Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°43825879
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 10-11-2015 à 19:59:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du coup c'est de qui cette citation ?  :whistle:  

J'ai cherché des écrivains français ayant voyagé aux Etats-Unis, des amateurs de fromages mais rien ne m'a convaincu.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 19:59:07  profilanswer

n°43829368
simouu
equipe serpentard
Posté le 11-11-2015 à 11:29:59  profilanswer

Cendras? Récemment ils ont fait un DLA aux papous sur le thème de Chicago et son nom est pas mal ressorti...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°43830334
RandallBog​gs
Posté le 11-11-2015 à 13:53:33  profilanswer

simouu a écrit :

Cendras? Récemment ils ont fait un DLA aux papous sur le thème de Chicago et son nom est pas mal ressorti...

Mais c'est pas CendraRs  ;)

n°43830379
RandallBog​gs
Posté le 11-11-2015 à 13:59:16  profilanswer

Cheroke a écrit :

Du coup c'est de qui cette citation ?  :whistle:

T'as qu'à le trouver toi-même !  [:4get9]  [:cver1]

Cheroke a écrit :

J'ai cherché des écrivains français ayant voyagé aux Etats-Unis, des amateurs de fromages mais rien ne m'a convaincu.

C'est bien un « écrivain » français.

Il est vrai qu’ils ont une faiblesse au niveau du pain, et que la baguette craquante ne se trouve guère à Princeton ; mais la lacune la plus flagrante au niveau des produits de première nécessité, celle qui fait souffrir toute la famille, c’est le piètre niveau du fromage ! Où sont les comtés fruités, les roves délicats, les échourgnacs parfumés, les brillat-savarins moelleux ? Où trouver tendres navettes, piquantes olivias et indestructibles mimolettes ?

Noir ! J'ai besoin d'obscurité, de rester seul dans le noir. La chambre des enfants, volets fermés, très bien. La régularisation. Le schéma de Newton. Les constantes exponentielles. Tout virevolte dans ma tête.
Juste après avoir ramené les enfants à la maison, je suis allé me réfugier dans ma chambre, pour continuer à remuer mes pensées. Demain c'est mon exposé à Rutgers, et la preuve ne tient toujours pas debout. J'ai besoin de marcher en solitaire pour réfléchir. Il y urgence !

Message édité par RandallBoggs le 11-11-2015 à 14:03:40
n°43830428
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-11-2015 à 14:07:30  profilanswer

Théorème vivant ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43830527
RandallBog​gs
Posté le 11-11-2015 à 14:25:27  profilanswer

[:volta]  :jap:

TOP1C iz R3LO4D3D.

[:wildmary:4]

n°43830546
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2015 à 14:29:22  answer

Avec Princeton, y'avait 99 chances sur 100 que ce soit un universitaire. :D

n°43830610
RandallBog​gs
Posté le 11-11-2015 à 14:39:30  profilanswer

C'était un indice qu'il fallait évidemment exploiter !  [:o_doc]

n°43830649
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-11-2015 à 14:45:46  profilanswer

Han ce texte de filou, j'ai pas du tout pensé à lui, grossière erreur  [:kabouik]  

Une renaissance en vue ?  :love:

Edit : Théorème vivant trouvé la journée des Morts  [:jimbofarrar:1]

Message édité par Cheroke le 11-11-2015 à 14:48:14

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°43830756
RandallBog​gs
Posté le 11-11-2015 à 15:00:42  profilanswer

Cheroke a écrit :

Han ce texte de filou, j'ai pas du tout pensé à lui, grossière erreur  [:kabouik]

[:afrojojo]

Cheroke a écrit :

Une renaissance en vue ?  :love:

Edit : Théorème vivant trouvé la journée des Morts  [:jimbofarrar:1]

Et pour la résurrection du topic !  [:shimay:1]

Sauf que c'est le 1er novembre, la journée des morts... [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 11-11-2015 à 15:01:48
mood
Publicité
Posté le 11-11-2015 à 15:00:42  profilanswer

n°43830802
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-11-2015 à 15:07:06  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Et pour la résurrection du topic !  [:shimay:1]

Sauf que c'est le 1er novembre, la journée des morts... [:ocolor]

Oups  [:haha fail]  

On fait la paix ?  [:melon]

---------------
n°43830808
biezdomny
Posté le 11-11-2015 à 15:07:56  profilanswer

Allez faites-vous un bisou.

---------------
n°43830833
RandallBog​gs
Posté le 11-11-2015 à 15:12:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

Allez faites-vous un bisou.

Cheroke a écrit :

On fait la paix ?  [:melon]

[:zedlefou:3]

n°43830858
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-11-2015 à 15:18:10  profilanswer

Le lézard et l'indien  [:splatsch]

---------------
n°43830877
biezdomny
Posté le 11-11-2015 à 15:21:29  profilanswer

Je voulais mettre un autre bouquin de cet auteur, mais franchement, la première phrase de celui-ci, elle tape.

Il remarqua qu'il s’agissait d'un os humain dès qu'il l'enleva des mains de l'enfant qui le mâchouillait, assis par terre.

La fête d'anniversaire venait juste d'atteindre son point culminant dans un bruit assourdissant. Le livreur était venu puis reparti, et les garçons s'étaient goinfrés de pizzas en avalant des boissons gazeuses et en se criant constamment dessus les uns les autres. Ensuite, ils avaient quitté la table à toute vitesse comme si quelqu'un leur en avant donné le signal et s'étaient remis à courir de tous côtés, certains armés de mitraillettes, d'autres de revolvers, pendant que d'autres, plus jeunes, brandissaient des voitures ou des dinosaures en plastique. Il ne comprenait pas vraiment en quoi consistait le jeu. A ses yeux, toute cette agitation se résumait à un bruit à vous rendre fou.

Bon appétit bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 11-11-2015 à 15:28:18

---------------
n°43830951
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-11-2015 à 15:33:32  profilanswer

La femme en vert, Arnaldur Indridason.

IZI  [:fatgooz:1]

---------------
n°43830980
RandallBog​gs
Posté le 11-11-2015 à 15:36:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je voulais mettre un autre bouquin de cet auteur, mais franchement, la première phrase de celui-ci, elle tape.

Il remarqua qu'il s’agissait d'un os humain dès qu'il l'enleva des mains de l'enfant qui le mâchouillait, assis par terre.

Bon appétit bien sûr.

Cette première phrase !  :ouch:  

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 11-11-2015 à 15:37:34
n°43831000
biezdomny
Posté le 11-11-2015 à 15:40:54  profilanswer

Cheroke a écrit :

La femme en vert, Arnaldur Indridason.

IZI  [:fatgooz:1]

[:yann39]

RandallBoggs a écrit :

Cette première phrase !  :ouch:  

C'est une assez bonne (et très déprimante) série de romans policiers, qui tourne autour d'un inspecteur de la police de Reykjavík solitaire et déprimé. Les premiers en particuliers sont vraiment bons, surtout le second La Femme en vert. Le premier, La Cité des jarres, a été adapté au cinéma.

Les intrigues tournent souvent autour de problèmes particulièrement islandais : les types qui disparaissent du jour au lendemain et tu sais pas si c'est volontaire ou s'ils sont tombés dans un trou quelque part, la faible population, le climat trop sympa, les villages de pêcheurs taiseux, les bases américaines désaffectées...

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 11-11-2015 à 15:45:21

---------------
n°43831011
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-11-2015 à 15:43:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est une assez bonne (et très déprimante) série de romans policiers, qui tourne autour d'un inspecteur de la police de Reykjavík solitaire et déprimé. Les premiers en particuliers sont vraiment bons, surtout le second La Femme en vert. Le premier, La Cité des jarres, a été adopté au cinéma.  

Les intrigues tournent souvent autour de problèmes particulièrement islandais : les types qui disparaissent du jour au lendemain et tu sais pas si c'est volontaire ou s'ils sont tombés dans un trou quelque part, la faible population, le climat trop sympa, les villages de pêcheurs taiseux, les bases américaines désaffectées...

Ca donne envie. Et c'est vrai que la première phrase est vraiment bonne. Ca pose de sacrés fondements en tout cas.  

---------------
n°43831061
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-11-2015 à 15:50:53  profilanswer

Bonne continuation bien sûr  [:robuchon]  

Inhale.
Inspire autant d’air que tu peux. Cette histoire devrait durer à peu près aussi longtemps que tu seras capable de retenir ta respiration, et puis encore un peu plus. Donc, lis-là aussi vite que possible.
Un ami à moi, à treize ans, entendit parler de l’ « emmanchage » – c’est quand un mec s’éclate en se plantant un gode dans le cul. Si tu stimules ta prostate assez fort, il paraît que tu peux avoir des orgasmes explosifs – et sans les mains. À cet âge-là, mon ami est un petit obsédé. Il cherche sans cesse des moyens plus efficaces pour jouir. Il sort pour acheter une carotte et de la vaseline afin de mener à bien une petite expérience personnelle. Et puis il se rend compte de l’air qu’il va avoir au supermarché avec sa carotte solitaire et son tube de lubrifiant avançant doucement sur le tapis roulant vers la caissière. Sous les yeux de tous les clients qui font la queue derrière lui. Qui, tous, comprennent la grande soirée qu’il se prépare.
Alors, mon pote achète du lait, des œufs et du sucre, plus une carotte, tous les ingrédients pour un gâteau à la carotte. Et de la vaseline.

---------------
n°43831113
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 11-11-2015 à 16:00:49  profilanswer

Cheroke a écrit :

Bonne continuation bien sûr  [:robuchon]  

Inhale.
Inspire autant d’air que tu peux. Cette histoire devrait durer à peu près aussi longtemps que tu seras capable de retenir ta respiration, et puis encore un peu plus. Donc, lis-là aussi vite que possible.
Un ami à moi, à treize ans, entendit parler de l’ « emmanchage » – c’est quand un mec s’éclate en se plantant un gode dans le cul. Si tu stimules ta prostate assez fort, il paraît que tu peux avoir des orgasmes explosifs – et sans les mains. À cet âge-là, mon ami est un petit obsédé. Il cherche sans cesse des moyens plus efficaces pour jouir. Il sort pour acheter une carotte et de la vaseline afin de mener à bien une petite expérience personnelle. Et puis il se rend compte de l’air qu’il va avoir au supermarché avec sa carotte solitaire et son tube de lubrifiant avançant doucement sur le tapis roulant vers la caissière. Sous les yeux de tous les clients qui font la queue derrière lui. Qui, tous, comprennent la grande soirée qu’il se prépare.
Alors, mon pote achète du lait, des œufs et du sucre, plus une carotte, [b]tous les ingrédients pour un gâteau à la carotte[/b]. Et de la vaseline.

Un auteur suisse ou autrichien alors... une sorte de Jelinek encore plus trash...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43831128
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-11-2015 à 16:02:29  profilanswer

Poil de carotte ?

n°43831199
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-11-2015 à 16:14:12  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Un auteur suisse ou autrichien alors... une sorte de Jelinek encore plus trash...

Non, on est pas sur le bon continent. Trash, très spécialement dans ce "texte". Mais pas pour les mêmes raisons.  

talbazar a écrit :

Poil de carotte ?

:D  

---------------
n°43831442
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-11-2015 à 16:54:22  profilanswer

« Les gens que vous fuyez en catimini, disait M. Whittier, n’ont aucune envie de vous voir apprendre. Ils n’aiment pas les surprises. »
M. Whittier disait aussi : « Vous ne pouvez pas être la personne qu’ils connaissent et la personne formidable et illustre que vous souhaitez devenir. Pas en même temps. »
Et il ajoutait que ceux qui, en fait, nous aimaient vraiment nous auraient suppliés d’y aller. De réaliser nos rêves. D’exercer nos talents. Et qu’ils nous adoreraient encore plus à notre retour.
Dans trois mois.
Le petit bout d’existence que chacun d’entre nous avait mis en jeu.
Que nous avions risqué.
En ce laps de temps, nous avions parié sur notre capacité à produire un chef-d’œuvre. Une nouvelle ou un poème, un scénario ou un essai qui donnerait un sens à notre vie. Un chef-d’œuvre qui nous permettrait d’échapper à l’esclavage d’un mari, d’un parent, d’un patron. Qui nous libérerait.

---------------
n°43835591
RandallBog​gs
Posté le 12-11-2015 à 09:46:18  profilanswer

Sacré contraste entre les deux extraits !

n°43836068
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 12-11-2015 à 10:30:28  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Sacré contraste entre les deux extraits !

Ça constitue un bon indice pour découvrir le texte en effet.  

À part ça, il semblerait que lors de lectures faites par l'écrivain lui-même il y ait eu des réactions physiques assez extrêmes (comme pour l'exorciste si c'est pas une LU)  :pouah:

---------------
n°43841856
biezdomny
Posté le 12-11-2015 à 19:13:22  profilanswer

Pas sur le bon continent --> littérature américaine encore ?

Réactions physiques --> genre les gens ils vomissent sur les genoux du voisin ? [:transparency]

---------------
n°43841886
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 12-11-2015 à 19:16:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

Réactions physiques --> genre les gens ils vomissent sur les genoux du voisin ? [:transparency]

Oui pour les deux points  :jap:

---------------
n°43844141
RandallBog​gs
Posté le 12-11-2015 à 23:44:34  profilanswer

J'vois toujours pas... Trop récent pour moi, sans doute  [:haha rgentique]

n°43845804
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-11-2015 à 10:09:12  profilanswer

Alors, indices car je n'ai plus d'extraits parlants :  

Américain, côte Est.
Écrivain cinquantenaire.  
Nom difficile à épeler.  
Deux de ses bouquins ont été adapté au cinéma dont un qui apparaît très souvent dans les premières positions des tops (film à gros succès dans lequel on retrouve pas mal de violence et aussi de la critique sociale).

J'espère que ça va vous aider !

---------------
n°43845816
RandallBog​gs
Posté le 13-11-2015 à 10:09:58  profilanswer

Brett Easton Ellis ?

Parce que si c'est lui, j'avais lu les synopsis de chacun de ses romans, mais n'avais pas trouvé de concordance avec les deux extraits. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 13-11-2015 à 10:12:17
n°43845829
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 13-11-2015 à 10:10:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

Barbara Cartland ? :o

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43845861
RandallBog​gs
Posté le 13-11-2015 à 10:12:29  profilanswer

[:rofl]

n°43845941
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-11-2015 à 10:18:14  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Brett Easton Ellis ?  

Parce que si c'est lui, j'avais lu les synopsis de chacun de ses romans, mais n'avais pas trouvé de concordance avec les deux extraits. [:tinostar]

Nop mais on est très proche !  

Le film en question est quasi culte (surtout pour les 25-35 ans (et d'ailleurs j'ai lu un article sur une appli qui voulait reprendre le principe d'une appli de rencontre mais pour se rencontrer dans le but... Illustré par ce film  :o )

Aesculapius a écrit :

Barbara Cartland ? :o

:lol:

---------------
n°43845964
RandallBog​gs
Posté le 13-11-2015 à 10:19:39  profilanswer

Cheroke a écrit :

Nop mais on est très proche !  

Le film en question est quasi culte (surtout pour les 25-35 ans (et d'ailleurs j'ai lu un article sur une appli qui voulait reprendre le principe d'une appli de rencontre mais pour se rencontrer dans le but... Illustré par ce film  :o )

Chuck Palahniuk, vu les indices ? Fight Club tout ça ?

n°43846007
RandallBog​gs
Posté le 13-11-2015 à 10:23:04  profilanswer

n°43846179
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-11-2015 à 10:38:22  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Chuck Palahniuk, vu les indices ? Fight Club tout ça ?

[:shay]

C'est bien une application pour se rencontrer pour se battre dont je parlais juste avant  [:skylight]  

[:shay]  

Je pensais que ça irait plus vite. J'ai l'impression qu'il est le seul à écrire de cette manière à ma connaissance. Assez orale, minimale avec une grosse teinte postmoderne.  

À essayer en tout cas.

---------------
n°43846933
RandallBog​gs
Posté le 13-11-2015 à 11:40:03  profilanswer

Je note le nom... Je pense que j'ai dû confondre ce nom par le passé avec celui d'Orhan Pamuk  [:794]

n°43847379
RandallBog​gs
Posté le 13-11-2015 à 12:18:15  profilanswer

Vous pourriez aussi bien dire que le seul moyen de ne pas penser à l'air, c'est d'en avoir assez à respirer. C'est vrai, en un sens ; mais vos poumons pensent à l'air, si vous, vous n'y pensez pas. Il en va de même avec les gens riches : il se peut qu'ils ne pensent pas qu'à l'argent, mais ils ne cessent pas un instant de le respirer : transportez-les dans un autre élément, et voyez comme ils se débattent et comme ils halètent !

Message édité par RandallBoggs le 13-11-2015 à 12:18:43
n°43848043
simouu
equipe serpentard
Posté le 13-11-2015 à 13:30:47  profilanswer

Zola?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°43848086
biezdomny
Posté le 13-11-2015 à 13:33:33  profilanswer

Ça me paraît plus XXe que du Zola [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)