Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°34829601
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 30-06-2013 à 21:42:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jamais lu cet auteur. Je le note pour plus tard  :jap:  

Tu conseilles celui-ci en priorité ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 21:42:20  profilanswer

n°34829728
bouing_bou​ing
Posté le 30-06-2013 à 21:51:26  profilanswer

Cheroke a écrit :

Jamais lu cet auteur. Je le note pour plus tard  :jap:  

Tu conseilles celui-ci en priorité ?

Hum... Je ne sais pas trop. C'est vraiment complètement barré, la fin de celui-ci part vraiment complètement en live, j'ai pas trop accroché mais le début m'a bien fait déliré. Abattoir 5 est plus "marquant". En fait c'est bien barré aussi, mais moins comique et plus glaçant.

n°34829748
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 30-06-2013 à 21:53:11  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Hum... Je ne sais pas trop. C'est vraiment complètement barré, la fin de celui-ci part vraiment complètement en live, j'ai pas trop accroché mais le début m'a bien fait déliré. Abattoir 5 est plus "marquant". En fait c'est bien barré aussi, mais moins comique et plus glaçant.

[:gaga jap]  

Et la relance :

Mais Soderberg n'était pas de ceux qui dénigraient le passé. La ville était plus grande que ses immeubles et que ses habitants. Elle avait tout de même le sens de la nuance. Elle prenait ce qui arrivait, les crimes et la violence et les petits bienfaits qui émergeaient bon an mal an du quotidien. Il a pensé que le funambule avait sérieusement préparé son affaire. Un coup de génie, d'accord, pas un coup de tête. Il portait un message avec son corps et, s'il tombait, eh bien il tombait. Dans le cas contraire, il devenait un monument, pas un de ces trucs pompeux, enchâssés dans la pierre ou le bronze, non, un vrai symbole new-yorkais devant lequel on s'exclame : « Non, mais tu le crois, toi ? » De préférence en jurant. À New-York, on ponctue ses phrases d'interjections grossières. Même les juges. Soderberg n'était pas amateur de jurons mais, à certains moments, il leur reconnaissait quelque intérêt. Un mec sur un fil, naviguant dans les airs au-dessus du cent dixième étage, non, mais putain, tu le crois ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34829833
bouing_bou​ing
Posté le 30-06-2013 à 21:59:40  profilanswer

Cheroke a écrit :

[:gaga jap]  

Et la relance :

Mais Soderberg n'était pas de ceux qui dénigraient le passé. La ville était plus grande que ses immeubles et que ses habitants. Elle avait tout de même le sens de la nuance. Elle prenait ce qui arrivait, les crimes et la violence et les petits bienfaits qui émergeaient bon an mal an du quotidien. Il a pensé que le funambule avait sérieusement préparé son affaire. Un coup de génie, d'accord, pas un coup de tête. Il portait un message avec son corps et, s'il tombait, eh bien il tombait. Dans le cas contraire, il devenait un monument, pas un de ces trucs pompeux, enchâssés dans la pierre ou le bronze, non, un vrai symbole new-yorkais devant lequel on s'exclame : « Non, mais tu le crois, toi ? » De préférence en jurant. À New-York, on ponctue ses phrases d'interjections grossières. Même les juges. Soderberg n'était pas amateur de jurons mais, à certains moments, il leur reconnaissait quelque intérêt. Un mec sur un fil, naviguant dans les airs au-dessus du cent dixième étage, non, mais putain, tu le crois ?

Et que le vaste monde poursuive sa course folle ?

n°34829871
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 30-06-2013 à 22:02:20  profilanswer

Yep, de Colum McCann.  

Facile c'est vrai quand on l'a lu  :D  

Excellent. C'est un bouquin émouvant de qualité  :jap:

---------------
n°34829885
RandallBog​gs
Posté le 30-06-2013 à 22:03:29  profilanswer

Je ne connais ni l'un, ni l'autre. Je le note...  :jap:

Et :fou: aussi !!! Ce topic qui me fait allonger la liste de livres à lire...  :fou:

n°34829946
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 30-06-2013 à 22:07:51  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Je ne connais ni l'un, ni l'autre. Je le note...  :jap:

Et :fou: aussi !!! Ce topic qui me fait allonger la liste de livres à lire...  :fou:

C'est clair  [:rhetorie du chaos]  

C'est assez impressionnant. J'ai des tas de feuilles avec des titres et des auteurs qui traînent partout  [:am73]

---------------
n°34829955
RandallBog​gs
Posté le 30-06-2013 à 22:08:39  profilanswer

Achète un cahier !  [:idee]  [:ocube]

n°34829979
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 30-06-2013 à 22:11:00  profilanswer

Je vais y réfléchir  [:med ben:1]

---------------
n°34830227
bouing_bou​ing
Posté le 30-06-2013 à 22:30:51  profilanswer

Cheroke a écrit :

Yep, de Colum McCann.  

Facile c'est vrai quand on l'a lu  :D  

Excellent. C'est un bouquin émouvant de qualité  :jap:

[:hodjeur]
Relance immédiate. Par contre, il faudra faire avec l'extrait jusqu'à demain soir si vous ne trouvez pas avant... Si vous ne l'avez pas lu, vous avez au moins lu un livre de cet auteur ultra connu.

— Voici les faits. Il y a trois mois de cela, je lui ai demandé de m’épouser. Elle a refusé. Je suis revenu à la charge et cette fois, elle a dit oui. À condition toutefois que notre décision ne soit pas rendue publique avant la fin de son deuil. Puisque ce délai d’un an est maintenant révolu, je lui ai rendu visite hier. Je lui ai fait observer que, son deuil ayant pris fin depuis déjà trois semaines, plus rien ne nous empêchait de faire connaître nos intentions. J’avais remarqué chez elle un comportement plutôt bizarre, ces derniers jours. Et brusquement, de façon totalement inattendue, elle s’est effondrée. Elle… elle m’a tout avoué. Sa haine pour cette brute qu’était son mari, son amour croissant pour moi et la… la terrible solution qu’elle avait choisie. Le poison ! Seigneur ! Ce fut un meurtre commis de sang-froid !

mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 22:30:51  profilanswer

n°34830773
Bbelgarion
:o
Posté le 30-06-2013 à 23:18:04  profilanswer

Conan Doyle, Agatha Chrisite  ? Un truc du genre ?

n°34831303
RandallBog​gs
Posté le 01-07-2013 à 00:12:20  profilanswer

Je n'ai lu que le Chien des Baskerville de Conan Doyle ; je n'ai JAMAIS lu d'Agatha Christie... Me v'là bien si jamais c'est l'un ou l'autre...  

[:haussmann:3]

n°34831443
Bbelgarion
Posté le 01-07-2013 à 00:27:28  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Je n'ai lu que le Chien des Baskerville de Conan Doyle ; je n'ai JAMAIS lu d'Agatha Christie... Me v'là bien si jamais c'est l'un ou l'autre...  

J'ai quasi tout lu des deux auteurs mais je devais avoir entre 12 et 14 ans donc ça date un peu :o

n°34831468
RandallBog​gs
Posté le 01-07-2013 à 00:30:24  profilanswer

[:wo0chy]  [:d_omi]

n°34832903
bouing_bou​ing
Posté le 01-07-2013 à 09:35:39  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Conan Doyle, Agatha Chrisite  ? Un truc du genre ?

Oui. C'est effectivement l'un des deux. Mais lequel ? et surtout quoi ?  :D  

RandallBoggs a écrit :

[:haha]

n°34833252
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-07-2013 à 10:14:15  profilanswer

Je trouve cet extrait un peu trop improper pour du Conan Doyle alors je voterai Agatha Christie  [:mixag:4]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34833514
Bbelgarion
Posté le 01-07-2013 à 10:38:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je trouve cet extrait un peu trop improper pour du Conan Doyle alors je voterai Agatha Christie  [:mixag:4]

C'est ce que je me disais aussi. Mais du Agatha Christie avec du poison c'est pas ce qui manque il me semble. Il nous faut d'autres indices :o
C'est du Hercule Poirot ? Ca diminuera u peu les possibilités :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 01-07-2013 à 10:38:34
n°34833576
bouing_bou​ing
Posté le 01-07-2013 à 10:43:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui.

Bbelgarion a écrit :

C'est ce que je me disais aussi. Mais du Agatha Christie avec du poison c'est pas ce qui manque il me semble. Il nous faut d'autres indices :o
C'est du Hercule Poirot ? Ca diminuera u peu les possibilités :o

Et oui.

n°34833656
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 01-07-2013 à 10:49:42  profilanswer

Le Crime de l'Orient Express?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34833731
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-07-2013 à 10:54:49  profilanswer

Meurtre sur le Nil ?

Faisons-les tous  [:war3_hum]

---------------
n°34833988
bouing_bou​ing
Posté le 01-07-2013 à 11:13:42  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Le Crime de l'Orient Express?

Non.

Cheroke a écrit :

Meurtre sur le Nil ?

Faisons-les tous  [:war3_hum]

Non plus.

Et il n'est pas sur que le meurtre dont il est question dans l'extrait soit l'objet de l'enquête...  :whistle:

n°34834151
RandallBog​gs
Posté le 01-07-2013 à 11:25:25  profilanswer

Oui mais non, j'ai jamais lu d'Agatha Christie ; je suis allé voir la biblio...  [:794]

Je renonce !  

[:astrain:3]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 01-07-2013 à 11:26:24
n°34835006
bouing_bou​ing
Posté le 01-07-2013 à 12:38:12  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Oui mais non, j'ai jamais lu d'Agatha Christie ; je suis allé voir la biblio...  [:794]

Je renonce !  

[:astrain:3]

[:haha]  

Je n'ai pas la possibilité de remettre un extrait avant ce soir mais d'après sa page wiki, le New York Times Book Review du 18 juillet 19XX (faut pas exagérer non plus  :o ) en disait ceci :
Mlle Christie n'est pas uniquement une romancière experte doublée d'une remarquable narratrice, elle sait aussi, plutôt bien, ne dévoiler que le minimum d'indices concernant le véritable meurtrier. En l'occurrence, grâce à l'ingéniosité de l'auteur, l'identité du meurtrier s'avère franchement déconcertante étant donné son rôle dans l'histoire ; et pourtant la description vague du personnage en fait un suspect tout à fait convenable. Le lecteur expérimenté le repèrera probablement, mais on peut dire à coup sûr qu'il aura souvent des doutes pendant le déroulement de l'intrigue.

n°34835219
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 01-07-2013 à 12:59:24  profilanswer

C'est celui ou le narrateur est le meurtrier? Je ne me souviens plus du titre...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34835226
RandallBog​gs
Posté le 01-07-2013 à 13:00:10  profilanswer

Oui, je renonce, mais je suis quand même joueur, moi !  [:4get9]

Le Meurtre de Roger Ackroyd

n°34835235
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 01-07-2013 à 13:01:03  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ah, voila c'est celui-là... :o

---------------
n°34835257
Bbelgarion
Posté le 01-07-2013 à 13:02:43  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ce chacal [:ddr555]

n°34835324
RandallBog​gs
Posté le 01-07-2013 à 13:09:13  profilanswer

:whistle:

Extrait de De l'art de la charogne, ma vie à moi que j'ai, Randall Boggs, in Œuvres complètes, collection de la Pléiade, Gallimard.  [:cosmoschtroumpf]  

Heureusement qu'il fait partie des premiers, sinon, j'aurais mis un peu plus de temps...  [:osweat]

n°34835745
bouing_bou​ing
Posté le 01-07-2013 à 13:41:48  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Oui.

C'est clair !  :D

n°34837603
biezdomny
Posté le 01-07-2013 à 15:49:42  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

:whistle:

Extrait de De l'art de la charogne, ma vie à moi que j'ai, Randall Boggs, in Œuvres complètes, collection de la Pléiade, Gallimard.  [:cosmoschtroumpf]  

Heureusement qu'il fait partie des premiers, sinon, j'aurais mis un peu plus de temps...  [:osweat]

Ca va, on s'mouche pas du pied chez toi.

---------------
n°34837775
RandallBog​gs
Posté le 01-07-2013 à 16:03:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ca va, on s'mouche pas du pied chez toi.

[:moonzoid:5]

J'aime cette collection, elle me le rend bien.

[:moonzoid:5]

/ parce que je le vaux bien  [:ocolor]

n°34838695
biezdomny
Posté le 01-07-2013 à 17:12:14  profilanswer

Pas assez rustique pour moi  [:grozibouille:5]  
En fait c'est trop impec comme bouquins, j'en ai eu un en ma possession, j'osais à peine le lire, et je l'ai prêté à un fumeur de pipe qui a mis des grosses traces de doigts noirs sur la tranche toute blanche en papier fin. Ça arriverait pas avec mes bouquins cradoques habituels ça.

---------------
n°34842952
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-07-2013 à 22:50:38  profilanswer

Aesculapius a écrit :

C'est celui ou le narrateur est le meurtrier? Je ne me souviens plus du titre...

Dire que j'avais réussi à vivre presque un quart de siècle sans jamais qu'on me relève en quoi ce livre était si bien et original, merci pour le spoiler  :cry:  

Bon, c'est pas grave, dans un mois j'aurais oublié  [:ocolor]

---------------
n°34843194
RandallBog​gs
Posté le 01-07-2013 à 23:04:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pas assez rustique pour moi  [:grozibouille:5]  
En fait c'est trop impec comme bouquins, j'en ai eu un en ma possession, j'osais à peine le lire, et je l'ai prêté à un fumeur de pipe qui a mis des grosses traces de doigts noirs sur la tranche toute blanche en papier fin. Ça arriverait pas avec mes bouquins cradoques habituels ça.

[:shlavos]  

Cheroke a écrit :

Dire que j'avais réussi à vivre presque un quart de siècle sans jamais qu'on me relève en quoi ce livre était si bien et original, merci pour le spoiler  :cry:  

Bon, c'est pas grave, dans un mois j'aurais oublié  [:ocolor]

[:grubnatz:4]   [:redrofl1]

n°34843708
RandallBog​gs
Posté le 02-07-2013 à 00:13:22  profilanswer

Ils le ranimèrent avec des muffins --- ils le ranimèrent avec de la glace
 Ils le ranimèrent avec de la moutarde et du persil
 Ils le ranimèrent avec de bons conseils et de la mélasse
 Ils lui proposèrent des devinettes difficiles.

n°34843788
biezdomny
Posté le 02-07-2013 à 00:33:42  profilanswer

Alice au pays des Merveilles ?

---------------
n°34843848
tfo
Posté le 02-07-2013 à 00:50:00  profilanswer

Ou La chasse au Snark?

n°34846327
RandallBog​gs
Posté le 02-07-2013 à 11:00:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

Alice au pays des Merveilles ?

Presque  [:spamafoote]

tfo a écrit :

Ou La chasse au Snark?

Voilà :o   :jap:

n°34847182
tfo
Posté le 02-07-2013 à 12:00:57  profilanswer

J'étais alors en Allemagne, où l'occasion des guerres qui n'y sont pas encore finies m'avait appelé ; et comme je retournais du couronnement de l'empereur vers l'armée, le commencement de l'hiver m'arrêta en un quartier où, ne trouvant aucune conversation qui me divertît, et n'ayant d'ailleurs, par bonheur, aucuns soins ni passions qui me troublassent, je demeurais tout le jour enfermé seul dans un poêle, où j'avais tout loisir de m'entretenir de mes pensées. Entre lesquelles, l'une des premières fut que je m'avisai de considérer que souvent il n'y a pas tant de perfection dans les ouvrages composés de plusieurs pièces, et faits de la main de divers maîtres, qu'en ceux auxquels un seul a travaillé. Ainsi voit-on que les bâtiments qu'un seul architecte a entrepris et achevés ont coutume d'être plus beaux et mieux ordonnés, que ceux que plusieurs ont tâché de raccommoder, en faisant servir de vieilles murailles qui avaient été bâties à d'autres fins. Ainsi ces anciennes cités qui n'ayant été au commencement que des bourgades, sont devenues, par succession de temps, de grandes villes, sont ordinairement si mal compassées, au prix de ces places régulières qu'un ingénieur trace à sa fantaisie dans une plaine, qu'encore que, considérant leurs édifices chacun à part, on y trouve souvent autant ou plus d'art qu'en ceux des autres ; toutefois, à voir comme ils sont arrangés, ici un grand, là un petit, et comme ils rendent les rues courbées et inégales, on dirait que c'est plutôt la fortune que la volonté de quelques hommes usant de raison, qui les a ainsi disposés.

n°34847866
biezdomny
Posté le 02-07-2013 à 13:06:56  profilanswer

Les Mémoires de Barry Lyndon ?

---------------
n°34848117
tfo
Posté le 02-07-2013 à 13:31:39  profilanswer

Non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)