| |||||
| Auteur | Sujet : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-11-2015 à 12:41:57 ![]() ![]() |
Cheroke Chef de tribu | Dali ? --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
tfo | Au hasard je tente Houellebecq, La carte et le territoire. |
RandallBoggs | C'est pas français. donc pas Houellebecq. Pas Dali non plus.
|
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 22-11-2015 à 17:47:41 |
Cheroke Chef de tribu | Hum... Borges ? --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
RandallBoggs | Nope ! Un auteur argentin anéfé ! |
Cheroke Chef de tribu | Peut-être Cortazar ou Casares ? (pas d'autres en tête --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
RandallBoggs | Nope, nope !
|
RandallBoggs | Et un dernier, mais je le met en spoiler, parce que c'est un passage de la fin du roman que je trouve très beau mais qui en dit beaucoup...
Message édité par RandallBoggs le 22-11-2015 à 16:57:33 |
Publicité | Posté le 22-11-2015 à 16:53:22 ![]() ![]() |
Cheroke Chef de tribu | Pas encore lu le spoil mais je tente Ernesto Sabato. Le tunnel ? --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
RandallBoggs | Exact ! |
Cheroke Chef de tribu | Très joli en effet !
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
RandallBoggs | Le mec est dans une grande paranoia, ça confine à la folie, une sorte de monstre d'égocentrisme. Et c'est très bien écrit ! J'ai hâte de lire les deux autres parties de cette soi-disant trilogie. Message édité par RandallBoggs le 22-11-2015 à 17:37:58 |
Cheroke Chef de tribu | Je ne connaissais pas mais apparemment les sources parlent de chef d'œuvre et d'un des textes sud américain les plus commenté. Et donc je ne connaissais pas --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Cheroke Chef de tribu | Désolé pour la pause
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Aesculapius Ignorance is Strength | Bernanos? --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
Cheroke Chef de tribu |
RandallBoggs | Français ? vu le style ; je doute qu'un traducteur aurait traduit cela en ces termes... |
Cheroke Chef de tribu |
Message édité par Cheroke le 24-11-2015 à 15:28:29 --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
RandallBoggs |
Cheroke Chef de tribu |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tiens c'est marrant, j'aurais jamais imaginé ça comme style pour Pascal. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cheroke Chef de tribu |
Message édité par Cheroke le 24-11-2015 à 19:49:19 --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je sais pas trop, plus chantourné, moins direct. Ce que j'ai lu de son siècle était un peu fleuri on va dire. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Biographie fictive ou mémoires ? Comme musicien qui raconte des trucs je connais que Sinopoli (j'ai toujours eu très envie de lire Parsifal à Venise) et je ne pense pas qu'il ait travaillé avec Karajan. Je suis pas fan de Karajan personnellement, mais Turandot ça déchire grave. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 25-11-2015 à 10:46:20 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
Karajan, pas fan non plus, même s'il y a des merveilles aussi chez lui. Turandot, je crois que tu as mal lu, c'est marqué que c'est une Message édité par RandallBoggs le 25-11-2015 à 10:49:37 |
RandallBoggs |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le fait de parler d'opéras et de films m'incite à proposer l'autobiographie de Franco Zeffirelli. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | |
RandallBoggs |
|
Cheroke Chef de tribu | Truffaut ? --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
RandallBoggs | |
Cheroke Chef de tribu | Très intéressants ces citations !
RandallBoggs | Ouais ! Alors je demande le titre et l'auteur ! Message édité par RandallBoggs le 25-11-2015 à 15:27:54 |
Cheroke Chef de tribu | --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
RandallBoggs | |
Cheroke Chef de tribu | Ca a l'air très intéressant --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Cheroke Chef de tribu | Je n'ai pas pu trouver d'extraits du livre que je voulais proposer et comme je l'ai pas sous la main, voici ma solution de replie :
simouu equipe serpentard | Un truc surréalite? Bataille? --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ? | Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone) |
| [JEU] Les charades cinéma | Jeu sur ressort |
| Recherche le titre d'un bouquin | [Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo |
| [JEU] un petit jeu aussi simple que simpa | [JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot |
| [Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) | |
| Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison ! | |