| |||||
| Auteur | Sujet : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison ! |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 13-11-2015 à 13:33:33 ![]() ![]() |
Aesculapius Ignorance is Strength | Gérard Mordillat ? --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 13-11-2015 à 14:11:29 |
RandallBoggs | Nope pour Shaw (jamais lu pour le moment, d'ailleurs...) ! On est chez les amerlocaines, plutôt... Message édité par RandallBoggs le 13-11-2015 à 14:05:28 |
Cheroke Chef de tribu | Dans ce cas, tout me mène vers Edith Wharton, The House of Mirth ? --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
RandallBoggs | Exact ! Un livre qu'il FAUT avoir lu aussi. Déprimant à souhait, soit dit en passant. |
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Publicité | Posté le 13-11-2015 à 18:46:11 ![]() ![]() |
RandallBoggs | J'ai utilisé Babelio pour les extraits et il se pourrait que la traduction utilisée soit justement celle de la collection l'Imaginaire, dont la lecture m'avait gêné aussi par moments (comme toi, un sentiment de lourdeur). Je relirais bien ce livre dans une autre traduction, genre au Livre de poche (l'édition datant de 2010). Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 13-11-2015 à 18:54:29 |
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
RandallBoggs |
Cheroke Chef de tribu |
RandallBoggs |
Cheroke Chef de tribu |
RandallBoggs | Un autre extrait ?... |
simouu equipe serpentard |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
RandallBoggs | Pas bête ! |
Cheroke Chef de tribu |
Aesculapius Ignorance is Strength | Mince, les femmes écrivaines(?) françaises d´"avant" je ne vois, hors Colette, que Elsa Triolet, Georges Sand et Madame de Sevigné... une certaine lacune ou une lacune certaine de ma part, j´attends avec impatience la réponse. --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
RandallBoggs |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
RandallBoggs | |
Cheroke Chef de tribu | Messieurs, nous sommes bien entre la Marquise et la Sagan en termes chronologiques, même si on lorgne plus vers nôtre époque. --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
RandallBoggs | Rhâ, je tenais une piste avec GYP (vous connaissiez ??? Sibylle Aimée Marie-Antoinette Gabrielle de Riquetti de Mirabeau, Comtesse de Martel de Janville), euh bah non pour le moment... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Beauvoir ? Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 17-11-2015 à 13:37:07 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cheroke Chef de tribu |
RandallBoggs | Je tente au hasard : le Féminisme rationnel d'Alexandra David-Néel. |
RandallBoggs |
RandallBoggs | Passions et Vanités ?
Message édité par RandallBoggs le 17-11-2015 à 14:10:02 |
Cheroke Chef de tribu |
Message édité par Cheroke le 17-11-2015 à 17:35:42 --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
RandallBoggs | En lisant sa fiche, je constate que c'est bien à elle qu'il est fait allusion dans des notes de la Recherche du temps perdu. |
RandallBoggs | Hop, pour la bonne bouche, un des passages sûrement les plus connus :
Message édité par RandallBoggs le 17-11-2015 à 17:50:25 |
tfo |
|
RandallBoggs | 100 ans de solitude |
RandallBoggs | |
RandallBoggs | Et hop ! Relance :
Ouais, je sais, c'est déprimant... Comme tout le bouquin. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 17-11-2015 à 19:32:04 |
Cheroke Chef de tribu | Le feu ? --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
RandallBoggs |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ? | Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone) |
| [JEU] Les charades cinéma | Jeu sur ressort |
| Recherche le titre d'un bouquin | [Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo |
| [JEU] un petit jeu aussi simple que simpa | [JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot |
| [Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) | |
| Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison ! | |