| |||||
| Auteur | Sujet : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison ! |
|---|---|
noddemix | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-01-2016 à 23:04:24 ![]() ![]() |
RandallBoggs | |
noddemix | L'auteur est connu, mais n'est plus vraiment lu.
|
RandallBoggs | Un autre passage peut-être ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Allez je joue, en partant d'une liste de bouquins de/sur la Troisième (ça) je propose Jean Barois de Maurice Martin du Gard pour voir, belote et je relance de dix. Edit : ça colle pas c'est du théâtre. Message édité par biezdomny le 11-01-2016 à 23:19:05 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
RandallBoggs |
RandallBoggs | J'avais fouillé dans Charles Péguy, Jules Vallès. Pas pensé à le faire dans Roger Martin du Gard. Merci, Biez... Pour la peine, je te fais une... bise. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | Courage ! Message édité par RandallBoggs le 11-01-2016 à 23:24:21 |
Publicité | Posté le 11-01-2016 à 23:24:09 ![]() ![]() |
noddemix |
Aesculapius Ignorance is Strength | Anatole France, par exemple "Le livre de mon ami"? --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
RandallBoggs |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tiens, autant le premier extrait ne me parlait pas, autant le second si, mais c'est probablement parce que je sors à peine des aventures de Saint-Loup avec Rachel-quand-du-Seigneur. Billets de mille francs + thème de la femme qui les dévore, y a un parfum Belle Époque. Vers 1910 ? Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 12-01-2016 à 11:06:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
Nouvel extrait :
Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 12-01-2016 à 11:35:40 |
noddemix | Lettre d'une inconnue de Zweig ?
Message cité 1 fois Message édité par noddemix le 12-01-2016 à 19:11:14 |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
noddemix |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
|
noddemix | Nadja de Breton ? (Après, j'ai plus d'idée.) |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs | Ah tiens, en lisant ses dates de naissance et de mort de l'auteur, je remarque qu'aux chiffres des unités près, ce sont les mêmes que celles de Stravinski. Super, l'indice... Autre indice : Biez a au moins lu un livre de lui. Dernier indice : il a été récompensé par un prix prestigieux. Message édité par RandallBoggs le 12-01-2016 à 19:29:43 |
noddemix | Un gars qui rage sur le mariage. Hmm, Mauriac ?
|
RandallBoggs | Oui !
|
noddemix | Le Noeud de vipères ? |
RandallBoggs | |
noddemix |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Vanity Fair ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
noddemix |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je l'ai lu il y a deux ans, j'ai vraiment beaucoup aimé ce bouquin ! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cheroke Chef de tribu | Madame, Monsieur Message édité par Cheroke le 12-01-2016 à 23:57:13 --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
noddemix |
|
ZeWalrus | Mmmh je penche pour une nouvelle où le thème du double revient souvent dans ce genre, un truc peut-être du genre à la Borges... Message édité par ZeWalrus le 14-01-2016 à 09:53:02 |
rafioul2 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est un court roman, le thème du double, ou en tout cas du lien entre entités, y est très présent, en fait c'est même le thème principal. Par contre ce n'est pas du Borges, on n'est pas dans le bon pays et certains diraient probablement qu'on n'est pas dans le bon genre, ce qui serait une erreur (les limites sont tout de même vachement floues). --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
simouu equipe serpentard | Paul Auster, la chambre dérobée? --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
RandallBoggs |
Compte-tenu de ce que tu as dit l'autre jour, je doute que tu aies lu ce livre (mais tout est possible).
Bon, ça va probablement pas vous aider si vous ne l'avez pas lu, je chercherai un passage plus représentatif, mais en feuilletant, je me suis rendu compte que j'avais oublié les aspects les plus violents du roman Message édité par biezdomny le 16-01-2016 à 15:58:08 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ? | Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone) |
| [JEU] Les charades cinéma | Jeu sur ressort |
| Recherche le titre d'un bouquin | [Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo |
| [JEU] un petit jeu aussi simple que simpa | [JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot |
| [Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) | |
| Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison ! | |