Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°35247724
RandallBog​gs
Posté le 09-08-2013 à 12:52:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nope, une autre pleureuse, vraiment très connue pour un genre d'œuvre.  [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 12:52:33  profilanswer

n°35258155
RandallBog​gs
Posté le 10-08-2013 à 14:03:36  profilanswer

Genre le théâtre...  [:theorie des lavabos]

n°35258365
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 10-08-2013 à 14:51:38  profilanswer

Tchekhov ?  :o

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°35258378
RandallBog​gs
Posté le 10-08-2013 à 14:54:35  profilanswer

Voilà. Maintenant, quel titre ?  [:ocolor]

n°35258379
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-08-2013 à 14:54:37  profilanswer

J'y avais pas pensé tiens [:dks]

Ce qui me donne l'occasion d'apprendre un truc que je savais pas : WP:liste des nouvelles d'Anton Tchekhov

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35258381
RandallBog​gs
Posté le 10-08-2013 à 14:55:48  profilanswer

Z'avez de la chance, il y a un lien dessus avec un descriptif suffisant pour trouver le titre... Bonne chance !!!  

[:4get9]   [:hahaguy]

Message édité par RandallBoggs le 10-08-2013 à 14:56:37
n°35258391
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 10-08-2013 à 14:56:44  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'y avais pas pensé tiens [:dks]

Ce qui me donne l'occasion d'apprendre un truc que je savais pas : WP:liste des nouvelles d'Anton Tchekhov

[:what has been seen]  [:cannot be unseen]  [:gaellamonf:1]  

Ce malade  [:baragor]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°35258400
RandallBog​gs
Posté le 10-08-2013 à 14:58:07  profilanswer

Indice quand même, car je ne suis pas chien (juste lézard), c'est une nouvelle tardive (post-1890)...  [:gilbert gosseyn]

Message édité par RandallBoggs le 10-08-2013 à 14:58:30
n°35258416
biezdomny
Posté le 10-08-2013 à 15:00:31  profilanswer

Récit d'un inconnu ?

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35258421
RandallBog​gs
Posté le 10-08-2013 à 15:01:13  profilanswer

[:ash ray cure]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2013 à 15:01:13  profilanswer

n°35258426
biezdomny
Posté le 10-08-2013 à 15:02:34  profilanswer

Relance ce soir normalement, faut que je réfléchisse.

Edit : ah non tiens, j'ai un truc marrant sous la main !

Message édité par biezdomny le 10-08-2013 à 15:05:05

---------------
n°35258457
biezdomny
Posté le 10-08-2013 à 15:07:53  profilanswer

Reprenez-vous, mon cher, et gardez la raison,  
Considérez les charmes de la titrisation.  
De ces crédits pourris transformés en créances,  
Nous sommes soulagés et surtout des plus rances.  
C'était bien là d'ailleurs le but de la manœuvre -  
Si belle innovation est un très grand chef-d’œuvre.
Nous sommes dégagés de tout inconvénient,  
Nous n'avons plus de risque, il est à d'autres gens.  
Tous ces investisseurs en étaient si voraces,
Nous leur avons fourgué toute notre merdasse.

---------------
n°35259646
RandallBog​gs
Posté le 10-08-2013 à 18:36:07  profilanswer

[:ddr555]

Un poète français contemporain...  [:transparency]  Ou alors un extrait de roman avec des bouts de poème dedans...  [:paysan]

n°35259790
biezdomny
Posté le 10-08-2013 à 19:00:06  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:ddr555]

Un poète français contemporain...  [:transparency]  Ou alors un extrait de roman avec des bouts de poème dedans...  [:paysan]

Il est pas du tout poète à l'origine (ce qui peux expliquer les vers un peu bancalz parfois). Mais son métier de base a quelque chose à voir avec le sujet.

Pour le genre littéraire, voici qui devrait vous éclairer :

LE BANQUIER, soulagé

Sans une presse libre le monde disparaît !
Monsieur, vous nous sauvez, vous et les actionnaires.
Je lis souvent votre chronique hebdomadaire,
Ce que vous dites est juste, la banque vous sait gré
De rester aussi libre et si bien disposé.
   (au fondé de pouvoir, désignant le trader)
Je le veux corde au cou, menottes aux poignets,
Dans le box accusé et promis au gibet.
Désignez à la foule ce quasi-terroriste,
Un saboteur notoire, une taupe trotskiste.

Message édité par biezdomny le 10-08-2013 à 19:00:44

---------------
n°35261240
RandallBog​gs
Posté le 10-08-2013 à 22:15:35  profilanswer

Frédéric Lordon, D’un retournement l’autre  ?

n°35261399
biezdomny
Posté le 10-08-2013 à 22:35:01  profilanswer

[:gaga jap]

---------------
n°35263579
RandallBog​gs
Posté le 11-08-2013 à 12:08:46  profilanswer

Allez, cadeau parce que je vais pas pouvoir suivre le topic les jours prochains...  [:cupra]

Dans un square sur un banc
Il y a un homme qui vous appelle quand on passe
Il a des binocles un vieux costumes gris
Il fume un petit ninas il est assis
Et il vous appelle quand on passe
Ou simplement il vous fait signe
Il ne faut pas le regarder
Il ne faut pas l'écouter
Il faut passer
Faire comme si on ne le voyait pas
Comme si on ne l'entendait pas
Il faut passer presser le pas
Si vous le regardez
Si vous l'écoutez
Il vous fait signe et rien ni personne
Ne peut vous empêcher d'aller vous asseoir près de lui
Alors il vous regarde et sourit
Et vous souffrez attrocement
Et l'homme continue de sourire
Et vous souriez du même sourire
Exactement
Plus vous souriez plus vous souffrez
Atrocement
Plus vous souffrez plus vous souriez
Irrémédiablement
Et vous restez là
Assis figé
Souriant sur le banc
Des enfants jouent tout près de vous
Des passants passent
Tranquillement
Des oiseaux s'envolent
Quittant un arbre
Pour un autre
Et vous restez là
Sur le banc
Et vous savez vous savez
Que jamais plus vous ne jouerez
Comme ces enfants
Vous savez que jamais plus vous ne passerez
Tranquillement
Comme ces passants
Que jamais plus vous ne vous envolerez
Quittant un arbre pour un autre
Comme ces oiseaux.

Message édité par RandallBoggs le 11-08-2013 à 12:11:19
n°35265865
tfo
Posté le 11-08-2013 à 18:41:47  profilanswer

Prévert, Paroles.

n°35268523
tfo
Posté le 11-08-2013 à 22:49:37  profilanswer

En vertu de la règle 5, je me permets de prendre la main.

J'avais marqué le temps de mon départ d'Amiens. Hélas ! que ne le marquais-je un jour plus tôt ! j'aurais porté chez mon père toute mon innocence. La veille même de celui que je devais quitter cette ville, étant à me promener avec mon ami, qui s'appelait Tiberge, nous vîmes arriver le coche d'Arras, et nous le suivîmes jusqu'à l'hôtellerie où ces voitures descendent. Nous n'avions pas d'autre motif que la curiosité. Il en sortit quelques femmes, qui se retirèrent aussitôt. Mais il en resta une, fort jeune, qui s'arrêta seule dans la cour, pendant qu'un homme d'un âge avancé, qui paraissait lui servir de conducteur, s'empressait pour faire tirer son équipage des paniers. Elle me parut si charmante, que moi, qui n'avais jamais pensé à la différence des sexes, ni regardé une fille avec un peu d'attention, moi, dis-je, dont tout le monde admirait la sagesse et la retenue, je me trouvai enflammé tout d'un coup jusqu'au transport. J'avais le défaut d'être excessivement timide et facile à déconcerter ; mais loin d'être arrêté alors par cette faiblesse, je m'avançai vers la maîtresse de mon coeur. Quoiqu'elle fût encore moins âgée que moi, elle reçut mes politesses sans paraître embarrassée. Je lui demandai ce qui l'amenait à Amiens, et si elle y avait quelques personnes de connaissance. Elle me répondit ingénument, qu'elle y était envoyée par ses parents, pour être religieuse. L'amour me rendait déjà si éclairé, depuis un moment qu'il était dans mon coeur, que je regardai ce dessein comme un coup mortel pour mes désirs. Je lui parlai d'une manière qui lui fit comprendre mes sentiments, car elle était bien plus expérimentée que moi : c'était malgré elle qu'on l'envoyait au couvent, pour arrêter sans doute son penchant au plaisir, qui s'était déjà déclaré, et qui a causé dans la suite tous ses malheurs et les miens.

n°35268616
biezdomny
Posté le 11-08-2013 à 22:58:00  profilanswer

Manon Lescaut ?

---------------
n°35268676
tfo
Posté le 11-08-2013 à 23:04:04  profilanswer

biezdomny a écrit :

Manon Lescaut ?

Oui. [:the_warrior]

n°35277481
biezdomny
Posté le 12-08-2013 à 20:19:31  profilanswer

Finalement, il arriva devant une porte sur laquelle était écrit en émeraudes étincelantes :

LE BOUT DU MONDE

Il n'hésita pas. Il ouvrit la porte et franchit le seuil.  
Il se retrouva sur une étroite plate-forme, au flanc d'une falaise dominant un paysage de forêt au vert intense et clair avec des traînées de couleurs automnales et, çà et là, des taches de terrain dégagé, avec des villages et des charrues tirées par des bœufs, un château sur une éminence, au loin, et des nuages poussés par le vent, juste au-dessous de lui. Au-dessus de lui, le ciel était le plafond d'une caverne immense, avec des cristaux suspendus à l'extrémité de stalactites brillantes.

---------------
n°35289544
biezdomny
Posté le 13-08-2013 à 19:48:16  profilanswer

Hop

De sorte qu'il se baissa, prit une poignée de la matière constituant les yeux du Géant et l'offrit à la chauve-souris.  
La chauve-souris s'en empara et s'envola, criant en s'éloignant :  
- Bienvenue au Pays des Fées !
Il avait réussi. Il aurait dû explorer. Il aurait dû descendre du visage du Géant et prendre connaissance de ce qu'il avait finalement accompli.  
Mais il abandonna, rangea le bureau dans le placard, quitta ses vêtements et tira la couverture sur lui. Il n'avait pas l'intention de tuer le Géant. Il s'agissait d'un jeu. Pas d'un choix entre une mort horrible et un meurtre tout aussi affreux. Je suis un assassin, même lorsque je joue. Peter serait fier de moi.

---------------
n°35292306
Bbelgarion
:o
Posté le 14-08-2013 à 06:34:28  profilanswer

J'ai l'impression que je devrais connaitre [:dks]

Peter c'est pas Peter Pan ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 14-08-2013 à 06:36:06
n°35292454
biezdomny
Posté le 14-08-2013 à 08:22:34  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

J'ai l'impression que je devrais connaitre [:dks]

Peter c'est pas Peter Pan ?

[:arantheus:1]

Ah non pas du tout du tout ! J'ai choisi des passages qui ne reflètent pas le genre réel du roman. Mais je pense que tu dois connaître effectivement, il est trèstrèstrèsconnu.

Si cette erreur le mit en rage, Peter l'effrayait davantage quand il restait silencieux. Cela se produisit lorsque Démosthène fut invité au Séminaire Présidentiel sur l'Avenir de l'Enseignement, assemblée prestigieuse qui ne devait rien faire, mais devait le faire avec éclat. Valentine crut que Peter y verrait une victoire, mais ce ne fut pas le cas.

Peter est un personnage secondaire important, tout comme Valentine.

Je pouvais pas mettre de passage où le prénom du héros est cité vu qu'il est dans le titre (mais j'en mettrai un en fin de journée si vous n'avez pas d'idée).

Message édité par biezdomny le 14-08-2013 à 08:26:40

---------------
n°35292481
Bbelgarion
Posté le 14-08-2013 à 08:28:52  profilanswer

Ah oui avec les noms (et le smiley :o) c'est plus facile : Ender's Game du coup :o

Message édité par Bbelgarion le 14-08-2013 à 08:29:03
n°35293398
biezdomny
Posté le 14-08-2013 à 10:17:59  profilanswer

[:gaga jap]

Quand je l'ai lu pour la première fois, j'ai trouvé très surprenants les passages du Jeu.

---------------
n°35293565
Baudeflo
Posté le 14-08-2013 à 10:28:44  profilanswer

Ce livre  :love:  

Cette bande annonce  [:bastian:5]  

ils tuent toute l'intrigue du bouquin en deux minutes de bande annonce...

---------------
NB life
n°35313797
Bbelgarion
Posté le 16-08-2013 à 18:57:25  profilanswer

Je vous oublie pas hein, extrait ce week end :o

n°35328429
biezdomny
Posté le 18-08-2013 à 22:13:53  profilanswer

[:- mr white -]

---------------
n°35334356
RandallBog​gs
Posté le 19-08-2013 à 14:48:40  profilanswer

[:vince_astuce]

n°35336100
Bbelgarion
Posté le 19-08-2013 à 16:47:25  profilanswer

Ah ouais complétement oublié, j'ai eu un week end... mouvementé :o

Bon je pense que ça va aller vite sur celui-là mais je l'ai relu y a pas longtemps donc je vous le mets quand même.

Kohlberg avait découvert sept niveaux de développement moral, censés être indépendants de l’époque, du lieu et de la culture. Le Niveau Un est essentiellement celui de l’enfant exempt de toute notion du bien et du mal, n’obéissant qu’à ses besoins et à ses désirs, uniquement inhibé par des stimuli négatifs. Plaisir et douleur servent de base au jugement éthique selon un schéma des plus classiques. Au Niveau Deux, l’être humain réagit à la notion de bien et de mal en se conformant aux décisions d’une autorité. Les adultes savent ce qu’ils font. Une personne du Niveau Trois se soucie des règles en vigueur. « Je n’ai fait que suivre les ordres. » L’éthique du Niveau Quatre est dictée par la majorité. Une personne du Niveau Cinq consacre sa vie à créer et à défendre des lois qui servent le bien commun, tout en défendant les droits des personnes dont les opinions sont incompatibles avec le Niveau Cinq. Les Niveau Cinq font d’excellents avocats. **** en avait connu quelques-uns à New York. Les Niveau Six sont capables de transcender l’optique légaliste des Niveau Cinq et se soucient du bien commun et des réalités éthiques supérieures, indépendamment des frontières nationales, culturelles ou sociologiques. Les Niveau Sept obéissent uniquement aux principes universels. Jésus-Christ, Bouddha et Gandhi figurent parmi les rares Niveau Sept connus.
[...]
Mais Kohlberg ne plaisantait jamais de ses recherches les plus récentes. À sa grande stupéfaction, puis à sa grande terreur, il avait découvert l’existence d’un Niveau Zéro. Il existait des êtres humains n’ayant jamais atteint le stade foetal et absolument dénués de repères moraux ; même les stimuli plaisir/douleur étaient impuissants à gouverner de telles personnes Ŕ si on pouvait encore les qualifier de « personnes ».
Un Niveau Zéro pouvait croiser quelqu’un dans la rue, le tuer par caprice et s’éloigner ensuite sans le moindre remords. Les Niveau Zéro ne souhaitaient ni être capturés ni êtres punis, mais ce n’était pas le désir d’éviter la punition qui guidait leurs actes. Et ceux-ci n’étaient pas non plus motivés par un désir de transgression qui l’emportait sur la peur du châtiment. Les Niveau Zéro étaient incapables de distinguer un acte criminel d’un acte ordinaire ; ils étaient atteints de cécité morale. Des centaines de chercheurs avaient mis les hypothèses de Kohlberg à l’épreuve, mais ses données semblaient solides, ses conclusions irréfutables. À n’importe quelle époque, dans n’importe quelle société, un à deux pour cent de la population se trouvaient au Niveau Zéro du développement moral.

J'ai enlevé le nom d'un des persos histoire que ce ne soit pas trop facile :o

Message édité par Bbelgarion le 19-08-2013 à 16:48:41
n°35336184
RandallBog​gs
Posté le 19-08-2013 à 16:53:59  profilanswer

[:lectrodz]  Intéressant...  [:paysan]

n°35336298
Bbelgarion
Posté le 19-08-2013 à 17:02:19  profilanswer

Dépèche toi je pense que biedz trouvera rapidement :D

n°35336307
RandallBog​gs
Posté le 19-08-2013 à 17:02:55  profilanswer

Nan mais là, j'ai aucune idée...  [:tinostar]

n°35336339
Bbelgarion
Posté le 19-08-2013 à 17:05:50  profilanswer

L'extrait est pas représentatif du style du livre, j'essaye d'en trouver un autre.

n°35336343
biezdomny
Posté le 19-08-2013 à 17:06:41  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Nan mais là, j'ai aucune idée...  [:tinostar]

[:4get9]  

Bon, en même temps, moi non plus :D

---------------
n°35336348
RandallBog​gs
Posté le 19-08-2013 à 17:07:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:4get9]  

Bon, en même temps, moi non plus :D

[:4get9]  [:4get9]   [:ocolor]

n°35336361
Bbelgarion
Posté le 19-08-2013 à 17:08:33  profilanswer

Natalie jeta un coup d’oeil en direction de l’escalier. Vincent lui en bloquait l’accès. Elle parcourut la pièce du regard en quête d’une arme de fortune. Le berceau était trop lourd. Le mannequin probablement trop peu maniable. Si elle trouvait un couteau ou n’importe quel objet pointu, elle pourrait frapper la vieille femme à la gorge. Que ferait le monstre blanc si la Sorcière Vaudou venait à mourir ? Melanie Fuller paraissait déjà morte ; sa peau semblait aussi bleue que ses cheveux à la lumière vacillante et sa paupière gauche était pratiquement close.

« Dites-moi ce que veut Nina », murmura Melanie Fuller.

Ses yeux ne cessaient de bouger, cherchant à saisir ceux de Natalie.

« Nina, dis-moi ce que tu veux. Je ne voulais pas te tuer, ma chérie. Entends-tu les voix, ma chère ? Elles m’ont dit que tu allais venir. Elles me parlent du feu et de la rivière. Je devrais m’habiller, ma chère, mais mes vêtements propres sont tous chez Anne et c’est beaucoup trop loin. Il faut que je me repose quelque temps. Anne les ramènera tout à l’heure. Tu aimeras bien Anne, Nina. Si tu la veux, je te la donne. »

Natalie resta immobile, haletante, sentant monter en elle une étrange terreur viscérale. C’était peut-être sa dernière chance. Devait-elle tenter de contourner Vincent, de descendre l’escalier et de chercher une sortie ? Ou foncer sur la vieille femme ? Elle regarda Melanie Fuller. La femme sentait la vieillesse, le talc et la sueur rance. À cette seconde, Natalie sut sans l’ombre d’un doute que c’était cette chose qui était responsable de la mort de Joseph Preston. Elle se rappela la dernière fois où elle avait vu son père : la serrant dans ses bras à l’aéroport deux jours après Thanksgiving, avec son odeur de savon et de tabac, ses yeux tristes et son sourire tendre.
Natalie décida que Melanie Fuller devait mourir. Elle banda ses muscles.

« J’en ai assez de votre impertinence, ma fille ! hurla la vieille femme depuis sa couche. Que faites-vous ici ? Retournez travailler. Vous savez comment Papa punit les Nègres indisciplinés ! » Elle ferma les yeux.

Natalie sentit quelque chose lui fendre le crâne comme une hache. Son esprit était en feu. Elle tourna sur elle-même, tomba en avant, tenta de retrouver l’équilibre. Ses synapses refusaient de fonctionner, et elle se mit à danser la tarentelle autour de la pièce. Elle heurta le mur une fois, deux fois, et tomba contre Vincent. Le garçon posa des mains sales sur ses seins. Son haleine empestait la charogne. Il arracha le chemisier de Natalie.

« Non, non, dit la vieille femme. Va faire ça en bas. Ramène le corps à la maison quand tu auras fini. » La harpie s’appuya sur un coude et regarda Natalie d’un oeil, la lourde paupière de l’autre ne révélant que la sclérotique. « Vous m’avez menti, ma chère. Vous n’avez aucun message de Nina, finalement. »

Message édité par Bbelgarion le 19-08-2013 à 17:09:48
n°35336387
RandallBog​gs
Posté le 19-08-2013 à 17:11:21  profilanswer

[:arn0]

n°35336396
Bbelgarion
Posté le 19-08-2013 à 17:12:14  profilanswer

Dans le prochain extrait y aura du SAIKSE [:4lkaline]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)