Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°33368296
minimoack
Posté le 19-02-2013 à 16:02:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bravo Cheroke!

mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 16:02:06  profilanswer

n°33368300
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 16:02:16  profilanswer

minimoack a écrit :

Philippe Claudel :D

Ok, avec les âmes grises, ça confirme.

Bon bah je vais relancer.  

Ca va vite là  [:msaint]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33368301
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-02-2013 à 16:02:17  profilanswer

Jamais entendu parler, je sors pas assez de ma grotte [:transparency]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33368320
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 16:03:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

Jamais entendu parler, je sors pas assez de ma grotte [:transparency]

Je l'ai vu deux trois fois à la téloche. Je connais pas ses bouquins mais il n'est pas antipathique à ce que j'ai pu voir  :o

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33368325
minimoack
Posté le 19-02-2013 à 16:03:34  profilanswer

Moi j'ai découvert ce livre en cours de Français... donc je n'ai pas beaucoup de mérite... mais très bon livre encore une fois ^^

n°33368343
minimoack
Posté le 19-02-2013 à 16:04:33  profilanswer

n°33368540
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 16:15:22  profilanswer

Citation :

La paix.
Qu'est-ce que la paix ?
Elle vit dans l'aile est, je vis dans l'aile nord. Nous avons trois chambres chacun. Je tonds la pelouse. J'entame un nouveau roman. Mon style a changé. Il ne me plaît pas. Elle fait de la poterie. Elle étudie les sciences occultes. Je joue au golf. J'ai des cauchemars. Des Noirs rôtissent Dominic dans un chaudron. Elle a des cauchemars. Jamie passe en cou martiale, on place un bandeau sur ses yeux, les balles claquent. Je change de chambre. Elle change de chambre. Nous dormons ensemble. Elle ronfle. Elle prétend que je ronfle. Nous changeons encore de chambre. Mon roman s'écroule. J'en entame un autre. Qu'est-il arrivé à mon style ? Elle me lit les tarots. Les cartes sont sinistres. Elle ne peut achever sa lecture. La Tour. Le Pendu. Mes cartes, la Mort, la Catastrophe, la Ruine.

Pas si facile j'ai l'impression.

Quand au dernier point, il est un peu litigieux, entre la recherche de Randall, ma déduction suite à celle-ci. Je propose de ne pas donner de point dans un souci de fair-play :o

---------------
n°33368559
minimoack
Posté le 19-02-2013 à 16:16:52  profilanswer

ça n'a pas l'air joyeux

n°33368665
Cutter
Posté le 19-02-2013 à 16:22:16  profilanswer

1984?

---------------
last.fm
n°33368704
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 16:25:00  profilanswer

minimoack a écrit :

ça n'a pas l'air joyeux

Détrompe-toi. Le bouquin est très marrant.  

[:wildcherry:1]  

Mais ce n'est pas français, en effet.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 16:25:00  profilanswer

n°33368816
Cutter
Posté le 19-02-2013 à 16:30:29  profilanswer

Spa du Stephen King (récent)? Cellulaire? Duma Key?

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 19-02-2013 à 16:31:16

---------------
last.fm
n°33368841
minimoack
Posté le 19-02-2013 à 16:31:29  profilanswer

n°33368912
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 16:35:01  profilanswer

Cutter a écrit :

Spa du Stephen King (récent)? Cellulaire? Duma Key?

On fête cette année les trente ans de la mort de cet auteur.  

Langue anglaise mais autre nationalité.

---------------
n°33369524
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 19-02-2013 à 17:08:23  profilanswer

Ohlala, il fait pas bon vraiment travailler pour vous suivre  :o  

En même temps, j'aurai jamais trouvé Vialatte  (le chat, je connaissais pas mais  :love: ) ou Cortázar (ni les autres d'ailleurs).

Cheroke a écrit :

Langue anglaise mais autre nationalité.

Américain donc.
Carver ?

n°33369575
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 17:12:33  profilanswer

Un autre extrait car le premier est vraiment vicieux.

Citation :

C'était sans aucun doute un étranger, avec tous les problèmes d'adaptation d'un étranger dans un quartier Wasp, méprisé par tous les chiens de souche anglaise et détesté par les races allemandes. Il faisait bonne figure dans le clan des bâtards, mais il essayait de baiser avec tous les mâles sans exception. Il haïssait les femelles ; quand elles étaient en chaleur, il les attaquait sauvagement. Il avait terrifié la Gracie de Mme Epstein. Après cette première rencontre je n'ai jamais revu Gracie, même si je l'entendais souvent aboyer derrière la maison des Epstein. Naturellement, les Epstein ont cessé de nous parler ; nous nous évitions chaque fois que nous poussions nos chariots dans les allées du supermarché.
[...]
Pour couronner le tout, il y avait le problème de ses origines. Convaincu de son pedigree japonais, je pouvais fort bien me tromper en le considérant comme un akita pure race. On pouvait envisager que sa mère ait été un berger allemand. Auquel cas le choc des cultures orientale et teutonne risquait de créer de fantastiques complications génétiques. L'agressivité germanique alliée à la ruse orientale, cela formait une combinaison imprévisible, aussi explosive que celle de l'essence et du saké. Ces éléments pouvaient rester stables pendant un certain temps, mais tôt ou tard la conflagration était inévitable.

---------------
n°33369585
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 17:13:16  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Américain donc.
Carver ?

Message édité par Cheroke le 19-02-2013 à 17:13:34

---------------
n°33369601
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 19-02-2013 à 17:14:13  profilanswer

Cheroke a écrit :

Un autre extrait car le premier est vraiment vicieux.

Citation :

C'était sans aucun doute un étranger, avec tous les problèmes d'adaptation d'un étranger dans un quartier Wasp, méprisé par tous les chiens de souche anglaise et détesté par les races allemandes. Il faisait bonne figure dans le clan des bâtards, mais il essayait de baiser avec tous les mâles sans exception. Il haïssait les femelles ; quand elles étaient en chaleur, il les attaquait sauvagement. Il avait terrifié la Gracie de Mme Epstein. Après cette première rencontre je n'ai jamais revu Gracie, même si je l'entendais souvent aboyer derrière la maison des Epstein. Naturellement, les Epstein ont cessé de nous parler ; nous nous évitions chaque fois que nous poussions nos chariots dans les allées du supermarché.
[...]
Pour couronner le tout, il y avait le problème de ses origines. Convaincu de son pedigree japonais, je pouvais fort bien me tromper en le considérant comme un akita pure race. On pouvait envisager que sa mère ait été un berger allemand. Auquel cas le choc des cultures orientale et teutonne risquait de créer de fantastiques complications génétiques. L'agressivité germanique alliée à la ruse orientale, cela formait une combinaison imprévisible, aussi explosive que celle de l'essence et du saké. Ces éléments pouvaient rester stables pendant un certain temps, mais tôt ou tard la conflagration était inévitable.

Mon chien stupide ?

n°33369651
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 17:18:23  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Mon chien stupide ?

[:laureka]  

[:jeanpierre decombres:2]

---------------
n°33369751
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 19-02-2013 à 17:26:02  profilanswer

Cheroke a écrit :

[:laureka]  

[:jeanpierre decombres:2]

J'ai même pas lu le deuxième extrait jusqu'au bout, c'était quand même vachement plus explicite que le premier.

Par contre, pas de relance dans l'immédiat, j'ai pas de livre sous la main et un proxy nazi au taf. Donc soit quelqu'un prends la main, soit relance en début de soirée.

n°33369786
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 17:28:26  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

J'ai même pas lu le deuxième extrait jusqu'au bout, c'était quand même vachement plus explicite que le premier.

Par contre, pas de relance dans l'immédiat, j'ai pas de livre sous la main et un proxy nazi au taf. Donc soit quelqu'un prends la main, soit relance en début de soirée.

Oui, le second était presque donné. Mais ça me fait rire alors je résiste pas  :o

---------------
n°33370019
biezdomny
Posté le 19-02-2013 à 17:45:43  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Nos employeurs te remercient :D

---------------
n°33370071
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 17:49:30  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:ddr555]

---------------
n°33371117
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 19-02-2013 à 19:28:22  profilanswer

biezdomny a écrit :

:D  

Citation :

Il a allongé un coup de fouet aux ânes, sans nécessité, vu que les bêtes entraînées par la descente nous précédaient largement.
J'ai senti le portrait de ma mère, dans la poche de ma chemise, me réchauffer le coeur, comme si elle aussi était en sueur. C'était une vieille photographie aux bords usés, la seule que j'avais jamais vue d'elle. Je l'avais trouvée dans le buffet de la cuisine, au fond d'une marmite pleine d'herbes ; feuilles de mélisse, pétales de rose, brins de rue. Depuis lors, je me l'étais gardée. Il n'y en avait pas d'autre. Ma mère avait toujours répugné à se faire photographier. Elle disait que les photographies c'était de la sorcellerie, ce qui semblait bien être vrai, en tout cas pour la sienne, toute percée de sortes de trous d'aiguille ; il y en avait même un très gros, du côté du coeur, dans lequel on aurait pu glisser le doigt.
Cette photo, je l'avais prise avec moi en me disant qu'elle pourrait jouer en ma faveur quand il faudrait que mon père me reconnaisse.

n°33371498
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 20:10:09  profilanswer

Je cale malgré un thème bien visible.

C'est-y français ?

---------------
n°33372022
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 19-02-2013 à 20:52:59  profilanswer

Cheroke a écrit :

Je cale malgré un thème bien visible.

C'est-y français ?

Non.

n°33372344
biezdomny
Posté le 19-02-2013 à 21:10:16  profilanswer

Sa mère c'est une vieille italienne ?  [:beau mec:2]

---------------
n°33372459
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 19-02-2013 à 21:16:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sa mère c'est une vieille italienne ?  [:beau mec:2]

non plus.

ça vient de bien plus loin...

n°33372492
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 21:17:59  profilanswer

Amérique du Sud ?

---------------
n°33372599
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 19-02-2013 à 21:25:06  profilanswer

Cheroke a écrit :

Amérique du Sud ?

Hum... [:canaille]
Pas tout à fait

n°33372605
biezdomny
Posté le 19-02-2013 à 21:25:51  profilanswer

Gabriel Garcìa Marquez ?  [:john_tgv:3]

(c'est loin ça)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 19-02-2013 à 21:26:11

---------------
n°33372623
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-02-2013 à 21:27:24  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Hum... [:canaille]
Pas tout à fait

Mexique?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33372670
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 19-02-2013 à 21:29:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

Gabriel Garcìa Marquez ?  [:john_tgv:3]  

(c'est loin ça)

Non, c'est plus vieux. Mais c'est dans le style, oui.

Mexicain, oui.

n°33372724
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-02-2013 à 21:32:55  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Non, c'est plus vieux. Mais c'est dans le style, oui.

Mexicain, oui.

Alejandro Chupacabra?

Spoiler :

Comme ça ressemble pas a du Carlos Fuentes, je propose Octavio Paz

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33372826
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 19-02-2013 à 21:38:42  profilanswer

gilou a écrit :

Alejandro Chupacabra?

Spoiler :

Comme ça ressemble pas a du Carlos Fuentes, je propose Octavio Paz

A+,

Non. même génération cela dit.
C'est un tout petit livre écrit au milieu des années 50.

n°33372954
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-02-2013 à 21:47:53  profilanswer

Vu le style, j'aurais pensé a du Alejo Carpentier, mais comme il est Cubain, ce n'est pas lui, et de Mexicain de cette période la, a part les deux que j'ai cité, plus Juan Rulfo et Max Aub, je n'en connais guère.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-02-2013 à 21:48:13

---------------
n°33372974
biezdomny
Posté le 19-02-2013 à 21:48:46  profilanswer

Et moi j'ai jamais entendu parler d'aucun de ces types  [:nooby_noob:1]

---------------
n°33372994
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 19-02-2013 à 21:50:11  profilanswer

gilou a écrit :

Vu le style, j'aurais pensé a du Alejo Carpentier, mais comme il est Cubain, ce n'est pas lui, et de Mexicain de cette période la, a part les deux que j'ai cité, plus Juan Rulfo et Max Aub, je n'en connais guère.
A+,

Juan Rulfo, oui  :jap:

n°33373009
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-02-2013 à 21:50:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et moi j'ai jamais entendu parler d'aucun de ces types  [:nooby_noob:1]

Tu connais quand même Carlos Fuentes?
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-02-2013 à 21:52:04

---------------
n°33373023
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-02-2013 à 21:51:30  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Juan Rulfo, oui  :jap:

Ah zut, je n'ai lu que El Llano en Llamas (en VO) de lui.
A+,

---------------
n°33373026
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-02-2013 à 21:51:40  profilanswer

[:vieri32:1]  

---------------
n°33373049
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-02-2013 à 21:53:13  profilanswer

Et si c'est pas El Llano en Llamas, Pedro Páramo? Faudrait que je le lise, ce bouquin, d'ailleurs.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-02-2013 à 21:54:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)