Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°35854668
tfo
Posté le 09-10-2013 à 18:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

RandallBoggs a écrit :

[:lectrodz]  Don Juan ???  même commentaire que Biez...  [:tinostar]

Et oui  [:mamamox] . Le premier extrait était tiré de l'acte II scène 1 ; le 2e extrait de l'acte V scène 2 et le 3e de l'acte I scène 2. Une pièce variée, comme je le disais. Et c'est Dom Juan.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 18:09:17  profilanswer

n°35854816
RandallBog​gs
Posté le 09-10-2013 à 18:26:53  profilanswer

Pardon pour la faute.  [:vizera]  Faut que je le relise, là...  [:nozdormu]

Message édité par RandallBoggs le 09-10-2013 à 18:27:01
n°35855496
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-10-2013 à 19:44:03  profilanswer

Et moi faut que je trouve une propale :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35862574
biezdomny
Posté le 10-10-2013 à 13:20:05  profilanswer

Il revint dans la salle, aborda Herschmann, se fit connaître et l’interrogea sur la lettre. Herschmann la lui donna. Elle contenait, écrits au crayon, à la hâte, et d’une écriture que le financier ignorait, ces simples mots :
« Le diamant bleu porte malheur. Souvenez-vous du Baron d’Hautrec. »
Les tribulations du diamant bleu n’étaient pas achevées, et, déjà connu par l’assassinat du Baron d’Hautrec et par les incidents de l’hôtel Drouot, il devait, six mois plus part, atteindre à la grande célébrité. L’été suivant, en effet, on volait à la comtesse de Crozon le précieux joyau qu’elle avait eu tant de peine à conquérir.

---------------
n°35868558
biezdomny
Posté le 10-10-2013 à 21:16:25  profilanswer

Jpeux pas laisser le nom du personnage principal mais il y a un indice dans cet extrait  [:henri gaud-belin:1]  

– J’ai tant de choses en train, le vol de la Banque anglo-chinoise, l’enlèvement de Lady Eccleston… voyons, Monsieur XXX, croyez-vous qu’une semaine suffira ?
– Largement, si vous vous en tenez à la double affaire du diamant bleu. C’est, du reste, le laps de temps qu’il me faut pour prendre mes précautions, au cas où la solution de cette double affaire vous donnerait sur moi certains avantages dangereux pour ma sécurité.
– Eh mais, dit l’Anglais, c’est que je compte bien prendre ces avantages en l’espace de huit à dix jours.
– Et me faire arrêter le onzième, peut-être ?
– Le dixième, dernière limite.
XXX réfléchit et, hochant la tête :
– Difficile… difficile…
– Difficile, oui, mais possible, donc certain…
– Absolument certain, dit Wilson, comme si lui-même eût distingué nettement la longue série d’opérations qui conduirait son collaborateur au résultat annoncé.

Message édité par biezdomny le 10-10-2013 à 21:17:09

---------------
n°35869225
RandallBog​gs
Posté le 10-10-2013 à 22:09:16  profilanswer

Genre une parodie de Sherlock Holmes ?

n°35870005
biezdomny
Posté le 10-10-2013 à 23:18:42  profilanswer

[:backfire]  

Même si ce n'est pas lui (enfin son alter ego parodique) qui est le héros de cette histoire... ou des autres de la série d'ailleurs (où il ne figure pas si mes souvenirs sont bons).

---------------
n°35875829
biezdomny
Posté le 11-10-2013 à 14:38:31  profilanswer

Saurez-vous deviner contre lequel de nos héros nationaux se bat un non moins célèbre détective anglais ? Pour vous aider, un peu de cast :  

Il n’obtint aucune réponse et ricana :
– C’est ce qui s’appelle filer à l’anglaise. Ah ! Ce digne insulaire ne possède pas cette fleur de courtoisie par laquelle nous nous distinguons. Pensez un peu, Ganimard, à la sortie qu’un Français eût effectuée en de pareilles circonstances, sous quels raffinements de politesse il eût masqué son triomphe ! … Mais, Dieu me pardonne, Ganimard, que faites-vous ? Allons bon, une perquisition ! Mais il n’y a plus rien, mon pauvre ami, plus un papier. Mes archives sont en lieu sûr.

---------------
n°35876280
shadaxx
Posté le 11-10-2013 à 15:11:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

Saurez-vous deviner contre lequel de nos héros nationaux se bat un non moins célèbre détective anglais ? Pour vous aider, un peu de cast :  

Il n’obtint aucune réponse et ricana :
– C’est ce qui s’appelle filer à l’anglaise. Ah ! Ce digne insulaire ne possède pas cette fleur de courtoisie par laquelle nous nous distinguons. Pensez un peu, Ganimard, à la sortie qu’un Français eût effectuée en de pareilles circonstances, sous quels raffinements de politesse il eût masqué son triomphe ! … Mais, Dieu me pardonne, Ganimard, que faites-vous ? Allons bon, une perquisition ! Mais il n’y a plus rien, mon pauvre ami, plus un papier. Mes archives sont en lieu sûr.

C'est un Arsène Lupin, mais lequel ? Ni 813, ni l'aiguille creuse. Probablement un antérieur.

Pour Herlock Sholmès, il est dans l'aiguille creuse, et aussi dans un autre (celui où Lupin parle de voler tous les meubles, puis de les rendre)

Message cité 1 fois
Message édité par shadaxx le 11-10-2013 à 16:24:10
n°35877698
biezdomny
Posté le 11-10-2013 à 17:01:32  profilanswer

shadaxx a écrit :

C'est un Arsène Lupin, mais lequel ? Ni 813, ni l'aiguille creuse. Probablement un antérieur.

Pour Herlock Sholmès, il est dans l'aiguille creuse, et aussi dans un autre (celui où Lupin parle de voler tous les meubles, puis de les rendre)

Là, je pense que le premier vautour venu peut trouver le titre de celui qu'on cherche  [:barracus:3] :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2013 à 17:01:32  profilanswer

n°35877883
RandallBog​gs
Posté le 11-10-2013 à 17:17:02  profilanswer

Arsène Lupin contre Herlock Sholmès ?

[:barracus:3]

n°35877888
RandallBog​gs
Posté le 11-10-2013 à 17:17:21  profilanswer

La Dame blonde en l'occurrence ?

n°35877890
RandallBog​gs
Posté le 11-10-2013 à 17:17:31  profilanswer

:whistle:

[:cosmoschtroumpf]

n°35880414
biezdomny
Posté le 11-10-2013 à 21:53:58  profilanswer

:D

---------------
n°35890480
biezdomny
Posté le 13-10-2013 à 15:39:33  profilanswer

Extraits (suite) pour le premier post :  

307. Manhattan transfer, John Dos Passos
308. 44 Jours, David Peace
309. La fille du capitaine, Alexandre Pouchkine
310. Le Lai du rossignol, Marie de France (dans Les Lais de Marie de France)
311. Le Désert des Tartares, Dino Buzzati
312. L'Or. La merveilleuse histoire du général Johann August Suter, Blaise Cendrars
313. L'Edda
314. La Chanson de Roland
315. Don Quichotte de la Manche, Miguel de Cervantes
316. Coup de gigot, Roald Dahl
317. Rebecca, Daphné du Maurier
318. Dom Juan, Molière
319. Arsène Lupin contre Herlock Sholmès, Maurice Leblanc

J'espère que j'ai rien oublié.

---------------
n°35892977
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-10-2013 à 21:11:13  profilanswer

Merveilleux Biez  [:kytoo]

Je fais une verif demain, j'ai un peu de temps et de réseau  [:panzani gino]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°35895143
RandallBog​gs
Posté le 14-10-2013 à 00:18:25  profilanswer

Il me semble que c'est à moi de relancer...  :whistle:   [:tang]

n°35895146
RandallBog​gs
Posté le 14-10-2013 à 00:18:37  profilanswer

Le retour de l'Indien !!!  [:volta]

n°35900066
RandallBog​gs
Posté le 14-10-2013 à 14:38:50  profilanswer

Oh bien alors, en avant les Nobles, et comme je ne finirai pas de m’enrichir, je vais faire exécuter tous les Nobles et ainsi j’aurai tous les biens vacants. Allez, passez les Nobles dans la trappe. Dépêchez-vous plus vite, je veux faire des lois maintenant.

n°35903440
tfo
Posté le 14-10-2013 à 18:20:58  profilanswer

Ubu Roi, Jarry.

n°35903938
RandallBog​gs
Posté le 14-10-2013 à 19:12:50  profilanswer

:jap:

n°35904233
biezdomny
Posté le 14-10-2013 à 19:37:47  profilanswer

Et si tfo ne relance pas, LE PETIT BOUT DE BOIS DANS LES ONEILLES §§§

---------------
n°35904452
tfo
Posté le 14-10-2013 à 20:01:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et si tfo ne relance pas, LE PETIT BOUT DE BOIS DANS LES ONEILLES §§§

[:alph-one]  

Oui, je t'ai trompé ; j'ai séduit tes eunuques ; je me suis jouée de ta jalousie ; et j'ai su, de ton affreux sérail, faire un lieu de délices et de plaisirs. Je vais mourir ; le poison va couler dans mes veines. Car que ferais-je ici, puisque le seul homme qui me retenait à la vie n'est plus ? Je meurs ; mais mon ombre s'envole bien accompagnée : je viens d'envoyer devant moi ces gardiens sacrilèges qui ont répandu le plus beau sang du monde. Comment as-tu pensé que je fusse assez crédule pour m'imaginer que je ne fusse dans le monde que pour adorer tes caprices ? que, pendant que tu te permets tout, tu eusses le droit d'affliger tous mes désirs ? Non : j'ai pu vivre dans la servitude, mais j'ai toujours été libre : j'ai réformé tes lois sur celles de la nature, et mon esprit s'est toujours tenu dans l'indépendance. Tu devrais me rendre grâces encore du sacrifice que je t'ai fait ; de ce que je me suis abaissée jusqu'à te paraître fidèle ;  de ce que j'ai lâchement gardé dans mon coeur ce que j'aurais dû faire paraître à toute la terre ; enfin, de ce que j'ai profané la vertu, en souffrant qu'on appelât de ce nom ma soumission à tes fantaisies. Tu étais étonné de ne point trouver en moi les transports de l'amour. Si tu m'avais bien connue, tu y aurais trouvé toute la violence de la haine. Mais tu as eu longtemps l'avantage de croire qu'un coeur comme le mien t'étais soumis. Nous étions tous deux heureux : tu me croyais trompée et je te trompais. Ce langage, sans doute, te paraît nouveau. Serait-il possible qu'après t'avoir accablé de douleurs, je te forçasse encore d'admirer mon courage ? Mais c'en est fait : le poison me consume ; ma force m'abandonne ; la plume me tombe des mains ; je sens m'affaiblir jusqu'à ma haine ; je me meurs.

n°35904580
biezdomny
Posté le 14-10-2013 à 20:16:30  profilanswer

C'te rage !

C'est Médée ou une autre vénère dans le même genre ?

---------------
n°35904709
tfo
Posté le 14-10-2013 à 20:31:22  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'te rage !

C'est Médée ou une autre vénère dans le même genre ?

Ce n'est pas une héroïne mythologique si c'est ce que tu veux savoir.

n°35904732
biezdomny
Posté le 14-10-2013 à 20:33:59  profilanswer

On est dans une tragédie de Corneille ?

---------------
n°35905683
tfo
Posté le 14-10-2013 à 21:44:46  profilanswer

biezdomny a écrit :

On est dans une tragédie de Corneille ?

En prose ? Non, c'est un roman, et plus tardif.

Le roi de France est le plus puissant prince de l'Europe. Il n'a point de mines d'or comme le roi d'Espagne son voisin ; mais il a plus de richesses que lui, parce qu'il les tire de la vanité de ses sujets, plus inépuisable que les mines. On lui a vu entreprendre ou soutenir de grandes guerres, n'ayant d'autres fonds que des titres d'honneur à vendre, et, par un prodige de l'orgueil humain, ses troupes se trouvaient payées, ses places munies,et ses flottes équipées. D'ailleurs ce roi est un grand magicien : il exerce son empire sur l'esprit même de ses sujets ; il les fait penser comme il veut. S'il n'a qu'un million d'écus dans son trésor, et qu'il en ait besoin de deux, il n'a qu'à leur persuader qu'un écu en vaut deux, et ils le croient. S'il a une guerre difficile à soutenir, et qu'il n'ait point d'argent, il n'a qu'à leur mettre dans la tête qu'un morceau de papier est de l'argent, et ils en sont aussitôt convaincus. Il va même jusqu'à leur faire croire qu'il les guérit de toutes sortes de maux en les touchant, tant est grande la force et la puissance qu'il a sur les esprits.

n°35906609
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-10-2013 à 22:55:23  profilanswer

Bouh, j'ai même pas eu le temps de participer  [:cerveau zytrasnif]  

Fait chier quand même  :fou:

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°35908402
shadaxx
Posté le 15-10-2013 à 09:54:34  profilanswer

Le premier passage me ferait penser à Roméo et Juliette, mais les eunuques et autre, ça colle pas.

Plutôt un truc genre Salammbô (mais le passage sur le roi de France me semble décalé).

n°35915297
tfo
Posté le 15-10-2013 à 18:25:49  profilanswer

shadaxx a écrit :

Le premier passage me ferait penser à Roméo et Juliette, mais les eunuques et autre, ça colle pas.

Plutôt un truc genre Salammbô (mais le passage sur le roi de France me semble décalé).

Ni l'un ni l'autre (et bienvenue).

Je vis hier une chose assez singulière, quoiqu'elle se passe tous les jours à Paris. Tout le peuple s'assemble sur la fin de l'après-dînée, et va jouer une espèce de scène que j'ai entendu appeler comédie. Le grand mouvement est sur une estrade, qu'on nomme le théâtre. Aux deux côtés, on voit, dans de petits réduits qu'on nomme loges, des hommes et des femmes qui jouent ensemble des scènes muettes, à peu près comme celles qui sont en usage dans notre Perse.

Normalement, là vous devriez trouver.

n°35915341
Bbelgarion
:o
Posté le 15-10-2013 à 18:30:27  profilanswer

Les lettres persannes de Montesqieu ?

n°35915836
tfo
Posté le 15-10-2013 à 19:23:31  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Les lettres persannes de Montesqieu ?

Avec un seul n, mais c'est ça.

n°35939292
biezdomny
Posté le 17-10-2013 à 17:28:54  profilanswer

[:zest:1]

---------------
n°35940747
Bbelgarion
:o
Posté le 17-10-2013 à 20:01:34  profilanswer

Vraiment pas le temps pendant quelques jours donc je mets une citation de tête qui devrait etre trouvé très, très facilement :

L'homme en noir fuyait à travers le desert, et le Pistolero le suivait.

Message édité par Bbelgarion le 17-10-2013 à 20:01:54
n°35945482
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-10-2013 à 11:30:21  profilanswer

La Tour Sombre by Stephen King !

---------------
n°35945549
biezdomny
Posté le 18-10-2013 à 11:34:33  profilanswer

Ah ben je risquais pas de trouver :D  

Faudrait que j'en lise un jour, ma mère-grand était fan et c'était une femme de goût  [:mantafahrer]

---------------
n°35946229
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 18-10-2013 à 12:19:38  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah ben je risquais pas de trouver :D  

Faudrait que j'en lise un jour, ma mère-grand était fan et c'était une femme de goût  [:mantafahrer]

Ça c'est forcément de la mamie de valeur  [:implosion du tibia]

---------------
n°35946349
biezdomny
Posté le 18-10-2013 à 12:29:21  profilanswer

Cheroke a écrit :

Ça c'est forcément de la mamie de valeur  [:implosion du tibia]

Ouep, le genre de mamie qui dit : "hey j'ai la cassette de la Nuit des Morts Vivants, faut absolument que tu voies ça"  

[:julian33:4]

---------------
n°35955177
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-10-2013 à 11:01:04  profilanswer

[:thordax]  

Aller, une citation facile aussi d'un auteur gerboulade (pas trop le temps surtout, comme d'hab :/) :

L'optimisme c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal.

---------------
n°35957064
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 19-10-2013 à 15:42:41  profilanswer

Cheroke a écrit :

[:thordax]  

Aller, une citation facile aussi d'un auteur gerboulade (pas trop le temps surtout, comme d'hab :/) :

L'optimisme c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal.

:hello:  

Juste comme ça, c'est quoi un auteur gerboulade ?

n°35958216
tfo
Posté le 19-10-2013 à 17:56:07  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

:hello:  

Juste comme ça, c'est quoi un auteur gerboulade ?

Aucune idée, mais en l'occurrence il s'agit de Candide de Voltaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)