Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°36195890
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-11-2013 à 19:55:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais dès que tu cherches un auteur suédois tu trouves 7 999 854 634 112 résultats sur le polar, le roman noir, les détectives alcooliques et misanthropes qui se tirent une balle et Millennium  [:fegafobobos:2]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 19:55:56  profilanswer

n°36195941
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-11-2013 à 20:02:15  profilanswer

Ca a l'air carrément coton  [:clooney26]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°36196054
Bbelgarion
:o
Posté le 13-11-2013 à 20:12:46  profilanswer

J'ai la flemme de retaper un texte donc gros indice : le titre d'un des deux romans de l'auteur a déjà été cité sur ce topic :o

Edit : Trouvé un extrait avec les noms des persos principaux :

Nombeko, Célestine, les Holger 1 et 2 étaient de retour à Sjölida. Si l’atmosphère dans le groupe avait été tendue avant l’épisode de Politique suédoise, elle était à présent délétère. Holger 2 refusait de parler à son frère ou de s’asseoir à la même table. De son côté, Holger 1 se sentait incompris et rejeté, d’autant plus que Célestine et lui s’étaient retrouvés en délicatesse avec les anarchistes à la suite de leur coup d’éclat dans l’éditorial du journal. La plupart des journalistes politiques de la nation avaient en effet afflué au local des anarchistes pour qu’on leur explique la raison de cette comparaison entre la famille royale et une porcherie.
Holger 1 passait donc désormais ses journées dans le grenier à foin à contempler le camion de pommes de terre de Gertrud. Sa remorque contenait toujours une bombe atomique de trois mégatonnes, qui d’une manière ou d’une autre forcerait le roi à abdiquer. Et que Holger 1 avait promis de ne pas toucher.
Dire qu’il avait tenu sa promesse durant toutes ces années et que son frère était quand même dans une colère noire contre lui. Il trouvait cela si injuste.
Célestine, elle, en voulait à Numéro deux d’en vouloir à Numéro un. Elle déclara que ce qui manquait au jumeau de son chéri, c’était de ne pas pouvoir apprendre la conscience citoyenne. C’était un truc qu’on possédait ou pas. Le frère de Numéro deux, lui, l’avait dans les gènes !
Holger 2 souhaita à Célestine de se prendre une gamelle et de se faire aussi mal que possible. Lui allait faire une promenade. Il emprunta le sentier menant à la mer, s’assit sur un banc sur le ponton et contempla l’eau. Il était empli d’un sentiment de… Non, il ne ressentait rien. Il se sentait complètement vide.
Il avait Nombeko et il en était reconnaissant. Mais pour le reste : pas d’enfant, pas de vie, pas d’avenir. Holger 2 se disait qu’il ne rencontrerait jamais le Premier ministre : ni celui-ci, ni le suivant, ni aucun de ceux qui viendraient après. Des vingt-six mille deux cents ans restants avant que la bombe cesse d’être radioactive, il en restait encore vingt-six mille cent quatre-vingts. Avec une marge d’erreur de plus ou moins trois mois. Mieux valait peut-être rester sur ce ponton pour tuer le temps.
En bref, tout n’était que misère infinie, et il ne pourrait pas tomber plus bas.
Trente minutes plus tard, la situation empira.

Message édité par Bbelgarion le 13-11-2013 à 20:16:11
n°36197517
biezdomny
Posté le 13-11-2013 à 22:32:21  profilanswer

De toute façon ce soir c'est mort, je regarde Battleship, il me faudra bien 24h pour rebooter mon cerveau après ça :o

---------------
n°36197700
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-11-2013 à 22:45:31  profilanswer

Y'avais quand même Le Grand Saut sur Arte  [:frenchdav:1]  

J'ai fait le test Coen et je suis Maggy Gunderson  [:transbear]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°36206434
Bbelgarion
Posté le 14-11-2013 à 19:46:02  profilanswer

Up avec l'intro et un gros indice :

D’une certaine manière, les videurs de latrines du plus grand ghetto d’Afrique du Sud étaient bien lotis. Après tout, ils avaient du travail et un toit au-dessus de la tête.
Néanmoins, statistiquement, ils n’avaient aucun avenir. La plupart succomberaient jeunes à la tuberculose, à une pneumonie, aux diarrhées, à la drogue, à l’alcool ou à une combinaison de l’ensemble. Quelques rares spécimens auraient le privilège de fêter leurs cinquante ans, ce qui était le cas du chef du bureau des latrines de Soweto, même s’il était usé par le travail et malade. Il avalait bien trop d’antalgiques avec bien trop de bière bien trop tôt le matin. En conséquence, il se montra un jour quelque peu véhément à l’égard d’un représentant envoyé par les services sanitaires de la commune de Johannesburg. Un moricaud qui osait hausser le ton ! L’affaire remonta jusqu’aux oreilles du chef de service qui, lors de la collation matinale avec ses collaborateurs le lendemain, annonça qu’il était temps de remplacer l’analphabète du secteur B.
Une collation particulièrement agréable d’ailleurs, puisqu’on y avait mangé du gâteau pour souhaiter la bienvenue à un nouvel agent sanitaire : Piet du Toit, qui, à vingt-trois ans, venait d’être embauché pour son premier travail.
Ce fut lui qu’on chargea de régler le problème de Soweto, car c’était ainsi qu’on fonctionnait dans cette commune : on attribuait les analphabètes aux bleus afin qu’ils s’endurcissent.
Personne ne savait si tous les videurs de latrines de Soweto étaient effectivement analphabètes, mais on les nommait ainsi. Désormais, mieux valait éviter d’appeler un nègre un nègre. De toute façon, aucun n’était allé à l’école, ils vivaient tous dans des taudis et avaient le plus grand mal à comprendre ce qu’on leur disait.

Bon normalement je sais déjà qui devrait trouver :o

n°36206488
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-11-2013 à 19:51:53  profilanswer

Ca me dit rien. Même avec les indices (que je ne vois pas)  [:the cart:2]

---------------
n°36206518
Bbelgarion
Posté le 14-11-2013 à 19:54:36  profilanswer

Cheroke a écrit :

Ca me dit rien. Même avec les indices (que je ne vois pas)  [:the cart:2]

Normalement c'est toi qui doit trouver :o

Y a un mot du titre dans l'extrait.

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 14-11-2013 à 19:55:14
n°36206528
biezdomny
Posté le 14-11-2013 à 19:55:00  profilanswer

Une saison blanche et sèche ?

---------------
n°36206538
biezdomny
Posté le 14-11-2013 à 19:55:40  profilanswer

C'est le bon nom de perso mais pas le bon pays et ça ressemble pas du tout  [:dks]

Ca doit être une référence en fait !

Message édité par biezdomny le 14-11-2013 à 19:56:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 19:55:40  profilanswer

n°36206547
Bbelgarion
Posté le 14-11-2013 à 19:56:34  profilanswer

J'ai dit que c'était très récent :o

n°36206749
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-11-2013 à 20:21:08  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Normalement c'est toi qui doit trouver :o

Y a un mot du titre dans l'extrait.

[:nedurb]  

Un suédois qui parle d'Afrique du Sud, je suis perdu  :fou:

---------------
n°36206795
Bbelgarion
Posté le 14-11-2013 à 20:25:53  profilanswer

Putain mais je vous dis que le titre du premier livre de l'auteur a été cité y a pas longtemps [:mechant]

n°36206808
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-11-2013 à 20:27:17  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Putain mais je vous dis que le titre du premier livre de l'auteur a été cité y a pas longtemps [:mechant]

Pas longtemps, genre combien de pages ?  [:ocolor]

---------------
n°36206846
Bbelgarion
Posté le 14-11-2013 à 20:31:04  profilanswer

Cheroke a écrit :

Pas longtemps, genre combien de pages ?  [:ocolor]

Tu veux pas que je te donne le numéro du post aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 14-11-2013 à 20:31:16
n°36206860
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-11-2013 à 20:32:54  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Tu veux pas que je te donne le numéro du post aussi :o

Boarf ça fait longtemps que je suis pas venu sérieusement, ça pourrait être un beau cadal de retour, non ?  [:joce]

---------------
n°36206883
Bbelgarion
Posté le 14-11-2013 à 20:35:21  profilanswer

Cheroke a écrit :

Boarf ça fait longtemps que je suis pas venu sérieusement, ça pourrait être un beau cadal de retour, non ?  [:joce]

C'est un de tes posts :D

n°36206889
biezdomny
Posté le 14-11-2013 à 20:36:16  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

[:haha]  [:reverse haha]

---------------
n°36206919
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-11-2013 à 20:40:22  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

:sol:  

Je suis remonté mi-août (en méga diagonale) et j'ai rien trouvé  [:roller and scratcher]  

---------------
n°36206924
Bbelgarion
Posté le 14-11-2013 à 20:40:57  profilanswer

Page d'avant.

n°36206989
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-11-2013 à 20:46:37  profilanswer

Jonas Jonasson, l'analphabète qui savait compter  [:delapoutre:1]

---------------
n°36206996
Bbelgarion
Posté le 14-11-2013 à 20:47:10  profilanswer

Ah bah quand même :p

n°36207012
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-11-2013 à 20:48:57  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Ah bah quand même :p

Rhooo comme c'était laborieux  [:kazouille]

---------------
n°36207032
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-11-2013 à 20:51:42  profilanswer

Voilà qui devrait être rapide  :)  

Là-dessus, on y est allés de la castagne en beauté, ricanochant tant et plus du litso, mais sans que ça l'empêche de chanter. Alors on l'a croché aux pattes, si bien qu'il s'est étalé à plat, raide lourd, et qu'un plein baquet de vomi biéreux lui est sorti swoouuush d'un coup. C'était si dégoûtant qu'on lui a shooté dedans, un coup chacun, et alors, à la place de chanson et de vomi, c'est du sang qui est sorti de sa vieille rote dégueulasse. Et puis on a continué notre chemin.

---------------
n°36207067
biezdomny
Posté le 14-11-2013 à 20:56:13  profilanswer

On l'a pas déjà eu Orange Mécanique ?

---------------
n°36207083
Bbelgarion
Posté le 14-11-2013 à 20:58:14  profilanswer

Cheroke a écrit :

Rhooo comme c'était laborieux  [:kazouille]

Je pensais vraiment que tu l'aurais plus vite :D

Cheroke a écrit :

Voilà qui devrait être rapide  :)  

Là-dessus, on y est allés de la castagne en beauté, ricanochant tant et plus du litso, mais sans que ça l'empêche de chanter. Alors on l'a croché aux pattes, si bien qu'il s'est étalé à plat, raide lourd, et qu'un plein baquet de vomi biéreux lui est sorti swoouuush d'un coup. C'était si dégoûtant qu'on lui a shooté dedans, un coup chacun, et alors, à la place de chanson et de vomi, c'est du sang qui est sorti de sa vieille rote dégueulasse. Et puis on a continué notre chemin.

Il semblerait pas d apres la fp.

n°36207094
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-11-2013 à 20:58:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

On l'a pas déjà eu Orange Mécanique ?

Ah mince  :(  

Faut que je me replonge dans le bain maintenant que j'ai internet, désolé les amis.

Prends la main Biez  :D

---------------
n°36207108
Bbelgarion
Posté le 14-11-2013 à 21:00:06  profilanswer

Cheroke a écrit :

Ah mince  :(  

Faut que je me replonge dans le bain maintenant que j'ai internet, désolé les amis.

Prends la main Biez  :D

Non mais d'après la recherche y a rien non plus.

n°36207115
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-11-2013 à 21:00:29  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Je pensais vraiment que tu l'aurais plus vite :D

Je l'ai pas lu et comme j'ai vraiment pas la tête à la littérature en ce moment je percute pas, mais promis je m'y remets très vite  [:le talus]  

---------------
n°36207337
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-11-2013 à 21:16:55  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Non mais d'après la recherche y a rien non plus.

On fait une belle équipe de séniles avec Biez [:hado papi:2]

---------------
n°36209081
RandallBog​gs
Posté le 15-11-2013 à 01:05:56  profilanswer

[:rofl]

n°36210642
biezdomny
Posté le 15-11-2013 à 10:26:46  profilanswer

Cheroke a écrit :

On fait une belle équipe de séniles avec Biez [:hado papi:2]

J'ai plus d'excuses que toi  [:toum_toum]  

- N'est-ce pas absolument la femme que vous souhaitiez avoir ?  N'avez-vous pas dit à Huntingdon que vous vouliez une épouse qui se soumettrait à tout sans murmurer et qui n'aurait jamais un mot de blâme contre vous quoi que vous fassiez ?  
- C'est vrai, mais si l'on a tout ce que l'on veut, il y a de quoi gâter le meilleur d'entre nous, n'est-il pas vrai ? Et je ne peux me retenir de me conduire comme un chenapan quand je vois qu'il lui est égal que je me tienne comme un chrétien ou que je m'abandonne comme la canaille que la nature a faite de moi, je ne puis m'empêcher de la taquiner quand je la trouve soumise comme un épagneul et qu'elle n'a jamais le moindre cri pour me dire qu'il suffit.  
- Si vous êtes naturellement tyrannique, je reconnais que la tentation est grande, mais il ne se trouve pas d'esprit généreux qui fasse ses délices d'opprimer les faibles ; il préfère les chérir et les protéger.  
- Je ne l'opprime pas, mais c'est parfaitement ennuyeux de toujours chérir et protéger. D'ailleurs, je pense parfois qu'elle n'éprouve rien et je n'ai de cesse que lorsque je l'ai fait pleurer.

---------------
n°36211057
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-11-2013 à 10:55:39  profilanswer

Ca pourrait être Mauriac, n'était-ce cet Huntingdon.  

Pourquoi pas Wilde, dans l'esprit ?

---------------
n°36218330
biezdomny
Posté le 15-11-2013 à 21:54:03  profilanswer

Cheroke a écrit :

Ca pourrait être Mauriac, n'était-ce cet Huntingdon.  

Pourquoi pas Wilde, dans l'esprit ?

Shocking ! Mais tu as le bon pays.
Cela dit, il me semble que le présent roman a effectivement choqué à l'époque, mais plus pour la conduite de son personnage principal féminin  [:tinostar]

---------------
n°36220075
biezdomny
Posté le 15-11-2013 à 23:41:52  profilanswer

Benson revint avec les bougies et il s'ensuivit un silence d'un instant pendant lequel, le dos au feu, Huntingdon contemplait d'un regard triomphant mon désespoir.
- Ainsi vous avez pensé me déshonorer en vous enfuyant, en devenant artiste et en gagnant votre vie ? Et vous avez cru aussi voler mon fils et l'élever pour en faire un sale marchand yankee ou un peintre de bas étage, voué à la mendicité ?
- Oui, afin de le préserver de devenir un gentilhomme comme son père.
- C'est une bonne affaire que vous n'ayez pas été capable de garder votre secret... ha ! ha ! C'est bien les femmes, il faut qu'elles jasent... si elles n'ont pas d'amis auxquels se confier, elles chuchotent leurs secrets aux poissons, les écrivent sur le sable ou n'importe où ailleurs. C'est également une bonne affaire, maintenant que j'y pense, de n'avoir pas été trop ivre ce soir, j'aurais peut-être dormi au lieu de surveiller les occupations de ma belle et je n'aurais peut-être pas eu l'énergie de mener virilement les choses comme je l'ai fait.
Le laissant chanter ses propres louanges, je me levai pour aller mettre mon manuscrit en sécurité. Je me souvenais qu'il était encore sur la table du salon et je voulais m'éviter l'humiliation de le revoir entre ses mains si c'était possible. Je ne supportais pas l'idée qu'il pût se divertir de mes pensées, encore moins qu'il lût ce que j'avais été assez sotte pour écrire au temps que je l'aimais.

Son mari boit, il apprend à boire à leur fils de quatre ou cinq ans, il trompe sa femme, il a marié ses copines à elle à des potes à lui qui les battent, et GENRE elle veut le quitter, non mais allô quoi  [:coccynelleuh:3]

Ça vous aidera (peut-être :o) de savoir que le mari et ses amis sont probablement inspirés de la déchéance d'un personnage réel que l'auteur connaissait bien.

Message édité par biezdomny le 15-11-2013 à 23:45:12

---------------
n°36275495
biezdomny
Posté le 21-11-2013 à 11:10:16  profilanswer

Personne pour le tiercé gagnant ?  [:anathema]  

[:teepodavignon:1]

---------------
n°36275641
RandallBog​gs
Posté le 21-11-2013 à 11:19:31  profilanswer

Pas le temps en ce moment...  :(

n°36756204
RandallBog​gs
Posté le 11-01-2014 à 20:18:15  profilanswer

Ahum...  [:anathema]

n°36760865
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 12-01-2014 à 11:32:17  profilanswer

[:eric le-looser]

---------------
n°36761993
biezdomny
Posté le 12-01-2014 à 13:54:11  profilanswer

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°36762135
RandallBog​gs
Posté le 12-01-2014 à 14:08:58  profilanswer

Roman américain, émancipation féminine (encore une lubie cachée à Biez, là...  [:ocolor] ), en tout cas, les extraits me plaisent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)