Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°34815098
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-06-2013 à 19:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:ddr555]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 19:25:10  profilanswer

n°34815177
Bbelgarion
:o
Posté le 28-06-2013 à 19:38:29  profilanswer

J'avais même pas fait gaffe :o
Bon je réfléchis à un extrait...

n°34815413
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 28-06-2013 à 20:17:55  profilanswer

Mais non [:canardeur]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34815550
Bbelgarion
Posté le 28-06-2013 à 20:36:16  profilanswer

Les dents avaient dues le traverser de part en part et s'enfoncer dans le sol, parce qu'elle n'était pas tombée. je me suis dit que le chien avait sans doute été tué avec la fourche, parce que je ne voyais pas d'autres blessures. Et je ne pense pas que quelqu'un irait planter une fourche dans un chien qui serait mort d'autre chose, d'un cancer par exemple, ou d'un accident de la route. Mais je ne pouvais pas en être certain.

n°34816337
Bbelgarion
Posté le 28-06-2013 à 22:39:29  profilanswer

Bon ça a pas l'air de vous inspirer.
Livre qui a été un grand succès (2 millions de copies de vendues) et a remporter deux récompenses.

Mentir, c'est dire que quelque chose s'est passé alors que ça ne s'est pas passé. En fait, il ne s'est passé qu'une chose à un moment donné et en un lieu donné. Et il y a un nombre infini de choses qui ne se sont pas passées à ce moment-là et à cet endroit-là. Si je pense à quelque chose qui ne s'est pas passé, je me mets à penser à toutes les autres choses qui ne se sont pas passées.Par exemple, ce matin, au petit-déjeuner, j'ai pris du Ready Brek et un milk-shake chaud à la framboise. Mais si je dis qu'en réalité j'ai pris des Shreddies et une tasse de thé (En fait, il n'y a aucune chance pour que je prenne des Shreddies et du thé, parce qu'ils sont bruns tous les deux), je me mets à penser à des Coco-Pops, à de la limonade, à du porridge et à du Pepsi, et je pense que je n'ai pas pris mon petit déjeuner en Égypte, qu'il n'y avait pas de rhinocéros dans la pièce, que Père ne portait pas de scaphandre, et ainsi de suite. Rien que d'écrire ça, j'ai la tête qui tourne et j'ai peur

n°34817483
biezdomny
Posté le 29-06-2013 à 00:23:57  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

J'étais au cinoche  [:ororuk:3]  

Ton deuxième extrait me dit vraiment quelque chose, mais je ne pense pas que je l'ai lu. Par contre, quand je le lis, je l'entends dans ma tête, exactement comme s'il avait été adapté en un film que j'aurais vu.

---------------
n°34817610
Bbelgarion
Posté le 29-06-2013 à 00:36:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'étais au cinoche  [:ororuk:3]

Ton deuxième extrait me dit vraiment quelque chose, mais je ne pense pas que je l'ai lu. Par contre, quand je le lis, je l'entends dans ma tête, exactement comme s'il avait été adapté en un film que j'aurais vu.

Il a été adapté au théatre et il y a un film en préparation mais il me semble pas qu'il y en ait un déjà existant.

Allez le nom du chien mort :

Le lendemain matin, le bus scolaire a doublé 4 voitures rouges d'affilée, ce qui voulait dire que c'était une Bonne Journée, alors j'ai décidé de ne plus être triste à cause de Wellington.

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 29-06-2013 à 00:37:36
n°34818963
RandallBog​gs
Posté le 29-06-2013 à 11:39:58  profilanswer

Cheroke a écrit :

Comme promis, voici un petit résumé du mois précédent, même si on est presque au milieu du mois en cours  :whistle:  

[...]

Bon mois tout le monde !

[:gaga jap]  Merci, l'patron !

tfo a écrit :

C'est ça. :jap: Le haïku, c'est celui que Ben écrit à Beverly quand ils sont gamins. Vous aurez noté les subtils indices que j'ai glissés dans mes posts ;)  :  

[:afrojojo]

n°34818970
RandallBog​gs
Posté le 29-06-2013 à 11:41:22  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Il a été adapté au théatre et il y a un film en préparation mais il me semble pas qu'il y en ait un déjà existant.

Allez le nom du chien mort :

Le lendemain matin, le bus scolaire a doublé 4 voitures rouges d'affilée, ce qui voulait dire que c'était une Bonne Journée, alors j'ai décidé de ne plus être triste à cause de Wellington.

Sans ce dernier indice et sans wikipedia avec sa page dédiée à Wellington, je n'aurais jamais pu trouver. Je ne donnerai donc pas la réponse.  ;)

n°34819008
andaheru
Posté le 29-06-2013 à 11:49:30  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Livre qui a été un grand succès (2 millions de copies de vendues) et a remporter deux récompenses.

Mentir, c'est dire que quelque chose s'est passé alors que ça ne s'est pas passé. En fait, il ne s'est passé qu'une chose à un moment donné et en un lieu donné. Et il y a un nombre infini de choses qui ne se sont pas passées à ce moment-là et à cet endroit-là. Si je pense à quelque chose qui ne s'est pas passé, je me mets à penser à toutes les autres choses qui ne se sont pas passées.Par exemple, ce matin, au petit-déjeuner, j'ai pris du Ready Brek et un milk-shake chaud à la framboise. Mais si je dis qu'en réalité j'ai pris des Shreddies et une tasse de thé (En fait, il n'y a aucune chance pour que je prenne des Shreddies et du thé, parce qu'ils sont bruns tous les deux), je me mets à penser à des Coco-Pops, à de la limonade, à du porridge et à du Pepsi, et je pense que je n'ai pas pris mon petit déjeuner en Égypte, qu'il n'y avait pas de rhinocéros dans la pièce, que Père ne portait pas de scaphandre, et ainsi de suite. Rien que d'écrire ça, j'ai la tête qui tourne et j'ai peur

Le bizarre incident du chien pendant la nuit ?

Edit pour l'auteur : Mark Haddon

Message édité par andaheru le 29-06-2013 à 11:51:31
mood
Publicité
Posté le 29-06-2013 à 11:49:30  profilanswer

n°34819301
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 29-06-2013 à 12:54:44  profilanswer

Ca me dit rien mais ça à l'air sympa. Le narrateur est un peu déficient ? Genre Algernon ou des Souris et des Hommes ?  

Sinon j'ai reçu Lonesome Dove (ça en parlait sur les lectures), ça à l'air terrible  :love:

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34819344
RandallBog​gs
Posté le 29-06-2013 à 13:00:28  profilanswer

n°34819438
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 29-06-2013 à 13:14:21  profilanswer

Anéfait  :jap:  

Jamais entendu parlé de ce livre, étrange  [:gratgrat]  

De toute façon le Tour de France a commencé  [:gaga_tusken]  [:koubak]

---------------
n°34819452
RandallBog​gs
Posté le 29-06-2013 à 13:16:34  profilanswer

Le quoi ?  [:clooney10]

Message édité par RandallBoggs le 29-06-2013 à 13:16:48
n°34819478
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 29-06-2013 à 13:20:52  profilanswer

La Grande Boucle  [:hurle]  [:hurle]  [:doy]  

Presque trois semaines sans temps mort et en plus j'ai mes après-midi  [:uriel]  [:bakk6]  [:shmacpat]

---------------
n°34819576
andaheru
Posté le 29-06-2013 à 13:34:28  profilanswer

Berlin se transforma en Babylone du monde [...]. Sur le Kurfürstendamm se promenaient des jeunes gens fardés, la taille artificiellement cintrée, et qui n'étaient pas tous des professionnels ; chaque lycéen voulait gagner de l'argent, et dans les bars obscurcis on voyait des secrétaires d'Etat et de grands financiers caresser tendrement et sans la moindre honte des matelots ivres. Même la Rome de Suétone n'a pas connu des orgies comparables aux bals de travestis de Berlin, où des centaines d'hommes en vêtements de femmes et de femmes en habits d'hommes dansaient sous les regards bienveillants de la police.

n°34821475
andaheru
Posté le 29-06-2013 à 18:15:18  profilanswer

Un peu (beaucoup :o) d'aide pour trouver l'auteur :

Chacun de nous, même le plus infime et le plus humble, a été bouleversé au plus intime de son existence par les ébranlements volcaniques presque ininterrompus de notre terre européenne ; et moi, dans la multitude, je ne saurais m'accorder de privilèges que celui-ci : en ma qualité d'Autrichien, de juif, d'écrivain, d'humaniste et de pacifiste, je me suis toujours trouvé à l'endroit exact où ces secousses sismiques exerçaient leurs effets avec le plus de violence.

n°34822021
bouing_bou​ing
Posté le 29-06-2013 à 19:43:31  profilanswer

andaheru a écrit :

Un peu (beaucoup :o) d'aide pour trouver l'auteur :

Chacun de nous, même le plus infime et le plus humble, a été bouleversé au plus intime de son existence par les ébranlements volcaniques presque ininterrompus de notre terre européenne ; et moi, dans la multitude, je ne saurais m'accorder de privilèges que celui-ci : en ma qualité d'Autrichien, de juif, d'écrivain, d'humaniste et de pacifiste, je me suis toujours trouvé à l'endroit exact où ces secousses sismiques exerçaient leurs effets avec le plus de violence.

Ladies & gentlemen  :hello:  

Zweig ? Comme j'ai lu que ses nouvelles, j'ai regardé sa page wiki et je tente Le monde d'hier.

n°34822871
andaheru
Posté le 29-06-2013 à 22:22:43  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Ladies & gentlemen  :hello:  

Zweig ? Comme j'ai lu que ses nouvelles, j'ai regardé sa page wiki et je tente Le monde d'hier.

:jap:

n°34823141
bouing_bou​ing
Posté le 29-06-2013 à 23:15:37  profilanswer

[:ash ray cure]

Ô, un clochard assoupi

Dans la ville impure

Un chasseur de ouistiti

Dans la jungle obscure

Et un dentiste chinois

Une reine d’Angleterre

Tous comme des petits pois

Dans la jardinière

Plaisir sans pareil

Plaisir sans pareil

Plaisir sans pareil

Tout ce monde disparate

Au sein d’un même appareil.

Auquel j'ajouterai dans ma grande bonté :

Rappelons la version originale de cet immortel poème :

Maman les p’tits bateaux

Qui vont sur l’eau

Ont-ils des jambes ?

— Mais oui mon gros bêta

S’ils n’en avaient pas

Ils n’marcheraient pas.

n°34823209
biezdomny
Posté le 29-06-2013 à 23:31:34  profilanswer

On dirait une liste à la Prévert :o

---------------
n°34823282
bouing_bou​ing
Posté le 29-06-2013 à 23:48:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

On dirait une liste à la Prévert :o

Hum... Non  :o  
Cadeau pour les amis des chats avant d'aller au dodo :

Quand je revins à New York, encore tout vibrant des stupéfiantes implications spirituelles suscitées par l’ange de pierre abandonné d’Ilium, je trouvai mon appartement dévasté par le vandalisme nihiliste. Krebbs était parti, mais il avait auparavant laissé pour trois cents dollars de communications téléphoniques interurbaines, mis le feu à mon divan en cinq endroits, tué mon chat ainsi que mon avocatier et arraché la porte de mon armoire à pharmacie.

Il avait aussi écrit ce poème par terre, sur le linoléum jaune de la cuisine, à l’aide de ce qui se révéla être de l’excrément :

J’ai une cuisine

Mais elle a une piètre allure

Elle ne sera rupine

Que si je lui assure

Les services d’un vide-ordures.

Il y avait un autre message, d’une écriture féminine, marqué au rouge à lèvres sur le papier mural au-dessus de mon lit : « Non, non, non », dit la pauvrette.

Enfin, le cadavre de mon chat portait autour du cou une petite pancarte : « Miaou. »

n°34823329
Bbelgarion
Posté le 29-06-2013 à 23:58:06  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Hum... Non  :o  
Cadeau pour les amis des chats avant d'aller au dodo :

Quand je revins à New York, encore tout vibrant des stupéfiantes implications spirituelles suscitées par l’ange de pierre abandonné d’Ilium, je trouvai mon appartement dévasté par le vandalisme nihiliste. Krebbs était parti, mais il avait auparavant laissé pour trois cents dollars de communications téléphoniques interurbaines, mis le feu à mon divan en cinq endroits, tué mon chat ainsi que mon avocatier et arraché la porte de mon armoire à pharmacie.

Il avait aussi écrit ce poème par terre, sur le linoléum jaune de la cuisine, à l’aide de ce qui se révéla être de l’excrément :

J’ai une cuisine

Mais elle a une piètre allure

Elle ne sera rupine

Que si je lui assure

Les services d’un vide-ordures.

Il y avait un autre message, d’une écriture féminine, marqué au rouge à lèvres sur le papier mural au-dessus de mon lit : « Non, non, non », dit la pauvrette.

Enfin, le cadavre de mon chat portait autour du cou une petite pancarte : « Miaou. »

"Communications interurbaines"... C'est de la SF (un truc vieux du coup) ?
En tout cas un truc où on tue des chats ça me donne envie de lire  [:d3fr4kt]

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 30-06-2013 à 00:00:10
n°34823447
biezdomny
Posté le 30-06-2013 à 00:32:01  profilanswer

On va proposer Ilium, du coup :D

---------------
n°34823451
Bbelgarion
Posté le 30-06-2013 à 00:33:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

De Dan Simmons ?
Aucune chance :o

n°34823457
biezdomny
Posté le 30-06-2013 à 00:35:18  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

De Dan Simmons ?

Bbelgarion a écrit :

De Dan Simmons ?

Bbelgarion a écrit :

De Dan Simmons ?

Non non, le forum ne rame pas du tout ce soir [:ddr555]

---------------
n°34824283
bouing_bou​ing
Posté le 30-06-2013 à 10:46:36  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

"Communications interurbaines"... C'est de la SF (un truc vieux du coup) ?
En tout cas un truc où on tue des chats ça me donne envie de lire  [:d3fr4kt]

C'est un livre écrit dans les années 60 (d'où le "communications interurbaines" ). Ce n'est pas complètement de la SF. Dans les deux premiers tiers du livre, il s'agit d'une "enquête journalistique" sur une journée particulière de l'année 1945, le dernier tiers partant sérieusement (si je puis dire) en live.

biezdomny a écrit :

Non. J'aime pas Dan Simmons d'abord (je le dis, je le répète et j'assume  :kaola: ).

n°34824416
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 30-06-2013 à 11:29:48  profilanswer

Peut-etre du Ballard alors? Mais je connais bien, et la je ne vois pas...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34824855
bouing_bou​ing
Posté le 30-06-2013 à 12:51:37  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Peut-etre du Ballard alors? Mais je connais bien, et la je ne vois pas...

Non. Ecrivain américain. Il faut regarder du côté de la contre-culture.
Le livre est une succession de chapitres courts remplis de poèmes, d'index...

Aamons, Mona, lisait-on dans l’index : adoptée par Monzano afin de relancer la popularité de ce dernier, 194-199, 216 n. ; amours d’enfance avec P. Castle, 72 et 5. ; s’échappe de chez Bokonon, 199 ; s’échappe de chez Monzano, 197 ; écrit aux Nations unies, 200 ; s’efforce de s’enlaidir afin de cesser d’être un symbole érotique pour les îliens, 80, 95 et s, 116 n., 209, 247 n., 400-406, 566 n. 678 ; enfance dans l’enceinte de la Maison de l’espoir et de la pitié, 63-81 ; fiancée à P. Castle, 193 ; gênée par son rôle de symbole érotique national 80, 95 et s., 116 n., 209, 247 n., 400-406, 566 n., 678 ; habite chez Bokonon, 92-98, 196-197; mort de son père, 89 et s. ; mort de sa mère, 92 et s. ; naïveté foncière, 67-71, 80, 95 et s., 116 n., 209, 247 n., 400-406, 566 n., 678; poèmes de sa plume, 89, 92, 193; poèmes sur elle, 2 n., 26, 114, 119, 311, 316, 477n., 501, 507, 555n., 689, 718 et s., 799 et s., 800 n., 841, 846 et s., 908 n., 971, 974; reçoit l’enseignement de Bokonon, 63-80; retourne chez Bokonon, 197 ; retourne chez Monzano, 199 ; virtuose du xylophone, 71.

ou même de lettres.

Est-ce que cela vous va ? Cela vous aide-t-il pour votre livre ? Il faut dire que vous m’avez restreint en me demandant de m’en tenir au jour de la bombe. Il existe bien d’autres bonnes anecdotes au sujet de la bombe et de papa, qui se rattachent à d’autres dates. Par exemple, connaissez-vous l’histoire du jour où l’on a procédé au premier essai nucléaire, à Alamogordo ? Une fois que la bombe eut explosé, quand il devint certain que l’Amérique était capable de rayer une grande ville de la carte au moyen d’une seule bombe, un des savants présents se tourna vers papa et déclara : « La science connaît désormais le péché. » Et savez-vous ce que répondit papa ? « Qu’est-ce que le péché ? »

Bien cordialement,

Newton Hoenikker.

n°34825274
RandallBog​gs
Posté le 30-06-2013 à 13:58:58  profilanswer

n°34825300
RandallBog​gs
Posté le 30-06-2013 à 14:02:24  profilanswer

Ou alors Saul Bellow ?  [:transparency]

n°34825417
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 30-06-2013 à 14:16:11  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Je crois pas  [:benou_non]  

Mais zéro idée  [:jabbernaute]

---------------
n°34825461
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 30-06-2013 à 14:18:55  profilanswer

Norman Mailer ?

---------------
n°34825466
bouing_bou​ing
Posté le 30-06-2013 à 14:19:06  profilanswer

Non.

RandallBoggs a écrit :

Non plus.

Cheroke a écrit :

Je crois pas  [:benou_non]  

Mais zéro idée  [:jabbernaute]

:D  
Plus d'éléments ce soir, je vais profiter du - si rare - beau temps  :)

n°34825504
RandallBog​gs
Posté le 30-06-2013 à 14:20:06  profilanswer

n°34829283
bouing_bou​ing
Posté le 30-06-2013 à 21:15:56  profilanswer

Rien que pour toi [:tokato]

L'écrivain en question, né dans l'Indiana et mort en 2007, a écrit un livre assez connu qui se passe dans l'espace ET pendant le bombardement de Dresde en 44 (ce n'est pas le livre que l'on cherche) et qui a été adapté au cinoche par le réalisateur de L'arnaque.

n°34829359
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 30-06-2013 à 21:22:39  profilanswer

Kurt Vonnegut, Abattoir 5 ou la Croisade des enfants ?

---------------
n°34829391
bouing_bou​ing
Posté le 30-06-2013 à 21:25:01  profilanswer

Cheroke a écrit :

Kurt Vonnegut, Abattoir 5 ou la Croisade des enfants ?

C'est le bon auteur mais j'ai dit que Abattoir 5 n'est pas le livre que l'on cherche.

n°34829500
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 30-06-2013 à 21:34:07  profilanswer

J'avions mal lu  [:jsuistropcon]  

Le berceau du chat ?

---------------
n°34829570
bouing_bou​ing
Posté le 30-06-2013 à 21:39:58  profilanswer

Cheroke a écrit :

J'avions mal lu  [:jsuistropcon]  

Le berceau du chat ?

Oui  :)

n°34829601
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 30-06-2013 à 21:42:20  profilanswer

Jamais lu cet auteur. Je le note pour plus tard  :jap:  

Tu conseilles celui-ci en priorité ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)