Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°34756135
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-06-2013 à 22:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je te laisse la main Randall, c'était pour te voir rager  [:vanextia]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le 23-06-2013 à 22:59:18  profilanswer

n°34756143
RandallBog​gs
Posté le 23-06-2013 à 23:00:20  profilanswer

[:dakans]

Nan mais t'as le droit de prendre le point et la main, c'est dans la logique du jeu.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 23-06-2013 à 23:00:47
n°34756156
RandallBog​gs
Posté le 23-06-2013 à 23:01:45  profilanswer

J'étais en train de vérifier dans les Tragiques... enfin, j'essayais plutôt de trouver d'abord une source complète pour chercher dedans... [:vizera]

n°34756295
tfo
Posté le 23-06-2013 à 23:17:11  profilanswer

Oui, c'est ça. Débrouillez-vous pour la main[:ddr555] . L'événement historique était la St Barthélemy.

n°34756297
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-06-2013 à 23:17:19  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:dakans]

Nan mais t'as le droit de prendre le point et la main, c'est dans la logique du jeu.  [:cosmoschtroumpf]

Je l'aurais bien fait mais je ne peux pas relancer ni m'occuper de suivre pendant deux-trois jours donc je te laisse le tout  ;)  

RandallBoggs a écrit :

J'étais en train de vérifier dans les Tragiques... enfin, j'essayais plutôt de trouver d'abord une source complète pour chercher dedans... [:vizera]

Moi j'y suis allé dans une optique différente :  [:roger21:1] / [:the cart:2]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34756302
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-06-2013 à 23:18:07  profilanswer

tfo a écrit :

Oui, c'est ça. Débrouillez-vous pour la main[:ddr555] . L'événement historique était la St Barthélemy.

On se fait des politesses  [:moonboot]

---------------
n°34756316
RandallBog​gs
Posté le 23-06-2013 à 23:19:14  profilanswer

[:smapafote]

n°34756321
RandallBog​gs
Posté le 23-06-2013 à 23:19:30  profilanswer

OK, j'ai une idée de roman à proposer !

n°34756343
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-06-2013 à 23:20:53  profilanswer

Tiens, j'avais pensé aux Tragiques, mais j'avais écarté cette possibilité parce que la version trouvable sur Wikisource est trez ortografficquement datée donc j'avais laissé tomber. Ca m'apprendra [:dks]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34756344
RandallBog​gs
Posté le 23-06-2013 à 23:20:56  profilanswer

Et hop !

La santé, pour l’homme, est un bien chimérique. Elle ne peut appartenir qu’à la bête, qui ne connait qu’un seul progrès : celui de son propre organisme. Quand l’hirondelle eut compris que la seule chance de vivre résidait dans la migration, le muscle moteur de ses ailes se renforça et devint la partie la plus considérable de son corps. La taupe s’enterra et tout son être s’adapta aux besoins de la vie souterraine. Le cheval se fit plus grand, transforma son pied. De certains animaux nous ignorons les métamorphoses, mais elles existèrent, et jamais ne furent nuisibles à leur santé.
   Tout au contraire, l’animal à lunettes s’est crée des organes étrangers à son corps; et s’il y eut, chez qui les inventa, santé et noblesse, elles manquent, le plus souvent à qui en fait usage. Les instruments s’achètent, se vendent, se dérobent : l’homme, chaque jour, devient plus rusé et plus faible, et sa ruse, on le conçoit, croit à la mesure de sa faiblesse. Ses premiers outils n’étaient que des prolongements de sa force musculaire; mais aujourd’hui tout juste équilibre est rompu entre la puissance de l’outil et celle du bras qui commande. C’est l’outil qui crée la maladie, en abrogeant une loi qui, partout sur la terre, fut créatrice. La loi du plus fort disparaît, et, avec elle, la sélection salutaire. Pour nous sauver il faudrait autre chose que la psychanalyse! Celui qui possèdera le plus de machines sera le maitre, et son règne sera celui des maladies et des malades.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 24-06-2013 à 13:49:52
mood
Publicité
Posté le 23-06-2013 à 23:20:56  profilanswer

n°34756347
RandallBog​gs
Posté le 23-06-2013 à 23:21:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tiens, j'avais pensé aux Tragiques, mais j'avais écarté cette possibilité parce que la version trouvable sur Wikisource est trez ortografficquement datée donc j'avais laissé tomber. Ca m'apprendra [:dks]

[:zedlefou:3]

n°34756360
biezdomny
Posté le 23-06-2013 à 23:22:37  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Et hop !

psychanalyse

Hum, donc nous sommes après 1900  [:abakuk:3]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-06-2013 à 23:22:54

---------------
n°34756380
RandallBog​gs
Posté le 23-06-2013 à 23:24:37  profilanswer

biezdomny a écrit :

Hum, donc nous sommes après 1900  [:abakuk:3]

[:ethnik:3] Exact !

Et dans la première moitié du XXe siècle, si cela peut vous aider...

n°34760639
RandallBog​gs
Posté le 24-06-2013 à 13:49:55  profilanswer

Pourquoi se plaindre ? Tous se plaignent pourtant. Ceux qui n'ont rien en meurent en criant à l'injustice et ceux qui ont eu leur part estiment qu'ils auraient eu droit à une part plus grande. Pourquoi ne vivent-ils pas et ne meurent-ils pas en silence ? Autrement sympathique est la joie de celui qui a su conquérir la part du lion et qui se dresse en plein soleil, au milieu des applaudissements. Le seul cri admissible, c'est le cri de triomphe.

n°34762471
biezdomny
Posté le 24-06-2013 à 15:48:17  profilanswer

Ca me dit rien du tout [:dks]

---------------
n°34762733
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 24-06-2013 à 16:03:45  profilanswer

Un type du genre Drieu La Rochelle?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34762907
RandallBog​gs
Posté le 24-06-2013 à 16:15:15  profilanswer

[:popol]

Ce n'est pas français.

La vie ressemble un peu à la maladie : elle aussi procède par crises et par dépressions. À la différence des autres maladies, la vie est toujours mortelle. Elle ne supporte aucun traitement. Soigner la vie, ce serait vouloir boucher les orifices de notre organisme, en les considérant comme des blessures. À peine guéris, nous serions étouffés.

n°34762977
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 24-06-2013 à 16:19:39  profilanswer

Un Russe alors, pour ce plaindre de cette façon?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34763012
RandallBog​gs
Posté le 24-06-2013 à 16:21:40  profilanswer

Non, un auteur d'un pays frontalier à la France.

n°34763044
biezdomny
Posté le 24-06-2013 à 16:23:35  profilanswer

Moravia ? (Les noms italiens étant hyper reconnaissables, tu as pu faire exprès de choisir des extraits sans noms propres) (Remarque ça marche aussi avec les noms allemands)

---------------
n°34763069
RandallBog​gs
Posté le 24-06-2013 à 16:25:03  profilanswer

:D

[:popol]  pas Moravia...  

Mais italien en effet :

Le Dr Paoli analysa mes urines séances tenante. Le mélange se colora en noir et le docteur parut soucieux. Enfin ! c'était là une analyse, non plus une psychanalyse ! Avec émotion, je me remémorais mon lointain passé de chimiste. J'évoquais des souvenirs d'analyses authentiques et honnêtes : un tube de verre, un réactif et moi. Le corps analysé sommeille jusqu'à l'instant où le réactif le stimule. Dans le tube, la résistance est nulle, on cède à la moindre élévation de température ; la simulation est impossible. Pour complaire au Dr S..., j'inventais sur mon enfance des détails propres à confirmer le diagnostic de Sophocle. Dans le tube, rien de pareil. Tout est vérité. Emprisonné dans l'éprouvette, le corps à analyser, toujours égal à lui-même, attend le réactif et, quand il se présente, lui donne toujours la même réponse. En psychanalyse, jamais les mêmes images ne se reproduisent deux fois, jamais ne se répètent les mêmes mots. Pour désigner cela, le mot analyse convient mal. J'aimerais mieux « aventure psychique ». C'est bien cela : au début d'une séance, on a l'impression d'entrer dans un bois où l'on ne sait trop si on tombera sur un ami ou sur un brigand. L'aventure terminée on n'en sait d'ailleurs pas davantage. En quoi la psychanalyse s'apparente au spiritisme.

n°34768061
RandallBog​gs
Posté le 24-06-2013 à 21:55:09  profilanswer

J'aime bien ce passage-là, c'est mon côté violoniste qui veut ça... :D

Guido demanda son violon. Ce soir, il n'aurait pas besoin d'accompagnement; il jouerait la Chaconne. Adeline lui tendit son violon avec un sourire empreint de gratitude. Il ne la regarda même pas. Il regardait son instrument comme s'il eût voulu s'isoler avec l'inspiration. Puis il se retira un peu à l'écart et, tournant le dos à la société, il toucha légèrement les cordes. Le violon accordé, il fit quelques arpèges, puis :
   --- Il faut que j'aie un beau courage, dit-il. Depuis la dernière fois que j'ai joué ici, je n'ai pas touché mon violon.
   Charlatan, va! Il tournait le dos à Adeline. Je me demandais anxieusement si elle en souffrait, mais il ne semblait pas. Le coude sur un coin de la table, le menton dans la main, elle se recueillait à l'avance.
   Bach en personne se dressa contre moi. Jamais comme ce jour là je n'ai sentit la beauté de cette musique, surgissant des quatre cordes comme une figure ailée de Michel-Ange d'un bloc de marbre. Elle était nouvelle pour moi, parce que mon état d'esprit était nouveau. Je l'écoutais les yeux au plafond, en extase; et en même temps je me défendais contre elle, je m'efforçais de la tenir à distance. Je ne cessais de me dire : « Le violon est une sirène; avec un pareil instrument on peut faire pleurer sans avoir le cœur d'un héros ». Mais finalement la musique triompha de moi et me saisit tout entier. J'avais l'impression qu'elle me parlait de ma maladie, de mes souffrances, d'une voix douce et consolatrice. Pourtant c'était Guido qui parlait! Je tâchai encore de rompre ce charme en me disant : « Pour en faire autant, il suffirait de disposer d'un organisme rythmique, d'une main sûre et d'un certain don d'imitation. Je ne possède rien de tout cela, mais ce n'est pas une infériorité, c'est une malchance ».
   J'avais beau protester, Bach poursuivait sa route avec la calme assurance du destin. Son chant s'élevait avec passion aux notes les plus hautes, puis descendait jusqu'à rejoindre cette basse obstinée, gravée dans la mémoire, pressentie par le cœur, mais, pour l'oreille, toujours surprenante. Elle arrivait au juste point. Un instant plus tôt, elle se serait évanouie sans atteindre la résonnance, un instant plus tard, elle se serait superposée au chant qu'elle eût étouffé. Mais Guido était trop sûr de lui. Son bras ne tremblait point en affrontant Bach. Et cela, c'était une vraie infériorité.
   J'en ai la preuve aujourd'hui, j'en ai toutes les preuves. Mais je n'ai pas à me réjouir d'avoir vu juste. J'étais plein de haine alors, et cette musique, que j'accueillais comme une part de mon âme ne pouvait rien contre une haine qui ne devrait être réduite que plus tard, et sans résistance de mon côté, par la vie de tous les jours. Elle sait faire tant de choses, cette vulgaire vie de tous les jours! Les hommes de génie ne s'en doutent pas, et c'est bien heureux!

n°34769504
biezdomny
Posté le 24-06-2013 à 23:21:38  profilanswer

Spoiler :

Pages dans la catégorie « Écrivain italien du XXe siècle »

Cette catégorie contient 506 pages, dont 200 sont affichées ci-dessous.

Spoiler :

[:clooney41]

On est mauvais en fait, il faudrait alerter et comme ça Gilou viendrait nous sauver :o

Message édité par biezdomny le 24-06-2013 à 23:21:51

---------------
n°34769582
RandallBog​gs
Posté le 24-06-2013 à 23:29:05  profilanswer

[:ddr555]

Allez, passons au jeu de piste... Je reviens de Wikipedia... Ahum... ça va pas être facile... Ah si... Il a été l'élève de Joyce... Rendez-vous sur la page Wikipedia de l'Irlandais, donc...

Message édité par RandallBoggs le 24-06-2013 à 23:29:50
n°34769618
biezdomny
Posté le 24-06-2013 à 23:31:37  profilanswer

Jpourrais modifier l'article pour mettre des faux indices [:gordon shumway]

---------------
n°34769624
RandallBog​gs
Posté le 24-06-2013 à 23:32:25  profilanswer

[:hahaguy]

[:luc@s]

n°34769626
biezdomny
Posté le 24-06-2013 à 23:32:28  profilanswer

C'est la Coscenza di Zeno ?

Edit : c'est le seul de Svevo que je connaisse

Message édité par biezdomny le 24-06-2013 à 23:32:50

---------------
n°34769651
RandallBog​gs
Posté le 24-06-2013 à 23:34:44  profilanswer

Et voilà le travail  [:o_doc]  

:jap:

n°34769960
biezdomny
Posté le 25-06-2013 à 00:25:55  profilanswer

La foule autour du trou avait augmenté, et se détachait noire sur le jaune pâle du ciel – deux cents personnes environ. Des voix s’élevèrent et il sembla se produire une sorte de lutte à l’entour du trou. D’étranges idées me vinrent à l’esprit. Comme j’approchais, j’entendis la voix de Stent qui s’écriait :

« En arrière ! En arrière ! »

Un gamin arrivait en courant vers moi :

« Ça remue, me dit-il en passant, ça se dévisse tout seul. C’est du louche, tout ça, merci, je me sauve. »

Je continuai ma route. Il y avait bien là, j’imagine, deux ou trois cents personnes se pressant et se coudoyant, les quelques femmes n’étant en aucune façon les moins actives.

« Il est tombé dans le trou ! cria quelqu’un.

– En arrière ! » crièrent des voix.

La foule s’agita quelque peu, et en jouant des coudes je me frayai un chemin entre les rangs pressés. Tout ce monde semblait grandement surexcité. J’entendis un bourdonnement particulier qui venait du trou.

---------------
n°34770070
Bbelgarion
:o
Posté le 25-06-2013 à 00:51:43  profilanswer

La guerre des mondes ?

n°34770074
RandallBog​gs
Posté le 25-06-2013 à 00:53:42  profilanswer

The Incredibles, le scénario ? [:ocolor]

n°34770094
biezdomny
Posté le 25-06-2013 à 00:59:55  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

La guerre des mondes ?

[:gaga jap]

---------------
n°34777391
tfo
Posté le 25-06-2013 à 16:55:19  profilanswer

Dites, petite question en passant : c'est gênant si on propose des livres d'auteurs déjà cités? Ou il faut toujours privilégier les auteurs encore jamais passés?

n°34777638
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-06-2013 à 17:11:21  profilanswer

tfo a écrit :

Dites, petite question en passant : c'est gênant si on propose des livres d'auteurs déjà cités? Ou il faut toujours privilégier les auteurs encore jamais passés?

Pour moi ça ne pose aucune gêne. C'est cool de redécouvrir un auteur grâce à un autre livre !

Bébel en est où de ses tribulations ?  [:paco fpg:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Cheroke le 25-06-2013 à 17:12:20

---------------
n°34777692
Bbelgarion
Posté le 25-06-2013 à 17:14:13  profilanswer

Cheroke a écrit :

Pour moi ça ne pose aucune gêne. C'est cool de redécouvrir un auteur grâce à un autre livre !

Bébel en est où de ses tribulations ?  [:paco fpg:1]

Je suis au taf et afterwork après, ça sera pas avant 20h :o

Au fait, toujours pas de citation en VO ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 25-06-2013 à 17:14:56
n°34777709
RandallBog​gs
Posté le 25-06-2013 à 17:15:12  profilanswer

tfo a écrit :

Aucun souci non plus pour ma part. Si j'essaie de mon côté de ne pas remettre un auteur, c'est juste par défi personnel !  [:osweat]

Message édité par RandallBoggs le 25-06-2013 à 17:15:29
n°34778094
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-06-2013 à 17:43:11  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Je suis au taf et afterwork après, ça sera pas avant 20h :o

Au fait, toujours pas de citation en VO ?

Je suis pas vraiment contre non plus. Le top serait avec un extrait en VF aussi (s'il existe une traduction bien sur).

---------------
n°34778616
Bbelgarion
Posté le 25-06-2013 à 18:33:15  profilanswer

Randal tu peux passer ton chemin :o

« Jadis, songea-t-il, j’aurais vu les étoiles. Il y a de cela des années. Et maintenant, je ne vois que les cendres, la poussière. Des années et des années que personne n’a vu une étoile, du moins sur Terre. Et si j’allais là où l’on peut voir les étoiles ? » se dit-il. Le véhicule gagnait de la vitesse et de l’altitude ; il s’éloignait de San Francisco en direction des étendues désolées du Nord de la ville. Là où aucun être vivant ne se serait jamais rendu. À moins de sentir approcher sa fin…

n°34779339
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-06-2013 à 19:51:29  profilanswer

Pourrait-il y avoir un lien avec l'actualité littéraire funéraire ?

---------------
n°34779660
biezdomny
Posté le 25-06-2013 à 20:25:16  profilanswer

Genre Je suis une légende ?

---------------
n°34780543
Bbelgarion
Posté le 25-06-2013 à 22:00:00  profilanswer

Non et non.

Ce soir-là, dès qu’il eut officiellement fini sa journée, Rick Deckard fila de l’autre côté de la ville vers le marché aux animaux : plusieurs pâtés de maisons occupés par les boutiques de marchands d’animaux avec leurs grandes vitrines et leurs enseignes blafardes. Une sensation d’abattement – la plus horrible et la plus étrange qu’il ait jamais éprouvée qui lui était tombée dessus un peu plus tôt ne s’était pas dissipée. Mais parler d’animaux à des marchands d’animaux était la seule activité qui lui permettrait, pensait-il, d’ouvrir un trou dans cette chape et finalement de dominer son état et de l’exorciser. Autrefois, en tout cas, la seule vue d’animaux et la perspective de marchandages portant sur des sommes importantes lui faisaient le plus grand bien. Ce serait peut-être encore le cas aujourd’hui.
— Monsieur ? lui demanda un employé plein d’allant qui le trouva bouche bée devant la vitrine. Vous avez vu quelque chose ?
— Ce n’est pas ce qui manque. Mais c’est le prix qui me tracasse.
— Dites-moi combien vous pouvez mettre. Ce que vous voulez emporter et comment vous désirez nous régler.
— Trois mille. En espèces. Combien, la famille de lapins, là-bas ?
— Si Monsieur est prêt à verser trois mille tout de suite, je peux lui trouver quelque chose de mieux qu’un couple de lapins. Que diriez-vous d’une chèvre ?
— Je n’y ai pas tellement réfléchi.
— Je peux vous demander si c’est la première fois que vous disposez d’un tel budget ?
— C’est-à-dire que… je ne me trimbale pas tous les jours avec trois mille papiers en poche.
— C’est ce que j’ai cru comprendre quand vous m’avez parlé de lapins. Le problème, c’est que tout le monde a des lapins. J’aimerais vous voir passer dans la classe chèvre, qui, je crois, est la vôtre maintenant. À vrai dire, vous me semblez un homme à chèvre.
— Et… les avantages ?
— Le gros avantage, c’est qu’elle peut être dressée à tuer et à encorner tout voleur éventuel.
— Pas s’ils lui tirent une fléchette hypno avant de descendre de leur autoplane.
Le marchand, impavide, continua :
— La chèvre est loyale. Et elle a un tempérament libre et naturel dont aucune cage ne vient à bout. Et les chèvres ont une caractéristique supplémentaire exceptionnelle, dont vous ne vous doutez peut-être pas. Il arrive hélas souvent, lorsqu’on investit dans un animal, qu’on découvre un matin qu’il a absorbé quelque chose de radioactif et qu’il en est mort. Avec la chèvre, aucune crainte à avoir ; elle est très éclectique et les aliments contaminés ne lui font rien, même des produits qui terrasseraient une vache ou un cheval, sans parler d’un chat. Pour un investissement à long terme, nous estimons que la chèvre – plus encore que le bouc – offre des avantages incomparables aux propriétaires sérieux.

Y a le nom du perso principal, ça devrait aller vite :o

Par contre c'est la première fois que je lis la trad, ça me semble pas dans le ton de l'auteur...

Message édité par Bbelgarion le 25-06-2013 à 22:01:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)