Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°34865379
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-07-2013 à 19:14:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, voici un vrai chef d'oeuvre  [:julm3]  

- Plus ou moins, dit le docteur. Je vais vous raconter sa vie.
Le perroquet Morgan était âgé d'une soixantaine d'années, ce qui correspond en gros, à l'échelle humaine, à une soixantaine d'années, la génération du père de Georges. Son œuf était éclos à l'est du Cameroun, dans un modeste nid situé entre Deng-Deng et Meiganga. Par son appartenance à une variété tellement minoritaire, sans doute eut-il à souffrir d'une certain ostracisme avec ses congénères issus des principaux clans de psittacidés, qui constituaient de puissantes groupes d'influence dans toute l'Afrique tropicale. Il connut néanmoins une enfance heureuse, choyé par une famille à qui tenait à cœur la perpétuation de la sous-espèce, dans l'évitement soigneux de toute mésalliance. L'animal apprit rapidement à imiter une bonne centaine de bruits de brousse, feulements de fauves, chants de collègues, pluie et vent, puisant sans retenue dans le répertoire de ses aînés. Il ne possédait en revanche aucune notion de bantou avant sa rencontre, sur sa vingt-cinquième année, avec une horde de chasseurs venus du levant qui pénétrèrent un beau matin dans son coin de brousse résidentiel à la suite de quatorze gnous, et massacrèrent ceux-ci sous l’œil éveillé de l'oiseau gris, perché non loin sur une racine aérienne de figuier. Morgan profita de l'occasion pour assimiler quelques exclamations cafres, un peu de vénerie bantoue, le cri du gnou frappé à mort.
Il ne rencontra plus aucun sapiens durant la vingtaine d'années qui suivit, au cours desquelles il mena une existence classique de perroquet, membre estimé de sa communauté, bientôt heureux père de trois petits Morgan, pas plus, la logique génétique d'une sous-espèce rarissime affectant un numerus clausus à sa fonction reproductrice.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 19:14:42  profilanswer

n°34868156
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-07-2013 à 23:46:05  profilanswer

[:cheroke:3]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34868182
RandallBog​gs
Posté le 03-07-2013 à 23:50:51  profilanswer

Aucune idée...  [:spamafoote]

n°34868188
RandallBog​gs
Posté le 03-07-2013 à 23:51:55  profilanswer

Sinon histoire de participer, le Perroquet de Flaubert, de Julian Barnes ? [:ocolor]

n°34868190
RandallBog​gs
Posté le 03-07-2013 à 23:52:29  profilanswer

Trois contes. (Repost  [:ocube]  )

Morgan, un ara qui rit ?  [:ooinverse]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 03-07-2013 à 23:53:22
n°34868251
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-07-2013 à 00:04:09  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Sinon histoire de participer, le Perroquet de Flaubert, de Julian Barnes ? [:ocolor]

RandallBoggs a écrit :

Trois contes. (Repost  [:ocube]  )  

[:popol]  

Morgan, un ara qui rit ?  [:ooinverse]

Mais l'auteur a déjà été cité  [:wade:2]

---------------
n°34868285
RandallBog​gs
Posté le 04-07-2013 à 00:10:01  profilanswer

[:4get9]

n°34868294
RandallBog​gs
Posté le 04-07-2013 à 00:11:27  profilanswer

Captain Flint, the family ?

n°34869428
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 04-07-2013 à 09:23:51  profilanswer

Alain Mabanckou? Mais je vois pas le titre...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34870165
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-07-2013 à 10:20:45  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Captain Flint, the family ?

Aesculapius a écrit :

Alain Mabanckou? Mais je vois pas le titre...

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 10:20:45  profilanswer

n°34870194
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 04-07-2013 à 10:23:02  profilanswer

Une illumination comme ça parce que tu as déjà parlé de perroquet auparavant : Cherokee d'Echenoz ?
Edit Pas vérifié si tu avais déjà mis un extrait avant ou pas. Tant pis  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bouing_bouing le 04-07-2013 à 10:24:13
n°34870280
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-07-2013 à 10:29:19  profilanswer

Bonjour monsieur, dit Georges, vous êtes en direct avec nous sur l'antenne pour notre jeu "Manque de bol". Éteignez le transistor près de vous, je vous prie, cela provoque des interférences désagréables pour nos auditeurs. Merci. Et passez moi Jenny.

- Mais il n'y a pas de Jenny ici, dit l'homme  

- Manque de bol, s'exclama Georges. Voici votre,seconde chance, Monsieur. Connaissez-vous une personne nommée Jenny?  

- Non, je ne crois pas, répondit l'homme, c'est pour quoi?

- Manque de bol, proféra Georges derechef. Vous en êtes bien sûr ? Ce prénom ne vous dit vraiment rien? Vous êtes en train de perdre un million, vous vous rendez compte de ça?

- Nouveau ? fit l'homme. Je ne sais pas. Je ne sais pas. Est-ce qu'une Geneviève pourrait aller?

Tout dépend, dit Georges. possède-t-elle une robe noire? Avec des petits trucs bleu- gris? C'est votre troisième chance.

- je ne sais plus, s'affola la,voix, c'était ma tante, du côté de mon père. J'ai encore des photos, je peux regarder, attendez un instant.

- Manque de bol, cria Georges dans l'appareil. Vous avez perdu, Monsieur, vous avez perdu un paquet d'argent, vous devez l'avoir mauvaise. Tant pis pour vous, après tout vous ne m'êtes rien. Manque de bol. Notre jeu n'a jamais aussi bien mérité son nom

Il raccrocha. Elle n'était donc pas dans l'annuaire.

---------------
n°34870310
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-07-2013 à 10:31:19  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Une illumination comme ça parce que tu as déjà parlé de perroquet auparavant : Cherokee d'Echenoz ?
Edit Pas vérifié si tu avais déjà mis un extrait avant ou pas. Tant pis  :o

[:metos:1]  

Bien joué Bouing. Un livre qu'il FAUT avoir lu  [:rouliano34]  

L'autre extrait est cadeau du coup  [:tinostar]

---------------
n°34871427
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 04-07-2013 à 12:41:21  profilanswer

Cheroke a écrit :

[:sebxoii]  
C'est mieux que Nous trois ?  :o (J'ai trouvé ça très très bien écrit (c'est le moins que l'on puisse dire), style vraiment très agréable mais c'est cette impression que l'histoire lui importe peu, que son "jeu" est purement formel qui ne m'a pas trop plu.)

Relance dans la soirée si je rentre pas trop tard, demain matin sinon.

n°34871455
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 04-07-2013 à 12:44:38  profilanswer

Cheroke a écrit :

C'est mieux que Nous trois ?  :o J'ai trouvé ça très très bien écrit - c'est le moins que l'on puisse dire ; style vraiment très agréable mais c'est cette impression que l'histoire lui importe peu, que son "jeu" est purement formel qui ne m'a pas trop plu.

n°34871468
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 04-07-2013 à 12:45:48  profilanswer

Oh le joli doublon  :o
Edit En plus j'ai foiré mon edit  :cry:

Message édité par bouing_bouing le 04-07-2013 à 12:47:28
n°34871719
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-07-2013 à 13:07:30  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

C'est mieux que Nous trois ?  :o (J'ai trouvé ça très très bien écrit (c'est le moins que l'on puisse dire), style vraiment très agréable mais c'est cette impression que l'histoire lui importe peu, que son "jeu" est purement formel qui ne m'a pas trop plu.)

Le forum a eu des problèmes ce matin  [:clooney6]  

Cherokee (juste le nom  :love: ) est le meilleur en ce qui concerne la balance forme/fond. On a une véritable histoire et des tonnes de clin d’œil au cinéma dans un style de haute volée toujours :)  

Nous trois je l'adore parce que c'est le premier que j'ai lu de lui mais c'est vrai qu'il est un peu plus hermétique de ce point de vue là. Mais content que tu ais apprécié le style au moins  :jap:

---------------
n°34879226
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 04-07-2013 à 21:33:35  profilanswer

Cheroke a écrit :

Le forum a eu des problèmes ce matin  [:clooney6]  

Cherokee (juste le nom  :love: ) est le meilleur en ce qui concerne la balance forme/fond. On a une véritable histoire et des tonnes de clin d’œil au cinéma dans un style de haute volée toujours :)  

Nous trois je l'adore parce que c'est le premier que j'ai lu de lui mais c'est vrai qu'il est un peu plus hermétique de ce point de vue là. Mais content que tu ais apprécié le style au moins  :jap:

Je m'y remettrai de toute façon pour lire au moins celui-ci et Je m'en vais, c'est trop bien écrit pour en rester là.

Ce qui suit n'est pas du tout ce que j'espérais mais je n'ai pas trouvé sur le net et je n'ai pas de temps (et la flemme, avouons le  :whistle: ) de taper le texte alors on part complètement ailleurs :

“Si je mène avec moi des Grecs comme auxiliaires, ce n'est pas que je manque de troupes barbares. Mais j'ai compté sur votre courage. J'ai estimé que vous valiez mieux dans une armée qu'une foule de ces esclaves. Voilà pourquoi je vous ai associés à mon entreprise. Conduisez-vous donc comme des hommes libres, montrez-vous dignes de ce bien précieux que vous possédez et dont je vous félicite ; car ne doutez pas que je ne préférasse la liberté à tous les avantages dont je jouis et à beaucoup d'autres encore. Pour que vous n'ignoriez pas à quel combat vous marchez, je vais vous en instruire. La multitude des ennemis est innombrable. Ils attaquent en jetant de grands cris. Si vous soutenez ce vain appareil, je rougis d'avance de l'opinion que vous concevrez de mes compatriotes. Pour vous qui êtes des hommes, quand vous vous serez conduits valeureusement, je renverrai en Grèce, avec un sort digne d'envie, ceux d'entre vous qui voudront y retourner. Mais j'espère faire en sorte qu'un grand nombre préfèrent de rester à ma cour et d'y jouir de mes bienfaits.”

n°34879317
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-07-2013 à 21:42:11  profilanswer

:jap:  

Un auteur/livre antique, du genre Vie des douze Césars ?  

Mais je sais pas s'il peut y avoir ce genre de monologue  [:transparency]

---------------
n°34879346
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 04-07-2013 à 21:45:36  profilanswer

Cheroke a écrit :

:jap:  

Un auteur/livre antique, du genre Vie des douze Césars ?  

Mais je sais pas s'il peut y avoir ce genre de monologue  [:transparency]

Oui, on est même avant JC. Donc pas la vie des douze... Déjà passé d'ailleurs si mon souvenir est bon. (Tiens, j'ai pas vérifié pour celui-là  :sweat: )
Edit Non, c'est bon  :o

Message édité par bouing_bouing le 04-07-2013 à 21:46:52
n°34879494
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-07-2013 à 21:59:49  profilanswer

Hum, y'a du choix  [:transparency]  

Pourquoi pas Salluste, Guerre de Jugurtha ?

---------------
n°34879646
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 04-07-2013 à 22:13:45  profilanswer

Cheroke a écrit :

Hum, y'a du choix  [:transparency]  

Pourquoi pas Salluste, Guerre de Jugurtha ?

Non. L'auteur n'est pas romain. ça réduit assez le choix ?  :p

n°34879699
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-07-2013 à 22:18:08  profilanswer

Un peu  :D  

Plutarque ? Les Vies parallèles ?

---------------
n°34879738
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 04-07-2013 à 22:21:29  profilanswer

Cheroke a écrit :

Un peu  :D  

Plutarque ? Les Vies parallèles ?

Toujours pas. Il s'agit d'un grec non romanisé. Beaucoup plus ancien.

n°34879785
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-07-2013 à 22:24:57  profilanswer

J'ai assez fait de dégât pour ce soir, j'abandonne  [:verdascobvious:2]

---------------
n°34879847
RandallBog​gs
Posté le 04-07-2013 à 22:30:56  profilanswer

Thucydide, Histoire de la guerre du Péloponnèse ?

n°34879905
RandallBog​gs
Posté le 04-07-2013 à 22:35:38  profilanswer

Vu comment il harangue les troupes... l'Anabase de Xénophon ?

n°34879910
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 04-07-2013 à 22:36:16  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Thucydide, Histoire de la guerre du Péloponnèse ?

Non. L'histoire se passe beaucoup plus à l'est...

n°34879925
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 04-07-2013 à 22:37:17  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Vu comment il harangue les troupes... l'Anabase de Xénophon ?

Oui.  :)  J'avais adoré ce bouquin quand j'étais à la fac.

n°34879933
RandallBog​gs
Posté le 04-07-2013 à 22:38:07  profilanswer

Moi je me souviens en avoir traduit des bouts quand je faisais du grec ancien...  [:avant]

n°34879962
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 04-07-2013 à 22:40:48  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Moi je me souviens en avoir traduit des bouts quand je faisais du grec ancien...  [:avant]

Tu en as de la chance (pas pour Xenophon, hein, pour le grec ancien  :D )

n°34880071
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-07-2013 à 22:50:57  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Tu en as de la chance (pas pour Xenophon, hein, pour le grec ancien  :D )

[:do not want]  

Quelle horreur ces langues mortes  [:yopyopyop]

---------------
n°34880083
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-07-2013 à 22:52:03  profilanswer

Cheroke a écrit :

[:do not want]  

Quelle horreur ces langues mortes  [:yopyopyop]

[:turbocat:3]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34880103
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-07-2013 à 22:53:51  profilanswer

C'est à cause de ça que l'université a perdu un élément si prometteur  [:nedurb]  

Fainéant ? Fainéant ? [:clooney10]

---------------
n°34884299
RandallBog​gs
Posté le 05-07-2013 à 13:27:00  profilanswer

[:- mr white -]

Relance !

Mon égocentrisme est en effet tel que je me reconnais instantanément dans tous ceux qui souffrent et j'ai mal dans toutes leurs plaies. Cela ne s'arrête pas aux hommes, mais s'étend aux bêtes et même aux plantes. Un nombre incroyable de gens peuvent assister à une corrida, regarder le taureau blessé et sanglant sans frémir. Pas moi. Je suis le taureau. J'ai toujours un peu mal lorsqu'on chasse l'élan, le lapin, l'éléphant. Par contre, il m'est assez indifférent de penser qu'on tue les poulets. Je n'arrive pas à m'imaginer dans un poulet.

n°34884343
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 05-07-2013 à 13:30:40  profilanswer

Eric Chevillard ?

---------------
n°34884353
RandallBog​gs
Posté le 05-07-2013 à 13:31:27  profilanswer

Jamais lu, ce monsieur...  [:dks]

Non, ce n'est pas lui. Mais c'est bel et bien françois !  [:zyx]

n°34884436
Bbelgarion
:o
Posté le 05-07-2013 à 13:38:41  profilanswer

Sartre ? J'ai un vague souvenir de corrida dans un de ses bouquins [:geert]

n°34884456
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 05-07-2013 à 13:40:39  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Sartre ? J'ai un vague souvenir de corrida dans un de ses bouquins [:geert]

Moi aussi. Surtout le "je suis le taureau" mais je crois que trop de monde parle de corrida. Hop, un poncif en moins à mettre dans ses bouquins !

---------------
n°34884515
RandallBog​gs
Posté le 05-07-2013 à 13:45:40  profilanswer

Je jonglais à l'école, dans les rues, en montant l'escalier, j'entrais dans notre chambre en jonglant et je me plantais devant ma mère, les six oranges volant dans les airs, toujours relancées, toujours rattrapées. Malheureusement, là encore, alors que je me voyais déjà promis au plus brillant destin, faisant vivre ma mère dans le luxe grâce à mon talent, un fait brutal s'imposa peu à peu à moi : je n'arrivais pas a dépasser la sixième balle. J'ai essayé, pourtant, Dieu sait que j'ai essayé. Il m'arrivait a cette époque de jongler sept, huit heures par jour. Je sentais confusément que l'enjeu était important, capital même, que je jouais là toute ma vie, tout mon rêve, toute ma nature profonde, que c'était bien de toute la perfection possible ou impossible qu'il s'agissait. Mais j'avais beau faire, la septième balle se dérobait toujours à mes efforts. Le chef-d'œuvre demeurait inaccessible, éternellement latent, éternellement pressenti, mais toujours hors de portée. La maîtrise se refusait toujours. Je tendais toute ma volonté , je faisais appel à toute mon agilité, à toute ma rapidité, les balles, lancées en l'air, se succédaient avec précision, mais la septième balle à peine lancée, tout l'édifice s'écroulait et je restais là, consterné, incapable de me résigner, incapable de renoncer. Je recommençais. Mais la dernière balle est restée à jamais hors d'atteinte. Jamais, jamais ma main n'est parvenue à la saisir. J'ai essayé toute ma vie. Ce fut seulement aux abords de ma quarantième année, après avoir longuement erré parmi les chefs-d'œuvre, que peu à peu la vérité se fit en moi et que je compris que la dernière balle n'existait pas.
   C'est une vérité triste et il ne faut pas la dévoiler aux enfants. Voilà pourquoi ce livre ne peut être mis entre toutes les mains.

n°34884626
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 05-07-2013 à 13:54:31  profilanswer

Dediou il est malade ce mec [:corten]  

Néanmoins, on y trouve la grandiloquence d'un Pagnol enduite du fatalisme de Cioran  [:neriki]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)