Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°35405527
RandallBog​gs
Posté le 26-08-2013 à 12:07:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tiens, je voulais upper aussi depuis hier... Les grands esprits, tout ça...

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 12:07:17  profilanswer

n°35407394
boulgakov
Posté le 26-08-2013 à 14:36:48  profilanswer

Ah d'accord ! Je pensais m'être pris en gros vent.

J'essaye de penser à ajouter une citation ce soir, je ne connais pas le bouquin par cœur...

Indice : c'est traduit de l'anglais.

n°35407578
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-08-2013 à 14:51:17  profilanswer

Il y a aussi qu'on est assez (trop) peu à jouer régulièrement sur le topic, du coup dès qu'il y a un ou deux absents (ce qui est le cas actuellement) c'est vite assez mort. Faut pas s'inquiéter, on n'a jamais eu le même débit que le topic culture gé ou le topic jeu du ciné :)

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35413669
boulgakov
Posté le 26-08-2013 à 22:26:05  profilanswer

Je trouvai ma carte : Henry Chinaski, employé numéro 68 754. Je me dirigeai vers la pointeuse et découvris que je ne savais pas ce qu’il fallait faire.
Ferris me rejoignit et se planta derrière moi pour mieux regarder la pendule.
« Vous avez, pour l’instant, six minutes de retard. À dix on vous décompte une heure entière.
— Ce qui fait qu’il vaut mieux être en retard d’une heure, pas vrai ?
— Ne faites pas le malin. Moi, quand j’ai envie de rire, j’écoute Jack Benny. Une heure de retard et c’est tout le mois qui saute !
— Je suis vraiment désolé mais je ne sais pas comment faire marcher la pointeuse. Enfin quoi… comment est-ce qu’il faut faire pour pointer ? »
Ferris m’arracha ma fiche de la main et me la montra du doigt.
« Vous voyez cet emplacement ?
— Ouais.
— Comment ?
— Enfin… oui, monsieur.
— Bon alors, ce carré-là, c’est pour le premier jour de la semaine. Soit : aujourd’hui.
— Ah.
— Vous glissez la fiche là-dedans, comme ceci… »
Il s’exécuta et puis la ressortit.
« Et puis, quand la carte est bien calée, vous abaissez ce levier, là. »
Il abaissa son levier sur mon absence de carte.
« J’ai compris, dis-je. Allons-y.
— Non, attendez. »
Il me mit la carte sous le nez.
« Bon, et pour sortir déjeuner, vous tapez sur ce carré-là.
— Oui, je comprends.
— Et quand vous rentrez, vous faites un trou dans le carré d’à côté. Vous avez une demi-heure pour déjeuner.
— Une demi-heure, pigé.
— Bon, et pour sortir le soir, c’est le dernier. Ça fait quatre trous par jour. Après, maison, piaule ou autre, vous rentrez chez vous, vous dormez et vous revenez le lendemain. Et on continue, quatre trous par journée de travail, jusqu’au moment où on se fait vider, on meurt ou on prend sa retraite.
— Ça y est, c’est rentré.
— J’aimerais aussi que vous n’oubliiez jamais que vous m’avez obligé à retarder mon petit discours de présentation aux nouveaux employés – nouveaux employés dont vous faites d’ailleurs partie, pour le moment. Ici, le patron, c’est moi. C’est ce que je dis qui a force de loi : vos petits désirs n’ont aucune importance. Manière de lacer vos souliers, de vous peigner, de péter ou autre, le jour où il y a quoi que ce soit qui ne me plaît plus en vous, je vous refous à la rue, pigé ?
— Oui, m’sieur ! »

Là pour l'auteur je ne peux pas faire mieux [:spamafote]. Pour l’œuvre précise par contre j'avoue que j'aurais moi-même eu du mal à la trouver, on retrouve souvent les mêmes thèmes chez cet écrivain.

Message édité par boulgakov le 26-08-2013 à 22:40:36
n°35416088
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-08-2013 à 10:11:33  profilanswer

C'est notre ami Bukowski ça. Les contes de la folie ordinaire ?

Coucou à tous  :hello:  

J'ai pas d'internet là où je suis en ce moment d'où mon absence mais je remets tout ça à jour bientôt :)

n°35416151
RandallBog​gs
Posté le 27-08-2013 à 10:16:49  profilanswer

:hello: l'Indien. Figure-toi que je lis Cherokee, et j'y prends bien du plaisir !  :D  ;)

Ah c'est pour ça que Chinaski me disait quelque chose... On avait dû en parler sur le topic Livres  ou alors sur le topic des Livres qu'il FAUT avoir lus... Mais je n'ai toujours pas lu de Bukowski...  [:vizera]

Y a rien qui presse pour la MAJ. Prends ton temps !  

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 27-08-2013 à 10:17:39
n°35418747
boulgakov
Posté le 27-08-2013 à 13:27:29  profilanswer

Cheroke a écrit :

C'est notre ami Bukowski ça

[:ling14]

"Souvenirs d'un pas grand chose", mais ça c'est quasi impossible à deviner à moins de l'avoir lu récemment : beaucoup d’œuvres de Bukowski se ressemblent.

n°35418761
boulgakov
Posté le 27-08-2013 à 13:28:16  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ah c'est pour ça que Chinaski me disait quelque chose...  

Oui, le "Chinaski" dans le deuxième extrait était un très gros indice.

n°35419878
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-08-2013 à 14:40:48  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

:hello: l'Indien. Figure-toi que je lis Cherokee, et j'y prends bien du plaisir !  :D  ;)

Ah c'est pour ça que Chinaski me disait quelque chose... On avait dû en parler sur le topic Livres  ou alors sur le topic des Livres qu'il FAUT avoir lus... Mais je n'ai toujours pas lu de Bukowski...  [:vizera]

Y a rien qui presse pour la MAJ. Prends ton temps !  

Ah, en voilà une excellente nouvelle, ça me fait bien plaisir que tu trouves ça sympa (le passage avec le perroquet)  :D  

boulgakov a écrit :

[:ling14]

"Souvenirs d'un pas grand chose", mais ça c'est quasi impossible à deviner à moins de l'avoir lu récemment : beaucoup d’œuvres de Bukowski se ressemblent.

C'est bien vrai. Je relance dès que possible  :o

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°35422522
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-08-2013 à 17:47:35  profilanswer

Relance avec un texte facile.  

Auto-confirmez si vous pouvez car je suis pas souvent là :/

21 juin.

Je coule des jours aussi heureux que ceux que Dieu réserve à ses élus ; quelque chose qui m’arrive désormais, je ne pourrai pas dire que je n’ai pas connu le bonheur, le bonheur le plus pur de la vie. Tu connais mon Wahlheim, j’y suis entièrement établi ; de là je n’ai qu’une demi-lieue jusqu’à Charlotte ; là je me sens moi-même, je jouis de toute la félicité qui a été donnée à l’homme.

L’aurais-je pensé, quand je prenais ce Wahlheim pour b ut de mes promenades, qu’il était si près du ciel ? Combien de fois, dans mes longues courses, tantôt du haut de la montagne, tantôt de la plaine au delà de la rivière, ai-je aperçu ce pavillon qui renferme aujourd’hui tous mes vœux !

Cher Wahlheim, j’ai réfléchi sur ce désir de l’homme de s’étendre, de faire de nouvelles découvertes, d’errer çà et là ; et aussi sur ce penchant intérieur à se restreindre volontairement, à se borner, à suivre l’ornière de l’habitude, sans plus s’inquiéter de ce qui est à droite et à gauche.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 17:47:35  profilanswer

n°35422655
RandallBog​gs
Posté le 27-08-2013 à 17:57:30  profilanswer

Les Souffrances du jeune Werther ?

n°35422968
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-08-2013 à 18:25:53  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Les Souffrances du jeune Werther ?

Oui Monsieur  [:chacal31]  

Un grand classique de l'intelligence. Vingt-cinq ans l'auteur à l'époque. J'y arrive dangereusement sans la moindre publication  [:ex-floodeur:2]

---------------
n°35422977
RandallBog​gs
Posté le 27-08-2013 à 18:26:23  profilanswer

Cheroke a écrit :

Un grand classique de l'intelligence. Vingt-cinq ans l'auteur à l'époque. J'y arrive dangereusement sans la moindre publication  [:ex-floodeur:2]

[:4get9]

n°35422980
RandallBog​gs
Posté le 27-08-2013 à 18:26:37  profilanswer

'Tain, t'es jeune en fait...  

n°35423112
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-08-2013 à 18:36:01  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

'Tain, t'es jeune en fait...  

[:4get9]  

Tu croyais que j'étais plus âgé ?

---------------
n°35423135
RandallBog​gs
Posté le 27-08-2013 à 18:37:18  profilanswer

Ouais, disons plus proche de la trentaine que du mitan de la vingtaine.

n°35423169
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-08-2013 à 18:39:25  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ouais, disons plus proche de la trentaine que du mitan de la vingtaine.

J'espère que ça ne changera rien à nos relations  [:zedlefou:3]

---------------
n°35430763
RandallBog​gs
Posté le 28-08-2013 à 13:38:08  profilanswer

Ne t'inquiète pas...   [:vinceboulet:3]  [:vinceboulet:4]  [:vinceboulet:2]

ROULEAU À VAPEUR

Le crépuscule arrondit délicatement les angles droits des rues. L'obscurité pèse sur la ville d'asphalte fumant, écrase les châssis des fenêtres, les réclames, les cheminées, les réservoirs, les ventilateurs, les échelles de sauvetage, les moulures, les ornements, les cannelures, les yeux, les mains, les cravates. Elle en fait des masses bleues, d'énormes blocs noirs. Sous le rouleau compresseur, plus fort, toujours plus fort, les fenêtres laissent échapper de la lumière. La pression de la nuit fait jaillir du lait brillant des lampes à arc, comprime les blocs sombres jusqu'à en faire dégoutter de la lumière rouge, jaune, verte, dans les rues où les pas résonnent. Tout l'asphalte suinte de la lumière. De la lumière gicle des réclames sur les toits, tourne vertigineusement dans les roues, colore des tonnes roulantes de ciel.

Message édité par RandallBoggs le 29-08-2013 à 12:16:46
n°35441990
RandallBog​gs
Posté le 29-08-2013 à 12:16:29  profilanswer

EMBARCADÈRE

Trois mouettes tournent au-dessus des caisses brisées, des peaux d'oranges, des trognons des choux pourris qui flottent entre les palissades disjointes. Les lames verts écument sous la proue arrondie du bac qui, portée par la marée, écrase, engloutit l'eau brisée, glisse et, lentement, accoste à son embarcadère. Des treuils tournent avec un bruit de chaînes ; des herses se relèvent ; des pieds franchissent le vide. Dans le tunnel en bois de l'appontement où règne une odeur de fumier, des hommes et des femmes se pressent, écrasés, bousculés, comme des pommes qu'on fait rouler dans un pressoir.

Message édité par RandallBoggs le 29-08-2013 à 12:16:40
n°35457876
RandallBog​gs
Posté le 30-08-2013 à 15:59:29  profilanswer

[:iorhael:4]  [:iorhael:4]  [:iorhael:4]

MÉTROPOLE

Il y avait Babylone et Ninive. Elles étaient construites en briques. Athènes était toute de colonnes de marbre et d'or. Rome reposait sur de grandes voûtes en moellons. A Constantinople, les minarets flambent comme de grands cierges, tout autour de la Corne d'Or...L'acier, le verre, la brique, le béton seront les matériaux des gratte-ciel. Entassés dans l'île étroite, les édifices aux mille fenêtres se dresseront, étincelants, pyramides sur pyramides, sommets de nuages blancs au-dessus des orages.

[:beel1]  [:beel1]  [:beel1]

[:mc2messiah]  I'm a poor lonesome lizard...   [:mc2messiah]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 30-08-2013 à 16:00:26
n°35472015
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 01-09-2013 à 13:11:35  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:iorhael:4]  [:iorhael:4]  [:iorhael:4]  

MÉTROPOLE

Il y avait Babylone et Ninive. Elles étaient construites en briques. Athènes était toute de colonnes de marbre et d'or. Rome reposait sur de grandes voûtes en moellons. A Constantinople, les minarets flambent comme de grands cierges, tout autour de la Corne d'Or...L'acier, le verre, la brique, le béton seront les matériaux des gratte-ciel. Entassés dans l'île étroite, les édifices aux mille fenêtres se dresseront, étincelants, pyramides sur pyramides, sommets de nuages blancs au-dessus des orages.

[:beel1]  [:beel1]  [:beel1]  

[:mc2messiah]  I'm a poor lonesome lizard...   [:mc2messiah]

:hello: De retour !  

J'imagine que l'auteur parle de NY ? Donc américain, XXème ? Les chapitres avec des titres comme ça ne m'évoquent rien...

n°35489937
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 02-09-2013 à 23:57:23  profilanswer

Hello Bouing  :hello:  

Comment ça va les amis ?  

Putain, vivement la rentrée, en quelque sorte, qu'on puisse retravailler notre littérature, parce que là, c'est le vide  :o  

Zéro idée, zéro livre lu en deux mois  [:peillon:3]

---------------
n°35490224
RandallBog​gs
Posté le 03-09-2013 à 00:23:59  profilanswer

Auteur américain qui parle de NYC, en effet, d'où le titre, d'ailleurs... Ceci est un indice...  :o

Welcome back, both of you, punks!  [:prodigy]  

:hello:

n°35490230
RandallBog​gs
Posté le 03-09-2013 à 00:24:27  profilanswer

Zéro livre en deux mois...  [:prozac]

Comment vivre ainsi ?!  [:fegafobobos:2]

n°35490254
Bbelgarion
:o
Posté le 03-09-2013 à 00:29:03  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Auteur américain qui parle de NYC, en effet, d'où le titre, d'ailleurs... Ceci est un indice...  :o

Welcome back, both of you, punks!  [:prodigy]  

:hello:

Ca me fait un peu penser à la voix off dans la Cité Sans Voiles http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cit%C3%A9_sans_voiles. Un rapport ou pas du tout ?

n°35490519
RandallBog​gs
Posté le 03-09-2013 à 01:23:03  profilanswer

Hum... Ça fait des années que j'ai vu ce film... m'en souviens plus trop... Sans doute Dassin avait-il ce roman en tête en utilisant la voix-off.

L'auteur est ultra-connu, c'est donc de la 1re moitié du XXe siècle, il a écrit une trilogie. J'en ai déjà parlé ici ou ailleurs...  :o

n°35490542
Bbelgarion
:o
Posté le 03-09-2013 à 01:31:23  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Hum... Ça fait des années que j'ai vu ce film... m'en souviens plus trop... Sans doute Dassin avait-il ce roman en tête en utilisant la voix-off.

L'auteur est ultra-connu, c'est donc de la 1re moitié du XXe siècle, il a écrit une trilogie. J'en ai déjà parlé ici ou ailleurs...  :o

Faulkner ?

Edit : Je trouve rien qui correspond, ça doit être autre chose...

Message édité par Bbelgarion le 03-09-2013 à 01:35:41
n°35492670
RandallBog​gs
Posté le 03-09-2013 à 10:56:13  profilanswer

Ce n'est pas Faulkner, que j'ai déjà proposé d'ailleurs...  ;)

n°35492757
BilupBaloo
Posté le 03-09-2013 à 11:01:23  profilanswer

Il a un style plutôt austère...

n°35493903
RandallBog​gs
Posté le 03-09-2013 à 12:12:29  profilanswer

Mais ça n'a rien à voir avec Paul.  [:4get9]

n°35496243
biezdomny
Posté le 03-09-2013 à 15:03:21  profilanswer

Y a de nouveau du monde :D  

Je joue toujours pas mais j'ai une bonne excuse alors je vous en fais profiter [:cupra]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35496277
biezdomny
Posté le 03-09-2013 à 15:06:21  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C [...] i%C3%A8cle  [:the real canard]

---------------
n°35496392
RandallBog​gs
Posté le 03-09-2013 à 15:13:57  profilanswer

[:afrojojo]

Le gars a donné son nom a un prix littéraire pour mettre en avant des auteurs pas encore assez reconnus...

n°35496545
biezdomny
Posté le 03-09-2013 à 15:22:26  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:afrojojo]

Le gars a donné son nom a un prix littéraire pour mettre en avant des auteurs pas encore assez reconnus...

Ca doit être ça  [:biiij:3]

---------------
n°35496590
biezdomny
Posté le 03-09-2013 à 15:26:21  profilanswer

Je tente Sherwood Anderson que je viens de découvrir là maintenant à l'instant là comme ça.

---------------
n°35496829
RandallBog​gs
Posté le 03-09-2013 à 15:41:09  profilanswer

Nan.  [:ocolor]

J'ai parlé de lui dernièrement sur le topic des bouquins. Faut juste retrouver son nom parmi mes derniers posts.  

Message édité par RandallBoggs le 03-09-2013 à 17:14:04
n°35496946
RandallBog​gs
Posté le 03-09-2013 à 15:48:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

Y a de nouveau du monde :D  

Je joue toujours pas mais j'ai une bonne excuse alors je vous en fais profiter [:cupra]

Eh beh !  [:aqualung]

Ça doit pas être facile, ce genre de décision, moi je dis chapeau. Bonne chance ! On est tous avec toi !   [:dr_doak]  [:dr_doak]  [:dr_doak]

n°35497441
BilupBaloo
Posté le 03-09-2013 à 16:19:41  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Mais ça n'a rien à voir avec Paul.  [:4get9]

[:cerveau thalis]

n°35498232
RandallBog​gs
Posté le 03-09-2013 à 17:13:40  profilanswer

[:4get9]  [:4get9]

[:cver1]

n°35499447
biezdomny
Posté le 03-09-2013 à 19:09:34  profilanswer

[:haha alive]

---------------
n°35499466
RandallBog​gs
Posté le 03-09-2013 à 19:12:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)