| |||||
| Auteur | Sujet : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-12-2015 à 13:08:01 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'y connais rien en poésie allemande, mais c'est marrant ce truc qui fait penser à Apollinaire :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | Oui mais en citant Nuit rhénane, c'est pas étonnant. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 21-12-2015 à 13:30:12 |
RandallBoggs |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
RandallBoggs |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | J'ai parcouru un peu le topic, du reste, je me sens bien brêle... --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je vais tenter Paul Celan, par association avec Anselm Kiefer. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Faut voir qu'on est souvent trois à jouer Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 21-12-2015 à 15:01:12 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 21-12-2015 à 15:03:16 ![]() ![]() |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
rafioul2 |
|
Sgt-D Modérateur |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En premier post :
Tillow J'aime les tierces picardes. | D'accord --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Hhhaaaaan Tillow elle RT pas le FM --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 21-12-2015 à 16:12:08 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ha ben dès qu'on cherche Celan on tombe sur Fugue de mort et ça a bien l'air d'être ça Il faudrait que j'en lise, justement je cherchais un truc chleu à lire. Edit : relance après le fromager, y a des priorités dans la vie Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 21-12-2015 à 16:40:38 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Sgt-D Modérateur | Tiens y a quelque temps j'ai trouvé du Leo Perutz dans une bibliothèque gratuite.
|
rafioul2 | |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs | Une variation sur le mythe de la dame blanche ? Curieux, ça m'a paru familier comme texte... |
simouu equipe serpentard |
Tillow J'aime les tierces picardes. | "très-machin" avec un tiret ça me fait immanquablement penser à Sand, mais c'est clairement pas ça. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sgt-D Modérateur |
Sgt-D Modérateur | Mais le roman est de Daphné du Maurier, 1938. Donc c'est pas ça |
C'est une très bonne association d'idées ! Le roman que nous cherchons a peut-être quatrevingt ans de moins. Il y est effectivement aussi question de la mort mystérieuse d'une femme et l'histoire engendre la même impression de lourd secret et de catastrophe imminente. Par ailleurs, la performance de Joan Fontaine dans le rôle de la cruche (elle fait bien la cruche L'auteur a eu un succès énorme à son époque (et a été taxé d'immoralité par la bonne société victorienne pour les romans à sensations qui faisaient ce succès). De nos jours, il est surtout connu pour ce roman-ci ainsi que pour un autre, qui est également un monument du proto roman policier.
Je viens d'apprendre aussi, en cherchant ce que je pouvais vous donner comme indice, que l'auteur cherché est le narrateur d'un roman assez récent d'un auteur plutôt connu pour ses oeuvres de science-fiction. Message édité par biezdomny le 24-12-2015 à 11:38:58 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Sgt-D Modérateur | C'est du Poe alors? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Un auteur beaucoup moins connu que Poe (sauf si on s'intéresse à la littérature victorienne) et de l'autre côté de la flaque --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Sgt-D Modérateur |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Tess d'Uberville d'Hardy ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
RandallBoggs |
Mary Shelley Non, pas elle ni Stoker donc, par contre faut être honnête, le livre cherché me fait toujours très fortement penser à La Dame au linceul de Stoker (où une pauvre femme qu'on croit morte mais qui ne l'est pas se balade dans un drap blanc, si mes souvenirs sont bons, ce dont je doute).
Non, mais ça c'est définitivement un bouquin sur ma liste à lire tiens, sauf que ça a l'air tellement déprimant que je n'arrive pas à m'y résoudre.
C'est bien La Femme en blanc de Wilkie Collins, un livre très curieux car à la fois très novateur (je trouve) et englué dans les contraintes victoriennes. Des vilains affreux affreux (un italien je crois, donc triplement fourbe aux yeux d'un anglais), une pauvre cruche innocente à qui ses amis font tout pour tout cacher pour la protéger parce que c'est une jeune fille innocente vous comprenez, c'est trop pour elle, mais bon si on ne l'avertit de rien ça la met en danger, oups, j'avais pas pensé Raconté tour à tour par les personnages, entremêlé de témoignages, il est considéré comme un pionnier du roman policier, mais celui-ci trouve son aboutissement chez Collins dans The Moonstone, une histoire de pierre précieuse disparue, elle aussi traitée de la même manière. Si vous vous intéressez à la littérature victorienne, Collins fait partie des trucs intéressants à lire. Message édité par biezdomny le 24-12-2015 à 19:21:10 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Mais enfin Collins c'est le cousin d'Elizabeth --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
J'avais prévu de mettre un indice en image si personne n'avait trouvé Message édité par biezdomny le 25-12-2015 à 20:25:25 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ? | Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone) |
| [JEU] Les charades cinéma | Jeu sur ressort |
| Recherche le titre d'un bouquin | [Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo |
| [JEU] un petit jeu aussi simple que simpa | [JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot |
| [Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) | |
| Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison ! | |