Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°34646705
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-06-2013 à 13:49:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RandallBoggs a écrit :

S'il y a quelqu'un encore en vie sur ce topic, il aura droit à un méga-indice au prochain extrait...


 
Je le suis, mais je plonge dans le tunnel des réunions. Priez pour moi  [:halp]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 13:49:50  profilanswer
 

n°34646714
RandallBog​gs
Posté le 13-06-2013 à 13:50:22  profilanswer
 

Nan, reste juste une minute pour l'extrait, là, toussuite !  [:agkklr]

n°34646724
RandallBog​gs
Posté le 13-06-2013 à 13:50:48  profilanswer
 


André ? André ?... Tu écriras un roman sur moi. Je t'assure. Ne dis pas non. Prends garde : tout s'affaiblit, tout disparaît. De nous, il faut que quelque chose reste...

 


Message édité par RandallBoggs le 13-06-2013 à 13:51:11
n°34646752
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 13-06-2013 à 13:52:48  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

[:d_omi]
 
Nan mais ne vous focalisez pas sur Nantes, c'est essentiellement axé Paris...  
 

 
******** fixe quelque chose en l'air : « Il y a de braves gens. » Plus ému que je ne veux le paraître, cette fois je me fâche : « Mais non. Il ne s'agit d'ailleurs pas de cela. Ces gens ne sauraient être intéressants dans la mesure où ils supportent le travail, avec ou non toutes les autres misères. Comment cela les élèverait-il si la révolte n'est pas en eux la plus forte ? À cet instant, vous les voyez, du reste, ils ne vous voient pas. Je hais, moi, de toutes mes forces, cet assouvissement qu'on veut me faire valoir. Je plains l'homme d'y être condamné, de ne pouvoir en général s'y soustraire, mais ce n'est pas la dureté de sa peine qui me dispose en sa faveur, c'est et ce ne saurait être que la vigueur de sa protestation. »
 


 
Les étoiles constituent le titre du livre à trouver ; leur nombre n'a aucun rapport avec le nombre de lettres du titre. Ça date de la 1re moitié du XXe siècle.  


C´est un nom propre? Il est dans la pléiade?

Spoiler :

(étoile -> pleiade) :o


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34646763
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-06-2013 à 13:53:21  profilanswer
 

Merde, je connais pas trente-six André.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34646765
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-06-2013 à 13:53:29  profilanswer
 

Nadja ?


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34646766
RandallBog​gs
Posté le 13-06-2013 à 13:53:44  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


C´est un nom propre? Il est dans la pléiade?

Spoiler :

(étoile -> pleiade) :o



Oui, en plus...  [:ddr555]

n°34646783
RandallBog​gs
Posté le 13-06-2013 à 13:55:06  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Merde, je connais pas trente-six André.


André Gide, André Breton, Andreï Bolkonsky, Andreï Roublov, André Malraux...

 

:whistle:

 


 [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 13-06-2013 à 13:55:27
n°34646806
RandallBog​gs
Posté le 13-06-2013 à 13:56:45  profilanswer
 

Y a personne icÿte qui a lu Nadja ?!  [:lazar]

n°34646816
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-06-2013 à 13:57:40  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


André Gide, André Breton, Andreï Bolkonsky, Andreï Roublov, André Malraux...

 

:whistle:

 


  

Et dire que j'y ais pensé dès ce matin  [:chupachupz]

 

Mais je pensais ça différent des extraits.

 

Relance dans l'aprem !


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 13:57:40  profilanswer
 

n°34646830
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-06-2013 à 13:59:01  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Y a personne icÿte qui a lu Nadja ?! [:lazar]

 

Quelqu'un pensait me l'avoir offert mais en fait c'était le folio étude ou un truc ressemblant  [:tinostar]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34648469
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-06-2013 à 15:44:21  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Y a personne icÿte qui a lu Nadja ?!  [:lazar]


 
Si, en troisième, ça fait loin [:tinostar]  
J'aurais jamais reconnu, je ne me rappelle absolument pas à quoi ça ressemble.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34649550
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-06-2013 à 16:51:08  profilanswer
 

Bon, voici l'auteur grâce auquel je me la jouais quand je pataugeais autour de la vingtaine. Je pense que tout le monde connait de nom mais ça risque d'être coton. Posez-moi des questions si il faut, je suis dans le coin et j'alimenterai en extraits  :ange:  
 
Attention la tête  [:pikitfleur:1]  
 

L'économie, notons-le, se signale peut-être à ceci : l'opération qui substitue l'écriture à la parole remplace aussi la présence par la valeur : au je suis ou au je suis présent ainsi sacrifié on préfère un ce que je suis ou ce que je vaux. « Moi présent, on n'aurait jamais su ce que je valais. » Je renonce à ma vie présente, à mon existence actuelle et concrète pour me faire reconnaître dans l'idéalité de la vérité et de la valeur. Schéma bien connu. La guerre est ici en moi, par laquelle je veux m'élever au-dessus de ma vie tout en la gardant, pour jouir de la reconnaissance, et l'écriture est bien le phénomène de cette guerre.
Telle serait donc la leçon de l'écriture dans l'existence de Jean-Jacques. L'acte d'écrire serait essentiellement — et ici de manière exemplaire — le plus grand sacrifice visant à la, plus grande réappropriation symbolique de la présence. De ce point de vue, Rousseau savait que la mort n'est pas le simple dehors de la vie. La mort par l'écriture inaugure aussi la vie. « Je ne commençai de vivre que quand je me regardai comme un homme mort » (Confessions L. VI). Dès lors qu'on le détermine dans le système de cette économie, le sacrifice — le « suicide littéraire » — ne se dissipe-t-il pas dans l'apparence ?


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34649659
RandallBog​gs
Posté le 13-06-2013 à 16:56:58  profilanswer
 

Y a Derrida qui a écrit sur Rousseau... Alors je tente Derrida...

n°34649722
RandallBog​gs
Posté le 13-06-2013 à 17:01:15  profilanswer
 

Sinon, dans le genre prise de gueule... Euh... Lévnias ? Girard ?  
 
  [:ludo873:1]

n°34649897
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-06-2013 à 17:12:31  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Y a Derrida qui a écrit sur Rousseau... Alors je tente Derrida...


 
Foiré va  [:cheesecake]  :o  
 
Quel titre ?


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34649963
RandallBog​gs
Posté le 13-06-2013 à 17:17:58  profilanswer
 

[:volta]
 
Ouais, mais alors, là, le titre... ouh la... Bon, on va devoir faire une recherche alors... Ou alors je laisse les autres me charogner.  [:tang]

n°34649980
RandallBog​gs
Posté le 13-06-2013 à 17:19:15  profilanswer
 

Wikipedia :

 
Citation :

Jacques Derrida est l'auteur de plus de quatre-vingts livres.

 

[:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 13-06-2013 à 17:19:54
n°34650012
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-06-2013 à 17:21:41  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Wikipedia :
 

Citation :

Jacques Derrida est l'auteur de plus de quatre-vingts livres.


 
 [:tinostar]


 
Un titre connu. La proposition venant de ma part ça devrait restreindre les recherches  [:ocolor]  


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34650032
RandallBog​gs
Posté le 13-06-2013 à 17:22:46  profilanswer
 

De la grammatologie ?

n°34650050
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-06-2013 à 17:23:32  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

De la grammatologie ?


 
 [:tombig:4]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34650162
RandallBog​gs
Posté le 13-06-2013 à 17:31:06  profilanswer
 

[:petoulachi:1]  
 
Je n'ai jamais lu de bouquins de Derrida... Enfin ceux de Jacques. Des articles de Bernard, oui, en revanche... [:tang]

n°34650187
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-06-2013 à 17:33:00  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

[:petoulachi:1]

 

Je n'ai jamais lu de bouquins de Derrida... Enfin ceux de Jacques. Des articles de Bernard, oui, en revanche... [:tang]

 

Le fameux Solution d'un modèle à trois corps : étude de la diffusion. En un mot, excellent quoiqu'un peu surfait  [:boy a]


Message édité par Cheroke le 13-06-2013 à 17:33:29

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34650845
RandallBog​gs
Posté le 13-06-2013 à 18:31:21  profilanswer
 

[:azylum]

 

Ce serait marrant de lire sa thèse de 3e cycle, tiens... Je me demande quelle tête il ferait si je la lui demandais en le recroisant à l'occasion... (ouais, on se connaît, lui et moi, la classe... :sol: ). Sache qu'il fait des exposés lumineux, c'est toujours un plaisir de l'écouter.


Message édité par RandallBoggs le 13-06-2013 à 18:32:13
n°34651142
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-06-2013 à 18:57:55  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  
 
C'est noté, sait-on jamais, dès fois que la physique se plie à mes désirs  [:naughtyv]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34653163
RandallBog​gs
Posté le 13-06-2013 à 22:41:24  profilanswer
 


Le pire, c'est qu'on se demande comment le lendemain on trouvera assez de forces pour continuer à faire ce qu'on a fait la veille ? Ou on trouvera la force pour ces démarches imbéciles, ces milles projets qui n'aboutissent à rien, ces tentatives pour sortir de l'accablante nécessité, tentatives qui toujours avortent et toutes pour aller se convaincre une fois de plus que le destin est insurmontable, qu'il faut retomber en bas de la muraille chaque soir, sous l'angoisse de ce lendemain toujours plus précaire, toujours plus sordide ?... C'est l'age aussi qui vient peut-être et nous menace du pire... On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie...
 

n°34653716
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-06-2013 à 23:38:50  profilanswer
 

J'ai l'impression que ça me dit quelque chose  [:aelenia]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34653768
RandallBog​gs
Posté le 13-06-2013 à 23:45:54  profilanswer
 

J'ose espérer que tu l'as lu...
 


Toujours, j'avais redouté d'être à peu près vide, de n'avoir en somme aucune sérieuse raison pour exister. A présent, j'étais devant les faits bien assuré de mon néant individuel. Dans ce milieu trop différent de celui où j'avais de mesquines habitudes, je m'étais à l'instant comme dissous. Je me sentais bien près de ne plus exister, tout simplement. Ainsi, je le découvrais, dès qu'on avait cessé de me parler de choses familières, plus rien ne m'empêchait de sombrer dans une sorte d'irrésistible ennui, dans une manière de doucereuse, d'effroyable catastrophe d'âme. Une dégoûtation.
 

n°34653815
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-06-2013 à 23:51:27  profilanswer
 

Je ne saurais dire. Peut-être que ça fait très longtemps. Certains termes sont très sartriens. En tout cas ça me dit vraiment quelque chose.  
 
C'est pas l'étranger ?


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34653821
RandallBog​gs
Posté le 13-06-2013 à 23:52:38  profilanswer
 

[:popol]
 
C'est bien français dans tous les cas.

n°34655784
RandallBog​gs
Posté le 14-06-2013 à 09:44:29  profilanswer
 


Il existe pour le pauvre en ce monde deux grandes manières de crever, soit par l'indifférence absolue de vos semblables en temps de paix, ou par la passion homicide des mêmes en la guerre venue. S'ils se mettent à penser à vous, c'est à votre torture qu'ils songent aussitôt, les autres, et rien qu'à ça. On ne les intéresse que saignants les salauds ! Princhard à cet égard avait eu bien raison. Dans l'imminence de l'abattoir, on ne spécule plus beaucoup sur les choses de son avenir, on ne pense guère qu'à s'aimer pendant les jours qui vous restent puisque c'est le seul moyen d'oublier son corps un peu, qu'on va vous écorcher bientôt du haut en bas.
   Comme elle me fuyait Musyne, je me prenais pour un idéaliste, c'est ainsi qu'on appelle ses propres petits instincts habillés en grands mots.
 

n°34656395
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-06-2013 à 10:28:33  profilanswer
 

Voyage au bout de la nuit [:jpcheck]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34657233
RandallBog​gs
Posté le 14-06-2013 à 11:22:03  profilanswer
 

Ah tout de même !  [:4get9]
 
J'ai été super-surpris de voir que personne (à commencer par moi) n'avait encore proposé Céline !  [:pingouino]

n°34657798
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-06-2013 à 11:51:32  profilanswer
 

Même surprise de mon côté et surpris qu'on ne me soit pas passé devant aussi  :whistle:  
 
Comme quoi il nous reste du lourd à envoyer  [:wark0]  
 
Bon, je vais chercher un p'tit truc !


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34658121
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-06-2013 à 12:10:38  profilanswer
 

Si seulement j'avais pu me restreindre à une branloch par jour ou me tenir à la limite de deux ou même trois ! Mais avec cette perspective de néant devant moi, j'entrepris en réalité d'établir de nouveaux records pour moi-même. Avant les repas. Après les repas. Pendant les repas. Bondissant de la table où nous mangions, je m'agrippe le ventre à deux mains - la colique, je m'écrie, j'ai une colique terrible - et une fois derrière la porte fermée de la salle de bains, je me passe par-dessus la tête une culotte que j'ai volée dans la commode de ma sœur et que je trimbale enroulée dans une mouchoir au fond de ma poche. Si foudroyant est l'effet de cette culotte de coton contre ma bouche, si foudroyant est l'effet du mot "culotte" que la trajectoire de mon foutre atteint de nouvelles altitudes sidérantes - jaillissant de mon zob comme une fusée, il file droit sur l'ampoule électrique au plafond sur laquelle, à ma surprise horrifiée, il fait mouche et reste pendu ! Affolé sur le coup je me couvre la tête, attendant une explosion du verre, un jet de flammes - le désastre, voyez-vous, n'est jamais bien loin dans mon esprit. Puis, aussi calme que je peux, je grimpe sur le radiateur et cueille le grésillant glaviot avec un tampon de papier hygiénique. Je commence un examen scrupuleux du rideau de la douche, de la baignoire, du carrelage, des quatre brosses à dents - horrible perspective ! et au moment même où je vais ouvrir le loquet, m'imaginant que je n'ai laissé aucun indice derrière moi, mon coeur tressaille à la vue de ce qui s'accroche comme une morve à la pointe de mon soulier. Je suis le Raskolnikov de la branlade - la preuve poisseuse est partout !


 
 [:labraskyblc]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34658848
Baudeflo
Posté le 14-06-2013 à 13:32:36  profilanswer
 

Bataille?

 

:o

 

En vrai j'en sais rien hein, c'est rapport à ta signature. Pis comme vous n'avez l'air de tourner qu'à deux avec Randall... j'ai voulu tenter ma chance :/

Message cité 1 fois
Message édité par Baudeflo le 14-06-2013 à 13:36:52

---------------
NB life
n°34658958
RandallBog​gs
Posté le 14-06-2013 à 13:42:10  profilanswer
 

Atta, atta, j'ai déjà lu ce machin (au moins) en extrait par le passé...  [:dks]


Message édité par RandallBoggs le 14-06-2013 à 13:45:05
n°34658983
RandallBog​gs
Posté le 14-06-2013 à 13:43:43  profilanswer
 

Portnoy et son complexe ?

n°34658990
RandallBog​gs
Posté le 14-06-2013 à 13:44:14  profilanswer
 

Si c'est ça, je l'ai déjà lu tout court. :D

n°34659481
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-06-2013 à 14:14:26  profilanswer
 

Baudeflo a écrit :

Bataille?

 

:o

 

En vrai j'en sais rien hein, c'est rapport à ta signature. Pis comme vous n'avez l'air de tourner qu'à deux avec Randall... j'ai voulu tenter ma chance :/

 

[:popol]

 

Je l'ai déjà proposé l'histoire de l' [:melangeur]

 

Ouais, aujourd'hui c'est bien calme  [:gordon shumway]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34659521
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-06-2013 à 14:16:40  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Portnoy et son complexe ?


 [:petoulachi:4]

 

Lu sur les conseils de maître Bouing que je remercie  [:lady gaga:3]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR