Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°33415199
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-02-2013 à 22:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais ça c'est parce qu'il fait froid chez Cheroke et il tape avec des moufles :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 22:23:00  profilanswer

n°33415219
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 22:24:01  profilanswer

Même à invoquer les moufles, je ne m'explique pas la permutation de lettres...  [:ocolor]

n°33415235
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 22:25:04  profilanswer

Si vous voulez un indice, le roman a fait l'objet d'une adaptation au cinéma par un compatriote non moins génial.

Message édité par RandallBoggs le 23-02-2013 à 22:25:13
n°33415317
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-02-2013 à 22:31:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

Non mais ça c'est parce qu'il fait froid chez Cheroke et il tape avec des moufles :o

Tu plaisantes mais y'a encore 20cm de neige chez moi  [:moonzoid:5]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33415324
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 22:31:48  profilanswer

Il habite dans quel coin, le chef indien ?

n°33415415
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-02-2013 à 22:38:41  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Il habite dans quel coin, le chef indien ?

Dans les Alpes. Pas loin de Morzine-Avoriaz. Venez faire du ski ou vous baignez l'été  :o

Et je dis Gombrowicz, Ferdydurke  [:rhetorie du chaos]

EDIT : La montagne ça vous gagne :o pas sur l'orthographe.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheroke le 23-02-2013 à 22:48:50

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33415468
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 22:43:29  profilanswer

Cheroke a écrit :

Dans les Alpes. Pas loin de Morzine-Avoriaz. Venez faire du ski ou vous baignez l'été  :o  

Et je dis Gombrowitcz, Ferdydurke  [:rhetorie du chaos]  

EDIT : La montagne ça vous gagne :o

Ça vous gagne toujours pas la dyslexie des moufles...  Gombrowicz  [:cerveau aloy]  [:haha fail]

Sinon, oui pour Ferdydurke

n°33415481
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 22:44:24  profilanswer

Gombrowicz, c'est du tout bon, c'est bon, mangez-en ! Encore un auteur qu'il FAUT avoir lu.  [:o_doc]

n°33415531
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-02-2013 à 22:46:52  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ça vous gagne toujours pas la dyslexie des moufles...  Gombrowicz  [:cerveau aloy]  [:haha fail]

Sinon, oui pour Ferdydurke

Oh, bon on est tous consanguins et ivrognes par là-haut [:zedlefou:1]  

Mais sacré fail  [:kolombin]  

Ce que je vous réserve est d'une vulgarité sans nom  [:fegafobobos:5]

---------------
n°33415551
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-02-2013 à 22:47:39  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Gombrowicz, c'est du tout bon, c'est bon, mangez-en ! Encore un auteur qu'il FAUT avoir lu.  [:o_doc]

Sans CR sur ledit topic ces propos n'ont aucune valeur  [:goumite:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 22:47:39  profilanswer

n°33415634
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 22:53:10  profilanswer

Cheroke a écrit :

Sans CR sur ledit topic ces propos n'ont aucune valeur  [:goumite:3]

[:wo0chy]

Les extraits parlent d'eux-mêmes.  [:4get9]

Et puis j'ai lu tous ses romans il y a de cela un bail, pour ne pas dire deux baux...  [:cosmoschtroumpf]

n°33415684
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-02-2013 à 22:57:34  profilanswer

Citation :

Devoirs envers Dieu.

Admirez la bonté de Dieu qui donne a chaque petite fille un con pour y plonger toutes les pines du monde, et qui, pour varier vos plaisirs, vous permet de remplacer la pine par la langue, la langue par le doigt, le con par le cul, et le cul par la bouche.

Ne dites pas... Dites...

Ne dites pas : "Je l'ai vue baiser par les deux trous." Dites : "C'est une éclectique."

Ne dites pas : "Il a joui dans ma gueule et moi sur la sienne." Dites : "Nous avons échangé quelques impressions."

[:clooney21]

---------------
n°33415698
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-02-2013 à 22:59:13  profilanswer

Ouch. Houellebecq ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°33415715
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 23:00:24  profilanswer

Juliette, du divin Marquis ?

n°33415740
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-02-2013 à 23:02:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ouch. Houellebecq ?

[:popol]  

RandallBoggs a écrit :

Juliette, du divin Marquis ?

Niveau époque c'est entre les deux.

---------------
n°33415774
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 23:05:16  profilanswer

Alors Pierre Louÿs ?

n°33415803
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-02-2013 à 23:07:11  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Alors Pierre Louÿs ?

:jap:  

Mais lequel ?

---------------
n°33415818
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 23:08:05  profilanswer

J'étais en train de lire sa biblio... Il y a un titre qui me plaît bien :

Manuel de civilité pour les petites filles à l'usage des maisons d'éducation

[:ddr555]

n°33415884
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-02-2013 à 23:14:30  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

J'étais en train de lire sa biblio... Il y a un titre qui me plaît bien :

Manuel de civilité pour les petites filles à l'usage des maisons d'éducation

[:ddr555]

[:laureka]  

Ceux qui ont un certains penchants sont rapidement démasqués  :o  

Sans plaisanterie c'est vraiment, vraiment marrant comme bouquin. Je ne sais pas ce qu'une dame pourrait en penser mais y'a des formules  [:rofl]  

Citation :

Vous pouvez regarder par le trou de la serrure pour savoir pourquoi votre maman s'enferme toute la journée avec un jeune homme que vous ne connaissez pas, mais gardez-vous de lui crier : "Hardi, maman ! ça vient, ça vient !" Au lieu de l'exciter vous apporteriez un trouble regrettable à ses occupations.

---------------
n°33415914
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 23:17:18  profilanswer

Cheroke a écrit :

Ceux qui ont un certains penchants sont rapidement démasqués  :o  

[:chupachupz]

Cheroke a écrit :

Sans plaisanterie c'est vraiment, vraiment marrant comme bouquin. Je ne sais pas ce qu'une dame pourrait en penser mais y'a des formules  [:rofl]  

Citation :

Vous pouvez regarder par le trou de la serrure pour savoir pourquoi votre maman s'enferme toute la journée avec un jeune homme que vous ne connaissez pas, mais gardez-vous de lui crier : "Hardi, maman ! ça vient, ça vient !" Au lieu de l'exciter vous apporteriez un trouble regrettable à ses occupations.

:D

n°33416042
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 23:34:35  profilanswer

Citation :

Dites-moi, je vous en prie, Madame, est-ce que ce serait bien mal de lui répondre de temps en temps ? seulement jusqu'à ce qu'il ait pu prendre sur lui de ne plus m'écrire lui-même, et de rester comme nous étions avant: car, pour moi, si cela continue, je ne sais pas ce que je deviendrai. Tenez, en lisant sa dernière Lettre, j'ai pleuré que ça ne finissait pas; et je suis bien sûre que si je ne lui réponds pas encore, ça nous fera bien de la peine.  

Je vais vous envoyer sa Lettre aussi, ou bien une copie, et vous jugerez; vous verrez bien que ce n'est rien de mal qu'il demande. Cependant si vous trouvez que ça ne se doit pas, je vous promets de m'en empêcher; mais je crois que vous penserez comme moi, que ce n'est pas là du mal.  

n°33416086
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-02-2013 à 23:45:55  profilanswer

Est-ce que ça ne pourrait pas être Diderot, tiens ?

---------------
n°33416092
biezdomny
Posté le 23-02-2013 à 23:46:23  profilanswer

Les Liaisons Dangereuses ?

---------------
n°33416101
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 23:47:46  profilanswer

Cheroke a écrit :

Est-ce que ça ne pourrait pas être Diderot, tiens ?

biezdomny a écrit :

Les Liaisons (vachement) Dangereuses ?

:jap:

Merteuil, ta mouche...   [:roger21:1]  

n°33416105
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-02-2013 à 23:49:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les Liaisons Dangereuses ?

J'ai flairé le piège alors que non [:canardeur]

---------------
n°33416106
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 23:49:14  profilanswer

[:hahaguy]

http://monimag.eu/upload/1141/mesdiscussions-883276.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 23-02-2013 à 23:53:11
n°33416151
biezdomny
Posté le 24-02-2013 à 00:00:36  profilanswer

Citation :

« Eh bien ! alors, m’écriai-je, que je sois mise en pièces, mais que quelqu’un vienne à mon secours !

— Non, ce sera toi-même qui te déchireras, et personne ne viendra à ton aide ; tu arracheras toi-même ton œil droit ; tu arracheras toi-même ta main droite ; ton cœur sera la victime, et toi le sacrificateur. »

---------------
n°33416154
RandallBog​gs
Posté le 24-02-2013 à 00:01:28  profilanswer

n°33416166
biezdomny
Posté le 24-02-2013 à 00:04:35  profilanswer

Justement  [:fredmoul:1]
C'est un roman dont le vocabulaire est bien plus sombre qu'on pourrait penser.

Edit : je suis en train de parcourir la trad sur Wikisource, elle est un peu soft à mon goût en fait :o

Message édité par biezdomny le 24-02-2013 à 00:05:47

---------------
n°33416173
RandallBog​gs
Posté le 24-02-2013 à 00:05:39  profilanswer

Le Moine de Lewis ?

n°33416174
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-02-2013 à 00:05:41  profilanswer

Pas du tout.

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-370994.jpg

biezdomny a écrit :

Citation :

« Eh bien ! alors, m’écriai-je, que je sois mise en pièces, mais que quelqu’un vienne à mon secours !

— Non, ce sera toi-même qui te déchireras, et personne ne viendra à ton aide ; tu arracheras toi-même ton œil droit ; tu arracheras toi-même ta main droite ; ton cœur sera la victime, et toi le sacrificateur. »

Bataille ?

---------------
n°33416181
biezdomny
Posté le 24-02-2013 à 00:06:59  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Le Moine de Lewis ?

Un demi-siècle plus tard, je dirais. Mais pays correct. Par contre, quelqu'un de trop bien élevé pour lire Lewis, je pense. D'ailleurs, j'ai hésité à mettre une citation du Moine, et j'ai changé d'avis.

[:kras$:5]

---------------
n°33416185
RandallBog​gs
Posté le 24-02-2013 à 00:07:14  profilanswer

[:azylum]

Biez a parlé de traduction... :whistle:  (ok, après Édith Cresson)

n°33416210
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-02-2013 à 00:11:25  profilanswer

[:cosmoschtroumpf]

Quincey, De l'assassinat considéré comme un des beaux-arts ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cheroke le 24-02-2013 à 00:11:46

---------------
n°33416212
RandallBog​gs
Posté le 24-02-2013 à 00:12:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Un demi-siècle plus tard, je dirais. Mais pays correct. Par contre, quelqu'un de trop bien élevé pour lire Lewis, je pense. D'ailleurs, j'ai hésité à mettre une citation du Moine, et j'ai changé d'avis.

[:rapscallion]

Mary Shelley ?

n°33416219
RandallBog​gs
Posté le 24-02-2013 à 00:13:07  profilanswer

Cheroke a écrit :

L'opiomanie est-elle une preuve de bonne éducation ???  [:dks]

n°33416220
biezdomny
Posté le 24-02-2013 à 00:13:35  profilanswer

Cheroke a écrit :

Jamais lu tiens  [:dks]

---------------
n°33416222
biezdomny
Posté le 24-02-2013 à 00:14:07  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:rapscallion]

Mary Shelley ?

Tu as la bonne nationalité, et le bon genre : on cherche quelqu'un qui a des boobiez :o

---------------
n°33416223
biezdomny
Posté le 24-02-2013 à 00:14:16  profilanswer

Citation :

Une singulière idée s’empara de moi : je ne doutais pas, je n’avais jamais douté que, si M. Reed eût vécu, il ne m’eût traitée avec bonté ; et maintenant, pendant que je regardais le lit recouvert de blanc, les murailles que l’ombre de la nuit gagnait peu à peu, et que je dirigeais de temps en temps mon regard fasciné vers la glace qui n’envoyait plus que de sombres reflets, je commençai à me rappeler ce que j’avais entendu dire sur les morts qui, troublés dans leurs tombes par la violation de leurs dernières volontés, reviennent sur la terre pour punir le parjure et venger l’opprimé. Je pensais que l’esprit de M. Reed, fatigué par les souffrances de l’enfant de sa sœur, quitterait peut-être sa demeure, qu’elle fût sous les voûtes de l’église ou dans le monde inconnu des morts, et apparaîtrait devant moi dans cette chambre. J’essuyai mes larmes et j’étouffai mes sanglots, craignant que les signes d’une douleur trop violente n’éveillassent quelque voix surnaturelle et consolatrice, ou ne fissent sortir de l’obscurité quelque figure entourée d’une auréole, et qui se pencherait vers moi avec une étrange pitié ; car je sentais bien que ces choses si consolantes en théorie seraient terribles si elles venaient à se réaliser.

---------------
n°33416234
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-02-2013 à 00:16:51  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

L'opiomanie est-elle une preuve de bonne éducation ???  [:dks]

[:thektulu]  

biezdomny a écrit :

Jamais lu tiens  [:dks]

Je m'en souviens très mal, je l'ai lu il y'a longtemps. Je me souviens juste que pour l'époque j'avais trouvé ça audacieux  :D

---------------
n°33416241
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-02-2013 à 00:18:53  profilanswer

Une soeur Brontë ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)