| |||||
| Auteur | Sujet : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison ! |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
J'avais prévu de mettre un indice en image si personne n'avait trouvé Message édité par biezdomny le 25-12-2015 à 20:25:25 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 25-12-2015 à 20:25:03 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Alors attention, on se jette. Ce discours, ça me fait bien penser à une panthéonisation. Je n'ai pas lu un livre qui est sorti récemment mais qui a l'air intéressant ( Bref, je pense qu'on est bien après la panthéonisation de Victor Hugo, mais ça nous fait une belle jambe. Ce style rageur m'interpelle, quand même, j'ai l'impression d'avoir déjà lu des trucs de ce genre, pas forcément de cet auteur mais dans son style... mais c'est peut-être simplement que "le rentrant des sépulcres fameux", on dirait du Hugo qui aurait pris de la drogue en fait Message édité par biezdomny le 26-12-2015 à 20:14:36 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | En lisant le livre, et notamment cet extrait, j'ai pensé à toi et me disais que ce serait bien de proposer cet extrait-là et qu'il t'inspirerait forcément. Oui, l'auteur est un rageux de tout premier ordre ; j'ai rarement lu autant de bile dans un texte ! La suite, tiens...
Message édité par RandallBoggs le 26-12-2015 à 21:05:41 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | La vache ! Faut prendre un lexo là, quel rageux ! On dirait un hardcore fan qui s'est fait spoiler Star Wars ! --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 27-12-2015 à 10:11:46 |
simouu equipe serpentard | Un rageux? Furet il a pas fait un livre sur la revolution? --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
RandallBoggs | Le roman, le premier de l'auteur, a été publié vers la fin du XIXe siècle. C'est un rageux de tout premier ordre. Ce n'est donc pas Furet.
Message édité par RandallBoggs le 27-12-2015 à 12:22:56 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 27-12-2015 à 12:51:10 ![]() ![]() |
RandallBoggs | Il est méga-aigri ! Et ce roman est largement auto-biographique. |
rafioul2 | France ? |
RandallBoggs | Oui, oui, oui. Pour s'en prendre aussi violemment à Hugo, en parlant au passage de Marat, Chateaubriand, passant son temps à râler, à se lamenter, à s'en prednre à tout le moinde, il ne peut être que français. J'adore le style de cet auteur ! Mais c'est tout de même un peu prise de tête question vocabulaire. Je vous épargne les passages où l'on ne comprend pas un mot sur trois...
Message édité par RandallBoggs le 27-12-2015 à 15:34:18 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Quelqu'un qui lit par-dessus mon épaule suggère Huysmans. Ca paraît une bonne idée, par contre dans mon souvenir ses romans sont plus narratifs que ce qui semble être une logorrhée géante ici (je n'en ai jamais lu que des extraits cela dit). En plus, il aime les mots compliqués. Par contre, il est mort en 1907 et Barrès en 1923. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
rafioul2 |
RandallBoggs |
L'auteur à trouver a d'ailleurs fréquenté Huysmans, justement, ainsi que Barbey d'Aurevilly ou encore Villiers de l'Isle Adam... ce qui n'est pas rien.
Le nom de l'auteur est bien moins connu que les quatre autres ici cités. Message édité par RandallBoggs le 27-12-2015 à 18:16:30 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'aime bien quand faut chercher un peu Edit : on cherche un auteur du décadentisme ? Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 27-12-2015 à 21:04:58 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
|
ZeWalrus | Leon Bloy ?
Message édité par ZeWalrus le 28-12-2015 à 19:17:03 |
RandallBoggs | Yep ! Et il me faut aussi le titre. |
ZeWalrus |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bienvenue --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
ZeWalrus | Je poste dans la nuit.
Message cité 2 fois Message édité par ZeWalrus le 28-12-2015 à 19:37:07 |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
ZeWalrus | Chaque fois que je voulait mettre un extrait, vous l'aviez déjà fait... Du coup j'ai pris en mode totalement aléatoire dans la biblio.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je m'attendais à voir Randall sniper la nouvelle citation, mais en fait non Ca ne me dit pas grand-chose et je connais peu de gens qui s'appellent Hedwige. Ce prénom, et l'histoire du voile de crêpe, je trouve ça un peu 1900. Par contre, le style est perturbant, il y a des trucs un peu XIXe et d'autres qui sonnent plus modernes. On est dans les années (19)20 ? Message édité par biezdomny le 29-12-2015 à 19:34:56 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | Bah non... Moizaussi je suis perplexe. Les prénoms Hedwige et Pierre, l'un étant anglo-saxon et l'autre français, me font penser qu'il s'agit d'une traduction. Message édité par RandallBoggs le 29-12-2015 à 19:39:39 |
ZeWalrus | Alors en ce qui concerne l'année on est un peu après 1920 et ce n'est pas une traduction.
|
RandallBoggs |
ZeWalrus | Je suis en voyage depuis hier donc dur dur de suivre. Bon l auteur fût pas net durant la seconde guerre, il a traîné un peu à Vichy. Mais avait une relation ambiguë avec De Gaule. Celui-ci lèvera son veto pour qu il rentre à l Académie à la fin des années 60. |
RandallBoggs |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Hmmm on cherche donc quelqu'un de plus jeune que je pensais, pour qu'il vive jusque dans les années soixante --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | Rhâ ! Pas le temps de chercher pour damer le pion à Biez ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ho ! Je tente L'Homme pressé de Paul Morand ! Ça colle vraiment trop bien au choix des extraits par ZeWalrus --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Comment ça a l'air d'être la lose la vie du héros.
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Hé ben, le bouquin que j'ai choisi, pas facile de trouver un passage qui ne soit pas complètement grillé. Il y a déjà un indice dans le passage suivant, et j'en posterai d'autres plus évidents quand on aura dégrossi le truc ou si on peine à trouver des combattants.
noddemix | Style assez simple et factuel avec quelques préciosités (traduction ?), ambiance médiévale, focalisation interne sur un personnage féminin. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ne pars pas directement dans Wikipedia, tu pourrais avoir vraiment du mal en raison de la classification bâtarde du livre qu'on cherche. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ? | Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone) |
| [JEU] Les charades cinéma | Jeu sur ressort |
| Recherche le titre d'un bouquin | [Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo |
| [JEU] un petit jeu aussi simple que simpa | [JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot |
| [Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) | |
| Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison ! | |