Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°37041135
RandallBog​gs
Posté le 05-02-2014 à 22:38:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vi... dans des circonstances glauques...  :/

mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 22:38:13  profilanswer

n°37041189
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 05-02-2014 à 22:41:49  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Vi... dans des circonstances glauques...  :/

:/

J'espère que Thomas Anderson va faire d'Inherent Vice un chef d'oeuvre (même si le rapport est très lointain je l'avoue  [:ocube] )

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°37041244
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 05-02-2014 à 22:45:21  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Oui ; oui, un très gros prix littéraire... Je tâche de poster encore un extrait pour aiguiller...

RandallBoggs a écrit :

À Bonn, le processus est tout autre : c'est là que j'habite. Je n'y ai jamais donné de représentation, et le taxi que je prends en sortant de la gare ne me dépose jamais devant un hôtel mais devant chez moi. Je devrais dire : nous déposait, Marie et moi. Pas de concierge que je puisse confondre avec un employé de gare. Et néanmoins cette demeure, où je ne passe que trois ou quatre semaines par an, m'est plus étrangère que le premier hôtel venu.
  En sortant de la gare de Bonn, je dus me retenir pour ne pas faire signe à un taxi : geste devenu si machinal qu'il m'eût placé dans un cruel embarras. Je n'avais plus en poche qu'un seul mark. Je m'immobilisais sur l'escalier de la gare afin de m'assurer que j'avais bien mes clefs : celle de l'immeuble, celle de l'appartement, celle du secrétaire. Dans le secrétaire, je trouverai la clef de l'antivol de ma bicyclette. Il y a longtemps que je songe à une pantomime de clefs : tout un trousseau de clefs en glace, lesquelles fondraient en même temps que se déroulerait mon numéro.

Un prix nobel allemand?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37041386
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 05-02-2014 à 22:56:19  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Un prix nobel allemand?

C'est bien ça.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°37041591
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-02-2014 à 23:10:20  profilanswer

Le Tambour de Günter Grass ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37041622
RandallBog​gs
Posté le 05-02-2014 à 23:12:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le Tambour de Günter Grass ?

[:popol]

n°37041637
holly_g
Posté le 05-02-2014 à 23:14:06  profilanswer

Alors c'est l'autre : Heinrich Boll
EDIT. La grimace

Message édité par holly_g le 05-02-2014 à 23:15:09
n°37041863
RandallBog​gs
Posté le 05-02-2014 à 23:39:03  profilanswer

[:volta]

n°37042228
holly_g
Posté le 06-02-2014 à 00:29:21  profilanswer

A côté d'elle, Mattia apprenait à lire et à écrire. Il apprenait les quatre opérations arithmétiques et il fut le premier de la classe à savoir faire les divisions avec la retenue. Si la tête de sa sœur était défectueuse, la sienne évoquait en vertu du même mystère un engrenage parfait.

n°37042240
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 06-02-2014 à 00:32:09  profilanswer

Safran Foer ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 00:32:09  profilanswer

n°37048173
holly_g
Posté le 06-02-2014 à 16:10:24  profilanswer

Non.

Soledad se taisait donc, mais elle remplissait de moins en moins l'assiette d'Alice. De toute façon, cela ne changeait rien à l'affaire. D'un seul regard l'adolescente pesait les aliments et sélectionnait ses trois cents calories pour le dîner. Quant au reste, elle s'en débarrassait d'une manière ou d'une autre.

n°37048310
RandallBog​gs
Posté le 06-02-2014 à 16:18:37  profilanswer

Euh... en tapant mathématiques, anorexie, roman, espagnol, j'ai trouvé la solution... Je peux quand même jouer...  :whistle:

n°37048475
holly_g
Posté le 06-02-2014 à 16:28:45  profilanswer

Ah ça.... je sais pas moi !  
(pourtant le nom espagnol était un piège  :) )

n°37049163
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-02-2014 à 17:14:26  profilanswer

Han c'est pas le machin italien ? Avec le matheux et la skieuse qui a un accident ? Il me semble bien qu'elle s'appelait Alice d'ailleurs. Tain je l'ai lu il n'y a pas si longtemps (c'est récent) et je sais pas ce que j'ai pu faire du bouquin :fou:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°37049303
holly_g
Posté le 06-02-2014 à 17:25:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Han c'est pas le machin italien ? Avec le matheux et la skieuse qui a un accident ? Il me semble bien qu'elle s'appelait Alice d'ailleurs. Tain je l'ai lu il n'y a pas si longtemps (c'est récent) et je sais pas ce que j'ai pu faire du bouquin :fou:

C'est celui là oui.

n°37049340
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-02-2014 à 17:26:51  profilanswer

Je me souviens mal du titre en revanche (une histoire de nombre d'or ? une allusoin mathématique en tout cas je crois). Je vais googler, ça je crois que j'ai le droit.

---------------
n°37049368
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-02-2014 à 17:28:26  profilanswer

La Solitude des nombres premiers :jap:
De Paolo Giordano.

Un peu déprimant ce bouquin :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 06-02-2014 à 17:28:56

---------------
n°37049430
holly_g
Posté le 06-02-2014 à 17:33:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

De Paolo Giordano.

Oui.
Perso je l'avais lu très très vite, et j'avais eu du mal à me le sortir de la tête après.

n°37049481
RandallBog​gs
Posté le 06-02-2014 à 17:37:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je me souviens mal du titre en revanche (une histoire de nombre d'or ? une allusoin mathématique en tout cas je crois). Je vais googler, ça je crois que j'ai le droit.

[:rapscallion]

n°37051587
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 06-02-2014 à 20:57:30  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Euh... en tapant mathématiques, anorexie, roman, espagnol, j'ai trouvé la solution... Je peux quand même jouer...  :whistle:

Oui, oui, c'est autorisé si bien sûr le texte permet de telles recherches. Si en plus ça peut permettre d’accélérer le rythme. On est pas là pour faire durer les textes comme... autre chose  :D  

Chou Andy a écrit :

De Paolo Giordano.

Relance possible ? [:gaga hurle]  

[:hahaguy]

---------------
n°37052802
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-02-2014 à 22:34:22  profilanswer

Citation :

« Une fois le peuple rassemblé, le condamné est mis à nu, comme au jour de sa naissance. Deux piédestaux à hauteur du genou sont installés côte à côte. Le parricide prend position, un pied sur chaque, et s'accroupit, les mains liées derrière le dos, de façon à ce que chaque partie du corps soit livrée aux bourreaux. Ceux-ci sont chargés de le fouetter jusqu'à ce que le sang jaillisse de ses blessures, ce même sang qui coulait dans les veines de son père et lui donna la vie. Le fouet doit frapper partout, y compris sur la plante des pieds et dans les profondeurs de son entrecuisse.
[...]
On prépare un sac, assez grand pour contenir un homme. Il est cousu de peaux si finement assemblées que l'air ou l'eau ne peuvent y pénétrer. Quand les bourreaux ont achevé leur office, qu'on ne distingue plus le sang de la chair à vif, on oblige la victime à entrer à quatre pattes dans le sac. Celui-ci sera disposé à quelque distance des piédestaux, pour permettre au peuple de le voir ramper, de lui lancer des ordures et des malédictions.
S'il refuse de s'y introduire, son supplice recommence.
Dans le sac, le parricide retourne à la matrice ; il est à l'état fœtal. N'être pas né est une torture pire encore : on introduit quatre animaux vivants. D'abord un chien, l'animal le plus servile, et un coq, aux griffes et au bec spécialement acérés. Ce sont des symboles de la plus haute Antiquité :le chien et le coq, le gardien et le veilleur, garants de la lignée. Ayant failli à leur mission, ils prennent place auprès de l'accusé. On ajoute un serpent, le principe mâle, capable de tuer tout en donnant la vie ; puis un singe, la plus cruelle parodie de l'homme.
[...]
Tous les cinq sont cousus ensemble et portés sur la berge. On ne doit ni rouler le sac, ni le frapper avec des bâtons : les animaux doivent rester en vie le plus longtemps possible pour tourmenter le parricide. Tandis que les prêtres profèrent les imprécations finales, on jette le sac dans le Tibre. Des vigiles sont postés jusqu'à Ostie. Si le sac échoue sur la rive, on le repasse dans le courant, jusqu'à ce qu'il atteigne la mer où il est emporté.
Le parricide détruit la source même de sa vie ; il la terminera privé des éléments vitaux. La terre, l'air, l'eau, même la lumière lui sont déniés. Jusqu'à la fin où le sac se déchire, livrant ses dépouilles à Neptune, puis à Pluton. Loin de la pitié, de la mémoire, et même du dégoût de l'humanité. »

---------------
n°37052828
RandallBog​gs
Posté le 06-02-2014 à 22:36:18  profilanswer

[:tinostar]  Ah ils savaient vivre dans l'Antiquité...  [:aqualung]

n°37055558
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-02-2014 à 10:21:00  profilanswer

Je ne suis plus là pour très longtemps et je ne posterai pas de nouvelles citations (vacances :bounce:).
Indice : c'est un policier.

Message édité par Chou Andy le 07-02-2014 à 10:21:19

---------------
n°37059570
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-02-2014 à 15:13:46  profilanswer

Je mets la réponse en spoiler, si vous voulez vous auto-confirmer, parce que dans 1h je quitte le monde civilisé.

Spoiler :

Steven Saylor, Du Sang sur Rome

---------------
n°37063914
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 07-02-2014 à 21:43:17  profilanswer

Je tenterais bien Connelly.

Quelqu'un a lu le spoiler ?  :D

---------------
n°37064147
biezdomny
Posté le 07-02-2014 à 22:16:25  profilanswer

Oui, moi, j'ai cliqué par réflexe. Ce n'est pas Connelly mais c'est le même pays et d'ailleurs ils sont nés la même année, c'est marrant ça :D

---------------
n°37064151
biezdomny
Posté le 07-02-2014 à 22:16:46  profilanswer

L'esclave qui était venu me trouver, en ce matin de printemps où il faisait particulièrement chaud, était un jeune homme d'à peine vingt ans.
Habituellement, lorsqu'un client me fait demander, le messager est un esclave de la plus basse extraction - un rustaud, un estropié, un garçon d'écurie stupide qui pue le crottin et qui éternue à cause des brins de paille fichés dans ses cheveux.

---------------
n°37064305
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 07-02-2014 à 22:39:37  profilanswer

Patricia Cornwell ?  

Bienvenu  :jap:

---------------
n°37064306
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 07-02-2014 à 22:39:37  profilanswer

Doublon.

Message édité par Cheroke le 07-02-2014 à 22:39:56

---------------
n°37064454
biezdomny
Posté le 07-02-2014 à 22:58:32  profilanswer

Ce n'est pas Cornwell, on cherche un monsieur. Je regarde ce qu'il a fait d'autre pour voir ce qu'on peut donner comme indice. En fait, une fois qu'on sait où se passe le roman, le titre est assez bateau, avec même un petit parfum pulp / série B.

---------------
n°37064465
biezdomny
Posté le 07-02-2014 à 23:00:01  profilanswer

Ah, il est surtout connu en France pour la série de livres dont est tiré celui-ci et dont le titre en VO est latin, mais le titre français (de la série) est très inspiré d'un célébrissime roman populaire bien de chez nous.  

---------------
n°37064586
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 07-02-2014 à 23:16:23  profilanswer

J'abandonne pour ce soir, je viens de regarder tous les noms de cette liste wiki et j'ai pas tilté donc  [:ilovezadig:1]

---------------
n°37064621
biezdomny
Posté le 07-02-2014 à 23:22:40  profilanswer

Il est dedans, tu n'as pas navigué assez loin :o

Edit : et j't'ai pas vu compter mes adverbes, feignant [:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 07-02-2014 à 23:26:32

---------------
n°37064734
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 07-02-2014 à 23:38:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il est dedans, tu n'as pas navigué assez loin :o

Edit : et j't'ai pas vu compter mes adverbes, feignant [:fredmoul:1]

Je m'y astreins le fais avec plaisir demain  :o

Je l'ai lu dans l'après-midi au boulot, j'étais pas dans les conditions, mais ton texte m'a semblé assez solide même si j'attendais un effet différent. J'en parlerai demain  :)

Message édité par Cheroke le 07-02-2014 à 23:39:06

---------------
n°37066090
holly_g
Posté le 08-02-2014 à 07:29:29  profilanswer

Tous les indices mènent à un certain Steven Saylor, et sa série les Mystères de Rome.
Maintenant, lequel est celui là, mystère...
Je vais tenter le premier : Du sang sur Rome (Roman Blood)

Message cité 1 fois
Message édité par holly_g le 08-02-2014 à 07:33:10
n°37066413
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 08-02-2014 à 09:54:10  profilanswer

holly_g a écrit :

Tous les indices mènent à un certain Steven Saylor, et sa série les Mystères de Rome.
Maintenant, lequel est celui là, mystère...
Je vais tenter le premier : Du sang sur Rome (Roman Blood)

Ouep c'est ça  :jap:  

Pas de regret, j'ai jamais entendu parler de ce type.

---------------
n°37067197
holly_g
Posté le 08-02-2014 à 11:48:44  profilanswer

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux ;
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux,
Mêlés de métal et d'agate.

Lorsque mes doigts caressent à loisir
Ta tête et ton dos élastique,
Et que ma main s'enivre du plaisir
De palper ton corps électrique,

Je vois ma femme en esprit. Son regard,
Comme le tien, aimable bête
Profond et froid, coupe et fend comme un dard,

Et, des pieds jusques à la tête,
Un air subtil, un dangereux parfum
Nagent autour de son corps brun.

n°37067339
RandallBog​gs
Posté le 08-02-2014 à 12:05:55  profilanswer

Le Chat, Baudelaire

n°37067366
holly_g
Posté le 08-02-2014 à 12:09:11  profilanswer

:jap:

n°37076625
RandallBog​gs
Posté le 09-02-2014 à 14:11:29  profilanswer

Il est vrai qu’ils ont une faiblesse au niveau du pain, et que la baguette craquante ne se trouve guère à Princeton ; mais la lacune la plus flagrante au niveau des produits de première nécessité, celle qui fait souffrir toute la famille, c’est le piètre niveau du fromage ! Où sont les comtés fruités, les roves délicats, les échourgnacs parfumés, les brillat-savarins moelleux ? Où trouver tendres navettes, piquantes olivias et indestructibles mimolettes ?

n°43825879
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 10-11-2015 à 19:59:07  profilanswer

Du coup c'est de qui cette citation ?  :whistle:  

J'ai cherché des écrivains français ayant voyagé aux Etats-Unis, des amateurs de fromages mais rien ne m'a convaincu.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)