| |||||
| Auteur | Sujet : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison ! |
|---|---|
tfo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-10-2013 à 17:56:07 ![]() ![]() |
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Cutter |
tfo | Non, un contemporain. |
tfo |
|
Bbelgarion :o |
|
tfo |
tfo | Il y a le nom de l'auteur dans l'extrait précédent.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Michel de l'Hospital Edit : hum, il a l'air d'écrire des trucs plutôt sérieux lui non ? Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 20-10-2013 à 20:25:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 20-10-2013 à 20:23:13 ![]() ![]() |
tfo |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le dernier extrait c'est le blason du Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 20-10-2013 à 21:53:11 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mais j'ai toujours pas vu l'indice --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
tfo |
Message édité par tfo le 20-10-2013 à 22:01:37 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Message édité par biezdomny le 25-10-2013 à 10:30:59 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | Autant le premier extrait me semblait familier, autant le second ne me dit rien. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le livre est tantôt à la troisième personne, pour parler de ce (vieux) personnage, tantôt à la première personne, parce qu'il lui arrive de parler de ses souvenirs. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cheroke Chef de tribu | C'est le vioc qui voulait pas fêter son anniv ? --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Chou Andy Would you know my nem | D'après tes indices, hum...
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
RandallBoggs |
Je viens de regarder, le texte cherché est bien dans la liste des pastiches sur Wikipedia, mais faut voir la gueule de la liste. Néanmoins, j'avais pris soin de mettre en premier extrait un passage qui comporte l'autre élément du titre français (le titre US n'a rien à voir). Bah ouais quoi, pour une fois que je mets de la littérature américaine du XXIe siècle (c'est pas comme si y en avait beaucoup chez moi), personne l'a jamais lu Edit : c'est marrant d'ailleurs parce que c'est un "thème" qui revient dans plusieurs adaptations de cette liste des "pastiches". Message édité par biezdomny le 31-10-2013 à 13:34:02 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah, on me dit qu'il y a encore des gens sur ce topic, je pensais qu'il était finalement mort Donc nous avons un Sherlock Holmes posthume et apocryphe. Il y a Holmes dans le titre français, d'ailleurs, ainsi que le thème principal. Ce thème est commun à au moins deux (de mémoire) des pastiches de la liste de Wikipedia, et est évoqué ici :
Et il s'agit d'un roman assez récent et écrit par un américain, je voulais diversifier mes lectures ce jour-là Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 07-11-2013 à 11:21:25 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est celui-là, nous sommes sauvés --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cheroke Chef de tribu | Une sorte de fétichisme Holsmique est en train de naître ici --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Et voilà, ça chouigne mais après pour relancer y a plus personne. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cheroke Chef de tribu | Non mais Bebel --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Bbelgarion :o | Ouais ho bon
Livre très récent Message édité par Bbelgarion le 13-11-2013 à 08:54:08 |
shadaxx |
shadaxx | C'est vrai que c'est dans l'air du temps, avec ces faux vrais tableaux peints en Chine. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'avais pensé à Paasilinna mais on dirait pas que ce soit ça. Je change de pays, on va faire simple (couronne, Stockholm) : auteur suédois ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je viens de regarder ça mais y a personne qui me parle vraiment.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mais dès que tu cherches un auteur suédois tu trouves 7 999 854 634 112 résultats sur le polar, le roman noir, les détectives alcooliques et misanthropes qui se tirent une balle et Millennium --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ? | Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone) |
| [JEU] Les charades cinéma | Jeu sur ressort |
| Recherche le titre d'un bouquin | [Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo |
| [JEU] un petit jeu aussi simple que simpa | [JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot |
| [Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) | |
| Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison ! | |