Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°34899970
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-07-2013 à 13:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cheroke a écrit :

Pour le plaisir, Kessel, l'armée des ombres ?

Tu te trompes de guerre, voici la suite du passage précédent :

Vendredi. Rue Haxo.

« On va en descendre une nouvelle fournée !

– Qui ?

– Cinquante-deux calotins, gendarmes ou mouchards ! »

Encore une tuerie en dehors de la bataille !

Je les comprenais abattant l’archevêque comme on décapita le roi. L’idée le voulait, ils pensaient qu’il fallait l’Exemple. Mais c’est fait ! La Bible plébéienne a son signet et ses tranches rouges, comme un missel gothique…

Les voilà !

Ils avancent silencieux, un haut et vieux brigadier en tête, droit devant lui, militairement… des prêtres suivent, gênés par leur jupe, forcés de trotter, à intervalles, pour reprendre leur rang. L’inégalité des allures n’empêche pas la cadence, et comme le : une ! deux ! d’une compagnie en marche.

La foule leur emboîte le pas, sans tumulte ni fièvre encore.

Mais voici qu’une mégère glapit ! … ils sont perdus, ils n’en réchapperont pas !

« À nous ceux de la Commune ! Au secours ! »

Ceux de la Commune accourent, se tassent et font tampon contre la multitude. Ils crient, ils jurent… il y en a qui pleurent !

On envoie promener la Commune !

En arrière, essayant de rejoindre, un vieillard sans képi, ses cheveux blancs suants et mêlés, monte, du plus vite qu’il peut, avec ses jambes de soixante ans.

Je le reconnais.

Ce traînard au chef branlant, je l’ai vu, à la fin de l’Empire et pendant le siège, chez le père Beslay. On se chamaillait : ils me traitaient d’indiscipliné et de sanguinaire.

Je le hèle.

« Plus vite, venez à notre aide, dans cinq minutes on va les massacrer ! »

La fureur commence à courir sur le flanc du troupeau ! On entend une cantinière clamer : « À mort ! »

L’ancien s’est arrêté pour reprendre haleine et, brandissant son fusil de ses mains ridées, il répète à son tour : « À mort ! à mort ! »

« Comment ! vous aussi ! … »

Il me bouscule comme un fou.

« Allons ! laissez-moi passer ! ils sont une soixantaine ? … C’est mon compte ! c’est juste soixante hommes que je viens de voir fusiller, après qu’on leur avait promis la vie sauve !

– Écoutez-moi !

– Foutez-moi la paix ou je vous tire dessus ! »

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 13:47:14  profilanswer

n°34899989
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 07-07-2013 à 13:49:38  profilanswer

Hum, Jules Vallès peut-être ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34900007
biezdomny
Posté le 07-07-2013 à 13:52:28  profilanswer

Il s'agit d'un roman très largement autobiographique, l'auteur a d'ailleurs été condamné à mort après la Commune (il en était l'un des proclamateurs initiaux). Avant ça, il avait fait de la prison pour avoir comploté contre le pouvoir.  

Pour échapper à la condamnation à mort, il s'est exilé comme d'autres avant lui (et je crois qu'il s'entendait pas trop avec Hugo).

---------------
n°34900010
biezdomny
Posté le 07-07-2013 à 13:52:41  profilanswer

Cheroke a écrit :

Hum, Jules Vallès peut-être ?

Toutafaaaaÿ !

---------------
n°34900022
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 07-07-2013 à 13:53:52  profilanswer

[:ash ray cure]  

Relance quand le Tour de France le permet  [:clooney6]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34900030
biezdomny
Posté le 07-07-2013 à 13:54:22  profilanswer

Cheroke a écrit :

[:ash ray cure]  

Relance quand le Tour de France le permet  [:clooney6]

Pour la peine j'vais prendre mon petit dej. Mais donne le titre, ça fera moins radin :o

---------------
n°34900053
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 07-07-2013 à 13:57:07  profilanswer

Excusez mes mauvaises manières  [:mixag:4]  

Je pense à l'Insurgé et vous souhaitant une bonne dégustation  [:jeanpierre decombres:2]

---------------
n°34900240
Bbelgarion
:o
Posté le 07-07-2013 à 14:15:01  profilanswer

Période de la Commune de Paris en 1871 ?

Edit : Ca m'apprendra à ouvrir des onglets et pas les lire tout de suite :o

Message édité par Bbelgarion le 07-07-2013 à 14:16:49
n°34903281
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 07-07-2013 à 19:28:29  profilanswer

Spécial cace [:mistral_ winner] dédi  

Ici, les prédateurs se voulaient sexuels. De belles filles à l'argent hésitant souriaient à des héritiers, des footballeurs, des stars des médias aux dents ultrabrite. Si j'avais voulu verser dans le cynisme, j'aurais pu dire qu'on voyait ici la prostitution dans sa forme la plus moderne, la beauté et la jeunesse agitées comme un hochet devant de grands enfants prêts à tout dépenser pour satisfaire leurs fantasmes. (...) Et puis du sexe, du sexe mou et gluant, du sexe humide comme la pluie qui me coulait encore dans la nuque, du sexe alcoolisé dans lequel toute dignité disparaissait au profit d'une étreinte bestiale.

---------------
n°34903293
Bbelgarion
Posté le 07-07-2013 à 19:30:10  profilanswer

Cheroke a écrit :

Spécial cace [:mistral_ winner] dédi

Ici, les prédateurs se voulaient sexuels. De belles filles à l'argent hésitant souriaient à des héritiers, des footballeurs, des stars des médias aux dents ultrabrite. Si j'avais voulu verser dans le cynisme, j'aurais pu dire qu'on voyait ici la prostitution dans sa forme la plus moderne, la beauté et la jeunesse agitées comme un hochet devant de grands enfants prêts à tout dépenser pour satisfaire leurs fantasmes. (...) Et puis du sexe, du sexe mou et gluant, du sexe humide comme la pluie qui me coulait encore dans la nuque, du sexe alcoolisé dans lequel toute dignité disparaissait au profit d'une étreinte bestiale.

C'est GB ? :D
Donc Les talons hauts rapprochent les filles du ciel ou Les mannequins ne sont pas des filles modèles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 07-07-2013 à 19:32:07
mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 19:30:10  profilanswer

n°34903332
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 07-07-2013 à 19:34:32  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

C'est GB ? :D
Donc Les talons hauts rapprochent les filles du ciel ou Les mannequins ne sont pas des filles modèles :o

Ouais  [:clooney27]  

Le premier  :D  

[:zoophilhish:2]  

---------------
n°34903381
Bbelgarion
Posté le 07-07-2013 à 19:40:00  profilanswer

La classe quand même, être cité sur ce topic ça vaut plus que n'importe quelle récompense :o

n°34903397
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 07-07-2013 à 19:42:28  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

La classe quand même, être cité sur ce topic ça vaut plus que n'importe quelle récompense :o

Quand on voit la liste, c'est autre chose que le National Book Award et le Nobel  [:hish:1]  

(Je ne veux pas faire de jalouse par contre  [:gaga jap] )

---------------
n°34916334
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 08-07-2013 à 22:03:11  profilanswer

BBEL  [:hurle]

---------------
n°34917700
Bbelgarion
Posté le 08-07-2013 à 23:33:15  profilanswer

J'avais oublié ce matin et pas chez moi ce soir.  Ce sera demain matin,  le temps que je trouve le livre en français.

Petit teaser  : So it goes

Message édité par Bbelgarion le 09-07-2013 à 09:38:12
n°34919888
Bbelgarion
Posté le 09-07-2013 à 10:15:34  profilanswer

— Il est grand temps que je disparaisse. Il y a de nombreuses années, un certain monsieur a fait le vœu de me supprimer. Il a vieilli maintenant et demeure pas très loin d’ici. Rien ne lui a échappé du battage fait autour de ma visite en votre bonne ville. Il souffre de troubles mentaux. Ce soir, il tiendra parole.
Des protestations s’élèvent de la foule.
Billy Pèlerin les repousse.
— Si vous regimbez, si vous envisagez mon trépas comme une chose horrible, c’est que vous n’avez rien saisi de mon exposé. (Selon son habitude, il termine son discours sur ces mots :) Adieu, bonjour, adieu, bonjour.
Il quitte la scène, encadré d’une haie de policiers. Leur présence n’est que la rançon d’un trop grand succès. Depuis 1945, nul n’a formulé de menaces contre sa vie. Les défenseurs de l’ordre proposent de rester auprès de lui. Pleins de zèle, ils sont prêts à l’entourer toute la nuit, pistolet à onde au poing.
— Non, non, se défend calmement Billy. L’heure est venue pour vous de rejoindre vos femmes et vos enfants et pour moi de trépasser provisoirement, avant de reprendre vie.
À cet instant, le front dégagé de Billy est placé au point de convergence des rayons d’un puissant laser. Il est braqué contre lui à partir d’une loge de presse où règne l’obscurité. Dans la seconde, Billy est mort. C’est la vie.
Billy fait connaissance avec l’au-delà. Ce n’est rien de plus qu’une lumière violette et un bourdonnement. Il n’y a personne d’autre. Billy Pèlerin lui-même n’y est pas.

n°34920067
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 09-07-2013 à 10:33:28  profilanswer

Un auteur déjà cité?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34920102
Bbelgarion
Posté le 09-07-2013 à 10:36:29  profilanswer

Ah merde oui j'ai oublié de vérifier :sweat:

n°34920109
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 09-07-2013 à 10:36:58  profilanswer

Philip K Dick alors?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34920119
Bbelgarion
Posté le 09-07-2013 à 10:38:16  profilanswer

Nope :non:

n°34920306
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 09-07-2013 à 10:52:23  profilanswer

Abattoir 5 de Kurt Vonnegut  

Je savais bien que le So it goes me disait quelque chose :D

n°34920351
Bbelgarion
Posté le 09-07-2013 à 10:55:06  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Abattoir 5 de Kurt Vonnegut  

Je savais bien que le So it goes me disait quelque chose :D

:jap:  
Dévoré hier soir :love:

n°34920526
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 09-07-2013 à 11:06:40  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

:jap:  
Dévoré hier soir :love:

J'avais mis un extrait du Berceau du chat la semaine dernière mais j'avais hésité avec celui-ci  ;)  

Relance fin AM ou soirée.

n°34928412
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 09-07-2013 à 20:49:03  profilanswer

Ecouté idéalement dans une pièce sans fenêtres, ou mieux encore dans une pièce confinée - plus exactement dans un bunker à jamais scellé et envahi par des racines d'arbre -, le Quatuor à cordes n°8 de Chostakovitch (opus 110) est le vivant cadavre de la musique, parfait dans son horreur même. Il incarne l'asphyxie et le saignement simultanés de la mélodie. L'âme y renonce à la vie dans une pièce poussiéreuse. Quand la guerre est finie, quand Staline est mort et qu'en guise d'obélisques funéraires l'Europe exhibe les cheminées orphelines de Mourmansk bombardé, les églises calcinées de Dresde, la politique nous épargne quelques instants pour ronger nerveusement ses propres griffes. Le soldat rentre chez lui, ôte son uniforme sanglant et maculé de boue et redevient un citoyen. Il en va de même pour Chostakovitch.

J'adore ce livre :love:

n°34928988
biezdomny
Posté le 09-07-2013 à 21:53:45  profilanswer

[:what has been seen]

---------------
n°34929166
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 09-07-2013 à 22:11:11  profilanswer

Je vois pas où est le problème...  :D

n°34929287
biezdomny
Posté le 09-07-2013 à 22:22:10  profilanswer

Je trouve ça beau. Mais flippant. Mais beau. Et puis je connais pas en fait.

---------------
n°34929702
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 09-07-2013 à 22:54:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je trouve ça beau. Mais flippant. Mais beau. Et puis je connais pas en fait.

C'est beau, intense, dense, très littéraire, rempli de bruit et de fureur  :love: Et trèèèèèès long (1233 pages dans mon édition poche sans compter la centaine de pages de notes.)  

Ma vendeuse de cigarettes dut aller travailler dans une usine d'armements où chaque nouvelle balle était encore chapeautée de cuivre comme la cathédrale de Berlin, mais le cuivre vint à manquer, ce qui était entièrement la faute de Hagen. Puis les anglais larguèrent  une bombe, dix minutes avant qu'elle finisse sa journée de travail. Je n'eus même pas un lambeau de sa robe auquel me cramponner.
Pour me distraire, Hagen m'emmena au Festival de Bayreuth afin d'assister au Götterdämmerung. Dans le dernier acte, quand Günter chante : Ne te plains pas à moi mais à Hagen ; il est le sanglier maudit qui tua ce héros ! Hagen éclata de rire puis pleura de nouveau.
Parce qu'il était en uniforme, ils n'osèrent pas lui dire de se taire. Je levais les yeux vers la loge du somnambule, mais le rideau était tiré. Il vaut mieux parfois ne pas savoir.

Un autre extrait demain matin (je l'ai tapé, vous y aurez droit que vous ayez trouvé ou non  :o )

n°34930199
biezdomny
Posté le 09-07-2013 à 23:49:33  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Hagen m'emmena au Festival de Bayreuth afin d'assister au Götterdämmerung

[:edhelas:1]

Message édité par biezdomny le 09-07-2013 à 23:49:52

---------------
n°34930210
biezdomny
Posté le 09-07-2013 à 23:52:44  profilanswer

Bon, j'ai envie de proposer Günter Grass mais je sais pas lequel, je cherche [:prodigy]

Bon, on va tenter le Tambour.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 09-07-2013 à 23:54:31

---------------
n°34930226
RandallBog​gs
Posté le 09-07-2013 à 23:55:26  profilanswer

Europe Central ?

n°34930245
RandallBog​gs
Posté le 09-07-2013 à 23:57:56  profilanswer

Le livre de Vollman a l'air top !  [:huit]

Encore un truc à lire...  [:fegafobobos:2]

n°34930251
RandallBog​gs
Posté le 09-07-2013 à 23:58:52  profilanswer

Même si c'est pas la bonne réponse... [:dks] mais la fiche sur Amazon et le nombre de pages semblent coïncider avec les extraits et l'indication de Bouing². [:fanou]

Message édité par RandallBoggs le 09-07-2013 à 23:59:31
n°34930901
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 10-07-2013 à 08:00:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bon, j'ai envie de proposer Günter Grass mais je sais pas lequel, je cherche [:prodigy]

Bon, on va tenter le Tambour.

Non.

RandallBoggs a écrit :

Europe Central ?

Comme promis, vous couperez pas au nouvel extrait  :o :  

Il fut un temps, quand on était au XXème siècle et que mes parents étaient encore jeunes, où la couleur n'avait pas encore pénétrée le monde. La lumière et l'obscurité, le noir et le blanc avaient suffi à mes pauvres grands-parents ; quand mes parents sont nés, le gris avait été inventé par I.G. Farbenindustrie. Au début, il ne parut servir qu'aux trainées brumeuses de Londres, mais quand le Blitz commença, il parvint à exprimer assez joliment la fumée des villes en flammes. Trois jours avant que le Führer interrompe sa monumentale bataille de chars à Koursk, le ministère de la Guerre américain ayant été informé par un transfuge de Zeiss que les films amateurs d'Hitler étaient désormais tournés en couleurs,déclencha le Projet Taos, qui était top secret, au cours duquel un jeune savant ingénieux du nom d'Ansel Adams utilisa une formation en hérisson de pistolet à photons pour scinder le dégradé de tons du firmament en exactement dix zones, depuis le noir primitif de la zone 0 jusqu'au blanc parfait de la zone X. Les contrastes, les rapports falaises-nuages, les pins d'un gris nacré affublés de recoins d'un noir profond, la luminescence et le détail, les fleuves métalliques d'armes à moyenne portée ourlées de sillons d'un gris plus pâle, ces nuances ont permis à notre univers un plus grand nombre d'ajustements que ceux dont avait joui précédemment le modèle Gutenberg ; mais il fallut attendre l'opération Polaroïd pour que la plupart des citoyens puissent voir les couleurs pour la toute première fois : les couleurs primaires en phase 1 (nous sourions maintenant, quand nous nous rappelons que, jusqu'en 1979, les feuillages en plein été ne pouvaient être jaunes ou bleus) ; puis, une fois que notre paysage américain eut été convenablement conditionné par le rayon Adams, les couleurs secondaires, tertiaires, et enfin les divers parfums infrarouges que nous apprécions tant dans les situations érotiques.

RandallBoggs a écrit :

Le livre de Vollman a l'air top !  [:huit]

Encore un truc à lire...  [:fegafobobos:2]

J'ai un souvenir de ce livre  :love:  
D'ailleurs, il FAUT que je me fasse La famille royale sous peu.

n°34940797
RandallBog​gs
Posté le 10-07-2013 à 21:44:26  profilanswer

Désolé pour la lenteur de la relance... Boulot, toussah...  :/

Ah! vous deviez du moins plus longtemps disputer.
 Je ne murmure point qu'une amitié commune
 Se range du parti que flatte la fortune ;
 Que l'éclat d'un empire ait pu vous éblouir ;
 Qu'aux dépens de ma sœur vous en vouliez jouir ;
 Mais que de ces grandeurs comme une autre occupée
 Vous m'en ayez paru si longtemps détrompée,
 Non, je l'avoue encor, mon cœur désespéré
 Contre ce seul malheur n'était point préparé.
 J'ai vu sur ma ruine élever l'injustice ;
 De mes persécuteurs j'ai vu le ciel complice ;
 Tant d'horreurs n'avaient point épuisé son courroux,
 Madame ; il me restait d'être oublié de vous.

Message édité par RandallBoggs le 10-07-2013 à 21:45:07
n°34949451
biezdomny
Posté le 11-07-2013 à 17:04:57  profilanswer

Pour la peine, y a lenteur à la réponse  [:- mr white -]

---------------
n°34949520
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 11-07-2013 à 17:08:54  profilanswer

J'ai bien pensé à Molière, mais il est déjà sorti...

---------------
n°34949779
Bbelgarion
Posté le 11-07-2013 à 17:27:01  profilanswer

Je vais tenter Racine vu que c'est l'un des seuls auteurs que j'ai lu qui écrit en alexandrins.

Par contre pour le titre :??:

Y a une soeur : Phèdre ?

Message édité par Bbelgarion le 11-07-2013 à 17:29:20
n°34950259
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-07-2013 à 18:09:05  profilanswer

Pourquoi pas une des petites horreurs de Voltaire ?  :o

---------------
n°34953321
RandallBog​gs
Posté le 11-07-2013 à 23:58:44  profilanswer

Nan à tout... sauf une réponose !  [:ocube]

Amis joueurs, saurez-vous trouver laquelle ?  [:ocolor]

n°34953349
RandallBog​gs
Posté le 12-07-2013 à 00:03:33  profilanswer

Ce dessein s'est conduit avec plus de mystère.
 À peine l'empereur a vu venir son frère,
 Il se lève, il l'embrasse, on se tait, et soudain
 César prend le premier une coupe à la main:
 « Pour achever ce jour sous de meilleurs auspices,
 Ma main de cette coupe épanche les prémices,
 Dit-il ; dieux, que j'appelle à cette effusion,
 Venez favoriser notre réunion. »
 Par les mêmes serments ********* se lie.
 La coupe dans ses mains par Narcisse est remplie,
 Mais ses lèvres à peine en ont touché les bords...
 Le fer ne produit point de si puissants efforts,
 Madame : la lumière à ses yeux est ravie,
 Il tombe sur son lit sans chaleur et sans vie.
 Jugez combien ce coup frappe tous les esprits :
 La moitié s'épouvante et sort avec des cris,
 Mais ceux qui de la cour ont un plus long usage
 Sur les yeux de César composent leur visage.
 Cependant sur son lit il demeure penché ;
 D'aucun étonnement il ne paraît touché :
 « Ce mal, dont vous craignez, dit-il, la violence
 A souvent, sans péril, attaqué son enfance. »
 Narcisse veut en vain affecter quelque ennui,
 Et sa perfide joie éclate malgré lui.
 Pour moi, dût l'empereur punir ma hardiesse,
 D'une odieuse cour j'ai traversé la presse,
 Et j'allais, accablé de cet assassinat,
 Pleurer *********, César et tout l'État.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)