Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°33373049
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-02-2013 à 21:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et si c'est pas El Llano en Llamas, Pedro Páramo? Faudrait que je le lise, ce bouquin, d'ailleurs.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-02-2013 à 21:54:43

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 21:53:13  profilanswer

n°33373055
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 19-02-2013 à 21:53:43  profilanswer

gilou a écrit :

Ah zut, je n'ai lu que El Llano en Llamas (en VO) de lui.
A+,

ça vient du plus connu... Le titre, c'est le nom du père que recherche le héros dans l'extrait...

n°33373068
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 19-02-2013 à 21:54:18  profilanswer

gilou a écrit :

Et si c'est pas El Llano en Llamas, Pedro Páramo?
A+,

Oui ! :D

n°33373179
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-02-2013 à 22:01:52  profilanswer

Ouééé, je vais encore pouvoir poser un auteur [:zyx]  
Un oublié, mais qui mérite à être connu...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33373200
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 22:03:31  profilanswer

MAJ faite.

Jamais entendu parler de ces écrivains en revanche. Je ne sais pas si je dois remercier ou me sentir gêné  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Cheroke le 19-02-2013 à 22:03:55

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33373359
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 19-02-2013 à 22:13:43  profilanswer

Cheroke a écrit :

MAJ faite.  

Jamais entendu parler de ces écrivains en revanche. Je ne sais pas si je dois remercier ou me sentir gêné  [:transparency]

Bah faut pas être gêné [:spamafote]  
Ce bouquin est vraiment excellent.

n°33373373
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-02-2013 à 22:14:24  profilanswer

La faim devint une maladie. On en mourrait dans les fossés, sur les chemins, au seuil de l'église. Au début, les plus forts partaient pour Vienne avec des besaces vides et des bâtons. Quelques-uns arrivaient jusqu'à la porte de l'hôpital. On en trouvait d'autres, roides dans les prés, leurs mâchoires pleines d'herbes; certains même, dans le délire de la faim, portaient à leur bouche des nourritures imaginaires; la mort les avait figés dans cette posture.
    Ce n'étaient que les prémices. Une faim de cent ans affole bien autrement des carcasses plus hâves que la mort, et qui, recrues de souffrances, essaient encore d'échapper à sa faux. Les gens de Sabolas se retinrent tant qu'ils purent de manger le grain de semailles et les bêtes de trait. Mais cela les prit un jour si furieusement aux entrailles que tout fut tué et dévoré en une sombre orgie qui dura toute une semaine.  Après cela, sur la terre nue, on ne vit plus que les ombres des hommes et des bêtes des bois. Ils s'entre-dévorèrent. Bientôt, il n'y eut plus que des hommes, et plus affamés et plus hagards. Alors, on vit ce que jamais on ne reverra: un pays fou de faim.

A+,

---------------
n°33373565
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-02-2013 à 22:25:10  profilanswer

En plus, on trouve pas l'extrait avec google! [:_gwinruz]  
Comme quoi retaper à la main peut être utile.
Un auteur qui a eu le double privilège d'être prix Goncourt et condamné à mort...
A+,

---------------
n°33373595
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 22:27:10  profilanswer

Drieu la Rochelle ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33373659
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-02-2013 à 22:31:22  profilanswer

[:athlonsoldier]  
Condamné suite a son anti-sémitisme durant la guerre (il a pas mal écrit dans Gringoire), mais finalement gracié par De Gaulle.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 22:31:22  profilanswer

n°33373901
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 22:45:53  profilanswer

Rebatet ?

---------------
n°33373978
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-02-2013 à 22:52:13  profilanswer

Ce dernier n'est pas prix Goncourt.
Mais il y a de l'idée.

Le bouquin d’où vient mon extrait est le premier tome d'une trilogie historique, qui regarde la vie d'un village de la vallée du Rhône au cours des siècles. Le 3e tome relate la révolte des canuts (que sont devenus certains des villageois partis à Lyon)

A+,

---------------
n°33374008
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 19-02-2013 à 22:54:03  profilanswer

gilou a écrit :

Ah zut, je n'ai lu que El Llano en Llamas (en VO) de lui.
A+,

Précision d'importance [:moundir]

n°33374078
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-02-2013 à 22:59:12  profilanswer

Cyok a écrit :

Précision d'importance [:moundir]

J'ai lu très peu de livres en espagnol, alors ça m'a marqué (j'ai lu un livre de nouvelles de Fuentes, pas sur qu'il ait été traduit d'ailleurs, un livre borgésien de Bioy Casares, celui de Rulfo, et c'est tout ce qui vient à ma mémoire). En particulier la nouvelle ¡Diles que no me maten!  en plus de la nouvelle éponyme.
A+,

Message édité par gilou le 19-02-2013 à 23:01:50

---------------
n°33374110
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 23:02:12  profilanswer

gilou a écrit :

Ce dernier n'est pas prix Goncourt.
Mais il y a de l'idée.

Le bouquin d’où vient mon extrait est le premier tome d'une trilogie historique, qui regarde la vie d'un village de la vallée du Rhône au cours des siècles. Le 3e tome relate la révolte des canuts (que sont devenus certains des villageois partis à Lyon)

A+,

Arf, j'ai bien une liste d'autres écrivains collaborationnistes mais aucun ne correspond à ce que tu m'apprends. Dur dur. Je suis quasi-certain de n'avoir jamais entendu parler de cet auteur, ou alors vraiment à l'improviste et succinctement :/

---------------
n°33374209
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 23:11:10  profilanswer

Cheroke a écrit :

Te sentir gêné, évidemment...  [:4get9]  [:hahaguy]

Nan mais Fuentes, Cortázar, Borges, Carpentier, quoi !...  [:zedlefou:1]  

En revanche, celui que Gilou a trouvé, je ne le connaissais pas...  [:arn0]

n°33374210
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-02-2013 à 23:11:13  profilanswer

(en réponse à Chez Rocky) C'est pour ça que j'ai parlé d'un écrivain qui gagne a être connu. En fait, il a été mis aux oubliettes après la libération, mais il a été réédité il n'y à pas si longtemps.
Bon, je vais donner ses initiales: H. B.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-02-2013 à 23:12:40

---------------
n°33374268
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 23:17:41  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Te sentir gêné, évidemment...  [:4get9]  [:hahaguy]
]

[:kabouik]

Fini la provoc, trouve celui que propose Gilou, aller  [:cheroke]

gilou a écrit :

(en réponse à Chez Rocky) C'est pour ça que j'ai parlé d'un écrivain qui gagne a être connu. En fait, il a été mis aux oubliettes après la libération, mais il a été réédité il n'y à pas si longtemps.
Bon, je vais donner ses initiales: H. B.
A+,

En tout cas l'extrait est assez fort malgré sa brièveté.

PIAF : je viens de feuilleter la page wiki de H. B. Effectivement je ne connaissais pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheroke le 19-02-2013 à 23:21:07

---------------
n°33374285
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 23:18:55  profilanswer

Homain Bary ?
Haÿmile Bajar ?
Hermann Broch ?

n°33374300
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 23:20:12  profilanswer

Cheroke a écrit :

[:kabouik]  

Fini la provoc, trouve celui que propose Gilou, aller  [:cheroke]  

:D

Oui, mais là, bah non... Aucune idée...  [:vizera]

n°33374317
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-02-2013 à 23:21:15  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Homain Bary ?
Haÿmile Bajar ?
Hermann Broch ?

Je penses qu'en regardant la liste des Goncourt d'avant guerre tu as des chances de trouver.
A+,

---------------
n°33374346
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 23:25:08  profilanswer

Mais le taulier du topic nous autorise-t-il à consulter ladite liste ?

n°33374379
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 23:27:47  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Mais le taulier du topic nous autorise-t-il à consulter ladite liste ?

Moi je l'ai consulté et lu l'article sur l'auteur du coup.  

Je sais pas si vaut mieux annuler le point et passer à une nouvelle citation (soit de Gilou en l'occurence soit de quelqu'un qui se propose). Vous en pensez quoi ?

---------------
n°33374394
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 23:30:10  profilanswer

Pesonnellement, je vois les choses comme sur le topic Screenshot : pas de recherche directe de l'extrait, sinon, ça n'a aucun intérêt.

Pour le reste, Wikipedia, IMDb, Amazon, chefsimon.com, whisky.fr, whatever autorisés dès lors qu'on commence à donner des indices.

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 19-02-2013 à 23:30:30
n°33374413
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-02-2013 à 23:32:31  profilanswer

Oui, c'est aussi ainsi que je vois les choses.
A+,

---------------
n°33374420
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 23:33:20  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Pesonnellement, je vois les choses comme sur le topic Screenshot : pas de recherche directe de l'extrait, sinon, ça n'a aucun intérêt.  

Pour le reste, Wikipedia, IMDb, Amazon, chefsimon.com, whisky.fr, whatever autorisés dès lors qu'on commence à donner des indices.

Va.

Comme ça ça peut faire jeu de piste aussi  :D

---------------
n°33374426
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 23:33:59  profilanswer

Bon, du coup je me lance.

Henri Béraud avec Les lurons de Sabolas ?

EDITESDONC : pas mal ce chefsimon, tarte au citron meringuée, miam.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheroke le 19-02-2013 à 23:35:20

---------------
n°33374427
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 23:34:14  profilanswer

Cheroke a écrit :

Va.

Comme ça ça peut faire jeu de piste aussi  :D

Bah t'as qu'à donner la réponse et prendre le point, vu que tu auras fait le boulot déjà.

/ feignasse...  [:ocolor]

EDIT : [:zoreil974]

Message édité par RandallBoggs le 19-02-2013 à 23:34:33
n°33374446
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 23:37:12  profilanswer

[:hahaguy]

---------------
n°33374465
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 23:39:48  profilanswer

Du coup, affinage du bon fromage de la règle :

11. Mais l'on peut wikipédiater (ou autre) pour s'aider dans les recherches dès lors que des indices le permettent.

---------------
n°33374490
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-02-2013 à 23:43:23  profilanswer

Cheroke a écrit :

Bon, du coup je me lance.

Henri Béraud avec Les lurons de Sabolas ?  

L'auteur est bon, mais les lurons, c'est le 2e de la trilogie (le 3e est Ciel de Suie), alors que mon extrait vient du premier.
Indice: Philippe Le Bel
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-02-2013 à 23:43:40

---------------
n°33374507
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 23:46:44  profilanswer

gilou a écrit :

L'auteur est bon, mais les lurons, c'est le 2e de la trilogie (le 3e est Ciel de Suie), alors que mon extrait vient du premier.
Indice: Philippe Le Bel
A+,

Le bois du templier pendu  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cheroke le 19-02-2013 à 23:47:08

---------------
n°33374515
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 23:49:10  profilanswer

Cheroke a écrit :

Sans meringue, la tarte au citron...   :fou:

/ Paul et Mick sont dans un bâteau...

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 19-02-2013 à 23:50:04
n°33374529
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-02-2013 à 23:51:21  profilanswer

Cheroke a écrit :

Le bois du templier pendu  :)

[:nakawouet]  
A+,

---------------
n°33374535
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 23:52:01  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Sans meringue, la tarte au citron...   :fou:

/ Paul et Mick sont dans un bâteau...

Pas de meringue, certain ?  [:ronfl]  

/Et devraient s'éloigner du rivage.

---------------
n°33374547
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 19-02-2013 à 23:55:36  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Disons que sans faire une recherche de l'extrait lui-même, il n'y avait qu'à lancer une recherche sur "Sabolas" pour trouver direct :D

n°33374557
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 23:57:58  profilanswer

Cyok a écrit :

Disons que sans faire une recherche de l'extrait lui-même, il n'y avait qu'à lancer une recherche sur "Sabolas" pour trouver direct :D

Oui bon, pas d'utilisation de moteur de recherche, enfin... c'est du bon sens quoi... [:spamafotev]

n°33374560
RandallBog​gs
Posté le 19-02-2013 à 23:58:44  profilanswer

Cheroke a écrit :

Pas de meringue, certain ?  [:ronfl]  

Certain.

C'est un débat récurrent chez les amateurs de tarte au citron. Personnellement, la meringue, je trouve cela superfétatoire.

n°33374561
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 23:59:03  profilanswer

Voici un précurseur.

Citation :

J’ai passé à Iverdun ; j’ai vu Neuchâtel, Bienne et les environs. Je m’arrête quelques jours à Thiel, sur les frontières de Neuchâtel et de Berne. J’avais pris à Lausanne une de ces berlines de remise très-communes en Suisse. Je ne craignais pas l’ennui de la voiture ; j’étais trop occupé de ma position, de mes espérances si vagues, de l’avenir incertain, du présent déjà inutile, et de l’intolérable vide que je trouve partout.  
Je vous envoie quelques mots écrits des divers lieux de mon passage.  

D’Iverdun.

J’ai joui un moment de me sentir libre et dans des lieux plus beaux : j’ai cru y trouver une vie meilleure ; mais je vous avouerai que je ne suis pas content. A Moudon, au centre du pays de Vaud, je me demandais : Vivrais-je heureux dans ces lieux si vantés et si désirés ? Mais un profond ennui m’a fait partir aussitôt. J’ai
cherché ensuite à m’en imposer à moi-même, en attribuant principalement cette impression à l’effet d’une tristesse locale. Le sol de Moudon est boisé et pittoresque, mais il n’y a point de lac. Je me décidai à rester le soir à Iverdun, espérant retrouver sur ces rives ce bien-être mêlé de tristesse que je préfère à la joie. La vallée est belle, et la ville est l’une des plus jolies de la Suisse. Malgré le pays, malgré le lac, malgré la beauté du jour, j’ai trouvé Iverdun plus triste que Moudon. Quels lieux me faudra-t-il donc ?

De Neuchâtel.

---------------
n°33374580
RandallBog​gs
Posté le 20-02-2013 à 00:01:57  profilanswer

Cheroke a écrit :

Voici un précurseur.

Journal des années de Pèlerinage de Liszt ?  :o

n°33374589
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 20-02-2013 à 00:04:26  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Journal des années de Pèlerinage de Liszt ?  :o

Je t'accorde l'adjectif mais non pour le reste  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)