Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°43915353
RandallBog​gs
Posté le 17-11-2015 à 23:59:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:popol]  Une prochaine fois, forcément...  [:spamafoote]

Anouilh lui murmurait que la tragédie était reposante, commode. Dans le drame, avec ces innocents, ces traitres, ces vengeurs, cela devenait compliqué de mourir. On se débattait parce qu'on espérait s'en sortir, c'était utilitaire, c'était ignoble. Tandis que dans la tragédie c'était gratuit. C'était sans espoir. Ce sale espoir qui gâchait tout. C'était pour les rois, la tragédie. Deux fois, Georges est tombé. Il a heurté une poutre jetée en travers. Et puis il est arrivé à la porte du garage.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 23:59:24  profilanswer

n°43926568
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-11-2015 à 15:52:35  profilanswer

J'avoue pédaler un peu dans la semoule... [:humanrage_2]  

Cocteau ? Proche ou loin ?  :o

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°43927138
RandallBog​gs
Posté le 18-11-2015 à 16:23:13  profilanswer

Pas Cocteau du tout. C'est contemporain.

n°43927142
RandallBog​gs
Posté le 18-11-2015 à 16:23:30  profilanswer

Personne ne sait ce qu'est un massacre. On ne raconte que le sang des morts, jamais le rire des assassins. On ne voit jamais leurs yeux au moment de tuer. On ne les entend pas chanter victoire sur le chemin du retour. On ne parle pas de leurs femmes, qui brandissent leurs chemises ensanglantées de terrasse en terrasse comme autant de drapeaux.

Des avions se jetaient sur la ville. Ils bombardaient la capitale du Liban. C'était incroyable, dégueulasse et immense. J'étais en guerre. Cette fois, vraiment. J'avais fermé les yeux. Je tremblais. Ni la peur, ni la surprise, ni la rage, ni la haine de rien. Juste le choc terrible, répété, le fracas immense, la violence brute, pure, l'acier en tous sens, le feu, la fumée, les sirènes réveillées les unes après les autres, les klaxons de voitures folles, les hurlements de la rue, les explosions, encore,encore, encore.

Message édité par RandallBoggs le 18-11-2015 à 16:27:05
n°43927175
RandallBog​gs
Posté le 18-11-2015 à 16:25:09  profilanswer

J'avais hurlé qu'ailleurs, dans des berceaux, des bébés avaient eu la gorge tranchée. Que des enfants avaient été hachés, dépecés, démembrés, écrasés à coups de pierres. Et ma fille pleurait pour une putain de glace ? C'était ça, son drame ? Une boule au chocolat tombée d'un cornet de biscuit ?

Message édité par RandallBoggs le 18-11-2015 à 16:25:28
n°43929136
RandallBog​gs
Posté le 18-11-2015 à 18:33:45  profilanswer

L'auteur est journaliste. Il a travaillé à Libération. Il écrit en outre aujourd'hui au Canard...

n°43930280
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-11-2015 à 19:57:20  profilanswer

Sorj Chalandon ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43930297
biezdomny
Posté le 18-11-2015 à 19:58:05  profilanswer

Je propose Le Quatrième mur.

---------------
n°43933270
RandallBog​gs
Posté le 18-11-2015 à 23:40:58  profilanswer

[:volta]  et  [:volta]

n°43933504
biezdomny
Posté le 19-11-2015 à 00:10:38  profilanswer

Dans la lignée du sport, il est de bon ton d'afficher sa virilité. Un manager un peu mou est décrit comme un mec qui n'en a pas. "Putain, les mecs, vous n'avez rien entre les cuisses ! Le client, faut le violer ! Mettons les tripes sur la table !" dit Carole C., pas craintive, lors d'une réunion avec les responsables du développement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 00:10:38  profilanswer

n°43942553
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-11-2015 à 17:11:21  profilanswer

Aucune idée  [:gabuzaumeu]

Une écrivain ? Des années 2000 ? Française ?

Une autre citation ?  [:cocacolalight]

Message cité 1 fois
Message édité par Cheroke le 19-11-2015 à 17:13:58

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°43942584
RandallBog​gs
Posté le 19-11-2015 à 17:14:06  profilanswer

J'aurais dit tout pareil.  [:-bouli-]

n°43942601
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-11-2015 à 17:15:29  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

J'aurais dit tout pareil.  [:-bouli-]

Faut que je trouve, j'ai envie de mettre de la philo  [:gordon shumway]  

Bravo pour tes 100 points  [:herbert de vaucanson]

---------------
n°43942612
RandallBog​gs
Posté le 19-11-2015 à 17:16:31  profilanswer

[:wildmary:4]

Message édité par RandallBoggs le 19-11-2015 à 17:16:39
n°43944238
biezdomny
Posté le 19-11-2015 à 19:33:03  profilanswer

Cheroke a écrit :

Une écrivain ?

Pourquoi [:transparency]

Cheroke a écrit :

Des années 2000 ? Française ?  

oui et oui

Cheroke a écrit :

Une autre citation ?  [:cocacolalight]

Oui ben pardon d'avoir une vie :o

Dans Matrix, Neo télécharge des "Code d'aptitude" directement dans son cerveau et c'est réglé. Dans la "vraie vie", n'en déplaise à CapCefini, le manque de confiance en soi ne se modifie pas en une formation-éclair. Il s'agit de la personnalité, de l'être profond de Camille.

C'est rageant car les boîtes misent toujours sur les mêmes profils. Dans le conseil, le genre à l'aise mais pas grande gueule. Dans la pub, le décalé alternant vannes et coups de gueule. Dans la com, le "pro" toujours "charrette". Dans le marketing, l'enjoué malgré le stress...

Affirmez-vous... pour mieux rentrer dans le moule.

Ce n'est pas un livre qui brille par son style, loin de là, mais il avait fait un peu de bruit à sa sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 19-11-2015 à 19:33:20

---------------
n°43944454
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-11-2015 à 19:52:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pourquoi [:transparency]

Pourquoi ce smiley ? Cette hypothèse traduit quelque chose d'étrange dans ma façon de choisir ma question (et dans celles des lézards  [:biezdomny:2] ) ?

Quant au postulat, la citation met en scène les propos d'une femme, peut-être la narratrice, et mes lectures me donnent la sensation que les narratrices sont moins courantes que les narrateurs chez les écrivains de sexe masculin. Et par rapport au jeu, j'essaye simplement de réduire les effectifs de la recherche d'un pourcentage x correspondant au nombre de femmes auteurs parmi tous les auteurs.  

biezdomny a écrit :

oui et oui  

biezdomny a écrit :

Oui ben pardon d'avoir une vie :o

Dans Matrix, Neo télécharge des "Code d'aptitude" directement dans son cerveau et c'est réglé. Dans la "vraie vie", n'en déplaise à CapCefini, le manque de confiance en soi ne se modifie pas en une formation-éclair. Il s'agit de la personnalité, de l'être profond de Camille.  

C'est rageant car les boîtes misent toujours sur les mêmes profils. Dans le conseil, le genre à l'aise mais pas grande gueule. Dans la pub, le décalé alternant vannes et coups de gueule. Dans la com, le "pro" toujours "charrette". Dans le marketing, l'enjoué malgré le stress...  

Affirmez-vous... pour mieux rentrer dans le moule.

Ce n'est pas un livre qui brille par son style, loin de là, mais il avait fait un peu de bruit à sa sortie.

Du coup, quelqu'un d'un peu médiatique, genre Beigbeder ou Moix ?  

---------------
n°43944511
biezdomny
Posté le 19-11-2015 à 19:58:28  profilanswer

Cheroke a écrit :

Pourquoi ce smiley ? Cette hypothèse traduit quelque chose d'étrange dans ma façon de choisir ma question (et dans celles des lézards  [:biezdomny:2] ) ?

J'ai failli dédrap à la page d'avant à cause des vannes sur les greluches, d'où une suspicion que ça allait reprendre :o

Cheroke a écrit :

Quant au postulat, la citation met en scène les propos d'une femme, peut-être la narratrice, et mes lectures me donnent la sensation que les narratrices sont moins courantes que les narrateurs chez les écrivains de sexe masculin. Et par rapport au jeu, j'essaye simplement de réduire les effectifs de la recherche d'un pourcentage x correspondant au nombre de femmes auteurs parmi tous les auteurs.

Les auteurs sont deux, ce sont des hommes, plutôt jeunes à l'époque.

Le livre est en fait une série d'anecdotes, il y a beaucoup de personnages avec des prénoms complètement lambda.

Cheroke a écrit :

Du coup, quelqu'un d'un peu médiatique, genre Beigbeder ou Moix ?

Je ne pense pas qu'ils étaient connus auparavant. Par contre, je me rappelle avoir acheté le livre après en avoir entendu parler dans les médias. Je pense que le sujet y était pour quelque chose. Ça a pas fait un buzz international non plus.

---------------
n°43944604
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-11-2015 à 20:07:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai failli dédrap à la page d'avant à cause des vannes sur les greluches, d'où une suspicion que ça allait reprendre :o

[:zedlefou:3]  

Désolé, c'était pas pour être indélicat. Je pensais que tu t'en fichais en fait, voire que tu pouvais te dire "mais qu'ils sont cons ces deux pseudos-machos :D"

biezdomny a écrit :

Les auteurs sont deux, ce sont des hommes, plutôt jeunes à l'époque.

Le livre est en fait une série d'anecdotes, il y a beaucoup de personnages avec des prénoms complètement lambda.

biezdomny a écrit :

Je ne pense pas qu'ils étaient connus auparavant. Par contre, je me rappelle avoir acheté le livre après en avoir entendu parler dans les médias. Je pense que le sujet y était pour quelque chose. Ça a pas fait un buzz international non plus.

Ok, ça me dit quelque chose (les deux auteurs). Je vais chercher.

---------------
n°43946419
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-11-2015 à 22:47:20  profilanswer

Les frères Bogdanov ?  :D

---------------
n°43946948
biezdomny
Posté le 19-11-2015 à 23:36:43  profilanswer

Non, pas à ma connaissance :D

Nicolas ne part jamais avant son boss. Il n'a plus rien à foutre, mais reste, l'air concentré, à mater les caisses d'occasion sur Caradisiac et Ebay. Son N+1 part à 20h05. Libération 10 minutes après, cool !

Dans *Huis Clos*, les personnages sont condamnés à "vivre les yeux ouverts". En *open space*, les consultants doivent "vivre à visage et écran ouverts". Tout le monde peut passer vérifier si vous êtes heureux, si vous dormez, soupirez, riez... "Détection de sourire", comme dit la pub pour Canon. Smileys sur son MSN. "Put a smile on your face and your ass on facebook." Les moins adaptés au jeu du je-t'observe-mais-ne-te-juge-pas-mais-en-fait-si-je-te-juge sont vite repérés.

Message édité par biezdomny le 19-11-2015 à 23:37:04

---------------
n°43947141
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-11-2015 à 23:57:38  profilanswer

Trève de plaisanterie interstellaire  [:corniofulgur:4]  

L'open space m'a tuer de Alexandre des Isnards et Thomas Zuber (d'ailleur décédé, je ne sais pas si tu savais) ?

---------------
n°43947368
biezdomny
Posté le 20-11-2015 à 00:34:47  profilanswer

:jap:

Non je savais pas. Ça craint.

Le bouquin n'est vraiment pas très bien écrit, il empile anecdote sur anecdote selon différents thèmes (l'openspace, le wording, le management à l'affectif...). En soi, pas un chef-d’œuvre donc... sauf que tout est vrai de chez vrai. Quand je l'ai lu j'ai trouvé de la vérité dans quasiment toutes les histoires (par exemple "on va les violer" je l'ai entendu souvent, idem pour les formations à être le profil type ou les gens qui partent 5 minutes plus tard que les autres, bref les passages que j'ai cités) et c'est un chouïa déprimant, pour rester mesuré.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 20-11-2015 à 00:35:14

---------------
n°43947450
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 20-11-2015 à 00:56:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

:jap:

Non je savais pas. Ça craint.

Le bouquin n'est vraiment pas très bien écrit, il empile anecdote sur anecdote selon différents thèmes (l'openspace, le wording, le management à l'affectif...). En soi, pas un chef-d’œuvre donc... sauf que tout est vrai de chez vrai. Quand je l'ai lu j'ai trouvé de la vérité dans quasiment toutes les histoires (par exemple "on va les violer" je l'ai entendu souvent, idem pour les formations à être le profil type ou les gens qui partent 5 minutes plus tard que les autres, bref les passages que j'ai cités) et c'est un chouïa déprimant, pour rester mesuré.

Dès que j'ai trouvé le titre je me suis, en effet, je comprends ce que tu veux dire ou laisse entendre. Je me souviens que tu as travaillé en open space. Or pour moi, c'est un monde totalement inconnu. Pourtant, ce genre de propos, dont celui que tu cites, me semblent tellement a propos si le boss ou N+1, entre dans le jeu de la baise sans respect (mercantile)... Je ne sais pas si il peut y avoir dans l'open space un moyen différent de motiver le personnel quand on est boss (bien sûr qu'il y'a toujours un autre moyen selon moi, même si ne connait pas lequel). Ca me donne envie de le lire, juste par curiosité par rapport à l'emploi, pas anecdotique en fait.  

Si la plupart du bouquin est du même acabit, ça me va parfaitement. Peut importe le style, la "compilation" vaut e coup ?  

(J'ose pas imaginer comme ça a du être "étrange" d'entendre ce genre d'expression, pour rester aussi mesuré :sweat: )

---------------
n°43947491
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 20-11-2015 à 01:04:52  profilanswer

Et du coup je laisse tomber la philo ; citation de double circonstances :)

L'auteur est suffisant !

Le vin est ce qu'il y'a de plus civilisé au monde.

EDIT : et moi je m'ouvre une bouteille de champ du coup :D

Message cité 3 fois
Message édité par Cheroke le 20-11-2015 à 01:07:08

---------------
n°43947559
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 20-11-2015 à 01:19:27  profilanswer

Je viens de relire le début du topic, c'était marrant cet enthousiasme avec la campagne de pub (pas trop open space j'espère :p  lancée sur tous les topics de la création). Et mine de rien, après cette énorme pause, le prochain texte proposé sera le 350ème. C'est une sacrée belle liste mine de rien. Je m'attendais pas à un tel engouement. Donc si les anciens passent, merci ! :jap:

Quant aux participants survivalistes, merci aussi ! Et les curieux n'ayez pas peur ! Ca reste surtout une occasion de découvrir des bouquins et se cultiver en faisant des recherches  :)

Message édité par Cheroke le 20-11-2015 à 01:20:12

---------------
n°43948175
simouu
equipe serpentard
Posté le 20-11-2015 à 08:09:01  profilanswer

Cheroke a écrit :

L'auteur est suffisant !

Diogène ?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°43948261
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 20-11-2015 à 08:27:34  profilanswer

Cheroke a écrit :

L'auteur est suffisant !

Balladur?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43948576
biezdomny
Posté le 20-11-2015 à 09:21:17  profilanswer

Cheroke a écrit :

Si la plupart du bouquin est du même acabit, ça me va parfaitement. Peut importe le style, la "compilation" vaut e coup ?

C'est intéressant à parcourir pour se faire une idée, on va dire, par contre c'est évidemment orienté :o

Je vous demande de vous arrêter  [:robert69]

---------------
n°43948680
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 20-11-2015 à 09:32:29  profilanswer

Cheroke a écrit :

L'auteur est suffisant !

Sérieusement cette fois, je verrai bien un prix nobel de littérature anglais : Churchill

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43949915
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 20-11-2015 à 10:58:39  profilanswer

[:vidadoe:1]  On est au début du XVIème.

[:mtume]

biezdomny a écrit :

C'est intéressant à parcourir pour se faire une idée, on va dire, par contre c'est évidemment orienté :o

Pas de problème, au contraire.

Aesculapius a écrit :

Sérieusement cette fois, je verrai bien un prix nobel de littérature anglais : Churchill

Nous sommes bien en France.

— L’appetit vient en mangeant, disoit Angest on Mans ; la soif s’en va en beuvant.
— Remede contre la soif ?
— Il est contraire à celluy qui est contre morsure de chien : courrez tousjours après le chien, jamais ne vous mordera ; beuvez tousjours avant la soif, et jamais ne vous adviendra.

Message édité par Cheroke le 20-11-2015 à 11:08:53

---------------
n°43949998
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 20-11-2015 à 11:03:18  profilanswer

C´est avant Rabelais alors?

---------------
n°43950078
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 20-11-2015 à 11:08:28  profilanswer

Aesculapius a écrit :

C´est avant Rabelais alors?

Oups, erreur de ma part, début du XVIème  [:popinouse:3]  

Donc, c'est un peu à l'arrache, mais, Aesculapius bravo c'est bien Rabelais [:laureka]

---------------
n°43950141
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 20-11-2015 à 11:12:30  profilanswer

OUaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis! Deuxième fois que je gagne! Champagne pour tout le monde!

---------------
n°43950182
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 20-11-2015 à 11:15:24  profilanswer

Aesculapius a écrit :

OUaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis! Deuxième fois que je gagne! Champagne pour tout le monde!

Oui, je viens de voir, je suis étonné, je croyais que tu avais plus gagné  :D  

Va pour le champagne  [:depardieu:3]  

Et on était dans Gargantua [:cbrs]

---------------
n°43950288
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 20-11-2015 à 11:21:30  profilanswer

Par contre je suis au boulot, et le bouquin que j´ai avec moi est en allemand, il va falloir attendre pour l´extrait :/

---------------
n°43950918
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 20-11-2015 à 12:05:27  profilanswer

Difficulté minimale ;)

Citation :

Tchen tenterait-il de lever la moustiquaire ? Frapperait-il au travers ? L'angoisse lui tordait l'estomac ; il connaissait sa propre fermeté, mais n'était capable en cet instant que d'y songer avec hébétude, fasciné par ce tas de mousseline blanche qui tombait du plafond sur un corps moins visible qu'une ombre, et d'où sortait seulement ce pied à demi incliné par le sommeil, vivant quand même - de la chair d'homme.

Message édité par Aesculapius le 20-11-2015 à 12:05:55

---------------
n°43950948
RandallBog​gs
Posté le 20-11-2015 à 12:07:12  profilanswer

La Condition humaine

n°43950979
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 20-11-2015 à 12:09:46  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

La Condition humaine

Donne au moins l´auteur! ;)

---------------
n°43950992
RandallBog​gs
Posté le 20-11-2015 à 12:11:04  profilanswer

n°43951047
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 20-11-2015 à 12:14:08  profilanswer

[:laureka]

---------------
n°43951368
RandallBog​gs
Posté le 20-11-2015 à 12:41:57  profilanswer

C'est une plaie que je n'ai jamais pu comprendre. Si j'étais grand chirurgien et qu'un monsieur qui n'a jamais manié un bistouri, qui n'est pas médecin, qui n'a pas mis une gouttière à la patte d'un chat, vienne m'expliquer les défauts de ma façon d'opérer, qu'est-ce qu'on en penserait ? Il en va de même pour la peinture. Ce qu'il y a d'extraordinaire, c'est que les gens ne se rendent pas compte que c'est la même chose et, alors qu'on se moque des prétentions du critique en chirurgie, on écoute ces charlatans avec un incroyable respect. On pourrait écouter avec un certain respect les jugements d'un critique à qui il serait arrivé de peindre, quand ce ne serait que des croûtes. Mais, même en ce cas, ce serait absurde, car comment peut-on trouver raisonnable qu'un peintre médiocre donne des conseils à un bon peintre ?

Message édité par RandallBoggs le 20-11-2015 à 12:42:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)