Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°33408836
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-02-2013 à 22:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
On cherche une superstar (et quand vous aurez son nom, a priori vous avez tout ce qu'il faut pour déduire le titre).  

(Oui bon j'avais pas d'idée marrante de bouquin, et celui-ci est assez illisible en fait :o)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 22:28:00  profilanswer

n°33408871
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 22-02-2013 à 22:31:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

On cherche une superstar (et quand vous aurez son nom, a priori vous avez tout ce qu'il faut pour déduire le titre).  

(Oui bon j'avais pas d'idée marrante de bouquin, et celui-ci est assez illisible en fait :o)

Superstar + Arlette = Marx ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33408878
biezdomny
Posté le 22-02-2013 à 22:31:58  profilanswer

Cheroke a écrit :

Superstar + Arlette = Marx ?

C'était le seul piège de la question : nan, c'est l'autre :D

---------------
n°33408896
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 22-02-2013 à 22:33:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'était le seul piège de la question : nan, c'est l'autre :D

[:arantheus]

Engels, La situation de la classe laborieuse en Angleterre en 1844 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cheroke le 22-02-2013 à 22:36:29

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33408922
biezdomny
Posté le 22-02-2013 à 22:36:48  profilanswer

Cheroke a écrit :

[:arantheus]  

Engels, La situation de la classe laborieuse en Angleterre en 1844 ?

:jap:

---------------
n°33408946
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 22-02-2013 à 22:38:52  profilanswer

Pas très orthodoxe comme je l'ai trouvé mais bon.

Je vous prépare un extrait d'un livre qui est un chef d'oeuvre.

---------------
n°33409025
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 22-02-2013 à 22:48:33  profilanswer

Citation :

C'était bien un bruit de pas ; des pas dans l'escalier, qui se rapprochent. Quelqu'un monte. Quelqu'un montre lentement - non : posément ; peut-être avec circonspection ? Tenant la rampe, à ce qu'il semble. Une personne que l'ascension trop raide essouffle, ou bien fatiguée d'être venue de loin. C'est un pas d'homme, mais un pas discret, aux trois quarts étouffées par le tapis - ce qui lui donne, par instants, comme un air timoré, ou clandestin.  
Cette impression cependant ne dure pas. De plus près on reconnait la un pas précis, probablement sans fard : celui d'un homme aux idées sereines qui monte tranquillement.  
Les trois dernières marches sont franchies avec plus de vigueur, dans la hâte sans doute d'atteindre le palier. L'homme est maintenant devant la porte ; il s'arrête un moment pour reprendre haleine...
(... Un coup, trois petits coups rapides...)
Mais il ne s'attarde pas plus de quelques secondes et commence à gravir la volée suivante. Les pas s'éloignent vers le haut de l'immeuble.
Ce n'était pas Garinati.

---------------
n°33409119
simouu
equipe serpentard
Posté le 22-02-2013 à 23:02:20  profilanswer

Buzzati?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°33409148
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 22-02-2013 à 23:04:29  profilanswer

[:john_tgv]  

C'est bien de chez nous.

---------------
n°33409158
simouu
equipe serpentard
Posté le 22-02-2013 à 23:06:08  profilanswer

Un autre extrait :o?

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 23:06:08  profilanswer

n°33409171
biezdomny
Posté le 22-02-2013 à 23:07:52  profilanswer

Giono ?

Mais je dis surtout ça pour les noms italiens  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 22-02-2013 à 23:09:31

---------------
n°33409213
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 22-02-2013 à 23:12:54  profilanswer

simouu a écrit :

Un autre extrait :o?

J'arrive.

biezdomny a écrit :

Giono ?

Mais je dis surtout ça pour les noms italiens  [:cosmoschtroumpf]

Ce nom est un trompe l'oeil. Rien à voir (d'après mes souvenirs) avec l'Italie  :)

---------------
n°33409255
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 22-02-2013 à 23:17:28  profilanswer

Citation :

Dans la pénombre de la salle de café le patron dispose les tables et les chaises, les cendriers, les siphons d'eau gazeuse ; il est six heures du matin.
Il n'a pas besoin de voir clair, il ne sait même pas ce qu'il fait. Il dort encore. De très anciennes lois règlent le détail de ses gestes, sauvés pour une fois du flottement des intentions humaines ; chaque seconde marque un pur mouvement : un pas de côté, la chaise à trente centimètres, trois coups de torchon, demi-tour à droite, deux pas en avant, chaque seconde, marque, parfaite, égale, sans bavure. Trente et un. Trente-deux. Trente-trois. Trente-quatre. Trente-cinq. Trente-six. Trente-sept. Chaque seconde à sa place exact.
Bientôt malheureusement le temps ne sera plus le maître.

---------------
n°33409294
simouu
equipe serpentard
Posté le 22-02-2013 à 23:22:25  profilanswer

Bon je sais pourquoi je connais pas...

---------------
n°33409304
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 22-02-2013 à 23:24:06  profilanswer

simouu a écrit :

Bon je sais pourquoi je connais pas...

Y'a pas beaucoup d'adeptes sur HFR en effet  :(

---------------
n°33409314
biezdomny
Posté le 22-02-2013 à 23:25:46  profilanswer

UUUUUNNNNN MOOOOOOOONNNSsieur at-ten-dait
Au ca-fé du Pa-lais
Devant un gui-gno-let
La feeeeeeeeemmmmeeuuuuu qu'il aimaiiiiiiiiiiiiiiit
[:lebeun]

Non, ça me dit rien non plus.

Message édité par biezdomny le 22-02-2013 à 23:25:55

---------------
n°33409330
simouu
equipe serpentard
Posté le 22-02-2013 à 23:26:57  profilanswer

En fait j'ai googlé car je pensais pas connaitre l'auteur et en fait j'en ai lu un livre de cet(te) auteur(e) y a pas si longtemps [:tinostar]

---------------
n°33409338
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 22-02-2013 à 23:27:53  profilanswer

simouu a écrit :

En fait j'ai googlé car je pensais pas connaitre l'auteur et en fait j'en ai lu un livre de cet(te) auteur(e) y a pas si longtemps [:tinostar]

Je me souviens que tu en avais parlé en plus  :o  

Celui-ci est mieux  :love:

---------------
n°33409357
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 22-02-2013 à 23:32:00  profilanswer

C'est bien un autre extrait... Mais 250 pages plus loin.

Citation :

Dans la pénombre de la salle de café le patron dispose les tables et les chaises, les cendriers, les syphons d'eau gazeuse ; il est six heures du matin.
Le patron n'est pas encore bien réveillé. Il est de mauvaise humeur ; il n'a pas assez dormi. Hier soir il a voulu attendre le retour de son hôte, pour tirer les verrous ; mais c'est en vain qu'il est resté veiller, tard dans la nuit, car il a fini par fermer quand même et aller se coucher sans avoir vu rentrer ce maudit Wallas. Il a pensé que son client avait été arrêté, puisque la police était à sa recherche.

---------------
n°33409482
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 22-02-2013 à 23:54:05  profilanswer

J'avoue que c'est pas facilement reconnaissable alors un indice. Il est mort il y'a peu de temps et sa femme est encore vivante, écrivaine aussi, pas farouche pour un sou  :o

---------------
n°33409975
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 01:59:58  profilanswer

robbe grillet je suppose

n°33410271
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-02-2013 à 09:12:49  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

robbe grillet je suppose

:jap:  

Quel titre parmi tous ses chefs-d'oeuvre ?  :o

---------------
n°33410561
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 10:48:40  profilanswer

Le Voyeur ?

n°33410571
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 10:50:23  profilanswer

Ah non, c'est les Gommes (Wallas).

n°33410576
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-02-2013 à 10:52:48  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ah non, c'est les Gommes (Wallas).

[:laureka]  

C'est bien celui-là. Le Voyeur est très bien aussi  :)  

A toi la main !

---------------
n°33410713
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 11:21:26  profilanswer

Citation :

Il tira et le manqua.  
 Il l’avait manqué. Alors l’Analyste leva la main à son tour et visa aussi le cœur de son ennemi. Déjà nous nous préparions à pousser un cri de victoire. Il semblait désormais certain que si l’un avait tiré synthétiquement sur le cœur, l’autre devrait lui aussi tirer sur le cœur. Il ne semblait vraiment pas y avoir d’autre issue, pas d’échappatoire intellectuelle. Mais soudain l’Analyste, en un clin d’œil, fit un effort surhumain pour se contenir, gémit tout bas, hurla, fit un écart imperceptible, sortit de l’axe normal le canon de son pistolet et tira à côté…sur le petit doigt de Mme Philidor, qui se trouvait à proximité en compagnie de Flora Gente. Ce coup de feu fut extraordinaire :  
 Le doigt tomba par terre. Mme Philidor, stupéfaite, porta la main à sa bouche. Quant à nous, les témoins, nous perdîmes notre calme et ne pûmes nous empêcher de pousser un cri d’admiration.

n°33412607
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 16:40:52  profilanswer

Une scène mémorable du livre :

Citation :

...un certain colonel de zouaves, assis dans le public à une tribune latérale, envia soudain les deux sportifs pour leur jeu irréprochable et passionnant, de sorte que, voulant montrer ce dont il était lui aussi capable, en présence de six mille spectateurs et surtout de sa fiancée , il prit son revolver et tira sur la balle en plein vol. La balle creva et tomba en pièces : les champions, privés tout à coup de leur but, essayèrent pendant quelques temps de donner des coups de raquettes dans le vide, mais, voyant l'absurdité de ce jeu sans balle, ils s'attaquèrent à coups de poing. Il y eut un tonnerre d'applaudissements.

n°33412859
biezdomny
Posté le 23-02-2013 à 17:27:24  profilanswer

Ca me parle déjà plus là, mais je ne vois toujours pas.

---------------
n°33412895
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 17:32:19  profilanswer

Je précise qu'il s'agit là d'une traduction.   [:aloy]

n°33412912
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 17:34:50  profilanswer

Citation :

Une idée démente ! Mientus proposait à Siphon un duel de grimaces. Tous se turent et le regardèrent comme s'il avait perdu le sens et Siphon se mit à chercher une riposte ironique. Mais son visage exprimait une âpreté si diabolique qu'on fut contraint de constater la terrible réalité de sa proposition. Les mines, les grimaces! A la fois arme et torture! Cette fois le combat serait sans quartier.

Message édité par RandallBoggs le 23-02-2013 à 17:38:54
n°33412972
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-02-2013 à 17:44:45  profilanswer

[:ti_thom]  

Pas la moindre idée.  

Ça vient de l'Est ?

---------------
n°33412976
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 17:46:18  profilanswer

Ça vient de l'est, en effet.

n°33413276
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 18:35:08  profilanswer

Nan mais ce livre... rien qu'en en relisant des extraits pour le jeu...   [:ula]

Citation :

Ce fut un reniflement laid et vulgaire qui semblait signifier : « Regarde tant que tu voudras, ça m'est égal, je renifle. » C'est ainsi que les jeunes filles montrent leur souverain mépris. Mais c'est précisément ce que j'attendais. Quand elle eut commis cette erreur tactique de renifler, je reniflai à mon tour derrière la porte, distinctement mais pas trop fort, comme si victime de la contagion, je ne pouvais plus me retenir. Elle s'arrêta, effrayée, ne pouvant pas supporter ce dialogue nasal, mais son nez, une fois mobilisé, se rappelait à l'attention : après une brève résistance, elle fut obligée de sortir son mouchoir et de se moucher, après quoi elle eut, à de longs intervalles, de légers reniflements nerveux auxquels je fis écho aussitôt derrière ma porte. Je me félicitais d'avoir pu si facilement conquérir son nez.

Message édité par RandallBoggs le 23-02-2013 à 18:36:04
n°33413380
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-02-2013 à 18:50:09  profilanswer

C'est vrai que c'est marrant.

L'auteur est  [:arantheus]

---------------
n°33413448
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 18:57:04  profilanswer

Dans ce livre, oui, en effet. :D

n°33413477
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 19:00:27  profilanswer

Citation :

Le vieillard, tout à fait inconscient de l'effroi qu'il provoquait, promena un regard bienveillant sur la théorie des noms inscrits, hésita, réfléchit, s'amusa tout seul et finalement clama avec confiance :
 -Mydlakowski !
 Il apparut très vite que Mydlakowski se montrait incapable de traduire le César au programme et même, pis encore, ignorait que animis oblatis fût un ablatif absolu.
 -Oh, M. Mydlakowski ! dit le gentil vieillard avec un air de reproche sincère. Vous ne savez pas ce que signifie animis oblatis ni quelle est cette forme grammaticale ?pourquoi ne savez-vous pas ?

Et extrêmement attristé, il lui mit un zéro. Puis il se rasséréna et, dans un nouvel élan, choisit dans les K Koperski avec la pensée que ce choix réjouissait l'intéressé, dont il encouragea l'émulation par des regards et des gestes pleins d'une confiance sans réserve. Mais ni Koperski, ni Kotecki, ni Kapuscinski, ni Kolek ne comprenaient animis oblatis : ils restaient immobiles devant le tableau noir, hostiles, muets, et le vieillard manifestait par un geste vif son désenchantement passager, après quoi il continuait à interroger dans un afflux de confiance croissante, [...]. Mais personne ne répondait. Il avait déjà inscrit près de 10 zéros dans son carnet...

Message édité par RandallBoggs le 23-02-2013 à 19:00:42
n°33413888
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-02-2013 à 19:57:00  profilanswer

C'est un recueil de nouvelles ou tout est mélangé dans un roman ?

---------------
n°33413938
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 20:03:59  profilanswer

C'est un seul et même roman. Avec le dernier extrait, vous avez la nationalité.

n°33414753
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-02-2013 à 21:43:33  profilanswer

Le seul écrivain polonais que je connais est.Grombovicz.

---------------
n°33415187
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2013 à 22:22:26  profilanswer

C'est presque quasiment le bon auteur, mais pas tout à fait.  [:ocolor]

n°33415199
biezdomny
Posté le 23-02-2013 à 22:23:00  profilanswer

Non mais ça c'est parce qu'il fait froid chez Cheroke et il tape avec des moufles :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)