Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°34497621
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 30-05-2013 à 23:17:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouing_bouing a écrit :

Pourquoi ? Y'a un truc émouvant à la fin dans le livre / film ?  :o  

Nan, mais sans troller, y'a quoi à la fin de si triste ?

Spoiler :

La mise en scène quand il va embarquer pour les terres immortelles me tue.

Après, j'ai facilement la larmichette pour les films, exemple : Les évadés, La ligne verte, Heat, Gran torino, et pleins d'autres que j'oublie.

Ca place son homme  [:prodigy]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 23:17:08  profilanswer

n°34497697
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-05-2013 à 23:22:34  profilanswer

Bon j'ai pas d'idée alors on va fumer du foin un peu. Pis y a des dragons ça fait le lien.

J’étais dans une imprimerie, en Enfer, et je vis la méthode par laquelle est transmis, de génération en génération, le savoir.

Dans la première chambre, était un Dragon-homme, balayant les gravats à la bouche d’une caverne ; à l’intérieur, plusieurs dragons approfondissaient la caverne.

Dans la seconde chambre, était une vipère enroulée autour du roc et de la caverne et d’autres ornant celle-ci avec de l’or, de l’argent et des pierreries.

Dans la troisième chambre, je vis un aigle, dont les ailes et les plumes étaient d’air ; et il rendait l’intérieur de la caverne infini ; alentour, nombre d’aigles, pareils à des hommes, édifiaient des palais sur les rocs immenses.

Dans la quatrième chambre, des lions de flamme ardente tournaient furieux, et fondaient les métaux en fluides vivants.

Dans la cinquième chambre, des formes sans nom jetaient les métaux dans l’espace.

Ceux-ci étaient reçus dans la sixième chambre par des hommes ; ils y prenaient l’aspect de livres et formaient des bibliothèques.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34497710
bouing_bou​ing
Posté le 30-05-2013 à 23:23:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

GO WEEEEEEEST life is peaceful there  
GO WEEEEEEEST in the open air  
GO WEEEEEEEST where the skies are blue
GO WEEEEEEEST this is what we're gonna do  

[:lebeun]  

Chais pas moi, ça me remplit de mélancolie. C'est pas comme la fin des Misérables qui me fait vraiment chialer à chaque fois (ça y a pas de problème, ça marche à tous les coups), mais ça pince un peu au coeur de se dire que c'est la fin de l'Age et qu'il ne reste en Terre du Milieu que des gens assez terre à terre, finalement. C'est une évolution inéluctable vers la disparition de tout un tas de choses poétiques et de très belles images. En fait, je préfère pas y penser. CA EXISTE PAS §§§

Ah vi. Je dois pas avoir d 'origine russe alors  :D  

Cheroke a écrit :

Après, j'ai facilement la larmichette pour les films, exemple : Les évadés, La ligne verte, Heat, Gran torino, et pleins d'autres que j'oublie.

Ca place son homme  [:prodigy]

Ah oui, effectivement   :o

n°34497754
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 30-05-2013 à 23:26:46  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Ah oui, effectivement   :o

Parait que c'est à la mode de pas avoir honte d'être une chochotte   [:gordon shumway]  

Sinon, texte issu d'un recueil de poésie ?  

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34497804
Bbelgarion
:o
Posté le 30-05-2013 à 23:32:38  profilanswer

Cheroke a écrit :

Je sens que certains vont rager de pas avoir été là ce soir, hein Bbelgarion ?  :D

:fou: Ca m'apprendra à vouloir finir un livre sans checker HFR de temps en temps (mais je conseille quand même By reasons of insanity pour ceux qui aiment les thrillers :o)

n°34497835
Bbelgarion
Posté le 30-05-2013 à 23:35:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bon j'ai pas d'idée alors on va fumer du foin un peu. Pis y a des dragons ça fait le lien.

J’étais dans une imprimerie, en Enfer, et je vis la méthode par laquelle est transmis, de génération en génération, le savoir.

Dans la première chambre, était un Dragon-homme, balayant les gravats à la bouche d’une caverne ; à l’intérieur, plusieurs dragons approfondissaient la caverne.

Dans la seconde chambre, était une vipère enroulée autour du roc et de la caverne et d’autres ornant celle-ci avec de l’or, de l’argent et des pierreries.

Dans la troisième chambre, je vis un aigle, dont les ailes et les plumes étaient d’air ; et il rendait l’intérieur de la caverne infini ; alentour, nombre d’aigles, pareils à des hommes, édifiaient des palais sur les rocs immenses.

Dans la quatrième chambre, des lions de flamme ardente tournaient furieux, et fondaient les métaux en fluides vivants.

Dans la cinquième chambre, des formes sans nom jetaient les métaux dans l’espace.

Ceux-ci étaient reçus dans la sixième chambre par des hommes ; ils y prenaient l’aspect de livres et formaient des bibliothèques.

Je connais [:shay], j'ai fini quelques un de ses poêmes y a une semaine. Mais je peux vraiment pas relancer n'étant pas chez moi donc je laisse aux autres :o

n°34497889
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 30-05-2013 à 23:41:03  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Je connais [:shay], j'ai fini quelques un de ses poêmes y a une semaine. Mais je peux vraiment pas relancer n'étant pas chez moi donc je laisse aux autres :o

Vas-y, c'est pas grave !

Au pire, y'a toujours ça pour dépanner vite fait : http://www.livrespourtous.com/e-bo [...] urs/0.html

---------------
n°34497906
Bbelgarion
Posté le 30-05-2013 à 23:42:25  profilanswer

Cheroke a écrit :

Vas-y, c'est pas grave !

Au pire, y'a toujours ça pour dépanner vite fait : http://www.livrespourtous.com/e-bo [...] urs/0.html

Non mais dans une heure j'aurais surement pas accès à HFR pour 3-4 jours donc ça va être chiant après :o

n°34497957
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 30-05-2013 à 23:49:12  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Non mais dans une heure j'aurais surement pas accès à HFR pour 3-4 jours donc ça va être chiant après :o

Dans une heure ton texte est trouvé  [:dovakor]

---------------
n°34497983
Bbelgarion
Posté le 30-05-2013 à 23:52:24  profilanswer

Bon je réponds quand même,j'essayerai de passer vérifier la suite : William Blake, Le Mariage du Ciel et de l'Enfer.

Vu que je suis à peu près sur de moi, je relance avec quelque chose de lié (et assez facile je pense) :

« Mon cher enfant, me dit courtoisement mon maître,
ceux que la mort surprend dans le courroux de Dieu
arrivent tous ici, quel que soit leur pays.

Ils courent aussitôt pour traverser le fleuve ;
la justice de Dieu les y pousse si fort,
que leur même terreur se transforme en désir.

Jamais une âme juste ici n'est descendue ;
donc, si Caron s'émeut de te voir arriver,
tu comprends maintenant le sens de sa surprise. »

Bon vraiment facile en fait.

Message édité par Bbelgarion le 30-05-2013 à 23:56:33
mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 23:52:24  profilanswer

n°34498025
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 30-05-2013 à 23:58:25  profilanswer

Wordsworth ?  

C'est anglais au moins ?  :o

---------------
n°34498035
Bbelgarion
Posté le 31-05-2013 à 00:00:25  profilanswer

Cheroke a écrit :

Wordsworth ?  

C'est anglais au moins ?  :o

Non et non.
L'auteur précédent a illustré cette oeuvre.

Message édité par Bbelgarion le 31-05-2013 à 00:01:02
n°34498066
biezdomny
Posté le 31-05-2013 à 00:05:04  profilanswer

L'Enfer de Dante ?

---------------
n°34498069
Bbelgarion
Posté le 31-05-2013 à 00:05:30  profilanswer

Allez parce que j'ai pas beaucoup de temps : gros indice :o

« Nous descendons au sein de la nuit éternelle,
dit alors le poète au visage de cire ;
j'entrerai le premier, tu seras le second. »

Mais moi, m'apercevant soudain de sa pâleur,
je dis : « Comment entrer, si tu le crains toi-même,
qui devrais cependant me donner du courage ? »

« La pitié, me dit-il, que je sens pour les gens
perdus dans cette fosse a peint sur mon visage
la couleur que tu prends pour un signe de peur.

Allons ! Un grand chemin nous attend désormais ! »
C'est ainsi qu'il entrait et qu'il me fit entrer
dans le cercle premier qui fait le tour du puits .

Si c'est pas trouver demain matin je mets un extrait avec la citation la plus connue...

n°34498074
Bbelgarion
Posté le 31-05-2013 à 00:06:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

L'Enfer de Dante ?

[:laureka] Ca m'arrange que ça soit trouvé vite :o

n°34498076
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 31-05-2013 à 00:06:22  profilanswer

Milton ? Le paradis perdu ?  

---------------
n°34498078
biezdomny
Posté le 31-05-2013 à 00:06:36  profilanswer

[:hahaguy]

---------------
n°34498082
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 31-05-2013 à 00:07:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

L'Enfer de Dante ?

Tain, les tercets m'ont persuadé que non alors que j'ai pensé à ça  [:kabouik]

---------------
n°34498088
biezdomny
Posté le 31-05-2013 à 00:08:18  profilanswer

Les traductions chelou, c'est un bon moyen de tromper l'ennemi.

---------------
n°34498095
Bbelgarion
Posté le 31-05-2013 à 00:08:59  profilanswer

Me suis servi du site de Cheroke [:cosmoschtroumpf]
Edit : Je viens de vérifier sur l'édition avec les deux langues que j'ai, c'est bien avec des tercets :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 31-05-2013 à 00:10:07
n°34498098
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 31-05-2013 à 00:09:58  profilanswer

Moi, un ennemi ?  [:flagadadim]  :fou:

---------------
n°34498104
biezdomny
Posté le 31-05-2013 à 00:11:04  profilanswer

Vrai ! — je suis très nerveux, épouvantablement nerveux, je l’ai toujours été ; mais pourquoi prétendez-vous que je suis fou ? La maladie a aiguisé mes sens, — elle ne les a pas détruits, — elle ne les a pas émoussés. Plus que tous les autres, j’avais le sens de l’ouïe très fin. J’ai entendu toutes choses du ciel et de la terre. J’ai entendu bien des choses de l’enfer. Comment donc suis-je fou ? Attention ! Et observez avec quelle santé, — avec quel calme je puis vous raconter toute l’histoire.

---------------
n°34498106
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 31-05-2013 à 00:11:41  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Me suis servi du site de Cheroke [:cosmoschtroumpf]  
Edit : Je viens de vérifier sur l'édition avec les deux langues que j'ai, c'est bien avec des tercets :o

Y'a pas mal de traductions très étranges. Pour Bouvard et Pécuchet j'ai recopié mon édition parce celle proposée me plaisait pas des masses  :pfff:  

---------------
n°34498114
Bbelgarion
Posté le 31-05-2013 à 00:13:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

Vrai ! — je suis très nerveux, épouvantablement nerveux, je l’ai toujours été ; mais pourquoi prétendez-vous que je suis fou ? La maladie a aiguisé mes sens, — elle ne les a pas détruits, — elle ne les a pas émoussés. Plus que tous les autres, j’avais le sens de l’ouïe très fin. J’ai entendu toutes choses du ciel et de la terre. J’ai entendu bien des choses de l’enfer. Comment donc suis-je fou ? Attention ! Et observez avec quelle santé, — avec quel calme je puis vous raconter toute l’histoire.

Au hasard, du Lovercraft ?

n°34498115
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 31-05-2013 à 00:13:14  profilanswer

Ionesco ?  :D  

Non, sans blague, je pense que je connais mais ça vient pas  [:ocolor]

---------------
n°34498144
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 31-05-2013 à 00:18:38  profilanswer

Ca fait penser à la nouvelle où y'a une malade/momie bizarre dans une chambre (je saurais pas en dire plus :/)

Quincey ?

---------------
n°34498197
biezdomny
Posté le 31-05-2013 à 00:27:08  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Au hasard, du Lovercraft ?

Déjà fait :D

Cheroke a écrit :

Ionesco ?  :D  

Non, sans blague, je pense que je connais mais ça vient pas  [:ocolor]

Je pense que oui car :

Cheroke a écrit :

Ca fait penser à la nouvelle où y'a une malade/momie bizarre dans une chambre (je saurais pas en dire plus :/)

Quincey ?

Pas Quincey mais tu chauffes avec ton histoire de momie.

---------------
n°34498203
biezdomny
Posté le 31-05-2013 à 00:27:56  profilanswer

Je souris, — car qu’avais-je à craindre ? Je souhaitai la bienvenue à ces gentlemen. — Le cri, dis-je, c’était moi qui l’avais poussé dans un rêve. Le vieux bonhomme, ajoutai-je, était en voyage dans le pays. Je promenai mes visiteurs par toute la maison. Je les invitai à chercher, et à bien chercher. À la fin, je les conduisis dans sa chambre. Je leur montrai ses trésors, en parfaite sûreté, parfaitement en ordre. Dans l’enthousiasme de ma confiance, j’apportai des sièges dans la chambre, et les priai de s’y reposer de leur fatigue, tandis que moi-même, avec la folle audace d’un triomphe parfait, j’installai ma propre chaise sur l’endroit même qui recouvrait le corps de la victime.

---------------
n°34498208
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 31-05-2013 à 00:28:58  profilanswer

Gautier alors et son roman ?

---------------
n°34498254
biezdomny
Posté le 31-05-2013 à 00:36:32  profilanswer

Cheroke a écrit :

Gautier alors et son roman ?

[:chucktesta]  
Traduit par un contemporain de Gautier par contre.

---------------
n°34498258
biezdomny
Posté le 31-05-2013 à 00:37:14  profilanswer

Les officiers étaient satisfaits. Mes manières les avaient convaincus. Je me sentais singulièrement à l’aise. Ils s’assirent, et ils causèrent de choses familières auxquelles je répondis gaiement. Mais, au bout de peu de temps, je sentis que je devenais pâle, et je souhaitai leur départ. Ma tête me faisait mal, et il me semblait que les oreilles me tintaient ; mais ils restaient toujours assis, et toujours ils causaient. Le tintement devint plus distinct ; — il persista et devint encore plus distinct ; je bavardai plus abondamment pour me débarrasser de cette sensation ; mais elle tint bon, et prit un caractère tout à fait décidé, tant qu’à la fin je découvris que le bruit n’était pas dans mes oreilles.

Sans doute je devins alors très pâle ; — mais je bavardais encore plus couramment et en haussant la voix. Le son augmentait toujours, — et que pouvais-je faire ? C’était un bruit sourd, étouffé, fréquent, ressemblant beaucoup à celui que ferait une montre enveloppée dans du coton.

A demain !

Message édité par biezdomny le 31-05-2013 à 00:42:20

---------------
n°34498291
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 31-05-2013 à 00:43:20  profilanswer

Pas d'idée.

[:dodo]

---------------
n°34498327
RandallBog​gs
Posté le 31-05-2013 à 00:53:18  profilanswer

Le Cœur révélateur de Poe.

Je sais pas trop quand je vais pouvoir relancer, là...  :/

n°34499819
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 31-05-2013 à 10:03:39  profilanswer

[:deouss]  

Je savais que ça me disait quelque chose  :pfff:  

---------------
n°34500195
biezdomny
Posté le 31-05-2013 à 10:30:13  profilanswer

Citation :

« Misérables ! — m’écriai-je, — ne dissimulez pas plus longtemps ! J’avoue la chose ! — arrachez ces planches ! c’est là ! c’est là ! — c’est le battement de son affreux cœur ! »

[:gaga jap]  

Et on est pas pressés, comme d'hab !

---------------
n°34500258
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-05-2013 à 10:34:59  profilanswer

Pfff, vous vous paluchez pendant des pages sur des extraits abracadabrantesques écrits des par auteurs inconnus du commun des mortels, et vous mettez 20 posts à reconnaître une scène de base du Seigneur des Anneaux, que même ceux qui ont abandonné à la 50ème page ont lue :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34500278
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-05-2013 à 10:36:38  profilanswer

Moi j'ai trouvé ça encore plus chiant que Star Wars le Seigneur des Anneaux, j'ai dû m'endormir à la moitié du premier film, et ça m'a largement suffi. [:haha dead]

n°34500285
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-05-2013 à 10:37:17  profilanswer

C'est parce que tu l'as pas vu en anglais :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34500321
biezdomny
Posté le 31-05-2013 à 10:39:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

(...) chiant (...) Star Wars (...) [:haha dead]

[:canardeur]

---------------
n°34500371
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-05-2013 à 10:42:03  profilanswer

Ça m'ennuie presque autant que Batman ou Alan Moore, pour te dire  :o  

n°34500392
biezdomny
Posté le 31-05-2013 à 10:43:05  profilanswer

Non, là c'est trop gros, je mords pas  [:votes blancs]  

JE REFUSE QUE 9A EXISTE §§

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)