Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°34953349
RandallBog​gs
Posté le 12-07-2013 à 00:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce dessein s'est conduit avec plus de mystère.
 À peine l'empereur a vu venir son frère,
 Il se lève, il l'embrasse, on se tait, et soudain
 César prend le premier une coupe à la main:
 « Pour achever ce jour sous de meilleurs auspices,
 Ma main de cette coupe épanche les prémices,
 Dit-il ; dieux, que j'appelle à cette effusion,
 Venez favoriser notre réunion. »
 Par les mêmes serments ********* se lie.
 La coupe dans ses mains par Narcisse est remplie,
 Mais ses lèvres à peine en ont touché les bords...
 Le fer ne produit point de si puissants efforts,
 Madame : la lumière à ses yeux est ravie,
 Il tombe sur son lit sans chaleur et sans vie.
 Jugez combien ce coup frappe tous les esprits :
 La moitié s'épouvante et sort avec des cris,
 Mais ceux qui de la cour ont un plus long usage
 Sur les yeux de César composent leur visage.
 Cependant sur son lit il demeure penché ;
 D'aucun étonnement il ne paraît touché :
 « Ce mal, dont vous craignez, dit-il, la violence
 A souvent, sans péril, attaqué son enfance. »
 Narcisse veut en vain affecter quelque ennui,
 Et sa perfide joie éclate malgré lui.
 Pour moi, dût l'empereur punir ma hardiesse,
 D'une odieuse cour j'ai traversé la presse,
 Et j'allais, accablé de cet assassinat,
 Pleurer *********, César et tout l'État.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 00:03:33  profilanswer

n°34956420
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-07-2013 à 11:39:09  profilanswer

Un César qui est un gros bâtard, moi j'en connais un, et il a empoisonné Britannicus. Zut, ça fait pas le bon nombre de lettres. Ouais mais quand même. En plus l'excuse de l'épilepsie, tout ça, je me croirais dans Suétone là.

Message édité par biezdomny le 12-07-2013 à 11:40:38

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34957092
RandallBog​gs
Posté le 12-07-2013 à 12:34:55  profilanswer

C'est bien Britannicus. Non, je n'avais pas mis autant d'étoiles que de lettres. [:rhetorie du chaos]  :p

n°34965056
biezdomny
Posté le 13-07-2013 à 00:31:06  profilanswer

Au cours de la cérémonie de la pantoufle, qui cèle les fiançailles de Cendrillon et du prince, celui-ci la choisit parce que, d'une manière symbolique, elle est la femme non castrée qui le soulage de son angoisse de castration qui empêcherait les relations conjugales d'être pleinement heureuses. Elle le choisit parce qu'il l'apprécie sous ses aspects sexuels "sales", parce qu'il accepte amoureusement son vagin représenté par la pantoufle, et parce qu'il approuve son désir du pénis, symbolisé par le petit pied qui se loge à l'aise dans la pantoufle-vagin. C'est pourquoi le prince apporte la pantoufle à Cendrillon et c'est pourquoi elle y glisse son petit pied : c'est en faisant cela qu'elle se reconnaît pour l'épouse qui convient au prince. Mais en enfonçant son pied dans la pantoufle, elle affirme qu'elle jouera, elle aussi, un rôle actif dans leurs rapports sexuels.

---------------
n°34965950
RandallBog​gs
Posté le 13-07-2013 à 02:25:47  profilanswer

Psychanalyse des contes de fées ? (version hardcore...  :o )

n°34966599
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 13-07-2013 à 10:45:17  profilanswer

[:john_tgv:4]

n°34966803
biezdomny
Posté le 13-07-2013 à 11:29:48  profilanswer

C'est bien la Psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim [:abakuk:3]

Je recommande le chapitre sur le Petit Chaperon Rouge, pourquoi son chaperon est rouge et pourquoi il faut coudre des cailloux dans le ventre du loup  [:everything4free]

Message édité par biezdomny le 13-07-2013 à 11:31:13

---------------
n°34967015
RandallBog​gs
Posté le 13-07-2013 à 12:09:06  profilanswer

J'ai un peu proposé ça par hasard, dû au contexte. Je sais qu'il traîne chez mes parents, y a mon frangin qui l'avait lu, mais je ne l'ai jamais ouvert. Je ne pensais pas que les choses y étaient aussi crues.  :ouch:

n°34967052
biezdomny
Posté le 13-07-2013 à 12:17:39  profilanswer

Ah ben après ça tu vois plus jamais Jack et le haricot magique de la même manière [:cosmoschtroumpf]

Message édité par biezdomny le 13-07-2013 à 12:17:46

---------------
n°34967090
RandallBog​gs
Posté le 13-07-2013 à 12:25:03  profilanswer

Bon, je vais le lire quand je retournerai chez mes vieux.  [:nozdormu]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2013 à 12:25:03  profilanswer

n°34968001
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-07-2013 à 15:29:46  profilanswer

biezdomny a écrit :

pantoufle-vagin

M'a l'air intéressant ce bouquin, merci Biez  :jap:  

RandallBoggs a écrit :

J'ai un peu proposé ça par hasard, dû au contexte. Je sais qu'il traîne chez mes parents, y a mon frangin qui l'avait lu, mais je ne l'ai jamais ouvert. Je ne pensais pas que les choses y étaient aussi crues.  :ouch:

Mais en fait, t'es un p'tit jeune aussi  :p

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34969388
RandallBog​gs
Posté le 13-07-2013 à 20:13:58  profilanswer

Qu’importe le désordre, et la douleur d’aujourd’hui puisqu’elle est le commencement d’autre chose, puisque
  Demain existe, puisque la vie continue, cette démolition avec nous des immenses réserves de la création,
  Puisque la main de Dieu n’a pas cessé son mouvement qui écrit avec nous sur l’éternité en lignes courtes ou longues,
  Jusqu’aux virgules, jusqu’au point le plus imperceptible,
  Ce livre qui n’aura son sens que quand il sera fini.
  C’est ainsi que par l’art du poète une image aux dernières lignes vient réveiller l’idée qui sommeillait aux premières, revivifier maintes figures à moitié faites qui attendaient l’appel.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 14-07-2013 à 10:23:38
n°34970235
biezdomny
Posté le 13-07-2013 à 22:30:46  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Qu’importe le désordre, et la douleur d’aujourd’hui puisqu’elle est le commencement d’autre chose, puisque  
  Demain existe , puisque la vie continue, cette démolition avec nous des immenses réserves de la création,
  Puisque la main de Dieu n’a pas cessé son mouvement qui écrit avec nous sur l’éternité en lignes courtes ou longues,
  Jusqu’aux virgules, jusqu’au point le plus imperceptible,
  Ce livre qui n’aura son sens que quand il sera fini.
  C’est ainsi que par l’art du poète une image aux dernières lignes vient réveiller l’idée qui sommeillait aux premières, revivifier maintes figures à moitié faites qui attendaient l’appel.

Une espace avant une virgule [:salsifouette:4]  

Poésie en prose, phrases qui ressemblent à rien, au pif je vais dire René Char.

---------------
n°34971594
RandallBog​gs
Posté le 14-07-2013 à 10:28:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

Une espace avant une virgule [:salsifouette:4]

Quelle espace ?  [:cupra]  :whistle:

biezdomny a écrit :

Poésie en prose, phrases qui ressemblent à rien, au pif je vais dire René Char.

[:ddr555]

C'est français, mais ce n'est pas R. Char.

Qu’est-ce que cette femme que vous aimez ? Au dehors cette bouche peinte comme avec un pinceau, ces yeux plus beaux que s’ils étaient des boules de verre, ces membres exactement cousus et ajustés ?
  Mais au dedans c’est le chagrin des démons ; le ver, le feu, le vampire attaché à notre substance ! La matière de l’homme qui lui est entièrement soutirée et il ne reste plus qu’une forme brisée et détendue comme un corpuscule de cricri, horreur !
  Ne suis-je pas dans la dépendance de Votre Seigneurie ? que de fois ne l’ai-je suppliée de songer au salut de son âme et de la mienne ?
  Que seront dans cent ans ces cent livres de chair femelle auxquelles votre âme s’est amalgamée comme avec un crochet ?
  Un peu d’ordure et de poussière, des os !

Bien envoyé !  [:nozdormu]

n°34977543
RandallBog​gs
Posté le 15-07-2013 à 00:37:44  profilanswer

Dites-moi que vous ne l’avez pas ressenti vous-même ?
  Les moucherons ne sont pas plus faits pour résister à cette extase de la lumière, quand elle pompe la nuit,  
  Que les cœurs humains à cet appel du feu capable de les consumer. L’appel de l’Afrique !
  La terre ne serait point ce qu’elle est si elle n’avait ce carreau de feu sur le ventre, ce cancer rongeur, ce rayon qui lui dévore le foie, ce trépied attisé par le souffle des océans, cet antre fumant, ce fourneau où vient ce dégraisser l’ordure de toutes les respirations animales !
  Nous ne sommes pas toutes choses entre nos quatre murs.
  Vous avez beau tout fermer, vous avez beau vous arranger entre vous, vous ne pouvez pas exclure cette plus grande part de l’humanité dont vous avez convenu de vous passer et pour laquelle le Christ aussi cependant est mort.
  Ce souffle sur vous qui fait frémir vos feuillages et battre vos jalousies, c’est l’Afrique qui l’appelle en proie à son éternel supplice !
  D’autres explorent la mer, et moi, pourquoi ne m’enfoncerais-je pas aussi loin qu’il est possible d’aller, vers cette autre frontière de l’Espagne, le feu !

n°34985238
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-07-2013 à 19:26:21  profilanswer

Ca sent les vacances par ici [:cruzvista]  

Bon, je tente Saint-John Perse ?  

On est dans la veine si ce n'est pas ça ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34985370
RandallBog​gs
Posté le 15-07-2013 à 19:40:48  profilanswer

Cheroke a écrit :

Ca sent les vacances par ici [:cruzvista]  

C'pas faux... [:osweat]

Cheroke a écrit :

Bon, je tente Saint-John Perse ?

[:popol]

Cheroke a écrit :

On est dans la veine si ce n'est pas ça ?

Perse et l'auteur à trouver ont des liens, en effet.

n°34985391
RandallBog​gs
Posté le 15-07-2013 à 19:42:33  profilanswer

Je n’ai pas besoin de penser tout le temps au Roi d’Espagne, n’est-il pas là partout où il y a un de ses sujets ? Tant mieux pour lui que je pénètre où son nom ne peut passer.
  Moi, ce n’est pas un monde nouveau qu’on m’a donné pour le pétrir à ma fantaisie,
  C’est un livre vivant que j’ai à étudier et le commandement que je désire ne s’acquiert que part la science.
  Un Alcoran dont les lignes sont faites de ce rang de palmiers là-bas, de ces villes nacrées sur le bord de l’horizon comme un titre,
  Et les lettres, de ces foules dans l’ombre des rues étroites aux yeux de braise, de ces formes empaquetées qui ne peuvent sortir une main sans qu'elle devienne de l’or.
  Comme les Hollandais vivent de la mer, ainsi ces peuples à la frontière même de l’humanité (non parce que la terre cesse mais parce que le feu commence) de l’exploitation de ces rives au delà du lac ardent.
  C’est là que je me taillerai un domaine pour moi, une insolente petite place pour moi seul entre les deux mondes.

n°34985475
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-07-2013 à 19:49:09  profilanswer

Du coup j'aurais bien tenté Francis Jammes pour la relation et l'endroit où il a vécu, mais sans conviction :/

---------------
n°34985493
RandallBog​gs
Posté le 15-07-2013 à 19:50:28  profilanswer

Nope, un autre...

n°34985628
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-07-2013 à 20:02:55  profilanswer

Pourquoi pas Gide ?  [:idee]  

Tout semble coller  [:agkklr]

---------------
n°34985660
RandallBog​gs
Posté le 15-07-2013 à 20:05:32  profilanswer

Nope. Je l'ai déjà proposé, le Dédé...  [:luc@s]

Alors pendant qu'il en est encore temps, tenant mon coeur dans une main et mon soulier dans l'autre,
  Je me remets à vous ! Vierge mère, je vous donne mon soulier ! Vierge mère, gardez dans votre main mon malheureux petit pied !
  Je vous préviens que tout à l'heure je ne vous verrai plus et que je vais tout mettre en oeuvre contre vous !
  Mais quand j'essayerai de m'élancer vers le mal, que ce soit avec un pied boiteux ! la barrière que vous avez mise,
  Quand je voudrai la franchir, que ce soit avec une aile rognée !
  J'ai fini ce que je pouvais faire, et vous, gardez mon pauvre petit soulier,
  Gardez-le contre votre cœur, ô grande Maman effrayante !

n°34985665
biezdomny
Posté le 15-07-2013 à 20:07:11  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Citation :

Alors pendant qu'il en est encore temps, tenant mon coeur dans une main et mon soulier dans l'autre,
  Je me remets à vous ! Vierge mère, je vous donne mon soulier ! Vierge mère, gardez dans votre main mon malheureux petit pied !

Ouais, on sait bien ce que ça veut dire hein [:abakuk:3]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 15-07-2013 à 20:07:24

---------------
n°34985671
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-07-2013 à 20:07:39  profilanswer

Là, ça semble explicite : Le soulier de satin de Claudel ?  

Jamais lu par contre  [:prozac]

---------------
n°34985681
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-07-2013 à 20:09:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ouais, on sait bien ce que ça veut dire hein [:abakuk:3]

A petit pied, longue exécution : 11 heures de représentation selon wiki  [:tinostar]

---------------
n°34985753
biezdomny
Posté le 15-07-2013 à 20:16:48  profilanswer

Ha je sais pas, Claudel je ne connais qu'à travers Jack Palmer [:tinostar]

http://hfr-rehost.net/www.li-an.fr/blog/wp-content/gallery/palmer/petillon-disparus-apostrophe-pl.jpg

---------------
n°34985802
RandallBog​gs
Posté le 15-07-2013 à 20:23:11  profilanswer

Cheroke a écrit :

Là, ça semble explicite : Le soulier de satin de Claudel ?

Ah quand même !!!  [:4get9]

Cheroke a écrit :

Jamais lu par contre  [:prozac]

Texte magnifique... Lu il y a trop longtemps.

n°34985809
RandallBog​gs
Posté le 15-07-2013 à 20:24:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] phe-pl.jpg

[:lol wut]

n°34985813
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-07-2013 à 20:25:41  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ah quand même !!!  [:4get9]

Je ne pensais pas que la forme pouvait être celle-ci  :jap:  

RandallBoggs a écrit :

Texte magnifique... Lu il y a trop longtemps.

J'ai un mauvais a priori sur Claudel (en partie à cause de ce qu'il a fait/pas fait à sa sœur) du coup je l'ai toujours boycotté mais je le lirai alors.

---------------
n°34985825
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-07-2013 à 20:26:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] phe-pl.jpg

Moi c'est Jack Palmer que je ne connaissais pas (mais du coup je reconnais un peu le dessin de Pétillon, les pifs surtout je crois)  :D  

---------------
n°34985932
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-07-2013 à 20:40:39  profilanswer

Relance :

Vous avez raison ; c’était sans doute l’annonce de ce qui devait être ; et d’ailleurs, puisque la vie est si courte, ô mon âme, livrons-nous à un nouveau rêve. Mais que ce soit avec prudence, avec sagesse, et de manière à n’en sortir qu’au moment favorable. Le désenchantement sera moindre, dès que nous y serons préparés : car on se rit des inconvénients qu’on a prévus. C’est pourquoi, bien persuadés que même le pouvoir le plus réel n’est qu’un pouvoir emprunté, et doit revenir tôt ou tard à celui à qui il appartient, jetons-nous hardiment dans cette entreprise. — Mes vassaux, je vous suis reconnaissant de votre fidélité, et vous aurez en moi un homme dont la prudence et le courage vous délivreront du joug étranger. Que l’on sonne l’alarme et marchons ! je veux vous montrer au plus tôt ma valeur. Dès ce moment, je me soulève contre mon père, et je prétends que mon horoscope s’accomplisse en le mettant à mes pieds. (A part.) Mais quoi ! si je m’éveille auparavant, pourquoi parler d’une chose qui ne sera point réalisée ?

---------------
n°34986106
RandallBog​gs
Posté le 15-07-2013 à 20:58:49  profilanswer

La vie est un songe ?

n°34986180
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-07-2013 à 21:05:02  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

La vie est un songe ?

[:nakawouet]  

Bravo Monsieur Boggs.

J'aurais peut-être du mettre un extrait un peu moins proche avant  :o

---------------
n°34986209
RandallBog​gs
Posté le 15-07-2013 à 21:06:51  profilanswer

En effet ! C'est marrant, j'avais lu ces deux pièces à peu d'intervalle, au temps jadis... c'était ma période théâtre... J'avais pas mal lu de Montherlant aussi, à ce moment-là... Souvenirs...  

[:avant]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 15-07-2013 à 21:07:07
n°34986711
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 15-07-2013 à 21:39:41  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

La vie est un songe ?

J'en ai jamais entendu parler... Ni de la Psychanalyse machin de Biez. Et j'ai jamais lu de Claudel. J'hésite entre  [:dovakor loves you:3] et [:autruche]

n°34986861
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-07-2013 à 21:50:01  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

En effet ! C'est marrant, j'avais lu ces deux pièces à peu d'intervalle, au temps jadis... c'était ma période théâtre... J'avais pas mal lu de Montherlant aussi, à ce moment-là... Souvenirs...  

[:avant]

Moi aussi ça date  [:gabuzaumeu]  

bouing_bouing a écrit :

J'en ai jamais entendu parler... Ni de la Psychanalyse machin de Biez. Et j'ai jamais lu de Claudel. J'hésite entre  [:dovakor loves you:3] et [:autruche]

[:malik68:2]  

Je crois pas que la lecture soit indispensable mais j'avoue mal m'en souvenir.  

A noter que si Randall nous propose un texte et qu'on le trouve avant minuit ce sera le dernier texte du mois  [:lugz]

---------------
n°34999919
biezdomny
Posté le 16-07-2013 à 23:28:19  profilanswer

J'ai un peu perdu le fil là, on en est où ?  [:ariakan]  

/up déguisé

---------------
n°34999931
RandallBog​gs
Posté le 16-07-2013 à 23:29:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai un peu perdu le fil là, on en est où ?  [:ariakan]  

/up déguisé

Pas là en tout cas...  [:o_non]

Oui, la relance, elle arrive... [:osweat]

n°35000587
RandallBog​gs
Posté le 17-07-2013 à 01:15:53  profilanswer

Ils ne savent pas que c’est leur dernière promenade dans Paris. Ils n’ont pas encore d’existence individuelle et se confondent avec les façades et les trottoirs. Sur le macadam, rapiécé comme un vieux tissu, sont inscrites des dates pour indiquer les coulées de goudron successives, mais peut-être aussi des naissances, des rendez-vous, des morts. Ils en ont capté tous les reflets. Ils n’étaient que des bulles irisées aux couleurs de cette ville : gris et noir.

n°35001612
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 17-07-2013 à 09:32:40  profilanswer

Modiano ?

---------------
n°35001760
RandallBog​gs
Posté le 17-07-2013 à 09:46:17  profilanswer

Exact !  [:cytrouille]  

Et maintenant, lequel ?!...  [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)