Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°33417775
simouu
equipe serpentard
Posté le 24-02-2013 à 12:08:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Emily Bronté?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 12:08:00  profilanswer

n°33417798
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-02-2013 à 12:10:20  profilanswer

[:malik68:2]  

Shelley ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33417812
RandallBog​gs
Posté le 24-02-2013 à 12:12:09  profilanswer

[:popol]

Z'êtes pas sur le bon continent.

n°33417838
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-02-2013 à 12:16:09  profilanswer

Joyce Carol Oates ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33417866
RandallBog​gs
Posté le 24-02-2013 à 12:20:55  profilanswer

[:popol]  Mais alors pas du tout. Vous trouvez l'écriture féminine ? oui, ce sont des femmes qui s'expriment, mais l'auteur n'est pas une femme. :p

Message édité par RandallBoggs le 24-02-2013 à 12:21:29
n°33417886
RandallBog​gs
Posté le 24-02-2013 à 12:23:14  profilanswer

Citation :

Quand j'étais petite, quelqu'un m'a acheté un presse-papier à la foire : une fleur artificielle rouge, dans une boule de verre. Je l'ai prise et je suis partie, mais, tout à coup, je me suis mise à pleurer. Nul n'aurait pu en deviner la cause. Des pétales, comme raidis par le gel, immobiles, dans un verre froid, des pétales inanimés, que ce fut le printemps ou l'automne, des pétales plongés dans la mort... A la pensée de ce que ces pétales avaient dû ressentir, je fus soudain remplie de tristesse. De cette même tristesse qui m'envahit aujourd'hui. L'amour entre vous et Mère était comparable à ces pétales...

Citation :

Et le jour où vous quitterez ce monde, nul être sur cette terre n'imaginera qu'un tel amour ait jamais existé. Jusqu'à présent, je croyais que l'amour était semblable au soleil, éclatant et victorieux, à jamais béni de Dieu et des hommes. Je croyais que l'amour gagnait peu à peu en puissance, tel un cours d'eau limpide qui scintille dans toute sa beauté sous les rayons du soleil, frémissant de mille rides soulevées par le vent et protégé par des rives couvertes d'herbe, d'arbres et de fleurs. Je croyais que c'était cela, l'amour. Comment pouvais-je imaginer un amour que le soleil n'illumine pas et qui coule de nulle part à nulle part, profondément encaissé dans la terre, comme une rivière souterraine?

Citation :

La masse de cet édifice, haut de plusieurs étages, constituée par tous les péchés qu'elle avait commis pendant treize ans, écrasait en cet instant ma mère mourante et l'entraînait. Hébétée, assise sur les jambes repliées, je suivis son regard qui semblait fixer quelque chose au loin, puis je me sentis gagnée par un accès de colère semblable à une soudaine bourrasque de fin d'automne : une brûlante, une éclatante explosion d'indescriptible fureur contre quelque chose, je ne sais quoi.  

n°33417949
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-02-2013 à 12:32:21  profilanswer

J'ai vu le film de Stevenson y a pas si longtemps mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, et surtout la Jane de Joan Fontaine n'avait pas ce côté petite chose dure que j'aime bien chez le personnage. Dans mon souvenir, c'était surtout une oie blanche et une victime.

Le roman est à tendance gothique, c'est une réaction de Brontë à la critique du Professeur qui se voulait réaliste et avait été jugé froid et sans intérêt (du coup elle a écrit un chef d'oeuvre un peu kitsch sombre et flamboyant pour se venger). Cary Fukunaga disait vouloir retrouver cette ambiance-là, mais au final j'ai trouvé son adaptation assez empruntée, il aurait pu se lâcher plus.

RandallBoggs a écrit :

Citation :

La masse de cet édifice, haut de plusieurs étages, constituée par tous les péchés qu'elle avait commis pendant treize ans, écrasait en cet instant ma mère mourante et l'entraînait. Hébétée, assise sur les jambes repliées, je suivis son regard qui semblait fixer quelque chose au loin, puis je me sentis gagnée par un accès de colère semblable à une soudaine bourrasque de fin d'automne : une brûlante, une éclatante explosion d'indescriptible fureur contre quelque chose, je ne sais quoi.

C'est bien, ça, qu'elle crève tiens  [:fredmoul:1]  

Sinon, ça ne me dit rienrienrien du tout  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33417962
RandallBog​gs
Posté le 24-02-2013 à 12:35:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai vu le film de Stevenson y a pas si longtemps mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, et surtout la Jane de Joan Fontaine n'avait pas ce côté petite chose dure que j'aime bien chez le personnage. Dans mon souvenir, c'était surtout une oie blanche et une victime.

Le roman est à tendance gothique, c'est une réaction de Brontë à la critique du Professeur qui se voulait réaliste et avait été jugé froid et sans intérêt (du coup elle a écrit un chef d'oeuvre un peu kitsch sombre et flamboyant pour se venger). Cary Fukunaga disait vouloir retrouver cette ambiance-là, mais au final j'ai trouvé son adaptation assez empruntée, il aurait pu se lâcher plus.

:jap:

Pas vu la version Fukunaga. De toute façon, un film en couleurs et récent...   [:delusive]

biezdomny a écrit :

C'est bien, ça, qu'elle crève tiens  [:fredmoul:1]

[:hahaguy]  Tant de violence, j'aime ! [:nozdormu]  [:4get9]

biezdomny a écrit :

Sinon, ça ne me dit rienrienrien du tout  [:cosmoschtroumpf]

Même pas la moindre idée de la nationalité ?

Message édité par RandallBoggs le 24-02-2013 à 12:36:38
n°33418056
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-02-2013 à 12:46:57  profilanswer

Je donne ma langue au chat.

---------------
n°33418117
RandallBog​gs
Posté le 24-02-2013 à 12:55:06  profilanswer

Citation :

Quand leur vie prend fin, quand elles reposent en paix, le visage tourné vers le mur de la mort, - la femme qui peut prétendre avoir pleinement goûté le bonheur d'être aimée et la femme qui peut affirmer avoir aimé, si malheureuse qu'elle ait vécu, - à laquelle Dieu accorde-t-il le repos véritable, la paix éternelle ? Mais en est-il une sur cette terre qui puisse prétendre devant Dieu qu'elle a aimé ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 12:55:06  profilanswer

n°33418134
RandallBog​gs
Posté le 24-02-2013 à 12:56:58  profilanswer

Le premier extrait, de mon point de vue, a un état d'esprit typique d'une certaine littérature du pays de l'auteur.

n°33418157
RandallBog​gs
Posté le 24-02-2013 à 13:01:21  profilanswer

En bref, c'est  --->  [:gaga jap]

n°33418162
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-02-2013 à 13:02:04  profilanswer

Le mouvement de la dépression écologique ?  [:s@ms:2]  

Nop, même avec les indices ça me dit rien.

---------------
n°33418235
RandallBog​gs
Posté le 24-02-2013 à 13:09:49  profilanswer

Personne ne lit de littérature japonaise icÿte ? J'invoque l'esprit de Gilou !!!   [:torsadealanapo:5]

Message édité par RandallBoggs le 24-02-2013 à 13:50:12
n°33418523
biezdomny
Posté le 24-02-2013 à 13:47:30  profilanswer

Si, un peu, mais pas beaucoup. Cela dit, je m'en doutais un peu, mais avec le troisième extrait où elle explique qu'elle est à genoux (en gros). Mais j'en ai pas assez lu pour avoir de point de comparaison.

Message édité par biezdomny le 24-02-2013 à 13:48:02

---------------
n°33418538
biezdomny
Posté le 24-02-2013 à 13:49:04  profilanswer

En gros, je connais Yoshikawa Eiji (La Pierre et le Sabre), Yasushi Inoue (Le Loup Bleu), un peu de Basho-avec-un-tiret-dessus et Murakami (La Fin des Temps).

---------------
n°33418546
RandallBog​gs
Posté le 24-02-2013 à 13:50:45  profilanswer

Parmi ceux que tu cites, il y a l'auteur en question... :o Et ce n'est ni Murakami, ni Eiji, ni monsieur tirez sur l'eau [:ocube]

Message édité par RandallBoggs le 24-02-2013 à 13:52:18
n°33419680
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-02-2013 à 16:00:09  profilanswer

Je me dévoue puisque c'est bien calme.

Le fusil de chasse ?

---------------
n°33419711
RandallBog​gs
Posté le 24-02-2013 à 16:03:55  profilanswer

n°33419820
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-02-2013 à 16:18:53  profilanswer

Citation :

L'encyclopédie était formelle. Céline : 1894 - 1961. Or nous étions en 1993. Donc, à supposer qu'il fût vivant, il aurait eu quatre-vingt-dix-neuf ans. Pas étonnant que la Grande Faucheuse lui cavale après.  
Par ailleurs, le type de la librairie paraissait entre quarante et cinquante ans. A l'évidence, il n'avait rien à voir avec Céline. Ou alors, celui-ci avait découvert une méthode pour inverser le processus de vieillissement. Prenez les stars de cinéma par exemple, on leur retape le visage avec la peau des fesses. Car c'est bien là la dernière chose à se flétrir. Du coup, ces stars finissent leur existence avec une tête de cul. Qui imaginerait Céline se prêtant à une telle mascarade ? Qui pourrait bien vouloir vivre jusqu'à cent deux ans ? Personne, excepté un dingue. Sincèrement, pourquoi Céline se serait-il acharné à repiquer au jeu ? Dinguerie. La Grande Faucheuse était dingue. Je l'étais tout autant. Les pilotes de ligne ne le sont pas moins. Ne vous intéressez jamais à un pilote. Montez à bord et réclamez à boire, point à la ligne.

---------------
n°33419902
RandallBog​gs
Posté le 24-02-2013 à 16:32:31  profilanswer

San Antonio ?

n°33419913
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-02-2013 à 16:34:20  profilanswer

---------------
n°33420318
baclette
Posté le 24-02-2013 à 17:29:14  profilanswer

Cheroke a écrit :

[:siluro]  [:ummon]  [:pinkettte]  [:ororuk:5]  

Baclette, je te bannis à vie de cette place  :o

:lol: j'en placerai encore un ou deux ! Pour le fun !  

Mais là, on est sur mon terrain !  
Georges Perec !  
(anecdote, Perec, plus juif, tu meurs !, ne parlait jamais d'Israël mais de "Palestine occupée." )  
Un de mes auteurs préférés ! [:julm3] il signa les dialogues de "Série noire" de Corneau contribuant en grande partie à chédeuvriser l'adaptation du bouquin de Thompson (Jim) traduit par "Des cliques et des cloaques" :(

(Aparté)  
Franchement, je ne sousestimais personne mais vous êtes hyper-balèzes !  :love:  
Je me rends compte de mes énormes lacunes dues en partie à mon manque de culture mais aussi à mon acharnement à me cantonner dans un style de littérature et acquérir ainsi de splendides oeillères.  [:fdd_fr]

P.S : allo ? On me dit à l'instant que Perec c'est passé depuis 18 pages...  :??:  
(J'ai dû me tromper de topic !) On n'est pas sur : "Comment se ridiculiser en 10 leçons ? :ouch:  :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par baclette le 24-02-2013 à 17:44:05
n°33420655
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-02-2013 à 18:16:55  profilanswer

Pouah, y'a aucune honte à avoir ici  :o  

Et c'est pas les participants qui vont dire le contraire [:ocolor]  

L'auteur que l'on doit retrouver à l'heure actuelle à écrit ceci :

Citation :

Il avait bien fallu que j'aille quelque part. Au début de l'après-midi, juste avant que ne démarre la 4ème, je me retrouvai aux courses. Tous mes favoris ayant déclaré forfait, j'aillais pour déchirer ma feuille de pronostics quand je me rappelai avoir écrit au dos ce qui suit :
1. Découvrir si Céline est Céline. Tenir la Grande Faucheuse au courant de mes recherches.
2. Loger le Moineau Ecarlate.
3. Vérifier si Cindy est bien en train d'entortiller Bass. Si oui, la coincer.
4. Débarrasser Grovers de la monstresse de l'espace.

[:salsifouette:5]

---------------
n°33420748
RandallBog​gs
Posté le 24-02-2013 à 18:28:29  profilanswer

[:lol wut]

Une parodie de polar américain sur fond de culture française ? C'est français ?

n°33420810
biezdomny
Posté le 24-02-2013 à 18:34:50  profilanswer

Déjà, pour commencer, est-ce que c'est du Pennac ?

---------------
n°33420818
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-02-2013 à 18:35:27  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:lol wut]

Une parodie de polar américain sur fond de culture française ? C'est français ?

:D  

C'est bien américain et c'est bien une parodie, quoiqu'avec cet auteur...

---------------
n°33420820
RandallBog​gs
Posté le 24-02-2013 à 18:35:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

Nan mais on parlait de Perec, faut suivre, là...  [:bluelou:4]

n°33420823
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-02-2013 à 18:35:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

---------------
n°33420853
biezdomny
Posté le 24-02-2013 à 18:39:18  profilanswer

Brautigan ?

---------------
n°33420875
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-02-2013 à 18:41:30  profilanswer

L'auteur est archiconnu mais pas spécialement pour ce livre.

---------------
n°33421011
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-02-2013 à 18:54:13  profilanswer

Citation :

Je me traînai jusqu'à la salle de bains. Il n'y a rien que je déteste plus que de croiser mon reflet dans un miroir et pourtant je m'y résolus. L'image même d'un homme défait et vaincu. D'énormes valises noires autour d'yeux minuscules et craintifs. Tout à fait l'air d'un rat pris au piège par un chat impitoyable. Ma peau se débandait de toutes parts, comme si elle avait haï le corps qu'elle enveloppait. Mais le pire, c'étaient mes sourcils, pareils à des rideaux en bout de course et qui ne laissaient filtrer que le regard d'un dément. Horrible. A gerber. Et de plus, j'avais les intestins bloqués. Incapable d'en mouler un. Je me rendis quand même dans les toilettes pour pisser. Je m'appliquai à viser le centre de la cuvette mais, sans que je comprenne pourquoi, j'inondai le carrelage. Me ressaisissant, je revisai le trou, et, cette fois, je baptisai le siège que j'avais oublier de relever. Pour éponger, un rouleau de papier cul y passa quasiment. Mais c'était nickel ! Il ne me resta plus qu'à tirer la chasse. Ensuite, je me mis à la fenêtre. Sur le toit d'en face, un chat lâcha tranquillement sa crotte. Parfait. Je retournai dans la salle de bains pour me laver les dents. Mais parce que je pressai trop fort le tube de dentifrice, le lavabo en fut éclaboussé. C'était un dentifrice vert. Qui ressemblait à un ténia engraissé à la chlorophylle.

---------------
n°33421040
RandallBog​gs
Posté le 24-02-2013 à 18:57:14  profilanswer

[:rofl]

Bien fait pour lui !

[:4get9]

Chais pas moi... Hunter Thompson ? J'ai vu son nom passer il y a pas longtemps... [:transparency]

n°33421090
biezdomny
Posté le 24-02-2013 à 19:02:16  profilanswer

Ptain mais c'est la lose sa vie :sweat:

---------------
n°33421098
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-02-2013 à 19:02:48  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:rofl]

Bien fait pour lui !

[:4get9]

Chais pas moi... Hunter Thompson ? J'ai vu son nom passer il y a pas longtemps... [:transparency]

Il a voulu devenir journaliste mais a priori il a pas réussi  :D

---------------
n°33421112
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-02-2013 à 19:04:12  profilanswer

biezdomny a écrit :

Difficile à dire. En tout cas, à lire c'est bien plus drôle que triste. Dans ses livres la narrateur est souvent très très proche de l'auteur. Grande part autobiographique.

---------------
n°33421115
RandallBog​gs
Posté le 24-02-2013 à 19:04:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

De la commisération pour ce rustre et aucune pour la pauvre femme adutère qui se meurt...  :pfff:

n°33421254
simouu
equipe serpentard
Posté le 24-02-2013 à 19:22:50  profilanswer

Beigbeder?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°33421277
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-02-2013 à 19:26:19  profilanswer

Ecrivain américain décédé mais qui a probablement inspiré Beigbeder et pas que lui.

---------------
n°33421295
baclette
Posté le 24-02-2013 à 19:28:23  profilanswer

Je me suis justement enfermé avec ce genre de gars, son avatar est H.C...

n°33421304
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-02-2013 à 19:29:44  profilanswer

baclette a écrit :

Je me suis justement enfermé avec ce genre de gars, son avatar est H.C...

Aller, donne-nous le titre maintenant !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)