| |||||
| Auteur | Sujet : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-02-2013 à 00:18:53 ![]() ![]() |
RandallBoggs |
RandallBoggs |
RandallBoggs |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je voulais citer Villette en fait, les passages hyper racistes anti-belges, mais j'ai pas trouvé la citation en français sur le Net et j'avais la flemme de retaper. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Publicité | Posté le 24-02-2013 à 00:21:42 ![]() ![]() |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
RandallBoggs | En parlant du Moine de Lewis, je n'ai lu que l'adaptation faite par Antonin Artaud... Je n'ai pas lu la version originale traduite. Quelqu'un a-t-il pu en faire une comparaison ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tu veux dire, une comparaison de traductions ? (Si oui, je sais pas, je l'ai lu en VO comme tout snob qui se respecte) --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai trouvé ça vachement sympa d'ailleurs, je l'ai lu dans un état d'esprit XIXe et c'était très amusant. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cheroke Chef de tribu |
Cheroke Chef de tribu |
RandallBoggs |
|
Cheroke Chef de tribu |
RandallBoggs |
Oui mais pas que. Disons, quelle est la part d'Artaud dans sa version du Moine comparé à la VO ? On parle d'adaptation libre du texte sous la plume d'Artaud. A-t-il tant défiguré l'œuvre ? Bon... je vais peut-être le lire en VO alors... ce sera fun, tiens... ça me sortirait de ma paresse habituelle... Message édité par RandallBoggs le 24-02-2013 à 00:37:05 |
RandallBoggs |
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Au fait je voulais dire un truc mais j'ai oublié :
Un des trucs que j'aime beaucoup dans le roman (et qui disparaît dans certaines traductions, c'est dommage) c'est justement cette sévérité qu'a Jane Eyre avec elle-même, c'est elle qui se dit qu'elle doit arracher son oeil et trancher sa main, elle n'est jamais dans la complaisance et la pleurnicherie. Ou quand elle parle d'étouffer une pensée comme si c'était un enfant déformé qu'elle ne voulait pas élever C'est ça qui passe pas à l'écran dans les adaptations (genre Joan Fontaine qui a l'air d'une cruche de bout en bout) et c'est bien dommage. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 24-02-2013 à 00:48:12 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Message édité par biezdomny le 24-02-2013 à 00:48:40 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cheroke Chef de tribu |
RandallBoggs |
Le film de Stevenson m'a donné vraiment envie de lire le roman... Mise en scène très wellesienne (c'est à se demander s'il n'a pas aidé le réalisateur en sous-main), j'avais jugé le film gothique et m'étais demandé si le roman l'était aussi ; il m'a semblé y avoir trop d'ellipses qui nuisaient à la lisibilité du film, je suppose qu'il y a eu des coupes franches. Ça date d'il y a 7 ans, je viens de vérifier mes notes de l'époque... je n'ai toujours pas lu le roman depuis... Message édité par RandallBoggs le 24-02-2013 à 01:07:09 |
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 24-02-2013 à 01:02:59 |
RandallBoggs | Bon, y a un livre à trouver, je dis ça, je dis rien...
|
Cheroke Chef de tribu | Pas trop d'idée...
RandallBoggs | |
RandallBoggs |
|
Cheroke Chef de tribu | Madame de Staël ? EDIT : pas vu la traduction. Message édité par Cheroke le 24-02-2013 à 01:12:58 --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
RandallBoggs | |
Cheroke Chef de tribu | --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
simouu equipe serpentard | Woolf? --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
RandallBoggs | |
simouu equipe serpentard | Emily Bronté? --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ? | Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone) |
| [JEU] Les charades cinéma | Jeu sur ressort |
| Recherche le titre d'un bouquin | [Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo |
| [JEU] un petit jeu aussi simple que simpa | [JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot |
| [Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) | |
| Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison ! | |