Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°34780543
Bbelgarion
:o
Posté le 25-06-2013 à 22:00:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non et non.

Ce soir-là, dès qu’il eut officiellement fini sa journée, Rick Deckard fila de l’autre côté de la ville vers le marché aux animaux : plusieurs pâtés de maisons occupés par les boutiques de marchands d’animaux avec leurs grandes vitrines et leurs enseignes blafardes. Une sensation d’abattement – la plus horrible et la plus étrange qu’il ait jamais éprouvée qui lui était tombée dessus un peu plus tôt ne s’était pas dissipée. Mais parler d’animaux à des marchands d’animaux était la seule activité qui lui permettrait, pensait-il, d’ouvrir un trou dans cette chape et finalement de dominer son état et de l’exorciser. Autrefois, en tout cas, la seule vue d’animaux et la perspective de marchandages portant sur des sommes importantes lui faisaient le plus grand bien. Ce serait peut-être encore le cas aujourd’hui.
— Monsieur ? lui demanda un employé plein d’allant qui le trouva bouche bée devant la vitrine. Vous avez vu quelque chose ?
— Ce n’est pas ce qui manque. Mais c’est le prix qui me tracasse.
— Dites-moi combien vous pouvez mettre. Ce que vous voulez emporter et comment vous désirez nous régler.
— Trois mille. En espèces. Combien, la famille de lapins, là-bas ?
— Si Monsieur est prêt à verser trois mille tout de suite, je peux lui trouver quelque chose de mieux qu’un couple de lapins. Que diriez-vous d’une chèvre ?
— Je n’y ai pas tellement réfléchi.
— Je peux vous demander si c’est la première fois que vous disposez d’un tel budget ?
— C’est-à-dire que… je ne me trimbale pas tous les jours avec trois mille papiers en poche.
— C’est ce que j’ai cru comprendre quand vous m’avez parlé de lapins. Le problème, c’est que tout le monde a des lapins. J’aimerais vous voir passer dans la classe chèvre, qui, je crois, est la vôtre maintenant. À vrai dire, vous me semblez un homme à chèvre.
— Et… les avantages ?
— Le gros avantage, c’est qu’elle peut être dressée à tuer et à encorner tout voleur éventuel.
— Pas s’ils lui tirent une fléchette hypno avant de descendre de leur autoplane.
Le marchand, impavide, continua :
— La chèvre est loyale. Et elle a un tempérament libre et naturel dont aucune cage ne vient à bout. Et les chèvres ont une caractéristique supplémentaire exceptionnelle, dont vous ne vous doutez peut-être pas. Il arrive hélas souvent, lorsqu’on investit dans un animal, qu’on découvre un matin qu’il a absorbé quelque chose de radioactif et qu’il en est mort. Avec la chèvre, aucune crainte à avoir ; elle est très éclectique et les aliments contaminés ne lui font rien, même des produits qui terrasseraient une vache ou un cheval, sans parler d’un chat. Pour un investissement à long terme, nous estimons que la chèvre – plus encore que le bouc – offre des avantages incomparables aux propriétaires sérieux.

Y a le nom du perso principal, ça devrait aller vite :o

Par contre c'est la première fois que je lis la trad, ça me semble pas dans le ton de l'auteur...

Message édité par Bbelgarion le 25-06-2013 à 22:01:13
mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 22:00:00  profilanswer

n°34780686
RandallBog​gs
Posté le 25-06-2013 à 22:18:11  profilanswer

blade runner ou est ce que les robots revent de moutons electriques ?

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 25-06-2013 à 22:19:34
n°34780725
Bbelgarion
Posté le 25-06-2013 à 22:23:19  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

blade runner ou est ce que les robots revent de moutons electriques ?

[:laureka]

n°34780816
RandallBog​gs
Posté le 25-06-2013 à 22:35:15  profilanswer

Heureusement que ça causait de Deckard. [:osweat]  

C'est vil de mettre de la SF...  [:thalis]

Mais euh !!!  [:fegafobobos:2]

n°34781313
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-06-2013 à 23:21:32  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Heureusement que ça causait de Deckard. [:osweat]  

C'est vil de mettre de la SF...  [:thalis]

Mais euh !!!  [:fegafobobos:2]

Tu gagnes par un biais détourné  :whistle:  

Et tu trouves les moyen de te plaindre ?  :fou:  

En fait, j'aurais largement pu relancer  :whistle:

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34781398
RandallBog​gs
Posté le 25-06-2013 à 23:33:57  profilanswer

Cheroke a écrit :

Tu gagnes par un biais détourné  :whistle:

[:cosmoschtroumpf]  Cinéma, ouatèlse ?

Cheroke a écrit :

Et tu trouves les moyen de te plaindre ?  :fou:

[:calimero]   [:cosmoschtroumpf]  [:chupachupz]  

Cheroke a écrit :

En fait, j'aurais largement pu relancer  :whistle:

[:4get9]

Message édité par RandallBoggs le 25-06-2013 à 23:34:20
n°34784065
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-06-2013 à 11:15:23  profilanswer

Mince, j'ai loupé Dick, faut dire que je dors moi...  

Notons la similitude Rick Deckard et René Descartes... Ha!

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34789079
RandallBog​gs
Posté le 26-06-2013 à 17:05:35  profilanswer

Non, je ne puis souffrir cette lâche méthode
 Qu’affectent la plupart de vos gens à la mode ;
 Et je ne hais rien tant que les contorsions
 De tous ces grands faiseurs de protestations,
 Ces affables donneurs d’embrassades frivoles,
 Ces obligeants diseurs d’inutiles paroles,
 Qui de civilités avec tous font combat,
 Et traitent du même air l’honnête homme et le fat.
 Quel avantage a-t-on qu’un homme vous caresse,
 Vous jure amitié, foi, zèle, estime, tendresse,
 Et vous fasse de vous un éloge éclatant,
 Lorsque au premier faquin il court en faire autant ?
 Non, non, il n’est point d’âme un peu bien située
 Qui veuille d’une estime ainsi prostituée ;
 Et la plus glorieuse a des régals peu chers
 Dès qu’on voit qu’on nous mêle avec tout l’univers :
 Sur quelque préférence une estime se fonde,
 Et c’est n’estimer rien qu’estimer tout le monde.

Message édité par RandallBoggs le 26-06-2013 à 17:05:53
n°34789090
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-06-2013 à 17:06:08  profilanswer

Le Misanthrope

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34789096
RandallBog​gs
Posté le 26-06-2013 à 17:06:31  profilanswer

Rapide !  

[:gaga jap]

mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 17:06:31  profilanswer

n°34789133
biezdomny
Posté le 26-06-2013 à 17:09:14  profilanswer

Grâce à Boby Lapointe  [:carbon'r:3]

Moi j'connais un ami, y s'appelle Alcesteuu
Nous on l'appel' Zantrop, c'est notre ami Zantrop
Quand il est à Saint-Trop y vit comme un ascèteuuu
Et quand il est à Sète y vit comme à Saint-Troooop'

(Et un peu après y a une citation quasi mot pour mot du début de l'extrait dans la chanson, après un calembour de haut niveau sur meulière/molière)

T'aurais choisi un autre extrait, je trouvais pas :D

Message édité par biezdomny le 26-06-2013 à 17:09:52

---------------
n°34789190
RandallBog​gs
Posté le 26-06-2013 à 17:12:40  profilanswer

[:redrofl1]

Bah c'est comme moi sur l'extrait précédent, sans Decakrd, j'aurais mis bien plus longtemps à trouver... voire pas du tout en fait...  [:bailey's]

n°34793888
biezdomny
Posté le 26-06-2013 à 23:28:16  profilanswer

Ce ne fut pas dans le premier moment que je vis toutes ces choses, quoique j’en visse plus au premier abord qu’on ne pourrait le supposer. Mais je vis bien vite que tout ce qui me paraissait d’une blancheur extrême, ne l’était plus depuis longtemps ; cela avait perdu tout son lustre, et était fané et jauni. Je vis que dans sa robe nuptiale, la fiancée était flétrie, comme ses vêtements, comme ses fleurs, et qu’elle n’avait conservé rien de brillant que ses yeux caves. On voyait que ces vêtements avaient autrefois recouvert les formes gracieuses d’une jeune femme, et que le corps sur lequel ils flottaient maintenant s’était réduit, et n’avait plus que la peau et les os. J’avais vu autrefois à la foire une figure de cire représentant je ne sais plus quel personnage impassible, exposé après sa mort. Dans une autre occasion, j’avais été voir, à la vieille église de nos marais, un squelette couvert de riches vêtements qu’on venait de découvrir sous le pavé de l’église. En ce moment, la figure de cire et le squelette me semblaient avoir des yeux noirs qu’ils remuaient en me regardant. J’aurais crié si j’avais pu.

---------------
n°34793927
RandallBog​gs
Posté le 26-06-2013 à 23:33:33  profilanswer

Ahum... Une nouvelle fantastique ? Bon, tu as déjà proposé Poe, donc va falloir chercher ailleurs, non ?  [:dks]

n°34793960
biezdomny
Posté le 26-06-2013 à 23:37:55  profilanswer

J'en ai pas un souvenir très clair, mais je ne me souviens pas du tout qu'il y ait du fantastique. On est dans un gros gros classique. Du lourd avec plein de pages (et assez chiant en fait, mais ce n'est que mon opinion).

---------------
n°34793976
RandallBog​gs
Posté le 26-06-2013 à 23:39:45  profilanswer

Du Victor Hugo ???  [:ocolor]

n°34793979
biezdomny
Posté le 26-06-2013 à 23:40:09  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Du Victor Hugo ???  [:ocolor]

[:churros norris]

---------------
n°34793993
RandallBog​gs
Posté le 26-06-2013 à 23:42:00  profilanswer

Ça parle de marais...  [:dks]

Français ?

n°34794053
biezdomny
Posté le 26-06-2013 à 23:49:21  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ça parle de marais...  [:dks]

Français ?

Le traducteur doit être français à vue de nez  [:clooney2]

J'ai regardé, cet auteur n'a pas encore été proposé (pourtant c'est un des plus célèbres de tout l'univers du monde).

Comme l'extrait décrit un personnage secondaire important du roman, je vais laisser mariner et en proposer un nouveau demain si personne n'a d'idée.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 26-06-2013 à 23:50:04

---------------
n°34794074
RandallBog​gs
Posté le 26-06-2013 à 23:52:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le traducteur doit être français à vue de nez  [:clooney2]  

[:luc@s]

biezdomny a écrit :

J'ai regardé, cet auteur n'a pas encore été proposé (pourtant c'est un des plus célèbres de tout l'univers du monde).

Comme l'extrait décrit un personnage secondaire important du roman, je vais laisser mariner et en proposer un nouveau demain si personne n'a d'idée.

[:d_omi]

Je réfléchis à tout ça... Je ne crois pas l'avoir lu...   [:urd]

n°34794087
RandallBog​gs
Posté le 26-06-2013 à 23:53:51  profilanswer

Ça me rappelle une scène d'un film, ce contexte... Great Expectations de Dickens, la rencontre avec la vieille momie...

n°34794229
biezdomny
Posté le 27-06-2013 à 00:15:23  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ça me rappelle une scène d'un film, ce contexte... Great Expectations de Dickens, la rencontre avec la vieille momie...

C'est pas très gentil de me traiter de vieille momie.
                                   /
                                  /
http://hfr-rehost.net/i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/02067/havisham_2067382c.jpg

(Et oui, il semblerait que la BBC en ait rereresorti une version récemment, avec Gillian Anderson en Miss Havisham  [:cerveau bpp])

C'était donc bien évidemment Great Expectations, la première rencontre de Pip avec ce personnage.  

Dans la série des Thursday Next de Jasper Fforde, Miss Havisham est (toujours dans sa vieille robe de mariée crade) un agent d'élite de la brigade Jurisfiction (qui s'assure que le Monde des Livres est bien tenu), le mentor de Thursday, une rivale implacable de la Reine Rouge et une amatrice de course automobile sauvage, ce qui est un petit peu plus marrant que Dickens, reconnaissons-le.

---------------
n°34794247
RandallBog​gs
Posté le 27-06-2013 à 00:18:47  profilanswer

Moi je pensais à cette version :  

https://janeaustensworld.files.wordpress.com/2012/04/great-expectations-pic-2lean.jpeg

Encore une victoire de la cinéphilie !   [:sanpe':5]

n°34794254
RandallBog​gs
Posté le 27-06-2013 à 00:20:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Dans la série des Thursday Next de Jasper Fforde, Miss Havisham est (toujours dans sa vieille robe de mariée crade) un agent d'élite de la brigade Jurisfiction (qui s'assure que le Monde des Livres est bien tenu), le mentor de Thursday, une rivale implacable de la Reine Rouge et une amatrice de course automobile sauvage, ce qui est un petit peu plus marrant que Dickens, reconnaissons-le.

[:alexmagnus:1]  [:thana54:4]  [:alexmagnus:1]  [:thana54:4]  [:alexmagnus:1]

n°34794337
biezdomny
Posté le 27-06-2013 à 00:37:11  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:alexmagnus:1]  [:thana54:4]  [:alexmagnus:1]  [:thana54:4]  [:alexmagnus:1]

Très bonne série de romans, littéraires, cultivés zet drôles [:fredmoul:1]  

---------------
n°34797693
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-06-2013 à 12:13:32  profilanswer

Raaaah bordel j'avais trouvé, comme une fois toutes les 50 citations :fou:
Et je la rate pour quelques heures :fou: :fou: :fou:

A propos il est bien chiant ce bouquin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 27-06-2013 à 12:13:55

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34798411
biezdomny
Posté le 27-06-2013 à 13:23:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Raaaah bordel j'avais trouvé, comme une fois toutes les 50 citations :fou:
Et je la rate pour quelques heures :fou: :fou: :fou:

A propos il est bien chiant ce bouquin :o

En même temps Dickens c'est chiant  [:schtroumpfgrognon]

---------------
n°34798643
RandallBog​gs
Posté le 27-06-2013 à 13:42:00  profilanswer

Quand je pourrais le suivre en sa vaste carrière,  
Mes yeux verraient partout le vide et les déserts;  
Je ne désire rien de tout ce qu'il éclaire,  
Je ne demande rien à l'immense univers.  

Mais peut-être au-delà des bornes de sa sphère,  
Lieux où le vrai soleil éclaire d'autres cieux,  
Si je pouvais laisser ma dépouille à la terre,  
Ce que j'ai tant rêvé paraîtrait à mes yeux ?  

n°34798801
tfo
Posté le 27-06-2013 à 13:54:51  profilanswer

Lamartine, Méditations, "L'isolement".

n°34802119
RandallBog​gs
Posté le 27-06-2013 à 17:19:40  profilanswer

:jap:

n°34804313
tfo
Posté le 27-06-2013 à 20:54:43  profilanswer

Un haïku :  

Feu d'hiver, braise de janvier,
Ta chevelure :
Ici brûle aussi mon coeur.

n°34804433
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-06-2013 à 21:05:21  profilanswer

Basho ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34804531
tfo
Posté le 27-06-2013 à 21:14:29  profilanswer

Non

n°34804759
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-06-2013 à 21:34:59  profilanswer

Comme promis, voici un petit résumé du mois précédent, même si on est presque au milieu du mois en cours  :whistle:  

52 textes proposés ce mois-ci et sept personnes avec des points dans leur escarcelle ! Il semblerait que nous ayons trouvé un point d'équilibre puisque le mois précédent était quasi-similaire.  

En parcourant les textes on trouve de la poésie, de la philo, du roman noir, de la science-fiction, enfin une belle variété de textes pour ce mois je trouve  [:loli]  

Le classement pour ce mois-ci ressemble beaucoup à celui du mois précédent avec un noyau d'animateurs qui s'est formé (le même top 5) ! Le voici :

MAI

RandallBoggs : 17 points
Cheroke : 12 points
Biezdomny : 10 points
Tfo : 5 points
Bouing_Bouing : 4 points
Bbelgarion : 3 points
Mine Anti-personnel : 1 point

On peut donc féliciter le bon vieux Randall qui truste la première place depuis l'ouverture des hostilités, chapal !

Biezdomny complète le podium tandis que Tfo échou à son pied (la chance  [:penner] ) mais cela risque de ne pas durer vu ton début de mois fulgurant !

Encore une fois, je vous remercie tous et toutes, joueurs récurrents, joueurs occasionnels, lurkeurs et lurkeuses timide. En tout cas, s'il y'en a qui hésitent encore, n'hésitez pas à vous incruster  :jap:  

J'en profite d'ailleurs pour saluer Bouing_Bouing qu'on a pas encore vu et qui doit encore crouler sous le boulot  [:alizean]  

Bon mois tout le monde !

---------------
n°34809736
tfo
Posté le 28-06-2013 à 11:54:50  profilanswer

Merci pour le bilan. Bon, pour mon texte, je vous aide : ce n'est pas tiré d'un recueil de poèmes mais d'un roman. Nouvel extrait prochainement, je pense que certains reconnaitront ça.

n°34810186
tfo
Posté le 28-06-2013 à 12:24:34  profilanswer

Tu n'as pas besoin de regarder en arrière pour voir ces enfants ; quelque chose en toi les reverra éternellement, vivra avec eux éternellement, aimera avec eux éternellement. Ils ne sont pas nécessairement ce qu'il y a de meilleur en toi, mais ils furent autrefois le sanctuaire de tout ce que tu pouvais devenir. Enfants, je vous aime...je vous aime tellement! Donc, pars vite, éloigne-toi vite alors que disparaissent les dernières lueurs, éloigne-toi de Derry, du souvenir...mais pas du désir. Celui-là reste, éclatant camée de tout ce que nous fûmes et de tout ce que nous crûmes, enfants, de tout ce qui brillait dans nos yeux, même lorsque nous étions perdus et que le vent soufflait dans la nuit. Eloigne-toi, et tâche de garder le sourire au volant. Trouve un peu de rock and roll à la radio, et va vers la vie qui t'attend avec tout le courage et toute la foi que tu pourras trouver en toi. Sois honnête, sois courageux, fais face. Tout le reste n'est que ténèbres.

n°34812807
biezdomny
Posté le 28-06-2013 à 15:38:53  profilanswer

[:trofub] ?

---------------
n°34814136
tfo
Posté le 28-06-2013 à 17:29:25  profilanswer

C'est une manière de me demander si c'est irlandais? Non, c'est une autre Derry. Maintenant, vous devriez arriver à trouver ça.

n°34814216
Bbelgarion
Posté le 28-06-2013 à 17:38:31  profilanswer

tfo a écrit :

Tu n'as pas besoin de regarder en arrière pour voir ces enfants ; quelque chose en toi les reverra éternellement, vivra avec eux éternellement, aimera avec eux éternellement. Ils ne sont pas nécessairement ce qu'il y a de meilleur en toi, mais ils furent autrefois le sanctuaire de tout ce que tu pouvais devenir. Enfants, je vous aime...je vous aime tellement! Donc, pars vite, éloigne-toi vite alors que disparaissent les dernières lueurs, éloigne-toi de Derry, du souvenir...mais pas du désir. Celui-là reste, éclatant camée de tout ce que nous fûmes et de tout ce que nous crûmes, enfants, de tout ce qui brillait dans nos yeux, même lorsque nous étions perdus et que le vent soufflait dans la nuit. Eloigne-toi, et tâche de garder le sourire au volant. Trouve un peu de rock and roll à la radio, et va vers la vie qui t'attend avec tout le courage et toute la foi que tu pourras trouver en toi. Sois honnête, sois courageux, fais face. Tout le reste n'est que ténèbres.

Derry c'est la ville dans Ca de Stephen King (et dans d'autres bouquins aussi). Mais je me rappelle pas du haiku :o

n°34814371
tfo
Posté le 28-06-2013 à 17:57:02  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Derry c'est la ville dans Ca de Stephen King (et dans d'autres bouquins aussi). Mais je me rappelle pas du haiku :o

C'est ça. :jap: Le haïku, c'est celui que Ben écrit à Beverly quand ils sont gamins. Vous aurez noté les subtils indices que j'ai glissés dans mes posts ;)  :  

tfo a écrit :

je pense que certains reconnaitront ça.

tfo a écrit :

Maintenant, vous devriez arriver à trouver ça.

n°34815098
biezdomny
Posté le 28-06-2013 à 19:25:10  profilanswer

[:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)