| |||||
| Auteur | Sujet : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison ! |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 02-01-2016 à 13:25:36 ![]() ![]() |
simouu equipe serpentard | C'est quoi? Game of throne? --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Non mais il y a des points communs avec A Game of Thrones et plus généralement A Song of Ice and Fire. Des gros points communs, littéralement parlant --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il y a d'ailleurs un recueil de trois nouvelles de Martin et Lisa Tuttle, Windhaven, qui a des très points communs scénaristiques importants avec la série de bouquins qu'on cherche. Message édité par biezdomny le 02-01-2016 à 14:09:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | Jack Vance ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | A new challenger appears! Message édité par biezdomny le 05-01-2016 à 19:12:49 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | Dragonriders of Pern d'Anne McCaffrey ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Y a plus qu'à Message édité par biezdomny le 05-01-2016 à 19:27:24 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | Moreta: Dragonlady of Pern ?
|
La série de bouquins est souvent classée de manière bâtarde, entre fantasy et SF. En fait, si on suit l'ordre de publication, on est d'abord dans quelque chose de très fantasy avec des éléments mystérieux et parfois un peu de SF low-tech, et un peu plus tard il y a un vrai virage vers la science-fiction qui s'amorce (et le reste de la série oscille entre les deux genres). C'est aussi un cadre qui permet à l'auteur de faire pas mal d'expériences, à différentes époques dans l'histoire de son monde, souvent avec des personnages féminins indépendants, et avec un résultat très inégal. Les meilleurs (dans ceux que j'ai lus, au bout d'un moment ça tourne en eau de boudin et j'ai arrêté) sont Dragonsong (le premier publié, en 1976) et Moreta, Dragonlady of Pern (1983). Dans Dragonsong, les chevaliers n'ont pas eu à servir pendant très longtemps et c'est la décadence complète alors que la menace (le retour des mystérieux Fils qui tombent du ciel durant des saisons entières et détruisent tout) n'a jamais été aussi forte. Dans Moreta, qui se déroule bien avant, une épidémie ravage tout le continent en pleine chute de Fils et il faut comprendre et résoudre le problème. Message édité par biezdomny le 05-01-2016 à 19:41:47 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 05-01-2016 à 19:41:25 ![]() ![]() |
Il doit être marrant dans les soirées ton auteur Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 06-01-2016 à 15:47:45 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Sgt-D Modérateur |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 06-01-2016 à 16:00:57 |
simouu equipe serpentard | J ai envie de dire le festin nu car j en ai lu une partie y a pas longtemps! --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
simouu equipe serpentard | Ah merde j avais pas vu que c etait français.. beigbeder? --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
RandallBoggs |
|
simouu equipe serpentard | Drieu de la Rochelle, ça m'a l'air de pls correspondre niveau style --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
RandallBoggs | C'est tout à fait lui et il me faut maintenant le titre ! |
RandallBoggs | Et pour t'aider, il y a eu deux adaptations de ce roman, dont une toute récente, faite du côté scandinave
|
simouu equipe serpentard | J'avais lu que le feu follet de lui --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
RandallBoggs | C'est celui-là même ! |
simouu equipe serpentard | Putain j'ai gagné
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
RandallBoggs |
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
ZeWalrus |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça peut attendre si tu préfères Message édité par biezdomny le 07-01-2016 à 10:05:17 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
simouu equipe serpentard | GG --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
ZeWalrus | Ca devrait pas traîner...
|
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
noddemix | C'est l'Enéide (quand Enée rêve de Créuse). Et ce n'est pas la traduction récente de Paul Veyne.
|
RandallBoggs | Je ne me souviens plus de la traduction que j'en avais lue. Il ne me semblait pas que ce fût en alexandrins... |
ZeWalrus |
|
RandallBoggs | |
noddemix | Poésie narrative + alexandrins non-rimés + "ca va être très facile" --> grand poème épique étranger
|
RandallBoggs | J'avais pas fait ce raisonnement-là et je me demandais quel poète francophone du XXe siècle pouvait écrire ainsi... |
noddemix |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est joli, c'est un peu déprimant. Les idéaux républicains, l'administration de notre beau pays (ou un qui ressemble), l'allusion à un ancien régime (qui laisse à penser qu'il n'est pas si loin), la mention des barricades de la guerre civile (idem), je trouve que tout ça fait très Troisième République. Le temps présent me surprend un peu dans ce contexte. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
noddemix | En effet, c'est écrit et situé sous la IIIe République. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ? | Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone) |
| [JEU] Les charades cinéma | Jeu sur ressort |
| Recherche le titre d'un bouquin | [Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo |
| [JEU] un petit jeu aussi simple que simpa | [JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot |
| [Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) | |
| Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison ! | |