas top cette traduction je trouve.

---------------
n°33481698
RandallBog​gs
Posté le 01-03-2013 à 18:06:20  profilanswer

Il était une fois - Remarquez-vous comme la glycine pressurée par le soleil sur le mur ici près distille son parfum et pénètre dans cette chambre comme (libérée des entraves de la lumière) par une mystérieuse et abrasive progression, de grain à grain, des innombrables éléments de l'ombre ? Telle est la substance du souvenir - la sensation, la vue, l'odorat : les muscles avec lesquels nous voyons, entendons et sentons - pas l'intelligence, pas la pensée ; la mémoire n'existe pas : le cerveau ne reproduit que ce que les muscles cherchent en tâtonnant, ni plus, ni moins, et la somme qui en résulte est d'ordinaire incorrecte et fausse et ne mérite que le nom de rêve.

n°33482567
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-03-2013 à 19:57:19  profilanswer

Je trouve ça très 1910 [:gordon shumway]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33482965
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-03-2013 à 20:41:44  profilanswer

biezdomny a écrit :

+1

Mon instinct m'a poussé vers Faulkner et consorts.

---------------
n°33483182
biezdomny
Posté le 01-03-2013 à 21:05:04  profilanswer

Je vais tenter Fitzgerald, soyons fous, j'en ai jamais lu, si ça se trouve ça ressemble à ça, et comme en plus ils sont deux j'ai deux fois plus de chances que ça marche :o

---------------
n°33484315
RandallBog​gs
Posté le 02-03-2013 à 00:11:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

:o

biezdomny a écrit :

Je vais tenter Fitzgerald, soyons fous, j'en ai jamais lu, si ça se trouve ça ressemble à ça, et comme en plus ils sont deux j'ai deux fois plus de chances que ça marche :o

[:afrojojo]  Ni l'un ni l'autre

Cheroke a écrit :

+1

Mon instinct m'a poussé vers Faulkner et consorts.

Plutôt Faulkner que consorts :o

On laisse si peu de trace, voyez-vous. On naît, on essaye ceci ou cela sans savoir pourquoi, mais on continue d'essayer ; on naît en même temps qu'un tas d'autres gens, tout embrouillé avec eux, comme si on s'efforçait, comme si on était obligé de faire mouvoir avec des ficelles ses bras et ses jambes, mais les mêmes ficelles sont attachées à tous les autres bras et jambes et tous les autres essayent également et ne savent pas non plus pourquoi, si ce n'est qu'ils se prennent dans les ficelles des autres comme si cinq ou six personnes essayaient de tisser un tapis sur le même métier mais avec chacune d'elles voulant tisser sur le tapis son propre dessin ; et cela ne peut pas avoir d'importance, on le sait, ou bien Ceux qui ont installé le métier à tisser auraient un peu mieux arrangé les choses, et pourtant cela doit avoir de l'importance puisque l'on continue à essayer ou que l'on est obligé de continuer, et puis tout à coup tout est fini et tout ce qui vous reste est un bloc de pierre avec quelque chose de griffonné dessus, en admettant qu'il y ait quelqu'un qui se souvienne ou qui ait le temps de faire mettre le marbre en place et d'y faire marquer quelque chose, et il pleut dessus et le soleil brille dessus et au bout d'un peu de temps on ne se rappelle plus ni le nom ni ce que les marques essayaient de dire, et cela n'a pas d'importance.

n°33484394
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 02-03-2013 à 00:30:47  profilanswer

Absalon, Absalon ! ?

---------------
n°33484396
RandallBog​gs
Posté le 02-03-2013 à 00:31:15  profilanswer

:jap:

n°33485328
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 02-03-2013 à 10:51:36  profilanswer

Ce que j'aimais le moins chez George Marshall, chez Kronski, chez Tawde, comme chez tous ceux (et ils sont légion) que ces trois amis symbolisaient pour moi, c'était leur air sérieux, qui n'était qu'un air. Le sérieux véritable s'accompagne de gaieté, presque de nonchalance. Je méprisais les gens qui, sous prétexte qu'il leur manquait le lest nécessaire pour faire contrepoids, prenaient en charge les problèmes de l'Univers. Quand un homme passe sa vie à se faire du mauvais sang pour le reste de l'humanité, c'est qu'il n'a pas de problèmes personnels à résoudre ou qu'il se refuse à les regarder en face. Je parle de la grande masse des gens, non de l'infime minorité des émancipés qui, étant allés au fond des choses, ont le privilège de s'identifier à l'humanité entière et la joie de pouvoir s'offrir ce luxe suprême : servir.

---------------
n°33487812
simouu
equipe serpentard
Posté le 02-03-2013 à 17:14:11  profilanswer

Déjà j'ai l'impression que ce n'est pas français

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°33487882
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 02-03-2013 à 17:22:09  profilanswer

En effet, c'est une traduction.

---------------
n°33488061
simouu
equipe serpentard
Posté le 02-03-2013 à 17:38:56  profilanswer

Y a un côté anglo saxon indéniable, ça m'a pas l'air très récent, C'est sous l'ère Victorienne?

---------------
n°33488126
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 02-03-2013 à 17:46:06  profilanswer

C'est pas sous l'ère victorienne et c'est pas britannique non plus. Mais la même langue.  

---------------
n°33489199
bouing_bou​ing
Posté le 02-03-2013 à 19:39:21  profilanswer

Cheroke a écrit :

C'est pas sous l'ère victorienne et c'est pas britannique non plus. Mais la même langue.  

C'est donc américain et du XXème. ça nous avance pas beaucoup [:gratgrat]

n°33489268
simouu
equipe serpentard
Posté le 02-03-2013 à 19:47:42  profilanswer

Ouais un autre extrait serait sympa :o.

---------------
n°33489713
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 02-03-2013 à 20:54:59  profilanswer

Je vous mets ça dès que possible.

En attendant, indice : ça fait partie d'une trilogie.

---------------
n°33491654
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-03-2013 à 02:14:38  profilanswer

Recopier un texte avec quatre grammes  [:garypresident:2]

Il força sa femme à ôter ses souliers et ses bas. Elle se mit à patauger dans l'eau, pareille à un canard poilu. Ulric, vautré dans le sable, piqua un somme. Quant à moi, je m'allongeai et regardai Lac Gregor et sa femme se livrer à leurs pesantes clowneries. Je me demandai si Mara était arrivée et ce qu'elle penserait en ne me trouvant pas là. J'aurai voulu rentrer le plus vite possible. Je me foutais éperdument de l'auberge et des pouliches délurées qui y venaient danser. J'avais l'intuition qu'elle était de retour et qu'elle m'attendait, assise sur une marche, devant la porte d'Ulric. Ce que j'aurais voulu, c'était me remarier, oui. Qu'est-ce qui avait pu me prendre, de venir dans ce foutu bled ? Je détestais Long Island ; l'avais toujours détesté. Mac Gregor et son histoire de canards ! J'enrageais, rien que d'y penser ! Si jamais j'avais un canard, je le baptiserais Mac Gregor, je l'attacherais à un réverbère et je le descendrais à coups de 7,65. Je tirerais jusqu'à ce qu'il soit mort, et je l'assommerais au merlin par surcroît. Les canards de Mac Gregor ! Merde pour les canards § me dis-je. Merde pour tout !

Je sais pas comment faisaient King ou Bukowski pour écrire dans cet état  [:hansaplast:4]

Message édité par Cheroke le 03-03-2013 à 02:15:03

---------------
n°33492082
simouu
equipe serpentard
Posté le 03-03-2013 à 10:21:34  profilanswer

La trilogie New Yorkaise d'Auster?

---------------
n°33492186
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-03-2013 à 10:43:50  profilanswer

simouu a écrit :

La trilogie New Yorkaise d'Auster?

[:popol]

---------------
n°33492533
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-03-2013 à 11:39:29  profilanswer

Pauvres cons, pauvres andouilles écornées ! Quand venait le tour du foyer et de la maman, ils bavaient et mouillaient comme des souris en pleurs. C'était toujours l'espèce d'idiote à cheveux blancs du vestiaire des dames qu'on vous envoyait pour ce numéro. Assise nuit et jour dans ses chiottes, sa récompense était de nager ainsi dans la bave crétinisée, le temps d'un tour de chant et de larmoiement. Elle avait un ventre énorme - très probablement une descente de matrice - et des yeux vitreux. Elle aurait pu être la maman du monde entier, tant elle était docile et abrutie. Image même de la maternité... après trente-cinq ans de grossesses continues, de rossées, d'avortements, d'hémorragies, d'ulcères, de tumeurs, de descente herniaire, de varices et autres émoluments de l'existence maternelle. Que personne n'eût l'idée de lui flanquer une balle dans la peau et de lui donner le coup de grâce, me surprenait toujours.

Donc, pour récapituler : américain, mort, vulgaire, violent, très autobiographique, trilogie...

---------------
n°33492554
RandallBog​gs
Posté le 03-03-2013 à 11:43:14  profilanswer

n°33492566
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-03-2013 à 11:46:03  profilanswer

[:popol]  

Y'en a un autre que j'associe même si au final ça a pas grand chose à voir.

---------------
n°33492619
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-03-2013 à 11:57:38  profilanswer

Il a notamment écrit un petit opuscule localisé là où les vapeurs froissent les narines sur les joies de la lecture  [:vono09]

---------------
n°33500142
RandallBog​gs
Posté le 04-03-2013 à 10:49:02  profilanswer

Ahum...  [:theorie des lavabos]

n°33500157
RandallBog​gs
Posté le 04-03-2013 à 10:49:55  profilanswer

Henry Miller ? (Lire aux cabinets, tout ça...)

Sexus, Plexus, Nexus ?

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 04-03-2013 à 10:50:29
n°33502046
biezdomny
Posté le 04-03-2013 à 13:40:25  profilanswer

[:zest:1]

---------------
n°33502508
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-03-2013 à 14:14:57  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Henry Miller ? (Lire aux cabinets, tout ça...)

Sexus, Plexus, Nexus ?

Sexus.

[:der-3:3]

---------------
n°33504969
RandallBog​gs
Posté le 04-03-2013 à 17:37:54  profilanswer

Je ne méprise pas les hommes. Si je le faisais, je n'aurais aucun droit, ni aucune raison, d'essayer de les gouverner. Je les sais vains, ignorants, avides, inquiets, capables de presque tout pour réussir, pour se faire valoir, même à leurs propres yeux, ou tout simplement pour éviter de souffrir. Je le sais : je suis comme eux, du moins par moment, ou j'aurais pu l'être. Entre autrui et moi, les différences que j'aperçois sont trop négligeables pour compter dans l'addition finale. Je m'efforce donc que mon attitude soit aussi éloignée de la froide supériorité du philosophe que l'arrogance du César. Les plus opaques des hommes ne sont pas sans lueurs : cet assassin joue proprement de la flûte ; ce contremaître déchirant à coups de fouet le dos des esclaves est peut-être un bon fils ; cet idiot partagerait avec moi son dernier morceau de pain. Et il y en a peu auxquels on ne puisse apprendre convenablement quelque chose. Notre grande erreur est d'essayer d'obtenir de chacun en particulier les vertus qu'il n'a pas, et de négliger de cultiver celles qu'il possède.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)