Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°34848117
tfo
Posté le 02-07-2013 à 13:31:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 13:31:39  profilanswer

n°34848247
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-07-2013 à 13:42:01  profilanswer

Je trouve quand même bizarre qu'il s'enferme dans un poêle.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34848520
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 02-07-2013 à 14:00:22  profilanswer

Il m'inspire vraiment pas du tout cet extrait  [:scoubidou69]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34848785
RandallBog​gs
Posté le 02-07-2013 à 14:17:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pareil, mais ça me rappelle vaguement quelque chose...  [:dks]

n°34848788
RandallBog​gs
Posté le 02-07-2013 à 14:17:29  profilanswer

Pour éviter le changement de page...  [:cupra]

tfo a écrit :

J'étais alors en Allemagne, où l'occasion des guerres qui n'y sont pas encore finies m'avait appelé ; et comme je retournais du couronnement de l'empereur vers l'armée, le commencement de l'hiver m'arrêta en un quartier où, ne trouvant aucune conversation qui me divertît, et n'ayant d'ailleurs, par bonheur, aucuns soins ni passions qui me troublassent, je demeurais tout le jour enfermé seul dans un poêle, où j'avais tout loisir de m'entretenir de mes pensées. Entre lesquelles, l'une des premières fut que je m'avisai de considérer que souvent il n'y a pas tant de perfection dans les ouvrages composés de plusieurs pièces, et faits de la main de divers maîtres, qu'en ceux auxquels un seul a travaillé. Ainsi voit-on que les bâtiments qu'un seul architecte a entrepris et achevés ont coutume d'être plus beaux et mieux ordonnés, que ceux que plusieurs ont tâché de raccommoder, en faisant servir de vieilles murailles qui avaient été bâties à d'autres fins. Ainsi ces anciennes cités qui n'ayant été au commencement que des bourgades, sont devenues, par succession de temps, de grandes villes, sont ordinairement si mal compassées, au prix de ces places régulières qu'un ingénieur trace à sa fantaisie dans une plaine, qu'encore que, considérant leurs édifices chacun à part, on y trouve souvent autant ou plus d'art qu'en ceux des autres ; toutefois, à voir comme ils sont arrangés, ici un grand, là un petit, et comme ils rendent les rues courbées et inégales, on dirait que c'est plutôt la fortune que la volonté de quelques hommes usant de raison, qui les a ainsi disposés.

Message édité par RandallBoggs le 02-07-2013 à 14:17:52
n°34851920
tfo
Posté le 02-07-2013 à 17:55:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

"poêle" désigne ici une chambre chauffée (acception donnée comme vieillie par le Robert).  

Mais je serai bien aise de faire voir, en ce discours, quels sont les chemins que j'ai suivis, et d'y représenter ma vie comme un tableau, afin que chacun en puisse juger, et qu'apprenant du bruit commun les opinions qu'on en aura, ce soit un nouveau moyen de m'instruire, que j'ajouterai à ceux dont j'ai coutume de me servir. Ainsi, mon dessein n'est pas d'enseigner ici la méthode que chacun doit suivre pour bien conduire sa raison, mais seulement de faire voir en quelle sorte j'ai tâché de conduire la mienne. Ceux qui se mêlent de donner des préceptes, se doivent estimer plus habiles que ceux auxquels ils les donnent ; et s'ils manquent en la moindre chose, ils en sont blâmables. Mais, ne proposant cet écrit que comme une histoire, ou, si vous l'aimez mieux, que comme une fable, en laquelle, parmi quelques exemples qu'on peut imiter, on en trouvera peut-être aussi plusieurs qu'on aura raison de ne pas suivre, j'espère qu'il sera utile à quelques-uns, sans être nuisible à personne, et que tous me sauront gré de ma franchise.

Il y a les mots du titre dans cet extrait.

n°34851974
biezdomny
Posté le 02-07-2013 à 18:01:09  profilanswer

Le Discours de la Méthode ?

---------------
n°34852026
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 02-07-2013 à 18:05:53  profilanswer

Ca me fait penser à Rousseau mais avec l'indice je tente Histoire de ma vie de Casanova ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34852490
tfo
Posté le 02-07-2013 à 18:53:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le Discours de la Méthode ?

:jap:. Détail amusant, quand on cherche "poêle" dans un dictionnaire, le seul exemple cité pour le sens donné ici est tiré de Descartes.

n°34855458
biezdomny
Posté le 02-07-2013 à 23:52:20  profilanswer

Et loin, très loin sur ma droite (...) je voyais à présent un personnage émacié qui tenait une palette et une brosse et était occupé à peindre une suite à la fresque. Je bus une autre gorgée de bière et reportai mon attention sur la progression de la créature invisible qui passait de l'univers plat du tableau mural à celui en relief de la réalité. Une gueule gris métallisé apparut entre un rocher et un buisson. Des yeux pâles brillaient juste au-dessus et des filets de salive bleutée gouttaient d'une bouche sombre pour se changer en fumée au contact du sol. Soit cette créature était de petite taille, soit elle se tenait accroupie, et je ne pus savoir si elle s'intéressait à l'ensemble de notre groupe ou plus particulièrement à ma personne. Je me penchai et rattrapai Humpty par sa ceinture, à moins que ce ne fût par son nœud papillon, juste à l'instant où il allait basculer et tomber de son tabouret.  
"Excusez-moi, mais pourriez-vous me dire de quoi il s'agit ?"
Je tendis le doigt à l'instant où le monstre apparaissait - nombreuses pattes, queue démesurée, écailles sombres, corps sinueux et rapide. Ses crocs étaient rouges, et il releva son appendice caudal pour nous charger.
Les yeux chassieux d'Humpty se portèrent vers les miens, poursuivirent leur mouvement.  
"Je ne suis pas ici pour pallier vos lacunes en matière de connaissances zoologiques, mons..., commença-t-il. Mon Dieu ! C'est..."
La chose filait comme un éclair, approchant rapidement. Atteindrait-elle bientôt une zone où elle continuerait de courir sans pour autant se déplacer... ou ce phénomène ne s'appliquait-il qu'à ma personne, lorsque j'essayais de fuir cet endroit ?
Les segments de son corps glissaient d'un côté et de l'autre, elle sifflait comme un autocuiseur et laissait derrière elle un sillage de bave fumante en raison de sa friction contre la peinture. Au lieu de ralentir, sa rapidité semblait croître.
Ma main gauche se tendit par réflexe et une suite de mots jaillirent machinalement de mes lèvres. Je les prononçai à l'instant où le monstre traversait l'interface que je n'avais pu franchir plus tôt, se cabrait en renversant une table inoccupée, et se ramassait pour bondir.  
"Un Bandersnatch ! cria une voix.
- Un Bandersnatch frumieux !" précisa Humpty.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 23:52:20  profilanswer

n°34855808
RandallBog​gs
Posté le 03-07-2013 à 01:00:59  profilanswer

C'est pas dans Jabberwocky, ce truc ?

n°34855836
Bbelgarion
:o
Posté le 03-07-2013 à 01:07:19  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

C'est pas dans Jabberwocky, ce truc ?

Le Bandersnatch oui mais là c'est pas un poème...

n°34855845
RandallBog​gs
Posté le 03-07-2013 à 01:09:08  profilanswer

Je vois Bandersnatch et Humpty, je pense à Carroll. Mais en effet, c'est pas dans les habitudes de Biez de reproposer un auteur déjà proposé...

En faisant la biblio, je proposerais bien Sign of Chaos de Zelazny, parce que le Cycle d'Ambre et donc Biez.  

[:ludo873:3]

n°34855850
Bbelgarion
Posté le 03-07-2013 à 01:10:37  profilanswer

Putain c'est ce que j'allais proposer aussi. Soit ça soit La nuit du jabberwock :o

n°34856288
biezdomny
Posté le 03-07-2013 à 08:27:06  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Je vois Bandersnatch et Humpty, je pense à Carroll. Mais en effet, c'est pas dans les habitudes de Biez de reproposer un auteur déjà proposé...

En faisant la biblio, je proposerais bien Sign of Chaos de Zelazny, parce que le Cycle d'Ambre et donc Biez.  

[:ludo873:3]

[:gaga jap]

Association d'idées avec Alice, tout ça.

---------------
n°34856457
Bbelgarion
Posté le 03-07-2013 à 08:58:07  profilanswer

Ca vaut le coup d'ailleurs la deuxième partie des Princes d'Ambres ?
J'ai lu que la première et pas entendu du bien de la suite...

n°34857758
biezdomny
Posté le 03-07-2013 à 10:56:50  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Ca vaut le coup d'ailleurs la deuxième partie des Princes d'Ambres ?
J'ai lu que la première et pas entendu du bien de la suite...

C'est assez différent, beaucoup plus fouillis et WTF par moments (ici par exemple tu vois ce que ça donne quand un sorcier manipulateur de réalité a pris du LSD). Du coup, ça peut déplaire parce que ça tranche assez avec le cycle de Corwin et parce que beaucoup de portes supplémentaires sont ouvertes et pas très bien refermées. Ca me paraît relativement cohérent parce que l'histoire est racontée par un prince du Chaos sorcier, et plus par un prince d'Ambre, mais pas mal de lecteurs sont perturbés par le contraste.  

Je dois reconnaître que le premier cycle est mon préféré du point de vue purement littéraire : il se tient mieux, il est plus cohérent. Mais le deuxième m'a imprimé des tas d'images et ouvert des tas de portes mentales intéressantes, avec des questions sur la nature de l'univers Ambrien et Chaosien, qu'est-ce-qui-se-passerait-si, oui-mais-avec-le-temps-qui-s'écoule-différemment, plans within plans, zomg mais en fait s'ils étaient tous manipulés par machin omg omg. Bref, beaucoup de questions à se poser et un matériau absolument fabulousse pour les campagnes de JDR kivonbien (le JdR Ambre est l'un des meilleurs qui soient tfaçon).

---------------
n°34857859
Bbelgarion
Posté le 03-07-2013 à 11:04:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est assez différent, beaucoup plus fouillis et WTF par moments (ici par exemple tu vois ce que ça donne quand un sorcier manipulateur de réalité a pris du LSD). Du coup, ça peut déplaire parce que ça tranche assez avec le cycle de Corwin et parce que beaucoup de portes supplémentaires sont ouvertes et pas très bien refermées. Ca me paraît relativement cohérent parce que l'histoire est racontée par un prince du Chaos sorcier, et plus par un prince d'Ambre, mais pas mal de lecteurs sont perturbés par le contraste.  

Je dois reconnaître que le premier cycle est mon préféré du point de vue purement littéraire : il se tient mieux, il est plus cohérent. Mais le deuxième m'a imprimé des tas d'images et ouvert des tas de portes mentales intéressantes, avec des questions sur la nature de l'univers Ambrien et Chaosien, qu'est-ce-qui-se-passerait-si, oui-mais-avec-le-temps-qui-s'écoule-différemment, plans within plans, zomg mais en fait s'ils étaient tous manipulés par machin omg omg. Bref, beaucoup de questions à se poser et un matériau absolument fabulousse pour les campagnes de JDR kivonbien (le JdR Ambre est l'un des meilleurs qui soient tfaçon).

:jap: Au fait merci le topic de m'avoir fait découvrir The Amazing Adventures of Kavalier & Clay. Pas laché de la nuit :love:  

n°34857887
RandallBog​gs
Posté le 03-07-2013 à 11:06:31  profilanswer

Hier, dans le train de banlieue qui me menait loin, loin, loin, dans une autre galaxie... mon voisin d'en face lisait Slaughterhouse 5 de Vonnegut. Ça m'a directement rappelé ce topic maudit.  [:osweat]

Message édité par RandallBoggs le 03-07-2013 à 11:11:09
n°34857950
biezdomny
Posté le 03-07-2013 à 11:11:36  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

:jap: Au fait merci le topic de m'avoir fait découvrir The Amazing Adventures of Kavalier & Clay. Pas laché de la nuit :love:

[:justeleblanc:1]  
Les gens qui pensent que la lecture est un plaisir égoïste et solitaire, c'est des cons.

---------------
n°34857972
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-07-2013 à 11:12:46  profilanswer

[:mihirung_]  [:mihirung_]

---------------
n°34858385
Bbelgarion
Posté le 03-07-2013 à 11:35:26  profilanswer

D'ailleurs vu que je me plains toujours de trop relire mes livres parce que je sais pas quoi lire d'autres, je me suis fait un petit générateur de nombres aléatoires pour choisir mes prochains bouquins à partir de la FP [:trefledepique_w]

Edit : 34, merde du Zola :sweat:

Message édité par Bbelgarion le 03-07-2013 à 11:37:33
n°34858461
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-07-2013 à 11:40:11  profilanswer

Pas de chance  [:madyodaseb]

---------------
n°34860419
RandallBog​gs
Posté le 03-07-2013 à 14:06:34  profilanswer

[:zirk]

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°34862218
RandallBog​gs
Posté le 03-07-2013 à 15:42:32  profilanswer

À quoi bon tous ces cahiers dévorant toute cette encre, tout ce papier ? À quoi bon les manuels ? À quoi bon ces cinq ou six années de claustration ? Et toutes ces sévérités, ces pensums, ces défenses de courir, de jouer, de s'amuser, sous prétexte que ce n'était pas le moment, qu'il fallait encore travailler ! Quand donc prendre le temps de vivre ? » se disait-il sans arrêt.

Message édité par RandallBoggs le 03-07-2013 à 15:42:54
n°34862446
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 03-07-2013 à 15:56:37  profilanswer

Prevers?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34862718
biezdomny
Posté le 03-07-2013 à 16:10:26  profilanswer

Pensum, ça fait très XIXe ou première moitié du XXe.  
Je tente le Grand Meaulnes mais c'est juste pour dire un truc.

---------------
n°34864462
RandallBog​gs
Posté le 03-07-2013 à 18:05:57  profilanswer

[:popol] C'est pas francophone.  [:popol]

Rarement le hasard le rapprocha d’une femme au point qu’il pût s’enflammer pour quelques jours et se croire amoureux. Aussi ses intrigues ne prirent jamais les proportions d’un roman : elles s’arrêtaient au début et ne le cédaient nullement en innocence, en simplicité et en pureté au rêve d’une pensionnaire de seize ans.
   Par dessus tout il fuyait ces vierges pâles et tristes, aux yeux noirs, où brillent « des jours de douleur et des nuits d’iniquité ; » ces vierges aux joies et aux souffrances inconnues, qui ont toujours quelque confidence à faire et qui au moment de parler frissonnent, s’inondent de larmes subites, puis soudain enlacent leurs bras au cou du bien-aimé, plongent leurs regards dans ses yeux, puis regardent le ciel ; qui jurent que leur vie est vouée à la malédiction, et quelquefois s’évanouissent. Il se détournait de ces vierges avec terreur.
   Son âme était encore pure et neuve : il se peut qu’elle attendît son heure, son amour, sa passion vraie et il paraît qu’avec les années elle cessa d’attendre et désespéra.

Message édité par RandallBoggs le 03-07-2013 à 18:06:19
n°34864710
biezdomny
Posté le 03-07-2013 à 18:25:54  profilanswer

Melmoth ?

---------------
n°34864740
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-07-2013 à 18:28:43  profilanswer

C'est Japonais ?

---------------
n°34864818
biezdomny
Posté le 03-07-2013 à 18:34:13  profilanswer

Cheroke a écrit :

C'est Japonais ?

Mmh, j'aurais dit anglais ou allemand moi, parce que la description des femmes éplorées fait très romantisme européen de la première moitié du XIXe.

En fait on dirait presque un pastiche de roman gothique sur ce paragraphe.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 03-07-2013 à 18:34:44

---------------
n°34864866
RandallBog​gs
Posté le 03-07-2013 à 18:37:46  profilanswer

[:popol]

Cheroke a écrit :

C'est Japonais ?

[:popol]

n°34864877
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-07-2013 à 18:38:43  profilanswer

J'ai eu un peu la même sensation mais y'a cette typique impuissance que j'associe au Japon  [:raph0ux:4]

---------------
n°34864890
RandallBog​gs
Posté le 03-07-2013 à 18:39:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mmh, j'aurais dit anglais ou allemand moi, parce que la description des femmes éplorées fait très romantisme européen de la première moitié du XIXe.  

En fait on dirait presque un pastiche de roman gothique sur ce paragraphe.

Oui, mais...

Maintenant, si avec ça vous ne trouvez pas...  [:- mr white -]

...il aimait être à l'aise, se sentir libre. Ses pantoufles étaient longues, moelleuses et larges. Quand, assis sur son lit, il laissait pendre ses jambes, immanquablement, sans qu'il eût même à regarder, ses pieds s'y glissaient tout seuls.

La position allongée n'était pour Ilia Ilitch ni nécessaire, comme pour un malade ou pour un homme qui veut dormir, ni accidentelle, comme pour une personne fatiguée, ni voluptueuse comme chez le fainéant ; c'était son état normal. Quand il était à la maison --- et il y était presque toujours --- il demeurait couché, et toujours dans cette chambre où nous l'avons trouvé, qui lui servait de chambre à coucher, de cabinet et de salon. Il était rare qu'il mît les pieds dans les trois autres pièces.

Notez que je fais avec les moyens du bord : c'est une traduction trouvée sur le nain Ternette, le texte n'est pas intégral.  

n°34864902
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-07-2013 à 18:40:15  profilanswer

Oblomov ?

---------------
n°34864958
RandallBog​gs
Posté le 03-07-2013 à 18:44:01  profilanswer

Je me demandais si quelqu'un répondrait avant Biez...  

[:hahaguy]

n°34865014
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-07-2013 à 18:47:43  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Je me demandais si quelqu'un répondrait avant Biez...  

[:hahaguy]

J'aurais du lui laisser les points pour te neutraliser  [:stockholm]  

Bon, je tente une remontée fantastique  [:salsifouette:5]

---------------
n°34865075
RandallBog​gs
Posté le 03-07-2013 à 18:52:02  profilanswer

Cheroke a écrit :

J'aurais du lui laisser les points pour te neutraliser  [:stockholm]  

Mais euh ! pourquoi tant de haineuh ? [:10-david:1]

Cheroke a écrit :

Bon, je tente une remontée fantastique  [:salsifouette:5]

[:alanou]

n°34865081
biezdomny
Posté le 03-07-2013 à 18:52:41  profilanswer

Ah mais j'ai jamais lu Oblomov alors ça risquait pas [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°34865124
RandallBog​gs
Posté le 03-07-2013 à 18:56:12  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah mais j'ai jamais lu Oblomov alors ça risquait pas [:cosmoschtroumpf]

[:lectrodz]  [:dipterolyse]

Mais c'est un livre qu'il FAUT avoir lu !!!  [:fegafobobos:2]

Un livre digne des plus grandes pleureuses de l'univers cosmique tout entier !   [:paco fpg:1]  

Va donc combler cette lacune !  [:emonkey]

n°34865379
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-07-2013 à 19:14:42  profilanswer

Bon, voici un vrai chef d'oeuvre  [:julm3]  

- Plus ou moins, dit le docteur. Je vais vous raconter sa vie.
Le perroquet Morgan était âgé d'une soixantaine d'années, ce qui correspond en gros, à l'échelle humaine, à une soixantaine d'années, la génération du père de Georges. Son œuf était éclos à l'est du Cameroun, dans un modeste nid situé entre Deng-Deng et Meiganga. Par son appartenance à une variété tellement minoritaire, sans doute eut-il à souffrir d'une certain ostracisme avec ses congénères issus des principaux clans de psittacidés, qui constituaient de puissantes groupes d'influence dans toute l'Afrique tropicale. Il connut néanmoins une enfance heureuse, choyé par une famille à qui tenait à cœur la perpétuation de la sous-espèce, dans l'évitement soigneux de toute mésalliance. L'animal apprit rapidement à imiter une bonne centaine de bruits de brousse, feulements de fauves, chants de collègues, pluie et vent, puisant sans retenue dans le répertoire de ses aînés. Il ne possédait en revanche aucune notion de bantou avant sa rencontre, sur sa vingt-cinquième année, avec une horde de chasseurs venus du levant qui pénétrèrent un beau matin dans son coin de brousse résidentiel à la suite de quatorze gnous, et massacrèrent ceux-ci sous l’œil éveillé de l'oiseau gris, perché non loin sur une racine aérienne de figuier. Morgan profita de l'occasion pour assimiler quelques exclamations cafres, un peu de vénerie bantoue, le cri du gnou frappé à mort.
Il ne rencontra plus aucun sapiens durant la vingtaine d'années qui suivit, au cours desquelles il mena une existence classique de perroquet, membre estimé de sa communauté, bientôt heureux père de trois petits Morgan, pas plus, la logique génétique d'une sous-espèce rarissime affectant un numerus clausus à sa fonction reproductrice.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)